Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60779963
lonely
Posté le 18-09-2020 à 11:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Si tu priorises un covid+ de 30 ans par rapport à un accident de la route de 70 ans, tu t'exposes probablement à des poursuites en justice. OK il faut le prouver, ce qui n'est pas simple.

On fait comme en Alsace et en Ile de France il y a 6 mois, on ne soigne que les personnes en dessous d'un certain âge ou sans trop de co-morbidité.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 11:46:32  profilanswer

n°60779980
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-09-2020 à 11:47:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le sujet c'était de rectifier une inexactitude, comme quoi on ne savait pas si les morts du covid etait en bonne santé ou pas.

40% des décès (officiellement) liés au covid concernent des résidents d'Ehpad, qui devaient sans doute être en parfaite santé.

n°60779987
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2020 à 11:48:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source, ou c'est juste ton observation perso  ? :o

il n'aurait pas dû dire que de - en - de personne le porte, les réfractaires sont toujours les mêmes peu ou prou, par contre mal porté ça oui ça augmente doucement.  

Avec le masque menton qui prend le dessus sur le masque soulné, mais chaque jour je découvre aussi de nouvelles façons de porter, comme le masque ceinture, le masque boucle d'oreille, le masque montre poignée, etc....

n°60780000
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 11:49:48  profilanswer

romario pichichi a écrit :

40% des décès (officiellement) liés au covid concernent des résidents d'Ehpad, qui devaient sans doute être en parfaite santé.

Être vieux signifie être en mauvaise santé ?
Avoir du mal à se déplacer, ou simplement ne plus pouvoir/vouloir se gérer seul, c'est être en mauvaise santé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 18-09-2020 à 11:50:32
n°60780008
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 11:50:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60780014
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 11:51:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ils priorisent en fonction des chances de survie, indépendamment de la cause.

Mais bon, si vraiment ça dérape à ce point, je pense qu'on va reconfiner. J'imagine mal qu'on passe outre le ras-le-bol des soignants, qui ne voudront pas se taper tout le sale boulot, et le feront savoir. De plus ce serait une manière d'avouer que le premier confinement n'était pas nécessaire, et ça c'est impossible à dire pour un politique.

Si on arrive a saturation des reas comme en mars et qu’on ne confine pas ça va plus que déborder et la clairement tu envoies comme message à la population que tu n’a aucune assurance d'être soigné.

n°60780018
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-09-2020 à 11:51:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Être vieux signifie être en mauvaise santé ?
Avoir du mal à se déplacer, ou simplement ne plus pouvoir/vouloir se gérer seul, c'est être en mauvaise santé ?

statistiquement, un résident d'ehpad décède 3 ans (ou 3 ans et demi je ne sais plus) après son admission.

n°60780029
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 11:52:35  profilanswer

statistiquement, un résident d'ehpad décède 3 ans (ou 3 ans et demi je ne sais plus) après son admission.

Et donc ?

n°60780038
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-09-2020 à 11:53:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Et service à table pour éviter les regroupements au self.

Petite pipe du barista toujours d’actualité ou pas ? :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60780043
Exocet911
Posté le 18-09-2020 à 11:54:01  profilanswer

" statistiquement, un résident d'ehpad décède 3 ans (ou 3 ans et demi je ne sais plus) après son admission. "

Sérieux ???  :ouch:  :/

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 18-09-2020 à 11:54:17
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 11:54:01  profilanswer

n°60780046
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 11:54:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est en Suisse ça :o

n°60780048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 11:54:28  profilanswer

Ça devient de la sémantique à la con votre débat, là. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60780050
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2020 à 11:54:54  profilanswer

J'ai été appelé par la CPAM, voici l'histoire :

* le 3 septembre je suis au resto avec un pote (en face de lui + voiture ensemble)
* le 5 septembre, il tombe malade (fièvre, courbature, ...). Il fait le test.
* le 8/9 je suis malade (nez qui coule, mal à la gorge, rien de ouf)
* le 16, il a le résultat (positif) de son test
* le 17 la CPAM l'appel
* le 18 je suis contacté

Puisque je n'ai pas de symptômes actuellement, la CPAM me dit que ça sert à rien que je sois en 40aine...

n°60780051
Exocet911
Posté le 18-09-2020 à 11:55:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" statistiquement, un résident d'ehpad décède 3 ans (ou 3 ans et demi je ne sais plus) après son admission. "

C'est pour ça....On risque de paraître "sans coeur", pour moi les ' ehpad, c'est de l'acharnement thérapeutique

n°60780054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2020 à 11:55:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le barista est revenu oui, mais je ne vois pas à quoi la pipe fait référence. On parle de café, pas de tabac.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60780060
Exocet911
Posté le 18-09-2020 à 11:55:56  profilanswer

croustx a écrit :

* le 3 septembre je suis au resto avec un pote (en face de lui + voiture ensemble)
* le 17 la CPAM l'appel
* le 18 je suis contacté

Puisque je n'ai pas de symptômes actuellement, la CPAM me dit que ça sert à rien que je sois en 40aine...

T'as cherché  :pfff:  :non:

n°60780062
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 11:56:20  profilanswer

bl0w a écrit :

Source : Ma mère qui bosse dans une boite qui a la chance d'avoir énormément de tréso d'avance.  [:michel_cymerde:5]

Ah, on commence déjà à vouloir transformer mes propos, preuve que j'ai touché juste avec mon argument.  :jap:  

Pourquoi les tenants de la "liberté" de contaminer oublient tout d'un coup les principes de la comorbidité dès lors qu'il s'agit d'une entreprise? Mauvaise foi naturelle ou incapacité d'appliquer le même raisonnement dans un autre contexte? On aura la réponse bientôt.  :jap:  

n°60780067
lonely
Posté le 18-09-2020 à 11:56:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Un EPHAD est une maison de retraites médicalisée pour personnes dépendantes.
Mais 3 ans d'espérance de vie (ou plus) c'est beaucoup mieux qu'attraper le COVID et de mourrir quelques semaines plus tard.

n°60780074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2020 à 11:57:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://drees.solidarites-sante.gou [...] _toile.pdf

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60780078
roupillon
Posté le 18-09-2020 à 11:57:28  profilanswer

croustx a écrit :

* le 17 la CPAM l'appel
* le 18 je suis contacté

Logique non, Symptômes le 8, si tu as eu le covid, techniquement t'es plus contagieux le 18.

n°60780084
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-09-2020 à 11:57:49  profilanswer

et donc on en déduit ce qu'on en veut, soit ils sont en mauvaise santé, soit ils se laissent mourir, soit ils sont mal soignés, mais le fait est que leur espérance de vie moyenne est très courte.

n°60780087
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 11:57:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben on mettra une limite aux places Covid, et les gens mourront. C'est la vie.

La vie c'est vivre, ce n'est pas mourir.  

Je rappelle des évidences au cas où.

n°60780090
Requiem
Posté le 18-09-2020 à 11:58:14  profilanswer

croustx a écrit :

* le 17 la CPAM l'appel
* le 18 je suis contacté

T'as besoin de la CPAM pour te mettre toi-même en quarantaine ?

n°60780092
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 11:58:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce choix, c'est ce que tu décris
Et là, justement, aucune n'est respectée par tous.
On fait quoi ?

On vit en responsabilité. Depuis Février, si les gens n'ont toujours pas compris comment une épidémie se propage, j'y peux pas grand chose.

Je n'attends pas grand chose de mes concitoyens quand à ma non contamination.
J'applique pour l'instant toutes les obligations et ait adapté ma vie à ces circonstances particulières.  
J'ai priorisé les mesures sanitaires que je peux m'appliquer :
1- J'ai réduit au minimum mes interactions sociales réelles.
2- Je me lave plus qu'habituellement les mains
3- Je garde une distance physique importante entre moi et toute personne extérieure à ma bulle sociale

Je réduis mes risques. Et si je dois le chopper, je le chopperai, c'est la vie.

n°60780096
Lagoon57
Posté le 18-09-2020 à 11:58:52  profilanswer

croustx a écrit :

* le 17 la CPAM l'appel
* le 18 je suis contacté

11 jours pour le résultat du test. Quelle pitrerie.

n°60780098
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-09-2020 à 11:58:56  profilanswer

lonely a écrit :

Un EPHAD est une maison de retraites médicalisée pour personnes dépendantes.
Mais 3 ans d'espérance de vie (ou plus) c'est beaucoup mieux qu'attraper le COVID et de mourrir quelques semaines plus tard.

