Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59656051
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 19:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

entre le cadre et le salaire/carrière, j'ai déjà fait mon choix :jap: et cette crise me prouve encore une fois
que le gap de bien-etre ne se monnaye pas. :sarcastic:

Le bien-être c'est d'être à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-05-2020 à 19:59:40
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 19:59:23  profilanswer

n°59656060
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 20:00:03  profilanswer

koko707 a écrit :

Je pense qu'il parlait des fonctionnaires.

Pas de chômage partiel dans la FP, soit les gens bossent, soit ils sont chez eux pour garde d'enfants (bientôt fini), soit chez eux car pas indispensable mais théoriquement mobiisable à tout moment, soit chez eux car fragile. Cette dernière solution est comme un arrêt maladie, donc pour l'instant ils sont payés plein pot mais en juin ce sera la moitié.

Ceci dit :
1) sans vacances et sans loisirs/restos/etc possibles en ce moment, un demi salaire devrait suffire à n'imorte qui en ce moment, même au SMIC qui est déjà élevé
2) peut-être que ceux qui se sont découverts subitement du diabète le 15 mars vont refaire des examens et découvrir qu'ils en ont plus :o
3) après avoir réussi à leur faire sauter le jour de carence, j'imagine que la nouvelle priorité des syndicats va être de faire sauter ce passage à demi-traitement. Négocier la prime pour ceux qui bossent les intéressent pas donc bon...

J’ai compris, du coup :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59656076
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 20:01:53  profilanswer

Ninou a écrit :

Le mieux restant de zoner dans la piscine [:foxclan:4]

Voilà [:ezekiel-:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59656097
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 20:03:19  profilanswer

Jovial a écrit :

J'ai pu cueillir des feuilles de vigne en allant faire mes courses. C'est la pleine saison.
Cette ventrée de dolmas qu'on s'est faite  [:sir_knumskull]

La chance [:cerveau delight]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59656245
Nitescent
Posté le 01-05-2020 à 20:15:20  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Dur.  [:oeuf_en_gelee]  

Ils gèrent comment là-bas ? Confinement ?

Ils sont meilleur que nous là bas

Tous ceux qui arrivent dans le pays sont testés, les positifs placés en quarantaine depuis le début.
Ils ont commencé à mettre le télétravail en place avant que ça ne parte en couille, pas de problème de masque, ils sont déjà habitué à en porter régulièrement.

Au final il n'y a pas de confinement, seulement les lieux les plus à risque qui sont fermés, comme les restaurants, boites de nuit...
Ils checkent la température à l'entrée des magasins, dans la rue pour accéder aux marchés...

55 morts au total chez eux

Mais bon, il fait plus chaud aussi, peut être que ça a une influence sur la propagation du virus...  [:transparency]  

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59656382
nono1323
Posté le 01-05-2020 à 20:27:49  profilanswer

Ninou a écrit :

J'en connais pas mal qui priorisent pas leur carrière mais ont été obligés de télétravailler et de faire l'école aux gamins, c'est une connerie quoi qu'il arrive.

Justement je ne parle pas de ceux qui télétravaillent et qui se débrouillent comme ils le peuvent pour faire un maximum pour que les gamins aient leurs cours, je suis dans ce cas.
Je parle de ceux qui laissent errer leur jeunes enfants dans l'appartement/maison pendant qu'eux télétravaillent car priorité travail/salaire/carrière.

Message édité par nono1323 le 01-05-2020 à 20:28:29
n°59656466
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 20:32:39  answer

Cet après midi j'ai profité d'un lavage dans ma machine à laver pour y mettre les 5 masques en tissus réutilisables que l'on a chez nous.
Lavage à 60°C -> ils sont tous ressortis intacts, même le modèle avec des élastiques.
Reste à savoir combien de lavage en machine ils peuvent supporter, à mon avis pas beaucoup...

n°59657159
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 21:29:11  profilanswer

etre à 5min de :
- les halles
- tour eiffel
- rolland garros
- stade de France
- champ elysée
- gare montparnasse
- aeroport d'Orly
- Bercy
ça n'a pas de prix [:paletot]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59657194
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 21:31:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le bien-être c'est d'être à Paris.

Le principal, c’est que ceux qui y vivent en soient persuadés [:mastersam:1]

---------------
n°59657226
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 21:32:48  profilanswer

memaster a écrit :

etre à 5min de :
- les halles
- tour eiffel
- rolland garros
- stade de France
- champ elysée
- gare montparnasse
- aeroport d'Orly
- Bercy

5 mn [:poogz:5]  

Tu as intérêt à prévoir large lorsque tu veux aller quelque part.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 21:32:48  profilanswer

n°59657255
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 21:34:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

5 mn [:poogz:5]  

Tu as intérêt à prévoir large lorsque tu veux aller quelque part.

à vol d'oiseau, j''aurais du préciser :pt1cable:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59657320
moilol1228
Posté le 01-05-2020 à 21:36:43  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ils sont meilleur que nous là bas

Tous ceux qui arrivent dans le pays sont testés, les positifs placés en quarantaine depuis le début.
Ils ont commencé à mettre le télétravail en place avant que ça ne parte en couille, pas de problème de masque, ils sont déjà habitué à en porter régulièrement.

Au final il n'y a pas de confinement, seulement les lieux les plus à risque qui sont fermés, comme les restaurants, boites de nuit...
Ils checkent la température à l'entrée des magasins, dans la rue pour accéder aux marchés...

55 morts au total chez eux

Mais bon, il fait plus chaud aussi, peut être que ça a une influence sur la propagation du virus...  [:transparency]  

Enfin leur roi n'est pas aussi confiant que toi. Il s'est barré avec 20 concubin et une centaine de serviteurs en Allemagne. Il n'y a quasiment plus d'entrée vu que la frontière est fermée. Et les nombres de tests sont pour le moment aseez faible.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59657348
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 21:37:50  answer

memaster a écrit :

etre à 5min de :
- les halles
- tour eiffel
- rolland garros
- stade de France
- champ elysée
- gare montparnasse
- aeroport d'Orly
- Bercy

Aucun intérét...  

n°59657371
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 21:38:29  profilanswer

memaster a écrit :

à vol d'oiseau, j''aurais du préciser :pt1cable:  :lol:

ça dépend de l'oiseau aussi

n°59657390
moilol1228
Posté le 01-05-2020 à 21:39:20  profilanswer

Si tu as un duplex 250 M2 avec une grande terrasse et 20k euros de revenu net  par mois, je peux te garantir que Paris est une ville superbe, il faut juste pas être pauvre.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59657410
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 21:40:10  profilanswer

Non mais c'est un post pour se moquer. Enfin j'espère, parce que l'intérêt d'habiter à 5 min des Champs ou de la tour Eiffel, effectivement je vois pas du tout... Et pas beaucoup plus pour les autres endroits qu'il cite.

Message édité par Raoul Baudelaire le 01-05-2020 à 21:41:19
n°59657416
GladiaS
Posté le 01-05-2020 à 21:40:30  profilanswer

memaster a écrit :

etre à 5min de :
- les halles
- tour eiffel
- rolland garros
- stade de France
- champ elysée
- gare montparnasse
- aeroport d'Orly
- Bercy

Elle est bien triste ta liste parisienne :D (ou alors c'est fait exprès, t'as pris les pires trucs ?)
Des fois je ne sais plus sur ce forum :p.

---------------
--- Gladia ---
n°59657468
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 21:42:21  profilanswer

on est vendredi 1er mai :o

---------------
n°59657500
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 21:43:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si tu as un duplex 250 M2 avec une grande terrasse et 20k euros de revenu net  par mois, je peux te garantir que Paris est une ville superbe, il faut juste pas être pauvre.

Une… terrasse…? [:persons pr0ject:1]  
C’est bien une fois de temps en temps, mais n’avoir que ça [:padmasana:4]

Message édité par Shao-Bang le 01-05-2020 à 21:43:32

---------------
n°59657585
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 21:47:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Elle est bien triste ta liste parisienne :D (ou alors c'est fait exprès, t'as pris les pires trucs ?)
Des fois je ne sais plus sur ce forum :p.

tu préfères :
- la salpetriere
- nation
- le 13eme
- rue montgallet
- notre dame
- ParisPlage

---------------
n°59657628
Perfector
Memento mori
Posté le 01-05-2020 à 21:50:55  profilanswer

Il y a pire : Barbès, le 19ème ...

En tout cas content d'être confiné dans ma modeste province avec mon modeste jardin plein sud et ma modeste terrasse  :o

---------------
Randos
n°59657657
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 21:52:35  profilanswer

Perfector a écrit :

En tout cas content d'être confiné dans ma modeste province avec mon modeste jardin plein sud et ma modeste terrasse  :o

Y a plus de coins sympas dans le 19e que dans toute la liste précédente :o

n°59657831
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 22:01:41  profilanswer

Perfector a écrit :

j'essayais juste de les aider à tenir encore 15jours dans leur kilometre carré. [:e-te]

---------------
n°59657893
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 22:04:51  profilanswer

nakata a écrit :

Y a plus de coins sympas dans le 19e que dans toute la liste précédente :o

J'ai vécu dans le 19eme, je confirme. Y'a des coins craignos mais pas que.

