Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59556565
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2020 à 17:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

conclusion : les femmes sont plus propres que les hommes. on comprends donc pourquoi elles choppent moins le virus :jap:  :lol:

Ou t'être qu'elles salissent plus leur slip :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 17:56:46  profilanswer

n°59556584
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 17:58:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

:D  

n°59556613
GladiaS
Posté le 21-04-2020 à 18:01:22  profilanswer

Dzama a écrit :

Tests en abondance ? si on pense à autre chose que les PCR alors... Parce que là, les capacités sont au max dans beaucoup de nos centres (oui, certains centre se qualifient, mais à de très fiables volumes).
Dans le département, nous sommes en retard sur le dépistage des EHPAD/ autres personnels soignants, tout simplement parce que les moyens de tests ne suivent pas.
Certains prêchent pour le Scan systématique des poumons des "symptomatiques"+, si en fin de journée, tu as liquidé tes mooyens de tests. Malheureusement la réponse est négative...

Et comme tu dis, dès le 11-12 mai, jour comme nuit, y'aura son flot de vacanciers/résidents secondaires :(

Pour les tests, j'ai pas trop suivi tous les pays, mais j'ai l'impression que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont testé en masse, c'est pour ça que j'espère une vraie politique de tests et suivi des contaminés, plutôt qu'un débat sans fin sur les masques, pas les masques, quels masques, l'école on ouvre oui mais non blabla.
On verra bien ce qu'ils vont annoncer. Qu'ils aient été "pris au dépourvu" au début de la crise, soit, mais là ça va faire 3 mois, malgré toutes les infos dans tous les sens, y en a bien qui sont capables d'analyser ce qu'ont fait les voisins proches et lointains, et en tirer des conclusions.

J'appréhende aussi l'arrivée des touristes (venant des grandes villes les plus touchées) en tout cas. Je me demande si la circulation (de loisir) entre départements va être autorisée :/.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 21-04-2020 à 18:02:23

---------------
--- Gladia ---
n°59556658
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-04-2020 à 18:04:31  profilanswer

gp20 a écrit :

Première sortie éloignée. Je pensais avoir droit au contrôle en allant dans une ville où il y a une gendarmerie, mais non, je n'ai toujours pas vu une seule fdo depuis le 16 mars.

Et si tu en avais croisé, tu aurais conclu qu'ils sont partout. L'échantillon de taille 1 n'est pas suffisant. :o

n°59556678
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 18:06:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pour les tests, j'ai pas trop suivi tous les pays, mais j'ai l'impression que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont testé en masse, c'est pour ça que j'espère une vraie politique de tests et suivi des contaminés, plutôt qu'un débat sans fin sur les masques, pas les masques, quels masques, l'école on ouvre oui mais non blabla.
On verra bien ce qu'ils vont annoncer. Qu'ils aient été "pris au dépourvu" au début de la crise, soit, mais là ça va faire 3 mois, malgré toutes les infos dans tous les sens, y en a bien qui sont capables d'analyser ce qu'ont fait les voisins proches et lointains, et en tirer des conclusions.

J'appréhende aussi l'arrivée des touristes (venant des grandes villes les plus touchées) en tout cas. Je me demande si la circulation (de loisir) entre départements va être autorisée :/.

surtout ceux qui ont fermé les frontièrescirculations plus tot [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59556719
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 18:11:01  profilanswer

des fois je mets le mien en reverse le jour 2 :o  

Spoiler :

mais je m'en aperçois que le jour 3 :lol:  
puis je me souviens que c'est à cause de madame qui me l'enleve la nuit [:clooney11]  
on sait maintenant de qui c'est la faute [:totozz]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59556730
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-04-2020 à 18:12:10  profilanswer

Je bosse en déplacement la semaine prochaine fck le confinement \o/
J'en pouvais plus de rester crouter à la maison même si j'ai un jardin pelouse etc.
Je me sens moins déprimé en fait maintenant...

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59556733
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 18:12:31  profilanswer

ceque je voulais dire, c'est que c'est pas nouveau. pas la peine d'un confinement pour faire ce genre de stats :sleep:

---------------
n°59556749
GladiaS
Posté le 21-04-2020 à 18:13:31  profilanswer

memaster a écrit :

surtout ceux qui ont fermé les frontièrescirculations plus tot [:lxl ihsahn lxl:1]

Possible aussi, c'est basé sur une impression. Quand j'aurais moins la flemme, je partirai peut-être à la recherche d'article comparant les mesures prises par les pays, et leurs effets/efficacité éventuelle.

Alors, les boites rangées, ça avance :D ?

---------------
--- Gladia ---
n°59556806
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2020 à 18:18:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Le problème c’est qu’on base tout sur le PCR, sauf que on a les labos qu’on a ! C’est pertinemment d’orienter vers d’autres tests plus en adéquation avec les moyens déjà existants dans ces laboratoires.

