Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9171  9172  9173  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60514214
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-08-2020 à 08:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Oui, mais est ce que c’est la grande majorité ? Je ne pense pas, dans ton exemple c’est aléatoire, dans un exemple pour une cluster, on a aura plus de chance.

16/08 : 76k tests, 3% de positifs  

Qu'est-ce que t'en conclus?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 08:05:09  profilanswer

n°60514215
Elbarto
Posté le 19-08-2020 à 08:05:32  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

J'avais programmé une livraison de terre pour aménager le jardin. 3 semi-remorques de terre.
A 7h40 je reçois un coup de fil des ouvriers me disant qu'ils sont devant la maison. Je viens leur ouvrir pour qu'ils rentrent le semi-remorque et décharge la cargaison. 4 ouvriers pépouse. 2 sans masques. 1 qui porte son masque sous le nez. 1 qui le porte sur le menton. Comme un con je suis le seul à le porter correctement. J'essaie de comprendre en posant des questions. Un me dit le covid a baissé et quasiment disparu. Un autre me dit qu'en extérieur, rien à craindre et en plus il y a du vent. Un troisième me dit, il n'y a que les vieux qui tombent malades et que dès qu'il aperçoit un vieux il le mettra  :sweat:  :sweat:  :sweat:
Je leur ai passé un savon et téléphoner à leur boss en leur expliquant la nécessité du port du masque. J'ai expliqué à leur boss, soit ils mettent leur masque soit ils reprennent leur semi et font demi tour. Ils n'ont pas compris je pense, c'est juste la soufflante au téléphone de leur boss qui les a persuadée de bien les mettre ou le mettre.

Ce n'était pas la peine de téléphoner à leur patron, tu avais ton masque donc tu étais protégé des postillons/éternuements des ouvriers mal masqués dehors, et tu as reçu ta livraison.
Et le truc s'est déroulé en extérieur, infiniment moins grave qu'un plombier non masqué qui vient décorer tes murs de ses miasmes.

En gros faut pas engager de débat ou de bras de fer avec des inconnus dehors, car tu peux tomber sur un cassos qui peut mal réagir et te foutre une rouste s'il voit que tu l'a dénoncé aux flics ou à son patron.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-08-2020 à 08:06:40
n°60514221
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-08-2020 à 08:06:39  profilanswer

Oui mais les supporters de foot tu vois, si on va les "embêter" un peu ça va dégénérer... Donc vu qu'on est pas très courageux politiquement et qu'on sait pas porter ses couilles, on va plutôt faire chier ceux qui ne vont dire plutôt que les footeux...

Puis champions du monde hein, une victoire dans une compétition majeure ça fait toujours gagner quelques points de popularité (pourquoi je ne sais pas mais ça marche plutôt bien...)

n°60514230
spurina
Posté le 19-08-2020 à 08:09:16  profilanswer

Les masques sont biodégradables ?

Jusqu'a quand il faudra en porter ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60514233
AzR3L
Posté le 19-08-2020 à 08:09:44  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

J'avais programmé une livraison de terre pour aménager le jardin. 3 semi-remorques de terre.  
A 7h40 je reçois un coup de fil des ouvriers me disant qu'ils sont devant la maison. Je viens leur ouvrir pour qu'ils rentrent le semi-remorque et décharge la cargaison. 4 ouvriers pépouse. 2 sans masques. 1 qui porte son masque sous le nez. 1 qui le porte sur le menton. Comme un con je suis le seul à le porter correctement. J'essaie de comprendre en posant des questions. Un me dit le covid a baissé et quasiment disparu. Un autre me dit qu'en extérieur, rien à craindre et en plus il y a du vent. Un troisième me dit, il n'y a que les vieux qui tombent malades et que dès qu'il aperçoit un vieux il le mettra  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Je leur ai passé un savon et téléphoner à leur boss en leur expliquant la nécessité du port du masque. J'ai expliqué à leur boss, soit ils mettent leur masque soit ils reprennent leur semi et font demi tour. Ils n'ont pas compris je pense, c'est juste la soufflante au téléphone de leur boss qui les a persuadée de bien les mettre ou le mettre.

Tu ne pouvais pas tout simplement leur demander le port du masque quand tu es là ?  

n°60514238
canardeur
Posté le 19-08-2020 à 08:10:36  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

A 7h40 je reçois un coup de fil des ouvriers me disant qu'ils sont devant la maison. Je viens leur ouvrir pour qu'ils rentrent le semi-remorque et décharge la cargaison. 4 ouvriers pépouse. 2 sans masques. 1 qui porte son masque sous le nez. 1 qui le porte sur le menton. Comme un con je suis le seul à le porter correctement. J'essaie de comprendre en posant des questions. Un me dit le covid a baissé et quasiment disparu. Un autre me dit qu'en extérieur, rien à craindre et en plus il y a du vent. Un troisième me dit, il n'y a que les vieux qui tombent malades et que dès qu'il aperçoit un vieux il le mettra :sweat: :sweat: :sweat:

[:random dude:2]

n°60514242
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-08-2020 à 08:11:07  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

A 7h40 je reçois un coup de fil des ouvriers me disant qu'ils sont devant la maison. Je viens leur ouvrir pour qu'ils rentrent le semi-remorque et décharge la cargaison. 4 ouvriers pépouse. 2 sans masques. 1 qui porte son masque sous le nez. 1 qui le porte sur le menton. Comme un con je suis le seul à le porter correctement. J'essaie de comprendre en posant des questions. Un me dit le covid a baissé et quasiment disparu. Un autre me dit qu'en extérieur, rien à craindre et en plus il y a du vent. Un troisième me dit, il n'y a que les vieux qui tombent malades et que dès qu'il aperçoit un vieux il le mettra :sweat: :sweat: :sweat:

Mauvaise nouvelle, la terre est probablement contaminée. Il faut la désinfecter à l'eau de javel

n°60514244
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 08:11:54  answer

nikolatesla00 a écrit :

Donc, en fait, ils t'ont bien expliqué qu'ils s'adaptaient à l'environnement et au contexte, bref qu'ils agissaient de façon responsable, et toi, tu es allé pleurer chez leur patron pour leur faire avoir des emmerdes.
Et tu en es assez fier pour le raconter sur HFR.
 [:grith]

n°60514245
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-08-2020 à 08:12:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est à dire que le masque en extérieur, c'est loin d'être indispensable. A moins qu'on te livre la terre dans ton salon.

j'arrive pas à comprendre ; à part au moment de la signature du bon de livraison, il laisse les types décharger la terre dans le jardin, il a pas besoin d'être présent...

il a eu son 1/4 d'heure de petit chef.
certainement une sensation qu'il ne peut plus éprouver avec le TT

n°60514256
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-08-2020 à 08:15:25  profilanswer

spurina a écrit :

Uniquement ceux en chanvre  [:le smug:3]  

https://i.imgur.com/C47beD5.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 08:15:25  profilanswer

n°60514286
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 08:23:02  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Conseil avec des gens comme ça : tu leur dit "pardon, je suis pas vieux mais très à risque vis à vis du covid19 à cause de soucis de santé, merci de mettre le masque".

Je le fait et ça marche à chaque fois (bien sur c'est un mytho)
Ça évite de se prendre la tête avec des gens que tu reverra jamais de ta vie, ça résout immédiatement le problème (pas de perte de temps à se plaindre au patron), et ça évite les conflits (en général quand tu dis que t'as un problème de santé les gens deviennent attentionnés et acceptent ta requête) :)

n°60514295
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-08-2020 à 08:24:03  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

C'est pas radioactifs le virus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 19-08-2020 à 08:24:29

---------------
#TeamFirst
n°60514297
airspeed
Posté le 19-08-2020 à 08:24:13  profilanswer

Les matchs sont a huis clos
Empêcher les "jeunes supporters" de fêter foutre le bordel et c'était la guerre civile direct
Mieux vaut faire chier Manolo qui achète ses sacs de ciment à 06h30 au brico du coin  [:ane-trav:4]    

n°60514304
daouar
Posté le 19-08-2020 à 08:26:04  profilanswer

Après des mecs qui viennent décharger un camion dehors, tu vas pas leur faire un câlin, donc ils font un peu ce qu'ils veulent.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60514311
pascaldeux​zero
Posté le 19-08-2020 à 08:27:13  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Franchement, faut être courageux pour se faire violer les deux narines si on a pas eu de contact avec un covid ou des symptômes. :jap:

J'ai tendance à penser que tous les fragiles qui voulaient se faire tester par peur l'ont déjà fait.

[:petoulachi:1]  

Août 2020 : Certains idiots font toujours semblant d'ignorer qu'on peut être covidé sans symptômes.

n°60514317
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 08:28:17  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pas radioactifs le virus  :lol:

En Espagne, ils essaient de faire croire qu'il est transporté avec la fumée de cigarette alors on va pas tarder à entendre parler de "rayonnement SRAS cov2" ( qui est amplifié par la 5G).

n°60514323
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2020 à 08:28:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Etude forbes sur les États qui ont su le mieux riposter face au virus.

Ne cherchez pas la france dans les 40 premières places, on est aux fraises.

Mais ouais on est pas si mal didon  [:thun_on_the_r]  

https://static.wixstatic.com/media/ [...] 4~mv2.webp

La Chine cinquième, alors que si elle avait fait correctement son boulot ce classement n'existerait même pas.

n°60514332
pascaldeux​zero
Posté le 19-08-2020 à 08:31:11  profilanswer

#ouimaislesjournalistesàlatélé  

:o

n°60514339
iVador
Posté le 19-08-2020 à 08:31:43  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

[:le kneu]

n°60514340
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 08:32:47  answer

roupillon a écrit :

En Espagne, ils essaient de faire croire qu'il est transporté avec la fumée de cigarette alors on va pas tarder à entendre parler de "rayonnement SRAS cov2" ( qui est amplifié par la 5G).

Ce qui n'est pas si con que cela.
Perso, j'avoue m'être posé la question du vapotage notamment.

n°60514343
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-08-2020 à 08:33:29  profilanswer

Par équité, faut-il imposer le port du masque aux télétravailleurs ? :o

n°60514345
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-08-2020 à 08:33:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

#ouimaislesjournalistesàlatélé
:o

en matière d'exemple, ouais
on pourrait en attendre plus d'un speaker tv que d'une bande de supporters de foot... non ?

n°60514348
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-08-2020 à 08:34:18  profilanswer

C'est la rentrée les enfants

Citation :

RENDEZ-VOUS sur @CNEWS  

Mercredi 19 août à 9H

Entretien exclusif du professeur @raoult_didier par @LaurenceFerrari

« COVID : la rentrées de tous les dangers ? »

Vivez l’actu en direct sur #CNEWS https://t.co/5JJqCILM4e

https://pbs.twimg.com/media/EfstFeFWAAAr4aF?format=jpg&name=small

Message cité 9 fois
Message édité par orodreths le 19-08-2020 à 08:36:00

---------------
#TeamFirst
n°60514351
Elbarto
Posté le 19-08-2020 à 08:35:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Conseil avec des gens comme ça : tu leur dit "pardon, je suis pas vieux mais très à risque vis à vis du covid19 à cause de soucis de santé, merci de mettre le masque".

Je le fait et ça marche à chaque fois (bien sur c'est un mytho)
Ça évite de se prendre la tête avec des gens que tu reverra jamais de ta vie, ça résout immédiatement le problème (pas de perte de temps à se plaindre au patron), et ça évite les conflits (en général quand tu dis que t'as un problème de santé les gens deviennent attentionnés et acceptent ta requête) :)

Si tu veux vraiment éviter de te prendre la tête il suffit que tu mettes un masque lorsque tu vas à la rencontre des gens, ensuite peu importe si ton interlocuteur n'en met pas, c'est lui qui se mettra en danger, pas toi.

Par contre si c'est un plombier qui sonne à ta porte et qui veut rentrer alors là il doit porter un masque, à la fin du premier confinement les ouvriers qui intervenaient chez les particuliers n'en portaient pas toujours, j'ai eu le cas avec un professionnel qui est venu à l'improviste chez moi en mai dernier, il n'avait pas de masque donc je lui ai dit de repartir illico (n'ayant pas de masque aussi à l'époque, aucune possibilité de garantir la sécurité sanitaire dans ces conditions).

n°60514358
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-08-2020 à 08:35:56  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EfstFeFWAAAr4aF?format=jpg&name=small

c'est amusant... j'ai presque lu 'PROUT'

:O
mais il a encore un semblant de crédibilité ce Dr ?

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 19-08-2020 à 08:36:42
n°60514362
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 08:36:11  profilanswer

Ben80 a écrit :

Attends ton tableau me prouve l’inverse non?
La France est donc le dixieme pays en terme de nombre mort par habitant. On est donc dans le top 10 des pays les plus touches au monde. En Europe la plupart des pays ont fait mieux que nous en nombre de morts. Je dis Europe car les stats sont plus adequates que disons la chine...

Faut lire le texte autour du tableau: comparer la France à la Lituanie n'a aucun sens. [:kluruit]

n°60514367
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 08:37:37  profilanswer

C'est pas démontré, c'est encore du principe de précaution de merde.
Mais si les aérosols sont transportés par le vent avec la fumée de cigarette, ils sont également transporté par le vent quand il n'y a pas de fumée de cigarette. Du coup la fumée de cigarette aurait l'avantage d'indiquer où ils vont.

De toute façon avec le principe de précaution on peut faire n'importe quoi :
un pet pourrait transporter la covid : interdiction de péter dans la rue, 135 € d'amende par prout.

n°60514379
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 08:39:34  answer

nikolatesla00 a écrit :

Ça aurait été mes gars j'aurai tellement fait faire demi tour à la semi rien que pour te faire chier.

n°60514380
roupillon
Posté le 19-08-2020 à 08:39:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si tu veux vraiment éviter de te prendre la tête il suffit que tu mettes un masque lorsque tu vas à la rencontre des gens, ensuite peu importe si ton interlocuteur n'en met pas, c'est lui qui se mettra en danger, pas toi.

Le masque protége plus l'autre que soit même, ça fait mille ans qu'on le dit...

n°60514396
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 08:43:09  profilanswer

spurina a écrit :

Non, c'est du plastique, à ne pas jeter par terre.

spurina a écrit :

Jusqu'a quand il faudra en porter ?

Jusqu'à ce qu'un vaccin fiable soit largement disponible.

n°60514405
isanaud
Posté le 19-08-2020 à 08:44:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les 3%, ce sont les malades actuels, ou ca comprend ceux qui ont été malades il y a 3 mois ?

n°60514410
iVador
Posté le 19-08-2020 à 08:45:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Probable tout de même que porter un masque réduise la charge virale encaissée et donc probablement le risque d’une forme grave pour soi même ...

Message édité par iVador le 19-08-2020 à 08:46:25
n°60514416
daouar
Posté le 19-08-2020 à 08:46:35  profilanswer

orodreths a écrit :

[quote]

Entretien exclusif du professeur @raoult_didier par @LaurenceFerrari

Pourquoi mettre une gourdasse a qui échoué en première année de médecine face à Raoult ?

---------------
n°60514422
AzR3L
Posté le 19-08-2020 à 08:47:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je dis simplement que le taux de positivité n’est pas aléatoire, donc on aura tendance à avoir plus de cas positifs que des tests aléatoires.
Voilà, est ce que c’est grave non, cela laisse une marge d’erreur.

n°60514425
pascaldeux​zero
Posté le 19-08-2020 à 08:47:43  profilanswer

WATT1000 a écrit :

en matière d'exemple, ouais
on pourrait en attendre plus d'un speaker tv que d'une bande de supporters de foot... non ?

On pourrait. Mais c'est juste un sophisme de la double faute donc je m'en tape.

n°60514431
daouar
Posté le 19-08-2020 à 08:48:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, c'est du plastique, à ne pas jeter par terre.

Non mais même, on ne jette rien par terre dans un pays civilisé, même biodégradable  :heink:

---------------
n°60514439
survm
Posté le 19-08-2020 à 08:49:53  profilanswer

Tu n'as pas encore compris que les racailles font la loi en France ? Ils vivent dans un autre monde.. On les a surprotegé mediatiquement par la sacro sainte bien pensance depuis des années.. et maintenant on ne sait plus comment les gérer sans déclencher des emeutes attisées par le melenchon suceur de voix.

du coup y'a des lois pour les "normaux" (genre nous) et les lois pour "eux".  

ce pays est fucked  [:mistersid]

n°60514440
Rick_C137
Posté le 19-08-2020 à 08:50:12  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est amusant... j'ai presque lu 'PROUT'

:O
mais il a encore un semblant de crédibilité ce Dr ?

A chaque fois qu'il dit un truc le contraire se produit, donc je dirais qu'il faut écouter très attentivement ce qu'il dit

n°60514441
Elbarto
Posté le 19-08-2020 à 08:50:18  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est hélas une rumeur tenace.
En réalité le masque protège dans les deux sens, s'il peut arrêter un postillon venant du porteur alors il peut aussi faire la même chose quand ça vient de l'interlocuteur non masqué.

Reste le cas de la muqueuse des yeux, non protégée par le masque (mais une visière en complément peut renforcer la sécurité).

Citation :

« Je ne sais pas d’où vient cette rumeur du masque chirurgical qui ne protégerait que dans un sens, soupire Véronique Merle, médecin hygiéniste au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen (Seine-Maritime) et professeure de santé publique. Le masque chirurgical, en papier ou en tissu, protège les autres… mais aussi celui qui le porte ! »

Elle veut tordre le coup à ces a-priori. « Notamment pour les masques, cela peut éviter à une personne qui en porte d’insulter les autres parce qu’ils n’en portent pas… »

https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 41043.html

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 19-08-2020 à 08:53:36
n°60514444
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-08-2020 à 08:50:37  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi mettre une gourdasse a qui échoué en première année de médecine face à Raoult ?

Les mecs qui ont planté médecine à l'époque du numerus clausus, ça veut pas dire qu'ils n'avaient pas le niveau académique pour passer en 2ème année... Ca veut juste dire que cette année là il y avait des bêtes à concours en nombre suffisant pour bloquer derrière même ceux qui auraient fait de bons médecins...
D'ailleurs on a pas fini de payer, niveau déserts médicaux, la connerie qu'a été ce truc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9171  9172  9173  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)