Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9969  9970  9971  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60795034
kleinekrok​odil
Posté le 20-09-2020 à 10:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Applicable aux :

Accidents de la route
Sport extrême  
Maladie provoque par une hygiène de vie déplorable

Est ce pour autant qu’on interdit : la voiture ? Le sport ? Le
Sucre raffiné en masse dans la bouffe moderne ?

btbw03 a écrit :

Applicable aux :

Cancers
Maladies incurables  
Etc etc  

Tu veux savoir ce que subit un pote qui a une leucémie depuis 3 ans ? Et personne n en parle h24 dans les médias.  

Vous êtes dans le pathos.

Je suis 100% d'accord avec tes tentatives de justification à 2 balles.

Le sucre raffiné, les maladies incurables et les accidents d'alpinisme peuvent saturer en quelques semaines notre système de santé, c'est expotannentielle il parait. Et pourtant on nous laisser bien bouffer des Kinder Bueno au pic de midi, alors le COVID franchement quelle connerie...

Edit:  :o  :o  :o  :o

Message édité par kleinekrokodil le 20-09-2020 à 10:15:22
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:13:29  profilanswer

n°60795037
kerozen57
Posté le 20-09-2020 à 10:13:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La peur ? Mais c'est très bien, la peur, et même la paranoïa !  :D  

https://www.lepoint.fr/postillon/na [...] 1_3961.php

Ce qui me rappelle d'ailleurs la célèbre citation de Billy Wilder à propos des hésitations des juifs allemands à quitter ou non leur pays à l’arrivée des nazis : « Les pessimistes ont fini dans une piscine à Hollywood, et les optimistes à Auschwitz. »

Et dans la nature, ceux qui sont sur leurs gardes ont de meilleures chances d'échapper aux prédateurs...

Alors les yariens-yeslifes, calmez-vous, c'est pas non plus la fin du monde quelques interdictions temporaires.

Le problème est surtout de savoir si cette temporalité va effectivement être temporaire ou devenir norme par la suite.

n°60795038
Tammuz
Posté le 20-09-2020 à 10:14:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Applicable aux :

Accidents de la route
Sport extrême  
Maladie provoque par une hygiène de vie déplorable

Est ce pour autant qu’on interdit : la voiture ? Le sport ? Le
Sucre raffiné en masse dans la bouffe moderne ?

btbw03 a écrit :

Applicable aux :

Cancers
Maladies incurables  
Etc etc  

Tu veux savoir ce que subit un pote qui a une leucémie depuis 3 ans ? Et personne n en parle h24 dans les médias.  

Vous êtes dans le pathos.

Les accidents de sport et les leucémies sont des maladies très contagieuses.   [:jacline_ectoplasme:7]  

C'est un peu désespérant de voir des blaireaux qui ressortent ces comparaisons pour la millième fois.    [:flu1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60795045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2020 à 10:15:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

jmenfoutistes qui ne se rendent pas compte de la gravité du COVID  :jap:  

J ai vraiment hâte de voir comment les gens parleront quand on aura une vrai épidémie mortelle, un petit Ebovid

n°60795055
btbw03
Posté le 20-09-2020 à 10:16:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un peu désespérant de voir des blaireaux qui ressortent ces comparaisons pour la millième fois.    [:flu1]  

Les insultes directes quand on ne partage pas vos peurs, merci :jap:

Encore une fois je ne suis pas contre des mesures, le masque c est bien quand c est justifié... partout h24 comme certains coins, c est de la sur-réaction

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-09-2020 à 10:18:22
n°60795058
fred_div91
Posté le 20-09-2020 à 10:16:38  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le problème est surtout de savoir si cette temporalité va effectivement être temporaire ou devenir norme par la suite.

Tout à fait  :jap:

n°60795061
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 10:17:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60795064
kleinekrok​odil
Posté le 20-09-2020 à 10:17:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai vraiment hâte de voir comment les gens parleront quand on aura une vrai épidémie mortelle, un petit Ebovid

On tirera les leçons de cette crise d'hystérie et on laissera les gens crever, en espérant que ça ne touche pas que les vieux cette fois ci, j'en ai marre des gamins.

:o  :o  :o  :o

Message édité par kleinekrokodil le 20-09-2020 à 10:17:42
n°60795065
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2020 à 10:17:26  profilanswer

fdj24 a écrit :

Je pense pas que ça ira jusque 10K, mais bravo à tous pour le 8K  [:sanpe':5]

Plus que 30 pages  :whistle:  

J'ai visité deux vide greniers ce matin. Le premier était petit mais il y avait de la place pour circuler et pas encore trop de monde. Le 2e, y avait plein de monde qui se pressait autour des exposants... aucune distanciation :o
Les plus gros VG de la région ont été annulés, et heureusement...

n°60795069
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2020 à 10:17:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les insultes directes quand on ne partage pas vos peurs, merci :jap:

C'est clair que je ne partage pas ta peur que la France et les autres sociétés modernes deviennent une nouvelle Corée du Nord sous six mois  [:chinge:1]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:17:54  profilanswer

n°60795071
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-09-2020 à 10:18:05  profilanswer

J'ai un mal de crâne qui passe pas, la chiasse et je suis hyper crevé depuis 4 jours.

J'ai fait un test pcr hier. J'ai annulé toutes mes activités d'ici au résultat. Je m'attendais à un "tu as bien fait", j'ai récolté des "mais non c'est pas grave on se capte quand même" [:prozac]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60795076
Chips
Posté le 20-09-2020 à 10:18:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

je trouve ca juste indécent de crier a la perte de liberté quand on demande a porter des masques et a ce restreindre ses activité de manière temporaire pour me pas mettre la société en perile.

savez vous seulement ce qu'est la liberté ?
dans certain pays (Corée du Nord comme tu semble les jalouser), rien que pour avoir exprimer ce genre de d'opinion divergente  vous seriez enfermé pour une période indéterminé.
Demandez a la famille Mandela ce qu'il définissent comme la Liberté.
Demandez a des vieux d'Ex-Allemagne de l'Est ce qu'est la liberté.
Demandez a ces femmes résident dans un village taliban.

Franchement, vous me faite vomir a clamer votre perte de liberté face a un virus qui demande un peut de retenue de manière temporaire.

stop la rage la, ça devient génant ...

n°60795078
Tammuz
Posté le 20-09-2020 à 10:19:09  profilanswer

kerozen57 a écrit :

S'il n'y avait plus aucun virus en circulation, le gouvernement continuerait à imposer le port du masque, c'est évident.    [:alain hiramoux:5]  

Sinon dans quoi dissimuleraient-ils les puces 5G grâce auxquelles ils nous contrôlent ?    [:pooogz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60795079
btbw03
Posté le 20-09-2020 à 10:19:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est clair que je ne partage pas ta peur que la France et les autres sociétés modernes deviennent une nouvelle Corée du Nord sous six mois  [:chinge:1]

Si le covid vous prive de 2nd degré et d’image forte pour montrer la débilité de certaines actions aussi ...

n°60795084
Balista
Posté le 20-09-2020 à 10:19:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Mais vous allez arrêter quand de psychoter sur les asphyxie lié au masque :ouch:  
J'en profite pour raconter mon anecdote d'hier soir ou une femme nous a interpelé moi et ma fille (4 ans) en sortant du train…
Elle me dit "mais monsieur vous savez que ça peut être dangereux de porter un masque à son age, elle peut manquer d'oxygène et avoir des troubles pulmonaires et cardiaque plus tard, vous voulez que je vérifie son taux d'oxygène dans le sang (et LA ELLE ME SORT UN OXYMETRE DE SA POCHE :lol: ) Vous êtes sur ? Vous aussi vous risquez d'être en manque d'oxygène (je porte un FFP2), je peux vérifier pour vous!? les masques ne sont obligatoire que pour les enfants à partir de 11ans en pas en dessous ! Il n'y a aucun risque de transmission pour eux"...
Je lui dit, attendez un peu, il sera obligatoire pour tout le monde d'ici une semaine. (ok je la taquine direct)
Je suis pour ma part une personne à risque alors laissez moi porter mon FFP2, je me porte bien mieux avec.
Il y a beaucoup plus de risque à avoir une pathologie grave lié à ce virus et ses conséquence indirect que ce que vous me dites depuis le début.
(Je lui parle des plus de 50% des personnes malades du COVID qui ont développer une pathologie cardiaque lié à ce virus et de ces autres risques comme de graves séquelles neurologiques.)
Je fini par lui dire que ma fille a une rhinopharyngite qui a muri et a des quintes de toux par moment, la moindre des choses c'est de protéger les autres dans le train. [:volta]  

Tu as de la chance d’avoir une fille de 4 ans qui sache porter le masque correctement.

La mienne du même âge, c’est beaucoup plus compliqué. Elle accepte de le porter, limite c’est rigolo (fait 1 fois car passage rapide chez papi/mamie alors qu’elle avait fait une petite fièvre sans autre symptôme 1 semaine auparavant), mais impossible pour elle de ne pas le toucher 10 fois par minute, de le soulever pour prendre la parole ou faire « coucou, me voilà! », etc... avant de mettre ses petites mains partout partout autour d’elle, sur son visage, etc...  

Je pense que ma fille n’est pas une exception et que c’est pour ça que les masques ne sont pas conseillés au-deçà d’un certain âge.

Ma grande de 7 ans en porte un pour ses leçons de piano (obligatoire). Bien que je lui aie présenté les choses sous un angle favorable, elle me dit que ça la gêne, qu’elle a trop chaud avec et qu’elle a du mal à respirer. Je suis pas là aux leçons, mais je ne suis pas sûre qu’elle ne touche pas non plus son masque/visage/yeux toutes les
30 secondes... sans compter que ça doit pas trop aider à la concentration...

n°60795089
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2020 à 10:20:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi pas, quand je vois comment les mesures sont respectée, on est mal

n°60795090
Memnoch1
Posté le 20-09-2020 à 10:20:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

T oublies juste qu’on a de grande chance de ( je crois avoir 80/90%).... de ne strictement rien avoir en ayant le covid, un rhume, une grippe tout au plus, quand on est dans les tranches d âge jeune ( et ne parlons pas des moins de 30 ans )  

Une dizaine de personne l’ont eu dans mon entourage ++ .... et ben ça a été ça, cloué au lit une semaine tout au pire

Les jeunes qui ont des séquelles, qui meurt, ce ne sont que de exceptions qui confirment que pour ces tranches d âge, c est indolore.

Mais on en fait des cas représentatif, dans nos sociétés n acceptant plus le risque car « oh mon dieu les pauvres »  

Continuions à pourrir la culture, les liens sociaux,  l économie / le climat social pour 1 voir 2 générations a venir, vos enfants / petits enfants vous remercie :jap:  

Continuions à nous enfermer dans un seul schéma de penser, rentrons dans le moule du : vivre est un risque énorme !  

Oh mon dieu y’a plus de 10k de tests positifs par jour ... bah ouais mais bien sûr faut juste donner ce «gros » ne donnons pas le chiffre de combien continu de vivre absolument normalement.  

Pas la team #yarien mais la team #onenfaittrop  

Maintenant dans la rue je ne sais pas si une femme me regarde car je suis awesome comme tout bon hfrien ou si c est parce que je porte mon masque en dessous du nez / sur le menton, ça c est dur :(

Pas d'accord sur les séquelles concernant les jeunes. C'est 15 à 30% des gens touchés (Raoult annonçait le chiffre haut, lui), à tout âge et même chez les asymptômatiques.  
C'est d'ailleurs pour ça que le monde du sport de haut niveau est très inquiet. Et ça, c'est bien autre chose qu'une grippe.
Quant à "on en fait trop", rien qu'en se basant sur le calcul des nouvelles contaminations, je te laisse imaginer les répercussions économiques sur l'Assurance maladie quand il faudra soigner ne serait-ce que 500 000 personnes pour les séquelles à plus ou moins long terme dont ils souffrent.  
Tu es encore trop dans l'esprit "C'est une grippe ou un peu plus fort", tout ça parce que la moitié des testés positifs aujourd'hui sont asymptômatiques.  
Sauf qu'être asymptômatique ne signifie pas que ce n'est pas grave à long terme. Quand on est HIV positif, on est asymptômatique pendant des années. Et ce n'est pas grave (sauf si tu ne le sais pas et ne protège pas les autres lors de rapports). Mais ça le devient en l'absence de traitement quand le HIV se déclare.  
Sans comparer ces deux maladies (le HIV est autrement plus grave), c'est seulement l'apparence d'absence de gravité dans un premier temps qui fait que bon nombre de gens baissent la garde (on le voit aussi avec le HIV : avec l'apparition de la trithérapie, bon nombre de gens ont repris des comportements à risque).
Raoult parlait de seconde vague, celle des séquelles qu'il voyait arriver désormais.
Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, à 50 ans, je suis en bonne forme physique, en paraît nettement moins et n'ai pas envie de me taper une fibrose pour le restant de mes jours. Pas envie de ça non plus pour ma gamine de 15 ans. J'ai deux connaissances qui souffrent de fibrose (avant le Covid) et dont une sous forme avancée, et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas bien.  

Pas dans la team #alarmiste ni dans la #onvatousmourir mais plutôt dans #soyonsréalistesetobjectifsonnesaitpasencoretoutsurcettemerde.

n°60795097
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2020 à 10:21:37  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai un mal de crâne qui passe pas, la chiasse et je suis hyper crevé depuis 4 jours.  

J'ai fait un test pcr hier. J'ai annulé toutes mes activités d'ici au résultat. Je m'attendais à un "tu as bien fait", j'ai récolté des "mais non c'est pas grave on se capte quand même" [:prozac]

Les pb gastriques apparemment sont des symptômes fréquents

n°60795100
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 10:21:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60795101
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2020 à 10:22:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si le covid vous prive de 2nd degré et d’image forte pour montrer la débilité de certaines actions aussi ...

J'ai pas peur de crever d'un accident de voiture, pourtant je mets ma ceinture.
Je n'ai pas peur de me faire foudroyer, pourtant je ne vais pas faire du cerf-volant pendant un orage.
Je n'ai pas peur de finir cramé, pourtant je ne vais pas faire un barbecue dans la garrigue par 40° à l'ombre + mistral.

L'absence de peur n'implique pas l'absence de prudence.

n°60795103
kerozen57
Posté le 20-09-2020 à 10:22:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il n'y avait plus aucun virus en circulation, le gouvernement continuerait à imposer le port du masque, c'est évident.    [:alain hiramoux:5]  

Sinon dans quoi dissimuleraient-ils les puces 5G grâce auxquelles ils nous contrôlent ?    [:pooogz]

Qui t'a parlé de gouvernement ici ? Je parle de l'esprit des gens. J'ai autour de moi des gens qui m'indiquent vouloir garder le masque tout le temps "même dans 10 ans". Que ce n'est pas un mal de limiter les contacts sociaux car il n'y a pas que le Covid-19. Etc.

Qui plus est, on sait qu'on va vers une normalisation d'épidémies type Covid-19.  

Donc il est fort probable que rien ne soit plus jamais comme avant, les gens s'habituant à vivre avec des mesures tout de même liberticides et en faisant de nouvelles normes.

n°60795106
Optio_33
Posté le 20-09-2020 à 10:22:46  profilanswer

J'adore ce topic, avec cette bande de mecs tellement edgy qui te disent à longueur de temps "mais on va pas se faire chier à faire gaffe pour les fragiles..." alors qu'eux-mêmes sont tellement fragiles qu'un simple masque semble les mettre en péril :o

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 20-09-2020 à 10:23:08
n°60795108
fred_div91
Posté le 20-09-2020 à 10:22:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Certains mettent déjà un masque à leur enfant de 4 ans juste pour un nez qui coule  :/

Message édité par fred_div91 le 20-09-2020 à 10:23:40
n°60795113
Chips
Posté le 20-09-2020 à 10:23:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Justement le problème du covid c'est qu'il est peu léthal et moyennement contagieux. Difficile de se sentir concerné sur le coup...
Je répète mais dans ma région c'est limite une chimère le covid...

Message édité par Chips le 20-09-2020 à 10:28:08
n°60795114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2020 à 10:23:31  profilanswer

Chips a écrit :

stop la rage la, ça devient génant ...

je veux bien stop la rage, mais expliquez moi en quoi il y a perte de liberté ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60795121
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2020 à 10:24:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Organise des corona party [:acualyisdolan]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60795122
pik3
Posté le 20-09-2020 à 10:24:23  profilanswer

Citation :

Covid-19 au Royaume-Uni : une amende de 11.000 euros en cas de non respect de la quarantaine

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200920

[:velasquez:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60795135
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-09-2020 à 10:26:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

je veux bien stop la rage, mais expliquez moi en quoi il y a perte de liberté ?

Débattre avec ce genre de mecs? Pourquoi faire? Tu les feras pas changer d'avis et toi tu changeras pas d'avis.

Gagne du temps, évite un ulcère, laisse les se faire covider t'y changeras rien.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60795140
Tammuz
Posté le 20-09-2020 à 10:27:10  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Qui t'a parlé de gouvernement ici ? Je parle de l'esprit des gens. J'ai autour de moi des gens qui m'indiquent vouloir garder le masque tout le temps "même dans 10 ans". Que ce n'est pas un mal de limiter les contacts sociaux car il n'y a pas que le Covid-19. Etc.

Qui plus est, on sait qu'on va vers une normalisation d'épidémies type Covid-19.  

Donc il est fort probable que rien ne soit plus jamais comme avant, les gens s'habituant à vivre avec des mesures tout de même liberticides et en faisant de nouvelles normes.

Si des gens décident d'eux-mêmes de continuer à porte un masque ou de limiter leurs contacts sociaux, je ne vois pas bien en quoi ce serait "liberticide".   [:velasquez:3]

---------------
n°60795147
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-09-2020 à 10:28:48  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Quand je vois comment FB et tiktok ont libéré la liberté d'expression des fois j'ai bien envie d'être liberticide oué :o

---------------
n°60795149
pupuceplus
Posté le 20-09-2020 à 10:28:51  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Pas d'accord sur les séquelles concernant les jeunes. C'est 15 à 30% des gens touchés (Raoult annonçait le chiffre haut, lui), à tout âge et même chez les asymptômatiques.  
C'est d'ailleurs pour ça que le monde du sport de haut niveau est très inquiet. Et ça, c'est bien autre chose qu'une grippe.
Quant à "on en fait trop", rien qu'en se basant sur le calcul des nouvelles contaminations, je te laisse imaginer les répercussions économiques sur l'Assurance maladie quand il faudra soigner ne serait-ce que 500 000 personnes pour les séquelles à plus ou moins long terme dont ils souffrent.  
Tu es encore trop dans l'esprit "C'est une grippe ou un peu plus fort", tout ça parce que la moitié des testés positifs aujourd'hui sont asymptômatiques.  
Sauf qu'être asymptômatique ne signifie pas que ce n'est pas grave à long terme. Quand on est HIV positif, on est asymptômatique pendant des années. Et ce n'est pas grave (sauf si tu ne le sais pas et ne protège pas les autres lors de rapports). Mais ça le devient en l'absence de traitement quand le HIV se déclare.  
Sans comparer ces deux maladies (le HIV est autrement plus grave), c'est seulement l'apparence d'absence de gravité dans un premier temps qui fait que bon nombre de gens baissent la garde (on le voit aussi avec le HIV : avec l'apparition de la trithérapie, bon nombre de gens ont repris des comportements à risque).
Raoult parlait de seconde vague, celle des séquelles qu'il voyait arriver désormais.
Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, à 50 ans, je suis en bonne forme physique, en paraît nettement moins et n'ai pas envie de me taper une fibrose pour le restant de mes jours. Pas envie de ça non plus pour ma gamine de 15 ans. J'ai deux connaissances qui souffrent de fibrose (avant le Covid) et dont une sous forme avancée, et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas bien.  

Pas dans la team #alarmiste ni dans la #onvatousmourir mais plutôt dans #soyonsréalistesetobjectifsonnesaitpasencoretoutsurcettemerde.

Tu veux dire qu'un asymptomatique ne developpe pas d'anticorps? Que le virus reste dormant et qu'il va forcément se declencher des années plus tard quand le corps sera moins à même de lutter?

n°60795159
kerozen57
Posté le 20-09-2020 à 10:30:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si des gens décident d'eux-mêmes de continuer à porte un masque ou de limiter leurs contacts sociaux, je ne vois pas bien en quoi ce serait "liberticide".   [:velasquez:3]

[:gibbonaz:5]   [:gibbonaz:5]  [:gibbonaz:5]  

Ce n'est pas le côté liberticide que j'essaye de mettre en avant, mais simplement que les moeurs changent.  
Les gens qui te demandent de faire des efforts "temporaires", quand va s'arrêter cette temporalité ? Pourquoi ne garderait-on pas ces mesures pour toujours, justifié par le principe de précaution ?

n°60795162
btbw03
Posté le 20-09-2020 à 10:31:12  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Tu veux dire qu'un asymptomatique ne developpe pas d'anticorps? Que le virus reste dormant et qu'il va forcément se declencher des années plus tard quand le corps sera moins à même de lutter?

Ah ouais, on en est là :D

n°60795169
Balista
Posté le 20-09-2020 à 10:32:18  profilanswer

[quotemsg=60795140,398789,294018]

Si des gens décident d'eux-mêmes de continuer à porte un masque ou de limiter leurs contacts sociaux, je ne vois pas bien en quoi ce serait "liberticide".   [:velasquez:3] [/

[:fly_66]

Attention, warning, parallèle douteux, je l´entends bien, ne me sautez pas dessus !  

... mais c’est pas un peu pareil finalement pour celles qui choisissent de porter la burka « librement »?
Choix éclairé ou résultat d’une certaine lobotomisation?

n°60795172
pupuceplus
Posté le 20-09-2020 à 10:32:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais, on en est là :D

Je demande, car j'ai jamais entendu ça... Ou alors c'est nouveau et j'ai pas fait attention.

n°60795173
morb
Posté le 20-09-2020 à 10:32:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Moi pas, quand je vois comment les mesures sont respectée, on est mal

Faut faire comme en Allemagne, jusqu'à 250 000€ de contravention

Ça va vite fait calmer les ardeurs

n°60795174
fred_div91
Posté le 20-09-2020 à 10:32:37  profilanswer

kerozen57 a écrit :

[:gibbonaz:5]   [:gibbonaz:5]  [:gibbonaz:5]  

Ce n'est pas le côté liberticide que j'essaye de mettre en avant, mais simplement que les moeurs changent.  
Les gens qui te demandent de faire des efforts "temporaires", quand va s'arrêter cette temporalité ? Pourquoi ne garderait-on pas ces mesures pour toujours, justifié par le principe de précaution ?

Beaucoup en rêve malheureusement.
Masque, distanciation, désinfection permanente, couvre feu, fin des rassemblements ...

n°60795181
fred_div91
Posté le 20-09-2020 à 10:33:35  profilanswer

morb a écrit :

Faut faire comme en Allemagne, jusqu'à 250 000€ de contravention

Ça va vite fait calmer les ardeurs

Moi je pense qu'il faut tirer à vue quand un covidé essaye de sortir de chez lui  :o

n°60795190
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-09-2020 à 10:35:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Masque, distanciation, désinfection permanente, couvre feu, fin des rassemblements ...

Sacrifier une partie de leur liberté pour une pseudo sécurité.  Beau projet de société que voilà.  :O
Tout ça pour se faire laminer par un cancer dans 15 ans.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60795192
Balista
Posté le 20-09-2020 à 10:35:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi je pense qu'il faut tirer à vue quand un covidé essaye de sortir de chez lui  :o

Je propose même qu’on les abatte direct après le résultat. Simple principe de précaution élémentaire [:cver1]

n°60795193
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2020 à 10:35:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qui souhaite que tout ça soit définitif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9969  9970  9971  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)