Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59677568
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2020 à 08:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Professionnellement le confinement ne change rien pour moi (je travaille à mon compte de chez moi, et ce que je fais n'est pas touché par le virus), mais le déconfinement me fait peur, j'appréhende beaucoup les semaines à venir. Je ne vois pas comment on va échapper à une deuxième vague. Puis on entre peu à peu dans ce qui est pour moi la pire période de l'année (trop de lumière, trop de soleil, trop de chaleur).

T'as toujours pas migré en Islande ? :o

Message édité par Perfector le 04-05-2020 à 08:56:41

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 08:56:33  profilanswer

n°59677694
nakata
frog game
Posté le 04-05-2020 à 09:12:11  profilanswer

pavel a écrit :

Pourquoi ce dénigrement du télétravail? Moi je suis bien plus productif chez moi qu'au bureau.
Plein de raisons à ça:
- déjà j'évite le stress du RER B, une des pires lignes de transports au monde qui est une énorme source de stress quotidienne
- pas de chef inutile derrière soi
- pas de collègues à côté pour faire perdre sa concentration
- globalement je me sens mieux chez moi qu'au bureau
- on peut organiser la journée comme on veut, moi je suis plutôt du matin, je travaille à fond le matin et plus détendu l'après midi
etc.

L'autre raison pour appréhender le 11 mai, c'est tout bêtement la crainte d'une recirculation intense du virus. C'est sûr que le ressenti est différent si on habite Paris ou la Lozère. Il y a la crainte qu'on déconfine 1 ou 2 semaine trop tôt, ce qui fait que le confinement de ces 2 mois aura été inutile.
Moi je m'en fiche de l'attraper (d'après les statistiques je risque quasi rien); j'ai peur pour un parent qui n'est pas en très bonne santé.

Voilà. Dans le message de koko707, on a l'impression que le monde se divise forcément entre ceux qui sont traumatisés à l'idée de reprendre et ceux qui sont traumatisés à l'idée de ne pas reprendre, bref, qui sont focalisés leur situation personnelle. Perso je n'ai ni peur de reprendre, ni peur de rester confiné, s'il faut revenir ça me posera pas de problème personnel, surtout que j'habite juste à côté : si je suis contre la réouverture des écoles c'est pour des raisons de santé publique.  

D'une manière générale, je lis beaucoup de chouineries égocentriques sur des situations personnelles :
- ouin ouin, on veut m'empêcher d'aller à la plage alors que les parigots prennent les TEC
- ouin ouin, je peux pas voir ma copine pendant 6 semaines
- ouin ouin, je suis frontalier et on veut m'empêcher de passer la frontière alors que les autres peuvent faire 100 km
- ouin ouin, je veux mon footing
- ...

Autant les gens dépressifs ou dans une situation compliquée, je comprends, autant toutes ces petites chouineries dans des cas lambda ça a tendance à m'agacer.

n°59677714
garath_
Posté le 04-05-2020 à 09:13:59  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai l'impression que dans l'appréhension du déconfinement, y a une grande part qui dépend de la situation actuelle.

En gros et même si le topic trouvera sans doute des contre-exemples :
- ceux qui bossent depuis le 15 mars, sur place ou en télétravail, l'attendent avec impatience
- ceux qui sont confinés mais perdent des revenus significatifs (bosseurs au black, certains indépendants non éligibles aux aides...) l'attendent avec impatience
- ceux qui ont gardé leur salaire, intégralement ou quasi-intégralement pour ne, pas bosser / faire du télétravail quasi-fictif / s'occuper de Matiméo, "l'appréhendent" ou disent que c'est "pas raisonnable" etc :o

Avez-vous constaté ça aussi ?

Première cat' mais je veux pas retourner au bureau, je suis bien en TT.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59677725
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 09:15:15  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà. Dans le message de koko707, on a l'impression que le monde se divise forcément entre ceux qui sont traumatisés à l'idée de reprendre et ceux qui sont traumatisés à l'idée de ne pas reprendre, bref, qui sont focalisés leur situation personnelle. Perso je n'ai ni peur de reprendre, ni peur de rester confiné, s'il faut revenir ça me posera pas de problème personnel, surtout que j'habite juste à côté : si je suis contre la réouverture des écoles c'est pour des raisons de santé publique.

D'une manière générale, je lis beaucoup de chouineries égocentriques sur des situations personnelles :
- ouin ouin, on veut m'empêcher d'aller à la plage alors que les parigots prennent les TEC
- ouin ouin, je suis frontalier et on veut m'empêcher de passer la frontière alors que les autres peuvent faire 100 km
- ...

Autant les gens dépressifs ou dans une situation compliquée, je comprends, autant toutes ces petites chouineries dans des cas lambda ça a tendance à m'agacer.

T'as faim?
Ferme là, y'a des enfants qui crèvent de faim en Afrique.

Oui y a toujours pire que soit, ça n'empêche qu'on peut très mal vivre le confinement pour ces petites chouineries égocentriques.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59677745
daffy-duck
Posté le 04-05-2020 à 09:17:44  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai l'impression que dans l'appréhension du déconfinement, y a une grande part qui dépend de la situation actuelle.

En gros et même si le topic trouvera sans doute des contre-exemples :
- ceux qui bossent depuis le 15 mars, sur place ou en télétravail, l'attendent avec impatience
- ceux qui sont confinés mais perdent des revenus significatifs (bosseurs au black, certains indépendants non éligibles aux aides...) l'attendent avec impatience
- ceux qui ont gardé leur salaire, intégralement ou quasi-intégralement pour ne pas bosser / faire du télétravail quasi-fictif / s'occuper de Matiméo, "l'appréhendent" ou disent que c'est "pas raisonnable" etc :o

Avez-vous constaté ça aussi ?

Cas 3  [:-odysseus-:4]  
+ transport en commun pour me rendre sur le lieu de travail + bureau partagé minuscule, risque de contamination  [:pinkettte:2]  
Attendre 1 ou 2 mois de plus me convient parfaitement côté professionnel.

n°59677753
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-05-2020 à 09:19:14  profilanswer

Queue de 500m au drive du macdo chez moi à son ouverture semaine dernière. Et quand je dis 500m je blague pas.  

Les mêmes qui ont acheté le pq et pâtes en gros stock avant le confinement je suppose.  

Tain mais j'ai tellement rien à voir avec cette humanité et ces gens. Ils me dégoutent et j'ai honte de le dire mais je leur souhaite qu'il leur arrive du sale à ces idiots.

n°59677755
Irmada
Chouette
Posté le 04-05-2020 à 09:19:51  profilanswer

nakata a écrit :

- ...

Les gens qui "chouinent" peuvent être dépressifs aussi.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59677757
nakata
frog game
Posté le 04-05-2020 à 09:20:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as faim?
Ferme là, y'a des enfants qui crèvent de faim en Afrique.

Oui y a toujours pire que soit, ça n'empêche qu'on peut très mal vivre le confinement pour ces petites chouineries égocentriques.

Trouver absolument un motif de chouinerie n'est pas non plus une obligation légale.
On a l'impression en lisant le message dont il est question que les deux seules voies possibles, c'est chouiner parce qu'on veut reprendre et chouiner parce qu'on ne veut pas reprendre.
On a le droit de rester calme ou c'est devenu interdit ?

Irmada a écrit :

Les gens qui "chouinent" peuvent être dépressifs aussi.

C'est bien pour ça que j'exclus explicitement ce genre de cas, il me semble avoir été clair sur le fait que je parle de ceux qui chouinent à la moindre contrariété dans leur quotidien (le coup des plages par ex).

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 04-05-2020 à 09:22:09
n°59677764
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2020 à 09:20:55  profilanswer

nakata a écrit :

Trouver absolument un motif de chouinerie n'est pas non plus une obligation légale.
On a l'impression en lisant le message dont il est question que les deux seules voies possibles, c'est chouiner parce qu'on veut reprendre et chouiner parce qu'on ne veut pas reprendre.

T'as lu qqn se foutre de ta gueule parce que tu restes calme? :heink:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59677780
nakata
frog game
Posté le 04-05-2020 à 09:22:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as lu qqn se foutre de ta gueule parce que tu restes calme? :heink:

Non mais j'ai lu un message où il faut forcément appréhender quelque chose, revenir ou ne pas revenir.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 09:22:53  profilanswer

n°59677782
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-05-2020 à 09:23:14  profilanswer

Les chouineries j'ai du mal aussi. Rapport à mon taf d'avant où je gérais une grosse équipe. Je suis vacciné depuis, et j'ai jamais compris.
Plus grave, je me suis rendu compte que les plus en souffrance sont les taiseux et pas ceux qui passent leur temps à pleurnicher. Les chouineurs ont tendance à casser les pieds aux autres et à pourrir une ambiance.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 04-05-2020 à 09:24:26
n°59677786
nakata
frog game
Posté le 04-05-2020 à 09:23:51  profilanswer

Altered a écrit :

Plus grave, je me suis rendu compte que les plus en souffrance sont les taiseux et pas ceux qui passent leur temps à pleurnicher.

this

n°59677789
kleinekrok​odil
Posté le 04-05-2020 à 09:24:20  profilanswer

Altered a écrit :

Queue de 500m au drive du macdo chez moi à son ouverture semaine dernière. Et quand je dis 500m je blague pas.  

Les mêmes qui ont acheté le pq et pâtes en gros stock avant le confinement je suppose.  

