Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60596422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 01:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Perso j'ai pas super envie de me faire défoncer les fosses nasales [:moonblood6:5]

J'avais pas envie non plus mais fallait le faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 01:10:09  profilanswer

n°60596426
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-08-2020 à 01:14:19  profilanswer

Grumms a écrit :

J'avais pas envie non plus mais fallait le faire.

beh là, c'est le minimum oui.
que çà soit pour toi ou pour ton entourage, il vaut mieux savoir  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60596444
Requiem
Posté le 29-08-2020 à 01:35:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah pardon.
c'est vrai que je réponds à shoock.
quel idiot je fais  :D

J'ai pas vu à qui tu répondais [:xenobrandt:5]

n°60596446
boulgakov
Posté le 29-08-2020 à 01:37:12  profilanswer

[:rofl]

n°60596459
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2020 à 01:52:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Perso j'ai pas super envie de me faire défoncer les fosses nasales [:moonblood6:5]

ca aurait pu être anal :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60596463
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-08-2020 à 01:57:09  profilanswer

fabien a écrit :

ca aurait pu être anal :o

Ah ça, le jour où les chauves-souris nous gratifient d'un syndrome de diarrhée explosive sévère, pour le dépistage on va en chier...   :o

n°60596503
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 03:42:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60596531
ddlabrague​tte
Posté le 29-08-2020 à 05:18:31  profilanswer

Masque obligatoire en moto et tu trouves qu'on en fait pas assez ?  :heink:  

Vas y mollo avec le gel hydroalcoolique  , ça cogne hein  [:wkatepebaboune]

n°60596541
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2020 à 06:11:55  profilanswer

J aurais bien une réponse mais cela ne vas pas plaire à tout le monde :o

Sinon on est en train de passer a des malades asympto vers des malades sympto.

Plus de sympto,plus d hosto,plus de rea,plus de mort.

Pepouse quoi.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60596542
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2020 à 06:16:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ah.

Je maintiens mon post: est ce que le gign vient te chercher si tu ne fais pas le test ?

Non tout le monde s en branle.au pire tu auras 1 ou 2 coup de téléphone....

Le laxisme a la française.quoique pléonasme...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 06:16:40  profilanswer

n°60596544
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2020 à 06:18:31  profilanswer

Avec la rentrée dans quinze jours ça va être compliqué non?  
D’autant plus avec les profs en arrêt dès que le nez coule donc arrêt à répétition les gamins tous mélanger à 40 par salles  [:cis-genre]

n°60596545
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2020 à 06:19:49  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas que ça à foutre de rester cloîtré 2 semaines chez moi. De plus j'ai croisé du monde, donc il faut savoir si les gens que j'ai croisés doivent aussi se faire tester.

Punaise mais c'est quoi ce degré zéro de réflexion ?

On sait depuis.......toujours en fait,que des gens vont ' s echapper'des liste de suivis.

Ça marche au début mais ça part en couille a un moment où il y a trop de monde et /ou on ne connait pas tous les gens.

Cela a été en plus démontrer au premier confinement ,mais non on refait les même erreurs.

A croire que ces gens n ont jamais vus de film catastrophe ou même lu genre 'le fleau' ,rien que les premiers chapitres pour les feignasse du bulbe.

Édit:

Je n ais tjrs pas compris pourquoi TOUS les commerces ne gardent pas une trace des clients qui viennent histoire de les contacter au cas où....

Message cité 3 fois
Message édité par coke15 le 29-08-2020 à 06:20:52

---------------
n°60596548
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2020 à 06:21:33  profilanswer

niku a écrit :

D’autant plus avec les profs en arrêt dès que le nez coule donc arrêt à répétition les gamins tous mélanger à 40 par salles [:cis-genre]

Regarde la Réunion et le nombre de classes fermées depuis leurs rentre il y a 15 jours.

---------------
n°60596573
Backbone-
Posté le 29-08-2020 à 07:07:51  profilanswer

Lacombe : on en as pour 1,5 ou 2 ans.

Avec les masques, donc.

