| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 08:38:57 ![]() ![]() |
iVador |
|
grotius | Comme Raoult aura enfin assez de cas pour faire une belle etude.
|
totsukaba Code Quantum |
La tendance c'est que depuis la fin de la semaine dernière le taux de positivité et le nombre de cas est en hausse dans pas mal de département, certain département passant de 0 cas à d'un seul coup 10 ou 30 journaliers. Du coup localement, vu que l'ile de France se tape du 100 cas par jours depuis longtemps et que cette hausse est toute nouvelle, le virus circule toujours très peu dans ces départements, et on est pas à l'abri que ce soit juste des clusters qui fassent péter les stats. Sauf que quand on prends au global, et donc qu'on fait la synthèse sur la France métropolitaine, cette hausse est visible et constitue la première augmentation depuis le pic et le déconfinement. C'est donc bien que la circulation du virus a augmenté sur le territoire !! La circulation la plus basse du virus ayant eu lieu vers le 6 juillet à un moment ou il y a eu une augmentation du nombre de test juste avant. Du coup l'augmentation ne peut pas être imputé à juste plus de test réalisés, elle est réel. Le problème aussi c'est que cette augmentation nous remet au niveau du 15 juin environ en terme de la positivité des tests. Donc je vous laisse faire le calcul, 15 juin - 6 juillet, 6 juillet-10 juillet. Le taux de positivité qu'on a mis 3 semaine à faire baisser, n'a pris que quelque jours pour remonter. Donc en pratique, le virus circule toujours très peu, on ne sait pas si cette hausse est un rebond technique non plus ou juste une découverte des clusters mieux maitrisé du fait de l'augmentation des tests. On sait que d'autre indicateurs comme le bulletin sentinelles sont aussi en hausse, bref il y a un peu de doute. Le truc aussi c'est qu'on ne sait pas à partir de combien de cas il faudra vraiment s'exciter, qu'elle est la limite à partir du lequel ça va partir en couille. Message cité 1 fois Message édité par totsukaba le 18-07-2020 à 08:53:52 --------------- flickr |
bl0w |
|
bl0w |
|
Requiem |
C'est tellement ça |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 09:16:39 ![]() ![]() |
Kupfer Chalcolithique | Je suis pour le masque et contre le confinement version dure comme en mars/avril.
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Kupfer Chalcolithique |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Jahaa_sv |
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui ? |
gatsu35 Blablaté par Harko | Ce que je crains le pire c'est une nouvelle vague de #teamyarien |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tiens, j'y pense... Je n'ai pas la télé, mais je sais que certains ici y sont 24/24 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
grotius |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Badcow |
symaski62 | https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 4325074944
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
AzR3L | JE ne sais pas si l'article a été posté : https://france3-regions.francetvinf [...] 54564.html DU coup on peut voir qu 'il y a une augmentation des cas en bretagne du 9 au 13 juillet d'une 100 aine de cas. Message édité par AzR3L le 18-07-2020 à 10:32:45 |
Helle hello motherfucker | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Requiem |
Compte sur septembre plutôt que mi août pour un vrai rebond |
symaski62 | https://twitter.com/CNEWS/status/1284396490354503683
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
totsukaba Code Quantum |
--------------- flickr |
Gilou75 |
Message édité par Gilou75 le 18-07-2020 à 11:06:40 |
yggy Beamish for ever | Sait on aujourd'hui si les personnes ayant attrapé le covid lors de la première vague et qui se sont rétablis (tant bien que mal) peuvent de nouveau l'attraper ? |
Gilou75 | Sinon, je sais pas si c'est passé :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |