Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8709  8710  8711  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60306919
nakata
frog game
Posté le 23-07-2020 à 07:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Une trentaine de personnes, sur une journée : barbeuc et cie.

S'il fait beau, c'est dans le jardin, mais s'il pleut, ce serait à l'intérieur.

Je le le ferais pas. Sur le nombre, y aura forcément des yarien ou des yapurien en mode ranafoute.
J'ai fait 2-3 réunions à une dizaine dont 6-7 adultes (parents, frère, nièces) et c'était déjà un cas de conscience pour moi.

LardonCru a écrit :

4) Enfin, et ce n'est peut-être pas très glamour... Mais certains membres des CSP- ont parfois tendance à ne pas totalement appliquer les consignes émanant du ministère ou de la maréchaussée. :o

Sur les masques, ça transcende les classes sociales. C'est même un peu marqué CSP+, je trouve.

Ça me fait penser : ou où je suis, je connais pas mal la banlieue nord, hier j'étais d'ailleurs au Ikea/Decath Franconville, un bon test pour ça. En sortie de confinement, j'aurais pu croire que certaines populations pas vraiment réputées pour leur discipline... bon, arrêtons de tourner autour du pot : les nwarabes. J'aurais pensé que ces populations feraient un peu n'importe quoi avec les masques... Eh bien que nenni ! J'ai pu constater que les populations d'origine africaine sont ceux qui rigolent le moins avec ça. En revanche j'ai vu beaucoup de connard/connasses avec le masque sur le menton, mais le profil, si on reste dans les classes pop, semble plutôt se trouver du côté du blancos entre deux âge, bedonnant, au look de pilier de PMU. Voilà, c'est pas vraiment en rapport avec l'article dont on parlait, parce que c'est pas une question de classe sociale, c'est plus une réflexion que je me faisais hier en faisant les magasins. L'essentiel étant que ma fille ait enfin son bureau d'entrée au CP :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 07:23:43  profilanswer

n°60306941
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 07:33:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait c'était bien le cas il y a 20 ans. On était numéro 1 dans le classement de l'OMS.

Faudra se poser la question de cette lente mais certaine descente. Enfin non, on connait les raisons : les baisses de budget comme dans la plupart des autres services publics qui tiens, eux aussi tirent de plus en plus la langue (police, université ...).

Le tau de chômage et de donc le nombre de pauvre a augmenté, et pourtant les avantages sociaux pour ces derniers, lorsqu'ils font des enfants par exemple, n'ont pas diminué.
Il y a eu des choix aberrants dans la politique budgétaire du pays.

Tolor a écrit :

Un peu de bon sens suffit à comprendre que la deuxième vague sera sans doute moins forte que la première, puisque l'on ne sera pas pris par surprise et totalement démuni  :o

On sera mieux préparé mais le virus sera là des septembre, alors qu'en 2019, il est arrivé en décembre.
On ne peut pas être certains que ça se passe mieux. Ça peut même être pire, y'a quand même 3 mois de plus.

n°60306943
aqualung
Posté le 23-07-2020 à 07:34:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Niveau hôtels et campings, tout est bien plein sur la côte ouest (et donc au sud, j'imagine), et les bars et restaus n'ont pas à se plaindre.

Les restaus se plaignent pourtant,  à peine la moitié de l'affluence habituelle (à l'ouest)

n°60306961
ddlabrague​tte
Posté le 23-07-2020 à 07:46:19  profilanswer

nakata a écrit :

Sur les masques, ça transcende les classes sociales. C'est même un peu marqué CSP+, je trouve.

Ça me fait penser : ou où je suis, je connais pas mal la banlieue nord, hier j'étais d'ailleurs au Ikea/Decath Franconville, un bon test pour ça. En sortie de confinement, j'aurais pu croire que certaines populations pas vraiment réputées pour leur discipline... bon, arrêtons de tourner autour du pot : les nwarabes. J'aurais pensé que ces populations feraient un peu n'importe quoi avec les masques... Eh bien que nenni ! J'ai pu constater que les populations d'origine africaine sont ceux qui rigolent le moins avec ça. En revanche j'ai vu beaucoup de connard/connasses avec le masque sur le menton, mais le profil, si on reste dans les classes pop, semble plutôt se trouver du côté du blancos entre deux âge, bedonnant, au look de pilier de PMU. Voilà, c'est pas vraiment en rapport avec l'article dont on parlait, parce que c'est pas une question de classe sociale, c'est plus une réflexion que je me faisais hier en faisant les magasins. L'essentiel étant que ma fille ait enfin son bureau d'entrée au CP :o

Comme si une ethnie pouvait avoir le monopole de la connerie  :sarcastic:

n°60306964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 07:48:22  profilanswer

jamere a écrit :

Les spots du gouvernement, comment les trouvez vous ? On nous prend un peu pour des gamins, non ?

C'est quoi ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60306976
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 07:53:00  profilanswer

nakata a écrit :

Eh bien que nenni ! J'ai pu constater que les populations d'origine africaine sont ceux qui rigolent le moins avec ça. En revanche j'ai vu beaucoup de connard/connasses avec le masque sur le menton, mais le profil, si on reste dans les classes pop, semble plutôt se trouver du côté du blancos entre deux âge, bedonnant, au look de pilier de PMU.

Couleur de peau + âge + physique + classe sociale, je fais une quadruple alerte.    [:peronnelle][:peronnelle][:peronnelle][:peronnelle]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60306978
Lolo_hfr
Posté le 23-07-2020 à 07:53:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Micron démition !   [:somberlain2019:1]

J'avais voté pour lui, mais dorénavant plus jamais, suite à son déni puis sa panique dans sa non gestion du covid.

Je me moquais aussi des GJ, mais si ça repart, j'irais bien uriner avec eux sur son portrait (et les fanboys Macron, on en a RAB).

n°60306984
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-07-2020 à 07:54:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça ?

https://youtu.be/accCoPJFMJw

Je préfère un spot infantilisant à un spot qui fait peur. Rien que le changement de ton est assez positif je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 23-07-2020 à 07:55:27
n°60306991
ddlabrague​tte
Posté le 23-07-2020 à 07:56:56  profilanswer

" Le virus est toujours là et il est très méchant "  [:zedlefou:1]

n°60306998
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 07:58:46  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je préfère un spot infantilisant à un spot qui fait peur. Rien que le changement de ton est assez positif je trouve.

Je trouve pas çà spécialement infantilisant...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 07:58:46  profilanswer

n°60307000
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-07-2020 à 07:59:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait c'était bien le cas il y a 20 ans. On était numéro 1 dans le classement de l'OMS.

Faudra se poser la question de cette lente mais certaine descente. Enfin non, on connait les raisons : les baisses de budget comme dans la plupart des autres services publics qui tiens, eux aussi tirent de plus en plus la langue (police, université ...).

Faudra nous montrer cette baisse de budget sur les courbes de l'INSEE, d'autant que si ça concerne toutes les administrations, ca doit se voir sans problème.   :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60307001
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 07:59:37  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

J'avais voté pour lui, mais dorénavant plus jamais, suite à son déni puis sa panique dans sa non gestion du covid.

Je me moquais aussi des GJ, mais si ça repart, j'irais bien uriner avec eux sur son portrait (et les fanboys Macron, on en a RAB).

Theomede n'est donc pas le seul macroniste à avoir viré GJ.    [:macronite]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60307002
nakata
frog game
Posté le 23-07-2020 à 07:59:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Comme si une ethnie pouvait avoir le monopole de la connerie  :sarcastic:

Aucun monopole ici, juste l'observation d'une tendance [:cosmoschtroumpf]  

Et une tendance plutôt contre-intuitive : j'ai passé pas mal d'années à enseigner une matière scientifique en REP+ dans le bassin de Sarcelles, et on parle là de populations plutôt perméables aux fake news scientifiques, aux théories genre créationnisme & cie, et assez vulnérables face au premier charlatan venu [:clooney26]  
J'aurais pas cru à une telle rigueur sur les masques.

Alors est-ce qu'ils flippent parce qu'ils ont vu que le covid avait l'air de beaucoup toucher les populations noires en occident ? Et d'ailleurs, est-ce qu'il y a vraiment une prédisposition des Noirs à choper le virus, ou est-ce que ce n'est pas plutôt que les populations des cités sont fortement touchés par l'obésité, donc plus susceptibles d'avoir des complications ?

n°60307003
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-07-2020 à 08:00:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

" Le virus est toujours là et il est très méchant " [:zedlefou:1]

C'est relativement moins que les clips qu'il y avait avant. Le ton était bien pire.

n°60307004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 08:00:27  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ce spot  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Y'a tout dedans. Le camping dégueulasse, la voix horrible, le ton "en France, on a pas d'pétrole mais on a des idées"  [:pascom:9]

---------------
n°60307006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 08:00:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede n'est donc pas le seul macroniste à avoir viré GJ.    [:macronite]

Doucement.

---------------
n°60307019
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 08:04:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce spot  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Y'a tout dedans. Le camping dégueulasse, la voix horrible, le ton "en France, on a pas d'pétrole mais on a des idées"  [:pascom:9]

[:skylvind:8] pas très GJ comme remarque...

n°60307032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 08:10:25  profilanswer

boumbo a écrit :

[:skylvind:8] pas très GJ comme remarque...

Ca sent la vraie France vraie.

