Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60282345
ftikai
Posté le 19-07-2020 à 22:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trump disait que Fauci n'est qu'un alarmiste.

Puis il dit que Fauci est un incompétent, la preuve: il y a plein de mort.

Les anti-science sont forts quand il s'agit de mettre la faute sur les autres.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 22:38:01  profilanswer

n°60282348
Tuxerman12
Posté le 19-07-2020 à 22:38:56  profilanswer

Vu une arrestation ce soir, policiers sans masques, ils devraient en mettre eux, même dehors, ils postillonnent pas mal sur les gens qu'ils "considérent" [:efex]

n°60282349
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-07-2020 à 22:39:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait faire quoi ?

Eviter les déplacements inutiles, distanciation, masques, tout ça...

n°60282350
roupillon
Posté le 19-07-2020 à 22:39:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La Gelbique n’est peut-être plus si loin de l’immunité collective.

C'est des petits joueurs, ils ne sont même pas à la moitié du tau de Bergame :o

n°60282356
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2020 à 22:40:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait faire quoi ?

Faudrait arrêter maintenant...  [:jacline_ectoplasme:8]

n°60282362
ftikai
Posté le 19-07-2020 à 22:42:03  profilanswer

tiibo a écrit :

Eviter les déplacements inutiles, distanciation, masques, tout ça...

Question: croyez-vous qu'un pays échappera à une 2e vague si une bonne partie de sa population se demande encore: "Comment fait-on pour éviter une 2e vague?"

n°60282365
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 22:42:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah bon. Y a pas de recherches dans le privé ? Big Pharma vivent de quoi ?

Dans le privé les chercheurs sont payés au résultat  [:corelos]

---------------
^_^
n°60282370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 22:43:35  profilanswer

aqualung a écrit :

porte toi volontaire [:michel_cymerde:7]

Discovery j'crois pas que ça concerne le saf :o

---------------
^_^
n°60282375
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-07-2020 à 22:44:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Question: croyez-vous qu'un pays échappera à une 2e vague si une bonne partie de sa population se demande encore: "Comment fait-on pour éviter une 2e vague?"

[:moonblood2:7]  
Et la responsabilité du gouvernement alors ?  [:mestraim]

n°60282380
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2020 à 22:45:42  profilanswer

mlon a écrit :

Dans le privé les chercheurs sont payés au résultat  [:corelos]

Non. Mais dans le privé, si des chercheurs expliquent à leur patron qu'ils ont besoin d'un budget pour lancer un recherche. Que leur patron annonce à son CA que dans 15 jours on aura des premières indication...et qu'au final, 5 mois après, ca n'a toujours pas commencé parce que les chercheurs ne sont pas capables de trouver des patients.
Y a des têtes qui tombent.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 22:45:42  profilanswer

n°60282382
roupillon
Posté le 19-07-2020 à 22:46:43  profilanswer

ftikai a écrit :

Notre société a du mal à être efficace à cause d'une trop grande partie de la population contre toute mesure, voir conspiratiionniste.

n°60282385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2020 à 22:47:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Non. Mais dans le privé, si des chercheurs expliquent à leur patron qu'ils ont besoin d'un budget pour lancer un recherche. Que leur patron annonce à son CA que dans 15 jours on aura des premières indication...et qu'au final, 5 mois après, ca n'a toujours pas commencé parce que les chercheurs ne sont pas capables de trouver des patients.

Ben...non.

Les boites privées qui réussissent le mieux sont plutôt dans le contraire : on expérimente en se trompant encore et encore jusqu'à trouver.

---------------
^_^
n°60282398
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2020 à 22:49:21  profilanswer

Olivie a écrit :

En effet la tête du patron risque de tomber vu qu'il raconte de la merde mais les frigos des chercheurs restent remplis

n°60282401
Chips
Posté le 19-07-2020 à 22:50:11  profilanswer

Coronavirus. Finistère : un cas de Covid-19 aux Glénan

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] he-6911447

Même les Glénan... ça sent le sapin  [:efex]

n°60282403
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-07-2020 à 22:50:42  profilanswer

mlon a écrit :

Dépends pour qui . Perso, je préfère le ffp2 car il y a un espace devant (qui me donne moins l'impression de manquer de place pour respirer, ne frotte pas sur mon gros nez, et car je n'ai pas de buée sur les lunettes).

Je voulais dire par rapport à la température actuelle, on resent plus la chaleur avec le FFP2 actuellement.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60282407
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2020 à 22:51:11  profilanswer

Olivie a écrit :

[:clooney8] arrête de parler sans savoir stp c'est assez gênant...

n°60282427
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-07-2020 à 22:55:10  profilanswer

boumbo a écrit :

[:clooney8] arrête de parler sans savoir stp c'est assez gênant...

