Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60070612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2020 à 11:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

La première vague n'est même pas finie.

C'est donc une bonne nouvelle ! Tant que la première vague n'est pas finie, techniquement la deuxième ne peut pas encore arriver  [:sebxoii]

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 11:48:25  profilanswer

n°60070619
jamere
Posté le 20-06-2020 à 11:50:00  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Oui, tu as complètement raison.

Jusqu'à maintenant, j'imposais juste les casques anti-bruit et lunettes de protection quand nécessaire et les godasses de sécurité tout le temps.

Je pense que le covid m'aura sensibilisé à d'autres risques, et que je vais imposer les masques FFP2 pour les travaux dégageant des poussières. Ce n'est pas gagné pour le faire appliquer.

Pourtant, ça devrait être la base sur un chantier. Alors oui c'est chiant à porter mais bon, c'est la santé qui est en jeu.

n°60070620
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:50:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60070623
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2020 à 11:51:48  profilanswer

S'ils font gaffe sur les distances et contacts entre personnes, ça doit être plus efficace que le masque mal porté.

+100

Ras le bol de voir des gens se sentir le droit de te coller alors qu'ils font n'importe quoi avec leur masque

---------------
Lu et approuvé.
n°60070629
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 11:53:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus l'échantillon est petit, plus la stat est précise et fiable [:michel_cymerde:3]

Du coup moi j'ai mangé de la tarte au citron fait maison, et je vais bien .

Tarte au citron pour tout le monde.

Big Pharma me déteste.

---------------
^_^
n°60070638
AzR3L
Posté le 20-06-2020 à 11:54:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une histoire de milieu pro, c'est plus une question de niveau d'étude.
Il y a le même type de réaction dans d'autres secteurs, du type "je suis fumeur, ce n'est pas telle substance ou telle virus qui va m'envoyer à l’hôpital".

Question de niveau d'étude.. c'est très condescendant..
D'un point vue chiffre, il y a pas beaucoup de risque de finir dans un hôpital que en 2019, après dire que le virus ne va rien lui faire, il n'en sait rien non plus. Si on pouvait savoir les asymptomatiques et les cas graves avant, se serait bien utile..  

n°60070659
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 11:59:41  profilanswer

Xixou2 a écrit :

J'ai testé un chouette appareil pour voir l'oxygène dans le sang:

https://youtu.be/GfZ_Gq7uYd8

Recommandé par le topic team fin du du monde comme un must have de ta pharmacie perso.

L'étape suivante, c'est un tensiomètre, et prendre sa tension chaque matin.(même moi je ne suis pas équipé , hein stun peu une boutade pour Hermès :o )

---------------
^_^
n°60070668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 12:01:55  profilanswer

pavel a écrit :

Je n'ai pas réussi à trouver, concernant la limite de 5000 personnes, si cela signifie que les concerts pourraient reprendre?
Ou bien si ces 5000 sont conditionnés à la distanciation sociale, empêchant toutes reprise des concerts debout même dans les petite salles?

Ya ptet une stratégie à faire reprendre les concerts de Frank Mickaël  [:barracus:3]

---------------
^_^
n°60070702
Gilou75
Posté le 20-06-2020 à 12:13:09  profilanswer

mlon a écrit :

L'étape suivante, c'est un tensiomètre, et prendre sa tension chaque matin.(même moi je ne suis pas équipé , hein stun peu une boutade pour Hermès :o )

Passé 50 ans, c'est pas totalement débile... La tension est appelée "le tueur silencieux" et c'est pas pour rien...

n°60070726
Armand du ​Plessis
Posté le 20-06-2020 à 12:18:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

D'un point vue chiffre, il y a pas beaucoup de risque de finir dans un hôpital que en 2019, après dire que le virus ne va rien lui faire, il n'en sait rien non plus. Si on pouvait savoir les asymptomatiques et les cas graves avant, se serait bien utile..  

Non, ce n'est pas condescendant de sa part.

