Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60393602
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Quid de toux et d'éternuement peu ou pas arrêté avec main/mouchoir/coude ?

Citation :

• Tips 2 : le masque grand public, dit altruiste, ne protège pas son porteur.

Il arrête peut-être des postillons.

La toux ? Suspicion de Covid 19. Mais rien n’est éjecté du nez dans le cadre d’une toux normale.  

Éternuement ? On fait deux pas en arrière et on se retourne pour éviter des projections vers autrui. Mais là encore, dans le cadre d’un éternuement normal, aucune projection depuis le nez.  

Oui, d’où l’intérêt de couvrir sa bouche. Pour le nez, la littérature ne dit rien sur la pertinence de le couvrir à l’air libre pour être protégé.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:18:18  profilanswer

n°60393603
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 18:18:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Sur France 5, Ils sont partagé sur l'intérêt du masque en extérieur.

Éric Caumes est contre à l'extérieur, mais souhaiterait déjà que ce soit vraiment respecté à l'intérieur. Il a reproché à la RATP de ne rien dire aux passagers sans masques...

Qu'il aille faire la police dans les TEC du 9-3 si c'est un homme.    [:caudacien:1]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60393614
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 03-08-2020 à 18:19:13  profilanswer

Red face a écrit :

Il ne doit pas souvent prendre les transports.

Des retours d'expérience ? (mon message d'il y a quelques minutes en sens contraire)

n°60393619
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:19:40  profilanswer

boumbo a écrit :

source ou TT ?

Ça a été répété  et re-répété 1000 fois depuis mars. Je ne vais pas te faire la litanie des déclarations scientifiques sur le sujet non ?

Il faut viser du FFP2 pour être protégé.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 03-08-2020 à 18:23:28
n°60393629
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:21:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais rien n’est éjecté du nez dans le cadre d’une toux normale.

Qu'est-ce qu'une toux « normale » ?

Citation :

dans le cadre d’un éternuement normal

Même question.

Citation :

Éternuement ? On fait deux pas en arrière et on se retourne pour éviter des projections vers autrui.

Ca ne se fait pas toujours, et ça n'est pas forcément utile dans un endroit bondé.

n°60393631
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 18:22:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

Des retours d'expérience ? (mon message d'il y a quelques minutes en sens contraire)

Disons qu'en région parisienne, obliger une bande de wesh à porter le masque c'est au mieux se faire insulter, au pire finir à l'hôpital, mais pas à cause du covid.

Ceci dit, je n'ai jamais vu personne sans masque dans le métro/bus. Possible que dans certains RER ce soit différent. Mais de ce que j'ai vu, les gens respectent scrupuleusement le port du masque en France dans les lieux clos. Par contre j'estime, selon ma vie quotidienne, à environ 40% le nombre de gens qui ne couvrent pas le nez  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 03-08-2020 à 18:24:24
n°60393632
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2020 à 18:22:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

masques non obligatoires en entreprises
mais l'état a demandé aux entreprises d'avoir un stock de masques pour 10 semaines pour que en cas de reconfinement généralisé, les entreprises continuent à tourner

voila, c'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui sont à poal :o

C'est une simple recommandation, il n'y a strictement aucune obligation.

n°60393645
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2020 à 18:24:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça a été 1000 dit et redit moules fois depuis mars. Je ne vais pas te faire la litanie des déclarations scientismes sur le sujet non ?  

1000 fois par qui ? Par toi... !?

Et donc çà c'est de la merde (posté juste avant) : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74327.html

Et la partie renforcée sur le haut d'un masque chirurgical pour pincer le nez c'est peut être pour les chiens que ça a été fait ? Parce que des experts comme toi pensent que couvrir le nez ça sert à rien et que yakadétournerlatêteettousserailleurs... :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60393660
morb
Posté le 03-08-2020 à 18:25:31  profilanswer

La rentrée scolaire va être un carnage

Les parents qui vont de jeter dans les supermarchés pour les courses

Les TEC surblindés vu qu'il y a aura des cas de covid chez les chauffeurs et que des tournées pourraient sauter

n°60393663
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:26:00  profilanswer

boumbo a écrit :

1000 fois par qui ? Par toi... !?

Et donc çà c'est de la merde (posté juste avant) : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 74327.html

Et la partie renforcée sur le haut d'un masque chirurgical pour pincer le nez c'est peut être pour les chiens que ça a été fait ? Parce que des experts comme toi pensent que couvrir le nez ça sert à rien et que yakadétournerlatêteettousserailleurs... :o

Tous l’ont dit dès début mars, le masque sert à protéger les autres. Et c’est parce que l’autre en met un que tu es protégé. Mais ton masque grand public ne te protège pas toi !

