Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8404  8405  8406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60125738
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-06-2020 à 12:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Citation :

moins il y a de gens dans un essai, plus c’est significatif

[:sophiste:1]

The Lancet
Ce torchon medical qui a publié une étude sur 12 enfants comme quoi les vaccins rendent autistes :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 12:21:28  profilanswer

n°60125757
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 12:26:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je me demande bien comment font les chirurgiens pour porter leur masque standardisés pendant des opérations qui peuvent durer 4 à 5 heures... et avec lunettes + loupe médicale.
Et non, les chirurgiens n'ont pas de masque chirurgicaux personnalisés à la morphologie de leur visage, lol. Ce sont les mêmes masques standards que ceux que tu peux trouver en pharmacie. Et toi tu voudrais un masque personnalisé pour le cinéma  :pt1cable: , et payé par l'Etat j'imagine ?

Je ne suis pas chirurgien.
Mais qui a parlé de financement par l'Etat ????

n°60125766
Damze
Posté le 28-06-2020 à 12:29:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

moins il y a de gens dans un essai, plus c’est significatif

Faut réussir à la sortir sans sourciller celle là !  :lol:

Message édité par Damze le 28-06-2020 à 12:29:45
n°60125775
ddst
Posté le 28-06-2020 à 12:30:17  profilanswer

C'est pire qu'une absence de groupe de contrôle comparable. C'est un bidouillage du groupe testé :
Les membres du groupes traités sont seulement ceux ayant reçus de l'HCQ+AZ pendant 3 jours ou plus. Les membres ayant arrêté le traitement avant 3 jours à cause d'une mort, d'un transfert en soin intensif ou autre complication ? Ils ont été transférés dans le groupe témoin (218 patients sur les 618 du groupe de contrôle). C'est exactement la même bidouille de l'étude rétractée cosignée par Perronne.

n°60125779
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 12:32:12  profilanswer

Tiens, après quelques recherches, il semblerait bien que la gène et l'inconfort des masques portés plusieurs heures soient l'objet d'échanges entre professionnels de santé, y compris des chirurgiens. :d

n°60125780
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-06-2020 à 12:32:13  profilanswer

La Guyane a un besoin urgent d’hydroxychloroquine !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60125812
kimmeria
Posté le 28-06-2020 à 12:41:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas chirurgien.
Mais qui a parlé de financement par l'Etat ????

Tu n'es pas chirurgien, mais tu es un humain comme les chirurgiens non ? Pourquoi eux y arrivent dans des conditions encore plus contraignantes, et pas toi ? C'est un problème d'utilisation du masque, un problème d'éducation ?

n°60125830
Tuxerman12
Posté le 28-06-2020 à 12:43:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, après quelques recherches, il semblerait bien que la gène et l'inconfort des masques portés plusieurs heures soient l'objet d'échanges entre professionnels de santé, y compris des chirurgiens. :d

C'est surtout gênant quand il fait 35 putains de degrés dehors !!!  :fou:
Chapeau aux habitants des pays chauds en pleine épidémie qui se couvrent le museau !  [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2020 à 12:45:03
n°60125878
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 12:53:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'es pas chirurgien, mais tu es un humain comme les chirurgiens non ? Pourquoi eux y arrivent dans des conditions encore plus contraignantes, et pas toi ? C'est un problème d'utilisation du masque, un problème d'éducation ?

Parce que c'est nécessaire et qu'ils y sont habitués ?

Et j'ai bien trouvé plusieurs discussions entre pros et quelques études sur l'inadaptation des masques chirurgicaux (et des masques FFP2) en utilisation intensive dans les milieux médicaux
Je rappelle qu'à l'origine, je demandais simplement s'il y avait des règles pour leur usage au cinéma, attendu que si c'était le cas, je n'y serai bien entendu pas allé parce que mon expérience des dernières semaines et les expériences que j'ai sur le sujet m'ont convaincu que cet usage du masque serait parfaitement désagréable alors qu'il s'agit d'un LOISIR
Parce que je porte bien un masque dans les autres situations quand c'est recommandé/nécessaire et que je ne peux pas faire autrement (transports et emplettes :o )
Et si tu pouvais juste cesser de faire le héros (anonyme) de l'internet, je t'en saurais gré de ne pas nous péter les burnes

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 28-06-2020 à 13:00:41
n°60125896
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 12:59:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 12:59:13  profilanswer

n°60125901
kimmeria
Posté le 28-06-2020 à 13:00:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est nécessaire et qu'ils y sont habitués ?

Et j'ai bien trouvé plusieurs discussions entre pros et quelques études sur l'inadaptation des masques chirurgicaux (et des masques FFP2) en utilisation intensive dans les milieux médicaux
Je rappelle qu'à l'origine, je demandais simplement s'il y avait des règles pour leur usage au cinéma, attendu que si c'était le cas, je n'y serai bien entendu pas aller parce que mon expérience des dernières semaines et les expériences que j'ai sur le sujet m'ont convaincu que cet usage du masque serait parfaitement désagréable alors qu'il s'agit d'un LOISIR
Parce que je porte bien un masque dans les autres situations quand c'est recommandé/nécessaire et que je ne peux pas faire autrement (transports et emplettes :o )
Et si tu pouvais juste cesser de faire le héros (anonyme) de l'internet, je t'en saurais gré de ne pas nous péter les burnes

C'est bien beau de raler quand tu n'es pas content, mais tu as précisément écrit ça :

briseparpaing a écrit :

Oui, je porte des lunettes, ce qui rend le masque inutilisable sur des périodes trop longues.
C'est peut-être lié également à la forme de mon visage, je pense qu'on oublie souvent les très fortes variations de physionomie d'une personne à l'autre qui peuvent rendre très difficile l'usage de  certains équiepements trop standardisés ( les EPI qui doivent être adaptés)

Ce qui est du bullshit complet. Donc c'est toi qui nous pète les burnes avec ton histoire de physionimie du visage qui rend le masque inutilisable avec des lunettes. La moitié de la population porte des lunettes, on n'est pas là entrain de faire nos crying baby.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 28-06-2020 à 13:00:52
n°60125905
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 13:01:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce qui est du bullshit complet. Donc c'est toi qui nous pète les burnes avec ton histoire de physionimie du visage qui rend le masque inutilisable avec des lunettes. La moitié de la population porte des lunettes, on n'est pas là entrain de faire nos crying baby.

(bis) Et si tu pouvais juste cesser de faire le héros (anonyme) de l'internet, je t'en saurais gré de ne pas nous péter les burnes

n°60125910
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:02:37  profilanswer

ddst a écrit :

C'est pire qu'une absence de groupe de contrôle comparable. C'est un bidouillage du groupe testé :
Les membres du groupes traités sont seulement ceux ayant reçus de l'HCQ+AZ pendant 3 jours ou plus. Les membres ayant arrêté le traitement avant 3 jours à cause d'une mort, d'un transfert en soin intensif ou autre complication ? Ils ont été transférés dans le groupe témoin (218 patients sur les 618 du groupe de contrôle). C'est exactement la même bidouille de l'étude rétractée cosignée par Perronne.

Ils n'ont pas fait que ça.
Ils ont aussi mis ceux qui avaient des contre-indications à l'HCQ ou AZT (problèmes de coeur, chimio etc ...), c'est à dire le plus souvent des comorbidités qui allaient avec dans le groupe de contrôle, au lieu de les exclure de l'étude.
Ils n'ont pratiquement aucun groupe de contrôle de personnes bien portantes, en phase précoce qui ont refusé le traitement :D .
C'est une catastrophe ce truc :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60125912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:04:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

La population à lunette est massivement emmerdée avec le port du masque c'est un fait, donc redescend un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 28-06-2020 à 13:04:31

---------------
n°60125923
kimmeria
Posté le 28-06-2020 à 13:05:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

(bis) Et si tu pouvais juste cesser de faire le héros (anonyme) de l'internet, je t'en saurais gré de ne pas nous péter les burnes

Face aux crying baby de l'internet (anonyme aussi, mais qu'est ce que ça change ?), il faut remettre un peu les choses au clair, sinon on va finir par péter les burnes à tout le monde parce que tu comprends, l'étiquette de mon pull me gratte et j'ai une physionomie des bourrelets qui est particulière, bla bla bla.

n°60125926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:06:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Face aux crying baby de l'internet (anonyme aussi, mais qu'est ce que ça change ?), il faut remettre un peu les choses au clair, sinon on va finir par péter les burnes à tout le monde parce que tu comprends, l'étiquette de mon pull me gratte et j'ai une physionomie des bourrelets qui est particulière, bla bla bla.

Faut vraiment te calmer.

---------------
n°60125935
kimmeria
Posté le 28-06-2020 à 13:08:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

La population à lunette est massivement emmerdée avec le port du masque c'est un fait, donc redescend un peu.

briseparpaing n'a pas simplement dit qu'il est emmerdé, il a dit que C'EST INUTILISABLE SUR DES PERIODES TROPS LONGUES, soit disant parce que son visage bla bla bla. Ce qui est du bullshit.

n°60125942
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 13:09:40  profilanswer

C'est surtout problématique dans un environnement froid ( donc en hiver ou pour ceux qui bossent dans un environnement froid toute l'année )  

Sinon, en ce moment, si tu le plaque bien sur ton pif, la présence de buée reste limitée et c'est pas trop gênant

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-06-2020 à 13:10:28
n°60125943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:09:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

briseparpaing n'a pas simplement dit qu'il est emmerdé, il a dit que C'EST INUTILISABLE SUR DES PERIODES TROPS LONGUES, soit disant parce que son visage bla bla bla. Ce qui est du bullshit.

Tu m'excuseras, mais regarder un film avec de la buée sur les lunettes pendant tout le film et y prendre du plaisir, c'est pas si concevable que ça .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 28-06-2020 à 13:10:50

---------------
n°60125945
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:10:33  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est surtout problématique dans un environnement froid ( donc en hiver ou ceux qui bossent dans le froid toute l'année )  

Sinon, en ce moment, si tu le plaque bien sur ton pif, la présence de buée reste limitée et c'est pas trop gênant

Dans les cinoches y a  des clims
En revanche l'air y est sec .  

Faudrait avoir un retour d'XP de ceux qui ont essayé.

---------------
n°60125949
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 13:12:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu m'excuseras, mais regarder un film avec de la buée sur les lunettes pendant tout le film et y prendre du plaisir, c'est pas si concevable que ça .

Là dessus je suis assez d'accord  
Si au boulot, je fais avec, je me vois mal aller voir un film avec un maks :/  

n°60125954
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 13:13:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mauvais positionnement du masque, ou type de masque pas adpaté.
NEXT.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60125958
Tammuz
Posté le 28-06-2020 à 13:14:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te saurais gré de ne pas nous péter les burnes.    [:aloy]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60125966
kimmeria
Posté le 28-06-2020 à 13:15:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah évidemment que si tu as de la buée pendant tout le film, ça va te gâcher tout le film.

Mais la question c'est : pourquoi est-ce que toi tu as de la buée pendant tout le film, alors que les chirurgiens portent masque + lunettes + loupe médicale pendant des heures sans buée ?

n°60125976
Tammuz
Posté le 28-06-2020 à 13:17:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah évidemment que si tu as de la buée pendant tout le film, ça va te gâcher tout le film.

Mais la question c'est : pourquoi est-ce que toi tu as de la buée pendant tout le film, alors que les chirurgiens portent masque + lunettes + loupe médicale pendant des heures sans buée ?

Parce qu'il ne va voir que des films émouvants qui le font pleurer.   [:bauer_attitude]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60125984
kimmeria
Posté le 28-06-2020 à 13:18:02  profilanswer

StephaneF a donné la réponse quelques message au-dessus :D

n°60125989
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 13:19:12  profilanswer

Les mecs, je vous ai juste demandé s'il y avait un règlement spécifique aux cinémas
Par extension, certains m'ont fait part de leur expérience quant au port des masques dans certaines situations et j'ai partagé mon expérience personnelle sur le sujet. Une discussion fort intéressante et je les en remercie.
Et, par ailleurs, j'étais étonné que ce sujet ne soit pas plus partagé parce que l'adaptation des EPI est quelque chose de très fréquemment abordé dans certains cas ce qui ne _semblait_ pas être le cas des masques.
Après quelques recherches, ma première impression était fausse et j'ai bien trouvé études diverses et discussions sur ce sujet dans le milieu utilisant massivement le masque depuis des années, ce qui m'a quelque peu rassuré :o

n°60126018
grozibouil​le
Posté le 28-06-2020 à 13:24:42  profilanswer

Cette discussion sur les masques... [:mike hoksbiger]  
Et en plus y a un topic pour ça: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8751_1.htm  [:maestun]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60126022
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 13:24:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

bah c'est parce que tu racontes de la merde sans te documenter sur le sujet, comme tout jeune SJW qui se respecte
Des chirurgiens recommandent à certains de leurs jeunes confrères emmerdés par ça de passer aux lentilles, de se faire racler la cornée (déformation professionnelle du chirurgien :o ), d'astuces de pro (à base de scotch double face sur la gueule), de produits "techniques" (verres sans embuage) de pré-traitements "chimique" des verres avec des recettes de grand-mère ou plus élaboré
Donc, oui, effectivement, le problème est connu et est traité par ces grands professionnels dont tu as l'air de connaitre le métier.

n°60126033
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:28:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

NEXT.

Les jugements à l'emporte pièce à la Trump, on a l'original tous les jours, c'est pas pour se fader une pâle copie sur HFR.

---------------
n°60126042
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:30:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'en sais rien, ceci étant dit, le problème existe et tous ceux que je connais qui ont des lunettes sont emmerdés avec ça, donc j'imagine que la solution n'est pas forcément simple.
Après je pense qu'au bout de quelques minutes de masque, le verre chauffe et ne condense plus.

---------------
n°60126043
core_i9
Posté le 28-06-2020 à 13:31:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

NEXT.

ben ouais normalement t'as une tige métallique insérée dans le masque au dessus du nez qu'on plaque et ajuste à la morphologie du visage, ça permet un peu de confort et d'éviter la buée sur les lunettes.

n°60126047
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 13:31:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les jugements à l'emporte pièce à la Trump, on a l'original tous les jours, c'est pas pour se fader une pâle copie sur HFR.

J'ai des lunettes, et pas de buée dessus.
NEXT.

---------------
n°60126050
stephaneF
Posté le 28-06-2020 à 13:32:07  profilanswer

core_i9 a écrit :

ben ouais normalement t'as une tige métallique insérée dans le masque au dessus du nez qu'on plaque et ajuste à la morphologie du visage, ça permet un peu de confort et d'éviter la buée sur les lunettes.

+1

Mais apparemment les gens ne le savent pas.

---------------
n°60126054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:32:25  profilanswer

core_i9 a écrit :

A titre perso, j'ai tout essayé, ça ne marche pas, y compris le coup de la tige.

---------------
n°60126055
ddlabrague​tte
Posté le 28-06-2020 à 13:32:33  profilanswer

core_i9 a écrit :

Pas complètement, t'en aura toujours un peu
Mais avec les températures estivales ça reste minime  

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-06-2020 à 13:34:18
n°60126056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:33:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Mais apparemment les gens ne le savent pas.

Sérieusement, si tu n'as pas autre chose à apporter au débat, par pitié tais toi :/ .

---------------
n°60126068
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2020 à 13:35:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

A titre perso, j'ai tout essayé, ça ne marche pas, y compris le coup de la tige.

As-tu un nez de juif toi aussi ? :o

n°60126070
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 28-06-2020 à 13:35:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les cinoches y a  des clims
En revanche l'air y est sec .  

Ben c'est bien le souci, si l'air ambiant reste "froid" par rapport à la température de l'air que tu expires la buée va pas s'atténuer du tout. Je pense pas que le taux d'humidité ambiant fasse une différence par rapport à celui de l'air expiré qui va rester a proximité avec le masque.

Perso ces derniers jours quand je suis sorti, avec les températures qu'ils faisait, la buée disparaissait avec la mise en température des verres  :D

(depuis que je sors avec un masque, je suis aussi dans le camp des pour qui la tige métallique ne m'est que d'un secours tout relatif...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 28-06-2020 à 13:37:32

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60126074
Lagoon57
Posté le 28-06-2020 à 13:36:15  profilanswer

core_i9 a écrit :

J'ai beau plaquer autant que je veux, quand je mets mes lunettes de soleil la buée est présente.

---------------

n°60126078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2020 à 13:37:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas complètement, t'en aura toujours un peu
Mais avec les températures estivales ça reste minime  

En salle de ciné à mon avis, c'est compliqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8404  8405  8406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)