Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8539  8540  8541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60231357
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 21:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Je n'ai jamais mis de masque pour rentrer dans un resto en France.Ceci dit je n'ai mangé que en extérieur.

Whaou, t'es vraiment un bad ass  :love:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 21:33:08  profilanswer

n°60231364
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-07-2020 à 21:34:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Alors que l'OMS indiquait début juillet une accélération de la propagation du coronavirus, des chercheurs ont avancé que la climatisation serait en partie responsable de la recrudescence des cas de Covid-19 dans certaines régions des États-Unis.

https://www.sortiraparis.com/actual [...] epidemique

Mais ça on le sait depuis le cas étudié dans un restaurant…
Ce n'est pas nouveau et pour le bien de notre planète, vivons sans clim. En plus on risque d'attraper un rhume en pensant que c'est le covid :lol:  

D'où le port du masque obligatoire dans les espaces clos, et encore, il faudrait du FFP2 pour être en "sécurité"
Reste que ceux qui ne le portent pas ont vraiment rien comprit, c'est à cause de ces comportements, qui engendre une augmentation de la circulation du virus,  que par effet de boulle de neige cela va venir impacter les l'emplois de chacun d'entre nous… et donc notre richesse, ne pas comprendre cela c'est être débile, je suis désolé.
Des masques il y en a partout maintenant, dans les entreprises on en distribue énormément alors ne faites pas n'importe quoi.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60231368
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-07-2020 à 21:36:23  profilanswer

Mais non  :pt1cable: Il est tombé sur la tête ? :lol:

---------------
n°60231374
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 21:36:56  profilanswer

ben80 a écrit :

Sur le coup je ne suis pas du tout d’accord avec la comparaison avec la Finlande.
Pour connaitre un peu le pays, ca n’a rien a voir. La langue est tres differente, la culture aussi. Peu d’immigration en finlande, moins de tourisme. Oui ils partagent une frontiere mais c’est au milieu du cercle polaire.

Comme tu dis l’allemagne s’en est mieux sorti avec un confinement moins strict (pas de controles policiers dans la rue generalises), et je suis d’accord qu la chance a jouee. Par contre ils ont eu de gros clusters dans la region nrw (frontaliere hollande), il est injuste de dire qu’ils y ont echappe.

J'ai du mal à saisir l'influence que peut avoir la langue sur la propagation de l'épidémie.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60231375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 21:37:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui et il y a 2 mois c’etait moins... on verra a la fin.
Mais je ne pens pas qu’en tant que Francais on peut donner des lecons sur sur la gestion de cette crise...

On commence à pouvoir oui.

---------------
^_^
n°60231379
ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 21:38:44  profilanswer

morb a écrit :

Euh.... Si si

Avec l'aide d'une sorte de police municipale (ordnugsamt)  

En même temps, les régions n'ont pas fait dans la dantelle, les pv allaient jusqu'à 25 000€

Dans tout le territoire? Si c’est le cas mea culpa.
Il me semblait que le confinement n’etait que dans certain lander type Baviere et NRW?

Armand du Plessis a écrit :

En quoi exactement ?

La police dans la rue qui a le droit de controler les deplacements sur l’ensemble du territoire, de mettre des amendes aux personnes sans laisser-passer alors qu’on est en temps de paix.

n°60231381
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2020 à 21:39:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Darwin Award suisse !  [:retarded_roger] MASQUES OBLIGATOIRES ? NON MERCI.
Rhastor, tu pourrais écrire à ta compatriote pour lui dire qu'elle arrête le délire ?  [:ocolor]

En fait t'as l'impression que tout ceux qui sont contre les masques sortent les memes arguments de merde...

Ils sont sceptiques sur l'efficacite du port de masque mais par contre ça veut de la chloroquine a tout va.  

Sans oublier la 5g, Bills Gates etc...  [:pikitfleur:1]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60231387
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 21:39:41  profilanswer

n°60231388
ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 21:39:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai du mal à saisir l'influence que peut avoir la langue sur la propagation de l'épidémie.    [:clooney11]

Plus dans le sens de la culture du pays en general.
On met souvent les pays nordiques dans le meme sac alors que La Finlande est tres differente.

n°60231390
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 21:40:06  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui pour l’instant ils sont devant.
Je ne pretends d’ailleurs pas qu’ils ont bien gere la situation, au contraire. Juste qu’il est difficile dd donner des lecons quand ca s’est tres mal passe en France egalement. Comme tu le soulignes il y a une part de hasard dans les infections, meme si la fameuse reunion evangelique n’explique pas tout.

T'es en train d'expliquer qu'on a pas eu de bol 2x et que eux n'ont que eu du bol en 6 mois, mais qu'ils arrivent à 20% pire que nous, malgré tout on aurait aucune leçon à leur donner ?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 21:40:06  profilanswer

n°60231393
azymantiop
Posté le 12-07-2020 à 21:40:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

pour ceux qui n'ont toujours pas compris, chez les cons trumpiens, Disney a un message personnel:
https://twitter.com/JoJoFromJerz/st [...] 9820453893

C'est pas un montage sonore sur la vraie vidéo ?

n°60231396
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 21:40:51  profilanswer

flounche a écrit :

En fait t'as l'impression que tout ceux qui sont contre les masques sortent les memes arguments de merde...

Ils sont sceptiques sur l'efficacite du port de masque mais par contre ça veut de la chloroquine a tout va.  

Sans oublier la 5g, Bills Gates etc...  [:pikitfleur:1]

Disons qu'au bout de 6 mois, le tri à été drastique.

Il ne reste que la crème de la crème :o

n°60231399
ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 21:41:21  profilanswer

mlon a écrit :

T'es en train d'expliquer qu'on a pas eu de bol 2x et que eux n'ont que eu du bol en 6 mois, mais qu'ils arrivent à 20% pire que nous, malgré tout on aurait aucune leçon à leur donner ?

En quoi ils ont eu plus de bol que nous? Justement pour moi on en sait rien. La difference de cas entre des pays limitrophes ne s’explique pas. Peut etre que justement ils ont eu moins de bol wue nous.

n°60231406
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-07-2020 à 21:42:56  profilanswer

mlon a écrit :

Whaou, t'es vraiment un bad ass  :love:

:??:  
On ne m'a jamais demandé d'en mettre.Et je suis pas allé au resto souvent depuis mai.

n°60231412
Altarius
As de la digression
Posté le 12-07-2020 à 21:44:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu serais perdu sans ta petite case « personne ne réfléchissant pas ayant les yeux rivés sur BFM ou sur les articles de presse anxiogène ».

Tu es binaire quand tu parles des médias, y’a les cons qui réfléchissent pas et qui gobent tout ce qu’on veut bien leur faire gober... et y’a ceux qui ont pris la petite pilule rouge comme toi...

Bref balaye devant ta porte comme on dit...

Si c'est vrai ce que tu dis, tu va bien me sortir les posts où j'aurais traité de cons des gens et de gobe-tout parce qu'ils auraient un avis différent du mien.

miroir, miroir, ce merveilleux effet qui permet de connaitre tant de choses des gens rien que par leurs paroles, ou leurs posts.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60231425
anarzh
Posté le 12-07-2020 à 21:47:14  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Moi aussi, je trouve que la France a merdé, surtout au début.

Je reste scandalisé par le fait que les masques ne soient pas obligatoires dans TOUS les commerces et lieux clos.

Ça arrive

n°60231426
Lagoon57
Posté le 12-07-2020 à 21:47:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai du mal à saisir l'influence que peut avoir la langue sur la propagation de l'épidémie. [:clooney11]

Il y a eu des études qui montraient qu'on postillone plus ou moins selon la langue parlée.

---------------

n°60231430
epsiloneri​dani
Posté le 12-07-2020 à 21:48:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si ça se trouve les anglophones avec leur "th" envoient plus de nanopostillons plein de virus que les autres  [:sidela:7]

n°60231436
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-07-2020 à 21:49:18  profilanswer

n°60231439
bl0w
Posté le 12-07-2020 à 21:50:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Blagues racistes incoming  [:ge haussmann]

n°60231449
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 21:52:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Si c'est vrai ce que tu dis, tu va bien me sortir les posts où j'aurais traité de cons des gens et de gobe-tout parce qu'ils auraient un avis différent du mien.

miroir, miroir, ce merveilleux effet qui permet de connaitre tant de choses des gens rien que par leurs paroles, ou leurs posts.

Euh ben la par exemple :

Altarius a écrit :

Ce n'est pas tant que les gens sont idiots, c'est surtout qu'ils sont trop accro aux médias et à l’effet de loupe hallucinant sans prendre aucun recul.
Les gens ne pensent et ne parlent que d’après le tempo donné par le petit pourcentage d'"infos" du monde médiatique, info semblables d'un médias à l'autre voir d'un pays à l'autre, c'est effrayant mais heureusement en perte de vitesse AMHA.

Tu as différente sorte de masques et ceux qui sont vendu en général sont de simples masques. A moins d'avoir un super masque hors de prix, c'est surtout utile pour éviter que le malade projette ou limite la projection à l’extérieur.

Mais ce qu'il faut souligner ici, c'est que pour l'instant, on en est pas à la fin du monde mais pourtant certain s'y voient déjà. On a déjà connu ça avec d'autres trucs comme le Sras.  
C'est certainement une situation à surveiller mais certainement pas en faire une paranoïa aiguë. Heureusement dans les fait, il y a aussi un effet de loupe car personne de ceux que je connais ne semble s'en préoccuper vraiment.

Et puis comme on dit, à force de crier au loup...

Des maladies ou pandémies peuvent arriver comme cela a toujours été le cas, c'est la vie et il n'y a aucune raison de s’inquiéter outre mesure, sauf si l'on est drogué au médias et là oui, on peut penser que le coronavirus va venir nous toucher dans le canapé tel une fléché tirée en plein cœur rien que pour soi.
Surement parce que sur 7 milliard, on pense toujours être l'Élu de quelque chose.

Ou la :  

Altarius a écrit :

C'est exactement ça. Et je les ai entendu s'étonner que les gens paniquent. Je savais déjà que les médias était de la merde doublé d'une grande stupidité, mais ils arrivent encore à m'étonner.  

Surtout que je sors d'un petite pause d'infos en tout genre, le choc est rude entre la réalité de la vie tout à fait normale et la vision délirante du prisme médiatique [:tibo2002]

J'en ai bouffé à une certaine époque du fil d'info continuel et je comprend pourquoi j'étais tout le temps stressé. Ce qui est dingue c'est que mes pensées étaient en quelque sorte conditionnée par l'info. C'est pire que de l'hypnose ce truc qui s'infiltre dans la tête.

n°60231454
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2020 à 21:53:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Je vais te sortir tous les posts où tu parles des gens qui gobent tout ce que disent les médias sans réfléchir ?* Désolé mais je vais pas y passer ma soirée...

*tu ne dis pas explicitement que c’est des cons certes :o tu dis qu’ils ne savent pas réfléchir grosse nuance :o

n°60231460
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 21:54:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

:??:
On ne m'a jamais demandé d'en mettre.Et je suis pas allé au resto souvent depuis mai.

La loi te le demande. Pour la capote t'attends que la fille réclame aussi ?

---------------
^_^
n°60231462
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 21:54:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a eu des études qui montraient qu'on postillone plus ou moins selon la langue parlée.

Oui, les anglophones sont des porcs à ce niveau.

n°60231466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 21:55:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Sur le coup je ne suis pas du tout d’accord avec la comparaison avec la Finlande.
Pour connaitre un peu le pays, ca n’a rien a voir. La langue est tres differente, la culture aussi. Peu d’immigration en finlande, moins de tourisme. Oui ils partagent une frontiere mais c’est au milieu du cercle polaire.

Comme tu dis l’allemagne s’en est mieux sorti avec un confinement moins strict (pas de controles policiers dans la rue generalises), et je suis d’accord qu la chance a jouee. Par contre ils ont eu de gros clusters dans la region nrw (frontaliere hollande), il est injuste de dire qu’ils y ont echappe.

Le suédois est une langue officielle de la Finlande :o Il y a des coins de Finlande où les gens parlent majoritairement suédois, il y a même des universités en suédois en Finlande. Mais je vois pas bien le rapport.

Ca reste deux pays scandinaves aux structures démographiques similaires. Finlande : 18 habitants / km², capitale de 650 000 habitants, Suède : 24 habitants / km², capitale de 1 million d'habitants.  

La Suède est un peu plus dense mais c'est pareil, la plupart des gens sont dans le Sud et le Nord est dépeuplé.

Ce qui n'empêche pas la Suède de réussir à faire péter des cas jusqu'en Laponie :  

https://i.redd.it/59jac5120g751.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2020 à 22:08:54
n°60231478
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-07-2020 à 21:57:52  profilanswer

mlon a écrit :

La loi te le demande. Pour la capote t'attends que la fille réclame aussi ?

Quelle loi?
Pour les trains et transports en commun je le savais mais pas pour les restos et commerces.

n°60231486
pistache52
Posté le 12-07-2020 à 21:59:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je n'ai jamais mis de masque pour rentrer dans un resto en France.Ceci dit je n'ai mangé que en extérieur.

Il aurait suffit que tu ais besoin d'aller aux toilettes pour devoir porter un masque pour t'y rendre.

n°60231490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:00:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quelle loi?
Pour les trains et transports en commun je le savais mais pas pour les restos et commerces.

Le décret sur les gestes barrière . Tu dois avoir 1m de distance'en tous lieux et en toutes circonstances' sinon l'annexe 1 dit que tu dois porter un masque.

Par ailleurs dans le même décret, tu dois porter le masque dans les restos sauf quand tu es assis.

---------------
^_^
n°60231494
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 22:00:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a d'autres facteurs qui jouent :o

C'est deux finlandais qui se retrouvent. L'un dit à l'autre : "ça te dirait d'aller boire un verre ?" Arrivés au bar, ils commandent leurs bières. Une fois servies, le premier dit au second : "kippis*".  L'autre s'énerve alors : "on est venu discuter ou boire un  verre ?"

*santé, à la tienne

n°60231499
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-07-2020 à 22:01:19  profilanswer

mlon a écrit :

Le décret sur les gestes barrière . Tu dois avoir 1m de distance'en tous lieux et en toutes circonstances' sinon l'annexe 1 dit que tu dois porter un masque.

Par ailleurs dans le même décret, tu dois porter le masque dans les restos sauf quand tu es assis.

Et bien je l'ignorais [:kordellio]  

n°60231501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:01:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il aurait suffit que tu ais besoin d'aller aux toilettes pour devoir porter un masque pour t'y rendre.

Rien à battre. La loi elle dit que sauf quand t'es assis tu dois mettre le masque.

---------------
^_^
n°60231505
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 22:02:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ok  :jap:

---------------
^_^
n°60231509
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-07-2020 à 22:04:21  profilanswer

Citation :

Nul n’est censé ignorer la loi

c'est peut-être con mais c'est comme cela  [:spamafote]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60231511
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 12-07-2020 à 22:04:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le suédois est une langue officielle de la Filande :o Il y a des coins de Finlande où les gens parlent majoritairement suédois, il y a même des universités en suédois en Finlande. Mais je vois pas bien le rapport.

Ca reste deux pays scandinaves aux structures démographiques similaires. Finlande : 18 habitants / km², capitale de 650 000 habitants, Suède : 24 habitants / km², capitale de 1 million d'habitants.  

La Suède est un peu plus dense mais c'est pareil, la plupart des gens sont dans le Sud et le Nord est dépeuplé.

Ce qui n'empêche pas la Suède de réussir à faire péter des cas jusqu'en Laponie :  

https://i.redd.it/59jac5120g751.jpg

Non, la Finlande n'est pas scandinave.

n°60231516
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-07-2020 à 22:05:44  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est pas un montage sonore sur la vraie vidéo ?

Bien sûr que si :D
L'originale : https://www.instagram.com/p/CCgHOvZ [...] e=ig_embed

n°60231527
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-07-2020 à 22:07:43  profilanswer

En haut, exemple et Marlene Schiappa dans la même phrase ? :o

n°60231529
pistache52
Posté le 12-07-2020 à 22:08:21  profilanswer

Troisième vague alors ?  
Ils sont en avance sur les Chinois.

n°60231535
azymantiop
Posté le 12-07-2020 à 22:09:20  profilanswer

Merci  :jap:  
ça y va les fake news

n°60231541
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-07-2020 à 22:10:29  profilanswer

Tolor a écrit :

En haut, exemple et Marlene Schiappa dans la même phrase ? :o

Nulle n'est censée ignorer la loi :o

n°60231544
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-07-2020 à 22:10:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

nemo censetur ignorare lege

---------------
n°60231551
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-07-2020 à 22:12:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Nulle n'est censée ignorer la loi :o

MDR [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8539  8540  8541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)