Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9337  9338  9339  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60580551
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2020 à 13:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai voulu faire plaisir à ma femme  
On est pas sorti manger dehors depuis le confinement
Elle me saoule avec ça  
Ce midi on est un peu juste pour rentrer manger à la maison je lui propose de passer à un resto asiatique dont on m’a dit du bien  
Elle est contente et moi je m’imagine déjà ce soir  [:ciccolini20:5]  [:- erik von hartmann]  [:4lkaline:10]  [:impactshiny:3]  
On entre la tenancière porte le masque au menton bon ok de toute façon beaucoup le font
Je dis à ma femme qu’elle prenne à manger pour elle moi ça ira, la femme prépare un bobun un truc comme ça et je n’entend qu’elle renifle  
Je suis en sueur jusqu’au moment où elle éternue dans le plat et se mouche ensuite  
Voilà comment on attrape le covid et je suis vacciné pour les restos jusque ds très longtemps  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 13:26:55  profilanswer

n°60580553
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2020 à 13:27:10  profilanswer

fabien a écrit :

les apéros avec le bol de cacahuète commun :sweat:

les gens qui touche la même bouteille puis mange leurs biscuit apéro sans se relaver les mains :sweat:

sans parler de tous les amours de vacances ou là il n'est plus possible ni utile de porter un masque [:lav] [:3615 dovakor:1]

Si tu manges le virus, t'es malade ?

---------------
Photo
n°60580555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 13:27:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La CSG c'était pour financer un truc, alors oui on s'en est servi pour financer autre chose après (comme la vignette en son temps), mais le masque...

Franchement quel pourrait être l'intérêt d'un gouvernement d'obliger sa population à porter un masque ad vitam aeternam?

Pas ad vitam aeternam. Juste qu'on levera la mesure quand y'aura plus aucun cas de covid.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60580557
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-08-2020 à 13:27:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Une chose est sûre : les vacances sont finies.

J'espère que vous en avez bien profité.

Parle pour toi hein...

Ah oui pardon c'est le seul truc que tu sais faire...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-08-2020 à 13:27:48
n°60580564
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2020 à 13:28:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas cool elle commence samedi moi

---------------
#TeamFirst
n°60580565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2020 à 13:28:27  profilanswer

niku a écrit :

Elle me saoule avec ça  
Ce midi on est un peu juste pour rentrer manger à la maison je lui propose de passer à un resto asiatique dont on m’a dit du bien  
Elle est contente et moi je m’imagine déjà ce soir  [:ciccolini20:5]  [:- erik von hartmann]  [:4lkaline:10]  [:impactshiny:3]  
On entre la tenancière porte le masque au menton bon ok de toute façon beaucoup le font
Je dis à ma femme qu’elle prenne à manger pour elle moi ça ira, la femme prépare un bobun un truc comme ça et je n’entend qu’elle renifle  
Je suis en sueur jusqu’au moment où elle éternue dans le plat et se mouche ensuite  
Voilà comment on attrape le covid et je suis vacciné pour les restos jusque ds très longtemps  

Mets ta femme en quarantaine maintenant, t'as plus le choix.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60580566
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 13:28:30  profilanswer

Ben80 a écrit :

Effectivement on sait pas :)
c'est juste pas une preuve que cela marche :)

Ben80 a écrit :

S'assurer que la mesure sera finie par etre enlevee :)

Pourquoi la mesure ne serait pas enlevée? Qui aurait quoi que ce soit à gagner la dedans?

n°60580577
Tammuz
Posté le 27-08-2020 à 13:29:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tu vois la CSG, mesure temporaire mise en place dans les années 90 ? Elle avait pas de date de fin.

La CSG n'a jamais été présentée comme temporaire, c'était la CRDS.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60580582
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2020 à 13:30:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

A population égale, les Pays-Bas ont quasi autant de morts que nous.
C'est peut-être aussi pas les mêmes mentalités, plus de respect des règles, de l'intérêt général, etc. Pas les mêmes tensions aux frontières aussi.

par ailleurs les pays n'ont pas les mêmes manières de tester, de comptabiliser les cas graves, ni même de lier causes d'un décès au covid. Comme quand chez nous on ne prenait pas en compte les morts en ehpad.

le virus se transmet dans l'air de proche en proche. Un masque efficace bloque/dévie une partie des particules expirées, limitant de facto la quantité de particules rejetées à l'air libre.

Les transmissions se font d'abord en milieux clos, ca ne veut pas dire qu'elles sont impossibles en milieux ouverts.

Ce n'est pas ce que dises les chiffres, apres tu as raison sur les methodes de comptage oui. Et les Pays-Bas sont tres individualistes. Bref oui on sait pas.

Justement tu me parlais de l'evolution de la connaissance du virus entre Mars et maintenant.
Ben justement on sais que le virus se transmets principalement en milieu clos. Ou est donc la justification de prendre des mesures coercitives en exterieur? La fermeture des bars, des boites oui je comprends c'est logique avec ce que l'on sait.
Mais le masque en exterieur en quoi ca se justifie?

n°60580584
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 13:30:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas ad vitam aeternam. Juste qu'on levera la mesure quand y'aura plus aucun cas de covid.

Ca serait si terrible que ca?  :D  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 13:30:11  profilanswer

n°60580585
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-08-2020 à 13:30:21  profilanswer

Sont-elles pas ou mal appliquées par la population?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60580589
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2020 à 13:30:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pourquoi la mesure ne serait pas enlevée? Qui aurait quoi que ce soit à gagner la dedans?

135€ :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60580591
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2020 à 13:31:01  profilanswer

Bordel a écrit :

Si tu manges le virus, t'es malade ?

Non, le virus ne se transmet pas par la nourriture (il y a eu quelques études là-dessus)

n°60580596
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-08-2020 à 13:31:22  profilanswer

niku a écrit :

Elle me saoule avec ça  

achete une planche en bois trouée à castorama  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60580597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 13:31:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

La CSG n'a jamais été présentée comme temporaire, c'était la CRDS.   [:bastinho]

P'tain c'est pas la première fois que je fais l'erreur en plus.

bob_de_dallas a écrit :

Ca serait si terrible que ca?  :D  

Oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60580605
nakata
frog game
Posté le 27-08-2020 à 13:32:37  profilanswer

niku a écrit :

Elle me saoule avec ça  

Putain, ça me rappelle mon arrivée au Airbnb cet été, pour ceux qui se souviennent sur l'autre topic [:rofl]  

MikeSab21 a écrit :

Pour les stocks, ça ne prend pas tant de place que ça vous savez.
J'ai 2 étagères "feculent" comme ça + autant en conserves légumes / fruits divers + congélo viandes / poissons et basta.

https://reho.st/self/fa4b0fb3fba97f [...] 42c09d.jpg

Je n'ai pas enterré des caisses en métal de réserve dans les bois comme on a vu certains ici !

Y en a qui essaient de te faire passer pour un flippé mais en fait c'est un petit stock ça, rien de survivaliste :D  
Je compte bien arriver progressivement à un truc comme ça pour octobre, bon, peut-être pas autant mais la moitié quoi.

n°60580614
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2020 à 13:33:32  profilanswer

Le replay de la contre conférence de Raoult sur BFM  [:cerveau manust]  
Marseille a vraiment un problème d'égo par rapport à Paris en fait ?

n°60580615
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 13:33:37  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ce n'est pas ce que dises les chiffres, apres tu as raison sur les methodes de comptage oui. Et les Pays-Bas sont tres individualistes. Bref oui on sait pas.

Justement tu me parlais de l'evolution de la connaissance du virus entre Mars et maintenant.
Ben justement on sais que le virus se transmets principalement en milieu clos. Ou est donc la justification de prendre des mesures coercitives en exterieur? La fermeture des bars, des boites oui je comprends c'est logique avec ce que l'on sait.

Quand tu te retrouves en extérieur avec une densité de piétons importante, on imagine bien qu'il y a un risque.

Evidemment si tu prends en pleine rue dans un village paumé dans la Creuse ça n'a pas de sens, mais dans des grandes villes, des stations balnéaires des stations de montagne... c'est pas illogique je trouve. D'autant plus que tu as pas mal de brassage de population.

n°60580616
Ben80
Go!
Posté le 27-08-2020 à 13:33:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La CSG c'était pour financer un truc, alors oui on s'en est servi pour financer autre chose après (comme la vignette en son temps), mais le masque...

Franchement quel pourrait être l'intérêt d'un gouvernement d'obliger sa population à porter un masque ad vitam aeternam?

Theomede a écrit :

Ce qui arrivera dans tres longtemps, il circulera surement encore longtemps mais de facon reduite :)
Le probleme c'est que cette mesure elle sera lentement de moins en moins applique. Tu verras dans 3 mois si le virus circule encore mais peu; le port du masque sera toujours obligatoire mais la moitie ne le feront pas.

Je prefere un nombre limite de mesures mais appliquees; qu'un empilement de trucs pour faire croire qu'on s'agit.

Si on respectait la base (rester chez soi malade, lavage de mains, distance, TT pour ceux qui peuvent) ca serait deja ca non? Par rapport a ca le masque sur la plage je vois vraiment pas l'utilite.

n°60580622
Chips
Posté le 27-08-2020 à 13:33:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah non c'est ceux qui ont pas de stock de secu qui créer la pénurie

Et pourtant si personne fait du stock il y a pas pénurie  

n°60580623
dinoponcho
Posté le 27-08-2020 à 13:33:59  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sont-elles pas ou mal appliquées par la population?

Oui c'est étonnant que des mesures fortes, donc les médecins disent que ce n'est pas le sujet, ne produisent pas d'effet important. Très étrange même.

n°60580625
Tuxerman12
Posté le 27-08-2020 à 13:34:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Diminuer l'absentéisme au boulot à cause des autres maladies respiratoires. Perso je ne suis jamais absent mais d'habitude je suis malade 2 à 3 fois par an à tousser du sang et télétravailler, cette année 0  [:dovakor]  

n°60580626
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 13:34:11  profilanswer

Oui j'avoue, je n'avais pas pensé à ça  [:arg]

n°60580631
Timoonn
Posté le 27-08-2020 à 13:34:43  profilanswer

Ben80 a écrit :

C'est pas en extérieur partout, c'est en extérieur dans les centres urbains denses. Là où le brassage de population est énorme, même en extérieur, suffit de voir n'importe quelle rue piétonne + les terrasses et cie.
Ca permet aussi une continuité dans la protection plutôt que enlever/remettre/enlever/... mon masque.

Message édité par Timoonn le 27-08-2020 à 13:36:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60580637
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2020 à 13:35:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Le replay de la contre conférence de Raoult sur BFM  [:cerveau manust]  
Marseille a vraiment un problème d'égo par rapport à Paris en fait ?

[:debarquement]

---------------
[Folio Photos]
n°60580639
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2020 à 13:35:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Un quiproquo sur une nouvelle souche en Asie, qui est celle qu'on a depuis mars en France.
Cette souche est plus contagieuse, et certains ont conclu, du fait qu'il y a moins de personnes hospitalisées actuellement, qu'elle était moins virulente, et que ça expliquait tout.

ça a été expliqué par toute la communauté scientifique sérieuse depuis plusieurs jours, mais le grand expert Raoult est encore dessus.

Je ne l'ai pas écouté, mais si c'est vraiment de ça dont il parle, il est quand même dangereux son propos.

---------------
Photo
n°60580644
Tuxerman12
Posté le 27-08-2020 à 13:35:51  profilanswer

niku a écrit :

Elle me saoule avec ça  

[:clooney8]

n°60580645
Timoonn
Posté le 27-08-2020 à 13:35:55  profilanswer

C'est bien le PM qui parle de relâchement, pas moi.

---------------
n°60580648
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2020 à 13:36:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tu vois la CSG, mesure temporaire mise en place dans les années 90 ? Elle avait pas de date de fin.

A l'origine la CADES avait une date de fin prévue, mais elle a été repoussée puis supprimée.

L'évolution de son logo est assez drôle, au debut ils étaient naïfs, la courbe descendante mentionnait les années :o alors que maintenant c'est juste une diagonale.
On trouve encore le vieux logo dans les recoins du web.

https://www.cades.fr/images/contenu [...] orique.png

n°60580649
djrzoul
Posté le 27-08-2020 à 13:36:07  profilanswer

niku a écrit :

Elle me saoule avec ça  

Vous avez mangé le bobun ?!!

n°60580652
David7578
Posté le 27-08-2020 à 13:36:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

achete une planche en bois trouée à castorama  [:shadow aok:2]

Je préconise aussi une bonne dose de gel hydro sur le gland turgescent en fin de gaudriole, on est jamais trop prudent :o

n°60580654
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-08-2020 à 13:36:33  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Autant je peux comprendre qu'on souhaite une date de fin sur des mesures de couvre feu ou sur les mesures qui avaient été prises après les attentats en France, autant pour le port d'un masque...  :D

yorys doit être en train d'enterrer des caisses en métal de bouffe dans la forêt. :o

n°60580656
djrzoul
Posté le 27-08-2020 à 13:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

il fait encore beau en septembre dans le sud

n°60580657
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2020 à 13:36:57  profilanswer

Bordel a écrit :

Je ne l'ai pas écouté, mais si c'est vraiment de ça dont il parle, il est quand même dangereux son propos.

Soit c'est ça, soit il ne se base sur absolument rien de concret pour dire ça.
Dans les 2 cas, c'est de la connerie.

Message édité par Tolor le 27-08-2020 à 13:39:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9337  9338  9339  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)