Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9290  9291  9292  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60561866
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 08:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Oui et en démocratie, si une majorité décide que le vaccin est obligatoire (ce qui risque d'arriver si trop de gens le refusent), les autres n'ont qu'à la fermer et se plier à l'obligation [:cerveau spamafote]  

Quant aux effets secondaires d'un vaccin réalisé à la va-vite, ça ressemble à un fantasme anti-vax : aucun vaccin ne sera autorisé en France s'il n'y a pas un minimum de garanties.
Et cela, en supposant que le vaccin russe est foireux, ce que je demande à voir, parce qu'au-delà du mépris anti-russe qui est dans l'air du temps, c'est un pays qui a toujours eu de fortes compétences dans le domaine.

Les Russes ont zappé la phase 3 du dvt du vaccin apparemment, donc il ne sera pas autorisé en France, dans l'UE et dans la plupart des pays dans le monde.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 08:21:09  profilanswer

n°60561869
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 08:21:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Delfraissy porte un masque sur le plateau d'Apolline matin  :love:

Du coup y'a un mec qui doit se couper une main si j'ai bien compris :o

n°60561874
itg
Posté le 25-08-2020 à 08:22:25  profilanswer

nakata a écrit :

Oui et en démocratie, si une majorité décide que le vaccin est obligatoire (ce qui risque d'arriver si trop de gens le refusent), les autres n'ont qu'à la fermer et se plier à l'obligation [:cerveau spamafote]

Se plier à l'obligation  [:power600]
Comme l'obligation de porter un masque ou l'interdiction de rassemblement.
Y'avais pas une obligation de ne rien casser pour les supporteurs de PSG avant hier ? [:rofl]
Y'a pas une obligation de rouler à 30 dans les zones 30 ? [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 25-08-2020 à 08:23:21
n°60561888
Bob2024
...
Posté le 25-08-2020 à 08:25:05  profilanswer

olive127 a écrit :

T'as bien raison ! par exemple la tuberculose tue chaque année 1.5 millions de personnes.
Et le vaccin en tue combien ? lol

C'est intéressant comme exemple parce qu'aujourd'hui en France, le BCG n'est plus obligatoire et il est même devenu difficile de le faire faire à ses enfants. J'ai réussi à le faire pour les deux premiers enfants moyennant un changement de pédiatre mais pour le troisième j'ai pas pû. Je suis pourtant en région parisienne mais pas dans le "bon" département. Dans le 93, on vaccine, c'est même très conseillé mais dans le 92 non, même quand les parents insistent. Après faut pas forcément s'étonner que le discours ne soit pas complétement compris par la population.

n°60561891
Headspace
Posté le 25-08-2020 à 08:25:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Delfraissy porte un masque sur le plateau d'Apolline matin :love:

Plus qu'à espérer qu'Apolline s'y mette également  [:fency:1]

n°60561897
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-08-2020 à 08:27:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Delfraissy porte un masque sur le plateau d'Apolline matin  :love:

Ça va, c'était pas trop anxiogène? Il était audible? :o

n°60561904
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2020 à 08:28:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

A-t-il pu respirer ?

---------------
#TeamFirst
n°60561934
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-08-2020 à 08:34:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est intéressant comme exemple parce qu'aujourd'hui en France, le BCG n'est plus obligatoire et il est même devenu difficile de le faire faire à ses enfants. J'ai réussi à le faire pour les deux premiers enfants moyennant un changement de pédiatre mais pour le troisième j'ai pas pû. Je suis pourtant en région parisienne mais pas dans le "bon" département. Dans le 93, on vaccine, c'est même très conseillé mais dans le 92 non, même quand les parents insistent. Après faut pas forcément s'étonner que le discours ne soit pas complétement compris par la population.

Le BCG est trop vieux. Il a été conçu en 1924 et marche très bien contre les souches de 1924, par contre les souches de 2020 c'est déjà moins fabuleux. C'est pour ça que l'obligation vaccinale a été levée, son intérêt étant de plus en plus limité. C'est d'ailleurs urgent de mettre au point une mise à jour de ce vaccin avec les souches actuelles mais c'est plus compliqué que prévu.

n°60561950
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 08:37:46  profilanswer

nakata a écrit :

Quant aux effets secondaires d'un vaccin réalisé à la va-vite, ça ressemble à un fantasme anti-vax : aucun vaccin ne sera autorisé en France s'il n'y a pas un minimum de garanties.
Et cela, en supposant que le vaccin russe est foireux, ce que je demande à voir, parce qu'au-delà du mépris anti-russe qui est dans l'air du temps, c'est un pays qui a toujours eu de fortes compétences dans le domaine.

C'est un concentré de fragments des meilleurs compétences du monde.  [:moundir]  
De tout ce qui a pu être photographié en fait...  [:m3e30]  
Et oui, les appareils Zenit sont assez réputés...  [:7eleven:2]

n°60561978
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2020 à 08:45:07  profilanswer

orodreths a écrit :

A-t-il pu respirer ?

:D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 08:45:07  profilanswer

n°60561999
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-08-2020 à 08:49:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup y'a un mec qui doit se couper une main si j'ai bien compris :o

Il me semble aussi :o

pascaldeuxzero a écrit :

J'étais super anxieux. Mais il était totalement audible :o

n°60562000
Serresjp
Posté le 25-08-2020 à 08:49:56  profilanswer

nakata a écrit :

Le vaccin contre la grippe déjà éprouvé depuis des décennies, je me le fais pas alors un vaccin fait en moins d’un an sur un virus nouveau  « qu’on connaît peu « (dixit tous les experts) , allez y d’abord  :lol:

Message édité par Serresjp le 25-08-2020 à 08:50:21
n°60562028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 08:55:31  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Ce serait bien de mettre la source de tes chiffres qui ne correspondent pas à ceux là !
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] s-le-monde

Comme chaque soir :D
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/

La différence, ce sont les personnes qui ne sont pas hospitalisées en France

n°60562029
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-08-2020 à 08:56:14  profilanswer

nakata a écrit :

C'est précisément le problème : on voudrait bien voir mais on peut pas. Il n'y a aucune transparence sur leur vaccin, on n'a pas les résultats ni rien. Pas de publication à ma connaissance, ce qui est la moindre des choses. Il n'y a aucun moyen d'évaluer ce qu'ils ont fait ni de vérifier leurs affirmations. Donc aucune chance que ça soit accepté en l'état dans un pays un minimum sérieux.

Quand aux "fortes compétences dans le domaine", la Russie est aux fraises pour à peu près tout ce qui touche au biomédical. La seule chose qui me rassure c'est qu'a priori ils sont sur la même stratégie d'Astrazeneca donc a priori les risques sont les mêmes. Cependant Astrazeneca est nettement en avance sur les Russes et ces derniers ne pourront pas les rattraper à moins de bacler les phases II et III.

n°60562031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 08:56:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si marseilles pouvait être confinée 365j/ans :o

Avec Paris alors :o

Le reste de la France tranquille :love:

n°60562051
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 08:58:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est précisément le problème : on voudrait bien voir mais on peut pas. Il n'y a aucune transparence sur leur vaccin, on n'a pas les résultats ni rien. Pas de publication à ma connaissance, ce qui est la moindre des choses. Il n'y a aucun moyen d'évaluer ce qu'ils ont fait ni de vérifier leurs affirmations. Donc aucune chance que ça soit accepté en l'état dans un pays un minimum sérieux.

Quand aux "fortes compétences dans le domaine", la Russie est aux fraises pour à peu près tout ce qui touche au biomédical. La seule chose qui me rassure c'est qu'a priori ils sont sur la même stratégie d'Astrazeneca donc a priori les risques sont les mêmes. Cependant Astrazeneca est nettement en avance sur les Russes et ces derniers ne pourront pas les rattraper à moins de bacler les phases II et III.

About that...

n°60562059
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 09:00:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Russes ont zappé la phase 3 du dvt du vaccin apparemment, donc il ne sera pas autorisé en France, dans l'UE et dans la plupart des pays dans le monde.

