Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59639661
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-04-2020 à 08:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Je ne pense pas à une hausse de la TVA. Peut-être la suppression d'un ou deux jours fériés comme tu dis. Je vois plutôt la suppression d'une semaine de congés payés et le passage de 35 à 40 heures de travail par semaine.

La base  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 08:32:20  profilanswer

n°59639674
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 08:33:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne pense pas à une hausse de la TVA. Peut-être la suppression d'un ou deux jours fériés comme tu dis. Je vois plutôt la suppression d'une semaine de congés payés et le passage de 35 à 40 heures de travail par semaine.

Dans certain types de boulots, le passage de 35 vers 40h hebdomadaires ne vont pas changer grand chose ; au contraire ça va diminuer le ratio production/heures travaillées ; les mecs vont faire acte de présence 5H de plus par semaine, mais au final cela ne va pas changer beaucoup leur productivité.
J'ai bien dit dans certains types de boulot.

n°59639687
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-04-2020 à 08:35:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans certain types de boulots, le passage de 35 vers 40h hebdomadaires ne vont pas changer grand chose ; au contraire ça va diminuer le ratio production/heures travaillées ; les mecs vont faire acte de présence 5H de plus par semaine, mais au final cela ne va pas changer beaucoup leur productivité.
J'ai bien dit dans certains types de boulot.

+1.

je pense plus a des petites manipulations type CSG ou TVA, c'est du cash qui rentre immédiatement.

Les successions aussi vont y passer j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-04-2020 à 08:36:20

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59639690
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2020 à 08:36:40  profilanswer

Imaginons la réaction dans la rue...

n°59639712
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 08:40:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Imaginons la réaction dans la rue...

Quand il y a aura 5M de chômeurs, les autres seront bien contents d'avoir un boulot même si il faut bosser plus :o

n°59639727
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-04-2020 à 08:42:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Un ou deux jour fériés c'est possible, la durée légale j'y crois pas trop, les 40h payées 35 ça passera jamais.  [:kelly_viendansmonli:6]
Le truc intelligent serait de matraquer sur les droits de succession, mais ca l'opinion est fortement contre, surtout les vieux et cest eux qui votent.  :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59639741
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-04-2020 à 08:45:48  profilanswer

dchiesa a écrit :

Un ou deux jour fériés c'est possible, la durée légale j'y crois pas trop, les 40h payées 35 ça passera jamais.  [:kelly_viendansmonli:6]  
Le truc intelligent serait de matraquer sur les droits de succession, mais ca l'opinion est fortement contre, surtout les vieux et cest eux qui votent.  :sweat:

En sachant que la france est déjà un pays qui tabasse bien sur ce point (taux parmi les plus élevés et abattements les plus faibles) :D

comme sur a peu près tout en fait :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59639785
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 08:52:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

Surtout qu'en ce moment avec le taux de mortalité chez les personnes âgées, ça doit y aller sur les successions. [:mycrub]  

Habile  [:gingerspirit:3]

n°59639809
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2020 à 08:55:02  profilanswer

Citation :

S’agissant des déplacements inter-régionaux ou inter-départementaux, notre logique sera inverse. Nous voulons réduire ces déplacements aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus. Et donc, nous allons continuer à réduire l’offre, à exiger une réservation obligatoire dans tous les trains, à décourager les déplacements entre départements. Le jeudi de l’Ascension sera bien férié, mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end.

...

Comme vous le savez, nous demanderons à nos aînés de continuer à se protéger. Il faut qu’ils respectent des règles similaires à la période de confinement, en se protégeant, en limitant leurs contacts, et donc leurs sorties. Tout cela sur le principe de la confiance et de la responsabilité, comme l’a annoncé le Président de la République. Il n’y aura plus de contrôle, plus d’attestation de sortie, mais je demande aux personnes les plus agées, les plus fragiles, de la patience. Les visites privées, quand elles reprennent, doivent être entourées de précaution, comme les sorties. En vous protégeant, vous protégez aussi le système hospitalier.
La vie sociale va reprendre, mais là encore, progressivement. Je voudrais d’abord commencer par dire ce qu’il sera à nouveau possible de faire. Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel.

(Discours du PM)

L'esprit est de décourager les déplacements interdépartementaux / interrégionaux ; je comprends qu'il est néanmoins possible de circuler librement sauf trajets de > 100km où il faut pouvoir justifier du motif.

Sans doute que les TER entre départements, même pour des trajers techniquement inférieur à 100km, seront réduits, même si pas de question d'attestation.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59639843
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:01:22  answer

dchiesa a écrit :

Les droits de succession m'ont toujours scandalisés. Et j'ai seulement 35 ans.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 09:01:22  profilanswer

n°59639845
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-04-2020 à 09:01:27  profilanswer

Bah non, ils en garderont toujours même si tu doubles le taux. Et cest pour leurs proches hein, les morts n'ont plus besoin de fric.  :O
S'ils dilapident avant tant mieux, ça fera tourner l'économie.  :jap:

---------------
n°59639850
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-04-2020 à 09:02:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Surtout qu'en ce moment avec le taux de mortalité chez les personnes âgées, ça doit y aller sur les successions. [:mycrub]

Habile [:gingerspirit:3]

C'est le plan ouais.  [:kewyn:2]

---------------
n°59639879
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 09:06:14  profilanswer

A voté :o

---------------
Hebergement d'images
n°59639885
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-04-2020 à 09:06:50  profilanswer

Moi j'en ai 47, mes parents sont plein de fric et je les trouve bien trop faible.  ;)
Ils devrait être dégressifs en fonction de l'âge de l'héritier et basta.
Passé 30 ans hors cas de handicap tu n'as pas besoin d'hériter.
Perso mes vieux sont en pleine forme et ont de belles années devant eux si le covid les laisse tranquilles. Je risque d'hériter en étant moi-même retraité. C'est quoi l'intérêt ?

---------------
n°59639901
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2020 à 09:08:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Quand il y a aura 5M de chômeurs, les autres seront bien contents d'avoir un boulot même si il faut bosser plus :o

La CGT gueule déjà alors qu'il y a 10% de chomage en France.

n°59639925
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-04-2020 à 09:12:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi j'en ai 47, mes parents sont plein de fric et je les trouve bien trop faible.  ;)  
Perso mes vieux sont en pleine forme et ont de belles années devant eux si le covid les laisse tranquilles. Je risque d'hériter en étant moi-même retraité. C'est quoi l'intérêt ?

A ce que ta famille possede ne soit pas confisque par l'Etat ?  [:masonage]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59639926
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:12:01  answer

dchiesa a écrit :

Pourquoi est ce que l'état récupère rais ce que des gens ont mis une vie à se constituer ?  
Je paie ma maison, avec des intérêts, je paie ma tva sur tout ce que j'achète. Même si je meurs demain, pourquoi mes enfants auraient à payer une partie de leur héritage ?

n°59639927
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-04-2020 à 09:12:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Parce que pour toi une notion de "distance" c'est logique ?
La sortie 1km pour "faire du sport", c'était juste débile et probablement beaucoup s'en sont servi pour aller faire des balades. Il suffit de voir toutes les fermetures et interdictions d'aller sur les plages, en forêt ou au bord des canaux pour s'en rendre compte.
100km comment veux-tu que ça soit contrôlé ?

C'est la même chose que foutre des restrictions de circulation suivant les départements.
Imaginons - vu qu'on a aujourd'hui aucune consigne - la Gironde est open bar mais la Dordogne tu ne peux plus sortir de chez toi. T'habites dans cette commune, il est plus rapide et plus simple d'aller en Gironde pour aller chercher ton pain ou faire tes courses, en étant à 10 minutes d'une ville où il y a tout ce qu'il faut, sinon il faut que tu fasses un trajet de 20-25 minutes pour aller de l'autre côté mais en restant dans le département. Tu saisis le problème ou tu veux un dessin ?

C'est pour ça, cette notion de distance c'est complètement débile, et dans un même département tu peux avoir un gros endroit à éviter (pour reprendre l'exemple de la Dordogne Périgueux/Bergerac/etc) mais habiter dans un coin où t'es éloigné du voisin le plus proche de plus d'1km.
Une notion de temps maximal de déplacement serait plus logique : 1 ou 2h de chez toi sachant que si tu te fais contrôlé à pied/en vélo/en bagnole/en fusée/en ce que tu veux la distance sera différente.
Combo en plus, en voiture (ou en fusée :D ) t'es en général très peu nombreux, moins de risque de propagation et à croiser du monde durant le déplacement que si tu étais à pied ou en vélo.
Avoir par exemple droit à 2h de bagnole ou 30 minutes de vélo ou 3 minutes de ligne 13 habituel, ça serait plus logique.

M'en parle pas, je vis en Belgique, mais à la Frontière Lu / Fr, donc autant dire qu'il n'y a rien en Belgique niveau magasin / pompes à essences  :D

Je dois faire des bornes pas possible pour aller faire mes courses au lieu d'aller au auchan drive qui est à 2km de chez moi, mais de l'autre coté de la frontière  :sweat:

Message édité par didier1809 le 30-04-2020 à 09:15:04

---------------
.
n°59639935
bourneagai​nshell
Posté le 30-04-2020 à 09:13:20  profilanswer

J'ai tout voté excepté la suppression des jours de congés payés.

Mais je pense qu'une possible bonne idée serait d'augmenter la TVA sur les biens non essentiels.

