Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59302152
garath_
Posté le 29-03-2020 à 11:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Nous on s’était lancé dans l’apprentissage de l’italien en septembre avec une association vu que ma femme est d’origine italienne et qu’on voudrait peut être à terme y vivre
Depuis 15 jours on en fait 5h par jour.
Ces progrès de fou que je fais alors que je suis incapable d’apprendre quoi que ce soit
Merci le confinement

Vous apprenez en ligne ou ta femme te parle italien ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:37:00  profilanswer

n°59302201
Hegemonie
Posté le 29-03-2020 à 11:41:43  profilanswer

Débranche un des toyo  :o

J'ai plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit, j'en viens presque à regretter de ne pas être rentré chez mes parents (grande maison avec piscine et surtout un atelier conséquent.)

n°59302392
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-03-2020 à 11:56:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

Madame dchiesa supporte pas que je joue à la ps4.  
Avant j'arrivais à y passer du temps en rentrant du boulot avant elle, ou quand elle sortait avec ses copines.
Depuis le début du confinement j'ai pas lancé une partie.  :cry:

Tu lui dis "Soit c'est PS4, soit fellation".

En général, au bout de deux ou trois, elles te laissent jouer :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59302502
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2020 à 12:06:08  profilanswer

tib-c a écrit :

En parlant de nuisances de balcon, les 2 vieux bourges qui ont racheté le logement situé 2 étages en-dessous du nôtre l'ont retapé entièrement (appart qui a 5 ans  :o ),  

et ils ont foutu une clim sur la terrasse sans l'accord du syndic (c'est interdit hein).  [:ploumm:9]  

Elle est techniquement à 5,00m de notre fenêtre principale. Je redoute l'été avec l'air chaud du condenseur  :fou:

Avertis le syndic et fais en sorte qu'ils l'enlèvent.  [:gargamail:3]

n°59302638
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2020 à 12:15:09  profilanswer

garath_ a écrit :

Vous apprenez en ligne ou ta femme te parle italien ?

Une fois par semaine on a deux heures d’italien avec un italien (on dit pas un mot de français) à la fin des deux heures je suis rincé  

pendant le confinement c’est annulé donc on fait des cours en ligne et on apprend du vocabulaire. On regarde aussi des conneries à la tv en italien ou on écoute des chansons bien nases aussi  

Ma femme est bilingue anglaise elle a vécu la bas et est d’origine italienne mais le parle pas. Beau papa est rital mais je parle pas trop avec j’ai toujours peur qu’il me coupe une main si je dis une connerie  

Moi j’ai niveau Cap couture en français alors en italien quand j’apprends un mot  [:poutrella:5] qu’elle est déjà au subjonctif  [:crutch:4]

n°59302687
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 12:18:04  profilanswer

[:adr415] Compte-rendu des courses hebdomadaires.

1) ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait un bon restau d'affaire => j'ai craqué 3 élastiques au slip ce matin [:sharliecheen:3]
nb : mes filles le savent : à ma mort il sera inutile qu'elles cherchent les références d'un éventuel compte en Suisse :o

2) pas vu de cyclistes et seulement un joggeur en centre ville
nb : le froid soudainement revenu n'incite pas à sortir non plus  [:cyd125:1]

3) clientèle relativement parsemée dans le supermarché. Très peu de masque sur les clients mais tout le personnel en a ou quasiment. Tout le monde s'évite soigneusement, plutôt à 2m de distance qu'à 1.

4) le rayons pâtes est encore dévalisé, sauf les Barilla qui sont intactes => les français sont pingres, xénophobes, et ont toujours un grand besoin de sucres lents à longue conservation.

5) tous les autres rayons sont normalement garnis

6) le rayon PQ déborde même => les français ont visiblement jugé que l'épidémie de diarrhée était une légende urbaine
(pourtant, s'ils écoutaient avec attention les informations  [:space]  :o )

7) j'ai bien mis 3/4h à errer dans les rayons et j'ai pourtant trouvé le moyen d'oublier le parmesan.  [:nedurb:4]  

8) pendant le quart d'heure passé à la caisse automatique à discuter avec le surveillant, il m'apprend que le rayon pâtes était plein hier matin et que ce que je constate est le résultat de la consommation d'hier. Il m'apprend aussi qu'une connaissance éboueur lui disait avoir remarqué cette semaine plein de nourriture fraiche encore emballée dans les poubelles => les crétins qui ont surstockés sont obligés de jeter. [:elwe calafalas]
Nb : et bientôt ils vont gueuler qu'ils n'ont plus de sous pour se nourrir.  [:somberlain2019:1]

A vous les studios.  [:adr415]

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2020 à 14:09:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59302813
garath_
Posté le 29-03-2020 à 12:29:13  profilanswer

niku a écrit :

Une fois par semaine on a deux heures d’italien avec un italien (on dit pas un mot de français) à la fin des deux heures je suis rincé

pendant le confinement c’est annulé donc on fait des cours en ligne et on apprend du vocabulaire. On regarde aussi des conneries à la tv en italien ou on écoute des chansons bien nases aussi

Ma femme est bilingue anglaise elle a vécu la bas et est d’origine italienne mais le parle pas. Beau papa est rital mais je parle pas trop avec j’ai toujours peur qu’il me coupe une main si je dis une connerie

Moi j’ai niveau Cap couture en français alors en italien quand j’apprends un mot [:poutrella:5] qu’elle est déjà au subjonctif [:crutch:4]

:jap:
Ma femme parle espagnol, je voudrais l'apprendre.

Je me dis que pendant le confinement, c'est peut être le bon moment d'être en immersion.
Du coup je viens d'instaurer qu'on ne parle qu'espagnol, mais c'est vraiment pas naturel...

Je sais pas trop comment on peut s'y prendre.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59302996
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2020 à 12:42:52  profilanswer

J'apprends la bamba à la basse ça permet de s'occuper l'esprit

n°59303232
Latiole
Posté le 29-03-2020 à 13:03:59  profilanswer

tib-c a écrit :

En parlant de nuisances de balcon, les 2 vieux bourges qui ont racheté le logement situé 2 étages en-dessous du nôtre l'ont retapé entièrement (appart qui a 5 ans :o ),

et ils ont foutu une clim sur la terrasse sans l'accord du syndic (c'est interdit hein). [:ploumm:9]

Elle est techniquement à 5,00m de notre fenêtre principale. Je redoute l'été avec l'air chaud du condenseur :fou:

Tu sais ce qu'il te reste à faire. Les règles sont les règles.

n°59303295
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-03-2020 à 13:08:21  profilanswer

tib-c a écrit :

En parlant de nuisances de balcon, les 2 vieux bourges qui ont racheté le logement situé 2 étages en-dessous du nôtre l'ont retapé entièrement (appart qui a 5 ans  :o ),  

et ils ont foutu une clim sur la terrasse sans l'accord du syndic (c'est interdit hein).  [:ploumm:9]  

Elle est techniquement à 5,00m de notre fenêtre principale. Je redoute l'été avec l'air chaud du condenseur  :fou:

Et le bruit non ?
Sans déconner les gens qui font que en fonction de leurs gueules et ont rien à foutre des nuisances aux voisins  [:massys]  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 13:08:21  profilanswer

n°59303378
spacemaste​r2
Posté le 29-03-2020 à 13:17:39  profilanswer

Le bruit et les odeurs  [:kyjja:1]

n°59303458
petitebrun​ette1
Posté le 29-03-2020 à 13:25:32  profilanswer

Ariane Ascaride  au JT:
" quelle est la 1re chose que vous ferez lorsque vous pourrez sortir?  
_la 1re chose sera de voir mes enfants. Et la 2e chose: me saouler la gueule.
_euh oui...avec modération…
_"sans aucune modération. "

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°59303569
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-03-2020 à 13:36:11  profilanswer

D'ailleurs, une pensée à tous et toutes les alcooliques mondains et "festifs" qui faute de bars ne peuvent plus laisser libre cours à leurs penchants, et qui, confinés, voient leur alcoolisme se transformer en addiction lourde :o :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59303607
ticaribou
Posté le 29-03-2020 à 13:38:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'ailleurs, une pensée à tous et toutes les alcooliques mondains et "festifs" qui faute de bars ne peuvent plus laisser libre cours à leurs penchants, et qui, confinés, voient leur alcoolisme se transformer en addiction lourde :o :D

oui mais ça fait baisser le nombre d'accidents de voiture pour cause d'ébriété :D

n°59303666
Modération
Posté le 29-03-2020 à 13:45:11  answer

gus84 a écrit :

Va falloir qu’elle se calme sinon elle va aller acheter des masque 19 à la pharmacie. :o

Non [:jpa]

n°59303679
doutrisor
Posté le 29-03-2020 à 13:46:02  profilanswer

Ils peuvent toujours aller sur l'excellent Euro truck simulator

"Chauffeur, si t'es champion, appuie sur le champignon !"   [:batoshai195]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59303695
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 13:46:56  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ariane Ascaride au JT:

[:voyage crevant:5]

Et il a parfaitement raison bordel de merde !

Quand on voit comment fauche sans aucun discernement un virus, vivre en janséniste n'a strictement aucun intérêt !  [:farpaitement]

Nb : ce n'est pas non plus une raison pour vivre à la Churchill ou à la Depardieu. Tout le monde n'a tout de même pas ce type de capacité.  [:wiids]

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2020 à 13:51:36

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59303700
vinceminus
Posté le 29-03-2020 à 13:47:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ariane Ascaride au JT:

J'ai du mal à comprendre le but de ces interviews, complètement à l'ouest ce genre de personne.

n°59303782
kremlin bi​ceps
Posté le 29-03-2020 à 13:53:45  profilanswer

Ici on exulte à chaque fois qu’on reconnaît une odeur.
Mais nous ne sommes pas fous vous savez.  [:kremlin biceps:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°59303809
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2020 à 13:55:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ici on exulte à chaque fois qu’on reconnaît une odeur.
Mais nous ne sommes pas fous vous savez.  [:kremlin biceps:7]

La même.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59303906
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2020 à 14:02:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait un bon restau d'affaire => j'ai craqué 3 élastiques au slip ce matin [:sharliecheen:3]  
nb : mes filles le savent, à ma mort il sera inutile qu'elles cherchent les références d'un éventuel compte en Suisse :o

3) clientèle relativement parsemée dans le supermarché. Très peu de masque sur les clients mais tout le personnel en a ou quasiment. Tout le monde s'évite soigneusement, plutôt à 2m de distance qu'à 1.

4) le rayons pâtes est encore dévalisé, sauf les Barilla qui sont intactes => les français sont pingres, xénophobes, et ont toujours un grand besoin de sucres lents à longue conservation.  

6) le rayon PQ déborde même => les français ont visiblement jugé que l'épidémie de diarrhée était une légende urbaine

7) j'ai bien mis 3/4h à errer dans les rayons et j'ai pourtant trouvé le moyen d'oublier le parmesan.  [:nedurb:4]  

8) pendant le quart d'heure passé à la caisse automatique à discuter avec le surveillant, il m'apprend que le rayon pâtes était plein hier matin et que ce que je constate est le résultat de la consommation d'hier. Il m'apprend aussi qu'une connaissance éboueur lui disait avoir remarqué cette semaine plein de nourriture fraiche encore emballée dans les poubelles => les crétins qui ont surstockés sont obligés de jeter. [:elwe calafalas]
Nb : et bientôt ils vont gueuler qu'ils n'ont plus de sous pour se nourrir.  [:somberlain2019:1]  

Je comprends plus, les français achètent des pates et de la farine ou bien du frais? :o

n°59303954
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-03-2020 à 14:05:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je comprends plus, les français achètent des pates et de la farine ou bien du frais? :o

https://www.youtube.com/watch?v=4hdZSW1h40w

:o :o  

3 secondes de vidéo, ça vous bouffera pas la journée :D

Ici, avec les amis, on fait du jeu de table à distance avec ce site : https://boardgamearena.com/

:o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59303984
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2020 à 14:08:01  profilanswer

J'ai pris n'importe quoi... oO Whatttt?!

n°59304025
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:10:46  answer

Monster Munch, chips... en effet n'importe quoi  :D
edit : si c'est le coffre de la dame qui est interviewée, visiblement elle n'a pas attendu l'épidémie pour manger n'importe quoi  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 14:11:51
n°59304042
bastinho
Posté le 29-03-2020 à 14:11:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nb : mes filles le savent : à ma mort il sera inutile qu'elles cherchent les références d'un éventuel compte en Suisse :o

Errer 3 h dans un supermarché ça t'a redonner le sentiment d'exister ?  [:bastinho:3] ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59304052
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:12:40  answer

Trois quart d'heure je pense, pas 3h ni 4h  :D

n°59304056
bastinho
Posté le 29-03-2020 à 14:13:25  profilanswer

Ah mais ou je susi débile aussi :D

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59304072
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:14:22  answer

il était complètement perdu dans le supermarché
Il ne pouvait plus faire ses courses tranquillement.

n°59304086
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 14:15:20  profilanswer

visiblement quelques-uns, plus abrutis que les abrutis, avaient aussi acheté "du frais de guerre".  [:spetnaz:1]  

[:mister yoda]

---------------
n°59304126
PetitJean
Aspe rite
Posté le 29-03-2020 à 14:17:58  profilanswer

Vous êtes tous devant France 2 ? [:capovirage_de_fou:4]

---------------
oui
n°59304168
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 14:21:03  profilanswer

bastinho a écrit :

Errer 3 h dans un supermarché ça t'a redonner le sentiment d'exister ?  [:bastinho:3] ?

De quoi tu causes ?   :heink:  

Pour rompre la grisaille confinesque, je m'amuse simplement à faire un petit compte-rendu sans prétention de mon "aventure" hebdomadaire de survivance.

T'as un problème existentiel mec. J’essaie simplement de distraire un peu mes congénères (dans la limite de mes moyens - je ne suis pas humoriste).

Putain les pisse-vinaigre, c'est vraiment un tue la vie.  :cry:  

---------------
n°59304205
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 14:23:19  profilanswer

Évidemment, oui !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Non mais, 3-4h à trainer au supermarché, prends-moi pour un américon bastinho tant que tu y es !  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Edit :

bastinho a écrit :

Ah mais ou je susi débile aussi :D

Vous êtes pardonné de votre méprise.  [:r3g]

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2020 à 14:43:41

---------------
n°59304209
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-03-2020 à 14:23:43  profilanswer

n°59304263
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 14:27:52  profilanswer

C'est un peu ça là.  [:tinostar]  

:lol:  :lol:  

Bref, dont acte. :D

---------------
n°59304277
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-03-2020 à 14:29:17  profilanswer

Ça me rappelle la première saison de Loft Story [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59304292
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:30:46  answer

Et sinon Stukkalität sur Images étonnantes page 13763 :o

L'Odieuxconnard à encore sévi ! ;)

n°59304431
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2020 à 14:41:02  profilanswer

garath_ a écrit :

:jap:  
Ma femme parle espagnol, je voudrais l'apprendre.

Je me dis que pendant le confinement, c'est peut être le bon moment d'être en immersion.  
Du coup je viens d'instaurer qu'on ne parle qu'espagnol, mais c'est vraiment pas naturel...

Je sais pas trop comment on peut s'y prendre.

C’est l’envie qui fait la différence je pense

Je pars de 0 en italien. En plus de ça j’ai toujours fait un blocage naturel sur les langues : nul à l’école donc pas confiance  

Mais ça vient. Il faut surtout en faire tout le temps. La ma femme est en TT mais réalité elle relève ses mails et c’est tout. Moi idem sauf que je relève même pas mes mails donc on a tout le temps qu’on veut autant en profiter avant de repartir pour 12 mois sans probablement pas de vacances  

n°59304519
nono1323
Posté le 29-03-2020 à 14:48:26  profilanswer

Le frais va certainement se raréfier car beaucoup moins de saisonniers à ramasser les récoltes.  
Sans compter les petites exploitations qui sont déjà obligées de jeter une partie car plus de marchés, plus de restaurant etc.
La farine on en trouve presque plus...j'ai 3kg d'avance mais entre les gâteaux pour les goûters des enfants, le pain, ça part vite.

Ici ce sont les produits frais qui nous obligent à sortir une fois par semaine car on ne trouve pas toujours de légumes à chaque sortie (plus de carottes chez nous par exemple) et obligé de refaire un panier de yaourts, fromages, laits, œufs.

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 29-03-2020 à 14:49:16
n°59304564
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-03-2020 à 14:52:24  profilanswer

nono1323 a écrit :

Le frais va certainement se raréfier car beaucoup moins de saisonniers à ramasser les récoltes.  
Sans compter les petites exploitations qui sont déjà obligées de jeter une partie car plus de marchés, plus de restaurant etc.
La farine on en trouve presque plus...j'ai 3kg d'avance mais entre les gâteaux pour les goûters des enfants, le pain, ça part vite.

Ici ce sont les produits frais qui nous obligent à sortir une fois par semaine car on ne trouve pas toujours de légumes à chaque sortie (plus de carottes chez nous par exemple) et obligé de refaire un panier de yaourts, fromages, laits, œufs.

Et oui, les étrangers ne peuvent plus venir donner un coup de main [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59304711
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 15:04:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lutain de pordel : il neige.  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2020 à 15:14:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)