Ben ils ne l'ont pas zappé, ils sont en plein dedans, et y sont arrivés après 7 autres.
Le seul truc, c'est que Poutine l'a annoncé en grande pompe, en disant qu'ils avaient trouvé un vaccin qui marche (ils se sont ensuite légèrement retracté d'ailleurs

n°60562073
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2020 à 09:02:30  profilanswer

itg a écrit :

Ou un vaccin bio sans aluminium et sans adjuvant testé sur 5 millions de personnes avant moi ?

Et végan  [:cbrs]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60562088
grotius
Posté le 25-08-2020 à 09:04:01  profilanswer

Les chinois aussi ont leur vaccin utilisé massivement depuis juillet, sauf sans l’annoncer.

n°60562105
nakata
frog game
Posté le 25-08-2020 à 09:06:32  profilanswer

itg a écrit :

Se plier à l'obligation  [:power600]
Comme l'obligation de porter un masque ou l'interdiction de rassemblement.
Y'avais pas une obligation de ne rien casser pour les supporteurs de PSG avant hier ? [:rofl]

Si, et alors ? Tu te mets au niveau des supporters du PSG ?

itg a écrit :

Y'a pas une obligation de rouler à 30 dans les zones 30 ? [:rofl]

Si, et donc ? Quel est le problème ?
Évidemment en cas d'obligation vaccinale, y aura toujours des petits malins qui arriveront à gruger (comme c'est déjà le cas), mais certainement pas 30%

n°60562107
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 09:06:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben ils ne l'ont pas zappé, ils sont en plein dedans, et y sont arrivés après 7 autres.
Le seul truc, c'est que Poutine l'a annoncé en grande pompe, en disant qu'ils avaient trouvé un vaccin qui marche (ils se sont ensuite légèrement retracté d'ailleurs

Ben non, c'est pire en fait:https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nde_146920

Citation :

Dans le cas du vaccin russe, la législation nationale qui régit la procédure de développement des vaccins a été modifiée de telle façon à autoriser l'enregistrement d'un vaccin et à pouvoir en approuver la production et l'utilisation chez les humains sans même avoir besoin d'entamer les essais cliniques de phase 3. Seules les phases 1 et 2 des essais cliniques ont donc été menées, avec un nombre très limité de jeunes volontaires sains auxquels le vaccin a été administré et chez qui la présence d'anticorps reconnaissant le coronavirus a été détectée (ce qui est bien sûr un bon résultat mais ne suffit pas à prouver que ces personnes sont réellement protégées contre la maladie).

Note au passage que au 22 août dernier, les Russes n'étaient qu'en phase 2 selon le chercheur interviewé.

n°60562168
Bob2024
...
Posté le 25-08-2020 à 09:13:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le BCG est trop vieux. Il a été conçu en 1924 et marche très bien contre les souches de 1924, par contre les souches de 2020 c'est déjà moins fabuleux. C'est pour ça que l'obligation vaccinale a été levée, son intérêt étant de plus en plus limité. C'est d'ailleurs urgent de mettre au point une mise à jour de ce vaccin avec les souches actuelles mais c'est plus compliqué que prévu.

Mais du coup c'est le seul qu'on a. Et c'est le découpage géographique qui me surprend. Mais j'entends l'argument.

n°60562343
pik3
Posté le 25-08-2020 à 09:32:09  profilanswer

Citation :

Le directeur de l'APHP Martin Hirsch a alerté sur France Inter sur l'augmentation d'indicateurs de l'épidémie, notamment dans les admissions à l'hôpital. "Ça augmente dans les hôpitaux", affirme-t-il. "On a des indicateurs qui augmentent et qui doublent tous les 26 jours", a-t-il rappelé, une progression plus lente qu'au plus fort de la crise, en mars, lorsque les indicateurs doublaient tous les trois jours.
"Ne pensez pas que le virus a changé : la moyenne d’âge n’a pas diminué en réanimation", a-t-il insisté. "La différence, c'est que le temps de doublement est beaucoup plus lent qu’à l’acmé de la crise", a-t-il répondu à la question de savoir si l'épidémie connaissait actuellement une deuxième vague. "Notre travail est que ce temps de doublement ne s’accélère pas."

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20200825

Je vois pas de doublements sur les entrées dans les hopitaux en région parisienne mais bon.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60562375
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 09:35:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben non, c'est pire en fait:https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nde_146920

Citation :

Dans le cas du vaccin russe, la législation nationale qui régit la procédure de développement des vaccins a été modifiée de telle façon à autoriser l'enregistrement d'un vaccin et à pouvoir en approuver la production et l'utilisation chez les humains sans même avoir besoin d'entamer les essais cliniques de phase 3. Seules les phases 1 et 2 des essais cliniques ont donc été menées, avec un nombre très limité de jeunes volontaires sains auxquels le vaccin a été administré et chez qui la présence d'anticorps reconnaissant le coronavirus a été détectée (ce qui est bien sûr un bon résultat mais ne suffit pas à prouver que ces personnes sont réellement protégées contre la maladie).

Note au passage que au 22 août dernier, les Russes n'étaient qu'en phase 2 selon le chercheur interviewé.

Ça a changé depuis, ils sont bien en phase 3, et il n'est pas approuvé pour une utilisation globale  
https://abcnews.go.com/Internationa [...] d=72497297

n°60562393
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2020 à 09:37:48  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] if-1236332

Citation :

Recommandée, mais aussi variable puisque le texte ouvre la possibilité d'ouvrir plus grand les vannes dans tel ou tel endroit. « En fonction des indicateurs sanitaires, le télétravail pourrait être renforcé dans le cadre des mesures décidées par les autorités publiques locales », peut-on lire.

Citation :

L'idée est qu'en cas de dégradation de la situation dans une région donnée, les entreprises puissent tirer les « conséquences des mesures publiques décidées » en obligeant leurs employés à travailler de chez eux.

"en obligeant leurs employés à travailler de chez eux" lol.
C'est pas ça qu'on veut, c'est l'inverse : obliger les employeurs à laisser les employés travailler chez eux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60562397
bibos
Posté le 25-08-2020 à 09:38:02  profilanswer

Bonjour a tous! j espere etre sur le bon topic (pas trouve un autre :o) et que quelqu un pourra m aider.  

- j ai choppe le corona en Mars
- j ai survecu !  
- j ai ete teste, j ai des anticorps (il a y qq semaines)
- j ai ete en contact il y a qq jours avec qq1 qui a le virus (test realisé hier, contact il y a 3-4j)

Il est peu probable que je tombe malade grace aux anticorps mais savez vous si je peux contaminer d autre personnes a cause de ce contact? j ai beau cherche je ne trouve pas de reponse claire a ce sujet :o.  

Merci,

n°60562408
Wisemar
Posté le 25-08-2020 à 09:39:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Wisemar le 25-08-2020 à 09:39:19
n°60562455
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2020 à 09:44:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Je vois pas de doublements sur les entrées dans les hopitaux en région parisienne mais bon.  :o

Et pourtant pour mon département c'est encore pire, je ne sais pas pour les autres :

daouar a écrit :

Le coronavirus refait surface en Seine-et-Marne, comme un peu partout en France. À l’hôpital de Melun, on compte aujourd’hui 19 patients Covid-19 dans l’établissement contre seulement 4 le 30 juillet. Presque 5 fois plus donc en seulement 15 jours.
https://rmc.bfmtv.com/emission/je-r [...] 65028.html

:(

Et l'article à une bonne semaine...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60562464
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 09:45:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le directeur de l'APHP Martin Hirsch a alerté sur France Inter sur l'augmentation d'indicateurs de l'épidémie, notamment dans les admissions à l'hôpital. "Ça augmente dans les hôpitaux", affirme-t-il. "On a des indicateurs qui augmentent et qui doublent tous les 26 jours", a-t-il rappelé, une progression plus lente qu'au plus fort de la crise, en mars, lorsque les indicateurs doublaient tous les trois jours.
"Ne pensez pas que le virus a changé : la moyenne d’âge n’a pas diminué en réanimation", a-t-il insisté. "La différence, c'est que le temps de doublement est beaucoup plus lent qu’à l’acmé de la crise", a-t-il répondu à la question de savoir si l'épidémie connaissait actuellement une deuxième vague. "Notre travail est que ce temps de doublement ne s’accélère pas."

D'après Géodes, 26 admissions en IdF le 29 juillet, 55 admissions le 24 août, le compte semble bon.   [:rouliano34:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60562514
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-08-2020 à 09:50:06  profilanswer

A confirmer dans les jours qui viennent comme d'habitude, mais la deuxième vague semble toucher à sa fin en Belgique.
L'amplitude en terme de nombre de cas diagnostiqués par jour aura été de ~50% de la précédente.
Heureusement, niveau réas et décès, l'augmentation aura par contre été minimale.

Et des premiers cas de ré-infection à HK, en Belgique et au Pays-Bas.
https://www.nytimes.com/reuters/202 [...] Position=1
Fin de partie pour le vaccin. [:spamafoote]  

n°60562529
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-08-2020 à 09:51:49  profilanswer

404 Not Found a écrit :

A confirmer dans les jours qui viennent comme d'habitude, mais la deuxième vague semble toucher à sa fin en Belgique.
L'amplitude en terme de nombre de cas diagnostiqués par jour aura été de ~50% de la précédente.
Heureusement, niveau réas et décès, l'augmentation aura par contre été minimale.

Vaccin tous les mois. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60562570
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 09:55:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En 1 mois, en IdF :
x2 pour les réa
x4 pour les cas
x2 pour les décès

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-08-2020 à 10:00:05
n°60562611
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-08-2020 à 09:59:27  profilanswer

bibos a écrit :

Bonjour a tous! j espere etre sur le bon topic (pas trouve un autre :o) et que quelqu un pourra m aider.  

- j ai choppe le corona en Mars
- j ai survecu !  
- j ai ete teste, j ai des anticorps (il a y qq semaines)
- j ai ete en contact il y a qq jours avec qq1 qui a le virus (test realisé hier, contact il y a 3-4j)

Il est peu probable que je tombe malade grace aux anticorps mais savez vous si je peux contaminer d autre personnes a cause de ce contact? j ai beau cherche je ne trouve pas de reponse claire a ce sujet :o.  

Merci,

Normalement non, il y a pas de raison. Après comme d'hab virus jeune du point de vu de la connaissance donc c'est pas sur à 100%. Et deuxio, en ce moment on a des infos de cas de recontamination donc tu es pas à l'abri de l'avoir une seconde fois même si peu probable aussi.

---------------
flickr
n°60562612
pik3
Posté le 25-08-2020 à 09:59:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'après Géodes, 26 admissions en IdF le 29 juillet, 55 admissions le 24 août, le compte semble bon.   [:rouliano34:2]

131->165 sur le taux de passage aux urgence.  :o

---------------
n°60562628
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 10:00:45  profilanswer

pik3 a écrit :

131->165 sur le taux de passage aux urgence.  :o

1 seul indicateur qui ne double pas, et tu te focalises sur lui ?

n°60562630
Feuke202x
Posté le 25-08-2020 à 10:00:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme chaque soir :D
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/

La différence, ce sont les personnes qui ne sont pas hospitalisées en France

D'accord merci pour l'explication  :jap:

n°60562635
pik3
Posté le 25-08-2020 à 10:01:30  profilanswer

Tolor a écrit :

En 1 mois, en IdF :
x2 pour les réa
x4 pour les cas
x2 pour les décès

Si je regarde le lundi il y a un mois (27/07): 12 réa
hier: 15.

---------------
n°60562639
Chips
Posté le 25-08-2020 à 10:01:49  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Il pourrait disparaitre de lui même comme les précédentes épidémies...

Message édité par Chips le 25-08-2020 à 10:02:21
n°60562643
pik3
Posté le 25-08-2020 à 10:02:18  profilanswer

Tolor a écrit :

1 seul indicateur qui ne double pas, et tu te focalises sur lui ?

pas uniquement non.  :o  

---------------
n°60562660
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2020 à 10:03:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Si je regarde le lundi il y a un mois (27/07): 12 réa
hier: 15.

Regarde à la semaine, pas sur un seul jour.
7 jours glissants par rapport au 24/08 : 57 réa
7 jours glissants par rapport au 24/07 : 25 réa

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-08-2020 à 10:04:18
n°60562665
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-08-2020 à 10:04:48  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Chaud pour le vaccin, chaud tout court pour le virus.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9290  9291  9292  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)