Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8889  8890  8891  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60396963
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-08-2020 à 09:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Non mais sans 10% qui se contaminent à l'extérieur (source : ton article), ça paraît logique que y'aurait pas les 90% qui se font dans les lieux clos... Y'a que moi qui trouve cela évident ? :o

90% d'un côté, 10% de l'autre, et tu préfères souligner les 10% ? Curieux. :o

Le seul cas extérieur qui mérite une attention particulière, c'est le rassemblement qui cumule grande proximité et durée (type manif/festival/concert/certains événements sportifs). Dans ces cas précis, le port du masque n'est pas aberrant. Ce qui revient malgré tout à faire perdre beaucoup d'intérêt au déroulement de la chose surtout pour les événement récréatifs.

Pour le reste, si on arrive à faire respecter les mesures dans TOUS les lieux intérieurs, on aura juguler l’épidémie. Le problème c'est que l'essentiel repose sur le comportement individuel et collectif, et non sur l'obligation ou la menace.

Message édité par god is dead le 04-08-2020 à 09:29:00

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 09:28:18  profilanswer

n°60396967
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 09:28:49  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors là, y’a plus la queue, c’est le bon moment pour y aller.

C’est d’ailleurs maintenant ou jamais parce qu’ils vont déposer le bilan avant la fin de l’année comme tous les trucs en rapport avec le tourisme et les loisirs.

Mourir sans être allé à Disneyland, ce serait vraiment trop affreux.   [:bauer_attitude]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60396981
grotius
Posté le 04-08-2020 à 09:31:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

CAD ? pour l'instant on a pas vraiment le recul pour les séquelles à vie sans que la personne est déclarer une version grave de la COVID et sans hospitalisation.
LA plupart des séquelles graves viennent des personnes qui ont fait un petit tour en REA, or même sans le COVID si tu vas en REA, tu peux sortir avec des séquelles à vies.

https://www.lefigaro.fr/sciences/de [...] 9-20200802

n°60396983
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2020 à 09:31:18  profilanswer

La magie Disney  :love:
Très triste ce qui se passe en ce moment pour eux :(

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 04-08-2020 à 09:34:34

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60397007
hawkersoul
Posté le 04-08-2020 à 09:33:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est une vraie question ?  [:transparency]  

C’était mieux quand on pouvait rencontrer ses amis et sa famille librement, sans parano, sans avoir peur de la maladie, quand on avait des festivals, des evenements culturels, sportifs, une économie assez mal en point grâce a notre etat a moitié  communiste mais qui ne présageait pas d'un crash sévère a court terme, qu'on pouvait flâner n'importe ou sans masques sur la tronche, clairement oui.

Enfin sauf si t'es un nerd de 30 ans sans amis sans vie sociale et que tu passes tes week end sur TLOU, évidement.

Ceci. Est la vérité.  
Des maladies il y en a eu, il y en a, il y en aura toujours. Des maladies qui font mal respirer, qui te filent des bubons, qui te font couler du nez, du cul... est-ce qu'on a été hystériques pendant tous ces millénaires ? Pas trop. Même nos ancêtres restaient cools et continuaient à s'enjailler alors que la moitié de l'Europe s'est vaporisée au XIVe.  
Là pour un truc merdique qui a grosso modo le même effet que la grippe en terme de morts et d'hospitalisation : on arrête de vivre, on devient paranos, méchants, on s'isole, on ruine notre économie, notre mode de vie et notre futur. Triste.

n°60397021
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-08-2020 à 09:35:24  profilanswer

Noble_Art a écrit :

[:mme michu:4] il a pas tout à fait tort vu comment l'Etat gère les riches et les pauvres

Si tu veux parler de la corruption des dirigeants
On est pas loin de l'ex urss en effet
Pour le ruissellement c'est plutôt l'inverse par contre  

n°60397026
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 09:36:07  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ceci. Est la vérité.  
Des maladies il y en a eu, il y en a, il y en aura toujours. Des maladies qui font mal respirer, qui te filent des bubons, qui te font couler du nez, du cul... est-ce qu'on a été hystériques pendant tous ces millénaires ? Pas trop. Même nos ancêtres restaient cools et continuaient à s'enjailler alors que la moitié de l'Europe s'est vaporisée au XIVe.  
Là pour un truc merdique qui a grosso modo le même effet que la grippe en terme de morts et d'hospitalisation : on arrête de vivre, on devient paranos, méchants, on s'isole, on ruine notre économie, notre mode de vie et notre futur. Triste.

