Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59593493
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-04-2020 à 14:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Je ne vois pas du tout le lien logique foret / bordel que ça fait le corona virus. En étant un peu cru, je ne vois pas non plus le lien avec ceux qui sont bloqués dans des conditions merdiques. Le système n'a pas de limites : tu ne manges pas parce que il y la famine dans le monde ? Ca leur fait une belle jambe. Fermer un robinet en France n'a jamais ramené une goutte d'eau en Afrique, hein.
Ne pas s'afficher à gâcher de la nourriture ou en accrobranche sur youtube, ok.
Perso si ça déconfne dans l'ouest avant l'est, ben je serais content pour eux.

C'est juste une histoire de respect de l'égalité. Il y a des interdictions pour tout le monde, je vois pas pourquoi parce que  j'ai une forêt à proximité j'aurais le droit d'y aller. Même si le risque est nul.

chin jo a écrit :

La mesure, en développement ou en fin pour elle même ? Ça peut tout changer ;)
C'est plus de la technique que de la Science/recherche ce que je lis.

Oui, technique, développement de prototypes ou simulations pour l'industrie. Je suis tec.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 14:36:46  profilanswer

n°59593497
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-04-2020 à 14:37:21  profilanswer

deadpool a écrit :

On a déjà amplement parlé du fait d'aller aux courses à deux.
Et le fait d'en plus s'exposer (et/ou exposer) inutilement durant l'attente, je trouve ça plus con que méritant.

Donc logiquement je devrais aussi avoir le droit de prendre la voue prioritaire, puisque je vis avec une personne a risque,
Quand a faire les courses a deux on met 30 minutes, on a des gants et des masques, et on hésite pas a faire des remarques aux gens qui se collent a nous.

Pis bon je vois pas pourquoi on aurait le droit de passer devant tout le monde, faut arrêter avec les soignants en 1ere ligne  :o

Aller mon voisin passe le taille bordure a 12 h, je pense que demain il va couper du bois et brûler des branches.

Carrefour qui vend la farine par lot de 8 kg, ça fait combien de tartes et de gâteaux ??

Message cité 2 fois
Message édité par raclette 74 le 25-04-2020 à 14:41:35
n°59593503
Tuxerman12
Posté le 25-04-2020 à 14:38:13  profilanswer

Le confinement ... arrêtez le de suite ou serrez la vis bordel, plus personne n'a peur du gendarme et a une excuse bidon pour rentrer du barbeuk entre amis à 3h du mat ! Y a juste les autoroutes qui doivent être un peu vides  [:hahaguy]
Avec un confinement ultra strict, fermeture des frontières (je ne sais pas si c'est possible physiquement ça :D), personne ne sort, l'armée distribue la bouffe, les malades légers isolés en hôtel, en 3 semaines on aurait pu tuer l'épidémie. Là on va arriver à 8 semaines et le virus circule encore !

Message édité par Tuxerman12 le 25-04-2020 à 14:44:36
n°59593515
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 14:39:48  answer

Ninou a écrit :

Bravo pour la patience  [:implosion du tibia]  

Par contre j'ai l'impression de voir toujours la même chose  [:musacorp:4]  

Oui et non : le côté photo a été amélioré.
Un peu moins de bruit, un peu plus de contraste, un peu plus de netteté et un peu plus de saturation dans les couleurs :)

Mais : il manque encore beaucoup de lumière.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2020 à 14:41:01
n°59593529
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-04-2020 à 14:41:31  profilanswer

Un truc marrant :
Ma copine est étudiante en dernière année d'orthophonie. Elle suivait deux stages avant le confinement, un dans une IME, un autre dans une école (qui a une structure pour enfants sourds).
Sa maître de stage de l'école a chopé le covid.
Sa maître de stage de l'IME a chopé le covid aussi. Accessoirement, ils sont 20 employés  de l'IME à l'avoir (pas de mort)

Y a donc une chance non négligeable que ma copine l'ait eu et que donc moi aussi. Et du coup on est peut être assymptomatique (ça s'est ptet noyé dans les symptômes du rhume des foins pour moi).
J'imagine qu'on le saura qu'en faisant des tests immuno.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59593550
milfeuille​s
Posté le 25-04-2020 à 14:43:54  profilanswer

Tu as eu des "crises" à cause de quel sujet ? La solitude/le confinement ou bien à cause du virus en lui-même ?

