Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58667806
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-01-2020 à 12:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Dites les gars, calmez-vous, j'ai fait une extrapolation exponentielle, mais rien ne dit que ça continuera exponentiellement (même si c'est le cas actuellement), hein. :o

https://bnonews.com/index.php/2020/ [...] rus-cases/
y'en a quand meme 800 dans un etat sérieux et 130 dans un état critique  [:efex]  
on va atteindre rapidement 1000 morts  [:efex]

---------------
HFR tools
mood
Publicité

n°58667807
epsiloneri​dani
Modérateur

gebreugg a écrit :

Sauf qu'il semblerait que non.

En gros un ministre chinois a dit que oui, mais l'oms dit qu'ils n'ont vu aucun cas confirmant que ce soit possible.

Le cas en Allemagne laisse peu de place au doute que tu es contagieux 24 heures avant les premiers symptomes.

n°58667816
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:59:59  answer

c'est un peu le principe avec ce genre de virus je crois :o

n°58667817
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 13:00:10  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sauf qu'il semblerait que non.

En gros un ministre chinois a dit que oui, mais l'oms dit qu'ils n'ont vu aucun cas confirmant que ce soit possible.

Tu relis ça 3 fois:

Citation :

The man had not visited China but a Chinese work colleague who was in Germany last week had started to feel sick on the flight home on 23 January, said Andreas Zapf, the head of the Bavarian state office for health and food safety.

https://www.theguardian.com/science [...] ve-updates

C'est maintenant confirmé  :jap:  

Le mec a commencé à être malade dans l'avion lors de son retour en Chine...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58667818
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-01-2020 à 13:00:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

En tout cas, il faut vraiment que les chinois arrêtent complètement de bouffer n'importe quoi, parce qu'entre le SRAS et ça, ça commence à bien faire. :sarcastic:

il leur faut surtout un meilleur suivi vétérinaire.
ici aussi on bouffe n'importe quoi : escargot, grenouille, huitre, moule, Mc do

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58667819
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-01-2020 à 13:00:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà va faire bouger l'OMS au moins

C'est la définition d'une pandémie non ? Un cas homme à homme dans un autre pays que celui d'origine de déclaration ?

---------------
flickr
n°58667827
helmuth
Posté le 28-01-2020 à 13:01:13  profilanswer

Altered a écrit :

ah oui putain  
désolé, je suis bien malade depuis quelques jours.

Un rhume de merde rassurez vous  [:faman:1]

https://reho.st/medium/self/e47edfbbd66129e1460f8d4fa7d3043514040b60.jpg

[:efex]

n°58667830
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:01:21  answer

Pas vraiment, ça va vite tu sais, je pense que la Chine n'est médicalement pas prête à une vrais épidémie.

Il suffit de voir comment il réagissent, construire des hôpitaux à la hâte, confiner plus de 50 millions de personnes, ce n'est pas vraiment une gestion logique de la crise sanitaire en cours.

Ca fait surtout montre d'une panique et d'une solution type sous cloche du problème...

n°58667833
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:01:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58667836
PinkFloyd3​1
Posté le 28-01-2020 à 13:01:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est la définition d'une pandémie non ? Un cas homme à homme dans un autre pays que celui d'origine de déclaration ?

je bosse pas à l'OMS mais je pense que oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 13:01:55  profilanswer

n°58667840
iVador
Posté le 28-01-2020 à 13:02:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'en a quand meme 800 dans un etat sérieux et 130 dans un état critique  [:efex]  

On va tous mourir, on sait  [:sebmbalo:7]

n°58667844
pik3
Posté le 28-01-2020 à 13:02:31  profilanswer

Citation :

La cheffe de l'exécutif de Hongkong Carrie Lam a annoncé ce mardi que toutes les liaisons ferroviaires avec la Chine continentale seront coupées à partir de ce vendredi 31 janvier, car les craintes de propagation du nouveau virus se multiplient. Portant un masque chirurgical vert, Carrie Lam a déclaré que les deux gares hongkongaises seraient toutes deux fermées. Elle n'a pas annoncé la fermeture totale de la frontière, mais a annoncé que les vols en provenance de la Chine continentale seraient également réduits.

Citation :

Certains Français sont rebutés par le fait «qu'il y ait une mise en confinement de 14 jours à l'arrivée» et «ne souhaitent pas forcément rentrer dans ces conditions-là», a dévoilé l'AFP. La ministre Agnès Buzyn dit «attendre leurs réponses», «le consulat sur place» étant en train de recenser les expatriés qui veulent rentrer en France et ceux qui veulent rester en Chine.

