Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59658682
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 22:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Dans une famille mono, ça se conçoit, c'est complètement impossible de télétravailler et de s'occuper d'un enfant qui n'arrive pas à "s'occuper" tout seul.
S'occuper j'entends pas que allumer la télé, se mettre sur la chaîne qui lui plaît, sortir un bol, du lait du frigo, des céréales et bouffer devant la télé, mais qui sache qu'il doit faire ses devoirs, ranger de temps à autre sa chambre (sortir les jouets, ranger les jouets), voire se laver et s'habiller seul.

"Parce que l'autre bosse" ben non pareil, ça se partage. Pendant que l'autre bosse, tu t'occupes des gosses et quand il ne bosse pas, il s'en occupe te permettant de te faire ce que tu as à faire (courses, ménage, t'occuper de toi). On n'est plus dans les années 50-60 où c'était encore bobonne à la cuisine, et monsieur au salon avec sa bière, faut quand même mettre légèrement à jour le logiciel.

En "enfant qui n'arrive pas à "s'occuper" tout seul" cela inclut aussi bien un gosse de 6 ans qu'un autiste ou autre handicap mental ou physique qui a 19 ans, au passage.
Ces derniers cas, c'est du quotidien habituel donc les parents, surtout en couple, qui viennent pleurer car ils n'arrivent pas à s'occuper de leur gosse, je leur répondrais juste : fragiles.

T'es parti loin et du principe que celui qui télétravaille peut le faire quand il veut mais beaucoup ont des horaires en journée.

Et ça reste usant, fragiles ou pas  [:piranhas1]

Édit : ah j'aurais dû préciser, que l'autre bosse à l'extérieur  :D

Message édité par Ninou le 01-05-2020 à 22:53:44
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 22:46:09  profilanswer

n°59658999
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 23:04:59  profilanswer

Si l'autre bosse en extérieur, il a forcément plus de contraintes que celui qui télétravaille, et là tu te rapproches plutôt d'un parent isolé [:cosmoschtroumpf]  
Mais réfuter "celui qui télétravaille peut le faire quand il veut" ben désolé mais c'est le cas. Cite moi un cas (hors traders/banque) où celui qui télétravaille, et donc n'a pas l'utilité de se déplacer pour faire son travail, doit forcément respecter des horaires de bureaux ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59659073
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 23:09:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Si l'autre bosse en extérieur, il a forcément plus de contraintes que celui qui télétravaille, et là tu te rapproches plutôt d'un parent isolé [:cosmoschtroumpf]  
Mais réfuter "celui qui télétravaille peut le faire quand il veut" ben désolé mais c'est le cas. Cite moi un cas (hors traders/banque) où celui qui télétravaille, et donc n'a pas l'utilité de se déplacer pour faire son travail, doit forcément respecter des horaires de bureaux ?

Ah mais j'en connais un paquet en fait, qui communiquent avec des clients et leurs collègues (qui n'ont pas d'enfant pour certains  :o ) en journée.
Et qui ont des horaires précis, genre ceux qu'ils font habituellement.

J'irais même plus loin, il me semble que les horaires wtf dont tu parles sont pas super niveau légal si t'as pas de forfait jour, à vérifier.

Message édité par Ninou le 01-05-2020 à 23:25:14
n°59659169
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-05-2020 à 23:13:27  profilanswer

Nitescent a écrit :

Avec ma copine qui vit en Thaïlande on s'était vu l'été dernier,
elle a pas pu venir pour Noël donc on devait se voir en Avril, ou dans le pire des cas cet été.

Ça semble mal barré pour cet été, et si cet hivers le bordel recommence, ça fera 2 ans d'attente [:thibw:1]

Oh Bordel je compatis  :sweat:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59659236
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2020 à 23:15:50  profilanswer

Et font des journées de 10h pour rattraper ce qui n'a pas pu être fait le matin ou l'après midi ?

J'aime bien comme les gens jugent les autres  [:cyborg21]
Chaque cas est différent, chaque enfant est différent, chaque personne est différente.
Les traiter de fragile sans rien connaitre de leur situation et les juger en étant tranquillement derrière son PC, c'est formidable  [:mestraim]
Vous êtes parfaits (forcément vu que c'est HFR, c'est que l'élite)  [:elwe calafalas]

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 01-05-2020 à 23:16:55
n°59659436
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2020 à 23:22:39  profilanswer

Pardon, mon message est mal ressorti, le deuxième paragraphe visait Bardiel :jap:

Compenser exceptionnellement, ça se tient sur quelques jours, peut être quelques semaines, mais c'est pas tenable dans la durée.
S'occuper des enfants, ça reste tout aussi usant que de faire son travail quotidien, et donc à terme, c'est l'épuisement complet.

n°59659457
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 23:23:42  profilanswer

Fragile  [:r3g]  

n°59659818
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-05-2020 à 23:56:52  profilanswer

bardiel a écrit :

pour moi c'est le cas
pour mes collègues c'est le cas
pour mes clients c'est le cas

Télétravailler ça ne consiste pas forcément à vérifier ses mails de temps en temps, se connecter à une réunion quotidienne/hebdo et retourner surveiller les gosses dans le jardin.
Ce n'est pas non plus possible pour tout le monde de bosser uniquement quand tu en as envie (si tu en as envie).

Ceux qui passaient leur temps à glander dans les bureaux de leur COGIP ou de leur administration arrivent sans doute très bien à s'adapter à la situation.
Moi je passe la plupart de mon temps sur skype (ou autre outil identique), et quand je n'y suis pas il faut que je "produise" quelque chose (ça s'appelle du "travail", en fait), ou que j'aide quelqu'un à "produire" (donc re téléphone)
Et quand je parle de conf téléphonique, je ne parle pas de faire acte de présence virtuelle avec micro coupé, casque sans fil et je fais la cuisine en même temps en me disant "je lirai le compte-rendu plus tard" (surtout quand les conf sont en anglais, faut être un minimum attentif au cas où une question te tombe sur la gueule ou que c'est toi qui anime)

Bref, si tu t'imagines qu'être en télétravail c'est faire sa vie chacun de son côté, sans interaction, on vit pas sur la même planète. Du tout :/

Une collègue a essayé la première semaine de confinement de gérer les gosses en plus du télétravail (son mari bossait à l'exétrieur), elle n'a pas pu poursuivre les semaines suivantes.
Après on parle de gamins qui ne sont pas tous autonomes pour l'école à la maison, évidement.

Ah, je bosse dans une ESN hein, je suis pas trader

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 01-05-2020 à 23:59:20
n°59659839
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2020 à 00:00:29  profilanswer

tet2neu a écrit :

pour moi c'est le cas

Télétravailler ça ne consiste pas forcément à vérifier ses mails de temps en temps, se connecter à une réunion quotidienne/hebdo et retourner surveiller les gosses dans le jardin.
Ce n'est pas non plus possible pour tout le monde de bosser uniquement quand tu en as envie (si tu en as envie).

Ceux qui passaient leur temps à glander dans les bureaux de leur COGIP ou de leur administration arrivent sans doute très bien à s'adapter à la situation.
Moi je passe la plupart de mon temps sur skype (ou autre outil identique), et quand je n'y suis pas il faut que je "produise" quelque chose (ça s'appelle du "travail", en fait), ou que j'aide quelqu'un à "produire" (donc re téléphone)
Et quand je parle de conf téléphonique, je ne parle pas de faire acte de présence virtuelle avec micro coupé, casque sans fil et je fais la cuisine en même temps en me disant "je lirai le compte-rendu plus tard" (surtout quand les conf sont en anglais, faut être un minimum attentif au cas où une question te tombe sur la gueule)

Bref, si tu t'imagines qu'être en télétravail c'est faire sa vie chacun de son côté, sans interaction, on vit pas sur la même planète. Du tout :/

Une collègue a essayer la première semaine de confinement de gérer les gosses en plus du télétravail (son mari bossait à l'exétrieur), elle n'a pas pu poursuivre les semaines suivantes.
Après on parle de gamins qui ne sont pas tous autonomes pour l'école à la maison, évidement.

Il voulait parler de TT sans interaction avec les autres, mais il n’y a pas que ce schéma, loin de là.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59660001
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 00:22:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pardon, mon message est mal ressorti, le deuxième paragraphe visait Bardiel :jap:

Compenser exceptionnellement, ça se tient sur quelques jours, peut être quelques semaines, mais c'est pas tenable dans la durée.
S'occuper des enfants, ça reste tout aussi usant que de faire son travail quotidien, et donc à terme, c'est l'épuisement complet.

tet2neu a écrit :

pour moi c'est le cas

Et quand je parle de conf téléphonique, je ne parle pas de faire acte de présence virtuelle avec micro coupé, casque sans fil et je fais la cuisine en même temps en me disant "je lirai le compte-rendu plus tard" (surtout quand les conf sont en anglais, faut être un minimum attentif au cas où une question te tombe sur la gueule ou que c'est toi qui anime)

Une collègue a essayé la première semaine de confinement de gérer les gosses en plus du télétravail (son mari bossait à l'exétrieur), elle n'a pas pu poursuivre les semaines suivantes.

Complètement d'accord, on est dans ce cas avec ma compagne, en plus de gérer les enfants + ménage et trois repas, tant bien que mal on doit essayer de dégager chacun quatre heures de TT tous les jours (du vrai avec réunions Teams et surtout production de dossiers en continu, et sur ces quatre heures y en a déjà une de perdue à écoper les e-mails, vu qu'il y a aussi des collègues en TT qui sont enfermés seuls dans leur appart depuis six semaines...). Et c'est effectivement extrêmement usant, sauf à être un parent RAF qui colle ses gosses devant la tablette H24.

Bardiel tu fais ton adulescent là, tant mieux pour toi si le confinement te dégage du temps libre et pas de responsabilités, mais y en a pour qui c'est le contraire  [:spamafote]  

Et puis le TT c'est quand même pas terrible, surtout dans une structure de plusieurs milliers de personnes qui n'y était pas spécialement préparée, la productivité est impactée (point de vue probablement faussé en partie par la présence des enfants/mi-temps ASA).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 00:22:41  profilanswer

n°59660013
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2020 à 00:24:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et font des journées de 10h pour rattraper ce qui n'a pas pu être fait le matin ou l'après midi ?

Au lieu de faire un lundi-vendredi 7h/jour, bah tu feras un lundi-samedi 5h50/jour, si tu bosses le matin au lieu de commencer à 8h tu commences à 6h et si tu bosses l'après-midi au lieu de finir à 17h tu finis à 19h [:spamatounet]  

nucl3arfl0 a écrit :

Les traiter de fragile sans rien connaitre de leur situation et les juger en étant tranquillement derrière son PC, c'est formidable  [:mestraim]  
Vous êtes parfaits (forcément vu que c'est HFR, c'est que l'élite)  [:elwe calafalas]

Les parents qui ont fait des enfants et qui veulent les larguer dès que possible à l'école pour pouvoir faire leurs trucs tranquilles car ils n'arrivent pas à s'en occuper, oui ce sont des fragiles comparés à ceux qui doivent subir cette situation en temps normal. 2 mois à s'occuper de son gosse dans leurs cas, désolé mais c'est franchement rien et même une situation idéal à côté.
Qu'un couple avec enfants viennent pleurnicher pour ça, je les mets en face d'une connaissance qui est seule avec 2 gosses et aurait dû télétravailler car son mari est décédé d'un accident du travail ou d'une autre connaissance qui a un enfant atteint d'autisme, ça les calmera.

Bizarrement depuis le début du confinement, personne n'en parle sur les topics dédiés au confinement et à la crise du coronavirus.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59660031
Modération
Posté le 02-05-2020 à 00:28:27  answer

OK, tu refuses de voir la violence que c'est de séquestrer des enfants pendant deux mois pendant que leurs parents doivent continuer à travailler.

Tu es confiné une semaine hors HFR, on va voir si t'es fragile  [:sgt-d:6]

n°59660045
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-05-2020 à 00:30:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Au lieu de faire un lundi-vendredi 7h/jour, bah tu feras un lundi-samedi 5h50/jour, si tu bosses le matin au lieu de commencer à 8h tu commences à 6h et si tu bosses l'après-midi au lieu de finir à 17h tu finis à 19h [:spamatounet]  

ça ne marche pas comme ça pour beaucoup de gens. Si je travaille officiellement, je suis disponible, donc susceptible d'être contacté à tout moment de la journée. Donc le coup de commencer plus tôt ou finir plus tard, ça ne marche pas

n°59660050
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 00:31:49  profilanswer

Bon, ça n'a pas raté, il est venu aussi pleurnicher. Fragile, tss.

n°59660077
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-05-2020 à 00:36:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon, ça n'a pas raté, il est venu aussi pleurnicher. Fragile, tss.

cela dit, je sais pas si ça méritait une semaine de confinement virtuel (je ne connais pas son historique)
Tu essaies de faire remonter le taux d'intervention de la modération sur ce topic ?
https://hfr-stat.pagesperso-orange.fr/118637_1.html

n°59660079
true-wiwi
Posté le 02-05-2020 à 00:36:14  profilanswer

Vouais.

J'irais pas jusqu'à faire l'obtus comme lui mais être adulte c'est choisir les responsabilités qu'on s'impose.

Et y'a un dispositif d'arrêt garde d'enfant qui a été mis en place, quand c'est possible pourquoi ne pas en profiter ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59660092
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-05-2020 à 00:38:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vouais.

J'irais pas jusqu'à faire l'obtus comme lui mais être adulte c'est choisir les responsabilités qu'on s'impose.

Et y'a un dispositif d'arrêt garde d'enfant qui a été mis en place, quand c'est possible pourquoi ne pas en profiter ?

dans ma cogip certains en ont "profité" mais ça s'est terminé au 30 avril. Maintenant c'est chômage partiel

n°59660103
true-wiwi
Posté le 02-05-2020 à 00:41:17  profilanswer

A voir si c'est effectivement compatible avec les finances de chacun.

---------------
n°59660111
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-05-2020 à 00:42:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vouais.

Le pb c'est que la garde enfant était pas possible si tu pouvais tt non ?
J'ai toujours trouvé ça flou ...

n°59660112
axklaus
Posté le 02-05-2020 à 00:42:47  profilanswer

A l'époque seule une personne travaillait au foyer, là si une personne se met au chômage technique on fait passer ça pour un drame xD

Message édité par axklaus le 02-05-2020 à 00:44:25
n°59660116
axklaus
Posté le 02-05-2020 à 00:43:10  profilanswer

Ninou a écrit :

non priorité aux enfants, un collègue nous a fait le coup, le salaud  :D

Message édité par axklaus le 02-05-2020 à 00:43:52
n°59660119
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-05-2020 à 00:43:48  profilanswer

tet2neu a écrit :

cela dit, je sais pas si ça méritait une semaine de confinement virtuel (je ne connais pas son historique)
Tu essaies de faire remonter le taux d'intervention de la modération sur ce topic ?
https://hfr-stat.pagesperso-orange.fr/118637_1.html

John ce Oldman [:implosion du tibia]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59660134
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 00:45:03  profilanswer

Pas d'historique particulier pour Bardiel, mais ça fait plusieurs fois que je remarquais qu'il tauntait les parents en général, qui subissent de plein fouet une situation non choisie. Alors se permettre de critiquer ceux qui ont des responsabilités et sont sur-sollicités depuis deux mois (et c'est pas fini), tout en se targuant d'avoir la flemme de retourner bosser en juin, oui c'est du troll de bas étage.

Quant au dispositif garde d'enfant, oui c'est très bien que les salaires soient maintenus, mais c'est pas parce que tu passes à mi-temps que la charge de travail diminue, bien au contraire.

Et dans le même temps tu vois passer des messages à la con style "profitons de cette oisiveté forcée..." :pt1cable:

n°59660143
true-wiwi
Posté le 02-05-2020 à 00:47:38  profilanswer

Ninou a écrit :

Y'a peut être ça en effet aussi.

Mais bon, y'a quand même beaucoup plus de parents qui travaillent que de childless donc a priori ça veut dire des décideurs qui sont eux aussi majoritairement parents.

Ça veut dire qu'en théorie, ils comprennent que gérer les gosses et travailler, c'est compliqué et qu'être au chômage partiel parce qu'il faut s'en occuper c'est compréhensible non ?

Ou alors je suis trop naïf ?

---------------
n°59660145
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 00:47:56  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah moi au boulot ça a été clair et honnête, TT et garde d'enfant ce sont bel et bien deux occupations à plein temps, et qui devraient être hermétiques.

n°59660153
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 00:49:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a peut être ça en effet aussi.

Mais bon, y'a quand même beaucoup plus de parents qui travaillent que de childless donc a priori ça veut dire des décideurs qui sont eux aussi majoritairement parents.

Ça veut dire qu'en théorie, ils comprennent que gérer les gosses et travailler, c'est compliqué et qu'être au chômage partiel parce qu'il faut s'en occuper c'est compréhensible non ?

Ou alors je suis trop naïf ?

Je sais pas, les décideurs parmi eux il y a beaucoup de carriéristes sans enfants voire même conjoint, et sinon ils sont majoritairement d'un âge où les enfants sont au lycée/études sups.

n°59660217
tet2neu
emmerdeur
Posté le 02-05-2020 à 01:07:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et dans le même temps tu vois passer des messages à la con style "profitons de cette oisiveté forcée..." :pt1cable:

alors ça, s'il y a bien un truc qui m'énerve depuis le 17 mars, c'est toutes les feignasses qui pensent que parce que tu es chez toi il faut te trouver des "occupations" :D
perso j'ai une amplitude horaire de travail plus grande depuis le télétravail, donc merci les gars mais j'ai de quoi m'occuper :o

n°59660238
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 01:14:11  profilanswer

Faut dire qu'il y a beaucoup de situations différentes. La personne seule enfermée chez elle depuis le 17 mars, même si elle bosse 12 heures par jour, je comprends qu'elle puisse trouver le temps long et que l'absence de contacts humains devienne d'une grande violence aussi.

n°59660509
nakata
frog game
Posté le 02-05-2020 à 07:19:41  profilanswer

Modération a écrit :

OK, tu refuses de voir la violence que c'est de séquestrer des enfants pendant deux mois pendant que leurs parents doivent continuer à travailler.

Tu es confiné une semaine hors HFR, on va voir si t'es fragile  [:sgt-d:6]

N'importe quoi [:prozac]  
Je suis parent et ne me sens absolument trollé par les propos de bardiel.

n°59660535
babgob
Posté le 02-05-2020 à 07:36:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut dire qu'il y a beaucoup de situations différentes. La personne seule enfermée chez elle depuis le 17 mars, même si elle bosse 12 heures par jour, je comprends qu'elle puisse trouver le temps long et que l'absence de contacts humains devienne d'une grande violence aussi.

Ça, je compatis et c’est un vrai problème. La chef de ma femme est dans cette situation. Clairement, elle ne supporte pas d’être seule et multiplie les réunions Zoom inutiles.  Pendant ce temps là, ma femme ne peut pas faire avancer les dossiers.  

Et ça râle si ensuite elle refuse de faire un dernier trucs le soir après 18:00.  

Sauf que nous à la maison, on a trois enfants pas autonomes du tout. Le petit a 8 ans et les deux autres sont autistes.  

Alors, je vis plutôt bien le confinement.  Ça se passe globalement bien avec les enfants. J’ai pas vraiment hâte qu’ils retournent à l’école.  

Mais pour la partie télétravail, faut clairement arriver à mettre des limites. Heureusement, le big boss à trois gamins à la maison et tempère un peu les ardeurs de certains.

Message édité par babgob le 02-05-2020 à 12:00:45
n°59660552
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-05-2020 à 07:45:01  profilanswer

Soyons bienveillants , chaque personne a eu son lot de défis durant cette période. Chacun partait d’un point de départ.

Espérons que tous prennent des enseignements sur leurs situations .  
Tirer des enseignements des situations des autres ? J’y crois beaucoup moins .

Courage à toutes et tous,

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59660667
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2020 à 08:37:43  profilanswer

Je sais pas si ça méritait une sanction mais le point qui m'agaçait c'était surtout que ça juge alors que chaque situation est différente.

Ça se passera bien pour certains car :
- l'employeur est compréhensif
- l'organisation de la boîte est adaptée en conséquence (réunion visio avec parcimonie, réduction de la charge de travail pour la lisser dans le temps, etc)
- les enfants sont autonomes et demandent peu d'encadrement
- l'environnement de travail à la maison est adapté au TT (bureau, équipement, etc)
- etc

Pour d'autre ça se passera moins bien car :
- l'employeur dissocie le TT et la garde d'enfant (et je trouve ça logique en temps normal mais nous ne sommes pas dans une situation normale)
- l'organisation de la boîte reste la même (toujours autant de call subis/à organiser, charge de travail qui reste la même voir augmente car d'autres personnes sont dans la même situation
- les enfants sont pas autonomes car trop petits et qu'on ne souhaite pas les mettre toute la journée devant la tv et qu'il faille assurer la continuité pédagogique
- les enfants ne supporte pas ou mal le confinement (et à certains âges ça se comprend bien)
- il n'y a pas de pièce dédiée pour TT et donc pose problème sur la capacité à bien travailler (genre les deux parents en TT sur la table du salon, sans fauteuil adapté, pas d'écran etc, et avec les enfants aussi dans le salon qui font du bruit en permanence).
- genre aussi les call qui se chevauchent entre les deux parents et que les deux parents ne peuvent pas être en call en même temps.

