Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9517  9518  9519  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60644356
broddok27
Posté le 03-09-2020 à 20:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a qqs jours, un graphique est passé sur le nombre de cas journalier dans différents pays européen. En Belgique la tendance s'est inversée, il est stable en NL, Allemagne.  
En revanche, il remonte rapidement en France, Espagne et Italie. Je comprends pas ; l'Italie et l'Espagne ont appliqué les règles les plus strictes plus précocément que la Belgique, notamment sur le port du masque. Comment on peut l'expliquer? La taille réduite de la Belgique fait-il en sorte que le virus n'a pas à se propager sur un grand territoire du coup on n'a pas de régions éloignés touchée avec retard?
Quelqu'un s'est penché là dessus?  
La théorie d'une plus grande discipline nordiste est plus que douteuse. En Italie, le port du masque est bien respecté. C'est autre chose, mais quoi?
Je crains que cette évolution dépends peu des mesures sanitaires prises. J'aimerais croire que la Belgique a trouvé une solution mais je peux pas exclure du bol. C'est déprimant. :/

Message cité 6 fois
Message édité par broddok27 le 03-09-2020 à 20:07:24
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 20:05:54  profilanswer

n°60644362
nicolas313​1
Posté le 03-09-2020 à 20:07:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Que le RT baisse reste une lueur d'espoir ou non ? Non parce que vu que tous les autres totaux augmentent, ça fait chier :/

A priori tant que le RT>1, tous les autres chiffres augmenteront

n°60644369
iVador
Posté le 03-09-2020 à 20:08:26  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 21 (hier 26) moyenne sur 7j de 18
Réa : 55 (hier 57) moyenne sur 7j de 39
Hospitalisés : 307 (hier 317) moyenne sur 7j de 225
Total réa : 458 (hier 440) soit une hausse de 18
Total hospitalisation : 4625 (hier 4614) soit une hausse de 11

Nouvelle hausse des totaux, et chiffres bien au-dessus de la moyenne

Niveau régional, on prend les même, et on recommence, avec donc l'IdF et PACA qui ont à eux deux la moitié des décès, des réa et des hospi.

https://i.imgur.com/CVKOD5x.png
Grosse hausse en PACA, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, et, dans une moindre mesure, en IdF.

Chaque soir, l'exponentielle prend de l'ampleur [:efex]

n°60644411
boulgakov
Posté le 03-09-2020 à 20:14:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a qqs jours, un graphique est passé sur le nombre de cas journalier dans différents pays européen. En Belgique la tendance s'est inversée, il est stable en NL, Allemagne.
En revanche, il remonte rapidement en France, Espagne et Italie. Je comprends pas ; l'Italie et l'Espagne ont appliqué les règles les plus strictes plus précocément que la Belgique, notamment sur le port du masque. Comment on peut l'expliquer? La taille réduite de la Belgique fait-il en sorte que le virus n'a pas à se propager sur un grand territoire du coup on n'a pas de régions éloignés touchée avec retard?
La théorie d'une plus grande discipline nordiste est plus que douteuse. En Italie, le port du masque est bien respecté. C'est autre chose, mais quoi?
Je crains que cette évolution dépends peu des mesures sanitaires prises. J'aimerais croire que la Belgique a trouvé une solution mais je peux pas exclure du bol. C'est déprimant. :/

La distanciation sociale  [:mr marron derriere]

Le masque est à utiliser quand la distanciation ne peut pas être garantie (pas de grand groupe, pas de groupe en intérieur, rester à x m les uns des autres).
En France, on met des masques dans la rue et on va se bourrer la gueule dans les bars... Je viens de passer au-dessus de la Seine, il y avait une péniche-bar pleine de gens en train de picoler les uns sur les autres, sans masques, tandis que les piétons traversant le pont, dont j'étais, portaient un masque.

n°60644467
pistache52
Posté le 03-09-2020 à 20:21:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ces trois pays ont des cultures sociales identiques.  
On se touche, on parle beaucoup, on invite beaucoup, on passe beaucoup de temps à table, on fréquente énormément les bars.

Vous n'avez toujours pas compris au bout de 7 mois que c'est la réduction des relations sociales et le respect de la distanciation qui permet de contrôler ce type d' épidémie. Le port du masque n'y changera rien.

n°60644472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2020 à 20:22:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah si, ça pique et ça fait perdre du temps. Pour commencer [:spamafote]

T'as jamais du réussir une sodomie, toi :o

---------------
^_^
n°60644497
pik3
Posté le 03-09-2020 à 20:25:51  profilanswer

Il se passe quoi dans le grand-Est ?

Citation :

En France métropolitaine, la semaine dernière (2020s35), le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) vus en consultation (ou en téléconsultation) de médecine générale a été estimé à 36 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [27 ; 45]). Cette estimation est en légère augmentation par rapport à la semaine 2020s34 (données consolidées : 18 [12 ; 24]).

Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Grand Est (210 IC 95% [103 ; 317]), Corse (53 [3 ; 103]) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (42 [0 ; 90]).

https://www.sentiweb.fr/france/fr/?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60644536
k-nar
Laqué.
Posté le 03-09-2020 à 20:29:56  profilanswer

Newbpower a écrit :

Je suis en congé demain. Donc première semaine sur Strasbourg avec le masque dans la rue et au travail. (bref, partout en dehors chez toi).
Point positif au travail : la consigne est vraiment respectée par les usagers. :jap: Dès le passage d'un portail (le site est extrêmement vaste). Un seul soucis notable avec un professionnel de santé :o. Les services qui doivent recevoir un public "à risque" sont étonnés.
Point négatif au travail : Dans les bureaux doubles ou les "open-space", la règle du 4m² est invoquée par les agents (imposé par la préfecture à l'époque et qui est toujours en vigueur), surtout pour les agents qui étaient là et sans masques pendant le confinement. De plus, tout le monde cherche des salles de réunions qui peuvent respecter les 4m².
Dans la rue : assez respectée par tout le monde. Par contre les endroits où en tant que piéton, tu pouvais déjà avoir un soucis.... Ça devient magique avec l'extension des terrasses. Tu deviens le seul couillon à ne pas pouvoir circuler avec obligation d'être masqué. [:kzimir]

Heu dans le protocole la règle des 4 M2 vient en plus des règles précédentes, c'est à dire celles des zones vertes et oranges.

En zone orange:

Citation :

dans les zones « orange » à circulation modérée (incidence comprise entre 10  
et 50/100 000 habitants), s’ajoutera une double condition : la faculté de  
déroger au port permanent du masque sera limitée aux locaux de grand  
volume et disposant d’une extraction d’air haute ;

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60644543
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 20:30:46  profilanswer

mlon a écrit :

à qui? :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60644566
Didd
Posté le 03-09-2020 à 20:33:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un gars de 25 ans en bonne santé n'a strictement aucune raison objective de se faire vacciner contre le Covid. Il va falloir l'admettre.

Ca dépend. Un vaccin contre la connerie ça serait utile, meme a lui

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 20:33:10  profilanswer

n°60644567
Newbpower
Posté le 03-09-2020 à 20:33:14  profilanswer

k-nar a écrit :

Heu dans le protocole la règle des 4 M2 vient en plus des règles précédentes, c'est à dire celles des zones vertes et oranges.

En zone orange:

Citation :

dans les zones « orange » à circulation modérée (incidence comprise entre 10  
et 50/100 000 habitants), s’ajoutera une double condition : la faculté de  
déroger au port permanent du masque sera limitée aux locaux de grand  
volume et disposant d’une extraction d’air haute ;

Aucune note de service pour adapter les protocoles....

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60644576
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2020 à 20:33:50  profilanswer

A personne du coup. Voire du coût, mais je n'y crois guère :o

---------------
^_^
n°60644582
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-09-2020 à 20:34:43  profilanswer

Il y a eu une mise à jour ?  

https://www.santepubliquefrance.fr/var/site/storage/images/_aliases/reference/7/4/3/0/2690347-28-fre-FR/carte_vulnerabilite_03092020.jpg

---------------
#TeamFirst
n°60644640
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-09-2020 à 20:40:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

cf tous les témoignages du topic sur la non utilisation du masque au travail ou encore à se demander quand ça vaut la peine de le mettre ou non...
Après ça n'est pas tout, il faut bien se laver les mains  [:maestun]

n°60644641
ddlabrague​tte
Posté le 03-09-2020 à 20:40:51  profilanswer

iVador a écrit :

Chez moi yarien  
0 réa, un nombre d'hospitalisés faible qui continue de baisser lentement  

Les chiffres nationaux sont gonflés par 2 régions or la France ne se résume pas à l'IDF et le PACA  

Reconfinons les et qu'on en parle plus  [:fl4me]  

n°60644643
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-09-2020 à 20:41:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

les gens portent le masque dans la rue, arrivé au troquet c'est masque menton pour tout le monde, et pas que pour manger ou boire, 80% c'est le groupe de discussion "si j'étais président moi je" avec tout le monde à 30cm les uns des autres ou ça se covide la gueule dans la joie et la bonne tumeur.
Et pareil pour les gens qui rentrent chez eux, on invite les voisins, les amis, la famille et tout ce qui ne faudrait pas faire est fait pour un partage+propagation maximum du virus.

n°60644644
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-09-2020 à 20:41:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

La Belgique a mis en place une mesure de bulle sociale, et bizarrement la date du pic coïncide avec la prise de cette règle :o
Mais d'après certain, cette mesure aucun belge ne la suit et elle est inutile :o

---------------
flickr
n°60644654
baliste_ti​tan
Posté le 03-09-2020 à 20:43:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es gilet jaune aussi [:kelly_viendansmonli:6]

Toujours pas  :D  
A moins que l’on me définisse ce que ca peut bien vouloir dire
Avec un gilet jaune dans le bus, je me sentirais pas a l’aise  :sweat:

n°60644661
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-09-2020 à 20:44:15  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Chez moi yarien  
0 réa, un nombre d'hospitalisés faible qui continue de baisser lentement  

Les chiffres nationaux sont gonflés par 2 régions or la France ne se résume pas à l'IDF et le PACA  

Reconfinons les et qu'on en parle plus  [:fl4me]  

Clairement, il y aura pas de reconfinement national puisque le pire se trouve en réalité dans ces deux régions.

Attention ça veut pas dire que d'autres territoires français y échapperont aussi, le grand Est est toujours dans la merde si j'ai bien compris, juste c'est moins pire que la région parisienne et PACA.

---------------
flickr
n°60644663
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 20:44:34  profilanswer

mlon a écrit :

A personne du coup. Voire du coût, mais je n'y crois guère :o

je ne voyais pas le rapport [:thana54:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60644668
broddok27
Posté le 03-09-2020 à 20:45:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

La Belgique a mis en place une mesure de bulle sociale, et bizarrement la date du pic coïncide avec la prise de cette règle :o
Mais d'après certain, cette mesure aucun belge ne la suit et elle est inutile :o

En quoi ça consiste?

pistache52 a écrit :

Ces trois pays ont des cultures sociales identiques.  
On se touche, on parle beaucoup, on invite beaucoup, on passe beaucoup de temps à table, on fréquente énormément les bars.

Il y a beaucoup de différences entre français et wallon, c'est vrai...  [:transparency]

Message édité par broddok27 le 03-09-2020 à 20:49:48
n°60644676
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2020 à 20:46:13  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Toujours pas  :D  
A moins que l’on me définisse ce que ca peut bien vouloir dire
Avec un gilet jaune dans le bus, je me sentirais pas a l’aise  :sweat:

Et c'est quoi l'intérêt de demander le boulot des gens ?

L'argument d'autorité "Raoult est chercheur donc fermez la, vous lui arrivez pas à la cheville", c'est un des arguments du désespoir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60644683
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-09-2020 à 20:47:41  profilanswer

nicolas3131 a écrit :

J'ai une question si vous avez l'info: dans les nouveaux cas par jour, les personnes déjà testées positives qui sont retestées pour savoir si elles sont guéries ou non sont elles comptés dans les cas positifs? Si oui ça change complètement la vision de la progression des nouveaux cas car tous les positifs deviennent des nouveaux cas quelques semaines après aussi

Normalement, le résultat SI-DEP consolidé que nous donne Tolorfen par exemple, c'est pris en compte.

---------------
flickr
n°60644692
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2020 à 20:49:11  profilanswer

memaster a écrit :

je ne voyais pas le rapport [:thana54:3]

Truc qui pique et qui fait perdre du temps pour la satisfaction d'autrui.

Voici le point commun entre se faire enculer et se faire vacciner du covid quand on est jeune :o

---------------
^_^
n°60644696
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-09-2020 à 20:49:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es gilet jaune aussi [:kelly_viendansmonli:6]

Le baiser de la mort :D

n°60644706
Backbone-
Posté le 03-09-2020 à 20:50:42  profilanswer

mlon a écrit :

:D

n°60644747
baliste_ti​tan
Posté le 03-09-2020 à 20:55:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi l'intérêt de demander le boulot des gens ?

L'argument d'autorité "Raoult est chercheur donc fermez la, vous lui arrivez pas à la cheville", c'est un des arguments du désespoir.

C’est une référence au film ´première année ´
Rahou, rahou, rahou !
Doublants ! Quel est votre métier !

n°60644794
Backbone-
Posté le 03-09-2020 à 21:01:39  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est une référence au film ´première année ´
Rahou, rahou, rahou !
Doublants ! Quel est votre métier !

Hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=jIux_1zk4m0

n°60644802
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-09-2020 à 21:02:22  profilanswer

En effet, j'ai une éthique et une déontologie [:drraoultihu]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60644811
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-09-2020 à 21:03:37  profilanswer

iVador a écrit :

Chaque soir tu racontes nimp.  [:range_robert:8]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60644820
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2020 à 21:04:50  profilanswer

Je ne crois pas non

n°60644821
la page 6 ​du topic
Posté le 03-09-2020 à 21:05:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60644823
Newbpower
Posté le 03-09-2020 à 21:05:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es syndicaliste ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60644831
Backbone-
Posté le 03-09-2020 à 21:06:32  profilanswer

Mais... [:roxelay]

n°60644840
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2020 à 21:07:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moins de talent surtout

---------------

n°60644847
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 21:07:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60644852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2020 à 21:08:41  profilanswer

:lol:

---------------
^_^
n°60644866
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-09-2020 à 21:09:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement, il y aura pas de reconfinement national puisque le pire se trouve en réalité dans ces deux régions.

Attention ça veut pas dire que d'autres territoires français y échapperont aussi, le grand Est est toujours dans la merde si j'ai bien compris, juste c'est moins pire que la région parisienne et PACA.

Grand est  :??:

---------------
#TeamFirst
n°60644883
tails38
Posté le 03-09-2020 à 21:11:50  profilanswer

Imagine le mot ou entre chaque image :)

n°60644901
xilebo
noone
Posté le 03-09-2020 à 21:14:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Moins de talent surtout

difficile de passer ses journées sur hfr et de faire du vrai travail vrai a coté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9517  9518  9519  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)