Ah ouais carrément  [:skylvind:8]

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] a-20200317

Citation :

En réanimation: «On est dépassés, on n’a jamais vu ça»

https://www.20minutes.fr/strasbourg [...] ion-colmar

Citation :

« En 40 ans de médecine, je n’avais jamais vu ça », témoigne un chef du service de réanimation à Colmar

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 04-08-2020 à 09:39:20
n°60397028
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-08-2020 à 09:36:30  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 65539.html

Citation :

Covid-19 : des chercheurs d'Harvard plaident pour une généralisation de "mauvais tests" moins chers et plus rapides
Les tests PCR sont très sensibles mais y accéder est parfois difficile aux Etats-Unis. Plusieurs experts estiment qu'en multipliant les tests rapides à un dollar, il serait possible de détecter davantage de malades qu'aujourd'hui en misant sur l'effet de masse.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 57529.html

Citation :

"Il faut être vigilant pour ne pas se faire piéger" : comment les "revues prédatrices" parasitent les études scientifiques
Certaines revues domiciliées à l'autre bout du monde mènent de véritables campagnes pour inciter les chercheurs à engager des frais afin de publier sur leur site, mais sans le contrôle éditorial inhérent à la démarche scientifique.

Marseille, c'est le bout du monde? [:oubrouhoum:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60397046
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-08-2020 à 09:39:19  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ceci. Est la vérité.  

Pèche du matin, chagrin.

[:pingolu:1]

n°60397049
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 09:40:22  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Clairement, les gens pendant les épidémies étaient tellement cools qu'ils cramaient des juifs et autres personnes louches pour passer le temps, c'était forcément eux qui répandaient les maladies [:pivoine de cheshire:2]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 09:40:22  profilanswer

n°60397062
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 09:42:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Citation :

« En 40 ans de médecine, je n’avais jamais vu ça », témoigne un chef du service de réanimation à Colmar

Citation :

Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y a en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus

Spoiler :

La grippe de Hongkong a fait près de 31.000 morts en France entre 1968 et 1969

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60397073
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 09:43:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est une vraie question ?  [:transparency]  

C’était mieux quand on pouvait rencontrer ses amis et sa famille librement, sans parano, sans avoir peur de la maladie, quand on avait des festivals, des evenements culturels, sportifs, une économie assez mal en point grâce a notre etat a moitié  communiste mais qui ne présageait pas d'un crash sévère a court terme, qu'on pouvait flâner n'importe ou sans masques sur la tronche, clairement oui.

Enfin sauf si t'es un nerd de 30 ans sans amis sans vie sociale et que tu passes tes week end sur TLOU, évidement.

Ok sur pas mal de choses avec toi, mais il ne faut pas se voiler la face, on vie dans une société ou beaucoup de gens n'en n'ont rien à faire des autres (et avec le COVID on le voit bien avec ceux qui pleurnichent pour les masques parceque ça entrave leur liberté personnelle). Même si on fait de plus en plus attention, pour beaucoup OSEF de la planète, de la polution. C'est quand même beaucoup de "chacun pour sa gueule"...

Ps : je ne suis pas un nerd, j'ai la quarantaine, une vie sociale (une vraie, je suis anti réseaux sociaux) et je ne connais pas TLOU  ;)

n°60397077
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-08-2020 à 09:44:07  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ceci. Est la vérité.  

Même à l'époque de la peste noire, où on ne savait pas vraiment comment se transmettait la maladie, il y a eu des mesures d'isolation des villes.  

hawkersoul a écrit :

Là pour un truc merdique qui a grosso modo le même effet que la grippe en terme de morts et d'hospitalisation.