---------------
n°60307041
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-07-2020 à 08:13:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce spot [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Y'a tout dedans. Le camping dégueulasse, la voix horrible, le ton "en France, on a pas d'pétrole mais on a des idées" [:pascom:9]

Alors qu'au Canada, on encourage à utiliser les glory holes [:am72:5]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60307045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 08:14:44  profilanswer

[:pascom:9]

---------------
n°60307075
Gilou75
Posté le 23-07-2020 à 08:23:02  profilanswer

nakata a écrit :

Alors est-ce qu'ils flippent parce qu'ils ont vu que le covid avait l'air de beaucoup toucher les populations noires en occident ? Et d'ailleurs, est-ce qu'il y a vraiment une prédisposition des Noirs à choper le virus, ou est-ce que ce n'est pas plutôt que les populations des cités sont fortement touchés par l'obésité, donc plus susceptibles d'avoir des complications ?

Paris 11ème, même observation, les noirs et les maghrébins sont bien plus scrupuleux pour le port du masque que les blancs... Ils sont plus victimes du virus à cause de leurs boulots souvent moins qualifiés (caissières, manutention...) et du fait de logements plus exigus et pas mal surpeuplés, favorisant les contaminations familiales.

n°60307091
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 08:27:29  profilanswer

Le retour des statistiques faites sur les trois péquins qu'on croise dans sa rue.    [:mac_lane:2]

---------------
n°60307102
nakata
frog game
Posté le 23-07-2020 à 08:30:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le retour des statistiques faites sur les trois péquins qu'on croise dans sa rue.    [:mac_lane:2]

Ah j'aurais bien aimé qu'il n'y ait que 3 péquins au Ikea de la Patte d'Oie [:the coli:5]

n°60307141
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2020 à 08:39:36  profilanswer

aqualung a écrit :

Les restaus se plaignent pourtant,  à peine la moitié de l'affluence habituelle (à l'ouest)

Nan mais préviens moi le jour où les restaurateurs ne se plaignent pas...  [:mme michu:4]

n°60307156
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 08:44:13  profilanswer

Les viticulteurs aussi se plaignent, ils estiment être les grand oubliés...

n°60307157
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 23-07-2020 à 08:44:26  profilanswer

Mariage de la cousine d'un collègue (il est brouillé avec elle, donc il n'était pas sur place :o)  sur le lac d'Annecy (sur un bateau)... Et hop ! Un nouveau cluster !

Une bonne partie de la famille est malade.

Message cité 3 fois
Message édité par machendranath le 23-07-2020 à 08:45:03
n°60307165
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-07-2020 à 08:45:17  profilanswer

aqualung a écrit :

Les restaus se plaignent pourtant, à peine la moitié de l'affluence habituelle (à l'ouest)

Par chez moi en bretagne non seulement ils ont empieté sur le domaine public avec leurs terrasses mais en plus ils tassent les clients comme avant, et c'est plein.
En fait ces terrasses sont une bonne occasion pour eux de se faire encore plus de blé sous prétexte de distance sociale qu'ils ne respectent pas.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60307178
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-07-2020 à 08:49:25  profilanswer

nakata a écrit :

Aucun monopole ici, juste l'observation d'une tendance [:cosmoschtroumpf]

Et une tendance plutôt contre-intuitive : j'ai passé pas mal d'années à enseigner une matière scientifique en REP+ dans le bassin de Sarcelles, et on parle là de populations plutôt perméables aux fake news scientifiques, aux théories genre créationnisme & cie, et assez vulnérables face au premier charlatan venu [:clooney26]
J'aurais pas cru à une telle rigueur sur les masques.

Moralité, entre les populations convaincues par des charlatans et des populations nourries d aprioris, on est pas prêt d avoir concorde

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60307187
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2020 à 08:52:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Nan mais préviens moi le jour où les restaurateurs ne se plaignent pas...  [:mme michu:4]

30 février dernier ils étaient assé zen

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60307199
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-07-2020 à 08:54:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, enfin en nombre, les rebêles ils sont ... 1 ? 2 % ?

Oui,peut être mais on ne voit qu eux :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60307204
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 08:55:13  profilanswer

machendranath a écrit :

Mariage de la cousine d'un collègue (il est brouillé avec elle, donc il n'était pas sur place :o)  sur le lac d'Annecy (sur un bateau)... Et hop ! Un nouveau cluster !

Une bonne partie de la famille est malade.

Y'a un article sur le dauphine, mais il est payant.

J'ai annulé les rendez vous familiaux de cet été. J'estime qu'au vu du nombre de convive, le risque est élevé.

n°60307207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2020 à 08:55:45  profilanswer

A Paris, pour les bars/restos, c'est très mitigé.  