Explique moi plutot.

Citation :

Olivier Véran sur LCI, ajoutant que plusieurs patients traités dans des hôpitaux français étaient en train de l'expérimenter.

«D'ici à 15 jours, nous devrions avoir des données consolidées», a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200322

Quand Véran a dit cela, il l'a sucé de son pouce ou un responsable de l'étude le lui a dit ?

---------------

n°60282441
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2020 à 22:58:46  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai l'impression que le nombre de cas augmente aussi beaucoup parcequ'on fait plus de test, non ?
On était é 35000 tests par jour, maintenant 70000.

Oui, mais le problème, c'est que la positivité augmente plus vite que le nombre de tests.
Si la positivité baissait, le fait d'avoir une augmentation des tests, ça poserait pas de problème.
C'est malheureusement pas le cas là

n°60282446
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2020 à 22:59:45  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Surtout quand la politique et des "vieux marseillais" viennent déranger les études en cours. Ça aide pas pour aller plus vite.

Les politiques auraient laissés le bouton financement sur "SRAS" au lieu de passer sur "Zika" quand c'est devenu à la mode on aurait eu probablement beaucoup plus d'armes contre ce petit rhume  :jap:  

Et maintenant que la grippe est en passe de devenir has been fort à parier qu'à la prochaine souche un peu performante on soit à la ramasse :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60282458
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-07-2020 à 23:01:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Explique moi plutot.

Citation :

Olivier Véran sur LCI, ajoutant que plusieurs patients traités dans des hôpitaux français étaient en train de l'expérimenter.

«D'ici à 15 jours, nous devrions avoir des données consolidées», a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200322

Quand Véran a dit cela, il l'a sucé de son pouce ou un responsable de l'étude le lui a dit ?

Véran c'est le patron de la boîte privée dont tu parles au dessus ? :lol: il a le pouvoir de faire tomber des têtes ?

Message édité par boumbo le 19-07-2020 à 23:02:29
n°60282464
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-07-2020 à 23:02:33  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai l'impression que le nombre de cas augmente aussi beaucoup parcequ'on fait plus de test, non ?
On était é 35000 tests par jour, maintenant 70000.

Il y a un peu de cet effet, mais le taux de positivité qui remonte depuis le 9 juillet, alors qu'il y avait eu une baisse de ce même taux au début de la hausse de test, montre que non c'est bien le virus qui circule plus. Le problème aussi c'est que cette hausse du taux de positivité est plus rapide que la baisse qu'on avait.

De plus c'est pas le seul indicateur en hausse depuis deux semaines, il y a les Rt, le bulletin sentinelles qui est un outil officiel de suivi des épidémie, les appel aux urgences et à SOS médecins pour des suspicions de covid.
Bref je pense qu'on peut dire qu'on assiste à une belle remonté qui n'était attendu qu'en automne, c'est un peu ballot :o
Maintenant vague ou pas ? J'aimerais savoir comment s'en sortent les italiens et les allemands ? Parce qu'on parle de rebond en Espagne, mais Italie et Allemagne ont-t-il un début de frémissement comme nous ou all clear ? Et sinon, il font quoi de différent de nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 19-07-2020 à 23:26:32

---------------
flickr
n°60282467
bl0w
Posté le 19-07-2020 à 23:02:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais le problème, c'est que la positivité augmente plus vite que le nombre de tests.
Si la positivité baissait, le fait d'avoir une augmentation des tests, ça poserait pas de problème.

On s'en fiche du nombre de cas. C'est intéressant mais si on se plaint d'avoir 1000 enrhumés, c'est rien.

Edit : j'exagère exprès. Car ici sérieux..

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 19-07-2020 à 23:03:21
n°60282477
D_omi
sourit
Posté le 19-07-2020 à 23:05:13  profilanswer

Tolor a écrit :

D'après toi, c'est donc plus en adéquation avec la réalité (plus grand nombre de positifs) que lorsqu'on faisait moins de tests, bah on ne les identifiait pas ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60282479
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2020 à 23:05:25  profilanswer

bl0w a écrit :

On s'en fiche du nombre de cas. C'est intéressant mais si on se plaint d'avoir 1000 enrhumés, c'est rien.  

Edit : j'exagère exprès. Car ici sérieux..  

Ben non on s'en fout pas, c'est tout l'intérêt.
La positivité, et l'incidence sont 2 éléments importants

n°60282490
bl0w
Posté le 19-07-2020 à 23:08:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non on s'en fout pas, c'est tout l'intérêt.
La positivité, et l'incidence sont 2 éléments importants

pour mesurer la propagation, oui.

pour savoir si c'est grave, non.

n°60282498
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-07-2020 à 23:10:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le taux de hospitalisations parmi les cas confirmés.

La hausse date de grosso modo d'il y a une semaine, donc le taux d'hospitalisation si il doit monter c'est pas pour tout de suite.
Par contre je crois qu'il y a une hausse des admissions en réa d'après le rapport hebdomadaire de santé publique france.

---------------
flickr
n°60282510
boulgakov
Posté le 19-07-2020 à 23:12:35  profilanswer

totsukaba a écrit :

Maintenant vague ou pas ? J'aimerais savoir comment s'en sorte les italiens et les allemands ? Parce qu'on parle de rebond en Espagne, mais Italie et Allemagne ont-t-il un début de frémissement comme nous ou all clear ? Et sinon, il font quoi de différent de nous ?

Bonnes questions, je me pose les mêmes. Mais de toutes façons depuis le début de ce bordel on a choisi d'ignorer l'expérience des autres pays, alors...
Ce qui semble clair est que nous ne testons pas assez. Files d'attentes pour se faire tester en région parisienne (source article du Monde il y a quelques jours), pourcentage bien trop faible de gens présentant des symptomes qui sont testés (bulletin national santé publique du 16 juillet), impossibilité d'être testé sans ordonnance, etc etc

Le gouvernement veut généraliser l'usage des masques, pourquoi pas ça ne peut pas faire de mal, mais depuis le tout début les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui testent à fond. Perso j'irai bien me faire tester avant de rejoindre mon groupe d'amis en vacances. Parce que sinon j'ai le choix entre abandonner ces vacances ou risquer de contaminer 15 personnes : tout le monde n'aura pas le réflexe de laisser tomber. En Bretagne apparemment les contaminations sont beaucoup suite à évènements familiaux ou fêtes entre amis (source Ouest France un peu au-dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-07-2020 à 23:13:26
n°60282565
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-07-2020 à 23:24:15  profilanswer

Coucou de Catalogne
Hotel rempli à 20 pourcent, plages quasi désertes, port du masque/gel/distanciations respectés à la lettre par toutle monde.
Si la frontière ne se ferme pas d ici Vendredi, j aurais passé au final des vacances pas si mal :)

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°60282574
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-07-2020 à 23:25:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bonnes questions, je me pose les mêmes. Mais de toutes façons depuis le début de ce bordel on a choisi d'ignorer l'expérience des autres pays, alors...  
Ce qui semble clair est que nous ne testons pas assez. Files d'attentes pour se faire tester en région parisienne (source article du Monde il y a quelques jours), pourcentage bien trop faible de gens présentant des symptomes qui sont testés (bulletin national santé publique du 16 juillet), impossibilité d'être testé sans ordonnance, etc etc

Le gouvernement veut généraliser l'usage des masques, pourquoi pas ça ne peut pas faire de mal, mais depuis le tout début les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui testent à fond. Perso j'irai bien me faire tester avant de rejoindre mon groupe d'amis en vacances. Parce que sinon j'ai le choix entre abandonner ces vacances ou risquer de contaminer 15 personnes : tout le monde n'aura pas le réflexe de laisser tomber. En Bretagne apparemment les contaminations sont beaucoup suite à évènements familiaux ou fêtes entre amis (source Ouest France un peu au-dessus).

De toute manière les contaminations pour l'instant ce sont des gens qui se connaissent, ce sont vraiment des clusters, on est pas encore avec un grand risque que ce soit le lambda qu'on croise dans la rue qui nous contamine. Du coup pour l'instant la mesure ne va pas réduire la propagation de beaucoup je pense, mais sera utile pour si le virus circule beaucoup plus.

---------------
flickr
n°60282598
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-07-2020 à 23:30:34  profilanswer

Moihey a écrit :

centre val de loire :love:

toujours bien placé :D

Chut ils vont tous rapliques :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60282604
boulgakov
Posté le 19-07-2020 à 23:32:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

De toute manière les contaminations pour l'instant ce sont des gens qui se connaissent, ce sont vraiment des clusters, on est pas encore avec un grand risque que ce soit le lambda qu'on croise dans la rue qui nous contamine. Du coup pour l'instant la mesure ne va pas réduire la propagation de beaucoup je pense, mais sera utile pour si le virus circule beaucoup plus.