Certaines personnes étudient, lisent, se renseignent.

Ceux-là ont un devoir envers ceux qui n'ont pas eu la possibilité ou la curiosité de le faire pour raison X ou Y.

J'ajoute, pour qu'il n'y ait pas polémique de type "oui mais toi t'es un salaud de privilégié qui a fait des études" que mon propre niveau d'études est assez bas. Ce que je regrette aujourd'hui, car c'est entièrement de MA faute. Du coup, je passe ma vie à apprendre des choses en autodidacte.

3615 Mylife again.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:18:37  profilanswer

n°60070751
Tuxerman12
Posté le 20-06-2020 à 12:22:47  profilanswer

mlon a écrit :

Recommandé par le topic team fin du du monde comme un must have de ta pharmacie perso.

Ça ne sert à rien, quand t'es en manque d'oxygène ton corps a une réaction d'hyperventilation. Mais si t'es essoufflé sans raison apparente, oui il faut s'inquiéter.

n°60070812
AzR3L
Posté le 20-06-2020 à 12:36:46  profilanswer

Non, ce n'est pas condescendant de sa part.

Certaines personnes étudient, lisent, se renseignent.

Ceux-là ont un devoir envers ceux qui n'ont pas eu la possibilité ou la curiosité de le faire pour raison X ou Y.

J'ajoute, pour qu'il n'y ait pas polémique de type "oui mais toi t'es un salaud de privilégié qui a fait des études" que mon propre niveau d'études est assez bas. Ce que je regrette aujourd'hui, car c'est entièrement de MA faute. Du coup, je passe ma vie à apprendre des choses en autodidacte.

3615 Mylife again.

Mais la phrase ne veut pas dire ça (en tout cas pour moi)
Comme tu dis certaines personnes lisent, etudient et se renseignent.  
Sauf que la phrase c'est le niveau d'étude et non la capacité intellectuelle ou les connaissances que tu as ou comptes acquérir. En gros avec son exemple un maçon ne peut pas comprendre par rapport financier qui a un BAC +8 :o  , or aucun des deux n'a fait médecine :o  

n°60070926
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 12:59:02  profilanswer

grotius a écrit :

Faudra rappeler au gars que le port du masque c est pas que le covid c est aussi pour eviter de claquer a 55 ans a cause poussieres de beton, platre, bois metal etc.

+1000 putain :pfff:

---------------
^_^
n°60070932
ftikai
Posté le 20-06-2020 à 12:59:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils ont voté pour un crétin

Les partisans de la droite et d'extrême droite diront que le Brésil a fait le bon choix: sauver l'économie, et comme a dit Bolsonaro-le-clown: "La mort est notre destiné".

Mais bon, quand ils verront comment l'économie de la Suède ou du Brésil se casse la gueule, ils trouveront une excuse.

n°60070946
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 13:02:13  profilanswer

Oui, tu as complètement raison.

Jusqu'à maintenant, j'imposais juste les casques anti-bruit et lunettes de protection quand nécessaire et les godasses de sécurité tout le temps.

Je pense que le covid m'aura sensibilisé à d'autres risques, et que je vais imposer les masques FFP2 pour les travaux dégageant des poussières. Ce n'est pas gagné pour le faire appliquer.

Les demi masques sont en général moins cher à la longue, durent plus longtemps (chez 3M ya une série avec un indicateur de quand il faut le changer), et surtout plus facilement respirables .

Ils font également plus "pro" ce qui peut être important dans le BTP pour l'acceptation du port de cet EPI .

---------------
^_^
n°60070956
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 20-06-2020 à 13:03:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une histoire de milieu pro, c'est plus une question de niveau d'étude.

Tu expliques comment le fait que parmi la dizaine de médecins dans ma famille et mes amis proches, le seul qui flippe (dans le sens n'est pas en mode YA2XRIEN), c'est le psychiatre ?
Et que les infirmières ont plus peur que les médecins ?
[:bouliyaanisqatsi]  

n°60070957
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 13:03:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça ne sert à rien, quand t'es en manque d'oxygène ton corps a une réaction d'hyperventilation. Mais si t'es essoufflé sans raison apparente, oui il faut s'inquiéter.

D'expérience perso, ça ne se voit pas si facilement que ça...

---------------
^_^
n°60070993
grozibouil​le
Posté le 20-06-2020 à 13:09:24  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

C'est quoi le plan des LREM ?
Créer des clusters un peu partout histoire de booster une potentielle deuxième vague ?
pour nous reconfiner comme des rats à la rentrée ?
Ou alors ils ont déjà un vaccin mais ne le disent pas encore au peuple?

Faut arrêter un peu les théories du complot. :lol:  
C'est pas LREM ni même aucun autre parti politique qui oblige les gens à enlever leurs masques dans les zones denses (bars, etc) et à ne pas respecter les distances ou à conduire 20 km/h au-delà de la limite autorisée.  :lol:  
C'est juste que le libre arbitre individualiste et irresponsable des gens, hein.  [:cerveau spamafote]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60071000
Chips
Posté le 20-06-2020 à 13:10:33  profilanswer

Les restos blindés en bord de mer par ici  [:maman_de_galles:4]

n°60071001
Tuxerman12
Posté le 20-06-2020 à 13:10:37  profilanswer

mlon a écrit :

D'expérience perso, ça ne se voit pas si facilement que ça...

Confronté une fois au phénomène embolie pulmonaire, au repos pas de problème, à l'effort c'était flagrant.
Et je connais une personne âgée en fin de vie qui fait des pneumonies microbiennes (pas covid), là c'est flagrant, à chaque manque d'oxygène c'est hyperventilation même au repos.
Mais bon, si cette machine existe et est utilisée en milieu hospitalier, c'est sans doute utile.

n°60071002
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-06-2020 à 13:10:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai toujours mes 20kg de pâtes et riz que je reconstitue scrupuleusement à chaque courses. Pas besoin de se ruer en magasin le jour de l'annonce du reconfinement :o

c'est àa cause des gens qui font des stocks qu'il y a des pénuries !

et comme la pénurie créé un effet de panique, de plus en plus de personne font des stock et donc plus de pénuries !  [:mr yvele banni]  

Cette vidéo l'explique bien:

https://www.youtube.com/watch?v=Br5U38OheyM

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60071012
grozibouil​le
Posté le 20-06-2020 à 13:13:06  profilanswer

Chips a écrit :

Les restos blindés en bord de mer par ici  [:maman_de_galles:4]

Le tourisme, la restauration et l'hôtellerie en France, c'est sacré.  [:atom1ck]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60071030
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 13:17:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Confronté une fois au phénomène embolie pulmonaire, au repos pas de problème, à l'effort c'était flagrant.
Et je connais une personne âgée en fin de vie qui fait des pneumonies microbiennes (pas covid), là c'est flagrant, à chaque manque d'oxygène c'est hyperventilation même au repos.
Mais bon, si cette machine existe et est utilisée en milieu hospitalier, c'est sans doute utile.

Pour le pequin moyen, c'est aussi de pouvoir dire au 15 "j'ai pris la saturation de la personne pour laquelle j'appelle, et elle était de xx " .

---------------
^_^
n°60071033
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-06-2020 à 13:18:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est pas LREM ni même aucun autre parti politique qui oblige les gens à enlever leurs masques dans les zones denses (bars, etc) et à ne pas respecter les distances ou à conduire 20 km/h au-delà de la limite autorisée.  :lol:  
C'est juste que le libre arbitre individualiste et irresponsable des gens, hein.  [:cerveau spamafote]  

En mars on était tous scandalisés de pas avoir de masques.

Maintenant qu'on en a par palettes de cent, on oublie de les mettre.