Les bars et restos à la mode sont pleins, et ont pour certains énormément étendus leurs terrasses. Et ça c'est cool.

Par contre tous les restos avec une clientèle plutôt pro, ou situés hors des zones de sortie, c'est la misère.

---------------
n°60307209
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-07-2020 à 08:56:19  profilanswer

nakata a écrit :

Probablement la vitamine D  :jap:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60307246
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-07-2020 à 09:03:32  profilanswer

Ben80 a écrit :

Question sinon sur les masques (what else :o)

J’ai vu en France une proportion non negligeable de masque avec une « valve »
Il me semblait que ces masques protegent le porteur mais pas du tout l’entourage; dans le sens ou la valve exhale de l’air non filtre. C’est vrai ou je raconte n’importe quoi?

Sur les tissus ,Ya plusiuer type de valve: certaine 'z sont pas filtrées,d autre comme les miens ,ce qui sort par la valve est filtre.

Par contre a l oeil ,impossible de le savoir .

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60307258
viniw
geek repenti
Posté le 23-07-2020 à 09:05:38  profilanswer

Petite réflexion du matin et plutôt optimiste.
Je pense que plus le temps va plus les souches les moins virulentes prennent le pas sur les souches virulentes.  

En effet les souches qui rendent vraiment malade qui font peu d'asymptomatique se répandent moins, les malades restant chez eux /à l'hôpital.  

Inversement  les souches qui font plein d'asymptomatiques ou de faiblement malade on tout loirsir de se répandre dans la population.

n°60307259
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2020 à 09:05:46  profilanswer

Erolson a écrit :

D'apres pas mal d'urgentiste, c’était vraiment limite dans le grand est / IDF.

D'après les pompiers, c'était le désert dans les cliniques privées, l'ARS voulant garder la main et n'utiliser que l’hôpital public...

D'ailleurs si quelqu'un a ce rapport qui a fait scandale il y a quelques semaine, je suis preneur  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60307261
roupillon
Posté le 23-07-2020 à 09:06:06  profilanswer

L'état va aider la SNCF à hauteur de plusieurs milliards d'euros.
https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] ef=acc_dir

Citation :

"Si l'État investit des sommes considérables, il attend en retour que la SNCF ait une performance économique, environnementale et sociale de haut niveau", prévient le ministre délégué.
"Nous souhaitons, que d'ici dix ans, le réseau ferroviaire soit modernisé ; de telle sorte que l'on puisse faire circuler sans accroc des trains de voyageurs, de jour comme de nuit, ainsi que des trains de marchandises. Pour cela, il faut maintenir le cap de la réforme de 2018 ; c'est-à-dire un investissement de plusieurs milliards d'euros par an jusqu'en 2022 pour régénérer le réseau ferré", poursuit-il.

n°60307269
Gilou75
Posté le 23-07-2020 à 09:07:56  profilanswer

On en meurt pas forcément...

Citation :

Les autorités sanitaires estiment que plusieurs centaines de milliers de Français sont aujourd’hui "guéris" du Covid 19. Mais combien d'entre eux gardent encore des séquelles, parfois même sans s’en rendre compte ? Beaucoup de patients ignorent ou négligent un léger essoufflement, s'inquiètent les pneumologues. Ils appellent les anciens malades du coronavirus à établir des bilans pulmonaires, craignant de perdre dans la nature des malades devenus chroniques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 53137.html

n°60307279
zywiec
Posté le 23-07-2020 à 09:09:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Nan mais préviens moi le jour où les restaurateurs ne se plaignent pas... [:mme michu:4]

Faut se rappeler de la baisse de la tva  [:hahaaulas]

n°60307289
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-07-2020 à 09:12:30  profilanswer

roupillon a écrit :

L'état va aider la SNCF à hauteur de plusieurs milliards d'euros.
https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] ef=acc_dir

[quote]"Si l'État investit des sommes considérables, il attend en retour que la SNCF ait une performance économique, environnementale et sociale de haut niveau", prévient le ministre délégué.

L'ordre des priorités du gouvernement n'a pas changé  [:malik68:2]

n°60307335
Tammuz
Posté le 23-07-2020 à 09:19:33  profilanswer

daouar a écrit :

D'après les pompiers, c'était le désert dans les cliniques privées, l'ARS voulant garder la main et n'utiliser que l’hôpital public...

D'ailleurs si quelqu'un a ce rapport qui a fait scandale il y a quelques semaine, je suis preneur  :whistle:

Le rapport des pompiers.    [:el_risitas:4]  

Peux-tu nous expliquer en quoi les ARS auraient plus la main sur les hôpitaux publics que sur les cliniques privées ?   [:tammuz:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Tammuz le 23-07-2020 à 09:21:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8709  8710  8711  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)