Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7285 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59414311
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe.
A l'inverse, je vais prendre l'exemple de mon beau-père qui était hier en plein cas de conscience parce qu'il se demandait s'il devait continuer à aller aider à distribuer des colis alimentaires aux resto du cœur de Mulhouse, où il a consté que les mesures de sécurité n'étaient pas du tout respectées.
Outre le fait qu'il s'est senti en danger, qu'il s'inquiétait d'avoir pu attraper le covid et d'être contagieux sa principale inquiétude était d'être taxé de "chieur", de "délateur" ou autre s'il en touchait mot aux responsables de l'antenne.
Alors que pour moi, dans ce contexte-là, il est important d'a minima alerter les concernés sur les risques qu'ils prennent et font courir à une population déjà pas bien favorisée de base...
(Finalement il leur a quand même envoyé un courrier, mais vraiment ça lui a coûté).  
Enfin bref, faut trouver le juste milieu.

c'est quand même vachement différent. Alerter les responsables d'une assoce sur ce qui semble être un dysfonctionnement structurel et dénoncer une quelconque pratique d'un individu, de jouer les justiciers afin de le voir se manger une prune, prendre de la taule ou satisfaire ses intérêts personnels. Ce sont deux comportements totalement opposables.  
Dans un cas tu as l'imbécile qui ne jure que par la loi et l'ordre établi, joue les inquisiteurs afin de nuire aux individus le plus souvent avec un plaisir non feint, et dans l'autre tu as l'individu qui prend part a l'évolution et l’amélioration d'une structure de l'intérieur, les démarches ne sont pas du tout les mêmes, et le second est d'utilité publique je dirais, à l'image des lanceurs d'alertes.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:44:53  profilanswer

n°59414323
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:45:28  profilanswer

Tout le monde a un témoignage en ce sens. J’ai failli me prendre un coup de boule pour une place de parking. Le gars s’est engouffré dans la place alors que je manœuvrais, en me disant « Trop tard mon pote, système D ! ».

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59414338
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:46:22  profilanswer

il vaut mieux effectivement qu'ils se soulent la gueule a la maison et frappent leurs femmes et enfants.  

Commentaire d'une stupidité sans nom. Désolé si je répond au même niveau.

n°59414357
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:47:42  profilanswer

boisse a écrit :

c'est quand même vachement différent. Alerter les responsables d'une assoce sur ce qui semble être un dysfonctionnement structurel et dénoncer une quelconque pratique d'un individu, de jouer les justiciers afin de le voir se manger une prune, prendre de la taule ou satisfaire ses intérêts personnels. Ce sont deux comportements totalement opposables.  
Dans un cas tu as l'imbécile qui ne jure que par la loi et l'ordre établi, joue les inquisiteurs afin de nuire aux individus le plus souvent avec un plaisir non feint, et dans l'autre tu as l'individu qui prend part a l'évolution et l’amélioration d'une structure de l'intérieur, les démarches ne sont pas du tout les mêmes, et le second est d'utilité publique je dirais, à l'image des lanceurs d'alertes.

Oui je suis d'accord que c'est différent, mais du coup tu te retrouves avec des gens qui n'osent pas dénoncer un dysfonctionnement structurel de peur d'être mis dans le même panier que les justiciers du dimanche.

n°59414386
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:49:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et sinon à part sortir du français=nazi à tout bout de champ et faire un amalgamme entre dénonciation (bien) et délation (pas bien) tu as quoi comme discours un tant soit peu plus constructif ?

je n'ai jamais dit francais =nazi.  C'est même l'inverse.  
Je dis juste qu'on a une culture de la haine de la dénonciation , et de la délation si tu veux, pour de tres bonnes raisons,  et que c'est très bien ainsi, car cela mets quelques barrières aux plus imbéciles d'entre nous, barrières qui ne demandent qu'a sauter.

n°59414406
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:50:51  answer

Courses alimentaires faites ce matin.
2 voitures, 2 personnes, 2 caddies... et une facture globale de presque 300 €  :D  
On est tranquille pour un bon moment  :o  

Magasin bien rempli, sauf pour le rayon pain de mie et farines.

n°59414409
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-04-2020 à 11:50:57  profilanswer

boisse a écrit :

il vaut mieux effectivement qu'ils se soulent la gueule a la maison et frappent leurs femmes et enfants.  

Commentaire d'une stupidité sans nom. Désolé si je répond au même niveau.

[:eeeinstein:2] Tous les joggeurs ne sont pas des alcooliques qui frappent leurs proches !

Cette comparaison de merde, n’empêche [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59414431
Headspace
Posté le 08-04-2020 à 11:52:24  profilanswer

Les hopitaux sont vides. Les urgences sont vides. C'est ça la réalité. Les services classiques des hopitaux se tournent les pouces actuellement.

n°59414443
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 08-04-2020 à 11:53:06  profilanswer

Tu crains que Jean-Eudes qui fait son jogging en heure de pointe vienne te provoquer en duel à l'arme blanche si tu lui dis de rentrer chez lui ?

Perso l’autre jour j’ai aperçu des mecs dans l’enceinte d’un parc fermé, ils faisaient du sport en groupe,  j’ai rien dit non plus  [:eric le-looser]  

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 27-10-2020 à 19:05:33

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°59414444
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2020 à 11:53:10  profilanswer

C'est la guerre  [:roger21:1]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:53:10  profilanswer

n°59414446
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-04-2020 à 11:53:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Les hopitaux sont vides. Les urgences sont vides. C'est ça la réalité. Les services classiques des hopitaux se tournent les pouces actuellement.

Ca dépend où t'habites quand même  :o  

n°59414452
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 11:53:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout le monde a un témoignage en ce sens. J’ai failli me prendre un coup de boule pour une place de parking. Le gars s’est engouffré dans la place alors que je manœuvrais, en me disant « Trop tard mon pote, système D ! ».

un jour, je me gare dans une place qui soit disant gardée par un mec que j'avais pas vu/calculé.
il me lance son chien d'attaque :pt1cable: j'avais un piolet dans le dos près à le dégommer.
je descends alors de ma caisse et voyant le chien arriver, je lui lance "oh qu'il est beau le toutou", je lui carresse derrière les oreilles. fin de l'histoire :lol:  
le mec en PLS, il me sort : "t'es qui toi putain? :fou: vient vient si t'as des couilles" et là je brandi mon piolet "hé tu vas avoir des pb toi?"
finalement se barre, je lui envoie "hey t'oublie ton clebs sale con" [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59414468
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-04-2020 à 11:54:21  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Perso l’autre jour j’ai aperçu des mecs dans l’enceinte d’un parc fermé, ils faisaient du sport en groupe,  j’ai rien dit non plus  [:eric le-looser]  

(enfin si : j’ai dit à mon mec « tu savais que le fils de Romy Schneider était mort empalé en sautant par-dessus ce genre de grilles ? C’est dangereux quand même »

Je peux vous dire que le groupe de racailles, s’ils m’avaient entendue, se serait fait dessus [:kremlin biceps:6] )

Horrible cette histoire  :(  

n°59414479
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:55:08  answer

jmb74 a écrit :

C'est la guerre  [:roger21:1]

On a même pas acheté de pâtes ni de PQ  :o

n°59414500
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 11:56:39  profilanswer

lis la 2eme phrase. Et réfléchis un peu, juste 10 secondes a devrait suffire.

n°59414503
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 11:56:49  profilanswer

Suite au confinement à cause de l'épidémie, envisagez-vous des achats de matériels, ou des aménagements chez vous qui vous manqueraient actuellement, que vous regrettez de ne pas avoir pour le cas où ça se reproduise ?
Du matériel du genre :
-machine à pain / four à pain
-percolateur pour faire du café, pour plus à avoir à utiliser de capsules Nespresso :o
-tapis de course (faut de la place évidemment)
-Ring fit
-imprimante 3D
-machine à coudre
-construction d'une piscine
-agrandir le potager
....