[:jeanpierre decombres:5]  

n°60397084
AzR3L
Posté le 04-08-2020 à 09:44:31  profilanswer

Dans l'article : L’étude a inclus des volontaires qui présentaient des symptômes (17 % des douleurs thoraciques, 20 % des palpitations, 35 % un essoufflement)», décrypte Florian Zores. Ces résultats ne signifient donc pas que 78 % des malades Covid-19 vont rencontrer des problèmes cardiaques par la suite. «Les myocardites et péricardites ne sont pas rares», ajoute Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches. «Classiquement, les myopéricardites sont d’ailleurs des maladies virales (pour 90 % d’entre elles).

Sur 100 patients, ils y en avaient 78 % soit 78.. des volontaires qui ont des symptômes.. SI tu prends 100 patients qui sont au dessus de 100 kg et tu cherches du diabète, tu risques facilement d'en trouver :D

Message édité par AzR3L le 04-08-2020 à 09:45:02
n°60397094
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 09:44:53  profilanswer

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] ggere.html

Citation :

Cependant, ce que ces résultats signifient exactement pour la santé cardiaque des patients à long terme n’est pas clair, ont déclaré les auteurs. Les anomalies cardiaques observées dans l’étude surviennent parfois avec d’autres maladies respiratoires telles que la grippe et peuvent être temporaires

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60397099
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 09:45:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Citation :

+ 1 : une amie infirmière m'a dit ne jamais avoir vu ça avant, ceux qui compare encore le COVID à une grippe sont à l'ouest

n°60397101
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-08-2020 à 09:45:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y a en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus

Spoiler :

La grippe de Hongkong a fait près de 31.000 morts en France entre 1968 et 1969

Comme c'était il y a 50 ans, plus personne en activité ne s'en souvient.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60397103
doutrisor
Posté le 04-08-2020 à 09:46:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Même à l'époque de la peste noire, où on ne savait pas vraiment comment se transmettait la maladie, il y a eu des mesures d'isolation des villes.  

Bah, c'est juste le retour de la team Yarien. Le genre qui rêve de vivre comme en l'an 1000  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60397106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2020 à 09:46:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais sans 10% qui se contaminent à l'extérieur (source : ton article), ça paraît logique que y'aurait pas les 90% qui se font dans les lieux clos... Y'a que moi qui trouve cela évident ? :o

Parce que c'est ridicule.

Le schéma classique de contamination c'est un mec dans un espace clos (une réunion de famille par exemple) contamine les autres -> le lendemain l'un des nouveaux contaminés va au taf -> il contamine ses collègues en prenant le café.

Rien à voir avec des contaminations par l'extérieur, faut vraiment avoir un évènement social par mois pour imaginer ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60397108
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-08-2020 à 09:46:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1 : une amie infirmière m'a dit ne jamais avoir vu ça avant, ceux qui compare encore le COVID à une grippe sont à l'ouest

à une grosse grippe comme celle de 1969, c'est encore assez pertinent comême.

---------------
n°60397119
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 09:48:07  profilanswer

krosso a écrit :

Comme c'était il y a 50 ans, plus personne en activité ne s'en souvient.

A t'on coulé le pays pour autant ?
A t'on imposé des mesures liberticides et débiles ?

---------------
n°60397128
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-08-2020 à 09:49:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu prêches un converti ;)

---------------
n°60397135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2020 à 09:49:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Euh on allait pas gâcher la jeunesse des boomers hein, surtout qu'il faisait la révolution pour avoir des internats mixtes.

---------------
n°60397136
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 09:49:49  profilanswer

krosso a écrit :

Tu prêches un converti ;)

Je sais :jap:

---------------
n°60397138
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 09:50:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que c'est ridicule.

Le schéma classique de contamination c'est un mec dans un espace clos (une réunion de famille par exemple) contamine les autres -> le lendemain l'un des nouveaux contaminés va au taf -> il contamine ses collègues en prenant le café.

Rien à voir avec des contaminations par l'extérieur, faut vraiment avoir un évènement social par mois pour imaginer ça.

