Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9507  9508  9509  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60636445
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-09-2020 à 07:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

Retour au boulot hier après des mois de TT, un collègue de l’open Space tout fier de nous annoncer à 16h « quatorzaine pour moi, mon gosse vient d’être tester positif suite à symptômes déclarés la veille, à plus les nases »

Facepalm de luxe

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 07:16:24  profilanswer

n°60636451
pistache52
Posté le 03-09-2020 à 07:21:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ils n'ont pas le masque obligatoire partout depuis fin juillet ?  :heink:

Ali

:D  
Les habitudes sociales sont plus fortes que le masque.

n°60636470
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2020 à 07:33:10  profilanswer

yonafunu a écrit :

bon et ces nouveaux tests en 15mn, game changer ou non ?  
En 15mn selon moi ça changerait forcement la façon de vivre face au covid... non ?

Non :

1) Parce que ça va mettre 3 mois pour être validé en France. Comme les tests salivaire. Comme les chiens renifleurs. Comme les tests sérologiques.

2) Parce qu'un test antigène rapide détecte uniquement une forte concentration de virus, donc il est adapté pour trier les symptomatiques bien atteints. En gros, ces tests fonctionnent comme une réaction immunitaire au virus en détectant une protéine. Alors que la PCR amplifie l'ARN pour détecter une séquence spécifique au virus.

3) Parce que ça existe déjà depuis mai, et qu'on en a toujours pas vu la couleur en France (voir point 1) : https://www.corisbio.com/Products/H [...] vid-19.php mais aussi https://www.fujirebio.com/en/produc [...] r-sarscov2 ou encore https://www.quidel.com/immunoassays [...] ntigen-fia  
Mais le test Roche semble être très sensible par rapport à ce qui existe (The test has a sensitivity of 96.52% and a specificity of 99.68%, based on 426 samples from two independent study centers.) : https://www.roche.com/media/release [...] ontent=NPP

4) Et enfin parce que ce qui bloque en France, c'est pas vraiment la durée fonctionnelle du test, une PCR peut se réaliser en quelques heures (Chez Raoult, on ne peux pas lui enlever ça, les résultats sont fournis en 24h), mais tout ce qui va autour : la saturation des centres de test, la paperasse a remplir, le manque chronique de réactifs, la pénurie de personnel compétent...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60636483
Lagoon57
Posté le 03-09-2020 à 07:39:26  profilanswer

benos a écrit :

Retour au boulot hier après des mois de TT, un collègue de l’open Space tout fier de nous annoncer à 16h « quatorzaine pour moi, mon gosse vient d’être tester positif suite à symptômes déclarés la veille, à plus les nases »

Facepalm de luxe

[:tib-c:4]

Message édité par Lagoon57 le 03-09-2020 à 07:40:07

---------------

n°60636495
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 03-09-2020 à 07:43:25  profilanswer

Laska- a écrit :

On est tous connectés par la sphère privée... les amis, les frères et soeurs, maris et femmes, voilà autant de gens qui peuvent se contaminer dans des domiciles privés et ces types de liens peuvent relier toute la population.

Le masque est obligatoire en entreprise depuis 2 jours... C'est déjà prouvé que le lieu de travail est une des plus grosses sources de clusters.

Attendons de voir si le port du masque porte ses fruits

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°60636500
lilidurhon​e
Posté le 03-09-2020 à 07:44:49  profilanswer

Je suis hors la loi moi  :lol:
Je pars à 6h30 il n'y a strictement personne dans les rues je ne porte pas le masque :D

n°60636503
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2020 à 07:45:55  profilanswer

benos a écrit :

Facepalm de luxe

2 semaines de vacances payées par l'Etat en ce moment, tu m'étonnes...

PlayTime a écrit :

Non ça dépend complètement si les vieux sont touchés ou pas. On peut avoir un rt à 3 sans problèmes si les vieux ne sont pas touchés.