Message édité par bourneagainshell le 30-04-2020 à 09:13:33
n°59639941
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2020 à 09:14:09  profilanswer

Pour financer le mamouth.

n°59639947
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2020 à 09:14:54  profilanswer

Tu proposerais de baisser les impôts sur la succession pour augmenter lequel autre ?..

Le plus important dans les successions c'est qu'il y ait un abattement, après ca reste l'impôt le plus éloigné du travail possible puisqu'on taxe les héritages.
Ça casse les rentes trop importantes, ça devrait être un point d'accord des libéraux (les vrais, pas les rentiers, aussi rares que des licornes donc)  et des gauchos de taxer à mort les successions.
Pardon pour ce petit apparté HS. Mais ca s'appliquera sûrement pour le débat à venir pour trouver de l'argent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59639971
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-04-2020 à 09:17:54  profilanswer

n°59639989
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2020 à 09:19:56  profilanswer

Dans l'absolu, j'ai voté les jours fériés, congés et durée de travail.

dans le réel ça ne sera pas possible : la charge de travail ne devrait de toute façon pas être supérieure, ce qui signifie que si tu fais augmenter le temps de travail, tu vas contribuer légalement plus tes salariés, et donc tu n'embaucheras aucun CDD ou intérimaire. Ce n'est pas une solution.

Augmenter les impôts (+ISF), et même fortement la TVA sur des produits qui ne sont pas de première nécessité (genre passer de 20 à 40% sur une télévision) ça me paraitrait pas scandaleux.

Message édité par starconsole le 30-04-2020 à 09:28:49
n°59639997
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2020 à 09:20:34  profilanswer

Donc vaut mieux tout taxer à fond (frais en immobilier, impôts et taxes sur le travail et les entreprises...)? Faut bien trouver les sous pour financer le train de vie des Baby Boomeurs.  [:latouchef7duclavier:3]

n°59640062
daffy-duck
Posté le 30-04-2020 à 09:27:39  profilanswer

J'ai voté ISF, avec un abaissement du seuil d'entrée
Pourquoi le petit peuple paierait plus qu'il ne le fait déjà ? Beaucoup, certes pas sur HFR :o, sont en mode survie 365j/365, n'ont ni richesse, ni patrimoine et c'est eux qui devrait subir ? C'est une bonne idée pour que ce soit des manifestations et blocus dans tout le pays après des semaines de confinement.

Message édité par daffy-duck le 30-04-2020 à 09:29:04
n°59640065
starconsol​e
Posté le 30-04-2020 à 09:27:51  profilanswer

dchiesa a écrit :

Si t’acceptes que tes parents aient trimé toute leur vie pour au final engraisser l'Etat, ben écoutes...

n°59640100
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-04-2020 à 09:31:27  profilanswer

starconsole a écrit :

Si t’acceptes que tes parents aient trimé toute leur vie pour au final engraisser l'Etat, ben écoutes...

Ne pas hériter ne me dérange pas, je dis à mes parents de se faire plaisir et de profiter de leur fric. Je leur en ai jamais demandé d'ailleurs. On devrait pas vivre du travail et/ou de la réussite de nos parents, grands-parents, etc, je trouve pas que ça soit sain comme valeur.
Idéalement, j'apprécierais que l'état capte tous les héritages, sauf quelques objets sentimentaux d'une valeur max à définir.

Virer les jours fériés religieux, je suis pour aussi. Dans l'idéal pour les remplacer par des jours pris à la convenance de chacun mais bon...

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59640113
Perfector
Memento mori
Posté le 30-04-2020 à 09:33:07  profilanswer

D'accord avec Deadpool : pourquoi quelqu'un qui n'a pas forcément bossé pour l'obtenir aurait d'un coup plein de possessions, juste grâce au lien du sang ? ;)
L'héritage est aussi une très grande source d'inégalités.
Mais bon c'est HS dans ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-04-2020 à 09:33:29

---------------
Randos
n°59640118
starconsol​e
Posté le 30-04-2020 à 09:33:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Ne pas hériter ne me dérange pas, je dis à mes parents de se faire plaisir et de profiter de leur fric. Je leur en ai jamais demandé d'ailleurs. On devrait pas vivre du travail et/ou de la réussite de nos parents, grands-parents, etc, je trouve pas que ça soit sain comme valeur.
Idéalement, j'apprécierais que l'état capte tous les héritages, sauf quelques objets sentimentaux d'une valeur max à définir.

Virer les jours fériés religieux, je suis pour aussi. Dans l'idéal pour les remplacer par des jours pris à la convenance de chacun mais bon...

ça se défend mais moi j'estime que le patrimoine acquis par une famille doit le rester et que l'Etat ne devrait rien avoir à y faire là dedans.

A la limite je préfère même payer sensiblement plus d'impôts dans ce cas.

Message édité par starconsole le 30-04-2020 à 09:34:11
n°59640149
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:36:34  answer

Mr Oscar a écrit :

Tu proposerais de baisser les impôts sur la succession pour augmenter lequel autre ?..

Le plus important dans les successions c'est qu'il y ait un abattement, après ca reste l'impôt le plus éloigné du travail possible puisqu'on taxe les héritages.
Ça casse les rentes trop importantes, ça devrait être un point d'accord des libéraux (les vrais, pas les rentiers, aussi rares que des licornes donc)  et des gauchos de taxer à mort les successions.  
Pardon pour ce petit apparté HS. Mais ca s'appliquera sûrement pour le débat à venir pour trouver de l'argent.

Ou sinon, on peut baisser les dépenses de l'état ? Genre l'armée ? Les frais des hauts fonctionnaires ?  
Revoir l'assemblée et son nombre hallucinant de députés ? Le nombre de ministres ? Par exemple, hein

n°59640175
Gahaz
Posté le 30-04-2020 à 09:38:38  profilanswer

Les droits de succession il faut voir autrement.

Une personne âgée qui possède un patrimoine important (immobilier, épargne), c'est de l'argent complètement immobilisé qui ne crée aucune richesse et aucun emploi parce qu'il ne rentre plus dans le circuit économique.
Les droits de successions sont là pour remettre une partie de cet argent dans le circuit.

Si les gens sont un tant soit peu prévoyant ils ont largement possibilité d'optimiser les droits de successions en amont (via donations aux héritiers par exemple).

Sans se remettre sur le topic conflit-intergé, les droits de succession ça reste le seul moyen de taxer toute une génération qui s'est enrichie grâce à un contexte économique exceptionnel sans être taxée autant que les actifs actuels.

n°59640178
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-04-2020 à 09:38:56  profilanswer

On peut aussi continuer à défoncer le système de santé.
Ah non, on va attendre un peu du coup.  [:ashkaran:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59640185
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 09:39:12  profilanswer

Comme vous, je trouve que les droits de succession sont injustes car ils reviennent à taxer quelque chose qui a déjà été payé.

Cependant :

Citation :

Les partisans des droits de succession répondent que cet impôt est au contraire le plus juste qui soit. Ils font valoir que, dans une société méritocratique, les différences de richesse sont acceptables, mais seulement à condition qu’elles soient le résultat du talent et de l’effort, pas du hasard de la naissance. D’après cet argument, il n’est pas normal que quelqu’un qui n’a lui-même aucun talent et/ou ne fait aucun effort pour produire de la richesse soit riche, uniquement parce que le hasard a fait qu’il est né dans une famille riche. Une telle personne a déjà bénéficié des multiples avantages que procure le fait de grandir dans un milieu aisé, comme la possibilité de profiter d’une éducation de meilleure qualité, donc il serait injuste qu’en plus elle puisse hériter de la totalité de la fortune de ses parents sans avoir rien fait pour mériter cela. D’après cet argument, les droits de succession permettent d’accroître la mobilité sociale, dans la mesure où cet impôt empêche dans une certaine mesure la transmission des patrimoines à travers les générations.

Source : https://www.filib.fr/blog/les-droit [...] -injustes/

Notez qu'il y a quand même des abattements larges par part (qui vont impacter plus fortement les enfants uniques et les très aisés)...

Message édité par LibreArbitre le 30-04-2020 à 09:40:46

---------------
Hebergement d'images
n°59640205
fred_div91
Posté le 30-04-2020 à 09:40:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Prenez la maison mais je garde les photos, et le petit guéridon de l'entrée  :o

n°59640207
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:40:53  answer

Toute la volonté du monde ne pourra rien faire face à :
- une consommation en berne
- des gens qui n'osent plus aller dans des restaurants, en vacances, dans des centres de loisirs, etc...
L'après virus va faire très mal ( et pourtant je suis quelqu'un d'optimiste  :o )

Faut bien se rendre compte que tout un pan de l'économie française repose sur des besoins que l'on appelle "discrétionnaire"
Cad en gros, du superflu, pas les besoins de base que sont le logement, la bouffe, l'éducation et la santé

n°59640210
Perfector
Memento mori
Posté le 30-04-2020 à 09:41:09  profilanswer

La vision 100% coco serait que l'état récupère les possessions à la mort des proprios.
La vision médiévale serait que les enfants de proprios auraient tout dans le bec gratos dès que les parents sont plus là.
Les droits de succession sont là pour équilibrer un peu les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-04-2020 à 09:41:51

---------------
Randos
n°59640220
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 09:41:56  profilanswer

Perfector a écrit :

La vision 100% coco serait que l'état récupère les possessions à la mort des proprios.
La vision médiévale serait que le fils de proprios aurait tout dans le bec gratos dès que les parents sont plus là.
Les droits de succession sont là pour équilibrer un peu les choses.

Je suis étonné de lire ça d'un ultra libéral :o

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)