En gros, hors bordeaux et Pau , tout est petit dans la région :(

Le moindre malade doit être isolé, y compris de ses cohabitants s’ils ne peuvent assumer le même niveau d’isolement  (surtout s’ils bossent ou continuent de voir du public)
Limite c’est tellement rare les masques, qu’aujourd’hui j’isolerai tous les malades de leurs cohabitants mobiles !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 18:18:46  profilanswer

n°59556830
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 18:20:55  profilanswer

GladiaS a écrit :

Possible aussi, c'est basé sur une impression. Quand j'aurais moins la flemme, je partirai peut-être à la recherche d'article comparant les mesures prises par les pays, et leurs effets/efficacité éventuelle.

Alors, les boites rangées, ça avance :D ?

c'est assez facile à démontrer. l'allemagne qui a fermé en meme temps que nous est beaucoup moins touchée
sachant que le virus était géographiment plutot entre nous et italie. La France étant une plaque tournante de l'Europe

aux US et Canada, meme constat. dès que les lignes aeriennes ont été fermées...
le virus a progressé certes en nombre sur les etats border atlantique puisqu'ils sont plus nombreux que nous, mais en proportion c'est mieux [:elmoricq]

---------------
n°59556850
barnabe
Posté le 21-04-2020 à 18:22:43  profilanswer

memaster a écrit :

c'est assez facile à démontrer. l'allemagne qui a fermé en meme temps que nous est beaucoup moins touchée
sachant que le virus était géographiment plutot entre nous et italie. La France étant une plaque tournante de l'Europe

aux US et Canada, meme constat. dès que les lignes aeriennes ont été fermées...
le virus a progressé certes en nombre sur les etats border atlantique puisqu'ils sont plus nombreux que nous, mais en proportion c'est mieux [:elmoricq]

Mais il y a eu le gros cluster en France à Mulhouse, pas si loin de l'Allemagne que ça.  [:zedlefou:1]

n°59556929
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 18:30:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais il y a eu le gros cluster en France à Mulhouse, pas si loin de l'Allemagne que ça.  [:zedlefou:1]

là c'est à cause du rassemblement évangélique (c'est pas pour montrer du doigt : tlm a un droit à l'erreur. l'organisateur n'a pas eu une vision globale, c'est pas son job). il suffisait d'interdire tout rassemblement une semaine avant et paf. :hello:  
il ne s'agit pas de refaire avec des si...(et je ne parle meme pas du match de psg?)
meme moi j'ai participé à un rassemblement d'assoc. la semaine avant le confinement. j'avais dit au président de ne pas nous y rendre, c'était tendu selon moi. mais une fois que tu es engagé, je n'ai qu'une parole :wahoo:  
seul les hauts pouvoirs avaient la possibilité d'enrayer l'épidémie et ils ne l'ont pas fait. :sarcastic:

Message édité par memaster le 21-04-2020 à 18:33:16

---------------
n°59557022
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-04-2020 à 18:39:24  profilanswer

La principale bascule avant confinement / pendant confinement ce sont les gens qui portent plus de slips / culottes :D

(même si les stats 'normales' font déjà de beaucoup d'hommes des gros dégueulasses  :sweat: )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59557032
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 21-04-2020 à 18:40:20  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EWJDq6AXsAA_Bb0?format=png&name=small

Le détail par religion ce nawak [:donkeyshoot]

n°59557057
loupie94
Posté le 21-04-2020 à 18:42:19  profilanswer

C'est super intéressant.  Ce niveau de détail.  No redface.

n°59557097
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2020 à 18:46:09  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est surtout après plus d'un mois de confinement qu'on réalise combien les relations sociales sont importantes malgré tout ce qu'on dit avec les réseaux sociaux, les mobiles et internet.

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas vu ma familles, mes amis et mes collègues et malgré le fait que je communique avec eux tous les jours, les moments de proximité sociales me manquent énormément.

Ca ne me manque pas du tout, c’est même le contraire. Sauf pour la famille.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59557201
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 18:55:49  profilanswer

J'ai vu ma mère l'autre jour, ça m'a fait bizarre :D  
Mais sinon avoir des nouvelles par tel ça me suffit parce que je sais que c'est temporaire.

