Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9308  9309  9310  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60571167
AzR3L
Posté le 26-08-2020 à 10:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Y a plus une seule info sur ce fil, il faut se taper en permanence les pour les contre etc, pendant 50 pages avant de tomber sur un truc intéressant...
Ça devient totalement chiant du coup...  :pfff:  
Et c'est dommage. :(

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 10:57:09  profilanswer

n°60571186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 10:58:39  profilanswer

A propos des masques, pourquoi autant de gens portent le modèle jetable ? Parce que leur employeur leur en fournit gratuitement ?

Je ne vois pas l'intérêt. Je trouve qu'on devrait interdire la vendre des modèles jetables aux particuliers.

---------------
rm -rf internet/
n°60571195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 10:59:14  profilanswer

Fender a écrit :

aucun des lieux (commerces etc.) où le masque est devenu obligatoire n'a été déserté, les gars, arrêtez votre délire...

Je pense au contraire que les activités loisirs ou le masque est de rigueur (pas nécessairement obligatoire) sont et resteront dans une situation plus que dramatique. Parcs d'attractions, tous les trucs en salle, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60571197
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 10:59:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bouquins, ils sont chez toi le soir même si tu commandes avant 14h sur Amazon frer.

Et y'a un truc qui a été inventé y'a bien 10 ans, c'est assez ouf, ça s'appelle une liseuse  [:pascom:9]

AzR3L a écrit :

Grâce à amazon je peux commander depuis chez moi :o

Désolé, j'étais parti de l'idée que pour être cohérent un "défenseur de la liberté" éviterais de donner ses goûts littéraires aux GAFA, histoire d'éviter d'alimenter son profilage...  [:cosmoschtroumpf]

n°60571200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 10:59:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A propos des masques, pourquoi autant de gens portent le modèle jetable ? Parce que leur employeur leur en fournit gratuitement ?

Je ne vois pas l'intérêt. Je trouve qu'on devrait interdire la vendre des modèles jetables aux particuliers.

En quel honneur ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60571217
drdude
Posté le 26-08-2020 à 11:00:52  profilanswer

Les followers de Raoult.  [:clooney8]  

https://i.imgur.com/kj21vDr.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60571218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 11:00:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

WTF.

The NBoc a écrit :

Je pense au contraire que les activités loisirs ou le masque est de rigueur (pas nécessairement obligatoire) sont et resteront dans une situation plus que dramatique. Parcs d'attractions, tous les trucs en salle, etc.

Je pense aussi.

On aura les données de fréquentation du T3 début octobre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60571227
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2020 à 11:01:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce ne sont pas des solutions parfaites :
- Certaines personnes n'iront pas au spectacle si le masque est obligatoire, donc quelle que soit la solution il y a un impact financier négatif
- Le masque n'est pas une protection absolue contre les contaminations

Je maintiens mon point de vue : cette épidémie est une calamité pour l'"industrie" du spectacle.

Tu es au courant que c'est un sophisme, ton truc?
D'ailleurs, le nom est tout trouvé, le sophisme de la solution parfaite.

Actuellement, l'industrie du spectacle est bien contente déjà qu'elle ait pu réouvrir et puisse réaccueillir des spectateurs.
Alors il y a un choix à faire: soit s'adapter, soit mourir.

Et en fait, ils s'en battent les couilles des anti-masques, la cible pour l'instant et à long-terme, c'est déjà faire venir le client lambda et rester ouvert.

n°60571230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 11:01:54  profilanswer

Grumms a écrit :

En quel honneur ?

c'est jeté n'importe où.

Et ça n'est pas recyclable.

Je repose la question: pourquoi préférer le masque jetable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-08-2020 à 11:02:25

---------------
rm -rf internet/
n°60571237
dced
Posté le 26-08-2020 à 11:02:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que ce sont les plus efficaces et les plus agréables à porter (en tout cas pour moi)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 11:02:37  profilanswer

n°60571242
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-08-2020 à 11:03:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'étais à Disney dimanche. C'était désert.

n°60571246
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:03:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est jeté n'importe où.

Et ça n'est pas recyclable.

Je repose la question: pourquoi préférer le masque jetable ?

Parce qu'il n'y a pas assez de masques autres pour équiper tous les Français pendant plusieurs mois ? Que budgétairement c'est pas tenable ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60571252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 11:04:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Actuellement, l'industrie du spectacle est bien contente déjà qu'elle ait pu réouvrir et puisse réaccueillir des spectateurs.

Et en fait, ils s'en battent les couilles des anti-masques, la cible pour l'instant et à long-terme, c'est déjà faire venir le client lambda et rester ouvert.

Les anti-masques ne representent qu'une proportion marginale de la population.

Par contre, ceux qui trouvent le masque chiant et évitent les situations où il est obligatoire trop longtemps, c'est la majorité.

---------------
n°60571259
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 11:04:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- c'est le plus facile à se procurer;
- c'est le plus léger à porter, n'apporte pas la moindre gêne au flux d'air (certains tissus artisanaux, par contre  [:amraz:1] ...);
- ça t'évite la corvée du nettoyage, surtout si le masque est distribué par l'employeur qui n'a pas forcément un circuit de nettoyage des uniformes ou EPI;
- c'est des tonnes de polyuréthane non biodégradable balancées dans la nature par certains gougnafiers...

n°60571260
yorys
Posté le 26-08-2020 à 11:04:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu que ça va être la même au théâtre, au concert, et d'une manière générale dans tous les domaines où l'exploitation d'une salle est en jeu, va plus rester que la télé et la PS4 comme loisirs à nos épris de liberté...

Personnellement j'en ai pris acte depuis un moment, j'ai investi une partie de mes économies du confinement dans de la high-tech et là je viens de nous offrir une énorme télé oled, le ciné maintenant : c'est à la maison, éventuellement en invitant quelques amis.  

C'est triste pour les exploitants de la salle où on allait, en moyenne, une fois par mois, mais dans la mesure où ce putain de masque est à chaque fois une épreuve désagréable, je ne me vois pas aller claquer 30€ mini pour me faire ch... je préfère commander un Blue-Ray 4K sur Amazon pour le même prix !

Et comme je suis, en plus, un gros lecteur, avec une bibliothèque bien conséquente...

Message édité par yorys le 26-08-2020 à 11:07:26
n°60571261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 11:05:01  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'étais à Disney dimanche. C'était désert.

Comme les musées.  

C'est une bonne période pour y aller, ok y'a un masque obligatoire, mais y'a personne  [:somberlain24:1]

---------------
n°60571262
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-08-2020 à 11:05:12  profilanswer

Fender a écrit :

aucun des lieux (commerces etc.) où le masque est devenu obligatoire n'a été déserté, les gars, arrêtez votre délire...

Ah mais ça c'est le grand fantasme des anti-masques/ma liberté de respirer : te vendre le masque comme la 11e plaie d'Égypte, le truc qui va tuer tous les commerces sauf Amazon. Et ils se sont renseignés autour d'eux, tous leurs proches confirment.

n°60571269
SOF40
Posté le 26-08-2020 à 11:05:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Déjà c'est bien plus confortable à porter.

Tu respires mieux, et plus agréable à porter.

Le modèle serpillère me demonte les oreilles par exemple, et d'autres sont merdique à mettre

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60571270
Tammuz
Posté le 26-08-2020 à 11:05:40  profilanswer

Fender a écrit :

oui enfin les vêtements aussi, c'est sûr que je me sens mieux à poil mais pour respecter la société, je m'habille avant de sortir...  :sleep:

Essaye le Cap d'Agde.   [:mimounne:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60571280
boulgakov
Posté le 26-08-2020 à 11:06:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais faire une pause, toute discussion n'est pas un combat  :D Pas besoin de nous faire un cours de rhétorique. Je ne cherche pas à prouver que tu as tort, ou raison, je signale juste que les "solutions" que tu mentionnes sont d'après moi des pis-aller et qu'"ils" vont souffrir. Tu sembles d'accord vu que tu expliques qu'ils cherchent avant tout à ne pas fermer.

n°60571281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:06:53  profilanswer

Fender a écrit :

Bien sûr que si, l'affluence baisse partout.

---------------
n°60571294
Chips
Posté le 26-08-2020 à 11:08:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce qu'il n'y a pas assez de masques autres pour équiper tous les Français pendant plusieurs mois ? Que budgétairement c'est pas tenable ?

Les masques non jetables revient à moins cher au final...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 26-08-2020 à 11:09:41
n°60571296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2020 à 11:08:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Au contraire le masque en tissu lavable revient bien moins cher (3€ chez Lidl).

Pour le confort j'ai pas trop vu la différence, les deux sont pénibles quand il fait chaud.

---------------
rm -rf internet/
n°60571306
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-08-2020 à 11:09:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ça, bien sûr, tu vas nous dire que c'est lié au masque, pas au réflexe de thésaurisation qu'on a vu à chaque fois dans l'histoire où les gens ont anticipé une crise...  [:clooney16]

Message édité par Killall-9 le 26-08-2020 à 11:10:24
n°60571311
yorys
Posté le 26-08-2020 à 11:09:46  profilanswer

Fender a écrit :

Parles en aux commerçants toulousains du centre ville depuis que le masque y est obligatoire...
[:buggy]

n°60571320
Lagoon57
Posté le 26-08-2020 à 11:10:30  profilanswer

Chips a écrit :

Les masques non jetables revient à moins cher au final...

Bof, vu qu'un masque jetable me tient bien une ou deux semaines :o

n°60571330
Lagoon57
Posté le 26-08-2020 à 11:11:20  profilanswer

yorys a écrit :

Parles en aux commerçants toulousains du centre ville depuis que le masque y est obligatoire...

Pareil je ne vais plus faire une partie de mes courses dans un quartier à masque obligatoire, j'ai trouvé l'équivalent dans un quartier sans masque.

n°60571332
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:11:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Au contraire le masque en tissu lavable revient bien moins cher (3€ chez Lidl).

Pour le confort j'ai pas trop vu la différence, les deux sont pénibles quand il fait chaud.

Mais qui va laver son masque tous les jours pendant des mois ? C'est absolument pas pratique et ça pousse à l'utiliser de la mauvaise façon.

---------------
n°60571334
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:11:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel putain de rapport ?

Vous ne comprenez pas que certaines personnes ne veulent pas passer leur temps de loisirs à faire des activités nécessitant un masque mais vont se rabattre sur d'autres activités sans masque ?

certains c'est combien ? parce que "déserter", ça a une signification, hein... "certains" ici avaient déjà parlé de désertion des commerces avec l'obligation du masque au déconfinement, on voit toujours pas cette désertion

---------------
we are the dollars and cents
n°60571344
Lagoon57
Posté le 26-08-2020 à 11:12:43  profilanswer

Fender a écrit :

certains c'est combien ? parce que "déserter", ça a une signification, hein... "certains" ici avaient déjà parlé de désertion des commerces avec l'obligation du masque au déconfinement, on voit toujours pas cette désertion

Je ne sais pas combien, mais à mon avis significativement moins d'affluence que pré-covid.

La gêne n'est pas du tout la même dans les commerces hein, on n'y reste pas des heures et ce n'est pas franchement un moment censé être du loisir.

Message édité par Lagoon57 le 26-08-2020 à 11:13:22
n°60571346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2020 à 11:12:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil je ne vais plus faire une partie de mes courses dans un quartier à masque obligatoire, j'ai trouvé l'équivalent dans un quartier sans masque.

Idem.

---------------
n°60571348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-08-2020 à 11:13:09  profilanswer

Fender a écrit :

Ha, y a aucune baisse de fréquentation nulle part ?

---------------
n°60571350
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-08-2020 à 11:13:15  profilanswer

yorys a écrit :

Le jour où les commerçants ne se plaindront pas.

n°60571351
kleinekrok​odil
Posté le 26-08-2020 à 11:13:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que c'est x fois plus efficace.

Sur le graph les masques en tissu sont neufs, après x heures de portage et/ou x lavages, forcement l’efficacité baisse.

https://reho.st/self/8820709b99a552e2edd26dc7671e7c7437b8486d.png

n°60571355
reglandus
Posté le 26-08-2020 à 11:13:29  profilanswer

Nouvelles de mon trou en bousie, quasi épargné au printemps.
Ici ça décolle de partout. Y'a du vieux qui tousse gras dans tout les villages:o
Rdv dans 15 jours ;)

Fait dire que niveau tourisme ils ont pété tout les record. On avait jamais vu ça.  [:bahamut49:10]

Message édité par reglandus le 26-08-2020 à 11:14:31
n°60571358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:13:40  profilanswer

drdude a écrit :

Les followers de Raoult.  [:clooney8]  

https://i.imgur.com/kj21vDr.jpg

qui gère des bots pro-raoult, sérieusement ?

---------------
n°60571366
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-08-2020 à 11:14:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me pose la question aussi de pourquoi les gens choisissent de porter ceux-là vu la quantité de déchet que cela engendre.
De là à interdire...faut pas pousser non plus.

n°60571382
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:15:38  profilanswer

Grumms a écrit :

baisse par rapport à avant covid ? no shit...

---------------
n°60571388
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-08-2020 à 11:16:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tant pis pour les   [:killall-9:3]

Killall-9 a écrit :

C'était pour parler d'une allergie psychologique, mais t'as raison, c'est plutôt une phobie en fait.

[:rhadamenthos:5]  

n°60571391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2020 à 11:16:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

t'es au courant que c'est quand même obligatoire DANS le magasin ?

---------------
n°60571392
yorys
Posté le 26-08-2020 à 11:16:22  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le jour où les commerçants ne se plaindront pas.

Bah là c'est sûr ils ne vont bientôt plus se plaindre : ils vont disparaitre les uns après les autres...

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9308  9309  9310  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)