Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59592176
croustillo​u
Posté le 25-04-2020 à 11:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était quoi la tasse ?  :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 11:48:26  profilanswer

n°59592189
Irmada
Chouette
Posté le 25-04-2020 à 11:50:09  profilanswer

Un mug de base :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°59592203
croustillo​u
Posté le 25-04-2020 à 11:52:06  profilanswer

Il est peut-être amoureux de la caissière et cherche tous les prétextes pour venir la voir  [:le rageux]

n°59592290
loupie94
Posté le 25-04-2020 à 12:04:06  profilanswer

Je confirme...beaucoup de monde. Du coup je n'y suis pas allée, je vais faire avec ce que j'ai jusqu'en début de semaine pro. Je suis passée acheter des fruits et des légumes chez le primeur où il n'y avait pas trop de monde, je peux survivre quand même. [:scarecrow]  

n°59592296
rafioul2
Posté le 25-04-2020 à 12:05:01  profilanswer

croustillou a écrit :

Il est peut-être amoureux de la caissière et cherche tous les prétextes pour venir la voir  [:le rageux]

Possible.  [:verdascobvious:4]

n°59592336
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-04-2020 à 12:11:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je comprends...en attendant d'aller voir un psy il y a desnumeros vers de soutien psy. J'en ai appelé un et j'ai trouvé ça bien.

Oui je voulais essayer.

J'ai dédrap les topics "rupture" et "vie de couple" aussi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59592341
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 12:11:35  profilanswer

TrakT a écrit :

On s'est séparés avec ma copine le 16 mars.

Et je ressasse des trucs. J'ai du mal à trouver de quoi m'occuper l'esprit. Je peux pas sortir loin, je peux pas voir des gens.

Je me sens très fragilise psychiquement. Si je tiens le choc la reprise va être compliquée. Je pense aller voir un psy.

Combo rupture + confinement seul ensuite, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé mentale :/
Faut pas se mettre de pression à faire absolument des choses si en ressent pas le besoin.

Je suis content de bosser la semaine et d'avoir plein de bricolage chiant à faire, mais qui occupe le week end, car j'ai procrastiné l'entretien de la maison depuis 3 ans.
Sinon je me ferai bien chier aussi, quand on a l'habitude de partir en balade tous les week end ou presque.

Mais 15 mètres linéaires de cloture en bois à repeindre (2 côtés * 2 couches) ça fait un objectif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 12:17:04

---------------
Randos
n°59592433
chin jo
Posté le 25-04-2020 à 12:23:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne voudrais pas comprendre ton message de travers, je lis des choses contradictoires.
Ce que je voulais dire, c'est bien sûr qu'il faut réfléchir et ne pas appliquer bêtement le texte, mais dans la limite de ce qui est permis. A la base ça parlait de bande de copains qui ne se réunissent qu'entre eux, donc "ça va, on va pas faire du zèle".
Bah là clairement on est pas dans l'éducation correcte et le respect: le texte n'autorise pas les rassemblements, donc c'est non. On est dans le "oui mais moi j'estime que" qui aboutit à du n'importe quoi car le groupe d'à côté va faire la même chose mais un peu plus, celui d'à côté aussi, etc...
Alors qu'à la base si tu comprends le concept: pas de rassemblements et les cas décris dans le décret, bah tu en déduis que la visite à la famille, aller prendre l'apéro chez le voisin, etc... C'est mort.

Un rassemblement de sous groupes, je vois bien le risque.

milfeuilles a écrit :

Il y a une forêt en face de chez moi, et le confinement je trouve ça débile et très largement exagéré. Bah c'est pas pour autant que je dépasse l'heure et le kilomètre de rayon. C'est juste du bon sens en dépit de mes convictions: en quoi faire 10 km en 2 heures sur un chemin désert est risqué ? Ca ne l'est pas, le risque est NUL. Les marmottes ou les moutons ne sont pas sensibles à priori.

Pareil, mais très surveillé chez moi.

milfeuilles a écrit :

Y'a pas de flic non plus. Mais tu vois tout le bordel que ça fait, les conséquences désastreuses sur les emplois ou la survie de bien des gens que ça va provoquer, bah je me dis que je peux au moins respecter ça malgré mon opposition. Respect aussi envers ceux qui sont bloqués dans des conditions merdiques et qui sont bien dégoûtés de ne rien pouvoir faire.

Je ne vois pas du tout le lien logique foret / bordel que ça fait le corona virus. En étant un peu cru, je ne vois pas non plus le lien avec ceux qui sont bloqués dans des conditions merdiques. Le système n'a pas de limites : tu ne manges pas parce que il y la famine dans le monde ? Ca leur fait une belle jambe. Fermer un robinet en France n'a jamais ramené une goutte d'eau en Afrique, hein.
Ne pas s'afficher à gâcher de la nourriture ou en accrobranche sur youtube, ok.
Perso si ça déconfne dans l'ouest avant l'est, ben je serais content pour eux.

milfeuilles a écrit :

Les gens qui ne comprennent pas ça et pensent réfléchir en "n'appliquant pas les mesures, on est pas des moutons, on peut appliquer comme on veut hein" ne voient la situation que sur leur petite personne, aucune réflexion globale, aucune vue d'ensemble.

C'est pas si simple et réducteur AMHA. On peut appliquer comme on veut... je ne dis pas ça. Il faut à minima adapter au niveau local et surtout responsabiliser les gens. Une consigne comprise est respectée naturellement. Une consigne non explicable devra être forcée.

milfeuilles a écrit :

Pour l'histoire du profil et du boulot, j'ai bossé 10 ans dans la physique: mesures et analyses. Faut comprendre les systèmes et pouvoir s'adapter tout en restant strict sur les protocoles et le suivi si tu ne veux pas Faire de la merde. Le tout en travaillant en équipe avec ouvriers/techniciens/cadres/externes.
Par exemple si une norme te dit 10 mm max sur une côte, bah 10,1 mm ça ne passe pas pourtant c'est quasi pareil que 10, on ne va pas chipoter et ça éviterait de passer une semaine à corriger le problème, probablement que personne ne s'en rendrait compte, en plus ça ne compromment pas la fonction de la pièce à priori. Tu pourrais le faire. Ou pas. C'est un choix: pourquoi une précision sur cette côte, est-elle importante sur la pièce, connais-tu exactement sa fonction, etc...
Je ne sais pas ça t'éclaire.

La mesure, en développement ou en fin pour elle même ? Ça peut tout changer ;)
C'est plus de la technique que de la Science/recherche ce que je lis.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-04-2020 à 12:25:33
n°59592452
loupie94
Posté le 25-04-2020 à 12:24:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui je voulais essayer.

J'ai dédrap les topics "rupture" et "vie de couple" aussi :o

Et bien fais le...ça ne coûte rien d'essayer.

Je n'en ai fais qu'un donc je ne peux pas te le conseiller (le mien c'est celui de ma mutuelle) mais j'imagine qu'ils ont des psy assez compétents à n'importe quel numéro.

Sinon je crois qu'il ne faut pas culpabiliser de ne "rien" faire. Parfois j'ai de l'énergie et je fais plein de choses chez moi (le rangement en attente, ce genre de choses) mais il y a aussi des jours où je ne fais rien parce que pas d'entrain...

n°59592499
Lermite
Posté le 25-04-2020 à 12:31:37  profilanswer

On trouve des cassos partout hélas, jusque dans ma cambrousse paumée.
Je suis allé ce matin acheter des plants de légumes et à l'entrée de la serre où ça se passait était écrit en gros: "Une personne à la fois dans la serre".
J'ai sagement attendu dehors bien à l'écart que la personne avant moi reparte, avant d'y aller à mon tour mais à peine étais-je entré qu'une autre cliente rentre aussi sans aucune considération pour la distance de sécurité qui était de toute impossible à respecter à l'intéireur :fou:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 12:31:37  profilanswer

n°59592601
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2020 à 12:44:37  profilanswer

Lermite a écrit :

On trouve des cassos partout hélas, jusque dans ma cambrousse paumée.
Je suis allé ce matin acheter des plants de légumes et à l'entrée de la serre où ça se passait était écrit en gros: "Une personne à la fois dans la serre".
J'ai sagement attendu dehors bien à l'écart que la personne avant moi reparte, avant d'y aller à mon tour mais à peine étais-je entré qu'une autre cliente rentre aussi sans aucune considération pour la distance de sécurité qui était de toute impossible à respecter à l'intéireur :fou:

on ne peut pas juger d'un cassos sur un seul agissement, mais soite :jap: c'est le genre d'attitude qui m'agace aussi. :fou:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59592634
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 25-04-2020 à 12:50:18  profilanswer

Peut être qu'a un moment il faut commencer à eduquer les gens en leur DISANT sinon ils ne changeront jamais y compris les racailles

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59592640
Ryoh
Posté le 25-04-2020 à 12:51:23  profilanswer

J'ai besoin d'imprimer et scanner. Donc là chuis baisé ? Je dois retourner à la boîte ?
J'ai un doute quand c'est un cybercafé avec Alimentation dans le nom [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 25-04-2020 à 12:52:34
n°59592647
loupie94
Posté le 25-04-2020 à 12:52:47  profilanswer

Ryoh a écrit :

J'ai besoin d'imprimer et scanner. Donc là chuis baisé ? Je dois retourner à la boîte ?

Scanner tu peux le faire via une appli sur smartphone.

Imprimer c'est plus compliqué...des voisins?

n°59592926
Ryoh
Posté le 25-04-2020 à 13:33:03  profilanswer

Finalement je suis passé à Ménilmontant et les cybercafés sont ouverts aujourd'hui  [:dr_doak]
:jap:

n°59592947
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-04-2020 à 13:35:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Combo rupture + confinement seul ensuite, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé mentale :/
Faut pas se mettre de pression à faire absolument des choses si en ressent pas le besoin.

Je suis content de bosser la semaine et d'avoir plein de bricolage chiant à faire, mais qui occupe le week end, car j'ai procrastiné l'entretien de la maison depuis 3 ans.
Sinon je me ferai bien chier aussi, quand on a l'habitude de partir en balade tous les week end ou presque.

Mais 15 mètres linéaires de cloture en bois à repeindre (2 côtés * 2 couches) ça fait un objectif :o

Bonjour,

Il n'y a pas que les personnes qui avaient certaines habitudes de compagnie.

Personnellement à 36 balais je suis toujours célibataire, je n'ai jamais eu de relation avec qui que ce soit.
Jusqu'à présent je l'ai toujours bien vécu, c'est même à considérer un choix.

Je suis quelqu'un de plutôt sédentaire, introverti et j'aime bien être tranquille dans mon coin. Mais néanmoins, je dois admettre que depuis quelques jours je commence sérieusement à accuser le coup (avec même un coup de chagrin hier soir) car ne plus voir personne ça me pèse (depuis le début du confinement je n'ai travaillé que 3 jours)... à tel point  que je commence à me poser des questions maintenant sur ma situation. Alors oui, il reste les contacts téléphoniques avec mes parents et mes amis, mais ça ne remplace pas une réelle présence.
J'ai plein de choses sur quoi je peux "m'amuser", mais j'y prends moins de plaisir.

Bon, je suis pas là pour me lamenter et demander des conseils (y'a des assocs pour ça), mais y'en a d'autres dans une situation similaire sur ce forum ? comment vous gérez :??:

n°59593009
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-04-2020 à 13:42:48  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai envie de mordre mais l'appât est trop gros.

Nan mais si tu veux dire un truc gêne toi pas.

n°59593036
deadpool
Posté le 25-04-2020 à 13:45:41  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Nan mais si tu veux dire un truc gêne toi pas.

On a déjà amplement parlé du fait d'aller aux courses à deux.
Et le fait d'en plus s'exposer (et/ou exposer) inutilement durant l'attente, je trouve ça plus con que méritant.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59593069
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:49:55  answer

Alors ici c'est la gestion du confinement.

Pas juger les autres sur ce qu'ils font dès l'instant que ce n'est pas interdit par le décret.

Point.

Tout comme acheter une télé à Carrefour.

Point.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2020 à 13:52:16
n°59593083
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 13:51:32  profilanswer

starconsole a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas que les personnes qui avaient certaines habitudes de compagnie.

Bon, je suis pas là pour me lamenter et demander des conseils (y'a des assocs pour ça), mais y'en a d'autres dans une situation similaire sur ce forum ? comment vous gérez :??:

Cette période est clairement pas bonne pour les personnes qui éprouvaient déjà un sentiment de solitude ...
Pour HFR il y a pas mal de cas similaires sur le topic aso, mais faut aimer l'ambiance :o

---------------
Randos
n°59593101
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-04-2020 à 13:53:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Cette période est clairement pas bonne pour les personnes qui éprouvaient déjà un sentiment de solitude ...
Pour HFR il y a pas mal de cas similaires sur le topic aso, mais faut aimer l'ambiance :o

Non merci, je suis déja fragile, je vais pas m'infliger des topics bizarres en plus :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59593104
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:53:38  answer

Nan mais l'ambiance sur aso...
J'y ai posté une fois, j'aurais p'têt' pas dû.
A ne pas fréquenter.
Comme certains autres topics d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2020 à 13:57:02
n°59593122
deadpool
Posté le 25-04-2020 à 13:56:20  profilanswer

Moi c'est le topic des nuls avec les filles que j'ai toujours trouvé chelou.

---------------
n°59593134
Irmada
Chouette
Posté le 25-04-2020 à 13:57:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Non merci, je suis déja fragile, je vais pas m'infliger des topics bizarres en plus :o

On n'est pas méchant [:somberlain24:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59593139
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 13:58:13  profilanswer

deadpool a écrit :

GNASLF ? Je crois qu'au début c'était vraiment le thème.
Maintenant c'est devenu un concours de bites et de mythos.

---------------
Randos
n°59593148
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:59:20  answer

J'y viens lurker de temps à autres.
Mais d'une plus trop de mon âge, de deux tellement plein de poncifs...
Une rencontre, ça se fait tout seul, pas avec des "stratégies"...
En tous cas, ça s'est toujours passé comme ça pour moi.

n°59593169
starconsol​e
Posté le 25-04-2020 à 14:01:38  profilanswer

Perfector a écrit :

en fait sur le premier mois ça allait bien mais là ça se dégrade (en ce qui me concerne)

Oui oui mais comme je le disais j'ai posté mon message sans arrière pensée d'avis/conseil, c'est uniquement pour voir si je suis seul ou pas comme ça... manière de se rassurer comme on peut quoi... [:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 25-04-2020 à 14:04:33
n°59593177
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-04-2020 à 14:02:32  profilanswer

deadpool a écrit :

De la merde ce topic. J'y postais dejà y a 10 ans, maintenant c'est devenu l'annexe des sites de séduction de merde. Caca, poubelle.

---------------
n°59593184
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-04-2020 à 14:03:15  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui oui mais comme je le disais j'ai posté mon message sans arrière pensée d'avis/conseil, c'est uniquement pour voir si je suis seul ou pas comme ça... manière de se rassurer comme on peut quoi... [:le kneu]

Non t'es pas seul :)

---------------
n°59593185
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 14:03:20  profilanswer

starconsole a écrit :

Sur ce forum t'es pas seul dans ce cas, si ça peut rassurer  :o

---------------
Randos
n°59593192
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 14:04:19  answer

Pour moi le confinement m'a révélé une chose : le métier que je fais m'emmerde maintenant prodigieusement.

Etant totalement libre (au métier près), je cogite, je cogite...

Ce qui me manque le plus ? Pouvoir papoter avec mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2020 à 14:07:38
n°59593225
starconsol​e
Posté le 25-04-2020 à 14:08:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur ce forum t'es pas seul dans ce cas, si ça peut rassurer  :o

TrakT a écrit :

Non t'es pas seul :)

Merci à vous :jap:

n°59593261
true-wiwi
Posté le 25-04-2020 à 14:13:23  profilanswer

deadpool a écrit :

A l'image parfaite du mauvais côté d'hfr. Sans queue ni tête, rempli de trolls qui doivent s'inventer une vie pour combler le vide intérieur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59593329
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 14:19:50  answer

true-wiwi a écrit :

A l'image parfaite du mauvais côté d'hfr. Sans queue ni tête, rempli de trolls qui doivent s'inventer une vie pour combler le vide intérieur.

Pour ça que je m'en tiens à la photo, la hifi-vidéo et le matos astro :jap:

Me suis amusé à regarder d'autres topcs dans la cat discussion :
le masculinisme... mais oui... [:tinostar]

Alors que les topics lectures sont instructifs, et images étonnantes à l'occasion divertissant.

n°59593360
biotine
Posté le 25-04-2020 à 14:23:15  profilanswer

Bon, je continue de construire des petites cabanes en bois perchées en hauteur, histoire d"élever les débats ;) .

BoldHut :
https://zupimages.net/up/20/17/wiga.jpg

CovidHut :
https://zupimages.net/up/20/17/s928.jpg

HightHut :
https://zupimages.net/up/20/17/vmho.jpg

CovidHut :
https://zupimages.net/up/20/17/9djx.jpg

n°59593400
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-04-2020 à 14:27:07  profilanswer

TrakT a écrit :

On s'est séparés avec ma copine le 16 mars.

Et je ressasse des trucs. J'ai du mal à trouver de quoi m'occuper l'esprit. Je peux pas sortir loin, je peux pas voir des gens.

J'ai fait pas mal de sport en appart pour compenser mais là je suis très fatigué. J'ai essayé puzzles/lego/JV mais je décroche pas. Je fais un peu de guitare. J'ai laissé tomber la compo pour mon groupe de musique puisque notre local est fermé sine die, c'est dans un lieu accueillant du public.

Je vois plein de gens qui font des trucs productifs, des masques, de la musique, qui lisent, bricolent.
Et moi je fous rien comme une grosse merde, j'arrive pas, j'ai pas d'idées. Donc je culpabilise de pas parvenir à faire quelque chose.  

Je me sens très fragilise psychiquement. Si je tiens le choc la reprise va être compliquée. Je pense aller voir un psy.

N'attend pas la fin du confinement pour le psy.
Plate forme de soutien : 0800 130 000
Ca marche aussi pour parler des ruptures.
Courage!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59593437
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 14:30:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Comme les topics politiques, les gens postent du matin au soir pour batailler et presque s'insulter, alors que leurs opinions seront jamais conciliables. Je comprends pas le projet.  
Et comme les posteurs habituels de cette catégorie ont investi le topic Covid "officiel", j'y vais plus, ça devient la même ambiance.

---------------
Randos
n°59593454
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 14:32:17  profilanswer

biotine a écrit :

Bon, je continue de construire des petites cabanes en bois perchées en hauteur, histoire d"élever les débats ;) .

BoldHut :
https://zupimages.net/up/20/17/wiga.jpg

CovidHut :
https://zupimages.net/up/20/17/s928.jpg

HightHut :
https://zupimages.net/up/20/17/vmho.jpg

CovidHut :
https://zupimages.net/up/20/17/9djx.jpg

Bravo pour la patience  [:implosion du tibia]  

Par contre j'ai l'impression de voir toujours la même chose  [:musacorp:4]  

n°59593468
deadpool
Posté le 25-04-2020 à 14:34:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme les topics politiques, les gens postent du matin au soir pour batailler et presque s'insulter, alors que leurs opinions seront jamais conciliables. Je comprends pas le projet.
Et comme les posteurs habituels de cette catégorie ont investi le topic Covid "officiel", j'y vais plus, ça devient la même ambiance.

Moi j'y vais plus pour des raisons d'anxiété et en accord avec les recommandations de l'APA. C'est comme les chaînes d'info en continu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)