Je suis bien d'accord avec toi, j'apportais cet éclairage au sujet du débat de la santé des décédés du covid.

n°60780100
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 11:59:16  profilanswer

et donc on en déduit ce qu'on en veut, soit ils sont en mauvaise santé, soit ils se laissent mourir, soit ils sont mal soignés, mais le fait est que leur espérance de vie moyenne est très courte.

Soit ils sont assez âgés, et ils meurent simplement de vieillesse.

n°60780103
karaya
Posté le 18-09-2020 à 11:59:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Lui, ptet pas, mais son employeur oui.
Pour savoir dans quelle case son absence rentre: congé, maladie, ASA Covid...

n°60780110
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2020 à 11:59:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Je n'ai jamais écris le contraire :)

Dans le doute, j'ai TT.

n°60780127
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-09-2020 à 12:01:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Soit ils sont assez âgés, et ils meurent simplement de vieillesse.

Peut-être, mais si tu regardes l'âge d'admission moyenne, et que tu regardes l'espérance moyenne d'une personne de cet âge, tu verras qu'il y a un delta assez important (je n'ai pas le temps de retrouver les chiffres, mais c'est 7 ou 8 ans vs 3 ou 3,5).

n°60780134
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-09-2020 à 12:01:25  profilanswer

Vous vous posez trop de questions, c'est assez simple quand même.
Lorsque le vaccin sera dispo (fin d'année environ), on vaccinera en priorité les personnes à risque, ceux qui aujourd'hui sont susceptible d'encombrer les hôpitaux si ils venaient à tomber malade du Covid. Comme pour la grippe normal en fait, il faut les vacciner. [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60780135
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 12:01:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

11 jours pour le résultat du test. Quelle pitrerie.

Faut voir quand il a fait le test.

Quand t.es positif le labo t’appelle vite en moins de 24h généralement.

n°60780137
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-09-2020 à 12:01:35  profilanswer

Citation :

Coronavirus : le CHU de Montpellier réactive son plan blanc face à l'évolution du Covid-19

https://www.midilibre.fr/2020/09/18 [...] 080035.php

Face à l'aggravation de l'épidémie de coronavirus et le placement du département de l'Hérault en zone rouge, le CHU de Montpellier a annoncé l'activation du niveau 1 de son plan blanc.  

Citation :

Dans un communiqué, le CHU indique que cette prise de décision intervient alors qu'au 17 septembre, 45 patients atteints de COVID-19 sont hospitalisés au CHU de Montpellier dont 13 en service de réanimation.

"Le nombre de patients hospitalisés a doublé depuis 10 jours, en dépit d’une durée moyenne d’hospitalisation plus courte que lors du confinement. Ceci permet de prendre en charge plus de patients sur moins de lits mais ce turn-over met encore plus en tension les équipes soignantes et médicales des services concernés." explique le CHU.

Citation :

Le CHU précise également que le niveau d'activité hors Covid-19 reste très élevé. Les soins n'ayant pas pu être assurés pendant le confinement sont aujourd’hui effectués. Un effet "rattrapage" qui met en forte tension les capacités d’hospitalisation du CHU de Montpellier.

---------------
#TeamFirst
n°60780150
Backbone-
Posté le 18-09-2020 à 12:02:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : le CHU de Montpellier réactive son plan blanc face à l'évolution du Covid-19

https://www.midilibre.fr/2020/09/18 [...] 080035.php

Face à l'aggravation de l'épidémie de coronavirus et le placement du département de l'Hérault en zone rouge, le CHU de Montpellier a annoncé l'activation du niveau 1 de son plan blanc.  

Citation :

Dans un communiqué, le CHU indique que cette prise de décision intervient alors qu'au 17 septembre, 45 patients atteints de COVID-19 sont hospitalisés au CHU de Montpellier dont 13 en service de réanimation.

"Le nombre de patients hospitalisés a doublé depuis 10 jours, en dépit d’une durée moyenne d’hospitalisation plus courte que lors du confinement. Ceci permet de prendre en charge plus de patients sur moins de lits mais ce turn-over met encore plus en tension les équipes soignantes et médicales des services concernés." explique le CHU.

Citation :

Le CHU précise également que le niveau d'activité hors Covid-19 reste très élevé. Les soins n'ayant pas pu être assurés pendant le confinement sont aujourd’hui effectués. Un effet "rattrapage" qui met en forte tension les capacités d’hospitalisation du CHU de Montpellier.

Double effet kiscool.

n°60780151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2020 à 12:02:54  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si on arrive a saturation des reas comme en mars et qu’on ne confine pas ça va plus que déborder et la clairement tu envoies comme message à la population que tu n’a aucune assurance d'être soigné.

Ouais. Ca ne me semble pas plausible.

Les scénarios optimistes selon moi

- les mesures fonctionnent (j'y crois pas trop...) et ralentissent l'épidémie

- le nombre de cas explose mais pas le nombre de cas graves

Sinon reconfinement, peut-être plus intelligent sur la localisation, la durée, et les contraintes.

---------------
rm -rf internet/
n°60780164
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 12:03:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça devient de la sémantique à la con votre débat, là. :D

C'est pas de la sémantique, c'est toujours l'idée habituelle sur le topic qu'une personne qui meurent du covid n'avait forcément que quelques mois à vivre et était soit trop vieille, soit trop malade pour passer la fin de l'année, pensant que les comorbidités rattachées sont toutes mortelles à court terme.
Tout ça basé sur aucune étude. Et la seule étude qui ait été faite sur le sujet (qui parlait de 12 ans d'espérance de vie en moyenne), est forcément totalement fausse parce que non exempte de défaut.

n°60780183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2020 à 12:04:46  profilanswer

croustx a écrit :

* le 17 la CPAM l'appel
* le 18 je suis contacté

Ben c'est logique, tu es à J+10 de tes premiers symptômes, si tu n'en as plus tu es guéri.

Par contre le test n'a clairement servi à rien :D

---------------
rm -rf internet/
n°60780192
Requiem
Posté le 18-09-2020 à 12:05:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais. Ca ne me semble pas plausible.

Les scénarios optimistes selon moi

- les mesures fonctionnent (j'y crois pas trop...) et ralentissent l'épidémie

- le nombre de cas explose mais pas le nombre de cas graves

Sinon reconfinement, peut-être plus intelligent sur la localisation, la durée, et les contraintes.

Voilà.

n°60780196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2020 à 12:05:54  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Lorsque le vaccin sera dispo (fin d'année environ), on vaccinera en priorité les personnes à risque, ceux qui aujourd'hui sont susceptible d'encombrer les hôpitaux si ils venaient à tomber malade du Covid. Comme pour la grippe normal en fait, il faut les vacciner. [:airforceone]

on n'en sait rien

---------------
rm -rf internet/
n°60780237
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 12:08:48  profilanswer

Peut-être, mais si tu regardes l'âge d'admission moyenne, et que tu regardes l'espérance moyenne d'une personne de cet âge, tu verras qu'il y a un delta assez important (je n'ai pas le temps de retrouver les chiffres, mais c'est 7 ou 8 ans vs 3 ou 3,5).

Ben oui, une partie des résidents sont en effet malades, ce qui fait baisser l'espérance de vie, mais c'est loin d'être le cas de tous
Mon voisin de 93 ans est parti en ephad fin février (oui, mauvais timing), mais simplement parce qu'il vivait seul, et avait du mal à se déplacer (aucune maladie, rien, en dehors de problèmes physique liés à la vieillesse).

Et tu as certaines maladies qui ne sont pas de comorbidité pour covid, et qui force à aller en ephad (alzheimer par exemple)

n°60780240
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2020 à 12:08:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est très optimiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)