Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59637928
nakata
frog game
Posté le 29-04-2020 à 22:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon c'est nul en fait le confinement depuis qu'il pleut, quand est-ce qu'on sort ? [:thalis]  

Allez, plus que deux jours à tenir avant le retour du soleil et des parties endiablées de trampoline... On a bien senti la différence aujourd'hui chez fifille, qui ne tenait pas en place à force de pas pouvoir se dépenser.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 22:38:21  profilanswer

n°59637936
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 29-04-2020 à 22:38:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Quasiment toutes les nuits je rêve que je sors donc je ne le vis pas comme certains collègues autistes (pathologique) cela dit, ce qui me motive c'est que ma compagne a un système immunitaire fragile (elle chope tout ce qui traîne) et que je veux aussi préserver ma fille... C'est pas facile mais on respecte scrupuleusement les recommandations (et on ne vit pas dans une maison avec jardin) c'est pour ça que j'ai vraiment du mal avec les désinvoltes qui s'en battent les ouilles car ils pensent que cela ne les concerne pas...  

Avant, dans notre copro, on avait 8 retraités qui allaient faire leurs courses tous les jours (pour prendre 3 poireaux et 2 carottes comme d'habitude avec les vieux) éh bien maintenant il n'en reste que 2, les 6 autres sont hospitalisés (ou décédés)... Nos choix ont une portée et la sélection naturelle se fait...

C'est bien triste tout ça  :(

n°59637937
mikamika
Posté le 29-04-2020 à 22:38:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

À mon avis il ne vont pas casser les pieds, ils vont juste vérifier si à vol d'oiseau ça correspond à ton justificatif de domicile (ta CNI doit être à jour si t'as déménagé).

Hein ? Euh non !

n°59637960
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 22:40:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Hein ? Euh non !

Ben comment alors ?  [:zedlefou:1]  

n°59637971
mikamika
Posté le 29-04-2020 à 22:41:51  profilanswer

J'en sais rien mais pour la cni l'adresse n'est pas forcément la bonne contrairement à la carte grise d'un véhicule par exemple.

n°59637998
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 22:44:29  profilanswer

mikamika a écrit :

J'en sais rien mais pour la cni l'adresse n'est pas forcément la bonne contrairement à la carte grise d'un véhicule par exemple.

Ah peut être  :D  

n°59638035
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-04-2020 à 22:48:00  profilanswer

nakata a écrit :

Bon c'est nul en fait le confinement depuis qu'il pleut, quand est-ce qu'on sort ? [:thalis]  

Allez, plus que deux jours à tenir avant le retour du soleil et des parties endiablées de trampoline... On a bien senti la différence aujourd'hui chez fifille, qui ne tenait pas en place à force de pas pouvoir se dépenser.

Franchement il y a un tel relachement...sur Angers, c'est dingue...groupes dans la rue (pas famille), fête le soir chez des voisins avec 10 personnes etc...c'est n'importe quoi...franchement, c'est juste, horrible...si on n'a pas de 2ième vague bientôt, alors j'ai rien compris. Et Raoult a tout compris ;)

n°59638207
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 22:57:16  profilanswer

nakata a écrit :

Nous c’est le chien qui ne tenait pas en place avec le mauvais temps [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59638307
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 23:03:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Tout à fait, ce n'est pas obligatoire pour la CNI cela dit t'as quand même intérêt à avoir de quoi justifier ta domiciliation car c'est pas certain que ça passe juste avec ta CG (ou pas si le nom est le même sur les deux documents) mais bon, j'ai envie de dire que ça ne coûte pas grand chose d'imprimer quelques justificatifs de domicile à laisser dans la bagnole...

Message édité par LibreArbitre le 29-04-2020 à 23:03:40

---------------
Hebergement d'images
n°59638309
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 23:03:35  profilanswer

nakata a écrit :

les enfants, c'est comme la meteo : imprévisible. ya des jours c'est génial, d'autres moins.
mais au moins ça constitue une motivation qui me semble positive dans ce contexte.
mais actuellement c'est dommage de ne pas leur rendre la vie plus légère.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:03:35  profilanswer

n°59638384
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 23:11:03  profilanswer

Sinon, je me demande bien ce qu'on va se prendre à la rentrée pour le redressement de la Nation... C'est tellement chaud que le gouvernement a indiqué que les mesures seront annoncées qu'en septembre c'est dire la pression sur les annonces...

Moi je table sur une relèvement de la TVA d'un point et du retrait de 2 jours fériés (lié à la religion, justification laïque tout ça, ça passera mieux). Par contre le Dieu de la France ne touchera jamais aux impôts ou à l'ISF, c'est certain...

Vos pronostics ?

---------------
Hebergement d'images
n°59638478
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 23:18:06  profilanswer

passage des CP à 4 semaines? retour au 40h/sem?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59638514
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2020 à 23:20:06  profilanswer

Selon le journal de TF1, le gvt compte sur la raison et le civisme des français pour les 100 km. :o

Interviews de personnes en zone vertes, dehors se promenant en groupe "ah on a vraiment hate d'être déconfinés".  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-04-2020 à 23:21:40
n°59638525
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2020 à 23:20:56  profilanswer

mikamika a écrit :

T'as un mois pour mettre à jour, donc c'est bien mais pas tout à fait fiable. :o Faudra imprimer sa facture EDF? :o

n°59638543
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 29-04-2020 à 23:22:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Selon le journal de TF1, le gvt compte sur la raison et le civisme des français pour les 100 km. :o

Ca va bien niquer tous ces joggeurs et cyclistes qui rependent le virus depuis deux mois en tout cas.

n°59638547
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 23:22:38  profilanswer

Comme toujours et pour tout  [:musacorp:5]  

n°59638556
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-04-2020 à 23:23:19  profilanswer

Ici le maire dit qu'il va rouvrir les écoles conformément aux consignes mais appelle les parents à garder leurs gosses et à pas les mettre à l'école.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59638570
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2020 à 23:24:36  profilanswer

Ninou a écrit :

Comme toujours et pour tout  [:musacorp:5]  

Ca et la police municipale qui se prend pour les sheriffs de l'espace en ce moment. [:la chancla:4]

Message édité par latoucheF7duclavier le 29-04-2020 à 23:24:44
n°59638652
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 23:30:56  profilanswer

En tout cas, c’est pas chin jo qui a bossé sur la une de Libé [:afrojojo]  

https://i.ibb.co/941nm8h/564-B3-D8-D-1-CA9-44-BF-80-D9-20-D02-CF6-C18-D.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59638770
ol1v1er
Posté le 29-04-2020 à 23:43:25  profilanswer

memaster a écrit :

[:franceurop-detresse:10]  

Et manifestations interdites  [:kupfer:5]

n°59638916
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 00:08:08  profilanswer

Faudra bien les prendre quelque part les 200 Mds...  

De toute façon, ce gouvernement s'en cogne car il sait très bien qu'on ne verra plus jamais un LREM au pouvoir ; il n'aura même pas à assumer sa gestion désastreuse de cette crise et les mécanismes de correction de la dette qu'il annoncera en septembre alors il peut se faire plaisir et continuer d'enrichir les princes de ce monde...

---------------
Hebergement d'images
n°59638942
daffy-duck
Posté le 30-04-2020 à 00:12:14  profilanswer

Ma ville va commencer la distribution de 2 masques gratuits / personne. Il faut appeler un numéro vert pour prendre rendez-vous dans un des lieux de distribution. J'espère avoir le nécessaire avant le 11 :o

n°59639002
oh_damned
Posté le 30-04-2020 à 00:24:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

De toute façon, ce gouvernement s'en cogne car il sait très bien qu'on ne verra plus jamais un LREM au pouvoir ; il n'aura même pas à assumer sa gestion désastreuse de cette crise et les mécanismes de correction de la dette qu'il annoncera en septembre alors il peut se faire plaisir et continuer d'enrichir les princes de ce monde...

Tu es bien optimiste
Macron sera probablement réélu facilement en 2022

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59639242
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 02:47:29  profilanswer

memaster a écrit :

Hors de question.

n°59639247
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 02:53:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ils ont réussi à éviter l'insurrection, ce qui est déjà beau.

n°59639253
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2020 à 02:59:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si t'as plusieurs choses à faire dans la journée, tu peux sortir plusieurs fois alors qu'avec des heures de sorties, il te faudra autant d'attestations que de sorties, c'est chiant. Sans compte que si tu fixes un temps trop court, tu ne peux pas faire plein de choses (faire ses courses pour quinze jours ça prend pas 1 heure...)

Il faut 30 secondes à tout casser pour faire l'attestation sur smartphone [:transparency]

Interviews de personnes en zone vertes, dehors se promenant en groupe "ah on a vraiment hate d'être déconfinés".  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ah oui, on en est là quand même [:transparency]

LibreArbitre a écrit :

À mon avis il ne vont pas casser les pieds, ils vont juste vérifier si à vol d'oiseau ça correspond à ton justificatif de domicile (ta CNI doit être à jour si t'as déménagé). Ils vont sanctionner les abus... D'ailleurs, je ne serais pas surpris de voir une majoration de la contravention dans ce cas de figure, en partant du principe qu'il faut taper fort ceux qui ne jouent pas le jeu alors que la bride aura été lâchée...

Donc à chaque fois, si le FDO qui te contrôle ne sait pas à quelle distance se trouve la ville marquée sur ta CNI, il va sortir son smartphone et regarder sur Google Map ? :lol:
Après pour l'histoire de l'adresse, une attestation d'assurance suffit si ta CNI n'est pas à jour. Contrôlé 2 fois (en allant faire des courses) depuis le début du confinement, 1 fois le flic a voulu voir ma CNI je lui ai sorti en plus l'attestation d'assurance du domicile, c'était OK.

Ninou a écrit :

J'ai pas suivi c'est quoi le orange sur la carte ?

Les départements pour lesquels ce n'est pas sûr qu'ils soient éligibles au 11 mai, peut être quelques jours plus tard (13 voire 18 mai)
Ou alors ce sont les départements où Findus est passé récemment :o
Perso par rapport à cette carte de LCI, j'apprécie le putaclic du titre "Faut-il aller + vite ?" comme si ça s'en carrait totalement du but initial du confinement et qu'il fallait réouvrir au plus vite les commerces et que tout le monde aille de nouveau les uns sur les autres pour aller faire leurs courses. Pas eu d'ailleurs de nouvelles sur les modalités en supermarchés, si par rapport au "nombre de clients par m²" ça va remonter ou pas.

memaster a écrit :

comment tu fais? moi, je suis bien sorti une dizaine de fois. à chaque fois pour faire les courses,
mais maintenant, je commence à en avoir marre. j'imagine comme un peu tout le monde. [:henri gaud l'eau:5]
j'ai des envies d'aller nager à la piscine (ça me ressemble pas) :sweat:
et puis toutes les discussions avec ma moitié tourne autour des décisions à prendre. bref, j'ai envie de déconner un max...

Tout dépend de ta capacité de stockage et du nombre de personnes confinés chez toi [:spamatounet]
J'ai fait 3 fois les courses depuis le 17 mars et encore avec ce que j'ai, j'aurais de quoi tenir encore environ 3 semaines sur conserves/surgelés/café, 2 semaines (3 en "rationnant" un peu) sur les pains au lait que je me prend au petit déj, 1 semaine niveau yaourt, quelques jours niveau légumes/viande au frigo, en ayant fait mes courses le 18 avril dernier.

Le confinement m'aura obligé à prendre plus gros en quantité, y aller moins souvent, et préparer mes courses à l'avance et pas arriver devant le rayon bon je prend quoi pour manger ce soir.

Par contre pour les "discussions", le confinement aura sûrement comme impact de bien en faire réfléchir certains sur la notion de couple et ce que ça engage de l'être, et pour ceux qui n'ont pas d'enfants sur les tâches à accomplir et les restrictions d'en avoir. Il va y avoir sur le marché des places à prendre après [:nowa:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 30-04-2020 à 03:09:00

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59639370
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 06:52:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Ici le maire dit qu'il va rouvrir les écoles conformément aux consignes mais appelle les parents à garder leurs gosses et à pas les mettre à l'école.  [:donkeyshoot]

Ca me parait tout à fait correct et rationnel. On incite bien les gens à rester en TT [:cerveau spamafote]  
Ben là c'est pareil : inciter ceux qui le peuvent à garder leurs enfants, et accueillir ceux qui ne peuvent pas faire autrement, de manière à obtenir un déconfinement le plus prudent et progressif possible.

n°59639422
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-04-2020 à 07:36:21  profilanswer

nakata a écrit :

Ca me parait tout à fait correct et rationnel. On incite bien les gens à rester en TT [:cerveau spamafote]
Ben là c'est pareil : inciter ceux qui le peuvent à garder leurs enfants, et accueillir ceux qui ne peuvent pas faire autrement, de manière à obtenir un déconfinement le plus prudent et progressif possible.

J'aurais du préciser, il fait ça en disant que c'est incompréhensible et que ça met en danger les enfants. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59639445
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-04-2020 à 07:45:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont réussi à éviter l'insurrection, ce qui est déjà beau.

Poir l'instant, quand les gens touchent des allocations chômage ou des compléments au RSA... Attends septembre ;)

---------------
Hebergement d'images
n°59639450
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 07:47:58  answer

LibreArbitre a écrit :

Sinon, je me demande bien ce qu'on va se prendre à la rentrée pour le redressement de la Nation... C'est tellement chaud que le gouvernement a indiqué que les mesures seront annoncées qu'en septembre c'est dire la pression sur les annonces...

Moi je table sur une relèvement de la TVA d'un point et du retrait de 2 jours fériés (lié à la religion, justification laïque tout ça, ça passera mieux). Par contre le Dieu de la France ne touchera jamais aux impôts ou à l'ISF, c'est certain...

Vos pronostics ?

Hausse de la Tva à 21%, je serai pas surpris.  
Pour les jours fériés, j'espère pas....  
Et puis un petit plan d'aide aux entreprises de 50 milliards par an. Macron sait faire.  

n°59639459
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 07:50:13  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est normal. Si il applique les consignes son école ne pourra pas accueillir tous les élèves. Donc il faut inciter les parents à garder les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 30-04-2020 à 07:51:07
n°59639510
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 08:00:53  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est normal. Si il applique les consignes son école ne pourra pas accueillir tous les élèves. Donc il faut inciter les parents à garder les gosses.

Cette semaine, dans ma ville, un gros boulot va être fait pour la reprise des écoles le 11 mai ; appeler les parents d'élève un par un pour leur demander si ils vont remettre leurs enfants en cours le 11 mai, pour évaluer au mieux le nombre d'enfants à accueillir, pour préparer la rentrée du 11 mai.

n°59639576
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 08:14:13  profilanswer

deadpool a écrit :

J'aurais du préciser, il fait ça en disant que c'est incompréhensible et que ça met en danger les enfants. :o

Oui c'est débile ça, ça met plus en danger les personnels (adultes) que les enfants.

n°59639629
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-04-2020 à 08:27:29  profilanswer

oui on est 5 qd même et on ne fait pas de surstockage inutile non plus.

bardiel a écrit :

Tout dépend de ta capacité de stockage et du nombre de personnes confinés chez toi [:spamatounet]  

Par contre pour les "discussions", le confinement aura sûrement comme impact de bien en faire réfléchir certains sur la notion de couple et ce que ça engage de l'être, et pour ceux qui n'ont pas d'enfants sur les tâches à accomplir et les restrictions d'en avoir. Il va y avoir sur le marché des places à prendre après [:nowa:1]

disons que je regrette de ne discuter que dans le cadre @home. en général, on aime bien se retrouver pour papoter
dans un salon de thé, en marchant sur la plage... [:henri gaud-macias:2]  
là en ce moment, ça fait très décisionnaire et carré  [:raviren183:5]  : "bon là faut qu'on se parle, tu penses quoi de ça..." "au fait faut qu'on fasse le drive"

---------------
n°59639638
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-04-2020 à 08:29:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vos pronostics ?

Je ne pense pas à une hausse de la TVA. Peut-être la suppression d'un ou deux jours fériés comme tu dis. Je vois plutôt la suppression d'une semaine de congés payés et le passage de 35 à 40 heures de travail par semaine.

n°59639649
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-04-2020 à 08:30:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Rien ne t'oblige à être confiné chez toi de toutes façons. Ca peut-être dans ta RS, chez tes parents, etc...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59639661
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-04-2020 à 08:32:20  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne pense pas à une hausse de la TVA. Peut-être la suppression d'un ou deux jours fériés comme tu dis. Je vois plutôt la suppression d'une semaine de congés payés et le passage de 35 à 40 heures de travail par semaine.

La base  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)