Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9032  9033  9034  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60456563
Chips
Posté le 12-08-2020 à 11:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :

Ma boîte paye une société de nettoyage qui passe 2 fois (!) par jour pour nettoyer tout ce qui est touché : tables, poignée de portes, wc etc...
J'apprécie beaucoup. et j'aimerais que cela dure dans le temps.  
Je suis certain qu'on aura moins de maladies diverses et variées, d'autant que le bâtiment abrite une société qui reçoit du public.

c'est mauvais d'aseptiser notre environnement...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 11:04:07  profilanswer

n°60456578
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 11:05:19  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Si on suit la même tendance que les semaines précédentes, il est possible qu'il y ait moins de décès en 2020 que lors des années précédentes.
Il est probable que le confinement, les mesures barrières auront contribué à cela.

En nombre, c'est très peu probable vu qu'on est sur une tendance à la hausse en raison de notre structure démographique.

https://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] .fr.fr.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60456582
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-08-2020 à 11:05:41  profilanswer

Salut

Sur les chiffres d hier,1390 nouveaux cas,190 admin hôpital.
Soit en gros 14%. C est énorme :/combien vont finir en rea?

En gros rien n as bouger depuis mars....en repart droit dans le mur.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60456605
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-08-2020 à 11:07:11  profilanswer

Fender a écrit :

Je bosse justement dans une boîte canadienne et pour eux c’est un mystère et une inquiétude que les français prennent si peu de congés maladie...

En même temps quand ta boîte ne paie pas le maintien de salaire ....pas de boulot pas de paie.
Au mieux la sécu te donne 50%....vas payer tes charges avec....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60456613
iVador
Posté le 12-08-2020 à 11:07:56  profilanswer

Si on suit la même tendance que les semaines précédentes, il est possible qu'il y ait moins de décès en 2020 que lors des années précédentes.
Il est probable que le confinement, les mesures barrières auront contribué à cela.

L’épidémie de grippe 2020 s’annonçait apparemment très sévère et les gestes barrière plus confinement auraient stoppé net l’épidémie

Et il n’y a pas que des vieux qui meurent de la grippe ...

n°60456616
nikolatesl​a00
Posté le 12-08-2020 à 11:08:08  profilanswer

les français, marocains et tunisiens binationaux, aoutiens reviennent quand du bled pour remonter les stats?

n°60456618
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 11:08:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le français, tu lui octroie des "congés maladie" sans justification, il fera tout pour les économiser et s'en servir en fin d'année pour avoir des pseudo RTT supplémentaires pour repeindre son abri de jardin  :o

Ça me rappelle que quand j'ai commencé à bosser, il y avait dans ma boîte un accord qui autorisait à prendre un jour par mois pour maladie sans justificatif.

Vers la fin du mois, on entendait des gens dire : "Oh merde, j'ai pas pris ma journée maladie. Bon, demain je suis malade les gars."    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60456636
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2020 à 11:09:33  profilanswer

roupillon a écrit :

Le réflexe conspirationniste, cette plaie ...

tout de suite les grands mots  :pfff:  

Il y a un faussé entre les conspirationnistes et les chèvres qui croient tout ce qu'on leur dit, tu ne penses pas ?  

n°60456643
Iv4ndi
Posté le 12-08-2020 à 11:09:59  profilanswer

Critias a écrit :

Au boulot, la salle de pause habituelle a été fermée et la plus grande des salles de réunion a été convertie en salle de pause déjeuner.

Du coup, nous pouvons nous asseoir les uns à côté des autres avec une place vide entre chacun d'entre nous.

Et après le repas, c'est désinfection de toute la table et des chaises au gel hydro alcoolique.

Tout comme les poignées de portes et les rampes d’escalier.

Ce n'est vraiment pas "lourd" comme démarche : il suffit d'un soupçon d'organisation et d'un atome de volonté.

Pratique pour rendre le virus encore plus résistant  :jap:

n°60456654
Critias
Posté le 12-08-2020 à 11:10:44  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Le chalutier est un peu visible là.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 11:10:44  profilanswer

n°60456672
snatt1
Posté le 12-08-2020 à 11:11:45  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

les français, marocains et tunisiens binationaux, aoutiens reviennent quand du bled pour remonter les stats?

Germaine et Robert expatriés à Marrakech et les Dujol en vacances à Djerba eux c'est bon ?  [:kazama:2]

n°60456683
roupillon
Posté le 12-08-2020 à 11:12:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci :jap:
Je me suis fait tomber dessus en parlant de létalité anecdotique, j'étais loin de la vérité :D Toute la question est donc connaître le lien entre l'augmentation des cas (et du Rt) et la létalité à attendre (combien et quand). Et comme personne ne veut prendre de risques, masques pour tout le monde dans l'espace public.

Ali

En fait tu parlais non pas de létalité mais de mortalité anecdotique. Et sans doute d'un nombre de décès à attendre...

létalité c'est le % de décès par rapport au nombre d'infecté, ça concerne seulement une maladie. Techniquement elle ne change pas (ou peu) peut est reste un problème pour les épidémiologistes car elle est >0,1%.

n°60456687
nikolatesl​a00
Posté le 12-08-2020 à 11:12:42  profilanswer

par contre la moindre tout ou fièvre, j'imagine tu ne vas pas au boulot et tu fais un test?
les journées non travaillées dans ce laps de temps sont elles payées?[:donkeyshoot]

n°60456697
Critias
Posté le 12-08-2020 à 11:13:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci :jap:
Je me suis fait tomber dessus en parlant de létalité anecdotique, j'étais loin de la vérité :D Toute la question est donc connaître le lien entre l'augmentation des cas (et du Rt) et la létalité à attendre (combien et quand). Et comme personne ne veut prendre de risques, masques pour tout le monde dans l'espace public.

Ali

Attention : il faut raisonner en année flottante ou à tout le moins en période flottante, et non pas période par période, sinon les conclusions que l'on en tire n'ont aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 12-08-2020 à 13:28:05

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60456699
iVador
Posté le 12-08-2020 à 11:13:30  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Au fait on en est où avec la nouvelle souche vietnamienne deux fois plus contagieuse   :??:

n°60456710
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-08-2020 à 11:14:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça me rappelle que quand j'ai commencé à bosser, il y avait dans ma boîte un accord qui autorisait à prendre un jour par mois pour maladie sans justificatif.

Vers la fin du mois, on entendait des gens dire : "Oh merde, j'ai pas pris ma journée maladie. Bon, demain je suis malade les gars." [:donkeyshoot]

Ma boîte permet ça aussi et jamais vu d'abus en trois ans...

n°60456713
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 12-08-2020 à 11:14:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

En nombre, c'est très peu probable vu qu'on est sur une tendance à la hausse en raison de notre structure démographique.

https://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] .fr.fr.pdf

Peut-être, mais au 20 juillet, il y avait 23,800 décès de plus qu'en 2019.
Les dernières semaines montrent un nombre de décès inférieurs vs 2019 d'environ 125 à 145/jour.
Il reste 164 jours pour terminer l'année.
Bien entendu, c'est une extrapolation qui se se réalisera sans doute pas, c'était une hypothèse.  

n°60456716
Iv4ndi
Posté le 12-08-2020 à 11:14:17  profilanswer

iVador a écrit :

Au fait on en est où avec la nouvelle souche vietnamienne deux fois plus contagieuse :??:

Tu as lu ça sur Russia Today ?

n°60456724
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2020 à 11:14:46  profilanswer

Le profil d’emploi c’est cadre pas ouvrier mais le résultat c’est bien qu’en hiver on voit un tas de gens qui ne respirent plus que par la bouche en sifflant venir bosser par presenteisme...

---------------
we are the dollars and cents
n°60456754
Badcow
Posté le 12-08-2020 à 11:16:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le français, tu lui octroie des "congés maladie" sans justification, il fera tout pour les économiser et s'en servir en fin d'année pour avoir des pseudo RTT supplémentaires pour repeindre son abri de jardin  :o

Ça existe déjà plus ou moins, ce sont les congés "pour enfant malade".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60456764
roupillon
Posté le 12-08-2020 à 11:17:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

tout de suite les grands mots  :pfff:  

Il y a un faussé entre les conspirationnistes et les chèvres qui croient tout ce qu'on leur dit, tu ne penses pas ?  

Affirmer qu'on nous cache des cas de réinfection, c'est conspirationniste, si.
De toute façon, ça sert à rien d'intervenir sur un topic si c'est pour considérer qu'on nous cache des trucs si énormes.