Rajez.

n°60596581
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-08-2020 à 07:12:54  profilanswer

Ça veut dire jusqu'à l'automne 2022 ?  [:massys]

---------------
#TeamFirst
n°60596583
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-08-2020 à 07:14:44  profilanswer

coke15 a écrit :

Regarde la Réunion et le nombre de classes fermées depuis leurs rentre il y a 15 jours.

Ah c'est intéressant ça tu as un lien ?

---------------
antithéiste
n°60596587
Headspace
Posté le 29-08-2020 à 07:23:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Lacombe : on en as pour 1,5 ou 2 ans.

Avec les masques, donc.

Rajez.

Elle n'en sait strictement rien. Enfin je peux comprendre qu'elle le souhaite, deux ans de plus à faire sa belle sur les plateaux des chaînes d'info  [:missbt]

n°60596590
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 07:25:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Par contre, ça m'a filé toute la journée un faible mal de tête, comme si j'étais très enrhumé, et une sensation très désagréable dans les fosses nasales. 12h après le test j'ai encore légèrement cette sensation. Ils me verront pas 2x au labo.

C'est rien ça, c'est juste le covid :o

n°60596615
Tchin
Posté le 29-08-2020 à 07:42:55  profilanswer

Est-ce qu'il y a eu des comparaisons de faites sur la durée du confinement en fonction du moment ou il est déclenché?
Par exemple est-ce que le déclencher "tot" permet de se limiter à 3 semaines de confinement contre 6 ou 8 pour un confinement au dernier moment (avec toutes les complications que cela entraine pour les hopitaux)?

Bon bien sur en faisant un confinement tot on passe à côté de la possibilité que tout rentre dans l'ordre sans confinement

Ou alors quelque soit le moment le tarif c'est 6-8 semaines pour que ce soit efficace?

n°60596637
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2020 à 07:52:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donc un truc de merde sous paint et t'es dispensé du vaccin et de toutes ces débilités.  Comme pour le confinement quoi.

Ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement conscience quune bonne partie de mes concitoyens tient à faire perdurer au maximum l'épidémie. Sans doute que beaucoup tiennent à ce que la situation et l'économie reviennent à la normale le plus tard possible.

n°60596638
reglandus
Posté le 29-08-2020 à 07:53:07  profilanswer

Tchin a écrit :

Est-ce qu'il y a eu des comparaisons de faites sur la durée du confinement en fonction du moment ou il est déclenché?
Par exemple est-ce que le déclencher "tot" permet de se limiter à 3 semaines de confinement contre 6 ou 8 pour un confinement au dernier moment (avec toutes les complications que cela entraine pour les hopitaux)?

Bon bien sur en faisant un confinement tot on passe à côté de la possibilité que tout rentre dans l'ordre sans confinement

Ou alors quelque soit le moment le tarif c'est 6-8 semaines pour que ce soit efficace?

J'avais lu en février/mars qu'avec cette contagiosité chaque jour de "retard" augmentait le nombre de malade de 40%.
Donc je dirais que si tu vise un deconfinement avec un chiffre de malade très bas tu resteras sur ces délais, mais que si tu est plus souple sur le nombre de malade en sortie de deconfinement (vaccin proche par exemple) tu dois pouvoir gratter pas mal de jour en en sacrifiant un en confinant plus tôt.

n°60596669
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2020 à 08:12:32  profilanswer

reglandus a écrit :

J'avais lu en février/mars qu'avec cette contagiosité chaque jour de "retard" augmentait le nombre de malade de 40%.
Donc je dirais que si tu vise un deconfinement avec un chiffre de malade très bas tu resteras sur ces délais, mais que si tu est plus souple sur le nombre de malade en sortie de deconfinement (vaccin proche par exemple) tu dois pouvoir gratter pas mal de jour en en sacrifiant un en confinant plus tôt.

Distanciation + masques + déjà une partie de la population immunisée + encore beaucoup de TT, c'est une situation très différente de mars.
Le reconfinement serait catastrophique et surtout ne résoudrait rien malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-08-2020 à 08:12:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60596683
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2020 à 08:19:44  profilanswer

niku a écrit :

C'est pas comme si du côté des profs et des écoles ça ne souhaitait pas décaler la rentrée scolaire justement pour pouvoir mieux la préparer...

PinkFloyd31 a écrit :

attends....
c'est un minimum
on te dis que quelqu'un que t'a côtoyé a été testé positif, tu te fais tester.
çà parait logique pourtant

Sauf que tu te fais tester trop tôt -> tu seras négatif [:spamatounet]
Il y a un seuil minimum d'infection à atteindre pour que le test passe en positif, sinon on aurait trop de faux positif dans les tests.

Tu fais quoi du coup ?
Tu attends 1 semaine, où tu seras potentiellement contaminant envers tes proches et où tu devras prendre un arrêt maladie ? (remboursé par la sécu)
Ou tu fais le test de suite, avec le risque d'avoir un faux négatif et d'être plus tard contaminant ?

C'est le problème avec cette saloperie...

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 29-08-2020 à 08:20:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60596688
kolian
Posté le 29-08-2020 à 08:22:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Distanciation + masques + déjà une partie de la population immunisée + encore beaucoup de TT, c'est une situation très différente de mars.
Le reconfinement serait catastrophique et surtout ne résoudrait rien malheureusement.

:jap:  

Et je rajouterai qu'il faudrait un peu plus accès la comm sur le lavage des mains et pas uniquement sur le masque.

---------------

n°60596693
kolian
Posté le 29-08-2020 à 08:24:36  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas comme si du côté des profs et des écoles ça ne souhaitait pas décaler la rentrée scolaire justement pour pouvoir mieux la préparer...

Sinon les profs et les écoles pouvaient faire leur prérentrée plus tot :o

bardiel a écrit :

Sauf que tu te fais tester trop tôt -> tu seras négatif [:spamatounet]  
Il y a un seuil minimum d'infection à atteindre pour que le test passe en positif, sinon on aurait trop de faux positif dans les tests.

Tu fais quoi du coup ?
Tu attends 1 semaine, où tu seras potentiellement contaminant envers tes proches et où tu devras prendre un arrêt maladie ? (remboursé par la sécu)
Ou tu fais le test de suite, avec le risque d'avoir un faux négatif et d'être plus tard contaminant ?

C'est le problème avec cette saloperie...

:jap:  

Après, le virus n'a pas non plus un taux de létalité de fou...Faudrait un peu aussi arrêter la psychose :/

---------------

n°60596707
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-08-2020 à 08:29:24  profilanswer

Citation :

Puisque je scrute les bulletins épidémiologiques ainsi que quelques comptes de médecins/biologistes/chercheurs sur twitter, je pense que je vais vous faire un rapide résumé avant la rentrée.

➡ Il m'apparaît fort probable, voir inévitable, l'existence d'une seconde vague.
Alors, oui, on teste beaucoup (beaucoup) plus qu'en mars dernier par exemple, c'est un fait. Il est donc normal d'avoir plus de contaminations (notamment sans symptôme) recensées.
⚠ Le problème là-dedans, c'est que depuis juillet, nous sommes tout de même à un nombre de tests qui n'augmente pas exponentiellement. Et avec ce nombre de tests, le taux de positivité...augmente passant de 1% de positif début août à 3.7% fin août.  
Concrètement, on voit l'envolée de la courbe de plus en plus nettement. Vers début août, nous étions à 1000 personnes positives/24h, le dernier décompte était supérieur à 7300 personnes positives/24h. Donc oui, ça augmente. Moins brutalement qu'en février-mars mais ça augmente sec.

➡ Il faut aussi, à mon sens, comprendre autre chose.
Les services de réanimation ne sont pas saturés. Ni les urgences.
Et heureusement.
Mais ça ne veut pas dire que l'on s'en fiche. Pourquoi ?
On constate, quand même, une hausse de 14% des passages aux urgences pour CoVid par rapport à la semaine dernière, une hausse du nombre d'hospitalisation pour CoVid-19 : 1084 cette semaine versus 604 il y a 6 semaines, et une hausse du nombre d'hospitalisation en réanimation depuis 6 semaines consécutives passant de 73 à 174 cette semaine.
Donc, nous sommes dans une dynamique de hausse, légère, mais une hausse quand même.
Ceux qui arguent que comme y'a quasi rien en réa tout va bien se trompe. C'est justement quand la réa commence à peiner qu'il est...trop tard !
C'est en gros comme regarder un arbuste brûler dans une forêt et ne rien faire car ce n'est qu'un petit arbuste. Faut-il attendre que la forêt entière soit en flammes pour faire quelque chose ? Non.

➡ Et je pense donc, comme certains collègues, que nous allons tout droit vers une nouvelle vague et un nouveau pic.  
La chose me semble d'autant plus évidente à la vue de trois autres éléments :
☑ La reprise du boulot et les gens rentrant de vacances dans leur milieu "ordinaire"
☑ La reprise de l'école et le brassage déjà fort bien connu des germes en temps normal
☑ L'arrivée de la période hivernal, période-reine en matière virale.
Et tout ça alors que, sans ces trois éléments-là, nous sommes dans une dynamique de reprise de l'épidémie.

Concernant, le masque, je n'ai pas du tout changé de position.
Le masque est nécessaire en milieu fermé et en extérieur dans le cas où il est impossible d'avoir 1.5m/2m entre chaque personne.
Il n'a pas de sens dans les autres cas.
Le masque gold-standard, c'est le FFP2 mais il est rare, coûteux et doit être réservé aux soignants avec gestes invasifs. L'alternative, c'est le masque chirurgical jetable, durée 4h sans qu'on y retouche, et enfin, le masque tissu/artisanal...qui est mieux que rien.

Il me semble pourtant contre-productif de ne pas ré-ouvrir les écoles même si les mesures vont être pénibles pour tous, mais le fait que la vie soit pénible, le masque chiant et inconfortable, que ça commence à faire long tout ça, sachez bien que ce sont là des concepts humains, le virus, lui, n'en a rien à foutre de vos sentiments et de votre petit confort personnel.
Les écoles devraient fermer en dernier pour sauvegarder son rôle social, éducatif et santé auprès des enfants.
Ce sont, malheureusement, les bars, commerces et autres cinémas qui devraient subir de plein fouet les restrictions.  

Si l'on regarde en Corée du Sud, un second pic a déjà eu lieu, mais les Coréens sont entraînés et réactifs, ils tapent au marteau dès qu'ils entendent le bruit de la mouche et n'ont pas hésité à re-confiner dès la première petite hausse, ce qui a jugulé les choses.
Nous, nous attendons, encore.  
Depuis la fin juillet où l'on sait que ça remonte. Nous attendons.  
Prenons en exemple le seuil d'alerte qui est à 50 cas pour 100.000 personnes est dépassé à Marseille à hauteur de 180. Et on ferme juste les bars à 23h.
Bon.

Ce qu'il se passe concrètement, c'est que nous avons d'un côté une nébuleuse de gens stupides avec les anti-vaccin, anti-masque, complotiste/négationniste de l'épidémie épaulés par des personnalités comme Didier Raoult/Christian Peronne (qui sont à la science ce que le cyanure est à la cuisine), de certains députés écologistes (qui, au lieu de se préoccuper d'environnement, refusent les mesures sanitaires, organisent des conférences avec des homéopathes et affirment ouvertement leur convictions anti-vaccinale) et d'autres personnalités grand public qui n'ont aucune connaissance médicale mais qui ajoutent à la cacophonie (Bigard, Genest...).
De l'autre côté, un gouvernement pris à la gorge qui ne veut pas ré-assomer économiquement avec de nouveaux confinements (ce qui, en un sens se comprend car l'économique est aussi un point-clé, qu'on le veuille ou pas) et qui, de fait, piétine, tâtonne, se contredit, laisse faire.
Ajoutez des médias qui se complaisent à répandre les théories les plus farfelues et contre-productives et vous obtenez un attentisme qui va devenir une nouvelle vague.  
On rappelle que pour la CoVid 19, il n'y a aucun traitement d'efficace. La chloroquine a été (et continue) d'être démontée dans tous les sens. Le Remdésivir n'a qu'un rôle quasi-inexistant. Le vaccin, il n'y en a pas et aucun ne sera prêt rapidement et de façon sûre (c'est à dire après 3 phases de tests contrairement à la méthode goulag russe).

➡ Avec un tel taux d'incidence et l'absence de re-confinement ne serait-ce que localement, on peut estimer que nous serons de nouveau en période épidémique fin septembre, début octobre.
Alors, oui, c'est une projection, avec tous les errements statistiques que cela présuppose, mais il vaut mieux taper fort et vite même par excès que regarder et laisser la situation échapper à tout contrôle.

En attendant d'autres mesures ou, je l'espère, que je me plante royalement, mettez vos masques, lavez-vous les mains, évitez les grands rassemblements de plus de 15 personnes, restez à distance dès que possible et faites hyper-gaffe à vos seniors.
Le message principal ici : soyez extrêmement prudents !

https://www.facebook.com/medecinede [...] 2420317197 ("Page tenue par un médecin généraliste avec Diplôme Inter-Universitaire en Pédiatrie exerçant en hospitalier en France." )

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 29-08-2020 à 08:31:06

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60596717
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-08-2020 à 08:34:18  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut confiner [:prodigy]

Non les hôpitaux n'en n'ont pas encore besoin :o  
Mais maintenant si les hospitalisation augmentent furieusement on va y avoir droit c'est évident, et avec la rentrée qui commence dans quelques heures, c'est bien parti pour que ça progresse dans le mauvais sens  [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60596720
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 08:35:30  answer

Vous avez vraiment la poisse sur ce topic car systématiquement ceux qui développent des symptômes meurent ou passent un sale quart d'heure qui dure une éternité.
Or dans mon entourage, c'est tout le contraire...

n°60596738
Nico77
Posté le 29-08-2020 à 08:41:40  profilanswer

On est en France, les gens préfèrenf être confinés et payés par l'état que devoir aller bosser.

n°60596739
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2020 à 08:41:56  profilanswer

kolian a écrit :

Sinon les profs et les écoles pouvaient faire leur prérentrée plus tot :o

Pour les écoles, tu peux remercier le système de fermeture administrative une grande partie du mois d'août... comme un certain nombre de boîtes privées.
Pour les profs, ils découvrent le lundi pour le mardi leur planning, leur package de survie ( [:roger21:1] ) et l'organisation... et gueulent à raison dessus.

Mais c'est décidé par qui ces dates ? Oups, le ministère de l'Education Nationale...

kolian a écrit :

Après, le virus n'a pas non plus un taux de létalité de fou...Faudrait un peu aussi arrêter la psychose :/

C'est surtout que ça commence à bien documenter sur les effets à long terme du COVID, même chez les asymptomatiques. ça promet une belle génération d'asthmatique, voire de jolies surprises dans 2-3 dizaines d'années :o
kolian tu te fixes trop sur les chiffres d'entrées en réa et le nombre de morts sur les personnes de moins de 60-70 ans.

---------------
n°60596741
vandepj0
Posté le 29-08-2020 à 08:42:36  profilanswer

Tout cela permet de passer d’un doublement des cas tous les 5 jours (Rt de 3) à un doublement des cas tous les 25 jours (Rt de 1,3).
Mais au bout de trois mois, tu peux malgré tout arriver au moment où tu as trop de cas.  

Auquel cas des confinements locaux de 15 jours par exemple pourraient permettre de faire chuter les contaminés et les contaminations et de repartir après pour quelques mois.

n°60596742
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-08-2020 à 08:42:58  profilanswer

symaski62 a écrit :

WTF ?  7 jours admissions hospitalisation  COVID-19

[:jeanlucpicard]  

https://raw.githubusercontent.com/r [...] ecent.jpeg

J'ai toujours un doute sur la façon dont tout ça est compabilisé...
Une personne en réa est-elle aussi compté dans les hopi ?
Et inversement une personne qui sort de réa est-elle comptée comme personne en hopi ?
Parce que j'ai l'impression qu'il y a du double comptage à un moment, enfin bref...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60596744
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-08-2020 à 08:43:53  profilanswer

daouar a écrit :

("Page tenue par un médecin généraliste avec Diplôme Inter-Universitaire en Pédiatrie exerçant en hospitalier en France." )

[:drraoultihu:3]  
Raoult est plus reconnu et enchaîne les conneries. :o
Se lancer dans la divination ça me paraît périlleux. [:michel_cymerde:3]

n°60596776
reglandus
Posté le 29-08-2020 à 08:53:29  profilanswer

J'ai deux connaissances qui sont restés de grosses larves. Ça fait pourtant 3 mois.
L'un d'eux est quasiment un vieillard de 40ans. Ça fait pas rêver.

n°60596777
kolian
Posté le 29-08-2020 à 08:53:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour les écoles, tu peux remercier le système de fermeture administrative une grande partie du mois d'août... comme un certain nombre de boîtes privées.
Pour les profs, ils découvrent le lundi pour le mardi leur planning, leur package de survie ( [:roger21:1] ) et l'organisation... et gueulent à raison dessus.

Mais c'est décidé par qui ces dates ? Oups, le ministère de l'Education Nationale...

Que ca soit des branleurs au plus haut de la chaine de décision de l'EN ca ne fait aucun doute :o

bardiel a écrit :

C'est surtout que ça commence à bien documenter sur les effets à long terme du COVID, même chez les asymptomatiques. ça promet une belle génération d'asthmatique, voire de jolies surprises dans 2-3 dizaines d'années :o
kolian tu te fixes trop sur les chiffres d'entrées en réa et le nombre de morts sur les personnes de moins de 60-70 ans.

Je me fixe sur rien du tout.
Enfin si, juste sur la moyenne des décès du covid, et c'est plutôt des gens en fin de vie que des jeunes de 15 ans.

D'ailleurs ca explique aussi en partie pourquoi certains pays avec une population vieillissante ont eut beaucoup plus de décès que d'autre pays.

(bon après, je trouve tout de même qu'en France il y a vraiment un laxisme face a cette épidémie dans certaine mesure,  un pote est revenu de Rome et mine de rien c'est plus strict la bas sur pas mal de point )

---------------

n°60596781
kolian
Posté le 29-08-2020 à 08:55:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout cela permet de passer d’un doublement des cas tous les 5 jours (Rt de 3) à un doublement des cas tous les 25 jours (Rt de 1,3).
Mais au bout de trois mois, tu peux malgré tout arriver au moment où tu as trop de cas.  

Auquel cas des confinements locaux de 15 jours par exemple pourraient permettre de faire chuter les contaminés et les contaminations et de repartir après pour quelques mois.

Auckland est confiné pour 11 cas détecté :o

Je ne comprend pas qu'on ne puise pas en France faire la même chose sur des villes où un cluster apparaît :/

---------------

n°60596786
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2020 à 08:56:13  profilanswer

ça doit surtout reconnaître que laisser partir les français en vacances, ça a fait brasser la COVID partout et surtout dans des zones géographiques qui n'étaient pas impacté.
Tu peux résumer à un breton qui te dirait : "ces salauds de parigos ils nous ont apporté leur maladie" [:spamatounet]  

Si reconfinement - en local - il y a, il faudra espérer que cela soit correctement organisé. Avec en premier lieu des barrages sur les routes, quitte à faire intervenir l'armée de Terre. Si c'est pour se retrouver dans la même situation qu'en mars où 1 million de francilien se sont barrés ailleurs (d'après Orange sur les mesures de connexions de téléphones portables), et que la région parisienne est à reconfiner...

---------------
n°60596788
morb
Posté le 29-08-2020 à 08:56:29  profilanswer

kolian a écrit :

Auckland est confiné pour 11 cas détecté :o

Je ne comprend pas qu'on ne puise pas en France faire la même chose sur des villes où un cluster apparaît :/

C'est de la dictature  [:somberlain2019:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)