Mais ouais, faut trouver des moyens de garder le moral. Là ça fait deux mois que je fous rien, une sortie tous les 2 jours peut-être, et un décalage dans la nuit assez violent, souvent couché vers 3-4h du matin pour un réveil à midi. Ca craint. :(

n°59593587
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 14:48:23  profilanswer

Peut être se donner des objectifs (atteignables) à réaliser durant cette période.
Je sais que je déprime plus vite quand j'ai l'impression de pas avoir de but à réaliser, même minime.
Genre enfin démarrer un livre qu'on a jamais eu le temps de lire, se former à quelque chose (par le web c'est devenu possible), réparer, bricoler, apprendre un morceau de musique ...
Même trier des affaires ou faire un gros rangement peut être un objectif !

Les journées où je fais rien de productif, mis à part les périodes de grosse fatigue avec vraiment besoin de rien foutre, j'ai pas le moral le soir car je culpabilise. Du coup c'est un cercle vicieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2020 à 14:52:06

---------------
Randos
n°59593633
Tuxerman12
Posté le 25-04-2020 à 14:54:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu as eu des "crises" à cause de quel sujet ? La solitude/le confinement ou bien à cause du virus en lui-même ?

Mais ouais, faut trouver des moyens de garder le moral. Là ça fait deux mois que je fous rien, une sortie tous les 2 jours peut-être, et un décalage dans la nuit assez violent, souvent couché vers 3-4h du matin pour un réveil à midi. Ca craint. :(

Le décalage c'est normal en cas de oisiveté, tu as le rythme de vie de mes voisins.
Moi je bosse, ça m'occupe un peu, sinon pour passer le temps je pense qu'un plan pas trop mal, qui me convient en tout cas c'est quelques heures de lecture, quelques heures de films, et 1h de "sport" dehors au coucher du soleil.
Je ne sais rien faire de mes 10 doigts à part taper sur un clavier :/

n°59593659
Erolson
Posté le 25-04-2020 à 14:56:44  profilanswer

TrakT a écrit :

On s'est séparés avec ma copine le 16 mars.

Et je ressasse des trucs. J'ai du mal à trouver de quoi m'occuper l'esprit. Je peux pas sortir loin, je peux pas voir des gens.

J'ai fait pas mal de sport en appart pour compenser mais là je suis très fatigué. J'ai essayé puzzles/lego/JV mais je décroche pas. Je fais un peu de guitare. J'ai laissé tomber la compo pour mon groupe de musique puisque notre local est fermé sine die, c'est dans un lieu accueillant du public.

Je vois plein de gens qui font des trucs productifs, des masques, de la musique, qui lisent, bricolent.
Et moi je fous rien comme une grosse merde, j'arrive pas, j'ai pas d'idées. Donc je culpabilise de pas parvenir à faire quelque chose.  

Je me sens très fragilise psychiquement. Si je tiens le choc la reprise va être compliquée. Je pense aller voir un psy.

Perso, je suis suivi par un psychiatre et les consultations se déroulent tres bien bien en visio (via doctolib)

Ca permet de parler, il me fixe des "petits" objectifs etc

Et j'ai l'impression de progresser, meme en temps de confinement

n°59593671
chin jo
Posté le 25-04-2020 à 14:58:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est juste une histoire de respect de l'égalité. Il y a des interdictions pour tout le monde, je vois pas pourquoi parce que  j'ai une forêt à proximité j'aurais le droit d'y aller. Même si le risque est nul.

Alors tu t'exposes à "je vois pas pourquoi pourquoi le gars qui choisi de vivre en bousie doit se taper les contraintes du citadin".
Egalitarisme forcené n'est gage ni d'égalité ni de justice, désolé.
Tu ne vois pas pourquoi tu aurais le droit, pas de soucis. Ensuite ça n'exclue pas que la question se pose pour autrui !
Il n'y a que le règlement général pour justifier le truc et tu le montres parfaitement. La meilleure garantie de respect d'une règle c'est son intelligence et sa bonne compréhension par la population.

milfeuilles a écrit :

Oui, technique, développement de prototypes ou simulations pour l'industrie. Je suis tec.

Je parlais R&D, ou les progrès sont bien souvent (toujours) en sortant de la boite/proposant d'autres compromis que en traçant des traits plus fins.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 14:58:07  profilanswer

n°59593686
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2020 à 14:59:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne sais rien faire de mes 10 doigts à part taper sur un clavier :/

Moi aussi à la base. Mes bricolages sont souvent des bons fails au début, mais raison de plus d'être content quand quelque chose est pas trop mal réussi  :D

---------------
Randos
n°59593728
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-04-2020 à 15:05:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Les journées où je fais rien de productif, mis à part les périodes de grosse fatigue avec vraiment besoin de rien foutre, j'ai pas le moral le soir car je culpabilise. Du coup c'est un cercle vicieux ...

Moi justement je culpabilise pas quand je fais rien, si j' ai pas envie je fais mal les choses, donc j' attends que l' envie arrive.

J'ai eu assez de contraintes au boulot pour plus me prendre le choux maintenant.

n°59593768
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-04-2020 à 15:12:56  profilanswer

Ouah  :ouch: , super post, merci à toi ! :jap:

Message édité par starconsole le 25-04-2020 à 15:13:55
n°59593782
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 15:15:16  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Donc logiquement je devrais aussi avoir le droit de prendre la voue prioritaire, puisque je vis avec une personne a risque,  
Quand a faire les courses a deux on met 30 minutes, on a des gants et des masques, et on hésite pas a faire des remarques aux gens qui se collent a nous.

Pis bon je vois pas pourquoi on aurait le droit de passer devant tout le monde, faut arrêter avec les soignants en 1ere ligne  :o  

Aller mon voisin passe le taille bordure a 12 h, je pense que demain il va couper du bois et brûler des branches.

Carrefour qui vend la farine par lot de 8 kg, ça fait combien de tartes et de gâteaux ??

19h ça va pas, 12h ça va pas non plus. C'est quoi les horaires acceptables pour toi ?  [:donkeyshoot]  

n°59593792
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2020 à 15:16:38  profilanswer

C’est ce que je disais, ça va être dur de faire les courses maintenant : plus de monde et des règles strictes, va falloir s’armer de patience.
Je n’avais plus ce souci ces dernières semaines…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59593820
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 15:19:47  profilanswer

Bon après, allez se faire chier aux courses un we quand on a le temps la semaine, faut avoir envie ... c'est déjà le bordel en temps normal  [:velasquez:5]  

n°59593868
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-04-2020 à 15:25:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Portnawak.
C’est pas parce que t’as un entourage de cassos que c’est une généralité [:hansaplast]

Tu vis ds quel coin

Parce qu’ici entre les boomers et les  [:jacline_ectoplasme:3] c’est horrible plus les migrants  [:paul de saint-balby]

n°59593885
milfeuille​s
Posté le 25-04-2020 à 15:28:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Je parlais R&D, ou les progrès sont bien souvent (toujours) en sortant de la boite/proposant d'autres compromis que en traçant des traits plus fins.

Oui exactement.
Cependant, tout est cadré, il y a une partie prototype clients, et une autre innovation.
Tu peux proposer ce que tu veux tant que tu respectes le cahier des charges. La partie recherche, c'est Freestyle. Tu peux innover sur la partie cahier des charges client, mais le résultat final devra correspondre, tu peux négocier, si la conclusion c'est: "nous voulons 10mm max", ce ne sera pas 10.1mm.

'Fin bref, y'a des boulots où t'es obligé de respecter certaines règles de manière stricte, autres que ranger des pâtes en rayon.  :p

n°59593902
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2020 à 15:31:31  profilanswer

Ninou a écrit :

Bon après, allez se faire chier aux courses un we quand on a le temps la semaine, faut avoir envie ... c'est déjà le bordel en temps normal  [:velasquez:5]  

Ben ouais mais près le 11 mai ça sera comme ça, c’est juste un avant goût là [:zedlefou:1]  
Les gens vont rebosser et n’auront que le week-end, avec les mesures sanitaires ça va être encore pire que d’habitude.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59593932
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2020 à 15:36:24  profilanswer

niku a écrit :

Tu vis ds quel coin

Parce qu’ici entre les boomers et les  [:jacline_ectoplasme:3] c’est horrible plus les migrants  [:paul de saint-balby]

Je connais bien Calais et ce que tu décris n’est que le fait de certaines zones, je suis désolé pour toi si tu habites dans les mauvaises.

Pour le couplet boomers/migrants, c’est tellement du n’importe quoi [:clooney8]  
Même si je ne nie pas que les migrants soient un grave problème.…

---------------
n°59594132
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2020 à 16:09:57  profilanswer

Irmada a écrit :

+1, l'hyper c'est un grand non [:aulas vegas:9]
Le mec derrière moi à la caisse a seulement pris un magazine et une tasse. Quand tu penses qu'il faut attendre pour rentrer [:clooney24]

Autant le PV pour ceux qui vont acheter du pain c'est abusif, autant ce type ça devrait être amende majorée direct [:gerbille putrefiee]
Tout comme ceux qui vont au buraliste pour 1 seul paquet de clope, et y retourne dans la journée pour le journal. D'ailleurs les ventes "au détail" pour ce genre de truc ça devrait être interdit, uniquement par paquet de 6 ou 12.

Mais c'est pas grave, réflechissons à l'accès aux plages cet été, faudrait pas que l'industrie du tourisme perde sa saison (et osef s'il y a un risque de seconde épidémie :o )
Best idée à la con dans l'article : des box en plastiques. Au soleil. Et l'idée vient de l'Italie où ça fait bien chaud l'été. J'ai pas compris [:persons pr0ject:1]

Au passage, on commence à voir apparaître de faux certificats de conformité pour les masques... youpi.

Ninou a écrit :

On en reparle des [:tomatookc][:wumalpy:2][:master-trav:3] qui font leurs courses en fin d'après-midi en semaine ou le samedi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 25-04-2020 à 16:12:31

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59594183
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2020 à 16:15:52  profilanswer

raclette 74 a écrit :

40

n°59594201
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 16:19:18  profilanswer

bardiel a écrit :

On en reparle des [:tomatookc][:wumalpy:2][:master-trav:3] qui font leurs courses en fin d'après-midi en semaine ou le samedi ?

Pour quoi faire ?

n°59594351
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-04-2020 à 16:44:51  profilanswer

Ninou a écrit :

Sinon tu vas dans les magasins "chers", genre Monoprix, peu fréquentés d'après ce que j'ai lu et entendu.

Message édité par Smelly Jelly le 25-04-2020 à 16:45:38
n°59594551
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2020 à 17:15:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Pour quoi faire ?

Car ils entrent totalement dans la case "quand on a le temps la semaine" ?  [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59594729
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 17:40:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Car ils entrent totalement dans la case "quand on a le temps la semaine" ?  [:spamatounet]

Je parlais du fait de faire ses achats le week end dans le contexte actuel où on essaie d'éviter les endroits bondés.

Je pense que les vieux cherchent plutôt le bain de foule :D  

n°59594750
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 17:45:02  answer

Les coiffeurs reprennent leurs ciseaux le 11 mai

[:shay]  

Citation :

Le client devra être équipé d’un masque, dès son entrée dans le salon et tout au long de la prestation. « Il devra porter un modèle à élastiques qu’on enfile sur les oreilles, sinon le coiffeur ne peut pas travailler sa chevelure », précise M. Provost. Le salon pourrait le lui fournir. Mais il serait « préférable » que le client soit équipé de son propre masque. Il devra aussi se laver les mains ou se les désinfecter à l’aide d’un gel hydroalcoolique. Pour des raisons d’hygiène, le salon lui fournira un peignoir lavé à 30 degrés et séché au sèche-linge ou une blouse à usage unique qui sera jeté après la prestation.

n°59594760
Raoul Baud​elaire
Posté le 25-04-2020 à 17:46:13  profilanswer

T'es pas le seul. Je sais pas dans quel cas tu es, mais c'est impressionnant le nombre de connaissances qui sont en pleine remise en question sur leur taf, sur le même schéma. Milieu de la trentaine, jobs quasiment vides de sens mais grassement payés, qui font des horaires de malades pour montrer à la hiérarchie qu'ils en veulent ou sont indépendants mais acceptent des projets à la con parce que y'a que ça qui paye. Hors boulot surtout ne pas réfléchir, plus d'énergie pour ça, donc conneries à la télé "pour se vider la tête" en semaine, sortie en boite et coke/alcool le weekend.  

