Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9309  9310  9311  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60571392
yorys
Posté le 26-08-2020 à 11:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Le jour où les commerçants ne se plaindront pas.

Bah là c'est sûr ils ne vont bientôt plus se plaindre : ils vont disparaitre les uns après les autres...

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 11:16:22  profilanswer

n°60571393
Lagoon57
Posté le 26-08-2020 à 11:16:40  profilanswer

Fender a écrit :

t'es au courant que c'est quand même obligatoire DANS le magasin ?

Oui, ça ne me gêne absolument pas, comme je l'ai déjà précisé.

Message édité par Lagoon57 le 26-08-2020 à 11:16:55
n°60571394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 11:16:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qui va laver son masque tous les jours pendant des mois ? C'est absolument pas pratique et ça pousse à l'utiliser de la mauvaise façon.

J'en ai plusieurs et je les mets au lave-linge [:spamafote]

Le masque jetable aussi est sujet à mauvaise utilisation: comme ça coûte cher, les gens le gardent bien plus longtemps que ce qui est prévu.

---------------
rm -rf internet/
n°60571400
boulgakov
Posté le 26-08-2020 à 11:17:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, y a aucune baisse de fréquentation nulle part ?

Difficile de faire la distinction entre gêne due aux masques et (saine) volonté de ne pas côtoyer trop de gens, à mon avis... Pendant une épidémie qu'on ne sait contrôler, et encore !, que grâce à la distanciation physique pas étonnant que les commerces physiques souffrent.  

n°60571407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:17:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, y a aucune baisse de fréquentation nulle part ?

due au masque ou au covid ? moi je parle spécifiquement des gens qui annonçaient des désertions à cause du masque, hein...
et entre le début du déconfinement (sans masque obligatoire) et maintenant (masque obligatoire), je n'ai pas de stats mais les magasins que je fréquente ont pas spécialement perdu en fréquentation à part logiquement les deux semaines au milieu d'aout et encore...
en fait, bcp de magasins avaient même choisi d'afficher masque obligatoire dès le début du déconfinement, sans que cela empêche le retour des clients...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-08-2020 à 11:21:03

---------------
we are the dollars and cents
n°60571418
AzR3L
Posté le 26-08-2020 à 11:18:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Désolé, j'étais parti de l'idée que pour être cohérent un "défenseur de la liberté" éviterais de donner ses goûts littéraires aux GAFA, histoire d'éviter d'alimenter son profilage...  [:cosmoschtroumpf]

Comme quoi ta vision du monde n'est pas très objective  :D  

Et je ne suis pas un "défenseur de la liberté", juste quelqu'un qui "n'aime pas" porter le masque, donc j'évite les lieux où il faut porter le masque.  :p  

n°60571422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 11:18:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Parce que c'est x fois plus efficace.

Sur le graph les masques en tissu sont neufs, après x heures de portage et/ou x lavages, forcement l’efficacité baisse.

https://reho.st/self/8820709b99a552 [...] b8486d.png

Oui ça c'est un bon argument. Mais pas sûr que ce soit à ça que les gens pensent.

---------------
rm -rf internet/
n°60571442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 11:20:53  profilanswer

schezario a écrit :

Je me pose la question aussi de pourquoi les gens choisissent de porter ceux-là vu la quantité de déchet que cela engendre.
De là à interdire...faut pas pousser non plus.

Si l'obligation du masque se généralise à des villes entières et sur plusieurs mois, ça va être une catastrophe écologique comparable aux sacs plastique (on n'utilise pas 3 ou 4 sacs plastique par jour...)

---------------
rm -rf internet/
n°60571448
yorys
Posté le 26-08-2020 à 11:21:33  profilanswer

Fender a écrit :

Oui c'etait d'ailleurs déjà limite pour moi, mais bon dans la mesure où je peux (ici c'est encore le cas) le mettre en entrant et l'enlever en sortant, et y passant le strict minimum de temps possible, ça pouvait encore le faire. Si je dois comme à Toulouse ou au centre de Bordeaux le mettre en sortant de ma bagnole jusqu'au retour à celle-ci : no way... go centre commerciaux ou Amazon !

Le seul avantage c'est qu'on trouve maintenant plus facilement à se garer dans ces villes !
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 26-08-2020 à 11:22:50
n°60571463
Yeb63
Posté le 26-08-2020 à 11:22:51  profilanswer

Fender a écrit :

qui gère des bots pro-raoult, sérieusement ?

Les anti raoult bien sûr, pour discréditer encore + Raoult [:d@emon_666]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 11:22:51  profilanswer

n°60571469
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:23:07  profilanswer

Fender a écrit :

due au masque ou au covid ? moi je parle spécifiquement des gens qui annonçaient des désertions à cause du masque, hein...
et entre le début du déconfinement (sans masque obligatoire) et maintenant (masque obligatoire), je n'ai pas de stats mais les magasins que je fréquente ont pas spécialement perdu en fréquentation à part logiquement les deux semaines au milieu d'aout et encore...
en fait, bcp de magasins avaient même choisi d'afficher masque obligatoire dès le début du déconfinement, sans que cela empêche le retour des clients...

Tu ne peux rien affirmer certainement ni dans un sens, ni dans l'autre.  

Si t'as pas de stats, ton avis ne vaut pas plus qu'un autre. Mais par exemple, le parc Asterix n'a jamais été aussi peu cher (plein de réductions cet été) et il n'y a jamais eu aussi peu d'affluence. Masque ou peur du virus, tu peux pas trop savoir, mais tu ne peux pas écarter sans douter les différentes causes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60571470
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 11:23:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, le cinéma c'est censé être un moment plaisant, si c'est pour s'emmerder avec un masque c'est non.

Je pense que le ciné serait nettement moins chiant avec le masque obligatoire et une interdiction de bouffer qu'avec tous les scroutch-scroutch des accros à la junk food.

n°60571471
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 11:23:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si l'obligation du masque se généralise à des villes entières et sur plusieurs mois, ça va être une catastrophe écologique comparable aux sacs plastique (on n'utilise pas 3 ou 4 sacs plastique par jour...)

Y'a assez peu de pays où comme en France il est quasi normal de balancer ses détritus au sol, même à 2 mètres d'une poubelle. Et en conséquence il est vrai que ça peut être un désastre écologique.

n°60571473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 11:23:27  profilanswer

Fender a écrit :

Ben oui, et ?

Toute la balade est faite sans masque, et je le met 2 minutes dans chaque commerce.

C'est bien plus sympa.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60571475
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:23:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le masque jetable aussi est sujet à mauvaise utilisation: comme ça coûte cher, les gens le gardent bien plus longtemps que ce qui est prévu.

Désolé, je fais pas beaucoup de lessive, donc je vais pas en faire une tous les 2 jours juste pour des masques. Rajoutons qu'il y a des endroits où le masque tissus est interdit (les avions par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 26-08-2020 à 11:24:18

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60571513
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 11:27:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Désolé, je fais pas beaucoup de lessive, donc je vais pas en faire une tous les 2 jours juste pour des masques. Rajoutons qu'il y a des endroits où le masque tissus est interdit (les avions par exemple).

La compagnie te fournira un masque jetable pour remplacer ton masque tissu.

n°60571515
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-08-2020 à 11:27:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a assez peu de pays où comme en France il est quasi normal de balancer ses détritus au sol, même à 2 mètres d'une poubelle. Et en conséquence il est vrai que ça peut être un désastre écologique.

Le monde s'arrête à l'Europe du Nord.

n°60571527
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:28:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La compagnie te fournira un masque jetable pour remplacer ton masque tissu.

Tout à fait. Ca prouve, en plus des études, que le masque tissu est moins bon que le chirurgical, donc qu'il vaut mieux, sanitairement parlant, porter un chirurgical.

---------------
n°60571537
Didd
Posté le 26-08-2020 à 11:29:28  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Les anti-coagulants font partie du package de base pour les intubés.
Rien à voir avec le virus; c'est pour limiter les dégâts dus à l'immobilisation.

J'aimerais pas avoir comme medecin ceux qui défilent a la télé pour dire qu'on soigne mieux le COVID depuis qu'on a découvert que les anticoagulants ont un effet positif...

n°60571541
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 11:29:38  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Enfin, je doute que ce soit flatteur (pour la France) d'en être réduit à comparer la France à des pays comme l'Inde ou l'Egypte, ds le domaine de l'hygiène et de la protection de l'environnement.

n°60571547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 11:30:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:jap:  :sweat:  

Grumms a écrit :

Pour le lave-linge OK, si t'es tout seul ça devient une contrainte, ou bien il faut vraiment avoir beaucoup de masques (une vingtaine ? à 3€ ça reste amorti assez vite par rapport aux jetables)

Pour l'avion suis-je bête de n'y avoir pas pensé, je vais porter un masque jetable en sortant dans la rue au cas où soudainement j'aie besoin de prendre l'avion :o

---------------
rm -rf internet/
n°60571550
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 11:30:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les décisions dont on parle s'arrêtent à la France, c'est encore plus petit que l'Europe du Nord...
Du coup: Et?  :whistle:

n°60571560
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 11:32:07  answer

Faut bien les utiliser les masques jetables vu qu'on en a des milliards, je viens de regarder les stocks de ma boîte on est à deux millions juste à la plateforme.
On aurait l'air bien con si les gens arrêtaient d'en mettre...

n°60571567
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 11:33:23  profilanswer

Perso j'ai jamais mis un masque jetable.
/coolstorybro

n°60571581
pik3
Posté le 26-08-2020 à 11:34:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tain j'espère que ce genre de stupidité va pas arriver dans ma banlieusie.  :sweat:
Mais vu l'arrêté d'hier dans le 92 je suis pessimiste  :cry:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60571593
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-08-2020 à 11:35:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les décisions dont on parle s'arrêtent à la France, c'est encore plus petit que l'Europe du Nord...
Du coup: Et?  :whistle:

Tu te rends compte du niveau de saleté ailleurs dans le monde ou pas?  
Je trouve ça honteux de jeter ses détritus n'importe où comme le font beaucoup trop de mes concitoyens. De là à écrire que le France est un des rares pays où on jette ses déchets par terre c'est bizarre.

n°60571594
POUQIE
pouqie
Posté le 26-08-2020 à 11:35:59  profilanswer

j'ai acheté un masque en tissu en pharmacie c'était de la MERDE

les 3/4 des gens que je vois avec un masque en tissu ça a l'air à chier (trop épais, pas la tige pour le nez, élastiques qui pendent n'importe comment etc)

alors c'est cool c'est écolo tout ça, mais franchement systématiquement jme dis que le masque jetable à l'air 10x plus confortable et qu'ils doivent grave se faire chier

---------------
salut c pouqie
n°60571598
pik3
Posté le 26-08-2020 à 11:36:22  profilanswer

nakata a écrit :

Perso j'ai jamais mis un masque jetable.
/coolstorybro

Masque chirurg obligatoire au taff.
Le masques en tissu ne sont pas acceptés.
Il y a des poubelles spécifiques pour les masques pour le recyclage  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60571603
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2020 à 11:36:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, mais c'est vrai que porter un masque en position statique et assise pendant 2 heures sans faire le moindre effort dans une salle climatisée peut entrainer... Peut entrainer quoi en fait?  [:totozzz]  

Faudra vous y faire, le masque va arriver dans tous les loisirs parce que les exploitants veulent récupérer la jauge normale de leurs salles, et comme du coup on ne peut plus respecter la distanciation, c'est masque. Tant pis pour les   [:killall-9:3] . Après si la réaction une fois que tous les loisirs verront le port du masque obligatoire est un auto-confinement des banquiers roux...  [:gigaloool]

Ton inversion des réalités ne trompe que toi. C'est à cause des fragiles qui ne supportent pas le moindre risque si on en est là...

Message édité par gimly the knight le 26-08-2020 à 11:37:34
n°60571604
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 11:37:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Tain j'espère que ce genre de stupidité va pas arriver dans ma banlieusie.  :sweat:  

Y a quand même de fortes chances que ce soit imposé dans toute ville, du moins en zone rouge.

n°60571616
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 11:37:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc tu consommes de l'eau et tu pollues avec de la lessive.    [:roger18:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60571619
bouhi93
Posté le 26-08-2020 à 11:38:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

...
contre les contaminations

Je maintiens mon point de vue : cette épidémie est une calamité pour l'"industrie" du spectacle.

Si seulement ça pouvait faire changer de job certains artistes sans talent (oui, je sais, ils ont souvent une excuse valable, l'auto la censure, car à force d'être politiquement correct, faut plus être exigeant sur l'humour) ou bien encore réduire le nombre de films/séries juste bonnes à occuper le temps de cerveau disponible, ça serait déjà ça.

NB : à noter que je ne tape pas non plus sur les bandes du jeunes qui rappent ou font de la K-pop dans les rues parisiennes en espérant une pièce au lieu de s'instruire ou d'avoir une occupation d'avenir (tous ne peuvent pas postuler à "incroyable talent" ). En Chine, tu es un bon artiste (et validé par le chef aussi quand même) tu continues, sinon tu vas à l'usine

n°60571620
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2020 à 11:38:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a déjà plein de zones en port du masque obligatoire dans le 92

---------------
[Folio Photos]
n°60571621
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 11:38:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Masque chirurg obligatoire au taff.
Le masques en tissu ne sont pas acceptés.
Il y a des poubelles spécifiques pour les masques pour le recyclage  :O

Nous ils nous ont fourni des lavables, je tourne d'ailleurs essentiellement sur ce stock-là.

n°60571622
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2020 à 11:38:39  profilanswer

nakata a écrit :

Je pense que le ciné serait nettement moins chiant avec le masque obligatoire et une interdiction de bouffer qu'avec tous les scroutch-scroutch des accros à la junk food.

On a le droit d'enlever le masque en ville pour manger. Aucune raison que ce soit différent au ciné  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2020 à 11:38:58
n°60571628
PlayTime
Posté le 26-08-2020 à 11:39:12  profilanswer

nakata a écrit :

:jap:

n°60571637
AzR3L
Posté le 26-08-2020 à 11:39:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc tu consommes de l'eau et tu pollues avec de la lessive.    [:roger18:3]

EN plus il se lave les mains régulièrement, je dis ça mais je dénonce pas   :D

Message édité par AzR3L le 26-08-2020 à 11:40:17
n°60571643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:40:27  profilanswer

yorys a écrit :

Oui c'etait d'ailleurs déjà limite pour moi, mais bon dans la mesure où je peux (ici c'est encore le cas) le mettre en entrant et l'enlever en sortant, et y passant le strict minimum de temps possible, ça pouvait encore le faire. Si je dois comme à Toulouse ou au centre de Bordeaux le mettre en sortant de ma bagnole jusqu'au retour à celle-ci : no way... go centre commerciaux ou Amazon !

Le seul avantage c'est qu'on trouve maintenant plus facilement à se garer dans ces villes !
 ;)

perso je dois en avoir un toute la journée au boulot, donc bon, ça me fait rigoler ce genre de fragilance

---------------
we are the dollars and cents
n°60571653
AzR3L
Posté le 26-08-2020 à 11:41:42  profilanswer

nakata a écrit :

Va déjà voir yakari  :lol:

n°60571664
nakata
frog game
Posté le 26-08-2020 à 11:42:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a le droit d'enlever le masque en ville pour manger. Aucune raison que ce soit différent au ciné  [:cosmoschtroumpf]

A part les restos (qui sont un endroit dédiés à la bouffe, donc logique), en ville on bouffe souvent en extérieur. Le ciné c'est autre chose : c'est en intérieur, et ce n'est pas (ne devrait pas être) un endroit dédié à la bouffe. Donc je trouverais logique qu'on interdise d'y bouffer le temps de la crise. Les multiplexes feront peut-être la gueule, mais mon cinéma indépendant ne propose pas de bouffe de toute façon.

AzR3L a écrit :

Va déjà voir yakari  :lol:

J'ai pas encore décidé [:gidoin]  
Le truc c'est que j'aimerais communiquer à ma fille mon amour pour Yakari mais pour l'instant elle veut pas regarder les BD cette petite ingrate :o Connaitre les personnages via le dessin animé la motiverait peut-être... Ou alors attendre que ça sorte en VHS [:pussoforce]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-08-2020 à 11:44:52
n°60571665
Lagoon57
Posté le 26-08-2020 à 11:42:29  profilanswer

Fender a écrit :

perso je dois en avoir un toute la journée au boulot, donc bon, ça me fait rigoler ce genre de fragilance

Mais quelle fragilance ? Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans le fait qu'on préfère un endroit ou une activité X sans masque qu'un endroit ou activité Y qui nécessite un masque ?

Ca ne dit absolument pas qu'on ne respecte pas ou ne supporte pas le port du masque là où c'est obligatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-08-2020 à 11:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9309  9310  9311  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)