:o

Message cité 9 fois
Message édité par barnabe le 08-04-2020 à 11:58:36
n°59414512
Modération
Posté le 08-04-2020 à 11:57:06  answer

memaster a écrit :

un jour, je me gare dans une place qui soit disant gardée par un mec que j'avais pas vu/calculé.
il me lance son chien d'attaque :pt1cable: j'avais un piolet dans le dos près à le dégommer.
je descends alors de ma caisse et voyant le chien arriver, je lui lance "oh qu'il est beau le toutou", je lui carresse derrière les oreilles. fin de l'histoire :lol:  
le mec en PLS, il me sort : "t'es qui toi putain? :fou: vient vient si t'as des couilles" et là je brandi mon piolet "hé tu vas avoir des pb toi?"
finalement se barre, je lui envoie "hey t'oublie ton clebs sale con" [:blessure]

Ah ouais [:tachyon:1]  

Bon, si on pouvait arrêter ces HS qui ressemblent à pas grand chose, ce serait sympa

n°59414533
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-04-2020 à 11:58:41  profilanswer

Oui los famosos joggers qui encombrent les urgences.  :lol:
Faudrait demander à lexomilou si il arrive à gérer toutes ces chevilles pétées.  :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59414546
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 11:59:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Suite au confinement à cause de l'épidémie, envisagez-vous des achats de matériels qui vous manqueraient actuellement, que vous regrettez de ne pas avoir pour le cas où ça se reproduise ?
Du matériel du genre :
-percolateur pour faire du café, pour plus à avoir à utiliser de capsules Nespresso :o
-Ring fit
-imprimante 3D
-machine à coudre
....

-station de musculation (mais j'ai pas vraiment la place)
-barre de pole
-machine à coudre, aussi

et surement plein de trucs...

n°59414548
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:59:22  profilanswer

On a pas constaté une hausse des accidents domestiques, au fait ? :o

n°59414558
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 12:00:22  profilanswer

Modération a écrit :

Ah ouais [:tachyon:1]  

Bon, si on pouvait arrêter ces HS qui ressemblent à pas grand chose, ce serait sympa

c'était juste pour expliquer que parfois faut pas se démonter fasse à ce qu'on rencontre actuellement.
il y a pire que ça dans la vie :(  j'ai déjà perdu 2 potes du cancer mais je continue à vivre en pensant à eux :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59414560
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 12:00:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout es relatif, ça dépend de notre référentiel. Je pourrais te dire qu'un confinement sévère, c'est zero contact, même sous le même toit  [:spamafote]

Tu me la refais sans mauvaise foi, et on discutera.

n°59414568
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2020 à 12:01:03  profilanswer

multimmy a écrit :

-station de musculation (mais j'ai pas vraiment la place)
-barre de pole
-machine à coudre, aussi

et surement plein de trucs...

Ah oui carrément la machine à coudre ?
C'est pour t'occuper ou t'as vraiment besoin de bêtement d'urgence ? Coudre des masques ?

Paraît que les machines à pain font un boom aussi, le retour.
Idem les yaourtières.

n°59414580
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-04-2020 à 12:02:00  profilanswer

[:kzimir] Ma machine à café vient de tomber en panne  [:kzimir]  

Un tournant dans ce confinement   :sweat:  

n°59414582
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2020 à 12:02:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah oui carrément la machine à coudre ?
C'est pour t'occuper ou t'as vraiment besoin de bêtement d'urgence ? Coudre des masques ?  

Paraît que les machines à pain font un boom aussi, le retour.
Idem les yaourtières.

Non pas pour les masques (je me vois mal en porter, avec cette horrible sensation d'étouffer), mais parce que je veux m'y mettre depuis un bon bout de temps et ça aurait été l'occasion.

J'ai une yaourtière,déjà  :o

n°59414597
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 12:03:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Suite au confinement à cause de l'épidémie, envisagez-vous des achats de matériels, ou des aménagements chez vous qui vous manqueraient actuellement, que vous regrettez de ne pas avoir pour le cas où ça se reproduise ?
Du matériel du genre :
-Ring fit
-imprimante 3D
-machine à coudre
-agrandir le potager
....

Mon PC me suffit.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59414599
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 12:03:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Suite au confinement à cause de l'épidémie, envisagez-vous des achats de matériels qui vous manqueraient actuellement, que vous regrettez de ne pas avoir pour le cas où ça se reproduise ?
Du matériel du genre :
-Ring fit
-imprimante 3D
-machine à coudre
....

cafetiere italienne best move ever :o
sinon perso je ne manque de rien j'ai juste investi dans un home trainer de qualité.  

Franchement aujourd'hui avec un bon PC, une bonne connection internet et de la bouffe, quelques guitares et un velo d'appart je  peux rester 20 ans chez moi sans souffrir :o

n°59414611
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 12:03:55  profilanswer

que tu me balance? bah c'est pas une surprise hein.

n°59414613
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-04-2020 à 12:03:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Non pas pour les masques (je me vois mal en porter, avec cette horrible sensation d'étouffer), mais parce que je veux m'y mettre depuis un bon bout de temps et ça aurait été l'occasion.

J'ai une yaourtière,déjà  :o

Je suis bien d'accord, mais on n'aura probablement pas le choix bientôt !

n°59414614
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 12:04:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu me la refais sans mauvaise foi, et on discutera.

On est pas d'accord, on est pas d'accord. Moi je trouve que pour la France on est dans un confinement sévère. Sans aucune mauvaise fois.

Edit : ça n’empêche pas qu'il pourrait être encore plus sévère oui.

Message édité par donut78 le 08-04-2020 à 12:06:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59414617
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-04-2020 à 12:04:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Du matériel du genre :
-Ring fit
-imprimante 3D
-machine à coudre
-agrandir le potager
....

agrandir le potager, c'est en cours. [:yann39]  [:fredmoul:1]  
sinon, ça fait un moment que je pensais à un groupe electrogene [:moonblood13:5]

---------------
n°59414625
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2020 à 12:05:07  profilanswer

On a pas constaté une hausse des accidents domestiques, au fait ? :o

si ils en ont parlé a un moment. mais ca a du se calmer les gens ont du faire tout ce qu'ils pouvaient, on ne peut meme plus avoir de matos pour bricoler :o

n°59414630
tib-c
Posté le 08-04-2020 à 12:05:23  profilanswer

Tiens je viens de me connecter sur Orange parce que j'aime bien, très souvent les commentaires sont lolz

Et puis je tombe là-dessus  [:tammuz:2]  

https://i.ibb.co/9hkhB3N/Capture-d-cran-2020-04-08-12-00-51.png

Je me dis que c'est super triste, alors je clique pour lire l'article : https://tendances.orange.fr/people/ [...] pa4QX.html

Puis j'ai vu le titre : François Hollande annonce la mort de son père : "Je n'ai pas pu le visiter"   [:hollande_heureux]  

J'ai les idées mal placées ou quoi ? [:cisco11:2]  

Journaliste, un beau métier  :o  

n°59414686
tib-c
Posté le 08-04-2020 à 12:09:35  profilanswer

Je viens de faire l'exercice :

barnabe a écrit :

Du matériel du genre :
-machine à pain / four à pain je m'en fous, j'en mets à congeler
-percolateur pour faire du café, pour plus à avoir à utiliser de capsules Nespresso :o Balek, c'est Clooney qui régale, les capsules coulent à flot :o
-tapis de course (faut de la place évidemment) Rien à branler complet
-Ring fit Je sais pas ce que c'est
-imprimante 3D J'en ai 8 à la maison
-machine à coudre Je passe mes journées en slibard
-construction d'une piscine Dans 45 m2 au R+6, très bonne idée
-agrandir le potager On peut pas acheter de plants alors bon... :o
....

n°59414693
RaKaCHa
Posté le 08-04-2020 à 12:10:16  profilanswer

Nous 300€ c'est un demi-caddie et ça tient 1 semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)