La logique habituelle est respectée. :o

Message édité par god is dead le 20-06-2020 à 13:20:28

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60071037
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2020 à 13:19:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

Simplement qu'il y a des gens qui n'apprennent pas et ce n'est pas une image, il y a vraiment des gens qui, pour comprendre le problème, le danger de telle ou telle activité, doivent avoir un accident/faire une visite aux urgences et même après, ils continuent en mode "c'était la faute à pas de chance".
Et ces gens, ils ne sont pas réveillés un jour comme ça, c'est en fait aussi le résumé de leur parcours scolaire, ce qui influe énormément sur la suite.

Que tu ne saches pas, n'est pas un problème, par contre, quand il y a X séances de sensibilisation, X brochures, X avertissements et que le type continue à faire n'importe quoi, c'est qu'il y a un problème antérieur.

n°60071044
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 13:20:27  profilanswer

fabien a écrit :

et comme la pénurie créé un effet de panique, de plus en plus de personne font des stock et donc plus de pénuries ! [:mr yvele banni]

Bah non il achète hors période de tension, et en plus il achète progressivement. Si tout le monde faisait pareil, vu que le stock est roulant, ça permet justement d'amoindrir l'impact d'une situation de pénurie sur une partie de la chaîne d'approvisionnement...

---------------
^_^
n°60071056
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-06-2020 à 13:22:54  profilanswer

Dans ma bouzie, le port du masque dans les commerces : à vue de nez 20 à 25 %.

Je suis le seul à désinfecter la barre du caddie au supermarché. Pourtant c'est simple : un pschitt de spray désinfectant + papier chamois. 30 secondes. Quand quelqu'un prend un caddie en même temps que moi, je prend le temps de lui désinfecter le sien. Du coup, on me prend pour un vigile ... - On m'a déjà dit plusieurs fois "c'est bien organisé votre magasin" ! :D

Sur les chantiers bâtiment (maisons individuelles en second oeuvre), c'est pire, notre entreprise est la seule à mettre un masque quand plusieurs personnes travaillent dans une pièce. Mes employés en ont raz le cul du masque, je les autorise à ne pas le porter quand ils sont seuls - c'est vrai que c'est pénible, ça gratte - pour l'instant ils m'obéissent. Les autres entreprises, c'est zéro masque, tous en mode Rambo invincible. Si tu leur parle de masque, gel ou désinfectant, ça hausse les épaules en ricanant "c'est des conneries tout ça".
Quand à désinfecter régulièrement les poignées de portes et se laver régulièrement les mains .....

Mieux respecté par les chefs d'entreprise. Ce matin réunion de chantier client + archi + 5 CE. Juste un seul CE sans masque et qui est vite reparti en chercher un dans sa voiture.

Le comportement général est très nonchalant, je trouve. Si seconde vague il y a, je ne voit pas l'exécutif confiner de nouveau. Trop cher économiquement. Donc de la casse à prévoir. Faudra pas se plaindre.

Bon, il n'y aura peut-être pas de seconde vague, mais je pense que rester prudent quelques mois de plus est supportable au vu du risque.

3615 Mylife.

Pas mieux ,une chance qu il y ai encore des gens comme toi/nous

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60071060
MikeSab21
Posté le 20-06-2020 à 13:23:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Faut s'arrêter de vivre et faire des réunions de boulot en ffp2. La vraie vie :o

Bienvenue au nouveau normal.
Spamafôt.  [:cerveau spamafote]

Quand tu te relâches ça donne ce genre de truc, méga cluster en Allemagne dans un abattoir géant, reconfinement local, écoles refermées en urgence etc...
https://www.lepoint.fr/monde/allema [...] 928_24.php

Il va se passer quoi à ton avis en France si on repart full open, avec concerts, footix qui postillonnent dans les stades etc... ?
On n'a pas de protection magique.

n°60071081
MikeSab21
Posté le 20-06-2020 à 13:27:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a quand même plein de restaurants qui ont pas la clim. Sans compter les terrasses

Terrasse c'est faisable oui.
Faut un léger vent est->ouest et demander une table à l'est :o

n°60071091
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2020 à 13:30:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Passé 50 ans, c'est pas totalement débile... La tension est appelée "le tueur silencieux" et c'est pas pour rien...