Tain mais j'ai tellement rien à voir avec cette humanité et ces gens. Ils me dégoutent et j'ai honte de le dire mais je leur souhaite qu'il leur arrive du sale à ces idiots.

Ils vont faire des stocks de bigmac comme pour le PQ?

Il parait que ça ne pourri pas pendant des mois, il faut tenter...

C'est tout à fait cohérent comme comportement, manger beaucoup de macdal augmente la consommation de PQ de manière exponentielle  :o

n°59677793
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-05-2020 à 09:24:46  profilanswer

Je suis passé en télétravail depuis quelques temps maintenant, c'est une première pour moi et c'est franchement génial. La semaine dernière, je pense que j'ai du faire en une journée ce que je mettais une semaine à faire au bureau. Par contre, ça m'oblige à me faire violence et être à l'initiative de beaucoup de choses alors qu'au bureau je suis un gros suiveur. J'en viens même à espérer une seconde vague de confinement pour continuer à télé travailler.  [:poutrella]  

n°59677796
la lampe
Posté le 04-05-2020 à 09:25:09  profilanswer

Altered a écrit :

Les chouineries j'ai du mal aussi. Rapport à mon taf d'avant où je gérais une grosse équipe. Je suis vacciné depuis, et j'ai jamais compris.
Plus grave, je me suis rendu compte que les plus en souffrance sont les taiseux et pas ceux qui passent leur temps à pleurnicher. Les chouineurs ont tendance à casser les pieds aux autres et à pourrir une ambiance.

El famoso taiseux :lol:

Sinon je vais la fermer sur la fermeture des plages. Je trouve juste ça "cocasse". :lol:

Message édité par la lampe le 04-05-2020 à 09:28:14
n°59677819
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-05-2020 à 09:28:16  profilanswer

niku a écrit :

Je suis passé en télétravail depuis quelques temps maintenant, c'est une première pour moi et c'est franchement génial. La semaine dernière, je pense que j'ai du faire en une journée ce que je mettais une semaine à faire au bureau. Par contre, ça m'oblige à me faire violence et être à l'initiative de beaucoup de choses alors qu'au bureau je suis un gros suiveur. J'en viens même à espérer une seconde vague de confinement pour continuer à télé travailler.  [:poutrella]  

donc en gros tu démontres à ton patron qu'il faudrait t'embaucher à 20% seulement

n°59677868
garath_
Posté le 04-05-2020 à 09:34:00  profilanswer

Planquez vous voilà VR qui vient semer la merde dans le topic  [:witzard:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59677879
Irmada
Chouette
Posté le 04-05-2020 à 09:35:35  profilanswer

C'est pas important.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59677898
varlocke
Posté le 04-05-2020 à 09:37:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso j'ai absolument rien foutu depuis le 15 mars, mon boulot ne me permettant pas de faire du télétravail, ou alors que des trucs un peu cosmétiques.
Je reprends ce mercredi 6, pour une journée, et peut-être jeudi 7 aussi.

J'aurais pas dit non à un peu plus de confinement cela dit :o

Pareil, le rythme imposé de ce confinement me va très bien, lever + tard, + de temps pour faire ce qu'il y a à faire, aucun collègue pour raconter que son fils à chier 3 fois ce matin, + de temps pour faire du sport, bref en tout cas j'en aurais bien profité.

Mais les barbecues entre amis et en famille, les soirées, les sorties, ça manque aussi. Donc j'en aurais bien profité quand même.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59677931
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:42:05  answer

Altered a écrit :

Il ne faut pas souhaiter la mort des gens ça les fait vivre plus longtemps ©  

n°59677999
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 09:47:21  profilanswer

nakata a écrit :

Dans la vie, il y a deux catégories de gens, les travailleurs et ceux qui ne branlent rien.
Les travailleurs veuillent la fin du confinement [:entendu faire prout]

nakata a écrit :

Non mais j'ai lu un message où il faut forcément appréhender quelque chose, revenir ou ne pas revenir.

[:klm:3]

Message édité par Shao-Bang le 04-05-2020 à 09:52:21

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59678022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 09:50:05  profilanswer

niku a écrit :

Tu prends plus tes bus remplis de migrants et tu touches plus les barres crades surtout [:sanglier bossu:4]

Altered a écrit :

donc en gros tu démontres à ton patron qu'il faudrait t'embaucher à 20% seulement

[:verdascobvious:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 04-05-2020 à 09:51:22

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59678048
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 09:52:33  profilanswer

Première sortie hors courses depuis 2 semaines (astreinte au taf).
Autant à 5h30, il n'y a personne, autant le retour il y a une vingtaine de minutes...ouaip, mieux vaut déconfiner tout de suite, en fait.

Ali

n°59678060
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 09:54:15  profilanswer

Je sais [:shao-bang:5]  
Comment croire ce mec qui raconte tout et son contraire [:massys]

---------------
n°59678068
gp20
Posté le 04-05-2020 à 09:54:54  profilanswer

Altered a écrit :

500m ce sont des petits joueurs, à moissy (77), y avait plus d'une borne facile de file le premier jour. :o  
Perdre deux heures de sa vie au moins pour un FAST food, je comprends pas le concept :lol:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59678082
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 09:56:21  profilanswer

gp20 a écrit :

500m ce sont des petits joueurs, à moissy (77), y avait plus d'une borne facile de file le premier jour. :o  
Perdre deux heures de sa vie au moins pour un FAST food, je comprends pas le concept :lol:

Une société malade  [:croustillou:1]

n°59678091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2020 à 09:57:04  profilanswer

Mais grave [:zedlefou:1]

---------------
n°59678101
deadpool
Posté le 04-05-2020 à 09:57:59  profilanswer

Ma femme a eu sa patronne. Télétravail reconduit au moins jusqu'à juin. Ils ne remplissent pas les conditions pour la reprise.

Et je me rends compte avec le beau temps que porter le masque cet été va être bien relou. :D

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 04-05-2020 à 09:58:25

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59678169
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-05-2020 à 10:03:36  profilanswer

Altered a écrit :

Ben sinon on appellerait pas ça des chouineries  :o  

Perso je vois des situations tellement compliquées au taf (2 séparations suite à violence conjugale et un homicide notamment) que ça me fait laaaaargement relativiser [:velasquez:5]  

Après ce topic est aussi là pour pouvoir exprimer son ressenti sur cette période.
Ça peut agacer mais chacun voit ses problèmes à son niveau et peut les extérioriser, ça aide aussi dans certains cas [:piranhas1]

n°59678222
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2020 à 10:09:24  profilanswer

Ninou a écrit :

ça aide aussi dans certains cas [:piranhas1]

HFR cette thérapie [:mrdoug]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59678361
Xeonlolz
Posté le 04-05-2020 à 10:23:30  profilanswer

En TT aussi depuis le début de l'épidémie.

Je fais aussi parti des gens qui ne trouve pas raisonnable de lever le confinement pour "tous" le 11 mai.

Comme on le voit et comprend partout le 11 mai, dehors, sera la fête à la saucisse et tout le monde compte sortir. Ça va être incroyable, 2 mois de confinement pour éviter de propager le virus fichus en 24h.

Pensez vous réellement que les millions de français respecterons les consignes de base de la distanciation sociale alors qu'ils ne respectent pas le confinement ?

Au bureau c'est pareil. Qui va garder son masque en permanence ? Qui va le changer dès qu'il boira un café/thé/grignotera ? Qui va laver en permanence la porte utilisée auparavant ? Les entreprises ont elles réellement les moyens d'assurer les distanciations sociales ? Les entreprises vont elles fournir un nombre de masque convenable par jour ? Vont elle fournir des masques de qualités ? Savent elles quels types de masques achetés aussi ? La mienne a des masques tricotés et des chirurgicaux pour l'instant et ça ne donne pas confiance du tout.

Je sais déjà qu'au bout de 2 jours des collègues enlèveront leurs masques sous prétexte que celle est embêtant mettant alors les autres en danger tout en s'en foutant. C'est inévitable, il y a trop d'inconnu pour le moment.

D'ailleurs j'ai vu que certaines personnes politiques veulent rendre obligatoire le TT en IDF pour éviter un afflux de masse dans les TEC. Ils ont raison car une majorité de patron veut un retour le 11 mai de tout les employés.

n°59678420
Damze
Posté le 04-05-2020 à 10:28:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ils ont raison car une majorité de patron veut un retour le 11 mai de tout les employés.

Le copain de ma soeur va devoir retourner à son bureau le 11.
Il a un boulot de dev chez Free, qu'il fait tout aussi bien chez lui qu'au bureau. Va comprendre l'intêret...
Certains chef encore bloqués en 1975

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 04-05-2020 à 10:29:02
n°59678425
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 10:29:05  answer

barnabe a écrit :

Perso j'ai absolument rien foutu depuis le 15 mars, mon boulot ne me permettant pas de faire du télétravail, ou alors que des trucs un peu cosmétiques.
Je reprends ce mercredi 6, pour une journée, et peut-être jeudi 7 aussi.

J'aurais pas dit non à un peu plus de confinement cela dit :o

en activité partielle à temps complet (c'est le terme officiel utilisé par ma boite) depuis début avril et pas de reprise envisagée avant le 30 juin.

j'en suis presque à envier ceux qui bossent  [:600000_voix:7]

n°59678427
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-05-2020 à 10:29:08  profilanswer

Je reviens de Tridome, c'est ouvert normalement  :sol:  

Le contraste entre le personnel surprotégé en mode cosmonaute et la clientèle qui s'en branle en short et tongs est saisissant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 04-05-2020 à 10:29:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)