Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59636841
remjam
evadauslio
Posté le 29-04-2020 à 20:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

T'es en train de dire que mesurer en kg c'est nul et qu'il vaut mieux mesurer en litre d'eau.

non, je suis en train de dire qu'on parle de certaines choses et qu'on en occulte d'autres

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 20:59:48  profilanswer

n°59636847
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 21:00:25  profilanswer

Non je répondais à bardiel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59636849
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 21:00:44  profilanswer

Les accidents de la route reprennent [:sebxoii]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59636858
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2020 à 21:01:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'es en train de dire que mesurer en kg c'est nul et qu'il vaut mieux mesurer en litre d'eau.

Notion de masse et notion de poids [:spamatounet]  
L'un sera fixe, l'autre dépendra d'un facteur externe qui peut varier suivant la situation.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59636865
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:02:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Parce que pour toi une notion de "distance" c'est logique ?
La sortie 1km pour "faire du sport", c'était juste débile et probablement beaucoup s'en sont servi pour aller faire des balades. Il suffit de voir toutes les fermetures et interdictions d'aller sur les plages, en forêt ou au bord des canaux pour s'en rendre compte.
100km comment veux-tu que ça soit contrôlé ?

C'est la même chose que foutre des restrictions de circulation suivant les départements.
Imaginons - vu qu'on a aujourd'hui aucune consigne - la Gironde est open bar mais la Dordogne tu ne peux plus sortir de chez toi. T'habites dans cette commune, il est plus rapide et plus simple d'aller en Gironde pour aller chercher ton pain ou faire tes courses, en étant à 10 minutes d'une ville où il y a tout ce qu'il faut, sinon il faut que tu fasses un trajet de 20-25 minutes pour aller de l'autre côté mais en restant dans le département. Tu saisis le problème ou tu veux un dessin ?

C'est pour ça, cette notion de distance c'est complètement débile, et dans un même département tu peux avoir un gros endroit à éviter (pour reprendre l'exemple de la Dordogne Périgueux/Bergerac/etc) mais habiter dans un coin où t'es éloigné du voisin le plus proche de plus d'1km.
Une notion de temps maximal de déplacement serait plus logique : 1 ou 2h de chez toi sachant que si tu te fais contrôlé à pied/en vélo/en bagnole/en fusée/en ce que tu veux la distance sera différente.
Combo en plus, en voiture (ou en fusée :D ) t'es en général très peu nombreux, moins de risque de propagation et à croiser du monde durant le déplacement que si tu étais à pied ou en vélo.
Avoir par exemple droit à 2h de bagnole ou 30 minutes de vélo ou 3 minutes de ligne 13 habituel, ça serait plus logique.

mais les 100km, c'est uniquement pour faire plaisir au parigo moyen intramuros.
le reste du pays, ils en ont rien à cirer. comme qd il neige sur la N117 :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59636889
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2020 à 21:04:37  profilanswer

memaster a écrit :

mais les 100km, c'est uniquement pour faire plaisir au parigo moyen intramuros.
le reste du pays, ils en ont rien à cirer. comme qd il neige sur la N117 :o

D'où justement mes parties sur les restrictions de circulation par département, ne lit pas que ce qui t'arrange, merci :o
Et je sais pas, je prend l'A64.

---------------
n°59636901
remjam
evadauslio
Posté le 29-04-2020 à 21:05:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non je répondais à bardiel.

désolé  :lol:  :lol:

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°59636903
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:05:50  profilanswer

remjam a écrit :

mais personne n'en parle, pas les infos alors que ce serait bénéfique à beaucoup de personnes de savoir que des chercheurs travaillent à éradiquer cette plaie
par contre, on te rabâche tous les soirs les mêmes choses alors que çà serait bien de parler de celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre

ils en ont parlé au début, mais maintenant qu'on sait qu'on aura rien trouvé avant des mois/années.
c'est beaucoup moins prioritaire d'en parler. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59636911
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 21:06:20  profilanswer

En fait si on se place à la place des gouvernants, il faut trouver une façon simple de donner une limite pour que les gens aient un peu plus de liberté de mouvement.

Il faut que la chose soit comprise facilement, facile à retenir et éventuellement simple à contrôler. Je dis bien éventuellement.

Autoriser du temps de déplacement, ce n'est pas plus simple à contrôler qu'une distance.

Limiter les déplacements sur un territoire, ça nécessite de mettre des points de contrôles avec des gens dessus.

Tu ne peux pas empêcher les gens de faire plus ou moins 100 bornes mais l'idée qui doit être comprise, c'est que ça permet de faire plus ou moins les choses du quotidien sans attestation.

