Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8564  8565  8566  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60241739
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-07-2020 à 15:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il est aussi recommandé de ne pas boire, de ne pas fumer, de ne pas manger trop gras, trop salé, de faire du sport, de ne pas faire trop de sport, de manger 5 fruits et légumes par jour, de privilégié les mobilités douces par rapport aux transports motorisés, de ne pas chauffer à plus de 19°, de refroidir de maximum 3° avec la clim, et la liste est longue.

J'emmerde les recommandations du gouvernement :)

Theomede qui finira obèse diabétique alcoolique roulant en diesel à 45 ans  [:hollandreou:3]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 15:51:28  profilanswer

n°60241741
grotius
Posté le 14-07-2020 à 15:52:16  profilanswer

C est tous lieux publics clos, donc cela inclus tout sauf le domicile privé.

n°60241751
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 15:53:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le port du masque est déjà obligatoire dans de très nombreuses entreprises...

Question de bon sens.

Dans certaines ce n’est que quand tu te déplaces seulement donc au moment où ça craint le moins.  

n°60241757
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 15:54:00  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non. Il appartient au gouvernement de faire respecter des mesures y compris dans les entreprises. C’est un choix délibéré. Ce n’est pas forcément la même loi mais une réglementation peut être pondue.

Elle peut oui, comme j'ai dit au-dessus, ce n'est pas impossible. Mais c'est plus compliqué. Et je doute que le gouvernement aille jusqu'à l'obliger dans toutes les entreprises.
Ça sera probablement "un masque doit être porté sur la distanciation ne peut être respectée", mais sans cadre juridique stricte.

Et il y a beaucoup de cas où, en entreprise, un masque est superflu

n°60241758
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 15:54:04  profilanswer

grotius a écrit :

Tu crois que les entreprises sont inclues dedans ?

n°60241763
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 15:54:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle peut oui, comme j'ai dit au-dessus, ce n'est pas impossible. Mais c'est plus compliqué. Et je doute que le gouvernement aille jusqu'à l'obliger dans toutes les entreprises.
Ça sera probablement "un masque doit être porté sur la distanciation ne peut être respectée", mais sans cadre juridique stricte.

Et il y a beaucoup de cas où, en entreprise, un masque est superflu

Pas quand tes collègues en ont juste rien à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 14-07-2020 à 15:55:31
n°60241764
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 15:54:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Theomede qui finira obèse diabétique alcoolique roulant en diesel à 45 ans  [:hollandreou:3]

Mais il ne portera pas de masque [:farpaitement]

n°60241766
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 15:55:19  profilanswer

grotius a écrit :

Une entreprise (sauf ERP), n'est pas un lieu public

n°60241775
pistache52
Posté le 14-07-2020 à 15:56:19  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça n’a aucun sens de ne pas imposer cette obligation dans les entreprises.  

Le virus lui il choisit pas l’endroit.

Voilà, prochaine étape, le masque obligatoire chez toi.

n°60241779
gimly the ​knight
Posté le 14-07-2020 à 15:56:55  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je comprends pas pourquoi on impose pas le masque dans les entreprises parce que c’est du grand n’importe quoi en ce moment.

Parce que si y'a 4m2 par personne c'est pas la peine  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 15:56:55  profilanswer

n°60241780
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 15:56:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu caricatures là.

n°60241783
grotius
Posté le 14-07-2020 à 15:57:13  profilanswer

Cela apparait evident, vu que c est un lieu de contagion important et que l employeur est soumis a 1000 réglementations deja qui le rendent quasi obligatoire.

Le but c est pas de faire semblant mais d arrêter la progression du virus.

n°60241784
pistache52
Posté le 14-07-2020 à 15:57:39  profilanswer

grotius a écrit :

Non. :sol:

n°60241787
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 15:57:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu n’as pas l’air d’être au courant des dernières mesures ni savoir comment ça se passe en pratique.

n°60241789
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 15:58:00  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pas quand tes collègues en ont juste rien à foutre.

Si tes collègues n'en ont rien à foutre actuellement, ce n'est malheureusement pas une loi qui changera grand-chose, ils n'en auront rien à foutre non plus, sauf à avoir un patron qui veut appliquer strictement le truc, mais il aurait déjà probablement pris la décision de l'imposer actuellement

n°60241797
Chips
Posté le 14-07-2020 à 15:58:54  profilanswer

+1
dans notre boite quand on est à son bureau on peut l'enlever car les distances sont respectées...

n°60241798
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-07-2020 à 15:58:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

uniquement pour ceux en TT

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60241801
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 15:59:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tes collègues n'en ont rien à foutre actuellement, ce n'est malheureusement pas une loi qui changera grand-chose, ils n'en auront rien à foutre non plus, sauf à avoir un patron qui veut appliquer strictement le truc, mais il aurait déjà probablement pris la décision de l'imposer actuellement

Si le port du masque est imposé désolé also ça change tout.

n°60241802
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 15:59:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

uniquement pour ceux en TT

Pour faire comme les collègues qui sont au bureau, comme ça pas de jaloux pendant les conf teams :o

n°60241805
pistache52
Posté le 14-07-2020 à 16:00:18  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu caricatures là.

