Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7828 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59354033
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dhualyn a écrit :

Ben non en fait c'est très intelligent sur le long terme de faire de la provision avec du turn over sur ton stock et ce que tu achètes ( pour les dates de péremption). Ça ne crée pas de phénomène de pénurie et quand arrive la pandémie, t'es fin prêt pour la fin du monde avec un extra de 1 mois d'espérance de vie.  :D

ça marche aussi avec le PQ :o ? à moins d'horodater tes passages au gogue :D et d'utiliser la seconde face de la feuille plus tard :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 19:48:47  profilanswer

n°59354048
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 19:50:23  profilanswer

Qui dit appli dit surement une connexion à un système centralisé pour recueillir nom, prénom, adresse et donc coordonnées GPS de l'adresse pour voir si on se balade dans les 1Km autour du domicile (pour le cas balade).
Le nombre de caractères de l'attestation on s'en fout, il suffit d'envoyer l'ID de l'utilisateur, la demande sélectionnée et éventuellement les coordonnées GPS lors du scan.
Sans tomber dans la parano, c'est nickel pour tracer des gens  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 02-04-2020 à 19:51:33

---------------
Randos
n°59354078
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 19:53:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Qui dit appli dit connexion possible à un système centralisé pour recueillir nom, prénom, adresse et donc coordonnées de l'adresse pour voir si on se balade dans les 1Km autour du domicile (pour le cas balade).
Le nombre de caractères de l'attestation on s'en fout, il suffit d'envoyer l'ID de l'utilisateur, la demande sélectionnée et éventuellement les coordonnées GPS lors du scan.

je sais comment faire pour encoder un qrcode :o , si c'est juste pour de la lecture. j'en aurais rien à battre de leur appli :o  :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59354114
Dhualyn
Posté le 02-04-2020 à 19:56:57  profilanswer

memaster a écrit :

ça marche aussi avec le PQ :o ? à moins d'horodater tes passages au gogue :D et d'utiliser la seconde face de la feuille plus tard :sarcastic:

C'est évident que je ne parlais que de ce qui est périssable. Pour le reste il te suffit de définir une réserve fixe et la place de stockage que tu souhaites y allouer. :sarcastic:

n°59354138
Lermite
Posté le 02-04-2020 à 19:59:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Qui dit appli dit surement une connexion à un système centralisé pour recueillir nom, prénom, adresse et donc coordonnées GPS de l'adresse pour voir si on se balade dans les 1Km autour du domicile (pour le cas balade).

J'imagine plutôt un encodage direct des informations utiles de l'attestation dans le code QR, sans aucun besoin d'une connexion réseau.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse d'autant que j'ignore la capacité de stockage d'un code QR.

Enfin, perso, je n'ai rien contre un véritable traçage généralisé tant que la menace du Covid-19 n'est pas réduite à néant.
Ca permettrait un assouplissement significatif du confinement sans accroître les contaminations, en théorie du moins.

n°59354141
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 19:59:41  answer

memaster a écrit :

Ah tiens, retour à la case départ du PQ...

n°59354170
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 20:02:13  profilanswer

Lermite a écrit :

J'imagine plutôt un encodage direct des informations utiles de l'attestation dans le code QR, sans aucun besoin d'une connexion réseau.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse d'autant que j'ignore la capacité de stockage d'un code QR.

Oui c'est possible sans connexion réseau. A voir si leur truc fonctionnera en mode avion une fois installé ET pour saisir nos infos persos :D

Message édité par Perfector le 02-04-2020 à 20:03:08

---------------
Randos
n°59354341
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 20:19:02  profilanswer

Ca y est, ma femme est en train de ranger des trucs improbables et de foutre le bordel dans l'appart.  
Le confinement a fini par l'avoir.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59354373
XaTriX
Posté le 02-04-2020 à 20:22:21  profilanswer

il faut abattre l'animal avant qu'il souffre le martyr  [:a t t i c u s:9]

---------------
[:dawa]
n°59354387
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2020 à 20:23:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans tomber dans la parano, c'est nickel pour tracer des gens :jap:

Ils ont bien dit que ça ne serait pas une app.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 20:23:43  profilanswer

n°59354396
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-04-2020 à 20:24:35  profilanswer

Surtout que Castaner avait bien dit qu'il ne souhaitait pas d'attestation sur smartphone pour "protéger les données personnelles"... Donc maintenant visiblement ça ne le dérange plus.

n°59354419
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 20:26:03  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Surtout que Castaner avait bien dit qu'il ne souhaitait pas d'attestation sur smartphone pour "protéger les données personnelles"... Donc maintenant visiblement ça ne le dérange plus.