Après ça dépend vraiment des centres d'intérêt de chacun. J'aime pas le sport ni les concerts géants, donc RG, le SdF, Bercy aucun intérêt pour moi, la tour Eiffel ou les Champs Élysées c'est rempli de touristes et de pickpocket, aucun intérêt non plus.

Perso j'aurai dit
- Belleville (pour les restos asiatiques)
- Gare du Nord (pour les restos indiens)
- le 13eme (pour les restos asiatiques)

D'ailleurs en général ce qui me manque le plus c'est le genre de bouiboui qui payent pas de mine, où tu peux manger très bien pour pas cher de la bouffe que t'es incapable de cuisiner et que tu trouves pas ailleurs.  

n°59657899
GladiaS
Posté le 01-05-2020 à 22:05:08  profilanswer

memaster a écrit :

tu préfères :
- la salpetriere
- nation
- le 13eme
- rue montgallet
- notre dame
- ParisPlage

Perfector a écrit :

Y a des coins sympas dans le 13ème ou le 19ème, tout comme ailleurs dans Paris, c'est comme partout. Suffit de sortir des sentiers touristiques.
J'ai aimé habiter Paris et y grandir, tout comme j'apprécie beaucoup l'endroit où je suis à présent ;).
Après, j'ai aussi des idées et convictions sur certains coins de la France où je ne mettrais pas/plus les pieds, et on ne me ferait pas changer d'avis, et ce n'est pas le sujet du topic :p.

Bon vendredi, bon grand week-end de mai :D

---------------
--- Gladia ---
n°59658022
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 22:10:32  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

J'ai vécu dans le 19eme, je confirme. Y'a des coins craignos mais pas que.

Après ça dépend vraiment des centres d'intérêt de chacun. J'aime pas le sport ni les concerts géants, donc RG, le SdF, Bercy aucun intérêt pour moi, la tour Eiffel ou les Champs Élysées c'est rempli de touristes et de pickpocket, aucun intérêt non plus.

Perso j'aurai dit
- Belleville (pour les restos asiatiques)
- Gare du Nord (pour les restos indiens)
- le 13eme (pour les restos asiatiques)

D'ailleurs en général ce qui me manque le plus c'est le genre de bouiboui qui payent pas de mine, où tu peux manger très bien pour pas cher de la bouffe que t'es incapable de cuisiner et que tu trouves pas ailleurs.

Ce qui me plait dans Paris (me plaisait, parce que je deviens de plus en plus rural en vieillissant), ce sont les petits quartiers villages, comme la Mouzaïa ou la Butte Bergeyre dans le 19e, le quartier de Plaisance dans le 14e, la montagne Sainte-Geneviève quand j'étais étudiant, la Butte au Cailles évidemment, Mouffetard, Charonne...

n°59658138
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 22:16:37  profilanswer

Ninou a écrit :

J'en connais pas mal qui priorisent pas leur carrière mais ont été obligés de télétravailler et de faire l'école aux gamins, c'est une connerie quoi qu'il arrive.

En couple ou non ? En couple désolé, mais si ça ne peut pas partager de manière à s'occuper chacun son tour des gosses, il y a un problème quelque part [:clooney18]

---------------
n°59658235
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 22:21:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

Y a des coins sympas dans le 13ème ou le 19ème, tout comme ailleurs dans Paris, c'est comme partout. Suffit de sortir des sentiers touristiques.
J'ai aimé habiter Paris et y grandir, tout comme j'apprécie beaucoup l'endroit où je suis à présent ;).

Même dans le 15eme ?  [:siluro]

n°59658256
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 22:22:51  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui me plait dans Paris (me plaisait, parce que je deviens de plus en plus rural en vieillissant), ce sont les petits quartiers villages, comme la Mouzaïa ou la Butte Bergeyre dans le 19e, le quartier de Plaisance dans le 14e, la montagne Sainte-Geneviève quand j'étais étudiant, la Butte au Cailles évidemment, Mouffetard, Charonne...

Monsieur est connaisseur  [:winpoks]  

n°59658300
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 22:25:34  profilanswer

bardiel a écrit :

En couple ou non ? En couple désolé, mais si ça ne peut pas partager de manière à s'occuper chacun son tour des gosses, il y a un problème quelque part [:clooney18]

Non mais merci  :o  
On parlait du fait d'être seul, que ce soit dans une famille mono ou parce que l'autre bosse.

n°59658322
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 22:27:16  answer

bardiel a écrit :

Cela dépend des enfants, en grande partie [:spamafote]

n°59658406
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 22:32:13  profilanswer

Ah oui ça dépend du nombre aussi  [:capovirage_de_fou:1]  

n°59658475
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 22:35:59  answer

Ninou a écrit :

Un seul enfant peut t'empêcher de bosser, en fait :D

n°59658569
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 22:40:46  profilanswer

Ninou a écrit :

Non mais merci  :o
On parlait du fait d'être seul, que ce soit dans une famille mono ou parce que l'autre bosse.

Dans une famille mono, ça se conçoit, c'est complètement impossible de télétravailler et de s'occuper d'un enfant qui n'arrive pas à "s'occuper" tout seul.
S'occuper j'entends pas que allumer la télé, se mettre sur la chaîne qui lui plaît, sortir un bol, du lait du frigo, des céréales et bouffer devant la télé, mais qui sache qu'il doit faire ses devoirs, ranger de temps à autre sa chambre (sortir les jouets, ranger les jouets), voire se laver et s'habiller seul.

"Parce que l'autre bosse" ben non pareil, ça se partage. Pendant que l'autre bosse, tu t'occupes des gosses et quand il ne bosse pas, il s'en occupe te permettant de te faire ce que tu as à faire (courses, ménage, t'occuper de toi). On n'est plus dans les années 50-60 où c'était encore bobonne à la cuisine, et monsieur au salon avec sa bière, faut quand même mettre légèrement à jour le logiciel.

En "enfant qui n'arrive pas à "s'occuper" tout seul" cela inclut aussi bien un gosse de 6 ans qu'un autiste ou autre handicap mental ou physique qui a 19 ans, au passage.
Ces derniers cas, c'est du quotidien habituel donc les parents, surtout en couple, qui viennent pleurer car ils n'arrivent pas à s'occuper de leur gosse, je leur répondrais juste : fragiles.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 01-05-2020 à 22:42:55

---------------
n°59658592
nono1323
Posté le 01-05-2020 à 22:41:55  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui c'est sûr.  
Mais un couple qui télétravaille peut s'occuper des gosses. Suffit de se relayer

n°59658619
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 22:43:21  profilanswer

Si l'autre parent s'en occupe, l'idéal est de s'isoler.
Sinon on revient à ce que je disais, concilier garde d'enfant demandant d'être surveillé et télétravail, c'est très compliqué.

n°59658657
nono1323
Posté le 01-05-2020 à 22:45:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Dans une famille mono, ça se conçoit, c'est complètement impossible de télétravailler et de s'occuper d'un enfant qui n'arrive pas à "s'occuper" tout seul.
S'occuper j'entends pas que allumer la télé, se mettre sur la chaîne qui lui plaît, sortir un bol, du lait du frigo, des céréales et bouffer devant la télé, mais qui sache qu'il doit faire ses devoirs, ranger de temps à autre sa chambre (sortir les jouets, ranger les jouets), voire se laver et s'habiller seul.

"Parce que l'autre bosse" ben non pareil, ça se partage. Pendant que l'autre bosse, tu t'occupes des gosses et quand il ne bosse pas, il s'en occupe te permettant de te faire ce que tu as à faire (courses, ménage, t'occuper de toi). On n'est plus dans les années 50-60 où c'était encore bobonne à la cuisine, et monsieur au salon avec sa bière, faut quand même mettre légèrement à jour le logiciel.

En "enfant qui n'arrive pas à "s'occuper" tout seul" cela inclut aussi bien un gosse de 6 ans qu'un autiste ou autre handicap mental ou physique qui a 19 ans, au passage.
Ces derniers cas, c'est du quotidien habituel donc les parents, surtout en couple, qui viennent pleurer car ils n'arrivent pas à s'occuper de leur gosse, je leur répondrais juste : fragiles.

Entièrement d'accord.  
J'en vois certains qui laissent les gosses errer et ne pas se soucier de la scolarité parce qu'ils ont fait le choix de donner la priorité à leur carrière même dans ce contexte.  

Comme quoi il n'y a pas que des couples défavorisés qui ont du mal a s'occuper des enfants.  

n°59658682
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 22:46:09  profilanswer

bardiel a écrit :

T'es parti loin et du principe que celui qui télétravaille peut le faire quand il veut mais beaucoup ont des horaires en journée.

Et ça reste usant, fragiles ou pas  [:piranhas1]

Édit : ah j'aurais dû préciser, que l'autre bosse à l'extérieur  :D

Message édité par Ninou le 01-05-2020 à 22:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)