Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8632  8633  8634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60270981
pistache52
Posté le 18-07-2020 à 08:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les infectiologues qui commencent à réclamer des restrictions dans l'espace privė sur LCI (ah..comment cela, on m'aurait menti, ...la majorité des clusters se font lors de rassemblements familiaux ?)  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 08:38:57  profilanswer

n°60270984
iVador
Posté le 18-07-2020 à 08:39:38  profilanswer

bigsido a écrit :

Bon... Bah à Saint Malo, dans les bars intra mureaux c'est open bar.
Zéro masques, zéro distanciation sociale... Rien.  

Quand tu rentres avec ton masque pour aller évacuer ton rouge aux chiottes, les locaux se foutent bien de ta gueule  :sweat:  

Y'a pas genre un décret qui viens de tomber pour le masque obligatoire ?

[:professeur raoult:1]

Cette fermeture qui s’en vient pour les bars. Et ce reconfinement en Bretagne , Aquitaine et PACA  [:moonbloood:2]

n°60271005
grotius
Posté le 18-07-2020 à 08:50:16  profilanswer

Comme Raoult aura enfin assez de cas pour faire une belle etude.
Si Marseille se retrouve dans une situation comme Mulhouse je pense ca va etre tres tendu.

n°60271015
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-07-2020 à 08:52:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui tous ces cas dépendent du nombre de test pratiqué de toute façon, et si l'on tombe sur un cluster on a ce genre de résultat.
Si l'on ramène ce chiffre à la population de la zone en question évidement que l'impact est insignifiant…
Mais il faut voir les tendances pour réagir, pas le chiffre "brut", ça ne veut rien dire.
En France on a environ 400 nouveaux cas par jour et 30morts en moyenne depuis 1 mois et demi, si on double de manière graduelle dans une semaine, c'est mort.
Et vu le nombre potentiel d'asymptomatique, on tomberait de notre chaise si l'on testait toute la population sur une même journée.
On devrait donner de l'argent pour motiver les gens à se faire tester  :D , comme les images à l'école dés que tu fais une bonne action :o

La tendance c'est que depuis la fin de la semaine dernière le taux de positivité et le nombre de cas est en hausse dans pas mal de département, certain département passant de 0 cas à d'un seul coup 10 ou 30 journaliers. Du coup localement, vu que l'ile de France se tape du 100 cas par jours depuis longtemps et que cette hausse est toute nouvelle, le virus circule toujours très peu dans ces départements, et on est pas à l'abri que ce soit juste des clusters qui fassent péter les stats.

Sauf que quand on prends au global, et donc qu'on fait la synthèse sur la France métropolitaine, cette hausse est visible et constitue la première augmentation depuis le pic et le déconfinement. C'est donc bien que la circulation du virus a augmenté sur le territoire !! La circulation la plus basse du virus ayant eu lieu vers le 6 juillet à un moment ou il y a eu une augmentation du nombre de test juste avant. Du coup l'augmentation ne peut pas être imputé à juste plus de test réalisés, elle est réel.

Le problème aussi c'est que cette augmentation nous remet au niveau du 15 juin environ en terme de la positivité des tests. Donc je vous laisse faire le calcul, 15 juin - 6 juillet, 6 juillet-10 juillet. Le taux de positivité qu'on a mis 3 semaine à faire baisser, n'a pris que quelque jours pour remonter.

Donc en pratique, le virus circule toujours très peu, on ne sait pas si cette hausse est un rebond technique non plus ou juste une découverte des clusters mieux maitrisé du fait de l'augmentation des tests. On sait que d'autre indicateurs comme le bulletin sentinelles sont aussi en hausse, bref il y a un peu de doute. Le truc aussi c'est qu'on ne sait pas à partir de combien de cas il faudra vraiment s'exciter, qu'elle est la limite à partir du lequel ça va partir en couille.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 18-07-2020 à 08:53:52

---------------
flickr
n°60271025
bl0w
Posté le 18-07-2020 à 08:56:57  profilanswer

coke15 a écrit :

Totalement ça.
Tu les écoutes: y a des cas,bah c est pas grave,c est juste mathématique,bla bla n'a

Alors que ,si on repart sur une pente ascendante ,et d ici peu ,ces cons vont nous dire; ah ben on l'a pas vue venir'

Bande de baltringues

Allez papy, tu as oublié ton cachet ce matin ?  