Par exemple, Je t'affirme que la létalité du covid 19 est pas de 1% mais de 20%. Et inutile de m'envoyer des liens qui affirment le contraire. car ces liens se basent sur ce qu'on veut bien nous dire, et seuls les chèvres y croient aveuglement.
Voilà, on ira loin comme ça :sarcastic:

n°60456773
iVador
Posté le 12-08-2020 à 11:17:41  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Tu as lu ça sur Russia Today ?

Non sur ce topic

n°60456817
pik3
Posté le 12-08-2020 à 11:20:49  profilanswer

roupillon a écrit :

En fait tu parlais non pas de létalité mais de mortalité anecdotique. Et sans doute d'un nombre de décès à attendre...

létalité c'est le % de décès par rapport au nombre d'infecté, ça concerne seulement une maladie. Techniquement elle ne change pas (ou peu) peut est reste un problème pour les épidémiologistes car elle est >0,1%.

C'est pas la contagiosité le problème plutôt ?
Avec une létalité plus forte mais une contagiosité beaucoup plus faible on aurait moins de morts et on aurait pas fait de lockdown en mars.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60456821
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 11:21:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Ça existe déjà plus ou moins, ce sont les congés "pour enfant malade".

En principe, on est censé fournir un certificat médical pour les congés enfant malade.

---------------
n°60456822
snatt1
Posté le 12-08-2020 à 11:21:09  profilanswer

Fender a écrit :

Le profil d’emploi c’est cadre pas ouvrier mais le résultat c’est bien qu’en hiver on voit un tas de gens qui ne respirent plus que par la bouche en sifflant venir bosser par presenteisme...

D'ailleurs là on raisonne tous comme si les autres virus respiratoires avaient disparus, mais à l'automne ça va être folklo quand Michel va venir bosser avec son rhume  

**atchoum**
"-Covid !  [:homer_simpson]  

-mais nan tkt c'est juste un coup de froid olalala  [:vic_mackey]  "   [:kazama:2]

n°60456827
lilidurhon​e
Posté le 12-08-2020 à 11:21:30  profilanswer

Marathon de Paris annulé

n°60456837
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 12-08-2020 à 11:22:12  profilanswer

roupillon a écrit :

De toute façon, ça sert à rien d'intervenir sur un topic si c'est pour considérer qu'on nous cache des trucs si énormes.

Et imaginer qu'on nous mente sur un nuage radioactif, sur du sang contaminé, ou sur l'utilité des masques, c'est conspirationniste ? :)

Et de mon point de vue, c'est justement l'utilité d'un forum que de débattre.

n°60456854
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2020 à 11:22:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Par exemple, Je t'affirme que la létalité du covid 19 est pas de 1% mais de 20%. Et inutile de m'envoyer des liens qui affirment le contraire. car ces liens se basent sur ce qu'on veut bien nous dire, et seuls les chèvres y croient aveuglement.
Voilà, on ira loin comme ça :sarcastic:

Mais sérieusement, je vous parle de cas autours de moi, et la plupart d'entre vous me prennent de haut et sous-entendent que je pipote, sérieusement, je suis sur HFR depuis 2006, je crois que c'est la première fois que je tombe sur un topic ou certains ont autant de mépris pour les autres.  

Je suis pas du genre à faire mon Calimero du coup je vais lâcher l'affaire et laisser la place aux experts médecins scientifiques d'HFR, n'étant qu'un simple geek qui essaye de s'informer sur le COVID et de partager ses expériences  :hello:

Et imaginer qu'on nous mente sur un nuage radioactif, sur du sang contaminé, ou sur l'utilité des masques, c'est conspirationniste ? :)

Et de mon point de vue, c'est justement l'utilité d'un forum que de débattre.

je suis entièrement d'accord avec toi oui  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 12-08-2020 à 11:23:40
n°60456861
pik3
Posté le 12-08-2020 à 11:23:10  profilanswer

snatt1 a écrit :

D'ailleurs là on raisonne tous comme si les autres virus respiratoires avaient disparus, mais à l'automne ça va être folklo quand Michel va venir bosser avec son rhume  

**atchoum**
"-Covid !  [:homer_simpson]  

-mais nan tkt c'est juste un coup de froid olalala  [:vic_mackey]  "   [:kazama:2]

télétravail pour tous les enrhumés.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60456895
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 11:25:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais sérieusement, je vous parle de cas autours de moi, et la plupart d'entre vous me prennent de haut et sous-entendent que je pipote, sérieusement, je suis sur HFR depuis 2006, je crois que c'est la première fois que je tombe sur un topic ou certains ont autant de mépris pour les autres.  

