Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9567  9568  9569  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60669213
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 22:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Ben Fontanet a dit ce soir que sans confinement on aurait eu un nombre de décès à 6 chiffres oui. Avec un doublement des cas en 3 jours, une maladie inconnue sans protocole de soins, une saturation des hôpitaux, ça serait allé très vite, en ce moment ça double tous les 15j il parait

Sur les tests, on double on 17j
Sur les décès, en 27j
Sur les hospi, en 27j aussi
Sur les réa, en 21j

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 22:59:38  profilanswer

n°60669222
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2020 à 23:00:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mamie a passé les 3 mois de confinement seule chez elle et en ne sortant qu'une fois par semaine pour aller faire ses courses. Kevin lui fait la bringue depuis la fin du confinement.  

Celle qui a besoin de lien social, c'est mamie, pas Kevin, c'est lui qui sort [:bibiche999:3]

Oui et non.

Il y a eu beaucoup de personnes faisant partie de la population vulnérable qui se sont mises (ou ont continué) à faire les courses 5 fois par semaine pour croiser des gens. L'isolement social des personnes âgées est un problème sociétal dramatique, et c'est difficile de les blâmer, mais là... ce n'était vraiment pas le moment de sortir faire la promenade pour croiser des gens.
Et cette remarque s'applique aussi (et surtout) à tous les trous du cul qui se sont subitement découverts une passion pour le jogging.

Par contre, depuis la 2e moitié du mois d'août, tu as parfaitement raison en disant que c'est Kévin qui a pris le relai. Les chiffres parlent d'eux-même, avec une explosion des cas dans la tranche 18-30. Probablement, d'abord en petits groupes, et depuis la rentrée dans des groupes de plus en plus larges, au sein des bars et autres endroits à la mode.  
Espérons que Kévin n'assiste pas également aux réunions de famille avec les patri/matriarches, sinon ça risque de tourner au vinaigre. [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-09-2020 à 23:03:35
n°60669225
Chips
Posté le 06-09-2020 à 23:01:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et ? A ce que je sache, on a pas critiqué les jeunes pendant ce confinement. Par contre on a lu des tonnes d'indignation contre ces enfoirés de boomers

les joggers c'était pas des boomers par ex ...

n°60669236
Chips
Posté le 06-09-2020 à 23:02:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il y a eu beaucoup de personnes faisant partie de la population vulnérable qui se sont mises (ou ont continué) à faire les courses 5 fois par semaine pour voir des gens. L'isolement social des personnes âgées est un problème sociétal dramatique, mais là... ce n'était vraiment pas le moment de sortir faire la promenade pour croiser des gens.

+1
Mais les 2 vioques à ernestor sont pas sortis donc yarien  ...

n°60669240
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-09-2020 à 23:03:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et ? A ce que je sache, on a pas critiqué les jeunes pendant ce confinement. Par contre on a lu des tonnes d'indignation contre ces enfoirés de boomers.

C'est pour les vieux qu'on confine, qu'on oblige le masque en intérieur et en extérieur.
T'es dans un coin paumé en Bretagne mais à Paris, par exemple, les vieux remplissent les restaurants en ce moment à l'heure qu'on cause.
Tu n'as aucune idée de la réalité de ce qui se passe.
Ca doit être pareil au centre Brest mais faudrait sortir pour voir...

n°60669249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 23:05:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est pour les vieux qu'on confine, qu'on oblige le masque en intérieur et en extérieur.
T'es dans un coin paumé en Bretagne mais à Paris, par exemple, les vieux remplissent les restaurants en ce moment à l'heure qu'on cause.

Normal, les vieux continuent à toucher leurs goldens retraites, alors que les jeunes sont tous au chômage désormais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60669253
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2020 à 23:05:41  profilanswer

Stop en effet.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60669259
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 23:06:27  profilanswer

Chips a écrit :

+1

T'as fait une étude dans ta propre famille ? 98% des plus de 65 ans sortaient tous les jours ?

