Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60716467
pupuceplus
Posté le 11-09-2020 à 18:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Tout en laissant leurs frères/soeurs dans les autres classes présents à l'école ? [:the geddons]

oui si les freres et soeurs sont pas malades. Ils restent a l'ecole

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 18:58:17  profilanswer

n°60716472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2020 à 18:58:28  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Autre "conclusion" de gens un peu plus qualifié  

Citation :

Le chef du service d’infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica, alors externe à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon témoigne : « On n’avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir. Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié »12.

Selon l'historien Patrice Bourdelais, cela s'explique par le fait que de nombreux sujets « occupent l'agenda médiatique et politique », tels que « l'après-68 », l'arrivée au pouvoir de Georges Pompidou, et la guerre du Biafra qui suscite l'intérêt des médias pour l'épidémie et la famine qui y ont cours ; mais aussi par un « optimisme global » dans le contexte des Trente Glorieuses à travers une « idéologie de victoire renouvelée des antibiotiques » et une « culture du progrès qui fait qu'on n'est pas très inquiets »10.

Cette absence de médiatisation immédiate s’explique par l’absence des réseaux sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »

Oui mais aujourd'hui, les boomers sont menacés, donc forcément on va pas faire pareil que quand eux, ils étaient jeunes.

En 68, les boomers avaient un peu autre chose à foutre que porter un masque et se confiner, pas comme les jeunes d'aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60716473
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 18:58:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais les mesures annoncées vont pas stopper la montée du virus ou j'ai loupé un truc :??:

Y'a eu des mesures d'annoncées ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60716475
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 18:59:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

pas la peine d'annoncer une fermeture des ecoles, elles vont se vider de leurs eleves d'elles meme ( surtout en mater et primaire ). Dans l'école primaire ou je bosse, aujourd'hui on a renvoyé 25 eleves parce qu'ils sont malades. Ils ne pourront revenir que sous test pcr negatif ou certificat medical attestant que l'eleve ne presente pas de risque de contagiosité lol...

Dans ma commune, 3 classes fermées pour un élève covidé chacune, 3 x 30 gamins renvoyés chez eux en septaine...  [:fl4me]

n°60716480
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 19:00:31  profilanswer

pupuceplus a écrit :

pas la peine d'annoncer une fermeture des ecoles, elles vont se vider de leurs eleves d'elles meme ( surtout en mater et primaire ). Dans l'école primaire ou je bosse, aujourd'hui on a renvoyé 25 eleves parce qu'ils sont malades. Ils ne pourront revenir que sous test pcr negatif ou certificat medical attestant que l'eleve ne presente pas de risque de contagiosité lol...

Ah je savais pas que les médecins pouvaient savoir si tu es positif ou non juste en t'oscultant.  

Puis avec les médecins de famille on sait comment ça marche.

n°60716484
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2020 à 19:01:04  profilanswer

Je quitte l’Espagne demain c’est étrange par ce que de ce que j ai vus les gestes barrières sont super bien respecté

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60716491
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2020 à 19:01:51  profilanswer

pupuceplus a écrit :

oui si les freres et soeurs sont pas malades. Ils restent a l'ecole

C'est pas comme si ça ne pouvait pas se refiler dès qu'ils sont chez eux [:the geddons] franchement renvoyer juste 1 gosse et pas toute la fratrie, c'est complètement débile.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60716493
Z_cool
Posté le 11-09-2020 à 19:01:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais les mesures annoncées vont pas stopper la montée du virus ou j'ai loupé un truc  :??:

Ba si le virus regardait BFM il va peut être prendre peur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60716494
crouk
Posté le 11-09-2020 à 19:02:01  profilanswer

Ca change un peu de la mode "onestfoutu"  ;)

n°60716495
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 19:02:25  profilanswer

D'ailleurs les collégiens lycéens qui pour pas aller en cours vont se mettre à avoir des maux de tête  [:sneijder:4]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 19:02:25  profilanswer

n°60716504
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2020 à 19:03:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce truc c'est par les débiles, pour les débiles.

https://rationalwiki.org/wiki/Laffer_curve

Je dirais plutôt que l'idée est valable mais trop de paramètres réels pour ce modèle simpliste.
Je dormirai moins bête ce soir :jap:

n°60716507
the_blob
Posté le 11-09-2020 à 19:03:38  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

D'ailleurs les collégiens lycéens qui pour pas aller en cours vont se mettre à avoir des maux de tête  [:sneijder:4]

Et les nanas avec leurs règles !!! :o

n°60716508
disgrace
Posté le 11-09-2020 à 19:03:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je quitte l’Espagne demain c’est étrange par ce que de ce que j ai vus les gestes barrières sont super bien respecté

Leur discipline est assez impressionante  :jap:  
Après, je pense que le point faible, c'est le nombre de bars ouverts et pleins  :lol:

n°60716509
pupuceplus
Posté le 11-09-2020 à 19:03:50  profilanswer

Eviter le brassage en ecole primaire et mater. C'est impossible. Ils vons tous en recré ensemble, à la cantine ensemble, et le periscolaire, j'en parle meme pas.  

Mon etude surveillée du soir, j'ai 4 cm2, 3 cm1, 4 cp, 3 ce2. et meme la dedans les 4 cm2 sont de 2 classes differentes, pareils pour les cp. Sans compter qu'en primaire, y a pas de masques, pas de distanciation, a part le masque pour l'adulte, et le passage aux toilettes à la sortie de l'ecole. C'est pareil qu'une année normale.

Donc là, c'est open bar pour les nez qui coulent. l'education nationale, nous a fourni un thermometre high tech à distance. Avant on fonctionnait avec les bandelettes a appliquer sur le front, une bandelette, pour toute l'école. Les mesures sont prises. ;)

n°60716514
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-09-2020 à 19:04:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais aujourd'hui, les boomers sont menacés, donc forcément on va pas faire pareil que quand eux, ils étaient jeunes.

En 68, les boomers avaient un peu autre chose à foutre que porter un masque et se confiner, pas comme les jeunes d'aujourd'hui.

Ils donnaient tout juste de quoi survivre dans une cabane au fond des bois à leur grands parents

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/4238443/figure3.png

Et maintenant ça évoque sans cesse la solidarité intergénérationnelle  [:babyboomeuse]

n°60716517
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 19:04:46  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas comme si ça ne pouvait pas se refiler dès qu'ils sont chez eux [:the geddons] franchement renvoyer juste 1 gosse et pas toute la fratrie, c'est complètement débile.

C'est débile on est d'accord comme c'est débile de renvoyer le gamin cher lui et pas ses x camarades de classe avec qui il a eu des contacts.  

L'isolement de manière générale est nécessaire mais si on l'applique bien au final plus grand monde ne sors.

n°60716524
the_blob
Posté le 11-09-2020 à 19:05:45  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est débile on est d'accord comme c'est débile de renvoyer le gamin cher lui et pas ses x camarades de classe avec qui il a eu des contacts.  

L'isolement de manière générale est nécessaire mais si on l'applique bien au final plus grand monde ne sors.

Et si les gamins devenaient tous interne ? Les profs aussi tiens !i

n°60716525
crouk
Posté le 11-09-2020 à 19:05:45  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La belle mère est infirmière scolaire

Elle n'a jamais vu autant d’élèves avec des maux de tête et de gorge depuis la rentrée  :lol:

n°60716526
Z_cool
Posté le 11-09-2020 à 19:05:46  profilanswer

disgrace a écrit :

Leur discipline est assez impressionante  :jap:  
Après, je pense que le point faible, c'est le nombre de bars ouverts et pleins  :lol:

Ba dans les bar c est aussi pas mal respecté

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60716530
ftikai
Posté le 11-09-2020 à 19:06:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Content de savoir que le secteur du tourisme se porte au mieux à Marseille :)

Alors, il faut sauver le soldat "économie" ou pas finalement?

n°60716534
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 19:06:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Ce soir on a rappelé les gars qui s'étaient faits porter pâle lundi.
Un peu dégoûtés, ils n'avaient pas prévu de revenir à Paris ce week-end :/

C'est ballot.  :lol:

n°60716544
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-09-2020 à 19:08:30  profilanswer

Ces cas recensés sont ils mis en rapport avec le nombre de tests réalisés ?
Mon beauf était en republique tchèque cet été, globalement c'était ballec pour le port du masque sur place.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60716557
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 19:10:38  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Cela fait partie du protocole de l'en ?  
Parce qu'il me semble que cette demande n'est pas très légale.

n°60716567
symaski62
Posté le 11-09-2020 à 19:11:37  profilanswer

EN DIRECT - Coronavirus: 12.000 nouveaux cas en 24 heures en Espagne

[:siluro]    OMG !   twitter BFM-TV

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60716571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2020 à 19:11:55  profilanswer

Draikins a écrit :

Ils donnaient tout juste de quoi survivre dans une cabane au fond des bois à leur grands parents

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] igure3.png

Et maintenant ça évoque sans cesse la solidarité intergénérationnelle  [:babyboomeuse]

Va chercher un boulot au lieu de râler petit chenapan  [:johnjohn7]  

Et mets ton masque  [:nunurs mega power:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60716573
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 19:12:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60716591
nakata
frog game
Posté le 11-09-2020 à 19:14:01  profilanswer

De retour de la séance d'essai d'escrime, j'ai entendu le France Info Express, apparemment Castex n'a rien annoncé en fait  [:rofl]  

Et ma fille préfère le foot [:deejayboulette:1]

n°60716595
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2020 à 19:14:13  profilanswer

ftikai a écrit :

Alors, il faut sauver le soldat "économie" ou pas finalement?

S'il fallait réellement sauver le soldat économie, il aurait fallu laisser le soldat tourisme crever à petit feu cet été, pour que le soldat usine puisse reprendre tranquillement en septembre.
C'est l'autre choix qui a été fait et ça a préféré soutenir le soldat tourisme en envoyant un maximum de troupes au casse pipe, du coup c'est toute la compagnie française qui va morfler sous un bombardement de dette massive cet automne et cet hiver.

nakata a écrit :

Déshérite-là.
Et enferme-là dans sa chambre dès qu'elle rentre de l'école, il ne faut pas qu'elle puisse avoir accès à ce sport satanique.

Message édité par bardiel le 11-09-2020 à 19:15:49

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60716600
symaski62
Posté le 11-09-2020 à 19:14:54  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ehpksa_XsAEhwHg?format=jpg&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60716604
the_blob
Posté le 11-09-2020 à 19:15:44  profilanswer

nakata a écrit :

De retour de la séance d'essai d'escrime, j'ai entendu le France Info Express, apparemment Castex n'a rien annoncé en fait  [:rofl]  

Désolé

n°60716606
disgrace
Posté le 11-09-2020 à 19:16:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ba dans les bar c est aussi pas mal respecté

Dans les bars.
Ouais mais quand les gens sont à 6 autour d'une table en terrasse sans masque, bha le virus il continue à circuler.

n°60716607
pupuceplus
Posté le 11-09-2020 à 19:16:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela fait partie du protocole de l'en ?  
Parce qu'il me semble que cette demande n'est pas très légale.

Il faut porter plainte au conseil d'état... En tout cas, dans les écoles de ma ville, c'est comme ça.

n°60716615
baliste_ti​tan
Posté le 11-09-2020 à 19:17:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

EN DIRECT - Coronavirus: 12.000 nouveaux cas en 24 heures en Espagne

[:siluro]    OMG !   twitter BFM-TV

Bn oui
Pays de low-tourisme pour low-people qui s’échangent par tous les moyens du kamasutra des virus par les muqueuses  
Ceci dit, je préfèrerait y être que dans ce boucan aseptisé du 8eme  [:omar cheifrai:2]

n°60716618
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 19:17:47  profilanswer

disgrace a écrit :

Dans les bars.
Ouais mais quand les gens sont à 6 autour d'une table en terrasse sans masque, bha le virus il continue à circuler.

Avant 23h00 ça passe

n°60716621
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2020 à 19:17:53  profilanswer

edwoud a écrit :

de dire qu'on en a pour quelques mois, alors qu'on a aucune idée de (au hasard) quand le vaccin sera prêt et que par contre on sait que ça n'a aucune raison de faiblir comme ça

Quelques peut aller de 2-3 mois à quelques dizaines de  :O

---------------
^_^
n°60716623
lexomilou
Posté le 11-09-2020 à 19:18:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Quand je vois déjà comment sont fait certains prélèvements... le nasopharyngée implique d'aller jusqu'au fond pas juste chatouiller les narines.
Déjà que quand on le fait bien on se tape des négatifs alors qu'on a des scanners bien dégueu  [:cosmoschtroumpf]  

La grosse erreur du COVID-19 c'est qu'on a oublié un facteur important : les français sont des c...  [:lexomilou:8]  
On aura beau prodiguer plein de mesures la seule qui marchait était le confinement car on pouvait verbaliser ceux qui sortaient et encore... genre 2 attestations par jour pour aller en grande surface...

J'appréhende beaucoup l'hiver avec le cocktail grippe covid-19, je sens que les stats décès vont grimper en flèche  :sweat:  
Bon ça résoudra peut être un peu le problème des retraites  :o  :o

n°60716625
Pzu
Posté le 11-09-2020 à 19:18:15  profilanswer

nakata a écrit :

Désolé de te dire que tu as échoué en tant que père :o

Tu as une porte de sortie honorable cela dit, tu as juste à te faire Coroned  [:michel_cymerde:4]

n°60716639
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-09-2020 à 19:21:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand je vois déjà comment sont fait certains prélèvements... le nasopharyngée implique d'aller jusqu'au fond pas juste chatouiller les narines.
Déjà que quand on le fait bien on se tape des négatifs alors qu'on a des scanners bien dégueu  [:cosmoschtroumpf]  

La grosse erreur du COVID-19 c'est qu'on a oublié un facteur important : les français sont des c...  [:lexomilou:8]  
On aura beau prodiguer plein de mesures la seule qui marchait était le confinement car on pouvait verbaliser ceux qui sortaient et encore... genre 2 attestations par jour pour aller en grande surface...

J'appréhende beaucoup l'hiver avec le cocktail grippe covid-19, je sens que les stats décès vont grimper en flèche  :sweat:  
Bon ça résoudra peut être un peu le problème des retraites  :o  :o

mais si tout le monde porte le masque et respecte les gestes barrières, il n'y aura pas d'épidémie de grippe :o

---------------
HFR tools
n°60716646
baliste_ti​tan
Posté le 11-09-2020 à 19:23:25  profilanswer

C’est beau la biologie  
Je suis pas près de faire la bise a qqn  [:frog sad:4]

n°60716652
Spici
Posté le 11-09-2020 à 19:23:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais les mesures annoncées vont pas stopper la montée du virus ou j'ai loupé un truc  :??:

En gros ça signifierait que seul quelque chose de drastique tel qu’un confinement fait baisser la circulation du virus.  
C’est préoccupant qu’ils soient déjà au max de ce qu’ils peuvent faire avant que tout le monde reste chez soit.  
L’hiver va être long  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)