Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8525  8526  8527  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60226055
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2020 à 18:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Mise à part si tu as un masque FPP, le masque ne te protège pas.. cela a été largement dit. Il diminue la propagation (diminue, et non pas la stop comme le fpp), ensuite il fautl'utiliser avec les bons gestes, et non pas le sortir de son sac ou bien des poches de son jeans, voir même le réutiliser plusieurs fois.
Franchement quand je vois les gens utiliser un masque, les bons gestes, ce n'est pas vraiment ça.
Autant se laver régulièrement les mains, et éviter un maximum les foules., ou respecter un maximum les distances.
Finalement tu fais partis de la masse..

N'imp'

Même une serpillère lyonnaise te protège. Un peu.

Les ffp ne sont pas parfaits loin s'en faut.

Les seul truc qui protège à 100%, c'est hazmat' avec bouteille d'o2 et douche chlorée de 15 minutes (il me semble).

Bref , ce que portent les chercheurs en labo p4 en zone contaminée.

Sinon dispo au grand public, c'est hazmat , ffp3 d'un masque complet et ventilation mécanique.

Maintenant je trouve ça too much pour le covid :o

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 18:53:52  profilanswer

n°60226057
Noble_Art
Posté le 11-07-2020 à 18:54:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mise à part si tu as un masque FPP, le masque ne te protège pas.. cela a été largement dit. Il diminue la propagation (diminue, et non pas la stop comme le fpp), ensuite il fautl'utiliser avec les bons gestes, et non pas le sortir de son sac ou bien des poches de son jeans, voir même le réutiliser plusieurs fois.
Franchement quand je vois les gens utiliser un masque, les bons gestes, ce n'est pas vraiment ça.  
Autant se laver régulièrement les mains, et éviter un maximum les foules., ou respecter un maximum les distances.

+1

n°60226060
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 18:55:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bof c'est pas optimal comme ça mais ça aide quand même

n°60226067
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2020 à 18:59:29  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof c'est pas optimal comme ça mais ça aide quand même

+1 même le mec qui contamine son masque, il ne perd que l'efficience du masque grand public pour se protéger soi même.

La protection pour autrui reste quasi inchangée.

---------------
^_^
n°60226072
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2020 à 19:00:36  profilanswer

Non mais en deux pages, deux gars (dont un troisième qui approuve le second) t'expliquent que les masques c'est inutile.  

C'est le retour du négationnisme de la science ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-07-2020 à 19:01:32

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60226073
ftikai
Posté le 11-07-2020 à 19:00:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est étonnant que les pays qui ont maîtrisé le virus sont peuplés de gens qui portent des masques, sans poser de question, et parfois n'importe comment.

Pendant ce temps-là, les pays qui ont complètement foiré sont peuplés de gens qui disent qu'il faut porter les masques comme ça, et pas comme ça, sinon ça ne sert à rien...

n°60226104
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 19:08:22  profilanswer

mlon a écrit :

+1 même le mec qui contamine son masque, il ne perd que l'efficience du masque grand public pour se protéger soi même.

La protection pour autrui reste quasi inchangée.

C'est mon avis aussi. Dans tous les cas ça limite un peu la propagation

n°60226113
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2020 à 19:11:53  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est mon avis aussi. Dans tous les cas ça limite un peu la propagation

Mais c'est pas un "avis" ou une "opinion" à avoir. C'est un fait. Ça limite la propagation car c'est efficace. Pas parce que "j'y crois".

Le topic officiel des masques :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

https://i.imgur.com/xADMnt7.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-07-2020 à 19:13:22

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60226121
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2020 à 19:13:33  profilanswer

mlon a écrit :

Maintenant je trouve ça too much pour le covid :o

Si je devais suivre les consignes données à mon bureau je devrais :
- porter un masque en permanence
- passer du gel hydroalcoolique à chaque fois que je vois quelqu'un en dehors du service (en gros 6 à 8 fois par jour)
- nettoyer chaque PC sur lequel je dois travailler avec des lingettes désinfectante, y compris le mien vu que je passe de PC en PC
- porter des lunettes anti-lumière bleu
Et dernièrement on a eu une proposition fortement à suivre d'utiliser des bouchons d'oreille, avec moulage qui sera fait à la rentrée pour en avoir des personnalisés.
Alors une combi hazmat avec ventilation, franchement à côté [:casediscute]  

