Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60797849
RaKaCHa
Posté le 20-09-2020 à 16:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est optionnel le masque dans les TEC en bousie ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 16:32:34  profilanswer

n°60797879
crouk
Posté le 20-09-2020 à 16:37:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le virus du sida ne se trimballe pas dans l'air, le covid, si.
Et pendant une bise, les narines ne sont pas loin les unes des autres, donc ça peut être contaminant, parfaitement.
Et c'est pas pour rien que c'est déconseillé.

Le covid se propage dans l'air oui, tout comme la grippe, la méningite, la tuberculose...

Vous voulez rien attraper, construisez vous un bunker et enfermez vous dedans avec vos proches jusqu'à la fin de vos jours. Vous vivrez sûrement très vieux  [:prab]

Message cité 3 fois
Message édité par crouk le 20-09-2020 à 16:38:00
n°60797889
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 16:39:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60797907
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-09-2020 à 16:43:24  profilanswer

crouk a écrit :

Le covid se propage dans l'air oui, tout comme la grippe, la méningite, la tuberculose...

Vous voulez rien attraper, construisez vous un bunker et enfermez vous dedans avec vos proches jusqu'à la fin de vos jours. Vous vivrez sûrement très vieux [:prab]

La grippe y a un vaccin.
Combien de cas de tuberculose et méningite en France chaque année ? Quelle contagiosité ?

---------------
http://septimot.fr
n°60797912
Wisemar
Posté le 20-09-2020 à 16:43:58  profilanswer

n°60797913
RaKaCHa
Posté le 20-09-2020 à 16:43:59  profilanswer

crouk a écrit :

Vous voulez rien attraper, construisez vous un bunker et enfermez vous dedans avec vos proches jusqu'à la fin de vos jours. Vous vivrez sûrement très vieux  [:prab]

Le Covid en 6 mois c'est le double des morts par an par toutes les maladies infectieuses en France. Ta comparaison me paraît donc un peu rapide.

n°60797927
crouk
Posté le 20-09-2020 à 16:46:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le Covid en 6 mois c'est le double des morts par an par toutes les maladies infectieuses en France. Ta comparaison me paraît donc un peu rapide.

Elle est volontairement exagérée, tout comme les discours alarmistes et les injonctions à rester cloitrer chez soi et à ne voir personne que certains prônent à tout bout de champs (et pas que sur ce forum)

n°60797936
RaKaCHa
Posté le 20-09-2020 à 16:47:14  profilanswer

crouk a écrit :

Elle est volontairement exagérée, tout comme les discours alarmistes et les injonctions à rester cloitrer chez soi et à ne voir personne que certains prônent à tout bout de champs (et pas que sur ce forum)

Ah pardon, je n'ai pas accès à tes chiffres secrets.

n°60797938
Gilou75
Posté le 20-09-2020 à 16:47:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

La grippe y a un vaccin.
Combien de cas de tuberculose et méningite en France chaque année ? Quelle contagiosité ?

Merci de ton aide mais j'y renonce. Quand ça veut pas ça veut pas, y a rien à faire, je laisse tomber.

n°60797953
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2020 à 16:49:43  profilanswer

404 Not Found a écrit :

J'espère que les experts sur lesquels se reposent les politiciens en prendront conscience rapidement.
Les implications en terme de gestion de la pandémie sont énormes ...

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Je suppose que tu as lu l'article et que l'utilisation extensive de "may" et "could" t'as suffisamment frappé pour que tu comprennes qu'il s'agit de pistes à explorer qui demandent confirmation. Et que si effectivement une fois confirmées ces considérations seraient importantes, on ne peut se baser là dessus en l'état des connaissances pour gérer la pandémie.  [:killall-9]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 16:49:43  profilanswer

n°60798009
morb
Posté le 20-09-2020 à 16:57:18  profilanswer

crouk a écrit :

Vous voulez rien attraper, construisez vous un bunker et enfermez vous dedans avec vos proches jusqu'à la fin de vos jours. Vous vivrez sûrement très vieux [:prab]

Ce n'est pas ce qui a été dit.

