Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60779019
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 10:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux manger et boire en terrasse en respectant les distances avec les gens hors de ton foyer.
Donc ce n'est pas un problème de mesures sanitaires, ce sont des gens qui ne les respectent pas.

Mouais c'est quand meme un peu limite, le postillon pouvant parcourir 5m, meme avec les gestes barriere et la distance de 1m, la terrrasse de bar est et reste un foyer de propagation, pareil pour les restaus, etc comme l'a montre l'etude aux US passee sur ce topic il y a qques jours (blog du monde).
Et que dire du bol de caouettes a l'apero :O

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 10:45:41  profilanswer

n°60779020
Tammuz
Posté le 18-09-2020 à 10:45:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Covid-19 : la vraie stratégie de Macron

Citation :

Le Conseil scientifique, mais aussi la cellule de crise du ministère de la Santé, et Olivier Véran, ont perdu cette fois-ci, et définitivement probablement, tous les arbitrages. Le gouvernement ne fait plus semblant de protéger les faibles, d’éviter les contaminations. Dans les ministères, des fonctionnaires nous expliquent qu’on les a forcés à revenir travailler en présentiel «pour donner l’exemple». Les diverses injonctions aux jeunes répétées par le gouvernement et à longueur de tribunes, appelant «à siffler la fin de la récré» pointent la responsabilité d’une classe d’âge tout entière, alors même qu’on entasse comme chaque année des étudiants par centaines dans des amphis trop petits, mal ventilés, dans des conditions de travail aussi déplorables sur le plan éducatif que sur le plan sanitaire.
[...]

Un choix a été fait, devant une situation dont je ne nie pas la complexité. Et je n’affirme pas que ce choix est mauvais, je n’en sais rien. Les conséquences économiques de la crise sanitaire et du confinement, malgré des dispositions fortes de protection sociale prises au printemps, sont devant nous. La pauvreté, le chômage, l’isolement des personnes âgées, les conséquences psychologiques des restrictions de liberté d’aller et venir, tout ceci pèse sur l’économie du pays ET sur la santé des Français. Mais ce choix a été fait sans être jamais expliqué aux Français.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] on_1799730

Les theomedes ont gagné.   [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60779036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2020 à 10:46:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Putain c'est pas trop tôt.

En plus c'est vendredi, grosse soirée ce soir pour fêter ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60779039
Tammuz
Posté le 18-09-2020 à 10:47:12  profilanswer

anarzh a écrit :

pistache52, c'est pas le mec qui s'est le plus planté dans ces annonces ?

Pistache n'annonce qu'une seule chose sur tous les sujets : y a rien.   [:rottendan:3]  

Forcément, ça marche pas toujours.   [:djlemon:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60779055
xilebo
noone
Posté le 18-09-2020 à 10:48:20  profilanswer

anarzh a écrit :

pistache52, c'est pas le mec qui s'est le plus planté dans ces annonces ?

Non, c'est Raoult  :jap:

n°60779063
Croustiboe​uf
Posté le 18-09-2020 à 10:48:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux manger et boire en terrasse en respectant les distances avec les gens hors de ton foyer.
Donc ce n'est pas un problème de mesures sanitaires, ce sont des gens qui ne les respectent pas.

Dans ce cas c'est plutôt les bars/restos qui ne respectent pas les conditions sanitaires, sans compter le fait qu'en mangeant/buvant tu t'exposes encore plus. Vu comment les tables sont mises et comment les gens peuvent rentrer à autant qu'ils veulent, à l'échelle individuelle t'as pas beaucoup de pouvoir pour respecter les gestes barrières, à part en rentrant chez toi

n°60779075
Chips
Posté le 18-09-2020 à 10:49:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Le Conseil scientifique, mais aussi la cellule de crise du ministère de la Santé, et Olivier Véran, ont perdu cette fois-ci, et définitivement probablement, tous les arbitrages. Le gouvernement ne fait plus semblant de protéger les faibles, d’éviter les contaminations. Dans les ministères, des fonctionnaires nous expliquent qu’on les a forcés à revenir travailler en présentiel «pour donner l’exemple». Les diverses injonctions aux jeunes répétées par le gouvernement et à longueur de tribunes, appelant «à siffler la fin de la récré» pointent la responsabilité d’une classe d’âge tout entière, alors même qu’on entasse comme chaque année des étudiants par centaines dans des amphis trop petits, mal ventilés, dans des conditions de travail aussi déplorables sur le plan éducatif que sur le plan sanitaire.
[...]