Ben après quelques semaines à retrouver tout ce qu'ils avaient évacué de leur vie, genre bouquiner, écouter ou faire de la musique, discuter avec des proches, bricoler ou même simplement s'ennuyer un peu et se recentrer sur soi, ça leur fait tout bizarre. C'est pire pour ceux qui sont en couple avec un conjoint dont le métier est valorisé en ce moment, notamment dans le domaine médical.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 25-04-2020 à 17:47:30
n°59594768
deadpool
Posté le 25-04-2020 à 17:47:46  profilanswer

Rendez-vous déjà pris ici.
Par contre ils veulent aussi que je porte des gants. J'avoue que je comprends pas bien le délire mais je préfère qu'ils prennent trop de précautions que pas assez.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59594770
Marcel Pit​ou
Posté le 25-04-2020 à 17:48:06  profilanswer

Honnêtement y'avait pas plus important à ré-ouvrir avant les coiffeurs ?   [:lefab:2]

n°59594779
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-04-2020 à 17:49:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59594785
loupie94
Posté le 25-04-2020 à 17:50:38  profilanswer

mauvlam a écrit :

Pour une coupe bien propre, faut retirer les lunettes.
Faudra retirer le masque aussi sauf si on veut une coupe de merde.
Peut être, enfin, on pourra refuser le lavage de cheveux alors qu'on vient de se laver la tête. Des coupes à 15€ au lieu de 30€ :o

Ils prévoient plutôt une augmentation non négligeable des tarifs [:scarecrow]

n°59594790
mauvlam
Posté le 25-04-2020 à 17:50:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Honnêtement y'avait pas plus important à ré-ouvrir avant les coiffeurs ?   [:lefab:2]

Bah si, les écoles et les Tec bondés sans garantie de masques.

n°59594797
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-04-2020 à 17:51:40  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

T'es pas le seul. Je sais pas dans quel cas tu es, mais c'est impressionnant le nombre de connaissances qui sont en pleine remise en question sur leur taf, sur le même schéma. Milieu de la trentaine, jobs quasiment vides de sens mais grassement payés, qui font des horaires de malades pour montrer à la hiérarchie qu'ils en veulent ou sont indépendants mais acceptent des projets à la con parce que y'a que ça qui paye. Hors boulot surtout ne pas réfléchir, plus d'énergie pour ça, donc conneries à la télé "pour se vider la tête" en semaine, sortie en boite et coke/alcool le weekend.  

Ben après quelques semaines à retrouver tout ce qu'ils avaient évacué de leur vie, genre bouquiner, écouter ou faire de la musique, discuter avec des proches, bricoler ou même simplement s'ennuyer un peu et se recentrer sur soi, ça leur fait tout bizarre. C'est pire pour ceux qui sont en couple avec un conjoint dont le métier est valorisé en ce moment, notamment dans le domaine médical.

Ah ça quand on a du temps pour faire de l'introspection [:snorkydu29]  

C'est un peu le profil de gens qui finissent au Larzac après un burn out [:yatta91]  

n°59594801
true-wiwi
Posté le 25-04-2020 à 17:52:22  profilanswer

C'est vrai que c'était critique... [:360no2:6]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59594804
mauvlam
Posté le 25-04-2020 à 17:53:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils prévoient plutôt une augmentation non négligeable des tarifs [:scarecrow]

C'est encore une discrimination hommes/femmes mais le nombre de gars avec la tête rasée dans les rues en ce moment :D
Une tondeuse à 30balles et YOLO, c'est l'occasion de voir à quoi on ressemble avec une coupe courte 1cm, ca va à pas mal de gens !

n°59594820
croustillo​u
Posté le 25-04-2020 à 17:55:57  profilanswer

Y'en a qui se sentent déprimés au fur et à mesure de l'avancement de la journée ?  
Du matin, très tôt, jusqu'à 15h ça va mais après...j'ai un pic de déprime vers 17h30, puis le moral remonte un peu jusqu'à 19h/20h et se stabilisé, c'est bizarre  [:croustillou:1]

n°59594821
true-wiwi
Posté le 25-04-2020 à 17:56:05  profilanswer

T'inquiètes que si je vais chez le coiffeur avec mes cheveux longs, bizarrement j'aurais un tarif femme :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)