Les masques grand public ne pince pas le nez d’ailleurs. Et heureusement.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 03-08-2020 à 18:26:22
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:26:00  profilanswer

n°60393664
Roupillon
Posté le 03-08-2020 à 18:26:15  profilanswer

Caumes a justement raconté une anecdote où il s'est retrouvé dans un TEC avec qq sans masque et la RATP qui disait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 03-08-2020 à 18:37:35
n°60393665
Red face
:o
Posté le 03-08-2020 à 18:26:40  profilanswer

Apokrif a écrit :

Les agents ratp/sncf contrôles le port du masques en station ainsi que dans les lignes de bus.

Message édité par Red face le 03-08-2020 à 18:28:05
n°60393668
pistache52
Posté le 03-08-2020 à 18:26:45  profilanswer

Roupillon a écrit :

C dans l'air, reportage sur le port du masque à Lille : le nombre de personnes avec le nez qui dépasse :lol:

Rendez nous Sibeth !  :cry:

n°60393677
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:28:24  profilanswer

morb a écrit :

La rentrée scolaire va être un carnage

Les parents qui vont de jeter dans les supermarchés pour les courses

Les TEC surblindés vu qu'il y a aura des cas de covid chez les chauffeurs et que des tournées pourraient sauter

Je suis complément d’accord.

C’est un drôle de signal que de fermer toute une piscine et pénaliser des centaines de jeunes pour juste un cas de Covid.

Comment ferons-nous a la rentrée scolaire avec un virus partout ? On va fermer tout un lycée parce que Madame Michu de la cantine a le Covid ?

On a des autorités qui naviguent vraiment à vue.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 03-08-2020 à 18:28:46
n°60393681
Dam468
E=mc²
Posté le 03-08-2020 à 18:28:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La première des libertés, c’est la sécurité.

Un peuple qui sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre..  [:das moorrad]

http://www.linternaute.fr/citation [...] -franklin/

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60393694
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:29:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il a justement raconté une anecdote où il s'est retrouvé dans un TEC avec qq sans masque et la RATP qui disait rien.

« La RATP »= une équipe de gros bras ou un conducteur isolé qui risque de se faire agresser s'il stigmatise ® ?

n°60393698
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:30:00  profilanswer

Dam468 a écrit :

Un peuple qui sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre..  [:das moorrad]

Ce qui est bien avec cette citation, c'est qu'on peut l'inverser  :pt1cable:

Message édité par Apokrif le 03-08-2020 à 18:30:17
n°60393699
morb
Posté le 03-08-2020 à 18:30:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je suis complément d’accord.

C’est un drôle de signal que de fermer toute une piscine et pénaliser des centaines de jeunes pour juste un cas de Covid.

Comment ferons-nous a la rentrée scolaire avec un virus partout ? On va fermer tout un lycée parce que Madame Michu de la cantine a le Covid ?

On a des autorités qui naviguent vraiment à vue.

Les autorités ont les citoyens qu'ils méritent :(

n°60393707
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 18:30:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça a été répété  et re-répété 1000 fois depuis mars. Je ne vais pas te faire la litanie des déclarations scientifiques sur le sujet non ?  

Pourquoi en bloc opératoire les chirurgiens mettent un masque qui couvre le nez si ça ne sert à rien? D'ailleurs, si le masque ne sert à rien tout court, pourquoi les chirurgiens portent un masque?  

Non car si ça sert à rien, autant le virer du dentiste, du chirurgien & co  [:cosmoschtroumpf]

n°60393709
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:31:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il a justement raconté une anecdote où il s'est retrouvé dans un TEC avec qq sans masque et la RATP qui disait rien.

Monsieur Caumes veut peut-être une multiplication de martyrs comme Philippe Goujon ?  :sarcastic:

n°60393713
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:31:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tous l’ont dit dès début mars, le masque sert à protéger les autres.

Pas de protection contre les postillons ?

n°60393718
xilebo
noone
Posté le 03-08-2020 à 18:32:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pourquoi en bloc opératoire les chirurgiens mettent un masque qui couvre le nez si ça ne sert à rien? D'ailleurs, si le masque ne sert à rien tout court, pourquoi les chirurgiens portent un masque?

Non car si ça sert à rien, autant le virer du dentiste, du chirurgien & co [:cosmoschtroumpf]

c'est pour éviter de contaminer la personne qu'on opère qui est fragilisée car comme on l'ouvre, c'est une porte a la moindre pathologie.

n°60393723
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:33:05  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pourquoi en bloc opératoire les chirurgiens mettent un masque qui couvre le nez si ça ne sert à rien?

