Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9313  9314  9315  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60572747
yorys
Posté le 26-08-2020 à 13:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Le plus cher, c'est le masque jetable, pas le masque tissu

Ça dépend, je continue d'utiliser le même masque (jetable) depuis le début de l'obligation en magasin, il est impeccable, et comme je ne l'utilise que 3 ou 4 fois par semaine, à chaque fois pour le moins de temps possible, et que le reste du temps il est suspendu à mon rétroviseur en plein soleil il doit être largement aussi clean que quand je l'ai sorti de son sachet ...

:sol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 13:46:04  profilanswer

n°60572761
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 13:47:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben perso j’y suis allé 3 fois 4 jours en 2019.

Un séjour à cheval sur le premier mai. Un séjour en juillet ou ol faisait 39 degrés. Et un séjour en décembre.

Le pire que j’ai fait c’est 35 min de queue sur Arthur le 1er mai.

En décembre j’avais entrée directe sur silverstar par exemple. La queue commençait ici:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3b499f.jpg

Silverstar... en décembre?  [:mcwimpy4]  

Faut être diablement motivé. :D

n°60572763
pistache52
Posté le 26-08-2020 à 13:47:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y'a ça qui a un mois : https://www.ifop.com/publication/le [...] nfinement/

Citation :

L’intensification du manque et la baisse de l’inquiétude se traduisent naturellement par une augmentation du nombre de Français déclarant vouloir reprendre leurs activités dans les premières semaines suivant leur ouverture légale (71% contre 67% en Mai). La moitié des Français (52%) jugent par ailleurs que les conditions plus strictes de reprise pour certaines activités par rapport à d’autres secteurs accueillant du public (Transports par exemple) sont injustifiées et près d’un tiers (31%) d’entre eux conditionnent leur retour à la levée totale des mesures restrictives.

Et dans le document :

Citation :

Le port du masque obligatoire ne laisse assurément pas indifférent les Français, dont seulement 2 sur 10 déclarent que la reprise d’activité n’est pas affecté par cette mesure.

Donc oui, le port du masque obligatoire semble avoir un gros impact sur l'activité, au moins en déclaratif.

Ali

Merci  :jap:  
C'est tellement évident !  
J'attends avec impatience d'ailleurs les masques sur les plateaux télés. :whistle:

n°60572778
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-08-2020 à 13:48:33  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Je viens du 92 une ville où le masque est obligatoire, en prenant le métro : masque obligatoire, sortie du métro dans les zones à masques obligatoires, préfecture masques obligatoires,. au total 5 heures sans théoriquement pouvoir respirer normalement; ce qui est quand même la première des libertés, la première chose qu'on fait en venant au monde

Et t'as survécu ! Bravo !  [:ba_423:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60572783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 13:49:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

L’intensification du manque et la baisse de l’inquiétude se traduisent naturellement par une augmentation du nombre de Français déclarant vouloir reprendre leurs activités dans les premières semaines suivant leur ouverture légale (71% contre 67% en Mai). La moitié des Français (52%) jugent par ailleurs que les conditions plus strictes de reprise pour certaines activités par rapport à d’autres secteurs accueillant du public (Transports par exemple) sont injustifiées et près d’un tiers (31%) d’entre eux conditionnent leur retour à la levée totale des mesures restrictives.

Et dans le document :

Citation :

Le port du masque obligatoire ne laisse assurément pas indifférent les Français, dont seulement 2 sur 10 déclarent que la reprise d’activité n’est pas affecté par cette mesure.

Donc oui, le port du masque obligatoire semble avoir un gros impact sur l'activité, au moins en déclaratif.

Ali

Très intéressant.

Mais l'ifop n'y connait rien, suffit de lire le topic pour savoir que le masque n'est pas une contrainte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60572785
pistache52
Posté le 26-08-2020 à 13:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au bout d'un moment l'élastique se décroche, ouais.

Obsolescence programmée !  :pfff:   :whistle:

n°60572804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 13:51:20  profilanswer

airspeed a écrit :

ça dépend, j'ai fait 3 semaines avec un masque bleu jetable,
plié en 4 dans la poche, et sorti en cas de besoin réglementaire,
mais ça tient pas plus longtemps    [:upconf]

Ouai, trois semaines c'est pas mal déjà :d

J'en utilise deux-trois par semaine quand je vais au taf moi, et un toutes les deux semaines le reste du temps :o

---------------
n°60572819
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-08-2020 à 13:52:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Toujours à environ 30/40 mn de port du masque cumulé depuis l'obligation.
Autant dire que les commerçants ne sont pas prêts de me revoir physiquement dans leurs magasins tant que cette obligation durera.

À dans 1 an.  [:antinono]

n°60572833
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-08-2020 à 13:54:19  profilanswer

n°60572834
Theomede
De gauche radicale

pistache52 a écrit :

Autant dire que les commerçants ne sont pas prêts de me revoir physiquement dans leurs magasins tant que cette obligation durera.

Je suis à plus que ça, je profite de la période pour faire des musées blindés habituellement, c'est très confortable.

Après clairement, pour les boutiques hors bouffe, on attendra 2022 hein.

D'ailleurs je discutais avec mon boucher récemment, il me disait que depuis que les boucheries aux alentours étaient passées en zone masque obligatoire, mais pas lui, son CA avait explosé.

---------------
mood
Publicité

n°60572836
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 13:54:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«La radio, c'est un métier de la voix, donc du souffle, et le port du masque a des conséquences», d'autant que les radios du groupe filment aussi certaines de leurs émissions, a plaidé la PDG de Radio France. Pour l'instant, «il n'y a pas d'obligation officielle de porter le masque dans les studios», mais «on est extrêmement vigilants à respecter la distanciation, avec un nombre limité de personnes en studios» et des mesures de désinfection renforcées, a-elle souligné.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200826

Le port du masque c'est pour les autres.  [:jean-pierre defrog:3]

Mais il rajoute des bonnettes sur ses micros pour que justement on n'entende pas le souffle...  
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/06/d046873e-3ffb-4ac8-9379-d5f6ae562603/640_charline_griveau.webp
Il a du mal à être cohérent en tenant des propos stupides...

n°60572846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 13:55:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben perso j’y suis allé 3 fois 4 jours en 2019.

Un séjour à cheval sur le premier mai. Un séjour en juillet ou ol faisait 39 degrés. Et un séjour en décembre.

Le pire que j’ai fait c’est 35 min de queue sur Arthur le 1er mai.

En décembre j’avais entrée directe sur silverstar par exemple. La queue commençait ici:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3b499f.jpg

Tiens ils l'ouvrent, de nos jours, Silverstar, en décembre, de nos jours ? A ma vieille époque c'était pas le cas. :D

Sinon, oui, des journées toutes vides a faire plusieurs tours de montagnes russes sans descendre du train, j'en ai faites aussi. Jamais en août. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60572853
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 13:56:13  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Je viens du 92 une ville où le masque est obligatoire,  en prenant le métro : masque obligatoire, sortie du métro dans les zones à masques obligatoires, préfecture masques obligatoires,. au total 5 heures sans théoriquement pouvoir respirer normalement; ce qui est quand même la première des libertés, la première chose qu'on fait en venant au monde

Forcément, si tu te fais un masque artisanal avec un sac plastique...  :o  
Prends un masque chirurgical, aucune gêne, aucune réduction du flux d'air, certifié par la communauté médicale.

n°60572859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2020 à 13:56:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Équivalent?  

0,12 pour moi c'est 6 fois plus que 0,02.

Je vois pas où tu vois 0,12.
Tu as le chir qui va entre 0,02 et 0,1, pendant que le premier tissu va entre un truc comme 0,03 et 0,07.

En France, la norme UNS1 est très proche de celle des chir sur la filtration 3µm (95% pour les chir, contre 90% pour le UNS1), sachant que plusieurs UNS1 sont à 98% (et le 98% est assuré après 20 à 50 lavages)

n°60572861
daouar
Posté le 26-08-2020 à 13:56:35  profilanswer

Ceux qui utilisent le même masque pendant des semaines, vous faites pareil avec vos slips ?

Autant il m'arrive de réutiliser un masque porté 2 minutes a la boulangerie, après lui avoir fait subir une quarantaine, autant avoir le même pour des dizaines d'utilisations, y'a que moi qui trouve ça degeu ?

Sans compter que plié déplié plusieurs fois dans la poche, je doute beaucoup de l'efficacité de la filtration à la fin...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60572874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 13:57:56  profilanswer

daouar a écrit :

Sans compter que plié déplié plusieurs fois dans la poche, je doute beaucoup de l'efficacité de la filtration à la fin...

Osef de la filtration, le but c'est d'avoir un masque dispo pour les endroits où c'est obligatoire.

J'en ai des stocks chez moi, mais c'est pas le problème.

---------------
n°60572878
zywiec
Posté le 26-08-2020 à 13:58:33  profilanswer

Je reviens de Boulogne et pas mal de personnes n'ont pas de masque. La mesure est déjà en vigueur ?

n°60572888
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 13:59:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60572892
daouar
Posté le 26-08-2020 à 13:59:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef de la filtration, le but c'est d'avoir un masque dispo pour les endroits où c'est obligatoire.

Merci de confirmer que t'en as rien à foutre des autres...

---------------
n°60572901
djrzoul
Posté le 26-08-2020 à 13:59:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi cette réticence ?

n°60572904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 14:00:09  profilanswer

daouar a écrit :

Ceux qui utilisent le même masque pendant des semaines, vous faites pareil avec vos slips ?

Autant il m'arrive de réutiliser un masque porté 2 minutes a la boulangerie, après lui avoir fait subir une quarantaine, autant avoir le même pour des dizaines d'utilisations, y'a que moi qui trouve ça degeu ?  

Si y a pas d'odeur d'haleine détectable je continue à le mettre. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60572905
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 14:00:16  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ai des stocks chez moi, mais c'est pas le problème.

Le côté masochiste de celui qui veut que ça serve à rien... Mais déjà si il t'enlevait un peu de pollution aux particules parisienne, le masque, il te servirait malgré tes convictions...

n°60572917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 14:00:48  profilanswer

djrzoul a écrit :

Ben, comme 80% des français, cf l'étude de l'ifop, il restreint sa consommation à cause du masque.

---------------
n°60572936
djrzoul
Posté le 26-08-2020 à 14:02:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, comme 80% des français, cf l'étude de l'ifop, il restreint sa consommation à cause du masque.

Non mais 30/40 min c'est plus que de la restriction.  

Faire les courses ça prend minimum 10-15min

n°60572940
Lagoon57
Posté le 26-08-2020 à 14:03:15  profilanswer

daouar a écrit :

Rien à battre. Les miens durent plus de 2 semaines en général.

n°60572959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 14:05:16  profilanswer

djrzoul a écrit :

Non mais 30/40 min c'est plus que de la restriction.  

Faire les courses ça prend minimum 10-15min

Clairement, je vois pas trop comment il fait.

Pour les courses, y'a la livraison, ça fait longtemps que j'utilisais Prime Now, mais depuis le confinement c'est systématique. Mais il reste encore toutes les petits commerces de bouches, et ça en cumulé ça fait pas mal de temps de port de masque.

---------------
n°60572971
AzR3L
Posté le 26-08-2020 à 14:07:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tout ce que tu fais se résume à ce que tu aimes ou pas... Soit tu es milliardaire, soit tu mens.  

On parle de cinéma, plus largement de loisirs, donc oui cela se résume à ce que j’aime ou j’aime pas  :hello:  

Je vois pas pourquoi je ferai un loisir que je n’aime pas, c’est peu con quand même :lol:

Bien sûr que je prend mon masque pour les choses essentielles (travail, courses,ect) mais pour les loisirs j’évite.
Après je vais 1 fois tout les 2 ans au ciné, donc que je n’aille pas cette année :lol:, la plupart de mes loisirs sont en extérieurs  :D

Message édité par AzR3L le 26-08-2020 à 14:12:47
n°60572975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 14:07:28  profilanswer

Un mec de mon boulot est testé positif au COVID. Symptômes à partir de Lundi, test le même jour, résultat aujourd'hui.

La direction demande aux gens en contact avec lui depuis Jeudi dernier de rester en quarantaine. Pourquoi jeudi ? Moi je l'ai vu mercredi, y a aucune chance que je l'ai ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60572990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 14:08:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Un mec de mon boulot est testé positif au COVID. Symptômes à partir de Lundi, test le même jour, résultat aujourd'hui.

La direction demande aux gens en contact avec lui depuis Jeudi dernier de rester en quarantaine. Pourquoi jeudi ? Moi je l'ai vu mercredi, y a aucune chance que je l'ai ?

Si, et comme c'est un virus toujours aussi dangereux qu'en mars tu risques de mourir.

---------------
n°60572993
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 14:09:18  answer

daouar a écrit :

C'est pas ce que je lis dans l'article (vieux de 4 mois au passage, avec encore des arguments moisis genre le virus est trop petit pour les mailles)... Les études penchent plus pour une utilité que l'inutilité, mais accompagné des autres gestes barrières.

Concrètement, tu ne peux pas nier d'un porteur de masque relâche moins de miasmes autour de lui, ça c'est prouvé.

Mais j'ai bien rigolé en lisant ça :
« Je suis allergique au tissu », plaide par exemple Sophie, caissière à Strasbourg

Elle se promène nue ?  [:ronfl]

Non, bien sûr, je ne le nie pas que le masque réduit l'étendue de la vaporisation, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un chirurgien, par exemple, il a aussi des gants et son matériel est régulièrement désinfecté, ce que je veux dire c'est qu'on oublie les mains dans cette affaire alors que le toucher est un agent important de la contamination, notamment, et c'est le genre d'arguments en défaveur d'une contention par les mesures prises par la population qui me permet de penser qu'on a affaire à une évolution naturelle de l'épidémie.
D'ailleurs les pays nordiques en reviennent, du masque : https://www.franceinter.fr/monde/co [...] -du-masque

n°60573004
pistache52
Posté le 26-08-2020 à 14:10:15  profilanswer

djrzoul a écrit :

...

Le port du masque est juste pénible.
Je réduis donc son port à l'indispensable.
(J'ai la chance de ne pas avoir à prendre les TCs, d'obligation de travail sur sites, un cinéma chez moi depuis plus de 15 ans, des activités sportives de plein air, etc...)

n°60573012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 14:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, et comme c'est un virus toujours aussi dangereux qu'en mars tu risques de mourir.

Je m'inquiète pas pour moi. J'ai aucun symptôme depuis que je l'ai vu pour la dernière fois, c'est pas pour moi que je le fais. D'une part c'est pour suivre les règles, d'autre part, c'est pour contaminer personne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60573015
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2020 à 14:11:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

Et dans le document :

Citation :

Ali

Ton premier exemple ne concerne pas que le masque, et d'ailleurs, ils parlent aussi des différences entre les transports et les autres activités. Le masque n'en fait parti, vu qu'il est aussi obligatoire dans les transports.

On ne sait pas pour quelle activité il y a réticence pour les 8 sur 10. Par contre, on voit aussi dans le doc que 60% des sondés voient le masque obligatoire comme une mesure incitative pour les événements sportifs
https://i.imgur.com/xOBHC1Z.png

81% pour les salons
https://i.imgur.com/UotW8jZ.png

84% pour les conférences
https://i.imgur.com/ixT8RcY.png

Les gens seraient donc plus enclins à retourner dans ces activités si le port du masque y est obligatoire.
Tiens donc... ça va pas un peu à l'encontre de ce que vous prétendez ?

n°60573018
teepodavig​non
Posté le 26-08-2020 à 14:11:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais il rajoute des bonnettes sur ses micros pour que justement on n'entende pas le souffle...
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] iveau.webp
Il a du mal à être cohérent en tenant des propos stupides...

Les techniciens apprécieront le mépris  [:le guide:5]

Message édité par teepodavignon le 26-08-2020 à 14:12:09
n°60573019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 14:11:38  profilanswer

Grumms a écrit :

4 jours avant les symptômes, c'est déjà assez conservateur. C'est pas impossible que tu l'ai, mais c'est peu probable, sauf à lui avoir roulé des pelles toute la journée :o

---------------
n°60573021
Chips
Posté le 26-08-2020 à 14:12:17  profilanswer

daouar a écrit :

Les gens n'ont aucun moyen de le savoir et c'est pas ce qu'on leur demande...

n°60573024
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2020 à 14:12:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Très intéressant.

Mais l'ifop n'y connait rien, suffit de lire le topic pour savoir que le masque n'est pas une contrainte.

Non, suffit de lire l'étude pour voir que l'obligation du port du masque, pour les événéments étudiés, est une mesure incitative.

Tu disais quoi sur l'ifop ?

n°60573027
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 14:13:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je m'inquiète pas pour moi. J'ai aucun symptôme depuis que je l'ai vu pour la dernière fois, c'est pas pour moi que je le fais. D'une part c'est pour suivre les règles, d'autre part, c'est pour contaminer personne.

Logiquement, tu devrais te faire tester.

n°60573032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 14:13:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, suffit de lire l'étude pour voir que l'obligation du port du masque, pour les événéments étudiés, est une mesure incitative.

Tu disais quoi sur l'ifop ?

Les deux ne sont pas exclusives.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9313  9314  9315  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)