Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9201  9202  9203  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60524480
aqualung
Posté le 20-08-2020 à 09:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

oui c'est un peu ça :o quand on voit déjà l'agressivité que la situation actuelle suscite sur ce forum, j'imagine même pas en réel :o

moui, l’agressivité est habituellement supérieure ici en rapport au réel hein :D (ou juste je fais peur [:paydaybear:3])

Message cité 1 fois
Message édité par aqualung le 20-08-2020 à 10:07:35
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:59:35  profilanswer

n°60524496
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2020 à 10:01:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

La dernière version (1.12) pour Android date de fin juillet, on peut imaginer que quelques améliorations sur la conso ont été apportées :o

:jap:

Promis si ça repart en septembre je l'installe :o

n°60524499
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2020 à 10:01:31  profilanswer

Pas du tout après cela dépend aussi du labo mais ils sont assez doux.

Par contre justement dans la salle d’attente ce matin c’est évidemment masque obligatoire et distanciation et sans gène, deux femmes facilement la cinquantaine, se pointent et quand elles arrivent dans la salle, posent le masque devant tout le monde sans gêne et quand le personnel venait chercher les personnes, remettaient le masque à ce moment-là  :fou:  

On est mal barré quand même avec des attitudes comme cela  [:neernitt]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60524506
pik3
Posté le 20-08-2020 à 10:01:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Alors en fait quand t'es enrhumé t'es pas censé venir t'entasser dans l'open space pour contaminer tout le monde. Y a un gros problème de mentalité en france ou on considère que l'arret maladie c'est quand le contaminé n'est pas en mesure de travailler, alors que ca devrait aussi etre lorsqu'il est susceptible de transmettre l'infection à ses collègues. Espérons que pour ca au moins le covid fera évoluer les choses.

aucun medecin ne va t'arrêter car tu as le rhume hein.
Du coup on prend du sans solde ?  
Ca va pas le faire.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60524510
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 10:02:42  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pourquoi le virus tue autan aux us, au brésil alors ?

Pourquoi l'Italie / l'Espagne / la Belgique / l'UK font pire que la Suède malgré des mesures hyper sévères ? Pourquoi le cataclysme annoncé depuis le déconfinement n'a pas (encore) eu lieu ? Pourquoi les grands rassemblements type fête de la musique ou manifs adama / blm n'ont eu aucune conséquence ? Pourquoi les hospitalisations ne décollent pas alors que ça fait plus de deux semaines que le nombre de cas et la positivité augmentent ? Pourquoi le Rt stagne ?

Evidemment, on peut toujours donner un argument allant dans le sens du "onvatousmourir" (oui mais les gens pas disciplinés, oui mais en fait dans deux semaines, oui mais la rentrée / l'automne, oui mais la fin du TT, oui mais les jeunes sont des cons, oui mais les allemands ont plus de lits en réa, oui mais trump, etc, etc...), mais la réalité, c'est qu'on n'a pas le niveau de compréhension scientifique qui est clamé un peu partout. C'est ptêt le seul moment où Raoult n'a pas raconté de la merde, en disant "ben oui, des fois, ça disparaît, on ne comprend pas. Et puis ça peut revenir, et on ne comprend pas non plus".

La situation actuelle est peut-être le début d'une deuxième vague. Ou pas. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Ali

n°60524519
Chips
Posté le 20-08-2020 à 10:03:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui va dans le sens de la théorie du covid qui tue des vieux qui auraient claqués 3 mois plus tard.

ça plus le fait qu'il est moins mortel montre que le cheptel de vieux qui claque c'est tari...

n°60524520
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-08-2020 à 10:03:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60524527
ilfiniol
Posté le 20-08-2020 à 10:04:09  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Et les jeunes qui sont mort, c'est aussi la faucheuse qui a pris un peu d'avance ?

Qui seraient morts en bagnole après une sortie de route s'il n'y avait pas eu de confinement :D  

En réalité je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour analyser ces statistiques là.

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°60524528
It_Connexi​on
Posté le 20-08-2020 à 10:04:10  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est la fin des cinemas de toutes façon: plus de films à diffuser et les studios sont en train de migrer au dématerialisé 100% cf Disney, tu trouve des 65 pouces avec barre de son à 1000 balles et tout le monde a la fibre.

Quelle famille de 4 va claquer 60 balles de places plus 40 balles de pop corn glaces et boissons alors que t’as Mulan pour 30 balles dans ton salon sur un écran de 163 cm et 200W de son surround Dolby atmos avec du cola leader price et des cônes vanilles chocolat produit plus à 2€ les 10?

Autant je suis d'accord sur le fait que les TV de très bonne qualité deviennent plus "accessibles" (on a du OLED à 1200 euros en 55" ), autant tout le monde n'a pas ce budget à mettre dedans et tout le monde n'a pas la fibre. ET le plaisir n'est pas le même, regarder un Star Wars au ciné c'est incomparable, même sur un 65", avis perso  :jap:

n°60524530
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2020 à 10:04:16  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pourquoi le virus tue autan aux us, au brésil alors ?

Aux US c'est le système de santé à deux vitesses qui exclue toute une partie de la population...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 10:04:16  profilanswer

n°60524534
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-08-2020 à 10:04:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60524551
It_Connexi​on
Posté le 20-08-2020 à 10:06:51  profilanswer

https://www.20minutes.fr/sante/2842 [...] -soignants

"« Nous sommes prêts », « mais nous serons moins tolérants »
Pour autant, malgré la fatigue et l’exaspération, les « premiers de cordée », comme les a décrits Emmanuel Macron, restent mobilisés. « Nous sommes prêts, assure Loïc, infirmier dans la région toulousaine. Effectivement, je pense qu’une seconde vague se prépare, mais les hôpitaux seront mieux préparés car la première vague a permis de nous organiser ». Mais Loïc est lui aussi « agacé par les attitudes non respectueuses, par ceux qui ont applaudi aux fenêtres pour ne rien respecter ensuite ». Une insouciance qui fait craindre le pire à l’infirmier. « Je pense que cette vague sera plus meurtrière que la première, pour la simple raison qu’elle sera la conséquence du non-respect des gestes barrières par la population et générera ainsi une baisse de l’engagement des soignants déjà épuisés : nous serons moins tolérants et ne sacrifierons pas notre vie pour des personnes qui ne nous respectent pas »."

n°60524562
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-08-2020 à 10:07:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Par contre 3 semaines d'arrêt pour un "mal de dos" déclaratif, sans le moindre examen complémentaire, y'en a qui le font, j'en connais...

n°60524569
aqualung
Posté le 20-08-2020 à 10:08:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben il suffit de demander aux médecins de délivrer des arret (ou du moins une interdiction de présentiel) pour 'un rhume'.

Exectement ce qu'on fait d'ailleurs avec le covid en demandant aux gens qui ont un peu de fievre et de la toux de rester chez eux :)

même une diarrhée on demande aux gens de rester chez eux alors... (c'est arrivé à un collègue, forcé de rester chez lui pendant 3 jours)

n°60524571
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-08-2020 à 10:08:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et alors ?

Plus on détecte de cluster, plus on a statistiquement de chance de tester des personnes positives vu qu'on fait du contact tracing.

Et alors ? En juillet si tu voulais te faire tester il fallait passer par un médecin, ou être contacté par l'assurance maladie car cas contact d'un cluster.

Depuis aout, n'importe qui peut aller se faire tester avant d'aller voir mémé pour son 93ème anniversaire.

Donc dire qu'on a plus de cas positif maintenant parce qu'on cible plus, c'est très très hypothétique.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60524577
Tammuz
Posté le 20-08-2020 à 10:09:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Moi j'aborde systématiquement les gens sans masques dans les TEC (depuis le début de la semaine), je dois savoir trouver les mots parce que assez rapidement l’agressivité initiale retombent, ils bafouillent a moitié avec des raisons pourrie et je vois bien qu'ils se demandent comment remettre leur masque sans perdre toute forme d'estime d'eux même.

Faut pas agresser les gens, faut leur demander pourquoi ils le portent pas, essayer de trouver avec eux la raison valable du non port du masque. Vu que cette raison n'existe pas ben...

Ça doit dépendre aussi un peu des lignes de TEC qu'on emprunte.   [:onclemacron:9]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60524583
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-08-2020 à 10:10:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Par contre 3 semaines d'arrêt pour un "mal de dos" déclaratif, sans le moindre examen complémentaire, y'en a qui le font, j'en connais...

et dire que j'ai mal au dos toute l'année :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60524606
airspeed
Posté le 20-08-2020 à 10:12:00  profilanswer

combien de taux de vaccinations pour éradiquer un virus (qui est présent on va dire) ?  
Donc faites vous vacciner, de ce que je vois ça manque pas, et faites pas chier les autres.
Continuez même a porter vos masques si ça vous chante,  
ça aura au moins peut être l'avantage de pas me refiler vos putains de rhumes bien réels eux.    

c'est simple non !?  

n°60524610
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2020 à 10:12:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les salauds.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60524623
daouar
Posté le 20-08-2020 à 10:13:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Une insouciance qui fait craindre le pire à l’infirmier. « Je pense que cette vague sera plus meurtrière que la première, pour la simple raison qu’elle sera la conséquence du non-respect des gestes barrières par la population et générera ainsi une baisse de l’engagement des soignants déjà épuisés : nous serons moins tolérants et ne sacrifierons pas notre vie pour des personnes qui ne nous respectent pas »."

C'est pas très Charlie :o

---------------
n°60524624
xilebo
noone
Posté le 20-08-2020 à 10:13:44  profilanswer

aqualung a écrit :

moui, l’agressivité est habituellement supérieure ici en rapport au réel hein :D (ou juste je fais peur [:paydaybear:3])

C'est vrai qu'ici les gens peuvent  se lâcher sans risque de représailles en restant bien caché derrière leur clavier/écran en profitant du pseudo anonymat qu'offre internet et le forum. Mais je pense que ça révèle quand même l'ambiance générale.

n°60524639
Gotchaaaaa
Posté le 20-08-2020 à 10:15:09  profilanswer

pik3 a écrit :

bien sur que si. ça m'est arrivé le mois dernier, mi juillet, rhume, mal de gorge, le tout très léger.  
3 jours d'arrêt pour pouvoir faire le dépistage (qui s'est avéré négatif)
en temps normal, j'aurais continué à bosser comme si de rien n'était, le temps que ça passe.

n°60524645
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 10:15:24  profilanswer

airspeed a écrit :

combien de taux de vaccinations pour éradiquer un virus (qui est présent on va dire) ?  
Donc faites vous vacciner, de ce que je vois ça manque pas, et faites pas chier les autres.
ça aura au moins peut être l'avantage de pas me refiler vos putains de rhumes bien réels eux.    

c'est simple non !?  

Merci Sire, votre mansuétude vous honore  :jap:

n°60524647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2020 à 10:15:27  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Très bien ces graphiques, je me permet

https://i.imgur.com/Ch0oDeF.png

Pas très réjouissant, les +60 ans vont faire remonter les hospitalisations/réanimations/décès ces toutes prochaines semaines. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60524649
daouar
Posté le 20-08-2020 à 10:15:32  profilanswer

airspeed a écrit :

Le covid n'est pas réel ?  [:sombrero67]

---------------
n°60524665
Gilou75
Posté le 20-08-2020 à 10:16:34  profilanswer

airspeed a écrit :

Bon arrêtes tes conneries
"yaplurien"  
Tout le monde aura compris que le gouvernement ne veut surtout pas se retrouver encore avec une histoire à la Bachelot sur les bras
ça a été beaucoup trop loin dans la gestion calamiteuse de crise et faut absolument qu'on vaccine tout le monde
Les médias entretiennent la peur avec du vent, tout est bon...et ça marche
80% de la population a la manche retroussée.
Alors maintenant faites vous vacciner, plusieurs fois si vous voulez (on sait jamais)
mais foutez la paix a ceux qui veulent pas.  

Parce que t'as toujours pas pigé que le vaccin n'est efficace que si un maximum de gens se font vacciner, précisément...

Moi, j'en ai ras la casquette de toutes ces conneries au pays de Descartes :
- l'appli stopcovid ne vide en rien la batterie de mon viel iphone 5s
- je prend la nouvelle formule du Levothyrox (en plus d'autres médocs) tous les matins et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
- j'ai tous mes vaccins à jour plus un autre (pneumocoque pour cause d'apnée du sommeil) et tout va bien
-etc.
Plein le luc des naturopathes, homéo et huiles essentielles de mes deux et leurs copains. [:bap2703:2]

n°60524670
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-08-2020 à 10:17:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le taux de positivité augmente, il semblerait qu'on cible mieux les personnes testées, c'est bien.

On est à environ 550k tests pour les semaines 31, 32, 33. Je ne crois pas qu'on "cible" mieux en s33 qu'on l'a fait en s31. Si le taux de positivité augmente, c'est parce que les gens se sont contaminés.

n°60524692
bastn
Posté le 20-08-2020 à 10:19:34  profilanswer

:

Tammuz a écrit :

Ça doit dépendre aussi un peu des lignes de TEC qu'on emprunte.   [:onclemacron:9]

:jap: De mes observations, le masque est plus et mieux porté sur la 12 entre Madeleine et Solférino que sur la 2 entre La Chapelle et Pigalle !

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60524702
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2020 à 10:20:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok :heink:
Je l'ai installé day one parce que je croyais à son intérêt (et j'y crois toujours). J'ai un Huawei Mate 20 Pro et oui, quand je bosse et si je ne passe pas ma journée dessus, il ne s'éteindra pas avant le lendemain midi sans le recharger.

J'ai le même téléphone, et l'appli tourne sans problème dessus depuis le début, sans perte de batterie (et confirmé par les stats aussi, elle ne pompe rien)

n°60524710
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 10:21:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour autant, malgré la fatigue et l’exaspération, les « premiers de cordée », comme les a décrits Emmanuel Macron, restent mobilisés. « Nous sommes prêts, assure Loïc, infirmier dans la région toulousaine. Effectivement, je pense qu’une seconde vague se prépare, mais les hôpitaux seront mieux préparés car la première vague a permis de nous organiser ». Mais Loïc est lui aussi « agacé par les attitudes non respectueuses, par ceux qui ont applaudi aux fenêtres pour ne rien respecter ensuite ». Une insouciance qui fait craindre le pire à l’infirmier. « Je pense que cette vague sera plus meurtrière que la première, pour la simple raison qu’elle sera la conséquence du non-respect des gestes barrières par la population et générera ainsi une baisse de l’engagement des soignants déjà épuisés : nous serons moins tolérants et ne sacrifierons pas notre vie pour des personnes qui ne nous respectent pas »."

[:ali-pacha:5]

Ali

n°60524718
pik3
Posté le 20-08-2020 à 10:21:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bien sur que si. ça m'est arrivé le mois dernier, mi juillet, rhume, mal de gorge, le tout très léger.  
3 jours d'arrêt pour pouvoir faire le dépistage (qui s'est avéré négatif)
en temps normal, j'aurais continué à bosser comme si de rien n'était, le temps que ça passe.

pour faire le dépistage.
La ce qu'il propose c'est d'être arrêté aussi longtemps que t'es enrhumé. Covid ou pas.
En hiver les boites vont tourné à  30% des effectifs.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60524720
360perfect
Posté le 20-08-2020 à 10:21:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bien dit.

n°60524721
yorys
Posté le 20-08-2020 à 10:22:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Parce que t'as toujours pas pigé que le vaccin n'est efficace que si un maximum de gens se font vacciner, précisément...

- je prend la nouvelle formule du Levothyrox (en plus d'autres médocs) tous les matins et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
- j'ai tous mes vaccins à jour plus un autre (pneumocoque pour cause d'apnée du sommeil) et tout va bien
-etc.
Plein le luc des naturopathes, homéo et huiles essentielles de mes deux et leurs copains. [:bap2703:2]

J'ai de plus en plus l'impression, qu'à part quelques uns, le forum s'est fait envahir par les boomers 65+...  
(75 c'est ton âge ?)
[:_xxx_]

Message édité par yorys le 20-08-2020 à 10:22:41
n°60524723
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 10:22:16  profilanswer

bastn a écrit :

:jap: De mes observations, le masque est plus et mieux porté sur la 12 entre Madeleine et Solférino que sur la 2 entre La Chapelle et Pigalle !

Danger.

Ali

n°60524733
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-08-2020 à 10:23:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

-etc.

tiens, je sais pas s'il y a un topic qui a abordé cette question sur le forum... ?
J'en étais resté à : il y aurait au début de la nouvelle formule des soucis de production qui auraient provoqué des lots "mal dosés"et quelques vrais cas, puis derrière un magnifique exemple d'effet nocébo.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60524735
airspeed
Posté le 20-08-2020 à 10:23:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

"c'était un message de FO santé"   [:kunta92:4]

:o

Message édité par airspeed le 20-08-2020 à 10:23:29
n°60524738
360perfect
Posté le 20-08-2020 à 10:23:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui c'est tres facile

n°60524742
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2020 à 10:23:49  profilanswer

Chips a écrit :

ça plus le fait qu'il est moins mortel montre que le cheptel de vieux qui claque c'est tari...

Toujours cette affirmation, sans aucune source chiffrée

n°60524745
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2020 à 10:23:58  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai le même téléphone, et l'appli tourne sans problème dessus depuis le début, sans perte de batterie (et confirmé par les stats aussi, elle ne pompe rien)

[:blessure]

n°60524749
360perfect
Posté le 20-08-2020 à 10:24:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Les salauds.

Dans le quartier ou j'ai grandi c'etait monnaie courante, et encore ca c'est rien par rapport a d'autres trucs

n°60524753
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-08-2020 à 10:24:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce brave Loïc devrait prendre des vacances. La fatigue semble jouer sur la cohérence de ses propos...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9201  9202  9203  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR