Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59272435
opteron144
Posté le 26-03-2020 à 12:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin dans ma campagne bretonne c'est la folie : tout le monde dehors en promenade, plein de monde au marché (la mairie à autorisé le marché), des groupes de vieux de partout entrain de discuter, des voisins dans les lotissements qui se regroupent pour faire des barbecues, au moins 30 personnes entrains d'attendre à la boulangerie... Pourtant j'ai croisé la gendarmerie au moins 5 fois sur ma tournée du matin (je travaille à la poste).
Par contre pas d'attente pour rentrer dans le intermarché mais comme je bosse pas moyen d'y aller  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 26-03-2020 à 12:58:34
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:55:20  profilanswer

n°59272494
iosys99
Authentique aigri
Posté le 26-03-2020 à 13:00:23  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Sinon tu fais flamber au cognac

Pommes et bananes flambées au rhum depuis 3 jours  [:agkklr] suis sur de pas l'attraper par ce biais  [:gbitk:2]  

Et ce matin je reçois une livraison (nb : attendue depuis 3 semaines depuis Londres), eh ben... le stylo.... déjà souillé par une dizaine de personne avant moi...
Autant dire que je me suis bien lavé les mains après, passé le colis au vinaigre, relavé les mains, repassé au vinaigre tout ce qu'il y avait dedans.. relavé les mains ...

J'ai une pensée pour le livreur avec son pauvre masque qui le protégera pas un pet'...

Mais qu'est-ce qu'il fait flipper ce 'russ  [:la mobylette:6]

opteron144 a écrit :

Ce matin dans ma campagne bretonne c'est la folie : tout le monde dehors en promenade, plein de monde au marché (la mairie à autorisé le marché), des groupes de vieux de partout entrain de discuter, des voisins dans les lotissements qui se regroupent pour faire des barbecues, au moins 30 personnes entrains d'attendre à la boulangerie... Pourtant j'ai croisé la gendarmerie au moins 5 fois sur ma tournée du matin (je travaille à la poste).
Par contre pas d'attente pour rentrer dans le intermarché mais comme je bosse pas moyen d'y aller  :cry:

Les bretons en mode rien à battre, même quand il s'agit de sauver des vies, chapeau  [:golden blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par iosys99 le 26-03-2020 à 13:03:21

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59272533
DP59
Posté le 26-03-2020 à 13:03:37  profilanswer

iosys99 a écrit :

Pommes et bananes flambées au rhum depuis 3 jours [:agkklr] suis sur de pas l'attraper par ce biais [:gbitk:2]

Et ce matin je reçois une livraison (nb : attendue depuis 3 semaines depuis Londres), eh ben... le stylo.... déjà souillé par une dizaine de personne avant moi...
Autant dire que je me suis bien lavé les mains après, passé le colis au vinaigre, relavé les mains, repassé au vinaigre tout ce qu'il y avait dedans.. relavé les mains ...

J'ai une pensée pour le livreur avec son pauvre masque qui le protégera pas un pet'...

Mais qu'est-ce qu'il fait flipper ce 'russ [:la mobylette:6]

La banane il y a la peau qui protège.

Tu peux la manger sans risques

n°59272585
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-03-2020 à 13:08:03  profilanswer

Pas de changement pour le fruits et légumes, je les ai toujours lavé. Même principe que les cacahuètes tu sais pas qui les a touchés avant  :o  
Sans parler de tous les produits de traitement chimiques.

Message édité par Ninou le 26-03-2020 à 13:08:19
n°59272590
loupie94
Posté le 26-03-2020 à 13:08:48  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'ai bravé le Covid-19

Test d'un nouveau Super U, ouverture à 8h30 ça n'a ouvert qu'à 9h00 on se pèle les nouilles !
20 personnes à la fois max, j'étais là à 8h25
En ressortant une file hallucinante  [:obanon]  

Il y avait de tout, légumes surgelés, pomme de terre, farine, œuf, lait etc... même du PQ !  
On ne sort plus pour au moins deux semaines

Bonne chance à ceux qui galèrent  :jap:  

Je suis allée ce matin pas longtemps après l'ouverture aussi et c'était 50 personnes dane le magasin  (contre 100 la semaine dernière )

Je lave bien mes fruits et légumes mais sans plus stresser que ça.  Enlever les cartons avant de mettre au frigo je l'ai toujours fait. Laissez les paquets 4 heures au sol non. Et changer tous mes vêtements après sortie et les laver à 60 non plus. Je ne veux pas flinguer tous mes vêtements surtout qu'on ne pourra pas en racheter de sitôt.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 26-03-2020 à 13:09:43
n°59272592
sausalito7​5
Posté le 26-03-2020 à 13:08:56  profilanswer

opteron144 a écrit :