Et puis ça pose un problème aussi de fond, l'arrêt garde d'enfant, quand les deux travaillent, qui se "sacrifie"?

Je trouve très franchement et sincèrement qu'il y a un manque de pragmatisme, de solidarité et de bienveillance entre nous.

Et je réponds à true-wiwi, dans ma boîte il y a des childfree et des gens avec des enfants autonomes et ne se rendent pas compte de la situation. Certains sont mêmes carriéristes même s'ils le montrent pas.
Je pense bien que tu sois, malheureusement, un tout petit peu naïf... Je parlerai même pas des (D)RH qui sont déjà dans une autre galaxie en temps normal mais là c'est carrément une autre dimension.

Message édité par nucl3arfl0 le 02-05-2020 à 08:48:18
n°59660687
true-wiwi
Posté le 02-05-2020 à 08:43:20  profilanswer

Je suis un grand naïf ça m'a souvent joué des tours :D

Ça au moins eu le mérite d'être intéressant comme échange, j'avais zappé les cas où les enfants sont autonomes.

Mon regard est aussi biaisé, ma mère s'est "sacrifiée" quand on était plus jeune pour nous élever.

Elle n'a repris le travail qu'une fois que je suis rentré au lycée.

---------------
n°59660702
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2020 à 08:50:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis un grand naïf ça m'a souvent joué des tours :D

Ça au moins eu le mérite d'être intéressant comme échange, j'avais zappé les cas où les enfants sont autonomes.

Mon regard est aussi biaisé, ma mère s'est "sacrifiée" quand on était plus jeune pour nous élever.

Elle n'a repris le travail qu'une fois que je suis rentré au lycée.

Sacrifiée de son propre fait ?
Là la différence est que du jour au lendemain on te demande de mettre en pause ta carrière alors que tu t'y es pas préparé du tout. Forcément le tempérament n'est pas le même.

n°59660718
true-wiwi
Posté le 02-05-2020 à 08:59:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sacrifiée de son propre fait ?
Là la différence est que du jour au lendemain on te demande de mettre en pause ta carrière alors que tu t'y es pas préparé du tout. Forcément le tempérament n'est pas le même.

Yep. Après c'était plus "simple" car elle n'avait pas de responsabilité, elle était électricienne.

Elle a repris ensuite une activité à son compte.

---------------
n°59660752
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-05-2020 à 09:07:37  profilanswer

Modération a écrit :

Tu es confiné une semaine hors HFR, on va voir si t'es fragile [:sgt-d:6]

Ce craquage  [:albounet]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59660788
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-05-2020 à 09:18:08  profilanswer

bardiel a écrit :

c'est mieux de le faire ainsi oui. :jap: surtout qd c'est du travail d'equipe.
pour du travail plus personnel, effectivement tu peux décaler.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 02-05-2020 à 09:21:58

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59660809
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 09:22:51  answer

memaster a écrit :

c'est mieux de le faire ainsi oui. :jap:

+1

Et dans la mesure où tu reçois régulièrement des mails demandant une réponse rapide, tu n'as pas trop le choix, je confirme.
L'impératif : quand tu dois dispenser des formations à distance.

Je remarque que ça juge de plus en plus les uns les autres ici, et de manière lapidaire.
Sans rien connaître de la personne, c'est encore plus grave.
Chacune et chacun vit son confinement comme il le peut, avec ses propres moyens mis à disposition.
On n'est pas là pour juger du bien-fondé de ses actes, mais pour aider à mieux le vivre.

C'est un topic d'entraide au confinement à la base.
Pas un tribunal.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2020 à 09:26:52
n°59660825
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-05-2020 à 09:26:04  profilanswer

bardiel a écrit :

Ceux qui doivent être en contact avec leurs clients ?

La plupart de mes contacts chez mes fournisseurs sont en TT, ça me ferait chier qu'ils soient injoignables pendant mes heures de boulot.

Edit : après tu peux jouer sur les mots et considérer qu'ils font du "trading" :D

Message édité par hegoalde le 02-05-2020 à 09:27:25

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)