Je suis pas du genre à faire mon Calimero du coup je vais lâcher l'affaire et laisser la place aux experts médecins scientifiques d'HFR, n'étant qu'un simple geek qui essaye de s'informer sur le COVID et de partager ses expériences  :hello:  

Tu nous parles de cas qui t'ont été rapportés par des gens de ton entourage et qui ont pour point commun d'être très étranges compte tenu des informations actuelles sur l'épidémie.

Il est donc normal qu'on se demande si ceux qui t'en ont parlé ne t'ont pas raconté des blagues.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 12-08-2020 à 11:26:14

---------------
n°60456918
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 12-08-2020 à 11:27:10  profilanswer

pik3 a écrit :

télétravail pour tous les enrhumés.  :D  

télétravail oui mais avec mise à jour d'excel  :o  

https://siecledigital.fr/2020/08/07 [...] oft-excel/

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60456924
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2020 à 11:27:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

En principe, on est censé fournir un certificat médical pour les congés enfant malade.

Et ça dépend des conventions collectives. Dans la loi, ces congés sont autorisés (sur justificatif) mais non rémunérés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60456942
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2020 à 11:28:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce ne sont pas des cas autour de toi, ce sont des trucs rapportés.  

Un peu comme le prénom Clitorine, que la pote instit d'un pote d'un cousin d'un voisin a eue en classe.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60456950
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2020 à 11:29:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu nous parles de cas qui t'ont été rapportés par des gens de ton entourage et qui ont pour point commun d'être très étranges compte tenu des informations actuelles sur l'épidémie.

Il est donc normal qu'on se demande si ceux qui t'en ont parlé ne t'ont pas raconté des blagues.

Autant je pourrais douter de ma collègue mais ça n'est vraiment pas le genre à raconter des salades, autant douter de mes parents...  :non:

cd5 a écrit :

Ce ne sont pas des cas autour de toi, ce sont des trucs rapportés.  

Un peu comme le prénom Clitorine, que la pote instit d'un pote d'un cousin d'un voisin a eue en classe.

Rapportés par mes parents et une collègue, j'appelle ça quand même "des cas proches de moi"

Mais je ne veux pas me prendre la tête avec vous, je vous donnes des infos, libre à vous d'en tenir compte ou pas, j'adore ce forum parcequ'on peut s'y exprimer librement et échanger dans la joie et la bonne humeur

Sans rancune avec qui que ce soit pour ma part  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 12-08-2020 à 11:32:27
n°60456954
m-ar
Posté le 12-08-2020 à 11:29:26  profilanswer

c'est grave si je porte le meme masque jetable pour toutes mes sorties depuis 2 semaines ?

n°60456983
Tammuz
Posté le 12-08-2020 à 11:31:26  profilanswer

data_mk a écrit :

télétravail oui mais avec mise à jour d'excel  :o  

https://siecledigital.fr/2020/08/07 [...] oft-excel/

Citation :

C’est le cas par exemple pour Membrane Associated Ring-CH-Type Finger 1, communément écrit MARCH1, qui était automatiquement reconnu par le tableur comme étant la date du 1er mars.

Une seule solution alors pour les scientifiques : corriger manuellement les cases concernées. Un travail long et fastidieux, qui laissait place à de nombreuses erreurs.

Ou alors les scientifiques auraient pu s'apercevoir qu'on pouvait mettre les cellules d'Excel en format texte.    [:consternant:2]

---------------
n°60456986
farib
Posté le 12-08-2020 à 11:31:41  profilanswer

annullations définitives des semi-marathon et marathon de paris 2020

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 12-08-2020 à 11:31:56

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60456996
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2020 à 11:32:30  profilanswer

El famosso nuage arrêté à la frontière ?

Et pour le sang contaminé, l'affaire a fini par éclater.

Pour l'utilité des masques, craquotte.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9032  9033  9034  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)