---------------
n°60669274
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 23:07:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, les vieux continuent à toucher leurs goldens retraites, alors que les jeunes sont tous au chômage désormais.

Citation :

Grand tour dans le quartier Latin ce soir vers 22h.

Incroyable, encore 80% de lobotomisés masqués dans les rues désertes un lundi soir.

Par contre, des centaines de bars, de restaurants bondés sans aucun geste barrière ou distanciation.

Alors dans les bars, c'est du 100% étudiants qui attendent la rentrée fin octobre et dans les restos, très grosse majorité de +65 ans.

Donc en gros, les actifs, allez bien vous faire mettre avec vos masques au bureau toute la journée,
les étudiants attendent la fermeture voir la non réouverture des facs vu leurs comportements de merde,  
et les vieux pas trop vieux attendent de repartir dans leurs maisons de campagne pour le confinement saison 2.

Lundi dernier  :jap:

n°60669279
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2020 à 23:08:26  profilanswer

Chips a écrit :

+1

Mon vioque a 65 ans, il est polypathologique, donc on sait tous les deux qu'il est "personne âgée d'après l'OMS".

Ca ne l'a pas empêché de se mettre à sortir. Je dirais même que pendant le confinement, il sortait plus souvent qu'avant le confinement ou après le déconfinement.

Ce n'est qu'une expérience perso sans grande valeur, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un vrai "effet curiosité", qui s'est ajouté au fameux "j'ai le droit à une sortie quotidienne, allez, je passe de 2 à 7 sorties hebdomadaires".

En plus de l'effet "je roule comme un connard, la route m'appartient", qui se poursuit encore maintenant, mais ne pense pas être le seul à l'avoir observé. :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 23:08:26  profilanswer

n°60669283
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 23:09:15  answer

Tolor a écrit :

Sur les tests, on double on 17j
Sur les décès, en 27j
Sur les hospi, en 27j aussi
Sur les réa, en 21j

Faut pas oublier que c'est gated par le stock de vieux aussi  [:mrfreeze]

n°60669286
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 23:09:44  profilanswer

mauvlam a écrit :

Nan mais si ça tenait qu'à moi, je cramerais Paris mais c'est pas autorisé par les conventions de Genève :o

C'est marrant que tu sortes cet exemple des vieux qui remplissent les restos de Paris parce que l'autre jour, tu expliquais que les troquets de Paris étaient remplis à gaver de jeunes qui en avaient rien à foutre de rien.

Tiens, je t'ai retrouvé ton post :  

mauvlam a écrit :

Incroyable, encore 80% de lobotomisés masqués dans les rues désertes un lundi soir.

Par contre, des centaines de bars, de restaurants bondés sans aucun geste barrière ou distanciation.

Alors dans les bars, c'est du 100% étudiants qui attendent la rentrée fin octobre et dans les restos, très grosse majorité de +65 ans.

Donc en gros, les actifs, allez bien vous faire mettre avec vos masques au bureau toute la journée,
les étudiants attendent la fermeture voir la non réouverture des facs vu leurs comportements de merde,  
et les vieux pas trop vieux attendent de repartir dans leurs maisons de campagne pour le confinement saison 2.

Décidément, Paris ... ouais, si on pouvait ...

---------------
n°60669288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 23:10:02  profilanswer

mauvlam a écrit :

Citation :

Lundi dernier  :jap:

J'habite dans le quartier latin, je valide à 100% le constat.

Les actifs, allez vous faire cordialement enculer.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 06-09-2020 à 23:10:56

---------------
n°60669296
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 23:10:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60669307
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-09-2020 à 23:12:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

[…] Il y a eu beaucoup de personnes faisant partie de la population vulnérable qui se sont mises (ou ont continué) à faire les courses 5 fois par semaine pour croiser des gens. L'isolement social des personnes âgées est un problème sociétal dramatique, et c'est difficile de les blâmer, mais là... ce n'était vraiment pas le moment de sortir faire la promenade pour croiser des gens. […]

Beaucoup, c'est un mot creux. T'as aucune idée du nombre de personnes âgées qui ont potentiellement "abusé" pour voir du monde en faisant leurs courses tout comme tu n'as aucune idée du nombre de vieux qui ont pris toutes les précautions qu'ils pouvaient. Les témoignage sont au mieux une impression et ne valent que dalle.

n°60669311
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-09-2020 à 23:12:28  profilanswer

Theomede a écrit :

[:kolombin:7]

n°60669316
kleinekrok​odil
Posté le 06-09-2020 à 23:13:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est encore 14j d'arrêts pour un diag positif, même sans symptôme ?

Ce n'est pas automatique, si le salarié déclare vouloir/pouvoir travailler (en télétravail bien entendu).

Mais les entreprises jouent avec le feu à ne pas généraliser le tt pour celles qui le peuvent. Obliger les gens à venir ça ne donne pas trop envie de faire du zèle si positif sans trop de symptômes.

La grande majorité des entreprises vont avoir des cas, c'est idiot de faire venir ceux qui peuvent télétravailler...

n°60669317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 23:13:29  profilanswer

Et mettez votre masque  [:nunurs mega power:3]

---------------
n°60669337
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 23:16:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais si ça tenait qu'à moi, je cramerais Paris mais c'est pas autorisé par les conventions de Genève :o

C'est marrant que tu sortes cet exemple des vieux qui remplissent les restos de Paris parce que l'autre jour, tu expliquais que les troquets de Paris étaient remplis à gaver de jeunes qui en avaient rien à foutre de rien.

Tiens, je t'ai retrouvé ton post :  

Ernestor a écrit :

Décidément, Paris ... ouais, si on pouvait ...

Relis mieux  :)  
Je retiens "cramer paris", deux fois, ta haine ne te sauvera pas du covid toi qui es âgé. .

n°60669348
Critias
Posté le 06-09-2020 à 23:17:15  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 28 août et le 3 septembre 2020

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 115314.png

Le taux de positivité des tests dépasse les 16% en Guadeloupe et l'incidence atteint les 200 cas pour 100000 habitants.
Le PACA et l'Ile de France voient les cas se stabiliser (Rt au alentour de 1).
Le Rt qui baisse à 1.15 (-0.02 en 24h) en France métropolitaine

0 cas positifs en 7 jours : 0 départements (0 hier)
0 nouvelles hospitalisations en  jours : 9 départements (10 hier)
0% d'occupation des réas : 30 départements (30 hier)

Les chiffres clés en France métropolitaine
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 940519.png

Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'expliquer le curieux cas parisien ?

Le taux d'incidence et le taux de positivité sont élevés... et à côté de ça le Rt a baissé.

Il faut comprendre que toute la population "infectable" a été infectée ?

L'explication ne me convient pas trop...

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 06-09-2020 à 23:17:55

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60669351
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-09-2020 à 23:18:06  profilanswer

Critias a écrit :

Le taux d'incidence et le taux de positivité sont élevés... et à côté de ça le Rt a baissé.

Saturation des tests

n°60669355
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-09-2020 à 23:18:20  profilanswer

mauvlam a écrit :

Parce que mamie avait du lien social avant le confinement ?
Dans son ephap dégueulasse où elle attend la mort sans que personne vienne la voir jamais ?
Sérieusement.

True story.
On s'insurge des décès dans les Ephads, alors qu'on devrait s'indigner de ces établissements. :pt1cable:  

le rouge a écrit :

que dalle ouais.

Kevin c’est lui qui paye le train de vie de mamie qui doit mettre sa vie entre parenthèses.

C’est le virus le coupable, tu vas pas lui mettre sur le dos non plus la grippe et toutes les maladies qui déciment les vieux car ils sont trop vieux.