[:antinono]  

n°60271032
bl0w
Posté le 18-07-2020 à 08:58:49  profilanswer

iVador a écrit :

Cette fermeture qui s’en vient pour les bars. Et ce reconfinement en Bretagne , Aquitaine et PACA  [:moonbloood:2]

Faut pas confondre désir et réalité.

n°60271035
nakata
frog game
Posté le 18-07-2020 à 09:01:46  profilanswer

Ce qui est pathétique, c'est que si les nouvelles mesures telles que port du masque obligatoire (ou autres : éventuelle fermeture de certains secteurs localement...) permettent faire retomber le Rt en août et qu'il n'y a pas de seconde vague, les éternels yarien/anti-confinement (qui sont devenus aujourd'hui d'éternels yarien/anti-masques) nous diront qu'on s'est excité pour rien, qu'il n'y avait aucun danger, la preuve ça repart pas, etc... Alors que ce sera justement ces mesures qui auront empêché que ça reparte.

n°60271046
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2020 à 09:05:18  profilanswer

Faut constituer les stocks d’HCQ et d’AZT en vue d’une potentielle 2e vague

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60271072
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 09:11:59  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui est pathétique, c'est que si les nouvelles mesures telles que port du masque obligatoire (ou autres : éventuelle fermeture de certains secteurs localement...) permettent faire retomber le Rt en août et qu'il n'y a pas de seconde vague, les éternels yarien/anti-confinement (qui sont devenus aujourd'hui d'éternels yarien/anti-masques) nous diront qu'on s'est excité pour rien, qu'il n'y avait aucun danger, la preuve ça repart pas, etc... Alors que ce sera justement ces mesures qui auront empêché que ça reparte.

C'est tellement ça

n°60271086
pistache52
Posté le 18-07-2020 à 09:16:39  profilanswer

nakata a écrit :

Tu pourrais commencer par faire le constat que depuis la fin du déconfinement, les masques sont disponibles partout, que les francais les portent (en tout cas en IDF, dans les TCs et dans beaucoup de lieux c'est le cas), et que ...mince l'efficacité sur l'épidémie reste faible pour rester poli.
Sans parler de ce qui se passe en bousie, les chiffres de l'IDF ne sont pas bons.

Lavez vous les mains, respectez les distances et réduisez vos contacts sociaux.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 09:16:39  profilanswer

n°60271094
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-07-2020 à 09:19:11  profilanswer

Je suis pour le masque et contre le confinement version dure comme en mars/avril.

n°60271098
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 09:20:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je suis pour le masque et contre le confinement version dure comme en mars/avril.

Merci, on attendait ton opinion avec impatience.   :jap:

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60271108
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-07-2020 à 09:22:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci, on attendait ton opinion avec impatience.   :jap:

La je vais aller faire un tour en vélo avec ma fille si tu veux tout savoir.

n°60271119
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-07-2020 à 09:24:40  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On devrait donner de l'argent pour motiver les gens à se faire tester  :D , comme les images à l'école dés que tu fais une bonne action :o

Ou une médaille  :love:  

https://i.imgur.com/3Z1AuDo.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60271130
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-07-2020 à 09:27:03  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Comme ça on aurait des attroupements monstres [:madame_de_galles:5]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60271160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2020 à 09:35:01  profilanswer

bigsido a écrit :

Y'aura jamais assez de pandores  [:neostranger]  

Même un bassinage H24 de BFM mes couilles n'y changera rien, les gens en ayant plein le cul d'entendre parler du Covid, le message ne passera plus.

Le seul truc qui leur remettra du plomb dans le crâne sera des cas graves de personnes proches et/ou connu de la population qui la fera réfléchir.

En attendant, c'est mort pour l'autodiscipline.

D'un autre coté, on peux comprendre, on annonçait l'Apocalypse après la fête de la musique... Elle est pas venue   [:zedlefou:1]

Les pandores vont faire marcher la machine à cash en attendant.  [:bool_de_gom]  Ils ne réussiront pas à faire porter le masque à tout le monde, mais ils réussiront à renflouer les caisses. C'est de toutes manières à peu prés la seule chose qu'on les autorise à faire de nos jours.
Inutile de dire que "certains endroits" seront épargnés au nom de la paix sociale.  [:dileste:1] S'agirait pas de provoquer des émeutes inutiles.  [:batata]  

Par contre, tata ginette elle après son troisième verre de blanc limé va y avoir droit.  :D

---------------
Expert en expertises
n°60271174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2020 à 09:38:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:h2n3]

Les bars seront contraints de fermer avant que les amendes tombent

Ah non.  [:kyjja:5]  

Fermer les bar c'est criminel  [:kyjja:5]  

Spoiler :

Surtout que lorsqu'on les ferme, on est obligé de les subventionner à donf.  [:hish:4] Il vaut mieux s'en prendre aux clients qui n'iront plus, comme cela on pourra dire que l'État n'y est pour rien et que les établissements ne sont pas fermés.  [:xenobrandt:5]  

Anéfé, si on récapitule : les bars fermés coûtent extrêmement cher à l'État. Des bars ouverts avec des contraventions distribuées à tire larigot aux clients rapportent.

---------------
Expert en expertises
n°60271180
Jahaa_sv
Posté le 18-07-2020 à 09:40:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le Pr Philippe Juvin, chef des urgences de l'Hôpital Pompidou, à Paris, se dit « surpris » car « tous les jours des avions atterrissent sur le territoire national, certains venant de pays où l'épidémie est très active, et on demande aux gens, tenez-vous bien, de remplir une attestation sur l'honneur dans laquelle ils disent qu'ils n'ont pas de symptômes! »

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 354229.php

On ne peut pas empêcher la circulation des personnes en avion. Et  ca ne sert à rien. Morb Fevrier 2020

Pourquoi  ça serait différent aujourd'hui ?

n°60271183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2020 à 09:41:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je pense que de toutes manières, l'État n'a plus les moyens de faire autrement.

---------------
Expert en expertises
n°60271201
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-07-2020 à 09:45:40  profilanswer

Ce que je crains le pire c'est une nouvelle vague de #teamyarien  

Et au vue des dernières pages c'est une épidémie de #teamyarien qui a envahie le topic

n°60271216
daouar
Posté le 18-07-2020 à 09:49:46  profilanswer

Tiens, j'y pense... Je n'ai pas la télé, mais je sais que certains ici y sont 24/24 :o  

Y a t'il des messages de prévention sur les gestes barrière ? Sur le masque ?  

J'ai bien trouvé la chaine Dalymotion ( :o ) du ministère des solidarité et de la paix dans le monde, avec des spots : https://www.dailymotion.com/MinSoliSante

Sont ils diffusés ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60271227
Badcow
Posté le 18-07-2020 à 09:52:49  profilanswer

ftikai a écrit :

À te lire, j'ai presque de la sympathie pour un mec que je ne connais pas, un mec qui a agressé un commerçant, a pris la fuite, a été intercepté, puis la police l'a descendu.

J'ai aussi presqu'oublié qu'on est au Canada, pas aux USA, que les canadiens n'ont pas l'habitude de se promener armés ou stocker des armes chez eux pour "se défendre", que les policiers n'ont pas (encore) l'habitude de tirer sur les gens de couleurs sans sommation.

Tout ça pourquoi?  Parce que le mec se défendait le droit, "la liberté", de ne pas porter de masque.

Ouf! Il faut que je me secoue un peu, sinon je vais finir par devenir sympathisant du Schild en Vrienden.

Voilà deux récits de ce malheureux évènement.

Citation :

Selon la police de la province de l’Ontario citée par la chaîne, l’aîné aurait agressé mercredi un employé d’une épicerie, qui lui avait demandé de porter un masque, conformément à la loi en vigueur en raison de la pandémie.

L’homme avait refusé, selon une employée de l’endroit, et pris la fuite après l’incident survenu à environ 200 km au nord de Toronto.

Une patrouille lancée à ses trousses avait ensuite relevé son numéro de plaque d’immatriculation avant d’interrompre sa course poursuite pour ne pas compromettre la vie d’autrui.

Arrivés peu après sur le lieu de résidence de l’homme, deux policiers ont été impliqués dans une fusillade avec lui, a confirmé de son côté une unité indépendante d’enquête sur le travail des policiers de l’Ontario.

Ils ont ouvert le feu sur l’homme qui a succombé à ses blessures peu de temps après à l’hôpital, a indiqué l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario dans un communiqué. L’identité de la victime n’a pas pour l’instant été dévoilée.

« Sur les lieux, les enquêteurs ont récupéré un fusil semi-automatique et un pistolet », précisent les enquêteurs indépendants, qui ont également saisi les armes à feu des deux policiers impliqués.

Une autopsie doit être faite vendredi sur le corps de la victime.

Le septuagénaire a agressé un commerçant, il a pris la fuite, suivi par la police qui a juste pris son n° de plaque et ensuite une autre patrouille a été chez lui, a ouvert le feu, l'a tué et on a retrouvé sur place deux armes, fin du match.

Autre article.

Citation :

L’Agence de la santé publique du Canada avait recommandé dès l’ouverture de la brèche pandémique dans le pays, de porter un masque ou un couvre-visage dans les lieux publics, en particulier ceux surpeuplés, lorsque la distance physique, de deux mètres, n’était pas applicable de manière cohérente. Ces endroits comprennent les magasins, les zones commerçantes et les transports publics. Du coup, toutes personnes se présentant dans un magasin sur l’étendue du territoire, savaient être dans l’obligation de porter un masque de protection. Le cas échéant, les magasins étaient invités à en offrir de leur stock destiné à cet effet.

Ce mercredi, dans un magasin du comté de Haliburton County, dans l’Ontario ; un homme de 73 ans  refusait de se plier à cette directive nationale en arrivant faire ses courses sans masques et en refusant de surcroit le masque gratuit que lui offrait l’un des employés à l’entrée du magasin. Une altercation s’en était suivie, pour finir avec notre septuagénaire quitter rageusement en voiture les lieux, en tentant au passage d’écraser l’employé avec qui il avait eu la discussion plus tôt.

Rapidement pris en chasse par la police, les éléments de la police avaient retrouvé le vieil homme à son domicile, pour se faire accueillir par un tir nourri d’armes à feu. C’est en rispostant que les forces de police du comté avaient atteint mortellement le vieil homme , qui décédera plus tard dans un etablissement hospitalier de la place

Le port du masque est une recommandation, le septuagénaire a eu un échange de mots avec le commerçant, il a été "rapidement pris en chasse par la police" alors que dans le premier article la police s'est contenté de relever le n° de plaque pour ensuite aller le cueillir chez lui, puis fusillade et décès du septuagénaire, fin du match.

Maintenant, au jeu des 7 erreurs, on peut se poser la question de savoir où se trouvait physiquement le commerçant lorsque le septuagénaire a "tenté de l'écraser", dans son magasin à s'occuper d'autres clients ? ou a proximité du véhicule garé sur le parking ? Auquel cas que faisait-il ? Il raccompagnait son client mécontent ?
Et que s'est-il passé ensuite, puisqu'il n'y a pas eu de "poursuite" jusqu'à son domicile ? Le gars rentre chez lui, sort les flingues de l'armoire forte et attends l'arrivé de la police qui va forcément se pointer ? Pour avoir refusé de mettre un masque au moment de faire ses courses ?
Il faut vraiment se méfier de ces personnes âgées qui n'ont plus toute leur tête !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60271234
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-07-2020 à 09:54:04  profilanswer

daouar a écrit :

Tiens, j'y pense... Je n'ai pas la télé, mais je sais que certains ici y sont 24/24 :o  

Y a t'il des messages de prévention sur les gestes barrière ? Sur le masque ?  

J'ai bien trouvé la chaine Dalymotion ( :o ) du ministère des solidarité et de la paix dans le monde, avec des spots : https://www.dailymotion.com/MinSoliSante

Sont ils diffusés ?

Je l'ai pas non plus, j'en sais rien.  

Par contre, j'ai entendu qu'à la radio ils diffusaient des spot sur COMMENT bien porter son masque.

Et ça, je trouve ça bien.  

Je pense que le plan de com' global doit inclure des spots TV également.

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60271243
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-07-2020 à 09:56:48  profilanswer

Impatient de voir si d'ici un mois, il y aura un rebond niveau réa et mortalité.
Si ce n'est pas le cas, c'est fin de partie pour la masquarade du confinement.
Sinon, on est vraiment dans la merde.  
Dans tous les cas, on sera fixés avant la rentrée ...

n°60271256
Badcow
Posté le 18-07-2020 à 10:01:35  profilanswer

totsukaba a écrit :

La tendance c'est que depuis la fin de la semaine dernière le taux de positivité et le nombre de cas est en hausse dans pas mal de département, certain département passant de 0 cas à d'un seul coup 10 ou 30 journaliers. Du coup localement, vu que l'ile de France se tape du 100 cas par jours depuis longtemps et que cette hausse est toute nouvelle, le virus circule toujours très peu dans ces départements, et on est pas à l'abri que ce soit juste des clusters qui fassent péter les stats.

Sauf que quand on prends au global, et donc qu'on fait la synthèse sur la France métropolitaine, cette hausse est visible et constitue la première augmentation depuis le pic et le déconfinement. C'est donc bien que la circulation du virus a augmenté sur le territoire !! La circulation la plus basse du virus ayant eu lieu vers le 6 juillet à un moment ou il y a eu une augmentation du nombre de test juste avant. Du coup l'augmentation ne peut pas être imputé à juste plus de test réalisés, elle est réel.

Le problème aussi c'est que cette augmentation nous remet au niveau du 15 juin environ en terme de la positivité des tests. Donc je vous laisse faire le calcul, 15 juin - 6 juillet, 6 juillet-10 juillet. Le taux de positivité qu'on a mis 3 semaine à faire baisser, n'a pris que quelque jours pour remonter.

Donc en pratique, le virus circule toujours très peu, on ne sait pas si cette hausse est un rebond technique non plus ou juste une découverte des clusters mieux maitrisé du fait de l'augmentation des tests. On sait que d'autre indicateurs comme le bulletin sentinelles sont aussi en hausse, bref il y a un peu de doute. Le truc aussi c'est qu'on ne sait pas à partir de combien de cas il faudra vraiment s'exciter, qu'elle est la limite à partir du lequel ça va partir en couille.

Les gens testés positifs ces derniers jours sont :
a)- des gens qui étaient négatifs et qui sont devenus positifs sur la période considérée ?
b)- des gens qui n'étaient pas préalablement testé mais dont on est sûr que la contamination est récente ?
c)- des gens qui n'étaient pas préalablement testés, et dont la contamination peut remonter à plusieurs semaines / mois ?

Parce que selon le cas, la conclusion à en tirer est très différente sur la "circulation du virus".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60271257
grotius
Posté le 18-07-2020 à 10:01:35  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Impatient de voir si d'ici un mois, il y aura un rebond niveau réa et mortalité.

Mascarade ? Sans confinement on serait a 1000 morts/jour aujourd hui. Le probleme c est que le confinement n a pas ete un moyen d éradiquer le virus mais de le ralentir afin de donner le temps necessaire a admin/politiques/hopitaux se s organiser.  

n°60271283
daouar
Posté le 18-07-2020 à 10:06:37  profilanswer

bigsido a écrit :

Je pense que le plan de com' global doit inclure des spots TV également.

Ben apparemment un seul spot TV  :heink:  

https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] flexes.pdf

---------------
n°60271287
Badcow
Posté le 18-07-2020 à 10:07:38  profilanswer

grotius a écrit :

Mascarade ? Sans confinement on serait a 1000 morts/jour aujourd hui. Le probleme c est que le confinement n a pas ete un moyen d éradiquer le virus mais de le ralentir afin de donner le temps necessaire a admin/politiques/hopitaux se s organiser.  

Mais on est déjà autour de 1600 décès par jour en France, aujourd'hui ! (toutes causes confondues)

---------------
n°60271288
symaski62
Posté le 18-07-2020 à 10:07:52  profilanswer

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 4325074944

Coronavirus : plus de 500 nouveaux cas de contamination en Allemagne

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60271291
AzR3L
Posté le 18-07-2020 à 10:08:39  profilanswer

JE ne sais pas si l'article a été posté :

https://france3-regions.francetvinf [...] 54564.html

DU coup on peut voir qu 'il y a une augmentation des cas en bretagne du 9 au 13 juillet d'une 100 aine de cas.
A partir du moment que l'on trouve des cluster cela, augmente la detectection, car il y a une augmentation des tests
L'exemple du finistère qui sont maintenant à 1000 test par jours le 13 juillet, la ou il y avait 300 à 400 tests par jours

Message édité par AzR3L le 18-07-2020 à 10:32:45
n°60271297
Helle
hello motherfucker
Posté le 18-07-2020 à 10:09:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60271309
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 10:12:19  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Compte sur septembre plutôt que mi août pour un vrai rebond

n°60271316
symaski62
Posté le 18-07-2020 à 10:12:51  profilanswer

https://twitter.com/CNEWS/status/1284396490354503683

Coronavirus : en Inde, une bijouterie vend des masques ornés de diamants

https://pbs.twimg.com/card_img/1284396492237737984/Bbt3Z9d4?format=png&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60271464
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-07-2020 à 10:40:12  profilanswer

y'a des diamants qui doivent partir à l'essorage dans la machine à laver  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°60271491
albatar197​6
Posté le 18-07-2020 à 10:44:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a des diamants qui doivent partir à l'essorage dans la machine à laver  [:eneytihi:3]

Usage unique  [:hah1n1]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60271533
Tammuz
Posté le 18-07-2020 à 10:50:20  profilanswer

Badcow a écrit :

a)- des gens qui étaient négatifs et qui sont devenus positifs sur la période considérée ?
b)- des gens qui n'étaient pas préalablement testé mais dont on est sûr que la contamination est récente ?
c)- des gens qui n'étaient pas préalablement testés, et dont la contamination peut remonter à plusieurs semaines / mois ?

Parce que selon le cas, la conclusion à en tirer est très différente sur la "circulation du virus".

Des gens contaminés il y a des mois avec un test nasal positif aujourd'hui ?    [:somberlain-19:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60271562
meidhi
Posté le 18-07-2020 à 10:53:52  profilanswer

J’ai visité le Puy du Fou ce jeudi.

Cela m’a permis de constater que 90% des visiteurs portaient très bien le masque. Une bande son et le personnel rappelait très régulièrement l’obligation de le porter dans tout le parc.

Sur les 10% d’irréductibles gaulois, beaucoup de personnes âgés qui soit n’en portait pas (alors que parfois-même leurs familles en portaient) soit le portait mal en dessous du nez etc...
Beaucoup de beaufs (reconnaissable par leurs tatouages de Johnny et leurs Marcels) ne le portaient pas et semblaient très fier de ne pas en porter ou bien le portait à l’oreille, sous le menton etc...

Bizarrement, beaucoup d’enfants en portaient et j’ai remarqué que les filles « ados » avaient le signe distinctif de croiser les élastiques... Je ne sais pas si cela ne rend pas le masque totalement inefficace en empêchant celui-ci d’adhérer aux joues!

La jauge de 5000 pourtant plutôt bien respectés lors des spectacles a totalement explosé lors du dernier spectacle nocturne même si le personnel a fait en sorte que les deux tribunes ne se croisent pas à la sortie.

n°60271583
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-07-2020 à 10:56:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Rien de tout ça car ce sont les résultats SI-DEP, ce ne sont pas des rattrapages, c'est des personnes qui ont fait le test la semaine dernière. Et ils font le test parce qu'ils ont besoin de faire le test sur le moment, probablement que la contamination remonte à quelque jours, on parle de 5 jours de moyenne pour déclarer les symptômes, tu rajoutes quelque jours pour aller chez le médecin et d'autre jours pour faire le test, et en fait tu as toujours du retard sur l'épidémie quand tu la mesure.
Si ce sont des résultats de contact tracing des ARS, alors tu réduis les délais.
Le problème c'est qu'on a pas assez de communication pour savoir si c'est des clusters détectés par les ARS ou vraiment une monté de découverte !!

---------------
flickr
n°60271603
Gilou75
Posté le 18-07-2020 à 10:58:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On ne peut pas empêcher la circulation des personnes en avion. Et  ca ne sert à rien. Morb Fevrier 2020

Pourquoi  ça serait différent aujourd'hui ?

C'est ça, le virus est arrivé à pied par la Chine, c'est bien connu. C'est que ça a de sacrées petites gambettes ces petites bêtes !... [:donkeyshoot]
Les augmentations constatées en PACA et IdF sont en partie liées à des retours d'Algérie et autres zones rouge cramoisies, pour lesquelles nos frontières restent allègrement ouvertes...
Ça rappelle les affichettes de Roissy où débarquaient jusqu'au bout les touristes chinois en février. L'impression qu'aucune leçon n'est jamais retenue par ce gouvernement de branleurs/amateurs...

Message édité par Gilou75 le 18-07-2020 à 11:06:40
n°60271648
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-07-2020 à 11:06:09  profilanswer

Sait on aujourd'hui si les personnes ayant attrapé le covid lors de la première vague et qui se sont rétablis (tant bien que mal) peuvent de nouveau l'attraper ?  :heink:

n°60271661
Gilou75
Posté le 18-07-2020 à 11:08:18  profilanswer

Sinon, je sais pas si c'est passé :

Citation :

Elia, 18 ans, amputée à cause du coronavirus
A seulement 18 ans, Elia, une basketteuse belge, a survécu au coronavirus. Mais elle est restée trois semaines dans le coma à l'hôpital, et a dû se faire amputer.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 48323.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8632  8633  8634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)