Mesurer sa tension sur quelque jours une fois pour avoir une moyenne et savoir ou on en est, c'est sain.

La prendre tout les matins, c'est non seulement inutile, mais surtout signe qu'un truc ne tourne pas rond.

n°60071097
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-06-2020 à 13:31:48  profilanswer

Les enfants  ne sont pas touchés ni malade :

https://france3-regions.francetvinf [...] or=CS2-758

59%ont donc eu des symptômes.
On ne connait pas la sévérité ,mais osez dire que les mômes n'ont rien est quand même du foutage de gueule.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60071103
Lagoon57
Posté le 20-06-2020 à 13:32:48  profilanswer

coke15 a écrit :

Les enfants ne sont pas touchés ni malade :

https://france3-regions.francetvinf [...] or=CS2-758

59%ont donc eu des symptômes.
On ne connait pas la sévérité ,mais osez dire que les mômes n'ont rien est quand même du foutage de gueule.

Oui ils ont un rhume, Osef.

---------------

n°60071115
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-06-2020 à 13:35:16  profilanswer

mlon a écrit :

Bah non il achète hors période de tension, et en plus il achète progressivement. Si tout le monde faisait pareil, vu que le stock est roulant, ça permet justement d'amoindrir l'impact d'une situation de pénurie sur une partie de la chaîne d'approvisionnement...

justement la vidéo montre qu'il suffit de 5% des personnes pour commencer une forte rupture et les 95% restant s'y mettent aussi en agrandissant leur "stock qu'ils renouvellent".

avant tu aller acheter du PQ quand il t'en restait 1, maintenant quand il t'en reste 5, donc toujours un stock de 5.
Il faut alors que les usines augmentent leur cadence jusqu'a l'equilibre, mais en attendant, pénurie.

---------------
n°60071119
Memnoch1
Posté le 20-06-2020 à 13:35:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

+1000
Irresponsabilité totale de par chez moi (Val-d'Oise).
Ca tousse sans geste barrière, ça crache par terre. Et bien évidemment, à vue de nez, quand je promène mon chien, moins d'une personne sur 20 porte un masque.
Détail amusant, portant un masque quand je sors, les gens (sans masque) changent de trottoir.  :whistle:  
D'un autre côté, ce n'est pas plus mal.
Je descends quelques semaines en Occitanie, pour m'aérer l'esprit dans mon coin d'adoption. Je verrai bien comment se comportent les gens là-bas, avec l'arrivée des touristes.
Mais très franchement, vu l'attitude de nos contemporains, j'ai de sérieux doutes sur une disparition du virus d'ici l'automne. Bien au contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 20-06-2020 à 13:39:48
n°60071135
nounounoun​ou
Posté le 20-06-2020 à 13:38:33  profilanswer

fabien a écrit :

et comme la pénurie créé un effet de panique, de plus en plus de personne font des stock et donc plus de pénuries !  [:mr yvele banni]

n'importe quoi!
le mec meme si il stock 50kg de pate chez lui, si il a fait son stock avant la penurie en ayant ete prevoyant il a generé aucune penurie et la il rachete l'equivalent de ce qu'il consomme pour maintenir le stock... comme le mec qui a un paquet en stock et qui en rachete un quand il l'a bouffé... c'est transparent.
 apres si tu fait le stock pendant la pénurie c'est une autre histoire effectivement.
avoir de la reserve tous ceux qui vivent un peu loin des commerces  a la campagne le font depuis toujours et y'a pas de penurie permanente que je sache :o
j'ai quelques kg de riz de pate de sucre sur mes etageres etc depuis... toujours (rotation last in last out) je ne pense pas avoir cree la penurie du covid... au contraire c'est ceux qui prevoient rien qui se rue sur les trucs quand ca grince qui la generent.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-06-2020 à 13:41:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60071160
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-06-2020 à 13:41:50  profilanswer

hier test de depiste organisé par la ville, "le coton tige dans le nez ça fait pas mal, ça gene juste un peu" qu'ils ont dit à la télé, encore un mensonge !  [:florentg] :o  

t'as la même impression lorsque l'on t'enfonce un coton tige bien fort dans l'oreille + ça touche le nerf lacrimal+oeil, donc t'as l'impression qu'on t'appuie bien fort sur l'oeil au niveau lacrymale  [:tinostar]  [:ripthejacker:3]  

mais ça dure que 3 secondes, après on sent plus rien, donc les douillets, resistez 3s et c'est fini :o

ou alors j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un bourin qui a appuyé trop fort au lieu de gratter doucement  :??:

---------------
n°60071162
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-06-2020 à 13:42:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a le même type de réaction dans d'autres secteurs, du type "je suis fumeur, ce n'est pas telle substance ou telle virus qui va m'envoyer à l’hôpital".

C'est une affirmation basée sur une étude sociologique parue dans un journal à comité de lecture ?

n°60071163
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2020 à 13:42:03  profilanswer

fabien a écrit :

justement la vidéo montre qu'il suffit de 5% des personnes pour commencer une forte rupture et les 95% restant s'y mettent aussi en agrandissant leur "stock qu'ils renouvellent".

avant tu aller acheter du PQ quand il t'en restait 1, maintenant quand il t'en reste 5, donc toujours un stock de 5.
Il faut alors que les usines augmentent leur cadence jusqu'a l'equilibre, mais en attendant, pénurie.

Le principe c'est d'acheter en plus quand tout va bien et ne surtout pas aller acheter quand les tensions sont sur le point de se produire.

Donc plutôt d'être toujours à contre courant.

---------------
^_^
n°60071176
nounounoun​ou
Posté le 20-06-2020 à 13:43:26  profilanswer

fabien a écrit :

sauf que si ton PQ tu l'as acheté en 2010 ca a ete absorbé par les usines depuis 10 ans et maintenant tu limite donc  la penurie pour les autres en puisant dans ton stock si besoin

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60071190
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-06-2020 à 13:45:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

n'importe quoi!
le mec meme si il stock 50kg de pate chez lui, si il a fait son stock avant la penurie en ayant ete prevoyant il a generé aucune penurie et la il rachete l'equivalent de ce qu'il consomme pour maintenir le stock... comme le mec qui a un paquet en stock et qui en rachete un quand il l'a bouffé... c'est transparent.
 apres si tu fait le stock pendant la pénurie c'est une autre histoire effectivement.
avoir de la reserve tous ceux qui vivent un peu loin des commerces  a la campagne le font depuis toujours et y'a pas de penurie permanente que je sache :o
j'ai quelques kg de riz de pate de sucre sur mes etageres etc depuis... toujours (rotation last in last out) je ne pense pas avoir cree la penurie du covid... au contraire c'est ceux qui prevoient rien qui se rue sur les trucs quand ca grince qui la generent.

c'est sur qu'il y a 1 gars, on sent rien.  
on parle de "seulement" 5% des personnes, soit 3 millions de personnes en france.

donc 3 millions * 50kg, tu comprends mieux ?

---------------
n°60071191
Gilou75
Posté le 20-06-2020 à 13:45:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mesurer sa tension sur quelque jours une fois pour avoir une moyenne et savoir ou on en est, c'est sain.

La prendre tout les matins, c'est non seulement inutile, mais surtout signe qu'un truc ne tourne pas rond.

On est d'accord. Mais quand comme moi tu as une lourde hérédité de ce point de vue, c'est bien de la prendre au pif de temps en temps, même si le doc te la mesure tous les 3 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8298  8299  8300  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)