Kevin sera jugé par ses pairs et passera sa vie en prison pour meurtre, faudra ponctionner les retraites pour financer le système carcéral. Juste retour des choses. :jap:  

Theomede a écrit :

Non, les rassemblements sont à risque pour les vieux, je pensais que tout le monde l'avait compris.  

Parce qu'à la place de Kevin, y'a tout autant de chance que ce soit sa mère Sabrina, aide soignante, qui l'a car choppé à l'hôpital. Ou son père Dylan qui l'a choppé en prenant un café au boulot. Ou sa sœur Lolita qui l'a attrapé à l'école.

Si tu fais une fête de famille, tu sais, à moins d'être abruti, qu'il y a une probabilité relativement importante que quelqu'un ait le covid, et donc le refile.

Tu peux prendre le risque, ou ne pas le prendre. Mais faut arrêter l'hypocrisie.

Voila. Pas de repas avec mamie, trop dangereux.
Mais non, on va gentiment masquer tout le monde, c'est équitable. :pfff:  

Ernestor a écrit :

T'as fait une étude dans ta propre famille ? 98% des plus de 65 ans sortaient tous les jours ?

Faudrait mettre des sous-catégories, des 65+suractifs y'en a plein les associations, à partir de 75, ça devient plus rare.

n°60669362
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 23:19:20  profilanswer

n°60669373
Headspace
Posté le 06-09-2020 à 23:21:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

True story.
On s'insurge des décès dans les Ephads, alors qu'on devrait s'indigner de ces établissements.

Je lis souvent ça mais concrètement vous proposez quoi à la place ?

Le placement en ephad est quasi toujours un choix par défaut, quand toutes les possibilités de maintien à domicile ont été épuisées.

n°60669381
Lagoon57
Posté le 06-09-2020 à 23:21:59  profilanswer

Critias a écrit :

Le Rt environ égal à 1 ça veut juste dire que tu auras autant de contaminés que la semaine dernière. Ça casse la dynamique exponentielle mais encore beaucoup de contaminations ont lieu.

D'ailleurs Paris suit les Bouches-du-Rhône à quelques jours près, là-bas aussi la dynamique exponentielle est cassée depuis quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-09-2020 à 23:22:43

---------------

n°60669388
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2020 à 23:22:51  profilanswer

Critias a écrit :

Non, c'est probablement comme à chaque fois que le Rt est repassé au-dessus de 1. Le taux oscille sur une période de 2-3 semaines. ça monte, ça descend.
A voir si ça reste comme ça, ou si ça remonte

n°60669390
Ainex
Posté le 06-09-2020 à 23:23:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila. Pas de repas avec mamie, trop dangereux.
Mais non, on va gentiment masquer tout le monde, c'est équitable. :pfff:

Si les gens étaient responsables, on pourrait dîner avec mamie qui voudrait quand même voir son entourage en-dehors d'une bulle. Le rôle du masque dans TOUTE la population, c'est pour baisser les risques que tu te retrouves porteur et que TU contamines mamie accidentellement (vu que même avec le masque, ton comportement inconscient est toujours à risque) quand tu veux passer un peu de temps avec elle pour qu'elle ne déprime pas.

Mais bon, restons avec une vision égoïste : nous, les jeunes, on peut survivre alors les vieux, osef.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 06-09-2020 à 23:25:19
n°60669392
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-09-2020 à 23:23:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Le placement en ephad est quasi toujours un choix par défaut, quand toutes les possibilités de maintien à domicile ont été épuisées.

Il propose de laisser mamie dans son coin parce que porter un masque est une trop grosse concession.  [:apges:5]

n°60669396
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 23:23:34  profilanswer

mauvlam a écrit :

Relis mieux  :)  
Je retiens "cramer paris", deux fois, ta haine ne te sauvera pas du covid toi qui es âgé. .

