Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5705 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59357165
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 08:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Met deux pulls et de toute façon on a encore 15 jours mini de confinage

Depuis mes années en Côte-d'Ivoire, non seulement je suis super frileux mais je suis pas à l'aise à multiplier les couches, j'ai l'impression que ça plisse de partout, ça me gène. Et oui effectivement y a le confinage mais je pensais surtout aux sorties courses en fait.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 08:38:17  profilanswer

n°59357169
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 03-04-2020 à 08:38:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour ceux qui sont en manque de McDo :  

Coronavirus : McDonald’s se prépare à la réouverture de restaurants en drive et livraison à domicile

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] n-domicile

Si on as pas de voiture, on peut quand même se pointer au drive à pieds ?  :o

C’était pour le 1er avril cette news  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59357241
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 08:51:59  profilanswer

mac fly a écrit :

Ma femme bosse au KFC, et je peux t'assurer que le drive est resté tout le temps accessible -pour etre précis il a fermé les 3 1er jours afin de s'organiser en interne- (ça n'est pas le cas de tous les KFC cela dit, certains sont totalement fermés probablement en fonction des régions/rentabilité)...
Mc Do et d'autres on fait le choix "personnel" de tout fermer, mais ça n'est pas ce qu'à exigé le gouvernement.
Tout ce qui est drive et livraison de nourriture à domicile a toujours été autorisé depuis le début du confinement :)

D’accord, je pensais vraiment à la base que ce n’était pas autorisé, ici il n’y a rien d’ouvert, même les food trucks,mais c’est une petite ville de province.
Ceci dit, c’est un coup à se prendre une amende, je pense pas que ça soit vu comme étant essentiel [:hansaplast]

Edit : si c’est gp20 qui est flic par exemple :o

Message édité par Shao-Bang le 03-04-2020 à 09:01:13

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59357262
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 08:56:24  profilanswer

bon dimanche je barbecute, je vous dirais si c'est de 1ere necessité ou non

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59357267
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 08:56:41  profilanswer

nakata a écrit :

Ah bah encore heureux : que je sache, dans les supermarchés, les rayons de première nécessité ne sont pas les seuls ouverts, tu peux toujours acheter des jouets et divers gadgets. Donc à partir de là, pourquoi les jardineries ne feraient que le potager ?

Tiens d'ailleurs, les magasins de fringues sont fermés non ? Donc les supermarchés vont être les seules façons d'acheter des vêtements, surtout quand on a un enfant qui grandit vite. Sauf que pour faire essayer aux gosses, vu qu'ils sont pas trop les bienvenus au supermarché, je sais pas comment ça va s'organiser...
Pour ma part avec les beaux jours je vais être emmerdé car j'ai un manteau très chaud (genre ski) mais rien pour la mi-saison, je voulais l'acheter en mars mais j'ai été pris de cours par le confinement.

Il y a clairement « concurrence déloyale » de la part des GMS.
Le jardinerie dans laquelle je vais à balisé tous ces rayons non essentiels au ruban, afin de ne permettre l’accés qu’aux rayons alimentation animale.
En GMS, tu peux acheter un pot de lavande, du terreau et un sécateur. Va comprendre !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59357293
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2020 à 09:00:57  profilanswer

Le seul McMickey près de chez moi à une vente à emporter à pied. J'imagine la queue que ça pourrait créer devant.  [:pascom:9]

n°59357298
multimmy
Pédée
Posté le 03-04-2020 à 09:01:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est HS, mais je tiens à faire remarquer que les dérives policières ne sont pas nouvelles en France : pendant l'épisode "gilets jaunes" il y a eu des violences graves, parfaitement documentées par certains journalistes et (que je sache) toujours pas punies à ce jour.

Le mépris politique de certains à l'égard des GJ ("euh lol euh ils veulent plus de services publics et moins d'impôts, qu'ils sont bêtes ces pauvres", en gros) fait qu'ils ne se sont pas trop offusqués des tirs de LBD en plein visage et autres tabassages injustifiés, par contre quand maintenant les flics mettent une prune pour "achat de tampons" c'est Black Mirror  :sarcastic:

:jap:

n°59357309
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2020 à 09:02:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Attestation numérique la semaine prochaine, plus besoin de papier, la forêt Amazonienne remercie Nicolas Hulot d'être intervenu en sa faveur  [:nozdormu]

Arrête, les pro papiers vont t'expliquer que c'est non significatif.  [:impactshiny:8]

n°59357314
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2020 à 09:03:40  profilanswer

C'est prouvé la prune pour l'achat de protections hygiéniques ou "c'est sur Twitter donc c'est vrai" ?

---------------
[Folio Photos]
n°59357336
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 03-04-2020 à 09:06:26  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est prouvé la prune pour l'achat de protections hygiéniques ou "c'est sur Twitter donc c'est vrai" ?

Un peu des deux

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:06:26  profilanswer

n°59357345
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2020 à 09:07:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Attestation numérique la semaine prochaine, plus besoin de papier, la forêt Amazonienne remercie Nicolas Hulot d'être intervenu en sa faveur  [:nozdormu]

On va voir.
Ils sont capables d'avoir pondu une solution qui ne marche que sur PC et pas sur Android et iOS :o

n°59357363
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2020 à 09:09:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Putain avec la chaleur qui va arriver en plus du beau temps, ça va faire sortir du monde   :D

C'est autorisé.  :jap:

n°59357435
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-04-2020 à 09:18:38  profilanswer

Hier j'ai trouvé plein de farine! [:shay]
De la Francine bio à 2.59€ au lieu de 0.9€ pour la normale. :lol:

n°59357458
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 09:21:11  answer

memaster a écrit :

bon dimanche je barbecute, je vous dirais si c'est de 1ere necessité ou non

Tu as le droit d'être dans ton jardin, il me semble.  
Ou alors, je suis dans l'illégalité totale puisque je passe toute mes a-m dehors à jardiner / jouer avec les enfants

n°59357486
garath_
Posté le 03-04-2020 à 09:24:07  profilanswer

ça va paraître fou, mais vu que ça parle de plus en plus de déconfinement, ça me fait flipper.
Bien sûr ça me fait chier d'être enfermé chez moi et de ne pas voir ma famille, mais j'angoisse à l'idée de retourner au bureau.

Je suis super bien à bosser chez moi et du coup quand j'entends parler de sortie de déconfinement dans 15 jours j'ai du mal à me réjouir  [:794]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59357489
true-wiwi
Posté le 03-04-2020 à 09:24:42  profilanswer

Pareil, je préfère être chez moi à l'abri des emmerdes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59357495
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2020 à 09:25:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Putain avec la chaleur qui va arriver en plus du beau temps, ça va faire sortir du monde   :D

Soleil et chaleur + plus d'attestation papier nécessaire, les gens vont sortir pour tout et n'importe quoi...

n°59357498
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 09:25:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il y a clairement « concurrence déloyale » de la part des GMS.
Le jardinerie dans laquelle je vais à balisé tous ces rayons non essentiels au ruban, afin de ne permettre l’accés qu’aux rayons alimentation animale.
En GMS, tu peux acheter un pot de lavande, du terreau et un sécateur. Va comprendre !

Ah ça ! J'ai plusieurs fois défendu l'ouverture des marchés sur l'autre topic, en arguant que les gens y tripotaient bien moins les légumes qu'en grande surface + c'est pas confiné. Là aussi c'est une aubaine pour les grandes surfaces.

n°59357506
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:26:57  profilanswer

verdoux a écrit :

On va voir.
Ils sont capables d'avoir pondu une solution qui ne marche que sur PC et pas sur Android et iOS :o

donc quand on te dit "sur mobile" toi tu penses PC et pas android ni ios.

Faut arrêter le french bashing à force, ça devient ridicule.

n°59357515
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:27:52  profilanswer

nakata a écrit :

Ah ça ! J'ai plusieurs fois défendu l'ouverture des marchés sur l'autre topic, en arguant que les gens y tripotaient bien moins les légumes qu'en grande surface + c'est pas confiné. Là aussi c'est une aubaine pour les grandes surfaces.

J'ai cru comprendre que pas mal de marchés avaient ré-ouvert après organisation pour assurer les règles barrières ?

n°59357530
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 09:30:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai cru comprendre que pas mal de marchés avaient ré-ouvert après organisation pour assurer les règles barrières ?

Un certain nombre, mais pas le mien, alors que même avant la fermeture des marchés c'était super bien organisé, avec filtrage de l'entrée par la police, marquages au sol, distances respectées...
Du coup je commande chez le maraicher et je vais chercher chez lui, c'est juste plus loin (mais la grande surface est sur la route de la ferme du coup).

n°59357533
bourneagai​nshell
Posté le 03-04-2020 à 09:30:16  profilanswer

Mais tellement +1  

Liberez nous.  [:fegafobobos:2]

n°59357561
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-04-2020 à 09:32:49  profilanswer

Après près de 15 jours de TvT pour une bonne partie de mes collègues, j'ai fait un test hier: envoi de mails nécessitant une réponse urgente a 13 heures. Les mecs sont censés bosser a 100% en TvT donc faire des journées entières.

9% ont répondu en moins d'une heure, un seul autre dans l'après midi, il est 09h31 et j'attends encore 11 retours :D

On va faire de l’écrémage une fois ce bordel terminé  [:gerbille putrefiee]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59357568
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:33:34  profilanswer

nakata a écrit :

Un certain nombre, mais pas le mien, alors que même avant la fermeture des marchés c'était super bien organisé, avec filtrage de l'entrée par la police, marquages au sol, distances respectées...
Du coup je commande chez le maraicher et je vais chercher chez lui, c'est juste plus loin (mais la grande surface est sur la route de la ferme du coup).

Dans ma commune la mairie a diffusé sur son site une liste des n° de tel des marchands du marché, tu peux leur commander et ils livrent 1x par semaine.
Mais la semaine prochaine on a aussi un "mini" marché qui ré-ouvre

n°59357586
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2020 à 09:35:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Après près de 15 jours de TvT pour une bonne partie de mes collègues, j'ai fait un test hier: envoi de mails nécessitant une réponse urgente a 13 heures. Les mecs sont censés bosser a 100% en TvT donc faire des journées entières.

9% ont répondu en moins d'une heure, un seul autre dans l'après midi, il est 09h31 et j'attends encore 11 retours :D

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59357588
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 09:35:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais tellement +1

Liberez nous. [:fegafobobos:2]

Ca commence à peine, hein.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59357599
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2020 à 09:37:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas sûr. S'ils pensent déconfiner suivant des critères, c'est justement pour que ça ne dure pas trois plombes je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59357606
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 09:38:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas sûr. S'ils pensent déconfiner suivant des critères, c'est justement pour que ça ne dure pas trois plombes je pense.

Meme avec les critères, penser que le déconfinement aura commencé dans 15 jours me paraît totalement surréaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 03-04-2020 à 09:38:40

---------------
n°59357620
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-04-2020 à 09:40:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Meme avec les critères, penser que le déconfinement aura commencé dans 15 jours me paraît totalement surréaliste.

L'économie est tellement à genou, qu'ils en sont capables. Et ils auront peut-être raison.

---------------
n°59357635
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 09:41:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dans ma commune la mairie a diffusé sur son site une liste des n° de tel des marchands du marché, tu peux leur commander et ils livrent 1x par semaine.
Mais la semaine prochaine on a aussi un "mini" marché qui ré-ouvre

En fait y a le numéro de téléphone sur le ticket de caisse, mon maraicher m'avait juste dit de conserver le dernier pour pouvoir le contacter au cas où ça ferme.

n°59357640
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2020 à 09:41:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nous c'est bien aussi.  
La direction a imposé des RTT employeurs à certains mais tous ne sont pas au courant.  
Et pour ceux qui ont été correctement informés par leur responsable, celui-ci leur a dit "mais ça ne t'empêche par de répondre aux mails et relire les docs importants"

Message cité 3 fois
Message édité par verdoux le 03-04-2020 à 09:44:10
n°59357643
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2020 à 09:42:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas certain. Début mai on pourra peut-être sortir dans la rue sans attestation, pas contre tout ce qui est bars/restaurants/clubs, ça ça va rester fermés encore un bout de temps. Et pour ce qui est des voyages, rendez-vous l'année prochaine à mon avis.

n°59357651
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:43:29  profilanswer

nakata a écrit :

En fait y a le numéro de téléphone sur le ticket de caisse, mon maraicher m'avait juste dit de conserver le dernier pour pouvoir le contacter au cas où ça ferme.

un ticket de caisse sur un marché ? :D

n°59357658
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 09:43:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas certain. Début mai on pourra peut-être sortir dans la rue sans attestation, pas contre tout ce qui est bars/restaurants/clubs, ça ça va rester fermés encore un bout de temps. Et pour ce qui est des voyages, rendez-vous l'année prochaine à mon avis.

et pour l'école, primaire au moins, rdv en septembre :D

n°59357661
deadpool
Posté le 03-04-2020 à 09:44:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je suis de cet avis.
Mais début mai c'est dans un mois hein, c'est pour ça que je dis que ca commence. :D

---------------
n°59357670
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-04-2020 à 09:44:49  profilanswer

:jap: je vais inviter mon beau-pere :jap: (il habite à 500m). il viendra avec ses couverts, sa viande à griller et sa bière. on le mettra sur une table tout seul à 4m. ça va être la joie [:pere dodu]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59357676
bourneagai​nshell
Posté le 03-04-2020 à 09:45:25  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je pense également que ca va commencer à déconfiner a partir du 15 Avril.

Les italiens sont a bout de patience et de leurs économies. Le pays ne va pas pouvoir continuer a confiner encore longtemps.  
Et s'ils déconfinent, il est peu cohérent de ne pas apporter une réponse commune avec le pays voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 03-04-2020 à 09:46:19
n°59357703
Marl Borro​w
Posté le 03-04-2020 à 09:47:50  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bha certains boulots exigent des déplacements (hôtels + resto le midi)

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)