Tu as le cerveau fécond pour poster des choses non écrites

n°60798013
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 16:57:58  answer

n°60798019
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-09-2020 à 16:58:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le Covid en 6 mois (dont 2 mois de "confinement" ) c'est 30k morts dont une immense majorité de personnes très âgées.
En temps normal en France en 6 mois il y a environ 300k morts, dont une bonne moitié liés aux cancers + MCV.

Mais c'est bien le Covid qui fait flipper la France entière, même ceux qui n'ont rien à craindre.  

Ah oui la contagiosité vous me direz.  

Mais pourquoi faut-il avoir plus peur d'une infection contagieuse qui cause "n" décès en comparaison d'autres pathologies non contagieuses qui en causent 10 fois plus depuis des décennies ?  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60798027
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2020 à 17:00:22  profilanswer

Ils sont surtout immunisés contre les TEC en bousie...  [:junk1e:3]

n°60798031
pistache52
Posté le 20-09-2020 à 17:01:31  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

...

Mais pourquoi faut-il avoir plus peur d'une infection contagieuse qui cause "n" décès en comparaison d'autres pathologies non contagieuses qui en causent 10 fois plus depuis des décennies ?  

A cause de l'embolie qu'elle provoque sur les système de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 20-09-2020 à 17:02:31
n°60798076
hungryman
Posté le 20-09-2020 à 17:08:30  profilanswer

zywiec a écrit :

Raoult en a parlé quand il était au sénat. Il a dit qu'il y a quelqu'un qui cherche les erreurs dans ses publications pour le decribiliser. Il a dis qu'il a x% d'erreur dans ses publications.

Ernestor cité au sénat, belle performance  [:implosion du tibia]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60798087
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-09-2020 à 17:09:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

A cause de l'embolie qu'elle provoque sur les système de santé.

Tu parles de l'embolie partielle et temporaire principalement dans l'Est et en RP au printemps?   :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60798088
RaKaCHa
Posté le 20-09-2020 à 17:09:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le Covid en 6 mois (dont 2 mois de "confinement" ) c'est 30k morts dont une immense majorité de personnes très âgées.
En temps normal en France en 6 mois il y a environ 300k morts, dont une bonne moitié liés aux cancers + MCV.

Mais c'est bien le Covid qui fait flipper la France entière, même ceux qui n'ont rien à craindre.  

Ah oui la contagiosité vous me direz.  

Oui après tout, +10% de morts à l'année c'est rien.

n°60798090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-09-2020 à 17:09:51  profilanswer

hungryman a écrit :

Ernestor cité au sénat, belle performance  [:implosion du tibia]

Je suis modo sur HFR comême  [:nirwan:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60798093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2020 à 17:10:24  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour,

Comme j'en avais un peu marre d'entendre un peu tout et son contraire, et surtout d'entendre les défenseurs de Raoult crier plus fort que les autres, je suis allé voir moi-même sa fameuse étude sur l'HCQ.
C'est moi ou y'a des trucs vraiment trop gros pour que ce truc ait pu être un jour considéré comme valide par certains?
Genre il fait 2 groupes (le groupe "HCQ" censé montrer l'efficacité de son traitement et le groupe "autres" censé être le groupe témoin), et dans son groupe HCQ la population est bien plus jeune :??: Et tous les gens qui ont des pathologies lourdes (cancer, problèmes respiratoires chroniques) sont dans l'autre groupe?

Je trouve ça tellement gros que je me dis que j'ai dû mal lire :D

Par contre lire ça par moi-même m'a permis surtout de me rendre compte d'un truc: tous ses défenseurs (je parle des gens lambda hors personnel médical) qui présentent ça comme le remède miracle n'ont jamais lu l'étude par eux-mêmes :D

Filtre les posts sur le sujet :o
Bon courage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60798108
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-09-2020 à 17:12:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui après tout, +10% de morts à l'année c'est rien.

Tu caricatures.  :o  

Je n'ai pas écrit "c'est rien". Je cherche à comprendre les mécanismes qui mènent à la peur actuelle que je trouve disproportionnée au regard des autres facteurs de risques qui n'ont pas disparu.  

---------------
n°60798112
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 20-09-2020 à 17:13:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suppose que tu as lu l'article et que l'utilisation extensive de "may" et "could" t'as suffisamment frappé pour que tu comprennes qu'il s'agit de pistes à explorer qui demandent confirmation. Et que si effectivement une fois confirmées ces considérations seraient importantes, on ne peut se baser là dessus en l'état des connaissances pour gérer la pandémie.  [:killall-9]

Depuis le début de la pandémie, les gens qui partagent ton avis (j'inclus la plupart des virologues et épidémiologistes qu'on voit à lé télé) assènent des "vérités".  
On se base sur leur dires pour gérer la situation, et le nombre d'éléments statistiques "illogiques" augmente au fur et à mesure que le temps passe.

Ceux qui ont un autre avis utilisent le conditionnel.
C'est ce qu'on appelle l'humilité.
Je ne suis pas certain d'avoir raison, mais je le pense.  
Je ne peux pas le démontrer, mais j'en suis quasiment convaincu.

Quoi qu'il en soit, l'histoire déterminera, dans un futur proche, qui avait raison. [:bouliyaanisqatsi]  

n°60798115
hungryman
Posté le 20-09-2020 à 17:14:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis modo sur HFR comême [:nirwan:1]

Un peu d'humilité, Jésus à déjà fait ce sacrifice avant toi  :O

---------------
n°60798116
Dam468
E=mc²
Posté le 20-09-2020 à 17:14:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah pardon, je n'ai pas accès à tes chiffres secrets.

Ah..  parce que les chiffres qu'on nous balance ne sont pas bidonnés ?  :lol:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60798122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2020 à 17:14:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le vrai point de comparaison serait une grippe pour laquelle on n’aurait pas de vaccin, et pour laquelle on ne serait pas sur de l’immunité de la population.
Ça donne la grippe de Hong Kong pour le plus récent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60798131
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-09-2020 à 17:17:00  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ah.. parce que les chiffres qu'on nous balance ne sont pas bidonnés ? :lol:

[:timofort]

n°60798132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2020 à 17:17:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça marche dans les deux sens cet argument. Les may et could ont été la règle jusque-là dans les projections, vite transformées en certitudes dans les discours à visée politique.

---------------
n°60798137
nicls
Posté le 20-09-2020 à 17:18:11  profilanswer

Quelqu'un a t'il le lieu des 20 centres de tests réservés aux personnes prioritaires en IDF des demain ?

merci

n°60798145
Bob2024
...
Posté le 20-09-2020 à 17:19:19  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu parles de l'embolie partielle et temporaire principalement dans l'Est et en RP au printemps? :o

Oui. Et endiguée seulement par un confinement au conséquences dramatiques.

n°60798167
hungryman
Posté le 20-09-2020 à 17:22:39  profilanswer

nicls a écrit :

Quelqu'un a t'il le lieu des 20 centres de tests réservés aux personnes prioritaires en IDF des demain ?

merci

Effet d'annonce sur une meilleure organisation mais à mon humble avis la saturation sera probablement la même.

---------------
n°60798173
Bob2024
...
Posté le 20-09-2020 à 17:23:19  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ah.. parce que les chiffres qu'on nous balance ne sont pas bidonnés ? :lol:

Non mais je veux bien mais quel est le mobile ?
Ok, Jeff Bezos a gagné plein de pognon mais à long terme, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité des grands méchants capitalistes de ce monde.

n°60798186
crouk
Posté le 20-09-2020 à 17:25:32  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je n'ai pas écrit "c'est rien". Je cherche à comprendre les mécanismes qui mènent à la peur actuelle que je trouve disproportionnée au regard des autres facteurs de risques qui n'ont pas disparu.  

Merci  :jap:  

Je plains sincèrement ceux qui sont dans cet état d'esprit. La vie doit être un enfer depuis le mois de Mars. Les consultations en psy ont bondi depuis quelques mois. On peut inclure dans les morts du Covid, tout ceux qui ne l'ont pas eu mais ont souffert de cause indirecte, dépression avec suicide, syndrome de glissement des personnes âgées en EHPAD, etc...

n°60798249
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-09-2020 à 17:38:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est optionnel le masque dans les TEC en bousie ?

Oui

Message édité par orodreths le 20-09-2020 à 17:39:25

---------------
#TeamFirst
n°60798256
Romf
Posté le 20-09-2020 à 17:41:24  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu parles de l'embolie partielle et temporaire principalement dans l'Est et en RP au printemps?   :o  

Tu veux dire que le confinement a eu le but recherché?  [:canaille]

n°60798263
RaKaCHa
Posté le 20-09-2020 à 17:42:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Les autres maladies qui tuent autant que le covid ne sont pas contagieuses et sont prises en charge par les hôpitaux.

Si on laisse le covid se développer sans rien faire, on se retrouve avec des hôpitaux débordés et peut-être 60k morts par an.

Alors quoi ?
On supprime des services d'oncologie et de cardiologie pour accueillir les covidés ?
On agrandit les services de réanimation ?
On accepte ces 60k morts supplémentaires  ?
On se lave les mains et on porte des masques ?

Y a plusieurs possibilités on a choisi la quatrième.

n°60798271
djrzoul
Posté le 20-09-2020 à 17:43:09  profilanswer

Faudrait rendre le vaccin obligatoire pour tout le monde (quelque soit son âge) cette année

n°60798297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2020 à 17:48:03  profilanswer

crouk a écrit :

Merci  :jap:  

Je plains sincèrement ceux qui sont dans cet état d'esprit. La vie doit être un enfer depuis le mois de Mars. Les consultations en psy ont bondi depuis quelques mois. On peut inclure dans les morts du Covid, tout ceux qui ne l'ont pas eu mais ont souffert de cause indirecte, dépression avec suicide, syndrome de glissement des personnes âgées en EHPAD, etc...

Non, ces morts là sont à comptabiliser dans le bilan du confinement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60798301
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-09-2020 à 17:48:39  profilanswer

Tiens donc...
https://twitter.com/mlevitt_np2013/ [...] 06019?s=12
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
- Le SARS-2 semble bien être en train de muter en une version moins dangereuse
- Le confinement ralentit cet affaiblissement naturel du virus
 [:fitterashes]

n°60798302
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-09-2020 à 17:49:24  profilanswer

Il y a une quelconque étude là-dessus ?
Parce qu'avec le confinement systématique des vieux, le port généralisé du masque, le recours massif au gel hydroalcoolique etc. à raison du Covid, sur le principe je ne vois pas bien comment le virus grippal pourrait aussi bien se propager que les années précédentes.

---------------
Driven To Tears -
n°60798304
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 17:49:41  answer

Lancelot** a écrit :

Tiens donc...
https://twitter.com/mlevitt_np2013/ [...] 06019?s=12
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
- Le SARS-2 semble bien être en train de muter en une version moins dangereuse
- Le confinement ralentit cet affaiblissement naturel du virus
 [:fitterashes]

C'est redevenu crédible The Lancet ? [:sker':1]

n°60798310
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2020 à 17:50:32  profilanswer

404 Not Found a écrit :

J'espère que les experts sur lesquels se reposent les politiciens en prendront conscience rapidement.
Les implications en terme de gestion de la pandémie sont énormes ...

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

C'est une information importante mais il ne faut pas surinterpréter non plus. On apprend qu'à défaut d'immunité B croisée, il y a une immunité T croisée avec d'autres coronavirus circulant dans les populations humaines. Ce qui est une très bonne chose, cela indique qu'une partie non négligeable de la population a une protection au moins partielle. Cette immunité n'est cependant pas forcément complète puisqu'il n'y a pas d'anticorps pour prêter main forte. Si ça remplace une partie des graves par des cas légers, ça reste bien sur une excellente chose.

En terme de gestion de l'épidémie, ça ne change malheureusement pas tant de chose que ça. Le R0 a été calculé en supposant une population totalement naïve. Si il s'avère qu'en fait 25% de la population était immunisée au début, ça voudrait dire que ce qu'on a pris pour un R0 était en fait un Rt (avec 25% de la population immunisée) et donc qu'il faudrait réviser à la hausse le R0 et le seuil d'immunité de groupe. Pour savoir où on est par rapport à l'immunité de groupe, le mieux est de se baser sur les situations où il y a eu des contaminations massives (par exemple le Charles de Gaulle), ça donne une bonne idée du pourcentage de la population susceptible d'être contaminée par le covid. Ce pourcentage est très probablement supérieur ou égal à 50% en France.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-09-2020 à 17:53:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)