Je suis âgé ?  [:iryngael:4]  

Et toi t'as 16 ans ou quoi [:lefab:2]

---------------
n°60669398
mauvlam
Posté le 06-09-2020 à 23:23:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Autoriser l'euthanasie, suffit de faire un sondage, c'est 76% parmi les résidentes.

n°60669399
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2020 à 23:24:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le Rt environ égal à 1 ça veut juste dire que tu auras autant de contaminés que la semaine dernière. Ça casse la dynamique exponentielle mais encore beaucoup de contaminations ont lieu.

D'ailleurs Paris suit les Bouches-du-Rhône à quelques jours près, là-bas aussi la dynamique exponentielle est cassée depuis quelques jours.

normal les parisiens sont repartis de la côte d'Azur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 06-09-2020 à 23:24:25
n°60669401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 23:24:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Si les gens étaient responsables, on pourrait dîner avec mamie qui voudrait quand même voir son entourage en-dehors d'une bulle. Le rôle du masque dans TOUTE la population, c'est pour baisser les risques que TU contamines mamie accidentellement quand tu veux passer un peu de temps avec elle pour qu'elle ne déprime pas.

Mais bon, restons avec une vision égoïste : nous, les jeunes, on peut survivre alors les vieux, osef.

Les gens so't responsables : ils assument les risques pris.

A mami de l'être aussi.

---------------
n°60669403
Lagoon57
Posté le 06-09-2020 à 23:24:48  profilanswer

Altered a écrit :

normal les parisiens sont repartis de la côte d'Azur

Les Bouches-du-Rhône sont rarement considéré comme la côte d'Azur tout de même :o

---------------

n°60669408
Headspace
Posté le 06-09-2020 à 23:25:59  profilanswer

mauvlam a écrit :

Autoriser l'euthanasie, suffit de faire un sondage, c'est 76% parmi les résidentes.

J'ignorais, ça me paraît énorme 76%.

n°60669411
Ainex
Posté le 06-09-2020 à 23:26:24  profilanswer

Theomede a écrit :

A mami de l'être aussi.

Mamie ne peut pas contrôler les conneries que les autres font. Le seul contrôle qu'elle possède, c'est vivre en total autarcie dans une bulle plastique. Les dégâts psychologiques de l'isolement sont assez mauvais.

Alors qu'il suffit de réfléchir en communauté et, toute en protégeant nos vieux, adopter un comportement qui réduit les risques qu'on soit porteur pour rendre la transmission chez les vieux très improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-09-2020 à 23:27:39
n°60669414
Ernestor
Posté le 06-09-2020 à 23:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

A mami de l'être aussi.

Ouais, c'est comme le mec qui roule bourré : il assume de planter sa bagnole et de pas se faire rembourser par l'assurance donc il peut rouler bourré.  

Bon, accessoirement, il peut tuer un mec qui passait par là et qui avait rien demandé à personne mais c'est la faute du mec aussi, il n'avait qu'à faire attention aux voitures conduites par des mecs bourrés.

---------------
n°60669415
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2020 à 23:26:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les Bouches-du-Rhône sont rarement considéré comme la côte d'Azur tout de même :o

ouais je simplifiais en me disant que ça passerait :o

n°60669420
Lagoon57
Posté le 06-09-2020 à 23:28:09  profilanswer

43 pensionnaires d'ehpad infectés, seulement 2 hospitalisés et la plupart asymptomatiques.

Le virus serait-il vraiment devenu plus gentil, même avec les vieux ?

http://www.lefigaro.fr/covid-une-c [...] lefigarov3 

---------------

n°60669429
guigr
Posté le 06-09-2020 à 23:29:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu critiques les étudiants et les vieux de se comporter naturellement.  
Du troll ? [:dks]

n°60669433
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-09-2020 à 23:29:30  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est HS et pas légal. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9567  9568  9569  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)