On est pas encore à la reprise totale du déplacement en toute liberté mais c'est une mesure normalement assez facile à comprendre pour l'ensemble des personnes.

Il faut que ce soit simple parce que la moyenne des gens ne peut pas comprendre un message complexe.

---------------
n°59636958
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:10:22  profilanswer

bardiel a écrit :

D'où justement mes parties sur les restrictions de circulation par département, ne lit pas que ce qui t'arrange, merci :o
Et je sais pas, je prend l'A64.

trop long ton pavé à c'theure :o . sinon j'ai mis une tete rouge aussi ;)  [:daique]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 21:10:22  profilanswer

n°59636988
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2020 à 21:13:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Autoriser du temps de déplacement, ce n'est pas plus simple à contrôler qu'une distance.

C'est pas comme si sur les attestations de déplacement il n'est pas indiqué l'heure de sortie [:djlemon:2] et on garde les attestations (papier et numérique) jusqu'à la fin de la crise.
Entre la version papier et la version numérique, là ça devrait être bon pour tout le monde non ? Perso il ne manquerait qu'une version numérique pour les déplacements professionnels, mais c'est plus compliqué à faire, il ne faut pas que ça soit "simplement généré" avec un formulaire.

Une histoire de distance ou par zone à l'échelle départementale, c'est juste complètement con [:henri gaud l'eau:5]

---------------
n°59637053
clone38
Posté le 29-04-2020 à 21:19:00  profilanswer

Il serait peut-être utile que tout le monde comprenne bien que le but du jeu n'est pas de tromper la loi ou les flics, mais d'éviter le virus !!!

C'est trop compliqué à comprendre ?

n°59637063
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 21:19:53  profilanswer

J'ai pas suivi c'est quoi le orange sur la carte ?

n°59637087
Tuxerman12
Posté le 29-04-2020 à 21:23:03  profilanswer

memaster a écrit :

commence à essayer de t'y faire tout de meme. :hello:

Je les mets à l'hosto quand je vais voir ma daronne, mais en chemin je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir la peste sur moi et je le réajuste trop souvent avec mes mains de hobbit pour me dire qu'en fait je prends plus de risques avec que sans. C'est psycho, ça ira mieux quand on sera tous des ninjas [:polionamen]

Message édité par Tuxerman12 le 29-04-2020 à 21:23:32
n°59637118
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 21:26:26  profilanswer

clone38 a écrit :

Il serait peut-être utile que tout le monde comprenne bien que le but du jeu n'est pas de tromper la loi ou les flics, mais d'éviter le virus !!!

C'est trop compliqué à comprendre ?

Non mais là on s'en fout on est sur les 100km par département/région avec du rouge, du vert et ... du orange ?  [:persons pr0ject:1]  

n°59637160
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:30:09  profilanswer

Ninou a écrit :

J'ai pas suivi c'est quoi le orange sur la carte ?

revise ton code de la route :o
tu as le droit de traverser mais sans t'arreter :lol:  c'est pourtant simple

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 29-04-2020 à 21:30:52

---------------
n°59637179
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-04-2020 à 21:31:24  profilanswer

Ninou a écrit :

Non mais là on s'en fout on est sur les 100km par département/région avec du rouge, du vert et ... du orange ?  [:persons pr0ject:1]  

Non mais la carte c'était celle de LCI, pas une carte officielle. Donc ils mettent du orange, du bleu, du jaune si ils veulent. On s'en cogne. On attend la belle carte bien propre de Salomon et voila.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59637191
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 21:32:12  profilanswer

memaster a écrit :

Alors justement un orange est considéré comme un rouge si tu te fais arrêter  [:lumbahaab:2]  
Du coup c'est pareil là ?  [:guillaume truand:4]  

n°59637198
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 21:32:39  profilanswer

J’ai fait exploser une quille de vin rouge au Carrouf tout à l’heure, à cause de mon masque en tissu qui s’ajuste mal et me remonte sur les yeux [:clooney26]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59637200
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 21:32:48  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Non mais la carte c'était celle de LCI, pas une carte officielle. Donc ils mettent du orange, du bleu, du jaune si ils veulent. On s'en cogne. On attend la belle carte bien propre de Salomon et voila.  

Et là on va découvrir du bleu sur la carte  [:vinnchent]

n°59637216
Tuxerman12
Posté le 29-04-2020 à 21:34:04  profilanswer

memaster a écrit :

tu as le droit de traverser mais sans t'arreter :lol:  c'est pourtant simple

C'est pas vraiment ça en fait  [:churros norris]  
À l'orange tu t'arrêtes, sauf si t'as des pneus qui coûtent un bras et ne veux pas les user en freinant  [:dovakor]  

n°59637234
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:35:40  profilanswer

Ninou a écrit :

Alors justement un orange est considéré comme un rouge si tu te fais arrêter  [:lumbahaab:2]  
Du coup c'est pareil là ?  [:guillaume truand:4]  

tu m'apprends quelquechose [:justin_bridou]

---------------
n°59637245
Tuxerman12
Posté le 29-04-2020 à 21:36:37  profilanswer

Ninou a écrit :

100km, ça te permet d'aller acheter ton camembert à Paris en habitant à Melun, faire tourner un peu le commerce parisien  [:dovakor]  

n°59637285
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:39:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas vraiment ça en fait  [:churros norris]  
À l'orange tu t'arrêtes, sauf si t'as des pneus qui coûtent un bras et ne veux pas les user en freinant  [:dovakor]  

ah ne rajoute pas la nuance d'orange bien mure :non:

---------------
n°59637326
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 21:43:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

100km, ça te permet d'aller acheter ton camembert à Paris en habitant à Melun, faire tourner un peu le commerce parisien  [:dovakor]  

ya des producteurs de camembert à Paris? [:siluro]

---------------
n°59637404
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 21:50:14  profilanswer

Damze a écrit :

L'économie survivra pas. Dans ce cas j'espère que t'as le stock de bouffe chez toi :o

Je suis sorti seulement 3 fois depuis le début du confinement (à chaque fois pour aller au drive), c'est gentil mais ne t'inquiète pas pour moi ;)

---------------
Hebergement d'images
n°59637417
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 21:51:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La règle c'est 100km, personne n'a parlé d'empêcher de changer de département ou de région.

Je peux faire 4 départements différents en 80km, ou faire 150 km en ligne droite en restant dans mon département.

C'est lourd, c'est pas les sources qui manquent (si tu retournes quelques pages en arrière)...

Je te propose de faire comme toutes les rédactions : Écoute l'allocution et viens donc nous livrer ta synthèse ensuite :jap:

Message édité par LibreArbitre le 29-04-2020 à 21:57:48

---------------
Hebergement d'images
n°59637438
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-04-2020 à 21:53:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J’ai fait exploser une quille de vin rouge au Carrouf tout à l’heure, à cause de mon masque en tissu qui s’ajuste mal et me remonte sur les yeux [:clooney26]

Imagine le gars qui conduit la fenêtre ouverte et boum le masque qui lui remonte sur les yeux :o

n°59637517
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2020 à 22:00:00  profilanswer

barnabe a écrit :

disclaimer : attention, carte non officielle !!
(l'officielle c'est pour demain)

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 162053.jpg

Tant que je peux bouger un peu, ça me va si on ferme tout à Paris. Comme ça obligé de faire du TT.  [:paul frogba:2]

n°59637519
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 22:00:05  profilanswer

verdoux a écrit :

Imagine le gars qui conduit la fenêtre ouverte et boum le masque qui lui remonte sur les yeux :o

d'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui conduisent avec. ils n'ont pas de filtre anti-particule?
ils pensent que le virus est dans les airs?

---------------
n°59637558
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 29-04-2020 à 22:03:34  profilanswer

memaster a écrit :

d'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui conduisent avec. ils n'ont pas de filtre anti-particule?

C'est pour ça que le masque est inutile, tant que tu poseras ce genre de questions.

n°59637574
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 22:05:13  profilanswer

memaster a écrit :

Maintenant je le met chez moi quand je vais au taf et le garde jusqu'au retour (sauf midi bien sûr) :D  
Comme ça si je dois m'arrêter pour x ou y raisons je l'ai  :o  

n°59637584
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2020 à 22:06:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je suis sorti seulement 3 fois depuis le début du confinement (à chaque fois pour aller au drive), c'est gentil mais ne t'inquiète pas pour moi ;)

comment tu fais? moi, je suis bien sorti une dizaine de fois. à chaque fois pour faire les courses,
mais maintenant, je commence à en avoir marre. j'imagine comme un peu tout le monde. [:henri gaud l'eau:5]  
j'ai des envies d'aller nager à la piscine (ça me ressemble pas) :sweat:  
et puis toutes les discussions avec ma moitié tourne autour des décisions à prendre. bref, j'ai envie de déconner un max...

---------------
n°59637685
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 22:15:23  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas comme si sur les attestations de déplacement il n'est pas indiqué l'heure de sortie [:djlemon:2] et on garde les attestations (papier et numérique) jusqu'à la fin de la crise.
Entre la version papier et la version numérique, là ça devrait être bon pour tout le monde non ? Perso il ne manquerait qu'une version numérique pour les déplacements professionnels, mais c'est plus compliqué à faire, il ne faut pas que ça soit "simplement généré" avec un formulaire.

Une histoire de distance ou par zone à l'échelle départementale, c'est juste complètement con [:henri gaud l'eau:5]

Mais ça peut être bien plus restrictif. Là l'idée c'est quand même de dire aux gens "vous avez le droit de bouger", pas totalement libre mais beaucoup moins contraints.

Si t'as plusieurs choses à faire dans la journée, tu peux sortir plusieurs fois alors qu'avec des heures de sorties, il te faudra autant d'attestations que de sorties, c'est chiant. Sans compte que si tu fixes un temps trop court, tu ne peux pas faire plein de choses (faire ses courses pour quinze jours ça prend pas 1 heure...)

---------------
n°59637800
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 22:26:38  profilanswer

memaster a écrit :

comment tu fais? moi, je suis bien sorti une dizaine de fois. à chaque fois pour faire les courses,
mais maintenant, je commence à en avoir marre. j'imagine comme un peu tout le monde. [:henri gaud l'eau:5]
j'ai des envies d'aller nager à la piscine (ça me ressemble pas) :sweat:
et puis toutes les discussions avec ma moitié tourne autour des décisions à prendre. bref, j'ai envie de déconner un max...

Quasiment toutes les nuits je rêve que je sors donc je ne le vis pas comme certains collègues autistes (pathologique) cela dit, ce qui me motive c'est que ma compagne a un système immunitaire fragile (elle chope tout ce qui traîne) et que je veux aussi préserver ma fille... C'est pas facile mais on respecte scrupuleusement les recommandations (et on ne vit pas dans une maison avec jardin) c'est pour ça que j'ai vraiment du mal avec les désinvoltes qui s'en battent les ouilles car ils pensent que cela ne les concerne pas...

Avant, dans notre copro, on avait 8 retraités qui allaient faire leurs courses tous les jours (pour prendre 3 poireaux et 2 carottes comme d'habitude avec les vieux) éh bien maintenant il n'en reste que 2, les 6 autres sont hospitalisés (ou décédés)... Nos choix ont une portée et la sélection naturelle se fait...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-04-2020 à 22:28:34

---------------
Hebergement d'images
n°59637871
Lermite
Posté le 29-04-2020 à 22:33:33  profilanswer

Pour les distances autorisées pour les déplacement, que ce soit le 1 km actuel ou les 100 à venir, j'ai tout simplement utilisé sur Google Earth sa fonctionnalité de mesure de distance en mode "cercle" afin d'en tracer un du rayon voulu autour de chez moi.
Ensuite, capture d'écran, recadrage puis upload du résultat sur mon smartphone.

Ca peut servir autant pour moi, s'il me prenait l'envie de faire une balade, qu'en cas de contrôle pour montrer la zone autorisée au lieu de la laisser estimer au doigt mouillé.

n°59637910
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 22:36:49  profilanswer

À mon avis il ne vont pas casser les pieds, ils vont juste vérifier si à vol d'oiseau ça correspond à ton justificatif de domicile (ta CNI doit être à jour si t'as déménagé). Ils vont sanctionner les abus... D'ailleurs, je ne serais pas surpris de voir une majoration de la contravention dans ce cas de figure, en partant du principe qu'il faut taper fort ceux qui ne jouent pas le jeu alors que la bride aura été lâchée...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-04-2020 à 22:38:25

---------------
Hebergement d'images
n°59637921
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-04-2020 à 22:37:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour les distances autorisées pour les déplacement, que ce soit le 1 km actuel ou les 100 à venir, j'ai tout simplement utilisé sur Google Earth sa fonctionnalité de mesure de distance en mode "cercle" afin d'en tracer un du rayon voulu autour de chez moi.
Ensuite, capture d'écran, recadrage puis upload du résultat sur mon smartphone.

Ca peut servir autant pour moi, s'il me prenait l'envie de faire une balade, qu'en cas de contrôle pour montrer la zone autorisée au lieu de la laisser estimer au doigt mouillé.

Comment tu te la pètes  [:kleia]  

Spoiler :

:D

n°59637928
nakata
frog game
Posté le 29-04-2020 à 22:38:21  profilanswer

Bon c'est nul en fait le confinement depuis qu'il pleut, quand est-ce qu'on sort ? [:thalis]  

Allez, plus que deux jours à tenir avant le retour du soleil et des parties endiablées de trampoline... On a bien senti la différence aujourd'hui chez fifille, qui ne tenait pas en place à force de pas pouvoir se dépenser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)