Dommage que le collègue doué avec 'toshop soit en congés, je lui aurais bien demandé de nous prendre en photo de groupe et de faire un photomontage de l'équipe avec une combi de la NASA, en mettant en blague "nouvelle tenue de service 2021" :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60226135
Wisemar
Posté le 11-07-2020 à 19:17:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 19:17:26  profilanswer

n°60226162
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-07-2020 à 19:24:03  profilanswer

bardiel a écrit :

Si je devais suivre les consignes données à mon bureau je devrais :
- porter un masque en permanence
- passer du gel hydroalcoolique à chaque fois que je vois quelqu'un en dehors du service (en gros 6 à 8 fois par jour)
- nettoyer chaque PC sur lequel je dois travailler avec des lingettes désinfectante, y compris le mien vu que je passe de PC en PC
- porter des lunettes anti-lumière bleu
Et dernièrement on a eu une proposition fortement à suivre d'utiliser des bouchons d'oreille, avec moulage qui sera fait à la rentrée pour en avoir des personnalisés.
Alors une combi hazmat avec ventilation, franchement à côté [:casediscute]

Dommage que le collègue doué avec 'toshop soit en congés, je lui aurais bien demandé de nous prendre en photo de groupe et de faire un photomontage de l'équipe avec une combi de la NASA, en mettant en blague "nouvelle tenue de service 2021" :o

Nous on doit se laver les mains 1 fois par heure.

Même si on est seul dans son bureau (désinfecté 2x/j au virucide ) toute la journée.

On doit aussi porter le masque 100% du temps (même seul )

Interdiction de se servir de sa propre Senseo , faut ramener son thermos.

On a réussi à négocier avec la direction générale de garder notre réfectoire dans l'agence ou je suis , mais avec 1 salarié/table maxi. Interdiction de cuisiner, seulement repas froid ou micro ondes (dont la poignée doit être passée au virucide avant et après utilisation ).

Bref , c'est moi qui ai fait le protocole de l'agence version team fin du monde hfr et le siège a demandé bien bien plus.

---------------
^_^
n°60226191
pistache52
Posté le 11-07-2020 à 19:33:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus.
6,7%, c'était la semaine du 6 au 12 avril.

Il me semble avoir lu 8% à fin Avril.

n°60226198
kami no na​mida
oui
Posté le 11-07-2020 à 19:34:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus.
6,7%, c'était la semaine du 6 au 12 avril.

Il sort d'où ce chiffre de 6.7% ?

---------------
non
n°60226205
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2020 à 19:36:04  profilanswer

Tellement à des années lumières de ma boite ou aucun geste barrière sont respectés et ou les sachets de croissant ont fait leur retour. :love:

n°60226221
pistache52
Posté le 11-07-2020 à 19:38:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

1- distance physique et réduction de sa vie sociale
2- lavage des mains
3- port du masque quand la distance physique ne peut être respectée.

Et tous les fous qui préconisent le port du masque obligatoire en population générale partout et tout le temps sont de doux dingues qui rêvent de transformer la France en un immense hôpital.

n°60226222
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2020 à 19:38:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tellement à des années lumières de ma boite ou aucun geste barrière sont respectés et ou les sachets de croissant ont fait leur retour. :love:

:sweat:

n°60226223
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 19:38:41  profilanswer

Wisemar a écrit :

the anakin n'émettait pas un avis sur le port du masque, mais sur l'utilisation non-optimale de celui-ci (par exemple, le sortir de sa poche et l'y remettre quand on en a plus besoin).

+1 c'est exactement ça.

n°60226227
roupillon
Posté le 11-07-2020 à 19:39:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

2- lavage des mains

Et tous les fous qui préconisent le port du masque obligatoire en population générale partout et tout le temps sont de doux dingues qui rêvent de transformer la France en un immense hôpital.

non, ce sont des nazis qui veulent exterminer les juifs.

n°60226230
roupillon
Posté le 11-07-2020 à 19:41:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça fait pitié.

n°60226242
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-07-2020 à 19:44:08  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Putain de covid...
Du coup, j'ai envie d'envoyer un mail au syndic (qui tremble à l'idée de voir sa responsabilité engagée). J'ai envie de leur proposer de faire signer une décharge à l'adresse de tous les proprios et locataires de la résidence, pour l'utilisation de la piscine à nos risques et périls.  

Tu espères quoi avec ce genre de document, convaincre le syndic que les signataires ne pourraient pas aller en justice cas de problème ?

n°60226268
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 19:51:51  answer

Lemminkainen a écrit :

Mais c'est pas un "avis" ou une "opinion" à avoir. C'est un fait. Ça limite la propagation car c'est efficace. Pas parce que "j'y crois".

Le topic officiel des masques :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

https://i.imgur.com/xADMnt7.png

Putain y'a un topic officiel des masques  [:rofl]  

mlon a écrit :

Bref , c'est moi qui ai fait le protocole de l'agence version team fin du monde hfr et le siège a demandé bien bien plus.

Chez nous c'est théoriquement pareil :
- un salarié par bureau max (les autres en TT)
- désinfection de son poste de travail tous les jours
- réfectoire limité à un certain nombre de personnes

Pas aussi stricte que toi.

Et VRAIMENT, je me demande ce qui se passerait si on avait un virus qui tue vraiment beaucoup de monde.
Là on parle d'un taux de mortalité d'à peine 1% des infectés.
Ebola c'est 50% je crois (pas le même mode de contamination non plus).

Enfin imagine y'a un virus qui tue 10% des gens. On fait quoi de PLUS que maintenant ??
Je sais pas, je trouve que c'est surdimensionné vis-à-vis du virus actuel.

Mais les entreprises ne veulent surtout pas avoir de procès aux fesses dans les mois qui viennent.
Je pense que certains syndicats prendraient volontiers la brèche pour attaquer, s'ils voyaient que les consignes étaient laxistes.

n°60226282
bisoo
Posté le 11-07-2020 à 19:58:13  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Idem. Du 11 mai à mi juin c’était carré, puis ils ont rappelé tout le monde (1 à 2 jours / semaine Max en tt, et encore pas pour tout le monde). Nous sommes 140 environ.  
Résultat : plus de masques (alors que mis à disposition), les collègues s’entassant à 10 cm les uns des autres vendredi dernier pour manger dans une cantine quasi vide, les sachets de viennoiseries passent de bureau en bureau. Franchement c’est comme si tout avait été oublié. On parle pourtant du COVID, mais ils disent « nous c’est différents on se connaît »

n°60226302
anarzh
Posté le 11-07-2020 à 20:04:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

2- lavage des mains

Qui recommande de porter le masque tout le temps et partout ? Je parle pas du topic mais j'ai pas lu ca

n°60226313
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-07-2020 à 20:07:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

2- lavage des mains

"les fous" "doux dingues" . purée mais sérieux certains vous avez un problème quand même :/ "^rever de transformer la france en hopîtal" mais quel tissus de conneries en téflon, franchement.  

---------------
Acceuil
n°60226320
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 20:08:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

"les fous" "doux dingues" . purée mais sérieux certains vous avez un problème quand même :/ "^rever de transformer la france en hopîtal" mais quel tissus de conneries en téflon, franchement.

C'est d'ailleurs dommage qu'on ait ce genre de raisonnement stupide. L'épidémie reflue très fortement, on avait une occasion unique de la réduire quasi à néant, ou du moins de l'affaiblir assez pour pouvoir la contrôler plus facilement et à moindre coût surtout...

n°60226335
Noble_Art
Posté le 11-07-2020 à 20:13:23  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est d'ailleurs dommage qu'on ait ce genre de raisonnement stupide. L'épidémie reflue très fortement, on avait une occasion unique de la réduire quasi à néant, ou du moins de l'affaiblir assez pour pouvoir la contrôler plus facilement et à moindre coût surtout...

Tu te bases sur quelle données pour dire qu'elle reflue très fortement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 11-07-2020 à 20:13:35
n°60226346
deweychat
Posté le 11-07-2020 à 20:17:22  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Tu te bases sur quelle données pour dire qu'elle reflue très fortement ?

Heu les chiffres tous les jours depuis deux mois peut être ??

n°60226361
bl0w
Posté le 11-07-2020 à 20:21:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Nan mais on constate de gros signes de présomption d’une nouvelle vague. C’est être lucide que d’écrire cela.  

Population immunisée a 6,7%

Virus qui circule à bas bruit (il n’a pas été éradiqué à l’inverse de certains pays asiatiques)

Baisse globale de la vigilance  

Poussées chez nos voisins européens

Circulation intense dans l’hémisphère Sud qui laisse à penser que le virus est partiellement saisonnier (davantage en lien avec nos modes de vie qu’avec les températures / la nature du virus)  

Y’a quand même du bon terreau pour une deuxième vague à l’automne / hiver prochain.

[:neji hyuga:3]  

T'en as pas un peu marre ? On a compris que tu étais dans la team hypocondriaque...  

n°60226370
pistache52
Posté le 11-07-2020 à 20:24:26  profilanswer

anarzh a écrit :

Qui recommande de porter le masque tout le temps et partout ? Je parle pas du topic mais j'ai pas lu ca

meriadeck a écrit :

Cette demande émergera en France aussi.
Ils commenceront pas demander que le port du masque soit obligatoire dans tous les lieux clos...et puis on passera à l'étape suivante.
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 349570.php

n°60226374
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2020 à 20:25:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

Il sort d'où ce chiffre de 6.7% ?

Le point épidémiologique du 9 juillet
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] illet-2020

Et on devrait avoir prochainement les tests séro de mai, savoir l'évolution.

n°60226378
lerouennai​s
Posté le 11-07-2020 à 20:25:51  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de GEODES
Uniquement les tests positifs aujourd'hui (c'était pas prévu d'ailleurs)
Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 2 juillet et le 8 juillet 2020  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/11/200711082929143370.png

et en chiffres avec les tendances sur les départements les plus touchés
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/11/200711082929266381.png

L'incidence et la positivité des tests baissent encore pour la 3ème journée consécutive en Mayenne.
Lente baisse aussi en Guyane.

0 cas positifs en 7 jours : 9 départements (11 hier)

n°60226379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2020 à 20:26:17  profilanswer

Bon, j'avais pas vu que contrairement à la semaine dernière, ils ont donné les chiffres des tests alors qu'on est samedi. Ils arrivent dans quelques minutes

Pas de chiffres des hospi par contre ce week end, comme depuis 2 semaines :jap:

n°60226389
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2020 à 20:30:38  profilanswer

deweychat a écrit :

Heu les chiffres tous les jours depuis deux mois peut être ??

Par exemple oui :)

Y'a des gens vraiment sur les nerfs par ici  :lol:

n°60226400
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2020 à 20:34:31  profilanswer

Quoi de plus ? combi hazmat toute la journée, journée continue sans pause déjeuner, pas le droit de boire ni de manger, pas le droit d'aller aux chiottes :o

Le truc drôle étant que je suis pour faire du télétaf et d'avoir un bureau à part.
Mon N+1 qui me dit de me protéger et de respecter les distances.
Mais qui vient se coller à moins d'1m, toucher mes affaires pour chercher du matos pour un client, et qui dit à tout le monde qu'il vient tous les jours (alors qu'il pourrait très bien ne pas venir car non décisionnaire et pas technicien...)

Message édité par bardiel le 11-07-2020 à 20:36:59

---------------
n°60226401
ddlabrague​tte
Posté le 11-07-2020 à 20:35:08  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

[:vave:3]  Gens aisés ? Au cap d’agde ?

Clair, c'est la misère la bas  
Ils ont même pas de quoi s'acheter un slip :o

n°60226402
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2020 à 20:35:10  profilanswer

Pour les tests donc :
https://i.imgur.com/dNL0rWR.png

Légère hausse de la positivité pour le 8 juillet, le Rt arriverait à 1

n°60226406
Tuxerman12
Posté le 11-07-2020 à 20:36:26  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof, tuer le virus à coups de milliards et de suicide économique pour le voir renaître de ses cendres par un import via Orly ou Roissy  [:churros norris]  
Sur le confinement on a fait le taf, confiné un peu trop tard mais déconfinement nickel. Aux sujets des masques, des tests et du non confinement des malades j'ai des doutes.

n°60226411
gebreugg
Posté le 11-07-2020 à 20:37:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est bien de venir troller avec de vieille infos mais c'est un peu con pour toi que depuis il y a des études qui sont sorties et qui démontre qu'un simple masque chirurgical diminue de 65% le risque d'être contaminé.

Et bien sur, la source : https://www.ucdavis.edu/coronavirus [...] 5-percent/

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 11-07-2020 à 20:38:31
n°60226414
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2020 à 20:38:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si tu mets un sachet de croissants, mais obligation de se mettre du gel avant, il n'y a pas trop de problème [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-07-2020 à 20:38:39
n°60226423
Noble_Art
Posté le 11-07-2020 à 20:39:33  profilanswer

the anakin a écrit :

Par exemple oui :)

Y'a des gens vraiment sur les nerfs par ici  :lol:

reflue = retour en arrière ?

n°60226426
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-07-2020 à 20:40:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu mets un sachet de croissants, mais obligation de se mettre du gel avant, il n'y a pas trop de problème [:cosmoschtroumpf]

Mieux : il faut mettre directement sur les croissants le gel hydroalcoolique [:leasalami:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8525  8526  8527  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)