Oui j'imagine cela parce que je n'ai pas une vie sociale aussi riche et épanouie que la tienne  [:pascom:9]

n°60397144
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-08-2020 à 09:50:34  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] ggere.html

Citation :

Cependant, ce que ces résultats signifient exactement pour la santé cardiaque des patients à long terme n’est pas clair, ont déclaré les auteurs. Les anomalies cardiaques observées dans l’étude surviennent parfois avec d’autres maladies respiratoires telles que la grippe et peuvent être temporaires

Non mais c'est la tendance depuis le début. On a des articles aux titres anxiogènes, mais quand on les lit on a beaucoup de : "pourrait, serait, possible, éventuel".  

L'idée c'est de maintenir la vigilance de la population, quitte à tripoter les faits et à rendre parano les plus fragiles.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60397150
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 09:51:38  profilanswer

krosso a écrit :

à une grosse grippe comme celle de 1969, c'est encore assez pertinent comême.

Oui je parlais de ceux qui le compare à une grippe actuelle  :jap:

n°60397153
AzR3L
Posté le 04-08-2020 à 09:51:42  profilanswer

god is dead a écrit :

Non mais c'est la tendance depuis le début. On a des articles aux titres anxiogènes, mais quand on les lit on a beaucoup de : "pourrait, serait, possible, éventuel".  

L'idée c'est de maintenir la vigilance de la population, quitte à tripoter les faits et à rendre parano les plus fragiles.

Les médias surfent sur cette vague  :lol:

n°60397162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2020 à 09:52:25  profilanswer

god is dead a écrit :

On va tous avoir des séquelles  [:slyde]  

Mets ton masque  [:slyde]

---------------
n°60397163
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 09:52:27  profilanswer

Merde à ce point la ?  :lol:

n°60397166
pik3
Posté le 04-08-2020 à 09:52:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On s'en foutait des vieux.
D'ailleurs pour avoir posé la question à mes parents boomer ils ne savaient même pas qu'il y avait eu une grosse grippe en 68/69.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60397168
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 09:52:51  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ceci. Est la vérité.  

Et en remontant un peu plus loin, nos ancêtres partaient chasser le mammouth avec une lance en bois en sachant que certains d'entre eux n'en reviendraient pas vivants.

Aujourd'hui, on nous demande de mettre un casque quand on fait du vélo, triste époque vraiment.   [:le marmaris:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60397169
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 09:53:09  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ceci. Est la vérité.  

9h33 c'est super tard pour la pêche en été, il fait déjà trop chaud.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60397170
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 09:53:11  profilanswer

Theomede a écrit :

des séquelles CARDIAQUES §§§§

J4AI DIT CARDIAQUES §§§§§§§§

Message édité par thun_on_the_r le 04-08-2020 à 09:53:26

---------------
n°60397174
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 09:53:45  profilanswer

pik3 a écrit :

D'ailleurs pour avoir posé la question à mes parents boomer ils ne savaient même pas qu'il y avait eu une grosse grippe en 68/69.  :o

On verra dans 50 ans si tu te souviens bien de 2020 :o

n°60397177
pik3
Posté le 04-08-2020 à 09:54:02  profilanswer

cd5 a écrit :

9h33 c'est super tard pour la pêche en été, il fait déjà trop chaud.

C'est presque l'hiver aujourd'hui.

---------------
n°60397180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2020 à 09:54:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu nous excusera donc de faire de même aujourd'hui.

---------------
n°60397182
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 09:54:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Voilà :D c'etait pour montrer un peu aux catastrophés d'ici que les portes des enfers ne se sont pas ouvertes pour autant :D

---------------
n°60397184
pik3
Posté le 04-08-2020 à 09:54:51  profilanswer

boumbo a écrit :

On verra dans 50 ans si tu te souviens bien de 2020 :o

Je pense que je me souviendrais d'avoir été confiné oui.  :lol:

---------------
n°60397189
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 09:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as fait un bilan neurologique depuis ta guérison ? Parce qu'on s'inquiète un peu pour toi.   [:guillaume truand:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8889  8890  8891  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)