Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59610915
Eric B
Posté le 27-04-2020 à 15:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

C'est en Suisse, ils ont du fromage blanc, des masques et pas de virus  :o

en Suisse, c est l'armée qui coordonne les achats et livraisons de masques:
https://www.lematin.ch/suisse/suiss [...] y/21211818
ils ont aussi envoyés certains de leurs avions en Chine en plus des avions de lignes transformés en avion cargo:
https://www.24heures.ch/suisse/arme [...] y/18331187

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:16:35  profilanswer

n°59610977
Nico8101
Posté le 27-04-2020 à 15:20:47  profilanswer

Ici le confinement est fini. Des signes ne trompent pas. Il y avait déjà un relâchement perceptible il y a 15 jours, mais là on est au dessus.

Quand je vais faire mon footing crépusculaire, il n'y a normalement presque personne. Je croise maxi 2-3 coureurs comme moi, 2-3 personnes qui promènent leur chien et 1 sdf en 1h. Toujours les mêmes. Normal.
La semaine dernière, on est passé 5-6 coureurs, 5-6 personnes qui promènent leur chien et en plus des "promeneurs", parfois à plusieurs d'ailleurs.
Ma première interrogation était de savoir d'où ils sortaient car si on est assez motivé pour courir à 6h du mat, on ne s'arrête pas de courir pendant 1 mois.

Mais la solution, toute bête, m'est venue en voyant un promeneur de chien : une fois la promenade finie, il a fait monter son iench dans sa voiture et ils sont partis, tout simplement. En fait, les gens recommencent à prendre leur bagnole pour aller courir/promener le chien/marcher, d'où ce surplus de petits nouveaux qui ne sont pas du quartier, c'était tout con  [:chacha1910]  

De toute façon, j'ai été courir 3 fois et je n'ai pas vu de police de la semaine.

Confirmation pour les courses hebdomadaires ce samedi : des gens qui circulent même en groupe à pied (sans doute des familles mais bon), et pas vu un seul contrôle. Idem de ma terrasse, pas mal de circulation piétonne.

Donc l'info m'avait échappé, le confinement est bien fini. Je ne sais même pas si je continuerai à faire des attestations.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59610985
deadpool
Posté le 27-04-2020 à 15:21:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Voilà. Et si y a pas?
Du reste, je n'ai pas évoqué que les médecins. :jap:

Je sais, je rebondis juste sur ceux la parce qu'ils ont des masques réservés dans les officines. On est plus en pénurie de masque pour les soignants ici.
Pour les enseignants, je pense pas que ça soit à eux de se les procurer (même si la encore c'est tellement le bordel que bon).
Pour les commerçants, c'est la mairie qui leur donne.

La, ils m'ont clairement dit qu'ils n'en avaient pas, deux d'entre eux m'ont expliqué qu'ils avaient commandé que ce matin. Je vois pas trop pourquoi partir du principe qu'ils mentent.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59611004
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-04-2020 à 15:23:47  profilanswer

Je comprends rien à l'histoire des masques
c'etait inutile, puis c'est devenu utile, puis inutile, puis maintenant faut aller en pharmacie en acheter.

n°59611022
croustillo​u
Posté le 27-04-2020 à 15:25:49  profilanswer

C'est quand même un peu chaud cette situation pour les tueurs en série, comment font ils pour assouvir leurs pulsions ? J'espère qu'ils ont quelques trophées chez eux voir des parties conservées au frigo... :)

n°59611023
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-04-2020 à 15:25:54  profilanswer

memaster a écrit :

bon on commence à se battre moi et ma femme pour sortir. on se la joue à shifumi [:lebowsky]

pourquoi vous ne sortez pas ensemble ??  [:vieri32]

n°59611039
gp20
Posté le 27-04-2020 à 15:27:13  profilanswer

niku a écrit :

c'etait inutile, puis c'est devenu utile, puis inutile, puis maintenant faut aller en pharmacie en acheter.

Cherche pas, on te prend pour un veau, et toute la population avec...  :o Mais on saura se souvenir dans quelques mois de tout cela.  :jap:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59611068
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 15:30:06  profilanswer

Ninou a écrit :

Les 2 semaines suivantes oui  :o
Peut-être s'il y a pas trop de monde une petite balade en haut de mon volcan [:flagadadim]  

Ah ben pour les balades, je vais pouvoir reprendre la voiture pour aller les faire, et ça c’est cool :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59611073
deadpool
Posté le 27-04-2020 à 15:30:26  profilanswer

niku a écrit :

C'est inutile quand on en a pas en stock. :o

---------------
n°59611074
nakata
frog game
Posté le 27-04-2020 à 15:30:32  profilanswer

gp20 a écrit :

Cherche pas, on te prend pour un veau, et toute la population avec...  :o Mais on saura se souvenir dans quelques mois de tout cela.  :jap:

C'est con quand même cette absence de JO, coupe du monde, championnat de foot, tour de France... En temps normal c'était bien pratique pour divertir et faire oublier la populace :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:30:32  profilanswer

n°59611093
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 15:32:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis en pénurie de pots de fleurs avec le printemps. :O
Et je dois compléter ma collection de Picsou parce que le confinement se termine mais le chômage partiel commence.

Ca commence à la fin du confinement ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59611096
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2020 à 15:32:29  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est quand même un peu chaud cette situation pour les tueurs en série, comment font ils pour assouvir leurs pulsions ? J'espère qu'ils ont quelques trophées chez eux voir des parties conservées au frigo... :)

Ils iront en prison ou à l'hp. Beaucoup sont en prison et des tests sont faits pour vérifier les affaires ou en hp. Qu'ils crèvent en souffrant.

n°59611106
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2020 à 15:33:45  profilanswer

niku a écrit :

Le gouvernement a dit que c'était inutile pour laisser l'épidémie se propager et créer une immunité collective et aussi parce qu'on en avait pas.

n°59611107
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 15:33:47  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Mais les gens aiment être privés de liberté je crois.

[:stefaninho:1]

---------------
n°59611135
daffy-duck
Posté le 27-04-2020 à 15:35:44  profilanswer

niku a écrit :

C'est inutile pour te protéger. Ça ne te protège pas (sauf les FFP2 réservé au personnel médical) mais tu protèges les autres de tes microbes. Si tout le monde protège les autres, beaucoup moins de risque  [:logicsystem360:5]

n°59611154
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 15:38:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ici le confinement est fini. Des signes ne trompent pas. Il y avait déjà un relâchement perceptible il y a 15 jours, mais là on est au dessus.

Quand je vais faire mon footing crépusculaire, il n'y a normalement presque personne. Je croise maxi 2-3 coureurs comme moi, 2-3 personnes qui promènent leur chien et 1 sdf en 1h. Toujours les mêmes. Normal.
La semaine dernière, on est passé 5-6 coureurs, 5-6 personnes qui promènent leur chien et en plus des "promeneurs", parfois à plusieurs d'ailleurs.
Ma première interrogation était de savoir d'où ils sortaient car si on est assez motivé pour courir à 6h du mat, on ne s'arrête pas de courir pendant 1 mois.

Mais la solution, toute bête, m'est venue en voyant un promeneur de chien : une fois la promenade finie, il a fait monter son iench dans sa voiture et ils sont partis, tout simplement. En fait, les gens recommencent à prendre leur bagnole pour aller courir/promener le chien/marcher, d'où ce surplus de petits nouveaux qui ne sont pas du quartier, c'était tout con  [:chacha1910]  

De toute façon, j'ai été courir 3 fois et je n'ai pas vu de police de la semaine.

Confirmation pour les courses hebdomadaires ce samedi : des gens qui circulent même en groupe à pied (sans doute des familles mais bon), et pas vu un seul contrôle. Idem de ma terrasse, pas mal de circulation piétonne.

Donc l'info m'avait échappé, le confinement est bien fini. Je ne sais même pas si je continuerai à faire des attestations.

Perso, je n’en fais plus à partir de cette semaine, marre d’être le seul à respecter :o

---------------
n°59611183
nakata
frog game
Posté le 27-04-2020 à 15:41:34  profilanswer

Nous on a un beau stock d'attestations vierges à écouler d'ici le 11 mai, alors [:tartine mariol:5]

n°59611250
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-04-2020 à 15:47:22  profilanswer

nakata a écrit :

C'est con quand même cette absence de JO, coupe du monde, championnat de foot, tour de France... En temps normal c'était bien pratique pour divertir et faire oublier la populace :o

Le Tour de France semble maintenu, simplement décalé.
Gros enjeu éco  :o  

n°59611316
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-04-2020 à 15:54:49  profilanswer

niku a écrit :

Ca s'appelle un mensonge pour calmer les gens. Bien sûr qu'un masque ça peut servir.

n°59611317
RaKaCHa
Posté le 27-04-2020 à 15:54:52  profilanswer

Nico8101 a écrit :

si on est assez motivé pour courir à 6h du mat, on ne s'arrête pas de courir pendant 1 mois.

N'importe quoi.

n°59611385
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-04-2020 à 16:00:37  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le gouvernement a dit que c'était inutile pour laisser l'épidémie se propager et créer une immunité collective et aussi parce qu'on en avait pas.

Mais maintenant on doit tous en mettre  
Y’a aucune logique  
Je comprends rien et je suffoque avec ces putains de masque

n°59611423
vinceminus
Posté le 27-04-2020 à 16:04:33  profilanswer

Il est à combien le taux de TVA des masques ? :o  

J'arrive pas à m'imaginer porter un masque lors de mes déplacements ou chez le coiffeur par exemple  [:klm:1]

n°59611507
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2020 à 16:12:56  profilanswer

Ninou a écrit :

Le Tour de France semble maintenu, simplement décalé.
Gros enjeu éco  :o  

14 jours de confinement pour tous les courreurs qui arrivent de l'étranger sans possibilité de sortir et sans fournir de home traineur => un français va gagner!  :)  :o

Message édité par rdlmphotos le 27-04-2020 à 16:13:36

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59611517
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-04-2020 à 16:13:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca commence à la fin du confinement ?

Le chômage partiel ? Je suis dans l'aviation civile, la fin du confinement c'est que le début. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59611638
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2020 à 16:27:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis en pénurie de pots de fleurs avec le printemps. :O
Et je dois compléter ma collection de Picsou parce que le confinement se termine mais le chômage partiel commence.

Ça se trouve régulièrement dans la rue, les gens en jettent des tonnes.

n°59611691
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2020 à 16:31:52  profilanswer

Ca s'appelle un mensonge pour calmer les gens. Bien sûr qu'un masque ça peut servir.

ça ne sert à rien si tu respectes une distanciation sociale de 2m :heink: . dès qu'il faudra reprendre une activité "normale"
et donc s'approcher pour discuter/echanger/cotoyer dans les TEC..., bien sur que ça sert. :jap:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59611735
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2020 à 16:36:21  profilanswer

Voilà. Et si y a pas?
Du reste, je n'ai pas évoqué que les médecins.  :jap:

y en aura pas pour le 11mai. les fournisseurs "FR" ne peuvent pas tenir leurs commandes. n'ont pas assez de personnel pour en fabriquer...
il faut d'abord tous retourner bosser pour en produire. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59611743
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2020 à 16:37:18  profilanswer

barnabe a écrit :

On voulait vous faire une surprise, et puis ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu les enfants  [:zedlefou:1]

ça n'arrivera pas dans le sens où mon beau-pere s'est macqué avec une autre :lol:

---------------
n°59611816
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 16:45:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le chômage partiel ? Je suis dans l'aviation civile, la fin du confinement c'est que le début. :o

Ok, tu n'étais jusqu'alors pas au chômage partiel.

Ici y'en a pas mal qui confondent fin du confinement et fin du chômage partiel

---------------
n°59611878
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 16:51:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Perso, je n’en fais plus à partir de cette semaine, marre d’être le seul à respecter :o

Et forcément, la seule fois où je me fais contrôler par les flics, c'était cet aprem [:donkeyshoot]  

Pour le port du masque, on doit être à 2 sur 10, grand maximum. Les gens se parlent dans la rue face à face, très proches l'un de l'autre.  
C'est évident que la peur du Covid est loin derrière et qu'il ne reste guère plus que la contrainte imposée par le gouvernement comme dernier rempart.
Je pense de plus en plus que Raoult aura raison et que le virus va disparaitre sous peu.

---------------
n°59611899
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-04-2020 à 16:53:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et forcément, la seule fois où je me fais contrôler par les flics, c'était cet aprem [:donkeyshoot]

Pour le port du masque, on doit être à 2 sur 10, grand maximum. Les gens se parlent dans la rue face à face, très proches l'un de l'autre.
C'est évident que la peur du Covid est loin derrière et qu'il ne reste guère plus que la contrainte imposée par le gouvernement comme dernier rempart.
Je pense de plus en plus que Raoult aura raison et que le virus va disparaitre sous peu.

C'est bien d'être optimiste...

L'argument de la chaleur qui va le faire disparaitre on peut déjà le remballer, sinon il prolifèrerait pas dans les pays tropicaux.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-04-2020 à 16:53:55
n°59611913
chin jo
Posté le 27-04-2020 à 16:54:41  profilanswer

Confinement moins fort, gestes débiles à la libération moins extrêmes.
Je commence aussi à craindre des effusions stupides.

n°59611941
chin jo
Posté le 27-04-2020 à 16:57:07  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai appelé trois pharmacies, aucune approvisionnée en masques lavables.
Une d'elles me dit que ca arrivera cette semaine. Une autre mi mai. :D

A ma grande surprise des masques en tissus sympa en vente (5 euros) à la boulangerie ce midi.
Ben oui pas de cantine au taf faut bien bouffer.
Au passage "personne" n'avait d'attestation, tout le monde avait celle pour bosser mais rien pour aller acheter de la bouffe.

n°59611946
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2020 à 16:57:45  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est bien d'être optimiste...

L'argument de la chaleur qui va le faire disparaitre on peut déjà le remballer, sinon il prolifèrerait pas dans les pays tropicaux.

Je suis bien obligé d'être optimiste, parce que le cas contraire, ça va être un massacre puisque les gens s'en branlent et en ont marre.
Pas envie de me taper un confinement forcé par "obligation personnelle"...

---------------
n°59611984
deadpool
Posté le 27-04-2020 à 17:01:07  profilanswer

chin jo a écrit :

A ma grande surprise des masques en tissus sympa en vente (5 euros) à la boulangerie ce midi.
Ben oui pas de cantine au taf faut bien bouffer.
Au passage "personne" n'avait d'attestation, tout le monde avait celle pour bosser mais rien pour aller acheter de la bouffe.

J'ai la "chance" de pouvoir manger chez moi (en contrepartie d'autres trucs que toi t'as :D ) mais j'irai jeter un oeil demain. Je pensais naïvement que ça serait d'abord en pharmacie.
Quand il m'arrive de faire des courses d'appoint (deux trois fois depuis le début), je ne prends pas d'autre attestation que celle du boulot non plus. C'est sur le chemin et à moins que les flics me coincent en sortant du magasin, ça va.
Et même si ça arrive, normalement, je suis peinard.

---------------
n°59612026
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2020 à 17:05:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Prune ou pas ?

---------------
Randos
n°59612028
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 17:05:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:donkeyshoot]  

2e vague en juin.

n°59612062
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2020 à 17:08:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ok, tu n'étais jusqu'alors pas au chômage partiel.

Ici y'en a pas mal qui confondent fin du confinement et fin du chômage partiel

Oui dans ma COGIP,  il y aura plus de monde en chômage partiel après qu'avant le déconfinement.
En fait la boîte vient juste de déposer son dossier à la Direccte et les modalités d'application sont en discussion au CSE.

n°59612090
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-04-2020 à 17:10:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

[:donkeyshoot]  

2e vague en juin.

Reconfinement des plages en juillet / août :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)