Put.... mais comment ça me fout la rage, des scènes comme ça  :pfff:  
Mes parents (pas jeunes) également en bousie bretonne ne sont pas sortis de chez eux depuis presque 2 semaines et appréhendent tellement d'aller au ravitaillement...  :sweat:

n°59272595
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2020 à 13:09:38  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Micro-onde 15 secondes, miam  
  :o

voilà aussi. n'oubliez pas que du pain c'est cuit. le virus ne peut pas se trouver à l'interieur.
donc si vous flippez, manger la mie ou passez vos tranches au taoster

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59272709
oh_damned
Posté le 26-03-2020 à 13:20:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Put.... mais comment ça me fout la rage, des scènes comme ça  :pfff:  
Mes parents (pas jeunes) également en bousie bretonne ne sont pas sortis de chez eux depuis presque 2 semaines et appréhendent tellement d'aller au ravitaillement...  :sweat:

Normalement ils ont un CCAS (centre communal d'action social) dans leur commune, il faut qu'ils le contactent pour tenter d'avoir quelqu'un qui fait leurs courses à leur place.
On a réussi à organiser ça pour plusieurs personnes dans ma famille

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2020 à 13:21:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59272738
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-03-2020 à 13:21:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis allée ce matin pas longtemps après l'ouverture aussi et c'était 50 personnes dane le magasin  (contre 100 la semaine dernière )

Je lave bien mes fruits et légumes mais sans plus stresser que ça.  Enlever les cartons avant de mettre au frigo je l'ai toujours fait. Laissez les paquets 4 heures au sol non. Et changer tous mes vêtements après sortie et les laver à 60 non plus. Je ne veux pas flinguer tous mes vêtements surtout qu'on ne pourra pas en racheter de sitôt.

Non mais ça c'est ridicule.

Je veux bien qu'on flippe pour les emballages, même si le risque est très faible, mais alors les fringues, au pire juste tu te dépoiles, tu te laves les mains, tu te changes et tu mets tes fringues au sale, et même là ça me semble excessif. Le machin va pas te sauter à la gueule non plus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59272801
sausalito7​5
Posté le 26-03-2020 à 13:26:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Normalement ils ont un CCAS (centre communal d'action social) dans leur commune, il faut qu'ils le contactent pour tenter d'avoir quelqu'un qui fait leurs courses à leur place.
On a réussi à organiser ça pour plusieurs personnes dans ma famille

Ma mère m'a dit qu'une des adjointes du maire était passée chez eux pour leur proposer de faire leurs courses, ouf !!  :bounce:  

J'espère maintenant que mon père va être d'accord, c'est pas gagné  :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 13:26:18  profilanswer

n°59272862
spacemaste​r2
Posté le 26-03-2020 à 13:30:19  profilanswer

Chose curieuse aussi,certains garages auto restent ouverts (c'est légal)  celui qui veut y aller doit avoir une bonne raison je pense

n°59272894
Dhualyn
Posté le 26-03-2020 à 13:32:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais ça c'est ridicule.

Je veux bien qu'on flippe pour les emballages, même si le risque est très faible, mais alors les fringues, au pire juste tu te dépoiles, tu te laves les mains, tu te changes et tu mets tes fringues au sale, et même là ça me semble excessif. Le machin va pas te sauter à la gueule non plus.

Les emballages pour ce qui est alimentaire tu peux quand même passer un coup de nettoyant du genre vinaigre d'alcool blanc + eau dans un bac (j'en connais qui remplacent par javel + eau  :whistle: ), ça mange pas de pain et laisser ce qui est pas frais de coté pendant quelques heures sans y toucher pendant la nuit tout simplement.

Pour les habits c'est simple faut prévoir des vêtements (de sports) déjà utilisé que tu vas mettre ensuite en machine à température normale ensuite avec tout le reste de ton linge.

Pour les chaussures tu les stock dans le garage ou à ton entrée.

C'est une question d'organisation et même si les risques sont faible, tu peux les prendre quand t'es tout seul chez toi.

spacemaster2 a écrit :

Chose curieuse aussi,certains garages auto restent ouverts (c'est légal)  celui qui veut y aller doit avoir une bonne raison je pense

Une panne ou un contrôle technique par exemple.

Message édité par Dhualyn le 26-03-2020 à 13:33:12
n°59272934
opteron144
Posté le 26-03-2020 à 13:34:20  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Après il en faut bien pour les véhicules prioritaires (pompiers, gendarmerie) et pour les entreprises qui continuent (Poste).
Chez nous le garage est fermé mais je les appelle en cas de problème et ils nous prennent en charge les voitures de la Poste et pareil pour la station service attachée au garage.  
L'autre garage ouvert fait les véhicules de la commune et des agriculteurs.  

n°59272947
sardhaukar
Posté le 26-03-2020 à 13:34:59  profilanswer

Dzama a écrit :

ya des gens qui suivent les articles sur le lavage de fringues ? Parce que bon, faut prendre l'air (jeter les poubelles, prendre le courier, éventuellement dégourdir les jambes), et derrière, j'ai pas toujours envie de garder sur moi les fringues que j'ai utilisées.
Et les rares articles qui parlent de lavage à 60°, je n'ai rien contre, c'est juste que j'ai aucune fringue qui encaisse de telles températures.

J'ai des chaussures, pantalon, pull, manteau spécial sortie. Dehors je fais attention à ne rien toucher ni avec les mains ni mes vêtements. Dès que j'ai un doute (exemple je dois toucher qq chose), gel hydro juste derrière.

Dès que je rentre je me désape, je laisse ça dans un coin dédié et je vais me laver les mains.

n°59272949
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-03-2020 à 13:35:07  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Pour les contrôles techniques au minimum.
Et il y a pas mal de véhicules indispensables pour les transports de denrées alimentaires, médocs toussa.

C'est plus logique que le coiffeur en tous cas  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 26-03-2020 à 13:37:38
n°59272989
spacemaste​r2
Posté le 26-03-2020 à 13:37:47  profilanswer

Il doit falloir cocher la case "convocation administrative" pour le contrôle enfin je sais pas

n°59273029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-03-2020 à 13:39:21  profilanswer

Ninou a écrit :

Pour les contrôles techniques au minimum.
Et il y a pas mal de véhicules indispensables pour les transports de denrées alimentaires, médocs toussa.

C'est plus logique que le coiffeur en tous cas  :D  

Le controle à été repoussé de 3 mois en Fr

https://www.leprogres.fr/magazine-a [...] rticuliers

n°59273058
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-03-2020 à 13:41:33  profilanswer

IWH 100 [:shimay:1]

Message édité par LibreArbitre le 26-03-2020 à 13:41:48

---------------
Hebergement d'images
n°59273086
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-03-2020 à 13:43:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est toléré  :jap:  

n°59273314
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2020 à 13:57:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Rémi Salomon qui dit qu’il ne faut surtout pas aller faire ses courses dans les magasins mais passer absolument par des drives [:thibw:1]

Les drives ça devient très compliqués.

Les délais ont dépassés la semaine, et maintenant la plupart des drives ne prennent plus les commandes que pendant quelques minutes/heures par jours (et impossible de savoir quand bien entendu).

n°59273380
doutrisor
Posté le 26-03-2020 à 14:01:51  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les délais ont dépassés la semaine, et maintenant la plupart des drives ne prennent plus les commandes que pendant quelques minutes/heures par jours (et impossible de savoir quand bien entendu).

Livraison à domicile, c'est pris d'assaut aussi (je n' ai pas de voiture)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59273404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 14:03:36  profilanswer

J'ai utilisé le nouveau modèle d'attestation aujourd'hui, il est bien mieux. Déjà il est précis, on sait qu'il n'est valable que pour le jour et l'heure indiqué.

Et ensuite, il mentionne explicitement qu'on à le droit de sortir pour faire un balade d'une heure, c'est très bien, plus besoin de prendre un sac à provisions au cas où.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59273436
petitebrun​ette1
Posté le 26-03-2020 à 14:05:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

bonne nouvelle. j'ai dépassé le délai le 16 mars, je n'ai pas pu m'en occuper avant (je ne pouvais pas conduire) et maintenant  autosur est fermé.

---------------
Reviens,bgx  
n°59273484
petitebrun​ette1
Posté le 26-03-2020 à 14:08:27  profilanswer

doutrisor a écrit :

Livraison à domicile, c'est pris d'assaut aussi (je n' ai pas de voiture)

+1, monoprix impossible toute la semaine et  on ne peut pas se placer pour la semaine prochaine, et carrefour 1er créneau dans ...euh….le 6/04.
on va tous mourir , si ce n'est pas du corona ce sera de faim. [:fegafobobos:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°59273518
Perfector
Memento mori
Posté le 26-03-2020 à 14:10:36  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

+1, monoprix impossible toute la semaine et  on ne peut pas se placer pour la semaine prochaine, et carrefour 1er créneau dans ...euh….le 6/04.

Les magasins sont pas fermés physiquement, hein.

---------------
Randos
n°59273548
Perfector
Memento mori
Posté le 26-03-2020 à 14:12:33  profilanswer

ça fait bizarre de constater qu'à part ma femme et quelques joggers croisés en promenant mon chien, j'ai vu aucun autre humain en vrai depuis mardi 17 :o

Message édité par Perfector le 26-03-2020 à 14:13:07

---------------
Randos
n°59273553
poutrello
Posté le 26-03-2020 à 14:13:01  profilanswer

T'as pas un voisin qui peux t'aider?  :sweat:

n°59273583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2020 à 14:14:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

la semaine dernière déjà, 3 jours de délais et avec des manques. genre pour 5, il faut 2Litre de jus d'orange pour le matin.
j'avais pris 2x 1 litres : à reception, j'ai eu 1x1litre. :fou: , brocoli X2 devenu X1...

pour le drive d'aujourd'hui, on a pris des marques différentes pour etre sur d'en avoir au moins 1 sur les 2 vu le délai
de 6 jours :sweat:  [:psywalk]

Message édité par memaster le 26-03-2020 à 14:16:24

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59273596
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 14:15:30  answer

Retour de courses à mon Carrouf du coin (j'en ai 2 à égale distance, et un 3ème un poil plus loin).
Pas de filtrage à l'entrée.
Trouvé tout ce que je cherchais sauf le pain de mie (et quand j'en n'aurai plus, je m'en passerai).
Rayon PQ quasi plein avec des paquets de 24 rouleaux.

Par contre un ivrogne qui faisait des siennes, et quand je suis ressorti du magasin, le comité d'accueil arrivait pour s'en occuper.

Pas de contrôle sur la route.

Sortie de 40 min sans trop lambiner dans le magasin.

Le frais dans le frigo, le restant reste dans les deux sacs jusqu'à demain.
Il n'est jamais pressé de ranger.

Cet aprèm TT jusqu'à en avoir marre.

Fin de transmission.
A vous !

n°59273682
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2020 à 14:20:39  profilanswer

hier 800 tours de cordes, aujourd'hui je fais rien, demain je vais essayer d'en faire 1000.
qd je serais de retour au club de basket, j'arriverais enfin à dunker [:wally lalligator:4]

---------------
n°59273811
petitebrun​ette1
Posté le 26-03-2020 à 14:30:04  profilanswer

des idées pour commander du chocolat en ligne?  
 la plupart des chocolatiers ne proposent rien ou presque.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°59273922
doutrisor
Posté le 26-03-2020 à 14:37:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai utilisé le nouveau modèle d'attestation aujourd'hui, il est bien mieux. Déjà il est précis, on sait qu'il n'est valable que pour le jour et l'heure indiqué.

Et ensuite, il mentionne explicitement qu'on à le droit de sortir pour faire un balade d'une heure, c'est très bien, plus besoin de prendre un sac à provisions au cas où.

Et à 1h + 2 minutes, un drone te blaste au minigun   [:la fille au corbeau:3]

---------------
n°59273926
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2020 à 14:38:03  profilanswer

des idées pour commander du chocolat en ligne?  
 la plupart des chocolatiers ne proposent rien ou presque.  :/

Normal, ce n'est pas vraiment "vital" :D

n°59273930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2020 à 14:38:15  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et à 1h + 2 minutes, un drone te blaste au minigun   [:la fille au corbeau:3]

Ah c'était ça le bruit qui nous suivait ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59274032
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2020 à 14:45:38  profilanswer

https://i.imgur.com/588InDF.jpg

---------------
HFR tools
n°59274078
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-03-2020 à 14:49:11  profilanswer

n°59274146
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 14:53:56  answer

Le frigo est vide, que veux-tu ?! [:moundir]

n°59274163
ol1v1er
Posté le 26-03-2020 à 14:55:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59274222
Perfector
Memento mori
Posté le 26-03-2020 à 14:59:42  profilanswer

Digne de "Lahaie, l'amour et vous" à la même heure sur RMC à l'époque  :D

Message édité par Perfector le 26-03-2020 à 14:59:51

---------------
Randos
n°59274224
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-03-2020 à 14:59:52  profilanswer

Du coup ils t'ont répondu quoi ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59274255
doutrisor
Posté le 26-03-2020 à 15:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah c'était ça le bruit qui nous suivait ? :o

L'Oeil te voie !  

https://www.youtube.com/watch?v=GhvzMGDzt70

[:jered weird]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)