Avec ce virus je me méfie de tous les raisonnements qui incluent "pour l'instant ça va". La bascule entre une situation gérable et un bordel sans nom est rapide, exponentielle oblige, et d'autant plus traître qu'avec trop peu de tests les autorités peuvent être 'aveugles' et découvrir un peu tard que la situation a dérapé.

A minima tester 100% des gens qui présentent des symptômes, quoi. J'ai la flemme d'aller rechercher le rapport de santé publique, mais la semaine dernière on était autour de 30% ! Pas très sérieux...

n°60282605
Chips
Posté le 19-07-2020 à 23:32:26  profilanswer

coke15 a écrit :

[:er dehy:2]

n°60282614
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-07-2020 à 23:34:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment ca c'est fini ? C'est officiellement terminé ? Terminé avant d'avoir commencé ?

Plus assez de malade :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60282630
m3zcal
Posté le 19-07-2020 à 23:37:42  profilanswer

coke15 a écrit :

En BZH on est bien  :o, je remercie les offices du tourisme et toutes les campagnes de pub/reportages TV dans la région...

Message édité par m3zcal le 19-07-2020 à 23:39:33
n°60282641
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2020 à 23:40:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment ca c'est fini ? C'est officiellement terminé ? Terminé avant d'avoir commencé ?

Les russes et les chinois en sont au stade de l'expérimentation humaine sur des "sujets volontaires". Tu peux postuler si tu veux.
Résultats "garantis" sans effet secondaire.

Spoiler :

Bon par contre "pour la science" tu permettras que pour valider l'essai, il soit fait une autopsie de ton corps, après t'avoir injecté de quoi t'endormir de manière définitive bien sûr.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60282649
esomeprazo​l
Posté le 19-07-2020 à 23:42:21  profilanswer

format_c a écrit :

Coucou de Catalogne
Hotel rempli à 20 pourcent, plages quasi désertes, port du masque/gel/distanciations respectés à la lettre par toutle monde.
Si la frontière ne se ferme pas d ici Vendredi, j aurais passé au final des vacances pas si mal :)

Raisons familiales d’être parti en Catalogne ? :??: Car l’idée c’était plutôt de rester en France, à la fois pour des raisons sanitaires mais surtout économiques, afin de soutenir notre tourisme.

n°60282657
kleinekrok​odil
Posté le 19-07-2020 à 23:43:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Avec ce virus je me méfie de tous les raisonnements qui incluent "pour l'instant ça va". La bascule entre une situation gérable et un bordel sans nom est rapide, exponentielle oblige, et d'autant plus traître qu'avec trop peu de tests les autorités peuvent être 'aveugles' et découvrir un peu tard que la situation a dérapé.

A minima tester 100% des gens qui présentent des symptômes, quoi. J'ai la flemme d'aller rechercher le rapport de santé publique, mais la semaine dernière on était autour de 30% ! Pas très sérieux...

Il suffirait de filer 100 balles à chaque personne qui se fait tester (disons dans la limite de 200€ par mois par personne), et on pourrait enfin anticiper et essayer de contrôler cette épidémie.
Bien sûr quarantaine à domicile pour les positifs et leur famille, avec prise en charge à 100% du salaire du foyer.

Franchement c'est peanuts par rapport au coût d'un confinement.

n°60282670
boulgakov
Posté le 19-07-2020 à 23:46:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Raisons familiales d’être parti en Catalogne ? :??: Car l’idée c’était plutôt de rester en France, à la fois pour des raisons sanitaires mais surtout économiques, afin de soutenir notre tourisme.

"L'idée" de qui ? Tu pourrais cesser ton troll outrancier ?

n°60282688
boulgakov
Posté le 19-07-2020 à 23:48:14  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il suffirait de filer 100 balles à chaque personne qui se fait tester (disons dans la limite de 200€ par mois par personne), et on pourrait enfin anticiper et essayer de contrôler cette épidémie.
Bien sûr quarantaine à domicile pour les positifs et leur famille, avec prise en charge à 100% du salaire du foyer.

Franchement c'est peanuts par rapport au coût d'un confinement.

70 millions de personnes qui se font tester 2 fois par mois, 14 milliards d'€ par mois. Tu me diras, au point où on en est  :D

n°60282715
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 23:57:38  answer

ça fait "mieux" de passer des vacances à l'étranger [:edhelas:5]

n°60282729
esomeprazo​l
Posté le 20-07-2020 à 00:00:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

"L'idée" de qui ? Tu pourrais cesser ton troll outrancier ?

Ça a été martelé par tous les politiques et les acteurs du tourisme hexagonal pendant des semaines.

Message édité par esomeprazol le 20-07-2020 à 00:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)