Un choix a été fait, devant une situation dont je ne nie pas la complexité. Et je n’affirme pas que ce choix est mauvais, je n’en sais rien. Les conséquences économiques de la crise sanitaire et du confinement, malgré des dispositions fortes de protection sociale prises au printemps, sont devant nous. La pauvreté, le chômage, l’isolement des personnes âgées, les conséquences psychologiques des restrictions de liberté d’aller et venir, tout ceci pèse sur l’économie du pays ET sur la santé des Français. Mais ce choix a été fait sans être jamais expliqué aux Français.

Il a raison... il faut bien avouer que le conseil scientifique a été un mauvais conseiller...

n°60779082
reglandus
Posté le 18-09-2020 à 10:50:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ces mesures sanitaires visent à diminuer le taux de reproduction, pas à le faire passer à zéro.
Le masque est un excellent outil, comme le lavage des mains et l'aération des locaux. Aucunes de ces mesures n'empêche les contamination, elles en diminue le nombre. Qu'il y ai des mecs sans masque est marginal.

C'est comme les mesures qui semblent débiles au premier abord, interdictions des plage et autres, on diminue un peu les transmissions dans pleins de domaines non essentiel, même si c'est pour éviter une dizaine de cas a chaque fois, pour pouvoir encaisser les contaminations inévitables dans quelques secteurs clé.

Bref.
Ça a l'air complètement con mais c'est une bonne gestion.
Enfin.

Je te rassure on va dans le mur quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 18-09-2020 à 10:51:18
n°60779086
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 10:50:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui vivent sans problème depuis des années, voire des décennies, avec le diabète.  
S'ils chopent le covid, ça peut être fini en 3 semaines. Sans covid, ils sont encore là pour 20 ou 30 ans.  

Au fait, tu viens de prendre cher sur l'autre topic.  :lol:  

Il me l'a déjà faite, il y a quelques mois. :lol:

Citation :

S'ils chopent le covid, ça peut être fini en 3 semaines

Ou pas. Le principal, c'est qu'ils soient au courant des risques, l'âge étant le plus important.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 18-09-2020 à 10:53:32
n°60779097
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 10:51:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

Mouais c'est quand meme un peu limite, le postillon pouvant parcourir 5m, meme avec les gestes barriere et la distance de 1m, la terrrasse de bar est et reste un foyer de propagation, pareil pour les restaus, etc comme l'a montre l'etude aux US passee sur ce topic il y a qques jours (blog du monde).
Et que dire du bol de caouettes a l'apero :O

source:  
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6936a5.htm

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/figures/mm6936a5-F.gif

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 10:51:09  profilanswer

n°60779099
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2020 à 10:51:23  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Dans ce cas c'est plutôt les bars/restos qui ne respectent pas les conditions sanitaires, sans compter le fait qu'en mangeant/buvant tu t'exposes encore plus. Vu comment les tables sont mises et comment les gens peuvent rentrer à autant qu'ils veulent, à l'échelle individuelle t'as pas beaucoup de pouvoir pour respecter les gestes barrières, à part en rentrant chez toi

Il n'y a pas de limitation du nombre de clients dans les bars/restos en France?

n°60779105
teepodavig​non
Posté le 18-09-2020 à 10:51:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Piqûre de rappel.  [:krokodeilos:10]

n°60779117
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-09-2020 à 10:52:21  profilanswer

Chips a écrit :

Il a raison... il faut bien avouer que le conseil scientifique a été un mauvais conseiller...

Le conseil scientifique a été un bon conseiller, au contraire, mais c'est le boulot des politiques de trancher. Et ils ont tranché, on ne ferme pas les bars qui sont des nids à contamination, on essai juste de limiter le problème avec des mesures qui seront pas suivies mais ça ne sera pas de leur faute.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60779129
Damze
Posté le 18-09-2020 à 10:53:22  profilanswer

Salon ?  :??:  
Je pige pas tout bien le graphique :o

Je vois juste "office" qui est en bas des stats. Pourtant j'entends souvent que des foyers d'infections sont en entreprises (j'ai entendu le chiffre d'1/3 plusieurs fois)

n°60779136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2020 à 10:53:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a pas de limitation du nombre de clients dans les bars/restos en France?

T'es à côté de la plaque. Faut une salle entière pour une table de 10 si tu veux respecter 1m de distance, et je te parles pas de 2m ou plus.

Et du coup si dois gueuler pour te faire entendre. C'est ridicule putain.

---------------
n°60779171
Newbpower
Posté le 18-09-2020 à 10:55:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'admire ton abnégation à travestir la réalité.  

On peut encore vivre.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60779178
xilebo
noone
Posté le 18-09-2020 à 10:56:19  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es à côté de la plaque. Faut une salle entière pour une table de 10 si tu veux respecter 1m de distance, et je te parles pas de 2m ou plus.

et si tu gueules, tu postillonnes plus :o

n°60779191
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-09-2020 à 10:56:54  profilanswer

Theomede a écrit :

tu peux demander à Siri d'envoyer un message vocal maintenant, tu sais :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60779195
reglandus
Posté le 18-09-2020 à 10:57:02  profilanswer

En tout cas ils ont super bien visé pour le premier confinement.
Coup de bol?

Ça a juste un peu manquer de contaminations chez le personnel soignant pour être parfait.

n°60779217
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 10:59:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

S'ils chopent le covid, ça peut être fini en 3 semaines

Ou pas. Le principal, c'est qu'ils soient au courant des risques, l'âge étant le plus important.

Le sujet c'est pourquoi insister sur les comorbidités, alors que plein de comorbidités permettent de vivre des décennies sans le covid. Tu n'as plus rien à dire sur le sujet? Du coup, j'espère que tu auras l'honnêteté de ne plus insister sur les comorbidités désormais. Enfin, je n'y crois pas trop...  

n°60779219
Newbpower
Posté le 18-09-2020 à 10:59:26  profilanswer

Y'a une logique dans ce message ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60779228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2020 à 10:59:51  profilanswer

xilebo a écrit :

et si tu gueules, tu postillonnes plus :o

Voilà. Du coup faut augmenter les distances. Et donc gueuler plus fort.

Autant tous se mettre sur le même canapé :d

memaster a écrit :

tu peux demander à Siri d'envoyer un message vocal maintenant, tu sais :o

Le social en 2020  [:pascom:9]

---------------
n°60779239
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-09-2020 à 11:00:33  profilanswer

J'ai pas trop regardé les courbes prévisionnelles récemment. Combien de temps avant que ça recommence à flamber vraiment du côté des admissions hôpital et/ou réa ? :o

Le CHU de Montpellier vient de passer en plan blanc, avec un doublement des admissions liées au COVID19 en dix jours :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60779242
hka-ta
Posté le 18-09-2020 à 11:00:38  profilanswer

Chips a écrit :

Mouai, c'est ce que le gouvernement disait en janvier/février.
Là ils poussent à aller au théatre. On verra bien s'ils se reprennent le mur en pleine face (une enième fois, après Benalla, les Gilets Jaunes, aller voter aux municipales et j'en passe)

n°60779243
lonely
Posté le 18-09-2020 à 11:00:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

[...]

Surtout qu'avec un taux de réussite au bac de 95% cette année, les amphis seront encore plus bondés.

n°60779274
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 11:02:31  profilanswer

Ou s'ils sont sur le point de l'être. Et ça devrait être dans quelques semaines, au train où ça va.  

n°60779277
Ibo_Simon
Posté le 18-09-2020 à 11:02:36  profilanswer

reglandus a écrit :

Ces mesures sanitaires visent à diminuer le taux de reproduction, pas à le faire passer à zéro.  
Le masque est un excellent outil, comme le lavage des mains et l'aération des locaux. Aucunes de ces mesures n'empêche les contamination, elles en diminue le nombre. Qu'il y ai des mecs sans masque est marginal.

C'est comme les mesures qui semblent débiles au premier abord, interdictions des plage et autres, on diminue un peu les transmissions dans pleins de domaines non essentiel, même si c'est pour éviter une dizaine de cas a chaque fois, pour pouvoir encaisser les contaminations inévitables dans quelques secteurs clé.  

Bref.  
Ça a l'air complètement con mais c'est une bonne gestion.  
Enfin.

Je te rassure on va dans le mur quand même :o

Simplement qu'en respectant l'ensemble des mesures de base donné, on rend la probabilité d'une infection extrêmement faible.
Dans le cas des bars, il n'y a pas besoin d'être à 5m de son interlocuteur pour réduire ces chances.
Le cas échéant, le nombre d'infections rapporté serait énorme.

Or actuellement, les clusters liés aux bars/restos et autres rassemblements de public ds une enceinte fermée, ce sont le plus souvent des événements précis genre bars bondés, bars dansants, fêtes, mariages, soirées étudiantes où le point commun est une très forte promiscuité.

Donc il n'y a pas besoin de fermer les bars/restos ou imposer 5m (c'est une image) de distance entre chaque client.

n°60779293
yorys
Posté le 18-09-2020 à 11:03:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Manque plus qu'à supprimer l'obligation du masque en extérieur...  
 :ange:

n°60779307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2020 à 11:04:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement qu'en respectant l'ensemble des mesures de base donné, on rend la probabilité d'une infection extrêmement faible.
Dans le cas des bars, il n'y a pas besoin d'être à 5m de son interlocuteur pour réduire ces chances.

Or actuellement, les clusters liés aux bars/restos et autres rassemblements de public ds une enceinte fermée, ce sont le plus souvent des événements précis genre bars bondés, bars dansants, fêtes, mariages, soirées étudiantes où le point commun est une très forte promiscuité.

Donc il n'y a pas besoin de fermer les bars/restos ou imposer 5m (c'est une image) de distance entre chaque client.

Et du coup, faut imposer quelle distance ?

---------------
n°60779309
lonely
Posté le 18-09-2020 à 11:04:43  profilanswer

yorys a écrit :

Manque plus qu'à supprimer l'obligation du masque en extérieur...  
 :ange:

De toute façon, de moins en moins de personnes le porte.

n°60779313
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2020 à 11:04:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

[...]

Mwouais, et le soir même de la publication de l'interview dans Le Monde, Veran sort la clé à cliquet pour serrer à 200 nm...

n°60779314
helmuth
Posté le 18-09-2020 à 11:05:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cool qu'ils aient changé ça. Les premières années ils disaient que c'est pas qu'ils voulaient pas mais qu'ils pouvaient pas ouvrir Silverstar à cause du gel et de la dilatation du métal...

Ils ont pas mal modifié les systèmes de freinages intermédiaires, peut être entre autres choses pour ça. :o

Même les attractions aquatiques sont ouverte  :D  

Poseidon, les rapides du tyrol sont ouvertes.  

Par contre le rafting est fermé vu que y’a la patinoire dans le bassin.

n°60779331
viniw
geek repenti
Posté le 18-09-2020 à 11:06:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

[...]

c'était sa position jusqu'au confinement.
la grande question ce sont les réas et la capacité de prendre en charge les cas graves, cette position elle est tenable que si on peut soigner les gens.

n°60779335
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 11:07:00  profilanswer

Damze a écrit :

Salon ?  :??:  
Je pige pas tout bien le graphique :o

Je vois juste "office" qui est en bas des stats. Pourtant j'entends souvent que des foyers d'infections sont en entreprises (j'ai entendu le chiffre d'1/3 plusieurs fois)

Salon = salon de coiffure  
https://www.lexico.com/definition/salon

Les entreprises ca fait parler forcement, mais selon ce graphique ce ne sont clairement pas les principaux foyers

n°60779338
karaya
Posté le 18-09-2020 à 11:07:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mwouais, et le soir même de la publication de l'interview dans Le Monde, Veran sort la clé à cliquet pour serrer à 200 nm...

T'as trouvé qu'il a serré quoi que ce soit toi ?
Un petit rappel à la responsabilité dont tout le monde se fout, une décharge totale sur les préfets et une file prioritaire pour ceux qui ont une ordonnance.
Paye ton serrage de vis.

n°60779343
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2020 à 11:07:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est faux, on n'en sait rien. Les clusters clairement identifiés ne suffisent pas à expliquer la progression.

Ibo_Simon a écrit :

C'est pourtant ce qu'ils envisagent de faire.

---------------
rm -rf internet/
n°60779366
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2020 à 11:09:03  profilanswer

Oui, c'est à la suite des études sur les suicides et les morts liés à la crise de 2008 qu'on a adopté cette nouvelle mentalité (avec un peu d'ultra-libéralisme aussi).  
Sauf qu'on oublie que la crise de 2008 est très différente de celle à venir. La crise de 2008 était structurelle, elle était une conséquence de la spéculation virtuelle, c'était une faille de notre système. Là ce n'est pas une faille, c'est juste un trou de consommation. Une fois la pandémie terminée, le trou sera très vite comblé.  

n°60779369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2020 à 11:09:11  profilanswer

Pour une table de 10 personnes, avec une largeur d'épaules moyenne d'1.6m, et une distance entre les tables d'1m, il faut une superficie de 50m².

Dans quel bar t'as 50m² pour 10 personnes p'tain.

---------------
n°60779373
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 11:09:29  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Les gens qui vont au bar resto veulent aussi avoir du contact et de la sociabilité, si le bar mets en place des mesures stricts les gens ne les respecteront pas, si c’est vraiment appliqué les gens n’iront plus.

Ce sont des lieux de loisirs, les gens ne veulent pas y aller se prendre la tête d’ou le casse tête de tout ce qui est festif quel que soit le lieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)