Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59678929
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 11:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

meta67 a écrit :

Ça va être bizarre la reprise
Contrôle de la température à l'entrée du site
Possibilité, sans obligation, de venir une semaine à tour de rôle, au bureau, en faisant en sorte d'être en quinconce.
Pas le droit d'aller à autre étage que le sien
Créneau de 30 minutes à réserver pour manger au RIE

Il me semble avoir entendu la ministre du travail dire ce matin sur France info que la prise de température ne pouvait pas être imposée au salarié et que c'était de toute façon pas un indicateur pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 04-05-2020 à 11:03:23

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:03:13  profilanswer

n°59678937
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-05-2020 à 11:03:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu prends plus tes bus remplis de migrants et tu touches plus les barres crades surtout [:sanglier bossu:4]

[:verdascobvious:4]

en quoi c'est incompatible avec le tt  :??:  

noraj  

Shao-Bang a écrit :

Je sais [:shao-bang:5]  
Comment croire ce mec qui raconte tout et son contraire [:massys]

comprends pas le tt t'empeches pas forcement de recuperer des trucs au travail  

t'as pu t'en rendre compte en etant confiné?  :??:  

un taxi reveillé par la circulation quelle ironie  :o  

n°59678938
petitebrun​ette1
Posté le 04-05-2020 à 11:03:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Vous avez prévu quoi pour la fête de la musique ?  [:la chancla:1]

la cie créole: "le bal masqué"   :o

---------------
Reviens,bgx  
n°59678944
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-05-2020 à 11:03:46  profilanswer

big-or-no a écrit :

Et la fête des voisins ?  :o

J'espère juste qu'ils sont encore tous là, j'en ai quelques uns d'un certain âge  [:velasquez:5]  

n°59678948
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 11:04:10  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

la cie créole: "le bal masqué" :o

Joli. :D

---------------
n°59678971
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 11:05:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce qui irrationnelle et infondée c'est ce genre de remarque idiote. C'est à cause de réflexion comme celle ci qu'on va se taper le virus pendant un long moment.

age médian des victimes 84 ans

75% des décès sur des plus de 75 ans. 2% de mortalité sur des personnes <65 ans.

Les trentenaires débordant de santé et qui flippent devant ce virus sont clairement a coté de la plaque, désolé.

Ce qui n’empêche pas de faire attention et d'appliquer des règles qui, si on était un minimum rationnel, seraient la norme en période grippale depuis des années.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59678974
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:05:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

la cie créole: "le bal masqué"   :o

:lol:  :lol:

n°59679024
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:09:30  profilanswer

big-or-no a écrit :

Et la fête des voisins ?  :o

ça dépendra des mensurations de la voisine :lol:  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59679064
daffy-duck
Posté le 04-05-2020 à 11:12:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

75% des décès sur des plus de 75 ans. 2% de mortalité sur des personnes <65 ans.

Les trentenaires débordant de santé et qui flippent devant ce virus sont clairement a coté de la plaque, désolé.

Ça n'empêche pas de flipper car t'es un risque pour les vieux. Si tu t'en fout des vieux de ton entourage c'est bien, c'est pas le cas d'une grande partie de la population mondiale.

n°59679089
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:14:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

2% de mortalité sur des personnes <65 ans.

cette donnée suffit pour certains

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:14:06  profilanswer

n°59679100
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:14:55  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ça n'empêche pas de flipper car t'es un risque pour les vieux. Si tu t'en fout des vieux de ton entourage c'est bien, c'est pas le cas d'une grande partie de la population mondiale.

Il y'a beaucoup de vieux de 75 ans dans ton entreprise ?

---------------
n°59679123
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:16:15  profilanswer

memaster a écrit :

cette donnée suffit pour certains

J'ai pas le détail, mais parmi ces 2% de moins de 65 ans le % de trentenaires doit être de l'ordre du bruit statistique.

---------------
n°59679147
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:17:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce qui n’empêche pas de faire attention et d'appliquer des règles qui, si on était un minimum rationnel, seraient la norme en période grippale depuis des années.

C'est bien les stats. On peut leur faire dire ce qu'on veut mais tu ne parais pas très au courant sur la réalité du virus.
Ce principe de dire on est jeune on ne risque rien car on est en bonne santé est juste consternant. Le mieux à faire c'est d'être jeune, en bonne santé et donnc de LE RESTER. Donc ne pas tomber malade, ne pas participer à la propagation du virus en l'attrapant et en le diffusant à son entourage. Il faut protéger les personnes les plus fragiles aussi.
Car entre les chiffres et la réalité c'est la loterie ce virus, tu peux avoir une souche +/- grave donc que des symptômes de fièvres fatigue ou te retrouver 3 semaines en réanimation avec un tube dans la gorge. Elle est là la réalité, l'âge importe peu, personne ne veut tomber malade. On reconnait tout de suite les personnes ayant un manque à gagner de toute façon.

Mais faut pas oublier que ce genre de situation est juste EXCEPTIONNELLE et donc demande des mesures drastiques et EXCEPTIONNELLES.

EDIT : Et je ne parle même pas des séquelles que le virus pourrait avoir sur le corps humains vu que l'on connait rien de ce dernier. Quand on est jeune et en bonne santé pour l'occasion ça serait dommage d'avoir des séquelles respirations à 30 ans avec la vie devant soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 04-05-2020 à 11:23:53
n°59679216
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:21:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai pas le détail, mais parmi ces 2% de moins de 65 ans le % de trentenaires doit être de l'ordre du bruit statistique.

comme tu le dis effectivement :jap: ce ne sont que des stats

---------------
n°59679234
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:23:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est bien les stats. On peut leur faire dire ce qu'on veut mais tu ne parais pas très au courant sur la réalité du virus.
Ce principe de dire on est jeune on ne risque rien car on est en bonne santé est juste consternant. Le mieux à faire c'est d'être jeune, en bonne santé et donnc de LE RESTER. Donc ne pas tomber malade, ne pas participer à la propagation du virus en l'attrapant et en le diffusant à son entourage. Il faut protéger les personnes les plus fragiles aussi.
Car entre les chiffres et la réalité c'est la loterie ce virus, tu peux avoir une souche +/- grave donc que des symptômes de fièvres fatigue ou te retrouver 3 semaines en réanimation avec un tube dans la gorge. Elle est là la réalité, l'âge importe peu personne ne veut tomber malade. On reconnait tout de suite les personnes ayant un manque à gagner de toute façon.

Mais faut pas oublier que ce genre de situation est juste EXCEPTIONNELLE et donc demande des mesures drastiques et EXCEPTIONNELLES.

Ce serait bien de sourcer tes propos stp. Nombre de de trentenaires qui sont décédés ? A mettre en relation avec le nombre total de victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-05-2020 à 11:24:28

---------------
n°59679242
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:24:04  profilanswer

memaster a écrit :

comme tu le dis effectivement :jap: ce ne sont que des stats

On n’arrête pas un pays entier pour un bruit statistique.

Donc: au boulot tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59679286
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2020 à 11:26:14  profilanswer

daffy-duck a écrit :

En occident, on prend soin des personnes agées chez soi?  [:paul frogba:2]

n°59679289
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 11:26:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est très limité comme argumentaire parce que ca ne prend en compte que le virus (et pas l'éventuelle mortalité en cas de surcharge des hôpitaux, toutes causes confondues) et que ça ne prend en compte que les morts.
Il faut aussi tenir compte du nombre de lits mobilisés en hospitalisation et du nombre de lits mobilisés en réa.
Les jeunes n'y sont pas rares, si mes souvenirs sont bons.

En RP, fin mars, l'âge médian en réa était de 56 ans.
Ca me paraît pas deconnant de vouloir éviter une hospit ou un passage en réa.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 04-05-2020 à 11:27:45

---------------
n°59679336
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2020 à 11:29:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Il me semble avoir entendu la ministre du travail dire ce matin sur France info que la prise de température ne pouvait pas être imposée au salarié et que c'était de toute façon pas un indicateur pertinent.

Tu peux refuser, mais du coup l'employeur peut de son côté te refuser l'accès au site.

---------------
[Folio Photos]
n°59679346
daffy-duck
Posté le 04-05-2020 à 11:30:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y'a beaucoup de vieux de 75 ans dans ton entreprise ?

Le monde de l'entreprise j'en ai toujours eu rien à branler. L’économie d'entreprise et du pays et tout ce qui l'entour idem.
Cependant j'ai de la chance d'avoir encore mes parents et grands parents en bonne santé pour le moment, et ça, ça me préoccupe.

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 04-05-2020 à 11:30:59
n°59679348
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:30:27  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est très limité comme argumentaire parce que ca ne prend en compte que le virus (et pas d'éventuelle mortalité en cas de surcharge des hôpitaux, toutes causes confondues) et que ça ne prend en compte que les morts.
Il faut aussi tenir compte du nombre de lits mobilisés en hospitalisation et du nombre de lits mobilisés en réa.  

Citation :

pour les personnes placées en réanimation: 31% des patients concernés ont plus de 70 ans, 55% sont des quinquagénaires ou des sexagénaires.

86% des patients en réa ont plus de 50 ans. Toujours pas de quoi paniquer pour les 20/40 ans, sorry.

---------------
n°59679362
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:31:21  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Le monde de l'entreprise j'en ai toujours rien eu à branler. Le monde de la finance et tout ce qui l'entour idem.
Cependant j'ai de la chance d'avoir encore mes parents et grands parents en bonne santé pour le moment, et ça, ça me préoccupe.

Et bien tu évites de les visiter, ou est le problème ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de te rendre au travail.

---------------
n°59679377
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:32:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On n’arrête pas un pays entier pour un bruit statistique.

Donc: au boulot tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

ton bruit statistique a révélé la faiblesse de nos moyens de santé et plein d'autres.
sta dire qu'une masse de gens en pleine santé ont fini en réanimation (une majorité en sont revenu heureusement), mais ce n'est pas quelquechose d'habituel. :non:

---------------
n°59679405
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 11:33:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

86% des patients en réa ont plus de 50 ans. Toujours pas de quoi paniquer pour les 20/40 ans, sorry.

Ces chiffres datent de quand ?
Et tu ne tiens toujours pas compte de la surmortalité des autres si on surcharge le système.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 04-05-2020 à 11:34:19

---------------
n°59679437
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:35:18  profilanswer

memaster a écrit :

ton bruit statistique a révélé la faiblesse de nos moyens de santé et plein d'autres.
sta dire qu'une masse de gens en pleine santé ont fini en réanimation (une majorité en sont revenu heureusement), mais ce n'est pas quelquechose d'habituel. :non:

chiffres stp.

---------------
n°59679453
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:35:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce serait bien de sourcer tes propos stp. Nombre de de trentenaires qui sont décédés ? A mettre en relation avec le nombre total de victimes, et please évite le phénomène loto stp. tu peux aussi passer sous un bus si tu fais du vélo en ville et ça ne t’empêche pas d'en faire, j'imagine.

C'est pas à moi de sourcer quoique ce soit tu devrais simplement te renseigner sur le virus.

Et non. Le virus c'est la loterie comme pour chaque virus c'est plusieurs souches +/- agressives, ce dernier mute peut devenir +/- dangereux d'ou la loterie. Tu peux pas le nier et c'est la réalité.  

Tu parles de personnes décédées or c'est logique que la mortalité soit + importante quand l'âge est haut. Moi je te parle juste de personnes malade, personne sain d'esprit ne veut attraper ce virus donc si tu es le seul qui n'a pas peur de tomber malade très bien pour toi mais n'impose pas ta vision des choses aux autres. Si tu ne comprends pas ce que je te dis je pourrais rien de plus.

n°59679465
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:36:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et bien tu évites de les visiter, ou est le problème ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de te rendre au travail.

comment peux tu décider de ne pas les visiter si tu es asymptomatique? surtout que un bon nombre d'entre eux ne sont pas
invalides, ils sont capables de venir chez toi.

---------------
n°59679468
daffy-duck
Posté le 04-05-2020 à 11:36:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donc je vais me rendre au travail pour enrichir un patron mais je dois continuer à me restreindre à ne pas voir mes proches ?  [:popol]

Tu vis pour ton entreprise ou t'es patron ?

Tant qu'il n'y a pas de solution viable je continuerais mes restrictions et mon télétravail. ET je comprends totalement les personnes n'ayant pas la possibilité de télétravailler qui ne sont pas du tout motivé pour retourner travailler, c'est du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 04-05-2020 à 11:37:26
n°59679473
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:37:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Ces chiffres datent de quand ?
Et tu ne tiens toujours pas compte de la surmortalité des autres si on surcharge le système.

mi avril apparemment.

La surmortalité concernera surtout les classes d'ages les plus impactées, donc pas du tout les +/-30 ans (ce qui était le sujet de mon post, aucune raison de paniquer si on est dans la classe d'age 20/40 ans, Vs le post que je citais qui considerais la peur de revenir travailler comme "normale" )

---------------
n°59679487
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:38:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas à moi de sourcer quoique ce soit tu devrais simplement te renseigner sur le virus.

Et non. Le virus c'est la loterie comme pour chaque virus c'est plusieurs souches +/- agressives, ce dernier mute peut devenir +/- dangereux d'ou la loterie. Tu peux pas le nier et c'est la réalité.  

Tu parles de personnes décédées or c'est logique que la mortalité soit + importante quand l'âge est haut. Moi je te parle juste de personnes malade, personne sain d'esprit ne veut attraper ce virus donc si tu es le seul qui n'a pas peur de tomber malade très bien pour toi mais n'impose pas ta vision des choses aux autres. Si tu ne comprends pas ce que je te dis je pourrais rien de plus.

ah ok c'est a moi de me renseigner  [:thun_on_the_r]  

Tu es au courant qu'a terme, toute la population va l'attraper, ce petit virus ?

---------------
n°59679512
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:39:13  profilanswer

memaster a écrit :

comment peux tu décider de ne pas les visiter si tu es asymptomatique? surtout que un bon nombre d'entre eux ne sont pas
invalides, ils sont capables de venir chez toi.

Donc suivant ce principe, puisque tu es en panique sur le fait d’être contaminé au travail, j'imagine que tu n'es pas sorti depuis le 16 mars, que tu n’achètes plus de denrées alimentaires etc. Puisque tu peux très bien être contaminé dans ce genre d'occasion.

---------------
n°59679514
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 11:39:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mi avril apparemment.

Le chiffre que je donne, a deux semaines de confinement, est donc probablement plus pertinent pour l'âge médian en réa pour imaginer ce qui se passerait sans confinement.

Citation :

La surmortalité concernera surtout les classes d'ages les plus impactées, donc pas du tout les +/-30 ans (ce qui était le sujet de mon post, aucune raison de paniquer si on est dans la classe d'age 20/40 ans, Vs le post que je citais qui considerais la peur de revenir travailler comme "normale" )

C'est faux, les patients tout-venant en réa n'ont pas nécessairement plus de 75 ans et le manque de lits ou de médicaments ne touchera évidemment pas que cette population si surcharge il y a.

---------------
n°59679520
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:39:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

chiffres stp.

demande aux soignants si c'est tant anecdotique :lol:  
je te promets qu'ils vont t'envoyer bouler :sweat:

---------------
n°59679525
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 11:40:02  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est très limité comme argumentaire parce que ca ne prend en compte que le virus (et pas l'éventuelle mortalité en cas de surcharge des hôpitaux, toutes causes confondues) et que ça ne prend en compte que les morts.

Ca me paraît pas deconnant de vouloir éviter une hospit ou un passage en réa.

Bordel ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule personne sensée ici.

n°59679536
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:40:48  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Donc je vais me rendre au travail pour enrichir un patron mais je dois continuer à me restreindre à ne pas voir mes proches ?  [:popol]  

Tu vis pour ton entreprise ou t'es patron ?

Tant qu'il n'y a pas de solution viable je continuerais mes restrictions et mon télétravail. ET je comprends totalement les personnes n'ayant pas la possibilité de télétravailler qui ne sont pas du tout motivé pour retourner travailler, c'est du bon sens.

Le travail c'est pour enrichir un patron  [:coyoteerable:6]  

Citation :

c'est du bon sens.

J'attends toujours qu'on me montre en quoi, avec des données chiffrées et pas un ressenti au pifomètre sauce  [:nehoria]  

---------------
n°59679541
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 11:40:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bordel ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule personne sensée ici.

Apres je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas paniquer. Mais faut pas non plus nier l'importance du truc.

---------------
n°59679548
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2020 à 11:41:17  profilanswer

Aucun problème de retour au boulot pour moi le 11 mai, vous faites pas d'efforts. :o
Je suis intermittent du spectacle, en événementiel, concerts, et sport télévisé. :o
Prochain job prévu: Roland Garros fin septembre, et encore.
:o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59679566
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 11:42:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah ok c'est a moi de me renseigner  [:thun_on_the_r]  

Tu es au courant qu'a terme, toute la population va l'attraper, ce petit virus ?

en fait non, c'est statistique aussi :D

---------------
n°59679570
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 11:42:48  profilanswer

memaster a écrit :

demande aux soignants si c'est tant anecdotique :lol:  
je te promets qu'ils vont t'envoyer bouler :sweat:

source: demande aux soignants.

ok

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)