Citation :

Selon des experts en épidémiologie à Washington et sur la base des premières données disponibles, l'épidémie du nouveau coronavirus 2019-nCoV va faire au bas mot des dizaines de milliers de malades et durer plusieurs mois dans le meilleur des cas.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -virus.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58667850
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:03:05  answer

parce que tu crois que y a des pays préparé à ça ? :o

n°58667854
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 13:03:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Et à peine une centaine de guéris  [:efex]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58667855
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:03:49  answer

pik3 a écrit :

Citation :

La cheffe de l'exécutif de Hongkong Carrie Lam a annoncé ce mardi que toutes les liaisons ferroviaires avec la Chine continentale seront coupées à partir de ce vendredi 31 janvier, car les craintes de propagation du nouveau virus se multiplient. Portant un masque chirurgical vert, Carrie Lam a déclaré que les deux gares hongkongaises seraient toutes deux fermées. Elle n'a pas annoncé la fermeture totale de la frontière, mais a annoncé que les vols en provenance de la Chine continentale seraient également réduits.

Citation :

Certains Français sont rebutés par le fait «qu'il y ait une mise en confinement de 14 jours à l'arrivée» et «ne souhaitent pas forcément rentrer dans ces conditions-là», a dévoilé l'AFP. La ministre Agnès Buzyn dit «attendre leurs réponses», «le consulat sur place» étant en train de recenser les expatriés qui veulent rentrer en France et ceux qui veulent rester en Chine.

Citation :

Selon des experts en épidémiologie à Washington et sur la base des premières données disponibles, l'épidémie du nouveau coronavirus 2019-nCoV va faire au bas mot des dizaines de milliers de malades et durer plusieurs mois dans le meilleur des cas.

c'est le moment de déclarer son indépendance :o

n°58667858
Baggers
Posté le 28-01-2020 à 13:04:10  profilanswer

Ah ça, on sais: c'est un Labo P4 si j'ai bien tout suivi.

La séquence ARN est sans appel [:dlm75]

http://virologie.free.fr/documents [...] iridae.htm

https://zupimages.net/up/20/05/hly9.jpg

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58667859
geminicroq​uette
Miam
Posté le 28-01-2020 à 13:04:16  profilanswer

J'ai bien fait de stocker des masques ffp3
En plus je suis du côté du XIIIe  [:efex]

Ça va se vendre  [:sasha2012:1]

Message édité par geminicroquette le 28-01-2020 à 13:05:20
n°58667861
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-01-2020 à 13:04:32  profilanswer

et est ce qu'un pays qui ne peut confiner personne ni construire d'hopitaux est mieux à même d'être prêt? :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58667863
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 13:04:49  profilanswer

Oui et non car la chine dispose d'une arme redoutable actuellement  :pt1cable:

---------------
n°58667865
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:04:58  answer

PinkFloyd31 a écrit :

il leur faut surtout un meilleur suivi vétérinaire. ici aussi on bouffe n'importe quoi : escargot, grenouille, huitre, moule, Mc do

Oui et leur apprendre les bases de l'hygiène , la Chine est un pays nouveau, les villes sont sales et les gens n'ont pas la même notion de l’hygiène qu'en occident...

Il suffit de regarder leurs marchés pour se rendre compte du délire et comprendre que ce genre de merde ne peut qu'arriver [:efex]  

n°58667867
t_faz
Posté le 28-01-2020 à 13:05:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

la première ministre qui annonce qu'elle bloque tout les trains avec un masque sur le visage; genre y’avait pas moyen de faire encore plus peur à la population  [:tinostar]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58667876
gebreugg
Posté le 28-01-2020 à 13:05:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tu relis ça 3 fois:

Citation :

The man had not visited China but a Chinese work colleague who was in Germany last week had started to feel sick on the flight home on 23 January, said Andreas Zapf, the head of the Bavarian state office for health and food safety.

https://www.theguardian.com/science [...] ve-updates

C'est maintenant confirmé  :jap:

Le mec a commencé à être malade dans l'avion lors de son retour en Chine...

Ouais alors je vais attendre de voir ce disent les médecins plutôt qu'un tabloïd en mode panique.

Par contre les expat de Wuhan qui veulent rentrer mais ne veulent pas passer 14 jours en quarantaine allez vous faire foutre quoi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 28-01-2020 à 13:06:36
n°58667885
myzt
Posté le 28-01-2020 à 13:06:42  profilanswer

C'est drôle moi j'aurais pensé l'inverse, c'est un pays immense avec plus d'un milliard d'habitants
Ils ont réagi vite pour endiguer le plus possible la progression du virus
Tu crois que si l'origine du virus partait d'un pays européen, ça se passerait comment?
Couper du monde une métropole de la taille de Wunan, construire des hôpitaux en 10 jours...
C'est peut être une ''bénédiction'' que le virus se soit déclaré là-bas avec un ''gouvernement'' à la poigne de fer  [:masonage]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°58667887
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:06:50  answer

rdlmphotos a écrit :

et est ce qu'un pays qui ne peut confiner personne ni construire d'hopitaux est mieux à même d'être prêt? :o

Oui parce qu'en occident on a une culture du risque et de l'hygiène.

Sans parler qu'on est m"médicalement adapté, en nombre de médecins/hôpitaux par habitant je veux dire :)

n°58667896
filiptif
Posté le 28-01-2020 à 13:07:58  profilanswer

myzt a écrit :

C'est drôle moi j'aurais pensé l'inverse, c'est un pays immense avec plus d'un milliard d'habitants
Tu crois que si l'origine du virus partait d'un pays européen, ça se passerait comment?
Couper du monde une métropole de la taille de Wunan, construire des hôpitaux en 10 jours...
C'est peut être une ''bénédiction'' que le virus se soit déclaré là-bas avec un ''gouvernement'' à la poigne de fer  [:masonage]  

Le pire ça aurait été en Inde.

n°58667897
roller and​ scratcher
Posté le 28-01-2020 à 13:08:01  profilanswer

Putain le journal de Pernault qui fait une brève de maxi 15 secondes chrono sur le coronavirus avant de reparler météo. Faut pas affoler son audience, les vieux  [:implosion du tibia]

n°58667899
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:08:07  answer

t_faz a écrit :

la première ministre qui annonce qu'elle bloque tout les trains avec un masque sur le visage; genre y’avait pas moyen de faire encore plus peur à la population  [:tinostar]

c'est culturel le port du masque chez eux :o

n°58667902
pik3
Posté le 28-01-2020 à 13:08:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ouais alors je vais attendre de voir ce disent les médecins plutôt qu'un tabloïd en mode panique.

Par contre les expat de Wuhan qui veulent rentrer mais ne veulent pas passer 14 jours en quarantaine allez vous faire foutre quoi. :D

mais tellement.
Et on devrait leur facturer les frais de rappatriement.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58667903
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 13:08:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui attendons qu'il y ait des morts en France avant de prendre des mesures de précautions  :o

---------------
n°58667913
taxalot-
Posté le 28-01-2020 à 13:09:20  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Putain le journal de Pernault qui fait une brève de maxi 15 secondes chrono sur le coronavirus avant de reparler météo. Faut pas affoler son audience, les vieux  [:implosion du tibia]

Les vieux ça adore être affolé.  

Des reportages dans les bars PMUs ou chez les vieux maréchaux-ferrands pour leur demander comment ils se préparent sont à prévoir.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58667919
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:09:38  answer

filiptif a écrit :

Le pire ça aurait été en Inde.

surtout que là bas, mutations garanties :o

n°58667922
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:09:55  answer

myzt a écrit :

En gros moi ce que je comprends, c'est ceci; On ne gère rien, on va boucler 60 millions de gens dans une zone de quarantaine [:calimefrog:5]  

Je ne vois pas comment ça ne va pas dégénérer ? L'épidémie va se rependre comme une trainée de poudre dans cette population, et une fois que les morts vont se compter par dizaine de milliers, ils vont les contenir comment leur 60 millions de citoyens en colère ? [:efex]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 13:10:25
n°58667924
iVador
Posté le 28-01-2020 à 13:10:08  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui attendons qu'il y ait des morts en France avant de prendre des mesures de précautions  :o

Il y aura des morts de toute façon, et plusieurs d’entre nous sur ce topic même ne s’en sortiront pas. Alors bon ...  [:sebmbalo:7]

n°58667925
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 13:10:15  profilanswer

myzt a écrit :

Au contraire, ils ont réagis tardivement sachant que les premiers cas datent de décembre.

---------------
n°58667929
PinkFloyd3​1
Posté le 28-01-2020 à 13:10:31  profilanswer

myzt a écrit :

j'ai du mal à imaginer buzin mettre en quarantaine paris et bordeaux en effet....

---------------
n°58667931
Sillage276
Posté le 28-01-2020 à 13:10:40  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Donc l'allemand a eu plusieurs jour pour contaminer les autres  [:efex]

Et il semble avoir contaminé son collègue avant d'avoir les symptômes. C'est vraiment la merde si c'est confirmé [:oh-la-vache-eh:1]

n°58667933
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:10:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58667936
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-01-2020 à 13:11:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Tain les mecs qui font chier, c'est pour ça on va se prendre une propagation, il n'y aura aucun respect des consignes pour éviter l'épidémie chez nous.

---------------
flickr
n°58667938
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:11:21  answer

en colère ? contre qui ?

n°58667941
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 13:11:35  answer

iVador a écrit :

Il y aura des morts de toute façon, et plusieurs d’entre nous sur ce topic même ne s’en sortiront pas. Alors bon ...  [:sebmbalo:7]

:D

n°58667948
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-01-2020 à 13:12:02  profilanswer

60 millions en quarantaines.
Le Frexit en gros  [:id289645:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)