J'étais restée là dessus aussi, on va bien voir  [:billah2:6]  

n°59354422
fred_div91
Posté le 02-04-2020 à 20:26:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca y est, ma femme est en train de ranger des trucs improbables et de foutre le bordel dans l'appart.  

Elle compense ...

n°59354577
DP59
Posté le 02-04-2020 à 20:39:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elle decompense ...

Fyp

n°59354582
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 20:39:27  answer

[quotemsg=59348950,6346,54596]Petit retour sur le port du peignoir en habit principal toute la semaine : (moins de 24hr pour l'instant)

• Modèle testé :

• zara home "PEIGNOIR EN COTON BIOLOGIQUE"
• 39.99€
• Peignoir en coton éponge biologique.
• https://www.zarahome.com/fr/salle-d [...] 50&ct=true
- "au moins 50% de coton bio", bullshit donc
+ doit bien y'avoir un connard ou deux exploité en bout de chaîne

• Usage :

+ 24/7, same cloth, à voir en double pour la machine
+ économie importantes de vêtements/machines/lessives et tâches ménagères de merde
+ un certain confort global, ça aère aussi les burnes pour un retardement de l'effet "odeur = action", très appréciable
- on se retrouve le bas du corps vide (= sensible aux éléments), pas pantalon et pas de chaussettes/chaussons/chaussures; il faudra inclure dans la prochaine itération de test cet équipement (chaussons ou chaussette de confort). Comme on doit avoirchacune de nos extrémités au chaud  [:okocedion:5] (dixit la bible)
- peignoir de bains et non de ville, le choix sera donc très important
- il faut quand même foutre une fringue pour les visios, point à travailler

• Ergonomie :  

+ les poches sont vraiment utiles, elles sont larges et du coup ça aide vachement pour déplacer les petits objets entre les pièces de mon immense 40m²
- pour les chiottes c'est un peu plus chiant, comme dis précédent je pisse assis (et étonnement je cague aussi assis), plus le peignoir est fat plus ça sera chiant. Le peignoir est long et il faut donc relever le bouzin, un peu comme caguer avec un manteau hiver.  
+ capuche, agréable, sensation de loubard en plus de la duderie, effet moderne assuré: 21st century dude way of life

• Mise en pratique :

• lit/dodo, je l'enlève, mais ça correspond au modèle qui n'est pas un modèle de ville ou de nuit.
• on garde quand même un calbute qu'on change quand ça pue (économie de temps, de lessive, de tâches diverses, remember l'optimisation); avantage personnel j'ai perdu une partie de l'odorat après une opération donc cool :)
• canapé, c'est plutôt pas mal, que ça soit allongé, assis et dans d'autres positions
• douche : pas encore testé, je recommande de l'enlever avant, mais tout est possible c'est à voir. Peut-être acquérir un peignoir zones humides.
• chiottes : peu pratique, surtout pour le torchage, la manche longue peut retomber sur la main souillée, faire attention (ça serait quand même con de crever comme ça). Possibilité d'amélioration: une ficelle accroché au mur avec une pince correcte pour pouvoir bien tenir la manche relevée. Solution déjà mise de côté pour des raisons évidents d'hygiène de confort : le sport pour avoir des plus gros biscoto = investissement temps/retour/nourriture très faible, ROI trop long, pas vraiment rentable.
• niquer : ça c'est cool, enfin j'imagine, je peux pas tester  [:le_pere_noel]. Avantage : arrêter de choper des MST. Il faut toujours voir le bon remember !
• faire à manger : là ça peut disons colorer, donner une vue d'artiste au peignoir, c'est à l'appréciation de chacun. Moi je trouve ça positif, on varie d'ailleurs aussi les odeurs :jap: Mais peu d'accident pour l'instant, le cassoulet en boîte, les nouilles jap et autres mets à la con n'ont que peu entamé mon peignoir blanc cassé.
• vaisselle : pas encore testé, prochain run estimé début de semaine prochaine, peut-être hors test donc.
• glander : pas mal, je valide.
• sortir les poubelles : d'après mes estimations j'ai encore 2 semaines sans avoir besoin de faire cette tâche
• vider la litière du chat : aucun problème, business as usual
• nourrir et abreuver le chat : dépend de la fermeture ou non du peignoir, globalement positif.
• bosser : pas mal mais on qu'il y'a encore du potentiel, quelque chose à rajouter, un truc à améliorer. Petit bémol pour les visios, pour l'instant je pense que je vais tout simplement ne plus activer la webcam (double effet = ne pas avoir à entretien le champ de la caméra, très très bon point question tâches régulières)
• masturbation : parfait, en cas d'accident c'est absorbant et dans mon cas blanc, donc très bonne expérience (privilégier du fap material dédié, utilisation de tinder et whatapps recommandé pour une meilleure expérience)
• sortir : pas encore fait, je respecte le confinement.
• se trémousser le cul sur de la zik : objectif atteint, plutôt pas mal. Utilisation possible de la ceinture, point positif que je n'avais pas imaginé :jap:

• Petit retour (le full report est prévu pour dans un jour et demi à minima, non contractuel mais priorité est quand même donné au projet; photos de mise en situation prévues pour un meilleur retour)

Le coton éponge n'est peut être pas la meilleure matière pour ce genre d'expérience(c), à voir avec un peignoir de ville.
Globalement c'est sympa, vraiment envisager chaussettes ou chausson de qualité  

• visuel :

HD cliquable !
[url=https://i.imgur. :ouch: com/f7UNlNq.png]https://i.imgur.com/f7UNlNql.png[/url][/quotemsg

Excellent, un post d’anthologie  :lol:  :lol:. On a trouvé un Bridget Jones au masculin. Merci pour cette analyse et ce fou rire  :)  :)  

n°59354599
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-04-2020 à 20:41:06  profilanswer

deadpool a écrit :

et tu l'aide pas ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59354604
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-04-2020 à 20:41:27  profilanswer

J'ai aucune confiance dans la collecte de mes données personnelles par un gouvernement qui met en place des processus de censure sur internet pour lutter contre les fake news tout en diffusant eux même des fake news.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59354623
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 20:43:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ils ont bien dit que ça ne serait pas une app.

Si c'est pas une app' alors ça réduit fortement la collecte de données, mais ça reste possible

---------------
Randos
n°59354662
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 20:45:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et tu l'aide pas ? :o

Je viens de lui rappeler son engagement de la dernière fois. :D ("vu que tu bosses, je m'occupe de tout le ménage etc" )

---------------
n°59354675
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-04-2020 à 20:46:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Je viens de lui rappeler son engagement de la dernière fois. :D ("vu que tu bosses, je m'occupe de tout le ménage etc" )

petit malin  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59354698
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 20:49:08  profilanswer

deadpool a écrit :

DONNE MOI SON NUMERO !!!

n°59354706
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 20:50:22  profilanswer

Ninou a écrit :

DONNE MOI SON NUMERO !!!

Quand j'aurai celui de ton mec (et de ton fils).  [:sebmbalo:7]

---------------
n°59354794
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2020 à 20:57:40  profilanswer

PetitJean a écrit :

Enfin [:kupfer:5]  

Citation :

#COVID19 | Après deux semaines de confinement, les Français se sont appropriés ses enjeux et ses règles. Dans  

@le_Parisien

, j'annonce la mise en place d'une attestation numérique : une nouvelle solution, simple et sûre, développée par les équipes du ministère de l'Intérieur

https://pbs.twimg.com/media/EUm-XiX [...] name=small

2 semaines pour pondre l'appli, elle a intérêt à être compatible iOS et Android et ne pas buggée et que ça soit pas une usine à gaz comme l'administration française sait faire :o
En attendant l'étape suivante : le suivi à la trace avec une puce implantée dans le cou, à la naissance [:somberlain111:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59354827
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2020 à 21:00:04  profilanswer

mais ils ont dit que ça ne serait pas une appli

n°59354858
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 21:02:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais ils ont dit que ça ne serait pas une appli

Il vont refaire un pdf  [:thibw:3]

---------------
^_^
n°59354891
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2020 à 21:06:00  profilanswer

mlon a écrit :

2 semaines de développement [:niktounet]

---------------
Randos
n°59354898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-04-2020 à 21:06:46  profilanswer

Perfector a écrit :

2 semaines de développement [:niktounet]

Je veux bien voir le montant du marché public :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59354900
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2020 à 21:06:52  profilanswer

mlon a écrit :

Mais vous lisez les articles de presse ?
ça va être un générateur de QR code via un formulaire sur le site du ministère.

https://www.bfmtv.com/tech/confinem [...] 87290.html

tout est expliqué.

Après, y a juste sur la remonté d'info qu'on peut se poser des questions :D

n°59354929
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 21:08:50  profilanswer

mlon a écrit :

nouvelle extension en vue :     .qrpdf :o

---------------
n°59354950
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-04-2020 à 21:11:26  profilanswer

deadpool a écrit :

faire le menage, c'est different de ranger ou ordonner :o

---------------
n°59354967
deadpool
Posté le 02-04-2020 à 21:12:39  profilanswer

memaster a écrit :

faire le menage, c'est different de ranger ou ordonner :o

Chut. :o

---------------
n°59355121
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2020 à 21:25:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

tout est expliqué.

Mais... mais ils sont cons ou quoi ?
Plutôt qu'une appli "bête formulaire + générateur QR code", non il faudra aller sur un site internet, remplir un formulaire et recevoir un QR code.

En plus :

Citation :

Devra obligatoirement figurer sur la version numérique de l'attestation l'heure de sortie. "L'heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers",

Si bobonne ou les gosses prennent leur temps pour se préparer, tu perds 10-20 minutes, et au contrôle "aah vous avez mis trop de temps" et paf, prune.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59355138
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-04-2020 à 21:27:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Plutôt qu'une appli "bête formulaire + générateur QR code", non il faudra aller sur un site internet, remplir un formulaire et recevoir un QR code.

En plus :

Citation :

Devra obligatoirement figurer sur la version numérique de l'attestation l'heure de sortie. "L'heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers",

Si bobonne ou les gosses prennent leur temps pour se préparer, tu perds 10-20 minutes, et au contrôle "aah vous avez mis trop de temps" et paf, prune.

Le nombre de mec en PLS devant leur imprimante avec le blouson à l'intérieur :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59355279
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-04-2020 à 21:44:46  profilanswer

bardiel a écrit :

En plus :

Citation :

Quelle différence avec le fait de l'écrire ?  

n°59355307
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2020 à 21:49:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

tout est expliqué.

Donc, ça ne fonctionne pas si on n'a pas de forfait data ?

Au moins avec le PDF, y'avait pas besoin d'internet...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2020 à 21:49:59
n°59355318
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2020 à 21:50:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Donc, ça ne fonctionne pas si on n'a pas de forfait data ?

Au moins avec le PDF, y'avait pas besoin d'internet...

j'imagine que tu peux le faire en wifi chez toi et enregistrer l'image générée.

n°59355324
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-04-2020 à 21:51:20  profilanswer

Ninou a écrit :

Quelle différence avec le fait de l'écrire ?

Voilà tu notes l'heure au moment où tu sors vraiment de chez toi (perso je rajoute 5 minutes à l'heure réelle, le temps d'être vraiment dans le dangereux monde du dehors hostile)

n°59355341
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2020 à 21:53:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

j'imagine que tu peux le faire en wifi chez toi et enregistrer l'image générée.

Ah peut-être, à voir si ça fonctionne.  :jap:

n°59355357
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2020 à 21:55:34  profilanswer

Pour ceux qui sont en manque de McDo :  

Coronavirus : McDonald’s se prépare à la réouverture de restaurants en drive et livraison à domicile

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] n-domicile

Si on as pas de voiture, on peut quand même se pointer au drive à pieds ?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2020 à 21:56:39
n°59355358
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 21:55:45  answer

Chuis deviendu trop vieux pour tant de modernisme.

Papier stylo épicétou.

n°59355366
Collioure
Posté le 02-04-2020 à 21:56:46  profilanswer

Tiens je profite un peu du fait qu'on s'emmerde un peu tous pour aider ma petite maman à developper son site pour son activité.
Vous avez des idées de comment on pourrait avec un budget limité mais pas inexistant mettre en place un plan webmarketing pour augmenter sa visilité, travailler son funnel de conversion et le transformer en conversion monétaire in fine?
J'espère être pas trop HS ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)