Bah bien sûr [:henri gaud l'eau:5]  

btbw03 a écrit :

Toutes ces contaminations qui invalident cette lubie du masque partout dehors et que les soucis sont dans la vie privée des gens  [:am72:5]

Surtout que ça ne tombe pas pile poil quand les français sont partis en vacances à droite et à gauche, avec du bon brassage entre anciens malades et ceux qui ne l'ont jamais choppés, dans des régions qui n'ont pas été impactés... et Castex qui annonce ses mesures à 100 milliards, avec sa pub sur RTL en ce moment.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60636508
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2020 à 07:47:44  profilanswer

bardiel a écrit :

2 semaines de vacances payées par l'Etat en ce moment, tu m'étonnes...

Le télétravail est privilégié à l'arrêt maladie si c'est possible. Donc pas forcément deux semaines de vacances.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60636585
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2020 à 08:11:30  profilanswer

benos a écrit :

Facepalm de luxe

Quand ça veut pas :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60636641
Jahaa_sv
Posté le 03-09-2020 à 08:24:43  profilanswer

Ash1 a écrit :

Le masque est obligatoire en entreprise depuis 2 jours... C'est déjà prouvé que le lieu de travail est une des plus grosses sources de clusters.

Attendons de voir si le port du masque porte ses fruits

Obligatoire =/= porté =/= bien porté.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 08:24:43  profilanswer

n°60636654
RaKaCHa
Posté le 03-09-2020 à 08:26:31  profilanswer

benos a écrit :

Facepalm de luxe

Le mec utilise "quatorzaine", on ne peut pas en attendre beaucoup.

n°60636655
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 03-09-2020 à 08:26:38  profilanswer

Faut m’expliquer pourquoi y a au moins 1/3 des parents sans masque devant l’école...ça fout les nerfs... déjà qu’ils s’agglutinent tous devant le portail comme ci on allait jamais leur rendre leur gosse... puis chez moi (Marseille) tu as le bon cliché du debile sans masque en claquettes OM et survêtement Barca en bas et Chelsea en haut  [:fandalpinee]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°60636684
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-09-2020 à 08:31:10  profilanswer

AshRiot a écrit :

Faut m’expliquer pourquoi y a au moins 1/3 des parents sans masque devant l’école...ça fout les nerfs... déjà qu’ils s’agglutinent tous devant le portail comme ci on allait jamais leur rendre leur gosse... puis chez moi (Marseille) tu as le bon cliché du debile sans masque en claquettes OM et survêtement Barca en bas et Chelsea en haut [:fandalpinee]

Un ultra de l'OM assurément.

n°60636687
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 08:31:39  profilanswer

AshRiot a écrit :

Faut m’expliquer pourquoi y a au moins 1/3 des parents sans masque devant l’école...ça fout les nerfs... déjà qu’ils s’agglutinent tous devant le portail comme ci on allait jamais leur rendre leur gosse... puis chez moi (Marseille) tu as le bon cliché du debile sans masque en claquettes OM et survêtement Barca en bas et Chelsea en haut  [:fandalpinee]

ce n'est pas un lieu clos [:leblatt]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60636713
Gilou75
Posté le 03-09-2020 à 08:34:42  profilanswer

Citation :

Masque obligatoire en entreprise : les sanctions prévues en cas de non-port
Depuis mardi, le port du masque est obligatoire en entreprise. Des contrôles pourront être effectués par l'inspection du travail, et employeurs et salariés récalcitrants seront punis.

https://www.lefigaro.fr/social/masq [...] t-20200902

Bon, cela dit, vu le nombre d'inspecteurs qu'il reste... :sarcastic:

n°60636759
RaKaCHa
Posté le 03-09-2020 à 08:41:15  profilanswer

Deuxième jour de torture ici, deuxième jour masqué.

Vais-je survivre ?

n°60636820
bl0w
Posté le 03-09-2020 à 08:51:01  profilanswer

AshRiot a écrit :

Devant l'école c'est à l'extérieur non ?  

n°60636833
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2020 à 08:52:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vais-je survivre ?

De la torture, rien que ça  [:implosion du tibia]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60636869
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2020 à 08:57:09  profilanswer

bl0w a écrit :

Autour des écoles dans bien des villes c'est masque obligatoire

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60636921
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-09-2020 à 09:05:26  profilanswer

Dans ma ville, ça se confirme que le masque obligatoire depuis vendredi dernier dans le centre ville, personne n'en a rien à carrer  [:zenway:1]

Edit : et encore une personne absente au boulot ce matin pour symptômes suspects. On en est à 5 :o Les résultats des tests des premiers cas suspects devraient commencer à arriver à partir d'aujourd'hui.

Message édité par antioch_arrow le 03-09-2020 à 09:08:19

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60636945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2020 à 09:07:36  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est pour ça que les mairies / préfets sont forcés de mettre des obligations pour le port du masque. A cause de personnes qui se disent qu'en extérieur, ce n'est pas obligatoire, et on risque rien, alors que les écoles sont des exemples parfaits de là où il faudrait le porter, même si c'est dehors

n°60636979
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-09-2020 à 09:11:45  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pour ça que les mairies / préfets sont forcés de mettre des obligations pour le port du masque. A cause de personnes qui se disent qu'en extérieur, ce n'est pas obligatoire, et on risque rien, alors que les écoles sont des exemples parfaits de là où il faudrait le porter, même si c'est dehors

Avec l'exception de la clope, ça va cloper un peu plus c'est tout  :ange:

n°60636989
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-09-2020 à 09:13:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vais-je survivre ?

Je me disais aussi qu'il faudrait ajouter les asphyxies masquo-faciale aux stats du jour. :jap:

n°60636991
RaKaCHa
Posté le 03-09-2020 à 09:14:04  profilanswer

bl0w a écrit :

Un open space de 80m² où t'es tout seul c'est en intérieur.

Mais dans quel cas le masque serait utile [:mister_k]

n°60636993
bl0w
Posté le 03-09-2020 à 09:14:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Les mairies et préfectures prennent ces arrêtés car elles veulent se deresponsabiliser oui. Le masque en milieu bien ventilé et surtout extérieur n'a pas de fondement sinon.  

Si ils veulent vraiment faire qqch pour les écoles qu'ils limitent la vitesse des voitures à 20km/h dans les rues d'écoles, ça ce sera utile. :o

n°60636996
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-09-2020 à 09:14:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Obligatoire =/= porté =/= bien porté.  :hello:  

Même mal porté, ça sera toujours plus efficace que rien.
On s'entend que les gens ne restent pas 100% du temps avec le masque sous le menton

---------------
Lu et approuvé.
n°60637000
RaKaCHa
Posté le 03-09-2020 à 09:15:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je me disais aussi qu'il faudrait ajouter les asphyxies masquo-faciale aux stats du jour. :jap:

Une souffrance trop peu prise en compte pas notre système de santé :jap:

On a vu de nombreux malades sur ce topic qui passent des journées atroces à respirer leur propre CO2, à avaler leur sueur. Ce cocktail toxique n'est pas sans effet sur le bien-être de nos concitoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-09-2020 à 09:16:32
n°60637003
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-09-2020 à 09:15:17  profilanswer

AshRiot a écrit :

c'est parce que c'est le mercato, il essaye d'attirer le plus de clubs possibles

---------------
Lu et approuvé.
n°60637044
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-09-2020 à 09:18:56  profilanswer

Toxin a écrit :

De la torture, rien que ça  [:implosion du tibia]

Ton détecteur d'ironie est hors service :/

---------------
Lu et approuvé.
n°60637077
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 09:22:13  answer

bl0w a écrit :

Les mairies et préfectures prennent ces arrêtés car elles veulent se deresponsabiliser oui. Le masque en milieu bien ventilé et surtout extérieur n'a pas de fondement sinon.  

Si ils veulent vraiment faire qqch pour les écoles qu'ils limitent la vitesse des voitures à 20km/h dans les rues d'écoles, ça ce sera utile. :o

Ils prennent ces arrêtés car une certaine population n'est pas assez responsable et qu'il faut leur rappeler l'évidence.
Le milieu a beau être bien ventilé et en extérieur, si t'es à moins de 1m en cas d'attroupement t'es pas à l'abri.

Encore une fois, l'enjeu est de se rapprocher du risque zero de contamination c'est pourtant simple à comprendre: quand il y a du monde, on mets le masque pour protéger les autres.

n°60637084
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2020 à 09:23:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

depuis 6mois tu n'as toujours pas imprimé? [:somberlain-xvi:6]  qd la distanciation sociale n'est pas possible

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60637123
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-09-2020 à 09:26:18  profilanswer

benos a écrit :

Facepalm de luxe

A plus les nazes  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Se Queda.
n°60637125
RaKaCHa
Posté le 03-09-2020 à 09:26:36  profilanswer

memaster a écrit :

depuis 6mois tu n'as toujours pas imprimé? [:somberlain-xvi:6]  qd la distanciation sociale n'est pas possible

Moui, c'est exactement ce que je veux dire.

n°60637255
Pzu
Posté le 03-09-2020 à 09:37:49  profilanswer

benos a écrit :

Facepalm de luxe

Absolutely based  [:somberlain2018:2]

Message édité par Pzu le 03-09-2020 à 09:38:10
n°60637291
newcat
Posté le 03-09-2020 à 09:41:03  profilanswer

bl0w a écrit :

Hum..... vu que  56% des enfants tués  et 34% des blessés hospitalisés le sont en tant que passager  https://eduscol.education.fr/educat [...] qasper.pdf
de voiture et comme le moindre accrochage devant une école (  en général par un parent conduisant sa progéniture  ;) )  donne lieu a une émotion relayé par la presse :hello:  a limitation de vitesse  spécifique devant les écoles  va dans le meme sens que le port du masque  :ange:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°60637507
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2020 à 10:03:15  profilanswer

benos a écrit :

Facepalm de luxe

Bon retour en TT pour votre open space  [:kermodei:2]  

Ah et s'il faut choisir en fin d'année qui est le boulet qui n'aura pas d'avancement ça vous évitera le mal de crâne.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60637590
bl0w
Posté le 03-09-2020 à 10:09:27  profilanswer

j'ai bien compris. Seulement, ni l'Etat ni les mairies font quoi que ce soit pour faire respecter le masque ou les mesures barrières simples dans les lieux où le risque de transmission est avéré. C'est quasiment pareto ("80% des contaminations dans 20% des lieux" ) au lieu de dépenser une énergie médiatique et de FDO pour des trucs  
1- pas respectés et qui entraînent un doute de la part des populations sur le reste des mesures préconisées (qui elles sont utiles)
2- peu utiles

newcat a écrit :

Hum..... vu que  56% des enfants tués  et 34% des blessés hospitalisés le sont en tant que passager  https://eduscol.education.fr/educat [...] qasper.pdf
de voiture et comme le moindre accrochage devant une école (  en général par un parent conduisant sa progéniture  ;) )  donne lieu a une émotion relayé par la presse :hello:  a limitation de vitesse  spécifique devant les écoles  va dans le meme sens que le port du masque  :ange:

ne prends pas tout au premier degré please.  

n°60637604
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2020 à 10:10:25  profilanswer

comment fais-tu au travail :??: le masque est pas obligatoire dans ta cogip ?

:o

---------------
rm -rf internet/
n°60637616
Exocet911
Posté le 03-09-2020 à 10:11:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est au cas ou il s'auto recontaminerait ... Pour se protéger de soi même.

:lol:  :D  

Je sors. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9507  9508  9509  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)