Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6647 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59356408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 00:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

Je parlais de la généralisation.  
C'est pas toi qui parlais de débat à la con cet aprem ?  :D  

Je dis pas que c'est normal ou que j'aurais pas la rage mais il y a des flics qui sont des connards et qui abusent, je crois que ça existait même avant le confinement :/

Sauf qu'on leur a donné les pleins pouvoirs depuis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 00:24:23  profilanswer

n°59356413
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 00:25:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'on leur a donné les pleins pouvoirs depuis.

[:stefaninho:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59356424
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-04-2020 à 00:27:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Sauf si évidemment tu m'apprends que ces abus de pouvoir ont été sévèrement sanctionnés.

L'enquête de l'IGPN suffira.

Spoiler :

Vu qu'ils refusent de communiquer leur RIO, tu peux te gratter :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59356432
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 00:28:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Elles ne l’étaient pas je pense…
Édit : en fait si, c’est dans le dernier décret initial.
Et pourquoi du coup les fast-foods avec drive ne sont pas restés ouverts ? [:zedlefou:1]
La peur des injonctions contradictoires ?

c'est une question de rentabilité ou de protection du personnel je pense.  

n°59356445
XaTriX
Posté le 03-04-2020 à 00:32:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour ceux qui sont en manque de McDo :  

Coronavirus : McDonald’s se prépare à la réouverture de restaurants en drive et livraison à domicile

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] n-domicile

Si on as pas de voiture, on peut quand même se pointer au drive à pieds ?  :o

[:shay]

---------------
[:dawa]
n°59356469
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 00:36:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est une question de rentabilité ou de protection du personnel je pense.  

Oui, ça doit être un mélange des deux.
Encore plus curieux du coup de savoir ce qui en motive certains à réouvrir alors qu’on n’est pas dans le dur.

C’est comme la vente autorisée de plantes et semences, je suis assez surpris.

Mais vu que ça cause déconfinement à donf un peu partout…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59356488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-04-2020 à 00:41:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, ça doit être un mélange des deux.
Encore plus curieux du coup de savoir ce qui en motive certains à réouvrir alors qu’on n’est pas dans le dur.

C’est comme la vente autorisée de plantes et semences, je suis assez surpris.

Mais vu que ça cause déconfinement à donf un peu partout…

Bah pour moi là on est bien dans la première nécessité. En campagne des petits vieux petites retraites qui font leur potager y en a un max.
Et si on se dit que le but de l'état et de maintenir un max de vieux en vie (appeau à theomède) et bien si t'enlèves les activités de potager tu vas en perdre un gros paquet no troll.

n°59356618
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2020 à 01:12:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah pour moi là on est bien dans la première nécessité. En campagne des petits vieux petites retraites qui font leur potager y en a un max.
Et si on se dit que le but de l'état et de maintenir un max de vieux en vie (appeau à theomède) et bien si t'enlèves les activités de potager tu vas en perdre un gros paquet no troll.

Oui, c’est ce que je pense aussi, en plus du fait de produire ses propres légumes, mais la mesure est tardive, ça fait cafouillage. Et ils ne précisent pas que ça ne concerne que le potager, les plants d’agréments seraient aussi autorisés à la vente.

C’est bon pour le confinement dans le jardin avec le retour des beaux jours, ça [:hansaplast]

---------------
n°59356770
mac fly
Posté le 03-04-2020 à 02:49:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et pourquoi du coup les fast-foods avec drive ne sont pas restés ouverts ? [:zedlefou:1]

Ma femme bosse au KFC, et je peux t'assurer que le drive est resté tout le temps accessible -pour etre précis il a fermé les 3 1er jours afin de s'organiser en interne- (ça n'est pas le cas de tous les KFC cela dit, certains sont totalement fermés probablement en fonction des régions/rentabilité)...
Mc Do et d'autres on fait le choix "personnel" de tout fermer, mais ça n'est pas ce qu'à exigé le gouvernement.
Tout ce qui est drive et livraison de nourriture à domicile a toujours été autorisé depuis le début du confinement :)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 03-04-2020 à 02:55:31
n°59356774
Ainex
Posté le 03-04-2020 à 03:05:08  profilanswer

On peut y faire quelque chose. Mais le sacrifice humain « bruyant » immédiat du coronavirus serait mal vu dans l’opinion. Du coup, les politiques préfèrent les morts « silencieuses » à long-terme.

Message édité par Ainex le 03-04-2020 à 03:13:59
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 03:05:08  profilanswer

n°59356856
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 06:25:13  answer

bardiel a écrit :

2 semaines pour pondre l'appli, elle a intérêt à être compatible iOS et Android et ne pas buggée et que ça soit pas une usine à gaz comme l'administration française sait faire :o
En attendant l'étape suivante : le suivi à la trace avec une puce implantée dans le cou, à la naissance [:somberlain111:1]

Explosive, la puce.  
Ca facilitera la gestion des manifestations.

n°59356857
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 06:28:48  answer

Nitescent a écrit :

putain ces voisins qui foutent un bordel pas possible encore  
et qui continuent de faire venir du monde chez eux  :fou:

Appel à la police, 200 euros par personne. Ça devrait les calmer :o

n°59356861
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2020 à 06:32:51  profilanswer

Appeler la police  [:demoderateur:5]  

Cette époque :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59356866
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 06:38:37  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Appeler la police  [:demoderateur:5]  

Cette époque :love:

Concrètement, ça dépend de la situation.  
S'ils foutent le bordel, que ça te casse les pieds, que tu leur as demandé à plusieurs reprises de baisser le niveau sonore mais que rien n'y fait, tu fais quoi ? Tu pètes un câble et tu y vas à la hache ?
Perso, je me prend pas la tête, appel aux flics et c'est réglé...

n°59356867
boulgakov
Posté le 03-04-2020 à 06:39:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Des randoms fonctionnaires qui jugent ce que tu as ou non le droit d'acheter en fonction de leurs préjugés, tu m'aurais parlé de ça y'a deux mois, j'aurais pensé à un épisode de black mirror.

C'est HS, mais je tiens à faire remarquer que les dérives policières ne sont pas nouvelles en France : pendant l'épisode "gilets jaunes" il y a eu des violences graves, parfaitement documentées par certains journalistes et (que je sache) toujours pas punies à ce jour.

Le mépris politique de certains à l'égard des GJ ("euh lol euh ils veulent plus de services publics et moins d'impôts, qu'ils sont bêtes ces pauvres", en gros) fait qu'ils ne se sont pas trop offusqués des tirs de LBD en plein visage et autres tabassages injustifiés, par contre quand maintenant les flics mettent une prune pour "achat de tampons" c'est Black Mirror  :sarcastic:

n°59356876
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 06:51:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, c’est ce que je pense aussi, en plus du fait de produire ses propres légumes, mais la mesure est tardive, ça fait cafouillage. Et ils ne précisent pas que ça ne concerne que le potager, les plants d’agréments seraient aussi autorisés à la vente.

Ah bah encore heureux : que je sache, dans les supermarchés, les rayons de première nécessité ne sont pas les seuls ouverts, tu peux toujours acheter des jouets et divers gadgets. Donc à partir de là, pourquoi les jardineries ne feraient que le potager ?

Tiens d'ailleurs, les magasins de fringues sont fermés non ? Donc les supermarchés vont être les seules façons d'acheter des vêtements, surtout quand on a un enfant qui grandit vite. Sauf que pour faire essayer aux gosses, vu qu'ils sont pas trop les bienvenus au supermarché, je sais pas comment ça va s'organiser...
Pour ma part avec les beaux jours je vais être emmerdé car j'ai un manteau très chaud (genre ski) mais rien pour la mi-saison, je voulais l'acheter en mars mais j'ai été pris de cours par le confinement.

n°59356878
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2020 à 06:52:19  profilanswer

On passe de 200€ Corona par personne à tapage nocturne, si tu veux

Oui s'ils cassent vraiment les couilles, et que tu as prévenu, pas de souci
Là, c'était plutôt orienté Corona, tout comme ta réponse, avec une bonne odeur de délation quand même  

---------------
n°59356880
Tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 06:55:09  profilanswer

Attestation numérique la semaine prochaine, plus besoin de papier, la forêt Amazonienne remercie Nicolas Hulot d'être intervenu en sa faveur  [:nozdormu]

n°59356883
Tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 06:57:57  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis dans l'un des départements les moins touchés, je compatis : beaucoup continuent de recevoir des amis :(
Mais au moins sont silencieux mes voisins ;)

Les miens se couchent à 5h et font leur ménage de 3h à 5h (merci les vacances covid  :fou: ), moi je me lève à 6h pour charbonner  [:deouss]

n°59356890
Tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 07:02:25  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Voilà tu notes l'heure au moment où tu sors vraiment de chez toi (perso je rajoute 5 minutes à l'heure réelle, le temps d'être vraiment dans le dangereux monde du dehors hostile)

Je rajoute 1/2 heure moi  :o , de toute façon j'ai été contrôlé une seule fois dans ma banlieue (et jamais à Paris), en voiture, ils aiment bien les automobilistes, ils s'installent sur un axe entre 2 villes par où il faut avoir une bonne raison de passer :)

n°59356892
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 07:05:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

putain ces voisins qui foutent un bordel pas possible encore  
et qui continuent de faire venir du monde chez eux  :fou:

Dénonce-les pour leur bien, dans le cas contraire c'est non-assistance à personnes en danger [:cosmoschtroumpf]

n°59356920
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2020 à 07:29:45  profilanswer

Putain avec la chaleur qui va arriver en plus du beau temps, ça va faire sortir du monde   :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59356927
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 07:32:03  profilanswer

nakata a écrit :

Ah bah encore heureux : que je sache, dans les supermarchés, les rayons de première nécessité ne sont pas les seuls ouverts, tu peux toujours acheter des jouets et divers gadgets. Donc à partir de là, pourquoi les jardineries ne feraient que le potager ?

Tiens d'ailleurs, les magasins de fringues sont fermés non ? Donc les supermarchés vont être les seules façons d'acheter des vêtements, surtout quand on a un enfant qui grandit vite. Sauf que pour faire essayer aux gosses, vu qu'ils sont pas trop les bienvenus au supermarché, je sais pas comment ça va s'organiser...
Pour ma part avec les beaux jours je vais être emmerdé car j'ai un manteau très chaud (genre ski) mais rien pour la mi-saison, je voulais l'acheter en mars mais j'ai été pris de cours par le confinement.

Mais l’an dernier tu as fait comment en avril ?  [:rr 8578-2:1]

n°59356931
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 07:34:06  profilanswer

Altarius a écrit :

Putain avec la chaleur qui va arriver en plus du beau temps, ça va faire sortir du monde   :D

Macron a anticipé tout ça, Ségolène va ramener des glaçons en hélicoptère

n°59356933
Tuxerman12
Posté le 03-04-2020 à 07:35:44  profilanswer

Altarius a écrit :

On sera peut-être reconfinés en juillet lors de la 2ème vague [:clooney24]
Ou pas. Je ne sais plus quel youtubeur disait qu'entre les fragiles et le PIB les états ont choisi les fragiles mais que ce choix ne pourrait être que de courte durée.

Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2020 à 07:40:37
n°59356936
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 07:39:44  profilanswer

nakata a écrit :

Dénonce-les pour leur bien, dans le cas contraire c'est non-assistance à personnes en danger [:cosmoschtroumpf]

Ou alors plus subtil, tapage nocturne

n°59356952
gp20
Posté le 03-04-2020 à 07:49:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bien sûr, comme tous les cas du même genre :)

Sauf la vieille qui sort du supermarché avec que du coca vu que c'était filmé. :o   Elle a eu du bol que c'était au tout début et n'a pris que l'avertissement oral.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59356961
gp20
Posté le 03-04-2020 à 07:52:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce qu'aucune croix ne permettait de s'y déplacer... Désolé mais se passer de bouffer de la merde durant quelques semaines ne nuira à personne. Et prendre sa bagnole pour aller se chercher un mc do, moi je suis flic c'est prune à tous les coups. Y a aucune première nécessité là.

---------------
n°59356982
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 07:57:37  profilanswer

gp20 a écrit :

Parce qu'aucune croix ne permettait de s'y déplacer... Désolé mais se passer de bouffer de la merde durant quelques semaines ne nuira à personne. Et prendre sa bagnole pour aller se chercher un mc do, moi je suis flic c'est prune à tous les coups. Y a aucune première nécessité là.

T'es flic, tu appliques la loi, on te demande pas ton opinion en principe :D

n°59356988
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 07:59:53  profilanswer

L’opinion a des flics  [:leve le pied jeannot:4]

n°59357028
gp20
Posté le 03-04-2020 à 08:11:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'es flic, tu appliques la loi, on te demande pas ton opinion en principe :D

Bah justement ça correspond à aucune case de la fiche de sortie  :D .
L'objectif du confinement c'est que les gens restent chez eux pas qu'ils prennent leur voiture pour s'entasser aux drives pour que mathyméo et Coraline aient leurs happy meal hebdomadaires. Enfin, plus rien ne m'étonne avec cette gestion d'un confinement qui n'en a de moins en moins que le nom...

---------------
n°59357039
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2020 à 08:14:51  profilanswer

Vive la Corée

---------------
n°59357043
doutrisor
Posté le 03-04-2020 à 08:16:23  profilanswer

gp20 a écrit :

L'objectif du confinement c'est que les gens restent chez eux pas qu'ils prennent leur voiture pour s'entasser aux drives pour que mathyméo et Coraline aient leurs happy meal hebdomadaires. Enfin, plus rien ne m'étonne avec cette gestion d'un confinement qui n'en a de moins en moins que le nom...

Tu peux nous faire une liste précise de ce qui est autorisé ou pas ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59357071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 08:23:20  profilanswer

Certes, mais la vidéo "madame vous prévoyez une épidémie de gastro ou quoi?" était bien marrante :o

n°59357093
Mac_Lane
Posté le 03-04-2020 à 08:27:06  profilanswer

Le podcast de The Onion s'attaque au coronavirus :love: [:mac_lane:2]  

Jesus Christ Cancels Return To Earth Amid Pandemic

n°59357119
gp20
Posté le 03-04-2020 à 08:31:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu peux nous faire une liste précise de ce qui est autorisé ou pas ?  :D

C'est déjà sur la liste dérogatoire. Et en plus çà fait courir des risques à des mecs payés au lance pierre qui vont venir s'entasser dans 20 m carrés sans masque pour préparer des frites. Tant mieux d'ailleurs que tous soient fermés depuis le 17 mars selon ce que certains disent. Perso , j'ai pas été vérifié j'en ai pas à moins de 25 bornes de chez moi :o

---------------
n°59357128
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 08:32:22  profilanswer

niku a écrit :

Mais l’an dernier tu as fait comment en avril ?  [:rr 8578-2:1]

J'ai jamais eu grand-chose de mi-saison en fait, je suis passé directement du manteau d'hiver au pull simple.
Mais cette année j'ai changé de manteau d'hiver pour un bien plus chaud (bien pratique pour le vélotaf en janvier), du coup il va y avoir une période où j'aurai trop chaud avec le manteau mais trop froid avec juste le pull :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 03-04-2020 à 08:32:56
n°59357136
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2020 à 08:34:19  profilanswer

gp20 a écrit :

Depuis le départ tous les trucs de vente à emporter etc sont ouvert s'ils le veulent.
Se nourrir, ça correspond aux besoins de premières nécessités, que tu le veuilles ou non.

n°59357144
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-04-2020 à 08:35:42  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai jamais eu grand-chose de mi-saison en fait, je suis passé directement du manteau d'hiver au pull simple.
Mais cette année j'ai changé de manteau d'hiver pour un bien plus chaud (bien pratique pour le vélotaf en janvier), du coup il va y avoir une période où j'aurai trop chaud avec le manteau mais trop froid avec juste le pull :D

Met deux pulls et de toute façon on a encore 15 jours mini de confinage

n°59357165
nakata
frog game
Posté le 03-04-2020 à 08:38:17  profilanswer

niku a écrit :

Met deux pulls et de toute façon on a encore 15 jours mini de confinage

Depuis mes années en Côte-d'Ivoire, non seulement je suis super frileux mais je suis pas à l'aise à multiplier les couches, j'ai l'impression que ça plisse de partout, ça me gène. Et oui effectivement y a le confinage mais je pensais surtout aux sorties courses en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)