C'est pour les gens qui ne peuvent pas voir leurs proches malades ou en fin de vie que ce soit être dur :/

n°59557712
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-04-2020 à 19:48:56  profilanswer

En attendant les résultats des études sur l'effet de la chloroquine sur le coronavirus, en voilà une sur l'effet de la désinformation sur le coronavirus :
https://bfi.uchicago.edu/wp-content [...] 202044.pdf
Extrait du résumé :

Citation :

First, we document that greater viewership of Hannity relative to Tucker Carlson Tonight is strongly associated with a greater number of COVID-19 cases and deaths in the early stages of the pandemic.  The relationship is stable across an expansive setof robustness tests

Les gens qui écoutent un mec qui nie la sériosité du virus ont environ 20% de chances de plus de mourir que les gens qui écoutent quelqu'un qui prends l'épidémie au sérieux.

[:super citron]

Message édité par Rhadamenthos le 21-04-2020 à 19:49:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59558156
cyberfred
Posté le 21-04-2020 à 20:32:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca ne me manque pas du tout, c’est même le contraire. Sauf pour la famille.

bah ca dépends aussi des conditions de travail : de mon côté , au boulot c'est assez familial , pas mal de repas/apéro ensemble avec d'excellentes relations etc etc...
du coup je comprends superdeug2 , , le manque de relation sociale commence aussi à peser de mon coté (malgré whatsapp et co....) :(

n°59558191
cyberfred
Posté le 21-04-2020 à 20:36:03  profilanswer

bon en tout cas , bonne nouvelle aujourd'hui , j'ai reçu des masques (50) commandés sur Amazon il y a 3 semaines  alors qu'ils m'annoncaient la livraison à partir du 07 mai  (expédition depuis la chine )  
Bien Heureusement ils sont en parfait état (et certainement pas sale :D ) comme on n'a pu le voir sur certaines vidéos !

Message édité par cyberfred le 21-04-2020 à 20:36:37
n°59558240
ol1v1er
Posté le 21-04-2020 à 20:41:44  profilanswer

En apparence propre

Quelle norme figure dessus ?

n°59558301
mdrlucky
Posté le 21-04-2020 à 20:48:48  profilanswer

mdrlucky a écrit :

ALeRTe Arnaque

Ne commandez pas les masques Garnier Thibault. Certes c’est du tissus homologué mais ce n’est pas un masque mais un bout de tissu placé sur son nez.  

Je vous laisse apprécié les masques à plus de 6€ pièces  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f18.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efb.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a35.md.jpg

Ça devrait sortir dans la presse, ce genre de truc car profiter comme ça en vendant des masques pas du tout protecteur c’est condamnable.

ÉDIT: il faut suivre une procédure pour mettre en place le masque; je reviendrai vers vous pour le retour d’inexpérience.

Je m’excuse , il y a une procédure pour mettre en place les masques.  
En attente que j’applique le mode d’emploi (avec un fer repassé ... et ) je vous ferai un retour d’expérience  

n°59558551
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-04-2020 à 21:15:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On fera le point dans quelques années  :o  
Mais je ne le souhaite pas, je supporte plus ces termes de gestes barrières et distanciation sociale ...

Alors que moi je revis  [:eduard khil:3]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59558697
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 21:29:32  profilanswer

Des petites habitudes sur l'hygiène aussi  :o  

n°59558746
Tuxerman12
Posté le 21-04-2020 à 21:34:19  profilanswer

J'ai trouvé du pain et du gel hydro, oh yesss !!!  [:nozdormu]
Un vrai commerçant qui sait ce dont l'homme a besoin !!! Ils ont viré les oeufs de pâques et ont remplacé tout le rayon par du gel  [:implosion du tibia] [:atom1ck]  
Par contre le confinement ... fini ! ... bus rempli de gens qui ne revenaient ni du taf ni des courses visiblement [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 21-04-2020 à 21:36:50
n°59558810
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 21:43:07  profilanswer

Moi je peux plus m'en passer [:didier frogba:5]  

n°59558835
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2020 à 21:46:25  profilanswer

Ninou a écrit :

Moi je peux plus m'en passer [:didier frogba:5]  

Ce réflexe que c'est devenu :ouch:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59558845
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-04-2020 à 21:47:32  profilanswer

Ca pimente bien la branlette aussi  [:tibo2002]

n°59558861
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 21:49:36  profilanswer

Ce réflexe que c'est devenu :ouch:

J'en utilisais déjà avant, mais là au boulot j'arrête pas  [:mika_18]

Ça et la lingette désinfectante sur les poignées de porte aussi  [:capovirage_de_fou:1]  

Message édité par Ninou le 21-04-2020 à 21:51:27
n°59558886
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-04-2020 à 21:52:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ça peut éviter des saloperies n'empêche [:mimounne:3]  

n°59558958
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2020 à 21:59:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça peut éviter des saloperies n'empêche [:mimounne:3]  

c'est très mauvais de se saouler la prostate :sweat:

---------------
n°59558978
Tuxerman12
Posté le 21-04-2020 à 22:01:23  profilanswer

mauvlam a écrit :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)