Non.
Des pays ont déjà rendu le masque obligatoire en extérieur.

Vous avez besoin que l'on vous guide comme des enfants face à cette épidémie en fait. Les politiques sauront répondre à vos attentes.

n°60241807
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 16:00:35  profilanswer

Chips a écrit :

+1
dans notre boite quand on est à son bureau on peut l'enlever car les distances sont respectées...

C’est terminé les 4m2...

n°60241810
Jahaa_sv
Posté le 14-07-2020 à 16:00:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le port du masque est déjà obligatoire dans de très nombreuses entreprises...

Question de bon sens.

Tu fais exprès de pas comprendre ?

n°60241813
pistache52
Posté le 14-07-2020 à 16:01:08  profilanswer

grotius a écrit :

Cela apparait evident, vu que c est un lieu de contagion important et que l employeur est soumis a 1000 réglementations deja qui le rendent quasi obligatoire.

Le but c est pas de faire semblant mais d arrêter la progression du virus.

Les contagions intra familiales sont légions.  
Je te laisse réfléchir sur cela.

n°60241815
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 16:01:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.
Des pays ont déjà rendu le masque obligatoire en extérieur.

Vous avez besoin que l'on vous guide comme des enfants face à cette épidémie en fait. Les politiques sauront répondre à vos attentes.

T’as rien compris au film en fait.

n°60241828
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2020 à 16:03:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça sera surement comme pour le confinement, avec des codes d'établissement.
Et non, la distinction ERP / non ERP est très simple à faire.
Une poste, une banque, un magasin... ce sont des ERP
Une usine, des bureaux... ce ne sont pas des ERP.

Tu peux simplement légiférer sur les 1ers, c'est plus compliqué de le faire sur les seconds (mais pas impossible évidemment)
Et je doute qu'ils le fassent pour les non ERP, ils laisseront ça à la discrétion des entreprises.

J'ai pas les "codes" pour les établissements recevant du public, mais un petit exemple à la con : les supermarchés pour les professionnels de la restauration.
De fait :
- ils ne reçoivent pas du public au sens large, tu ne peux pas y aller pour faire tes courses perso
- ils reçoivent des professionnels pour faire leur course
- ces professionnels ne sont pas du supermarché
Tu classes ces supermarchés comment ? De fait c'est un lieu clos, accueillant un certain public :pt1cable:  

Tu peux ajouter dans ce genre d'exemples à la con, une certaine enseigne de bricolo avec un gros dépôt qui reçoit surtout des professionnels (et s'en font de la pub) à certaines heures, et le reste du temps pour tout le monde (à moins que t’aies besoin d'une boîte de clous ou d'un pot de peinture à 7h du matin, en général t'y vas plutôt vers 9h ou plus tard). Pas de masque obligatoire dans cette enseigne.

Ernestor a écrit :

Comme tout bon banquier parisien. Et qui aura sa maison de campagne du côté du Mans, et qui se plaindra le week-end des 24h du monde qui est présent :o
(non non, j'ai pas du tout dans ma famille quelqu'un qui correspond à ça)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60241835
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2020 à 16:04:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour faire comme les collègues qui sont au bureau, comme ça pas de jaloux pendant les conf teams :o

:D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60241856
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2020 à 16:07:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les contagions intra familiales sont légions.  
Je te laisse réfléchir sur cela.

parceque tu ramènes le virus de l’extérieur.
mais si le masque est rendu obligatoire dans les endroits à risques, tu auras une probabilité + faible de le ramener chez toi

---------------
n°60241868
PinkFloyd3​1
Posté le 14-07-2020 à 16:09:36  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai pas les "codes" pour les établissements recevant du public, mais un petit exemple à la con : les supermarchés pour les professionnels de la restauration.
De fait :
- ils ne reçoivent pas du public au sens large, tu ne peux pas y aller pour faire tes courses perso
Tu classes ces supermarchés comment ? De fait c'est un lieu clos, accueillant un certain public :pt1cable:  

Tu peux ajouter dans ce genre d'exemples à la con, une certaine enseigne de bricolo avec un gros dépôt qui reçoit surtout des professionnels (et s'en font de la pub) à certaines heures, et le reste du temps pour tout le monde (à moins que t’aies besoin d'une boîte de clous ou d'un pot de peinture à 7h du matin, en général t'y vas plutôt vers 9h ou plus tard). Pas de masque obligatoire dans cette enseigne.

il suffit de considérer toute personne comme du public

---------------
n°60241875
gonan
Posté le 14-07-2020 à 16:11:00  profilanswer

bardiel a écrit :

De fait :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] n%C3%A7ais

La loi est très claire sur les ERP, public ne veut pas dire particulier ;)

n°60241876
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 16:11:02  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Si le port du masque est imposé désolé also ça change tout.

J'ai de gros doutes que ça change beaucoup de choses.

On a vu pendant cette crise sanitaire qu'il y avait 2 types de personnes. Celles qui avaient bien compris l'intérêt des gestes, et les appliquaient même sans une obligation ferme (et les font appliquer, s'ils ont la charge de le faire), et celles qui ne l'applique que sous la contrainte (et encore).

Et ce schéma se répète aussi en entreprise. Certaines ont décidé de le rendre obligatoire, sans pour autant avoir un cadre légal les en obligeant, et celles qui n'ont pris aucune décision.

Je doute que ces dernières changent leur comportement si une obligation est mise en place, et que les dirigeants le fassent appliquer et respecter, et de même pour les salariés ne se l'imposant pas. A part faire intervenir le CSE de la boite, quel recours tu aurais dans ce cas?

n°60241878
gimly the ​knight
Posté le 14-07-2020 à 16:11:42  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu n’as pas l’air d’être au courant des dernières mesures ni savoir comment ça se passe en pratique.

Le gouvernement a sorti de nouvelles préconisations ?

Link please.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-07-2020 à 16:13:09
n°60241902
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 16:15:21  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai de gros doutes que ça change beaucoup de choses.

On a vu pendant cette crise sanitaire qu'il y avait 2 types de personnes. Celles qui avaient bien compris l'intérêt des gestes, et les appliquaient même sans une obligation ferme (et les font appliquer, s'ils ont la charge de le faire), et celles qui ne l'applique que sous la contrainte (et encore).

Et ce schéma se répète aussi en entreprise. Certaines ont décidé de le rendre obligatoire, sans pour autant avoir un cadre légal les en obligeant, et celles qui n'ont pris aucune décision.

Je doute que ces dernières changent leur comportement si une obligation est mise en place, et que les dirigeants le fassent appliquer et respecter, et de même pour les salariés ne se l'imposant pas. A part faire intervenir le CSE de la boite, quel recours tu aurais dans ce cas?

Les gens sont indisciplinés mais corporate.  

n°60241911
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 16:16:12  profilanswer

Le gouvernement a sorti de nouvelles préconisations ?

Link please.

https://www.google.com/amp/s/www.eu [...] 976647.amp

n°60241932
gimly the ​knight
Posté le 14-07-2020 à 16:20:01  profilanswer

Oui ca été allégé c'est vrai [:whiskas]

Sauf qu'un mètre de chaque coté, ca fait toujours 4m2 :o

Et donc, en entreprise, aucune obligation de faire porter un masque si la distance d'un metre peut être respectée.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-07-2020 à 16:21:54
n°60241939
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 16:20:27  profilanswer

bardiel a écrit :

De fait :

Le type de public ne change pas la classification d'un ERP. Les magasins comme metro rentrent dans la même catégorie que Auchan ou carrefour (ERP de type M)

La définition d'un ERP, c'est :

Citation :

Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Peu importe que l'accès soit
payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation. Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n'est pas un ERP. Les ERP sont
classés en catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables (type d'autorisation de travaux ou règles de sécurité par exemple) en
fonction des risques.

n°60241956
grotius
Posté le 14-07-2020 à 16:23:15  profilanswer

Il a parlé de lieux publics clos et pas d ERP, dont il connait la signification et qui sont soient fermés, soit imposent deja le masque.

n°60241963
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2020 à 16:24:07  profilanswer

gonan a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] n%C3%A7ais

La loi est très claire sur les ERP, public ne veut pas dire particulier ;)

Donc de fait, toute entreprise ayant une activité commerciale, avec des clients qui viennent dans les locaux.
Les boîtes et/ou sites qui ne reçoivent en pratique personne de l'extérieur, sortis des usines et des services qui travaillent uniquement en interne, ça représente une minorité non ? même une boîte de com' elle reçoit des clients, ou même un garage qui ne fait que du camion (en exemples) [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-07-2020 à 16:25:41

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60241965
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 16:24:17  profilanswer

Oui ca été allégé c'est vrai [:whiskas]

Sauf qu'un mètre de chaque coté, ca fait toujours 4m2 :o

Et donc, en entreprise, aucune obligation de faire porter un masque si la distance d'un metre peut être respectée.

Mais tu crois qu’on reste collé à nos chaises et qu’on va jamais en réunion ?

n°60241978
gimly the ​knight
Posté le 14-07-2020 à 16:26:16  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Mais tu crois qu’on reste collé à nos chaises et qu’on va jamais en réunion ?

Ah mais chez moi les masques sont obligatoire pour tout déplacement [:cosmoschtroumpf]

Mais pas dans les bureaux lorsque les gens sont statiques en revanche [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-07-2020 à 16:26:44
n°60241986
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-07-2020 à 16:27:42  profilanswer

Ah mais chez moi les masques sont obligatoire pour tout déplacement [:cosmoschtroumpf]  

Mais pas dans les bureaux lorsque les gens sont statiques en revanche [:spamafote]

Bah idem pour moi mais c’est pas suffisant. On en revient au problème : pourquoi un masque dans les endroits clos public et pas en entreprise ? Le risque est identique.

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 14-07-2020 à 16:28:01
n°60241996
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2020 à 16:29:14  profilanswer

grotius a écrit :

Il a parlé de lieux publics clos et pas d ERP, dont il connait la signification et qui sont soient fermés, soit imposent deja le masque.

[:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8564  8565  8566  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)