Cas différent: penchés sur les organes découverts d'un patient très proche, avec risque de chute de mucosités, de sang, de poils ou de peau morte <> bloquer l'envoi de gouttes en l'air vers des gens pas très proches ?

Message édité par Apokrif le 03-08-2020 à 18:34:00
n°60393724
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 18:33:16  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est pour éviter de contaminer la personne qu'on opère qui est fragilisée car comme on l'ouvre, c'est une porte a la moindre pathologie.

Donc le masque protège, CQFD :o

n°60393731
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-08-2020 à 18:34:30  profilanswer

Les mesures inutiles comme le masque en extérieur ou les plages fermées à partir de telle heure, s'apparentent à de la pensée magique.
Comme si le sacrifice consenti allait calmer le méchant virus/dieu du soleil.
Ou alors à quelque chose comme en punissant les vilains, les bons seront récompensés.

n°60393736
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:35:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

je n'ai jamais vu personne sans masque dans le métro/bus.

J'en ai vu souvent dans le métro parisien (seuls ou en groupe).

n°60393741
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:35:23  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non car si ça sert à rien, autant le virer du dentiste, du chirurgien & co  [:cosmoschtroumpf]

Les masques chirurgicaux (d’où leur nom) servent justement à éviter des projections du soignant vers le patient lors d’interventions. Pas autre chose !  

Les soignants se fichent pas mal d’être contaminé en règle général, ils ne veulent surtout pas contaminer leur patient. Autrement, s’il y a un risque pour eux, ils mettent du FFP2 au moins.

n°60393742
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2020 à 18:35:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tous l’ont dit dès début mars, le masque sert à protéger les autres. Et c’est parce que l’autre en met un que tu es protégé. Mais ton masque grand public ne te protège pas toi !

Les masques grand public ne pince pas le nez d’ailleurs. Et heureusement.

Mais qui çà tous ? Sibeth l'autre débile car il y avait pas assez de masque en France ? Source bordel si ça a été dit 1000 fois ça devrait être d'autant plus facile à retrouver...  

Et donc la norme AFNOR pour confectionner des masques "grand public" qui dit qu'il faut couvrir le nez c'est de la merde aussi ??

https://i.ibb.co/b2fyFkw/Capture-d-e-cran-2020-08-03-a-18-34-12.png

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60393746
xilebo
noone
Posté le 03-08-2020 à 18:35:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

Donc le masque protège, CQFD :o

il protège l'autre. mais ce n'est pas binaire non plus, il y a un niveau de protection qui est différent d'un masque chirurgical à un ffp1-2-3. quand on dit : "ne protège pas", il faut comprendre "ne protège pas suffisamment"

n°60393751
ftikai
Posté le 03-08-2020 à 18:36:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça me fait penser à cette histoire des schtroumpfs,

Schtroumpf à lunette et schtroumpf gourmand sont coincés dans une maison en feu.

- Les experts ont dit que seule une combinaison de norme EN469 en nomex pourrait nous permettre de traverser ce mur en feu en toute sécurité, dit le schtroumpf à lunette.

- Et si je me couvre d'une couverture en laine mouillée, peut-être que je pourrais passer.  Je serais brûlé au 2e degré mais je ne serai pas mort, dit schtroumpf gourmand

- Non, les experts sont formels là dessus.  Il faut une combinaison en nomex..., répéta schtroumpf à lunette.

n°60393753
Roupillon
Posté le 03-08-2020 à 18:36:20  profilanswer

Éric Caumes revient sur sa déclaration par rapport à ses propos des jeunes qu'il faut laisser se contaminer.  

En fait, il part d'un constat : les jeunes font la fête et le gouvernement leur dit rien. Du coup autant ne pas les stigmatiser, ça sert à rien, surtout que s'ils ont une immunité à la rentrée, c'est toujours ça a prendre.  
Il vient même de dire "pour autan, je n'encourage pas les jeunes à se contaminer".  

Quand on l'écoute, il est pragmatique, j'aime bien.

n°60393754
Effaceur
Posté le 03-08-2020 à 18:36:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les masques chirurgicaux (d’où leur nom) servent justement à éviter des projections du soignant vers le patient lors d’interventions. Pas autre chose !  

Les soignants se fichent pas mal d’être contaminé en règle général, ils ne veulent surtout pas contaminer leur patient. Autrement, s’il y a un risque pour eux, ils mettent du FFP2 au moins.

Justement, donc en mettant le masque, en contexte covid, tu protèges les autres vu que tes projections seront fortement limitées.

n°60393761
Apokrif
Posté le 03-08-2020 à 18:36:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les mesures inutiles comme le masque en extérieur ou les plages fermées à partir de telle heure, s'apparentent à de la pensée magique.

Un peu comme les recommandations pour faire la fête: on demande de ne pas faire la bise et de se laver les mains, mais on ne déconseille pas les slows dans un lieu intérieur bondé  :heink:  

n°60393772
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2020 à 18:38:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas risque le mot que j'aurais utilisé :o

T'aimes tellement pas les vieux que tu veux te débarrasser de tes parents [:deep thought:5]

n°60393780
esomeprazo​l
Posté le 03-08-2020 à 18:39:26  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pas de protection contre les postillons ?

Un peu. Mais il y a les yeux  et à l’air libre, de toute manière, il y a rien. Mais la contamination, c’est pas ça.

C’est surtout une discussion en tête à tête d’une certaine durée (15 mn au moins), ce sont les échanges de verres, les gens qui parlent fort et s’emportent. Le chant (beaucoup de clusters en mars dans les groupes de chants et chorales). Les contacts tactiles appuyés, les embrassades, bises... tout ça en lien clos, mal aérés bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 03-08-2020 à 18:40:59
n°60393783
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2020 à 18:39:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je vais te dire le fond de la pensée des français, beaucoup d’entre eux, et peut-être même une majorité, désirent secrètement un nouveau confinement.  

C’est tout le paradoxe du moment. On sait qu’économiquement, ça pourrait être dramatique mais de l’autre, on sait aussi que cette forme de vie avec des restrictions, fonctionnant au ralenti, répond aux aspirations d’un nombre toujours plus important de français.  

On ne soupçonne pas à quel point ce confinement de mars-avril a été un game changer.

viniw a écrit :

J'ai pas envie que ça arrive, mais voir la pls des yoariens du Topic me fais quand même envie.

Merci à vous deux pour votre franchise  :jap:  
Voila clairement les adeptes de la seconde vague, priant presque pour qu'un reconfinement se reproduise.

C'est quoi qui vous fait kiffer ? Savoir que tout le monde va vivre la même vie que votre vie habituelle ? Vous n'avez pas de vie sociale pour souhaiter à ce point le confinement ?

---------------

n°60393785
Xixou2
Posté le 03-08-2020 à 18:40:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Félicitations, tu vas avoir des anticorps.

Si il survit.

n°60393792
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-08-2020 à 18:41:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci à vous deux pour votre franchise  :jap:  
Voila clairement les adeptes de la seconde vague, priant presque pour qu'un reconfinement se reproduise.

C'est quoi qui vous fait kiffer ? Savoir que tout le monde va vivre la même vie que votre vie habituelle ? Vous n'avez pas de vie sociale pour souhaiter à ce point le confinement ?

Putain mais tellement :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60393801
ftikai
Posté le 03-08-2020 à 18:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'aimes tellement pas les vieux que tu veux te débarrasser de tes parents [:deep thought:5]

Sources de traumatisme pour beaucoup d'entre nous:
- les parents,
- les profs,
- et les fonctionnaires incluant les policiers, les agents du fisc et la guichetière du bureau de poste du coin.

n°60393828
xilebo
noone
Posté le 03-08-2020 à 18:44:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Merci à vous deux pour votre franchise :jap:

une envie de changement, pour casser la routine du quotidien. Les gens aiment les films catastrophe et les faits divers, là ils en ont un en vrai.
c'est pareil pour le RC et la collapso.
( je m'inclus dedans )

n°60393837
Ainex
Posté le 03-08-2020 à 18:45:27  profilanswer

Disons que dans un scénario hypothétique où le jeune est très prudent : il se fait contaminer tout en veillant à ne pas contaminer les personnes fragiles, alors effectivement s’il y a une nouvelle vague après, elle sera tuée dans l’oeuf car il serait immunisé.

Mais en fait, je ne sais pas si vous voyez le nombre d’hypothèses hyper disctutables là-dedans :

-Que les jeune arrivent à attraper le covid sans le transférer aux gens fragiles —> demande une extrême prudence de la majorité des jeunes que même dans des EHPAD, cela a échoué pour certains établis.
-Que les jeunes immunisés ne puissent plus transmettre —> c’est pas encore si clair que ça
-Que les jeunes ne tombent pas, statistiquement, trop malades en même temps sinon ça peut aussi foutre le bordel dans les hôpitaux.
-Qu’une nouvelle vague arrive effectivement (c’est un peu pour ça qu’on fait ça à la base.... mais on ne le verra jamais puisque cette vague ne prolifèrerait donc pas).

Message édité par Ainex le 03-08-2020 à 18:46:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR