Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9886  9887  9888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60765595
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-09-2020 à 20:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit juste une histoire de thunes... Ils doivent en chier face à des gens qui desfois les insultent... :/

oui  :jap:  
reportage à l'instant sur bfm

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 20:44:16  profilanswer

n°60765605
Croustiboe​uf
Posté le 16-09-2020 à 20:45:29  profilanswer

Bon, je suis symptomatique  :o  

À Paris, quelqu'un connaît un labo qui donne les résultats en un temps raisonnable ? Ou c'est perdu d'avance ?

n°60765617
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2020 à 20:46:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Du coup ils refusent déjà des gens ?

j'en sais rien, mais pas de mouvement du chiffre, c'est quand même excessivement bizarre.
ils doivent envoyer dans d'autres régions ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60765619
Lagoon57
Posté le 16-09-2020 à 20:47:17  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Bon, je suis symptomatique :o

À Paris, quelqu'un connaît un labo qui donne les résultats en un temps raisonnable ? Ou c'est perdu d'avance ?

Perdu.
Faut prendre la bagnole aller dans la campagne à 100 ou 150 km.

---------------

n°60765622
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2020 à 20:47:30  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

vaut mieux aller dans les barnums que les labos :o

---------------
HFR tools
n°60765623
baliste_ti​tan
Posté le 16-09-2020 à 20:47:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est 30% covid hein
le reste c'est les AVC/suicide/accidents de la route/post-chir/....

Hier c’était 108 réas bouche du rhone pour 70 lits covid  
Je suis dsl mais je pense que les chiffres de Torlo sont datés et biaisés :/  

Il se base sur la calcul du confinement :/

n°60765627
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2020 à 20:47:47  profilanswer

Raisonnement stupide et dangereux : le fait de s'être fait menacer par trois péquenots sur le web ne justifie en rien de mentir.  
D'ailleurs les pro-Raoult sont eux aussi insultants et menaçants, au moins autant sinon plus que les anti.  
Tu cites l'étude du Lancet, mais ses auteurs, eux au moins, ont eu l'honnêteté de retirer leur étude quand ils ont vu que les données qu'on leur avait fournies étaient sujettes à caution. Honnêteté que n'a pas eue Raoult, qui persiste et signe dans ses raisonnements fallacieux des mois après.  
Comment se plaindre du Lancet quand on défend Raoult, qui a fait bien pire et qui est toujours là? Alors que les mecs de l'étude du Lancet sont en PLS jusqu'à la retraite, ils ont une conscience eux.  
Tu n'as aucune cohérence mec, tes raisonnements sont malhonnêtes et complètement biaisés. Et si tu me dis que j'ai tort, je vais te répliquer que j'ai été menacé par Machin donc non j'ai raison!  :o  

n°60765635
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-09-2020 à 20:48:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

je croyais que c'etait juste mettre un coton tige, mettre une goutte de reactif et placer le tube dans la machine? :o

Ouais c'est çà c'est "juste" çà...

Mais tu vois déjà ici comment c'est vu par certains... Les mêmes qui doivent cracher sur leur médecin qui leur prend 25€ après les avoir vu pendant 5 minutes...  :sarcastic: Si y'a un ras le bol du personnel soignant mon petit doigt me dit que ça ne vient pas que d'en haut mais aussi de ce ras le bol du quotidien avec certains patients/clients qui n'en ont rien à foutre de leur gueule...

FRANCKBLB a écrit :

Qu'ils allaient voir leur patron.  

C'est des labos privés mine de rien ils se font du chiffre pour un acte qui prend 3 minutes à tout casser  donc à eux de redistribuer aux personnels

Bah monte ton bizz  [:atom1ck]

n°60765636
Anonymouse
Posté le 16-09-2020 à 20:48:26  profilanswer

Ni l'un ni l'autre. On ne lui demande pas de faire de la philosophie on lui demande d'utiliser les moyens de son institut public pour faire son boulot. Ce qu'il n'a pas fait.  

Par ailleurs la crédibilité d'un médecin qui ment au grand public devient nulle et entache également celle de ses collègues.

n°60765639
Lagoon57
Posté le 16-09-2020 à 20:48:32  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ce sont les chiffres officiels du gouvernement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 20:48:32  profilanswer

n°60765645
hungryman
Posté le 16-09-2020 à 20:49:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il y as des gens qui ont "gagnés tout leurs débats sur HFR" et qui reviennent 2 mois après avec un autre pseudo, l'autre ayant été supprimé.

Le covid a fait plus de victime virtuelle que IRL dans la population HFR  [:professeur raoult:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60765659
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-09-2020 à 20:51:55  profilanswer

Le principe de base, c'est que les conclusions scientifiques finissent forcément par apparaître un jour. Donc trafiquer ses études, les conduire avec une rigueur nulle... ça n'empêchera pas d'autres études, propres et rigoureuses, d'être menées et de démontrer si son hypothèse était exacte ou fausse.

Donc il fallait conduire son étude sérieusement dès le début: randomisée en double aveugle. Et éviter d'adopter une comm' basée sur l'arrogance, la provoc' et les fanfaronnades. Avec ça, on aurait été fixés plus tôt, et passer à autre chose. Et en prime, les médecins n'auraient pas eu à subir la pression de patients obsédés par l'hydroxychloroquine.

Au lieu de s'enfermer dedans, et de faire uniquement de la politique populiste au lieu de faire de la science.

Quant au confinement, il serait évitable si on était capable de réduire les chaînes de transmission. Ce qui passe par une adhérence stricte au port du masque notamment en intérieur (et donc, le mettre correctement et pas sous le nez...), et l'évitement strict et appliqué par tout le monde des comportements à gros risques de transmission (par ex. fêtes massives en milieu fermé...). Mais visiblement, les opposants au confinement sont aussi, pour un bon nombre, des opposants au port du masque, qui veulent de plus continuer à s'amuser comme avant...

n°60765666
Requiem
Posté le 16-09-2020 à 20:52:24  profilanswer

C'est pas les menaces qui ont changé la rigueur de Raoult. Il a fait de la merde seul et uniquement seul sur ses études. Il est persuadé de l'efficacité de son traitement. Comme beaucoup ici sont persuadés qu'ils ont raison. Ça n'est pas pour autant qu'ils ne disent pas de la merde. Moi y compris. J'en ai dit pas mal en mode moqueur au début de l'épidémie. Avant de logiquement changer d'avis.

---------------
GDB power
n°60765686
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-09-2020 à 20:54:55  profilanswer

Si cette peur sauve au final des vies (en incitant à la prudence), alors que ces faux espoirs en auraient coûté (en n'incitant pas à s'adapter à la menace), la réponse me semble assez claire.

n°60765689
Requiem
Posté le 16-09-2020 à 20:55:11  profilanswer

Non. Là tu divagues. Raoult a tort donc il faut reconfiner c'est ton propre raccourci.

---------------
GDB power
n°60765691
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 20:55:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dakore... On a eu le confinement, les emmerdes, et l'impact économique, et en cours de route on renonce à leurs bénéfices pour récupérer un max de victimes...  [:massys]  
Au bout du compte on aura cumulé les contraintes, la crise économique et les victimes...  [:madame_de_galles:5]

Ou sinon, simplement, c'est du gros bullshit cette analyse (ce qui est le plus probable)

n°60765692
Chips
Posté le 16-09-2020 à 20:55:29  profilanswer

Croustiboeuf a écrit :

Bon courage [:tib-c:4]

n°60765695
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 20:56:07  profilanswer

bitubo a écrit :

avec un vaccin à renouveller tous les 6 mois à peu près ?  
si on veut être immuniser  
on est d'accord ?

Tu as accès aux données des labo pour sortir ça ?

n°60765711
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 20:58:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Gros chiffres pour un mercredi par contre bonne nouvelle pour PACA si ça se confirme

Ils sont adeptes des "le système bug et remonte pas les données".
3 jours de suite le même chiffre, je trouve quand même ça étonnant. Mais bon, on verra :D

n°60765712
Gilou75
Posté le 16-09-2020 à 20:58:24  profilanswer

Citation :

Face au courroux du chef de l’État, Olivier Véran sous pression
Le président s’est emporté vendredi devant son ministre de la Santé. Certains interprètent l’annulation du point presse de ce dernier, la semaine dernière, comme une sanction.

Je suis pas abonné, j'ai pas la suite, mais Macron s'énerve du désormais scandale des tests : à quoi sert d'en faire des millions s'il faut attendre 10 jours le résultat ?
Véran ne fout rien ou quoi ? Avec Castex qui se félicitait encore il y a 2 jours du nombre pratiqué...
Pas pour dire, mais c'est quand même un sacré gouvernement de branleurs...  :sweat:  

https://www.lefigaro.fr/politique/f [...] n-20200916

n°60765714
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2020 à 20:58:26  profilanswer

Tolor a écrit :

la grippe le vaccin tous les ans parce que le virus mute  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60765725
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 20:59:20  answer

Gros Boulet a écrit :

Si cette peur sauve au final des vies (en incitant à la prudence), alors que ces faux espoirs en auraient coûté (en n'incitant pas à s'adapter à la menace), la réponse me semble assez claire.

Quelqu'un qui vit dans la peur en permanence ne fera jamais de vieux os, même sans chopper le Covid.

n°60765728
baliste_ti​tan
Posté le 16-09-2020 à 20:59:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le principe de base, c'est que les conclusions scientifiques finissent forcément par apparaître un jour. Donc trafiquer ses études, les conduire avec une rigueur nulle... ça n'empêchera pas d'autres études, propres et rigoureuses, d'être menées et de démontrer si son hypothèse était exacte ou fausse.

Donc il fallait conduire son étude sérieusement dès le début: randomisée en double aveugle. Et éviter d'adopter une comm' basée sur l'arrogance, la provoc' et les fanfaronnades. Avec ça, on aurait été fixés plus tôt, et passer à autre chose. Et en prime, les médecins n'auraient pas eu à subir la pression de patients obsédés par l'hydroxychloroquine.

Au lieu de s'enfermer dedans, et de faire uniquement de la politique populiste au lieu de faire de la science.

Quant au confinement, il serait évitable si on était capable de réduire les chaînes de transmission. Ce qui passe par une adhérence stricte au port du masque notamment en intérieur (et donc, le mettre correctement et pas sous le nez...), et l'évitement strict et appliqué par tout le monde des comportements à gros risques de transmission (par ex. fêtes massives en milieu fermé...). Mais visiblement, les opposants au confinement sont aussi, pour un bon nombre, des opposants au port du masque, qui veulent de plus continuer à s'amuser comme avant...

Faut arrêter avec ce mantra (le randomized double bind sans les mains)

Aucune équipe n’a fait ça dans le monde entier pour le covid !
Bon peut-être une  :o  
Et pourtant, il y’ena eu un paquet d’études et avec des financements bien plus important que ce que permettait l’ihu

n°60765730
stanzeflas​che
Posté le 16-09-2020 à 20:59:44  profilanswer

En quoi les tests de Raoult ont fait avancer la lutte contre la pandémie? Ils n'ont servi à rien.
Ce qu'il aurait fallu, c'aurait été de se donner les moyens de tester la population à l'échelle nationale quand il en était encore temps, AVANT le confinement, pour suivre et isoler les infectés, comme Drosen l'a fait en Allemagne.  
Pendant le confinement, c'était trop tard, tout le monde était isolé de toute façon, et à une échelle locale ça n'a aucune utilité.  
Je méprise Raoult d'avoir truqué ses études, d'avoir été incapable de reconnaître qu'il a eu tort sur toute la ligne, d'avoir fait des prédictions idiotes dont aucune ne s'est réalisé, d'avoir jeté aux orties tout ce qui représente la science, d'avoir fait des tests illégaux sans aucune utilité sinon entretenir un climat délétère à une époque où on devrait être tous unis pour lutter contre le covid 19. Pour résumer.  :D    

Il vaut mieux se comporter en scientifique, surtout quand on prétend en être un.

n°60765731
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 20:59:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

même réponse qu'hier : c'est probablement saturé
y'a pas que le covid en réa

ça serait étonnant qu'ils aient aussi saturé avec le doublement de la capacité en cas de besoin.
A moins qu'à Marseille ils n'aient pas prévu la saturation si tôt. Mais tout le monde peut pas être aussi mauvais que Raoult dans cette ville quand même

n°60765732
xilebo
noone
Posté le 16-09-2020 à 21:00:01  profilanswer

n°60765743
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 21:01:58  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Les chiffres de Tortofeb sont biaisés  
Il marque 30% d’occupation en réa alors qu’en temps normal ils sont déjà a 90%  :D

Mais de quoi tu parles ?
Mes chiffres de la capacité de réa par région? c'est la données officielle, mais c'est la capacité, pas le nombre de place dispo pour covid uniquement.
Et le nombre de personnes en réa, c'est le nombre de personne en réa pour covid, pour le total.

C'est comme ça depuis le début

n°60765755
roupillon
Posté le 16-09-2020 à 21:02:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit juste une histoire de thunes... Ils doivent en chier face à des gens qui desfois les insultent... :/

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800808237

Citation :

e Premier ministre Jean Castex avait promis d'améliorer le fonctionnement des tests en donnant, notamment, la priorité aux patients qui présentent des symptômes de la Covid-19. Une façon de désengorger les laboratoires. Mais pour l'instant, ce système ne fonctionne pas, les délais pour obtenir le résultat d'un test restent excessivement longs. Ce que regrette Florence. Elle travaille dans un laboratoire du groupe Biofusion dans le Tarn-et-Garonne et doit faire face chaque jour à la colère des patients.

"Ça peut être au téléphone avec des insultes. Dans le laboratoire, on a aussi des gens qui s'énervent, qui claquent des portes. Un jour, deux jours, trois jours… Puis au bout du quatrième jour, on commence à craquer. Aujourd'hui, on pense qu'on n'a ni les moyens techniques ni les moyens humains ni les moyens financiers de travailler. Et surtout, on n'a aucune reconnaissance", témoigne-t-elle au micro de RTL.

Lorsque le médecin est face à une suspicion de covid, il ne peut pas faire le prélèvement lui-même, et envoyer les prélèvements aux labos ?

n°60765765
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-09-2020 à 21:03:55  profilanswer

L'absence complète de peur amène une mort rapide, car les comportements à risque ne sont plus du tout régulés.

n°60765769
baliste_ti​tan
Posté le 16-09-2020 à 21:04:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
Mes chiffres de la capacité de réa par région? c'est la données officielle, mais c'est la capacité, pas le nombre de place dispo pour covid uniquement.
Et le nombre de personnes en réa, c'est le nombre de personne en réa pour covid, pour le total.

C'est comme ça depuis le début

Oui ca donne l’impression qu’il y’a de la marge alors qu’en fait ils sont déjà en tension hors covid

n°60765776
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 21:05:07  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Mais tu parles des réa totales alors que mes chiffres sont un focus uniquement sur covid.
Tu compares des choux et des carottes (et ne sait pas écrire un simple pseudo au passage...)

n°60765780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2020 à 21:05:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Quotidien TMC qui disseque l'interview de Macron dans le journal Le Monde qui sortira demain
La france va tenter "l'immunité collective progressive"  [:laetitia plume:3]  
par contre il faudra assumer entre 100 000 et 450 000 morts  [:shadow aok:2]  
est ce que la France va ragequit en cours de route?  [:raph0ux]  
https://i.imgur.com/bAZ9ynRl.jpg
https://i.imgur.com/Ouc1mPkl.jpg
https://i.imgur.com/JJdLnDtl.jpg

Enfin on prend les bonnes décisions

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60765782
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2020 à 21:05:25  profilanswer

roupillon a écrit :

Lorsque le médecin est face à une suspicion de covid, il ne peut pas faire le prélèvement lui-même, et envoyer les prélèvements aux labos ?

pourquoi y'a pas le meme truc que pour les angines au cabinet medical

coton tige dans la gorge, goutte de reactif, et résultat au bout d'une minute

---------------
HFR tools
n°60765787
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-09-2020 à 21:05:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais je crache pas. Juste que je constate que c'est pas vraiment la panacée. Et que quand je vois des mecs se battre littéralement pour ca, je comprends pas.

J'estime pas du tout faire partie de l'élite parce-que j'aime la F1. Vraiment pas. J'men fous en fait.

Nan mais c'est une escroquerie intellectuelle de dire que la F1 c'est un sport d'élite et pas le vélo :D

La F1 ça se regarde, personne a les moyens de pratiquer le truc de toutes façons

Alors que le vélo, c'est un sacré sport de bourgeois. Faut voir les mecs sur leurs vélos à plusieurs milliers d'euros (parce que soyons honnêtes, grimper un col avec un vélo lambda c'est hyper difficile, même pour un vrai cycliste)

n°60765794
PinkFloyd3​1
Posté le 16-09-2020 à 21:06:37  profilanswer

baliste_titan a écrit :

ils ne sont biaisés que par le fait qu'ils ne prennent en compte QUE le covid.....amHa
autrement, ils sont justes

---------------
n°60765801
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 21:07:20  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Oui ca donne l’impression qu’il y’a de la marge alors qu’en fait ils sont déjà en tension hors covid

Oui et?
Si tu essaies d'analyser des chiffres pour ce qu'ils ne sont pas, ce n'est pas de ma faute :D

n°60765812
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-09-2020 à 21:07:56  profilanswer

Theomede a écrit :

ça sera aux personnes vulnérables de prendre leur responsabilité et de s'autoconfiner comme des grands :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60765818
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2020 à 21:08:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Quoi d'étonnant sur le fait que tu sois d'accord avec un article bullshiteux... :D

n°60765826
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 21:08:39  answer

Parce que ta santé physique et ta santé psychique ne font qu'un.

n°60765827
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-09-2020 à 21:08:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah depuis le début on peut lire que l'immunité n'est pas infini et que des gars sont retombés malades

donc je comprends bien que l'immunité n'est pas à vie [:spamafote]

et la grippe à priori c'est une fois par an aussi non ?

Message cité 3 fois
Message édité par bitubo le 16-09-2020 à 21:09:24

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9886  9887  9888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)