Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8209  8210  8211  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60007551
Tammuz
Posté le 12-06-2020 à 10:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

J'aurais préféré qu'il y ait un team "JeNeSaisPasTrop, JeDouteQueCeSoitAussiSimple" qui soit au commande.  Un team qui consulte les bonnes personnes, pas les copains et autres lécheurs, autant de l'intérieur du pays que l'extérieur, et prendre des décisions aux bons moments et rapidement.  En somme, un team honnête mais efficace.  Le problème est que l'honnêteté situe très très bas dans les "compétents" requis pour faire partie de l'élite.

Ouais, pour diriger un pays on a besoin de gens qui au moment de prendre des décisions disent : "Je sais pas trop, c'est pas simple."     [:eraser17]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 10:12:38  profilanswer

n°60007558
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:13:04  profilanswer

ftikai a écrit :

J'aurais préféré qu'il y ait un team "JeNeSaisPasTrop, JeDouteQueCeSoitAussiSimple" qui soit au commande. Un team qui consulte les bonnes personnes, pas les copains et autres lécheurs, autant de l'intérieur du pays que de l'extérieur, et prendre des décisions aux bons moments et rapidement. En somme, un team honnête mais efficace. Le problème est que l'honnêteté est située très très bas dans les "compétences" requises pour faire partie de l'élite.

Genre yorait fallu un médecin ministre de la santé [:tennyx:7]

---------------
^_^
n°60007562
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2020 à 10:13:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Les écharpes,bandana, son a la norme CE dans leur categorie

être aux normes question filtration du masque ne veut pas dire que le produit est aux normes tout court.

mlon a écrit :

Admets quand même qu'avec 2 milliards de masques, on aurait été en meilleure posture qu'avec 100 millions :o

2 milliards de masques, ça fait combien de semaine de conso pour une population de 67M et un besoin prioritaire de plus de 250M/sem?

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Le Maroc a exporté plus de 18 millions de masques vers 11 pays
https://fr.hespress.com/149900-coro [...] s.html/amp

Après avoir assuré la demande du marché intérieur, le Maroc a autorisé l’exportation de masques faciaux, à commencer par les exportations vers l’Europe. Selon le ministère, environ 33,6% des masques exportés sont allés en France, suivis du Portugal avec 28,5% et de l’Espagne avec 14,6%.

Outre l’Europe, les pays africains ont également profité des masques made in Morocco, dont l’Algérie, la Mauritanie et le Sénégal. Le Mexique et l’Arabie saoudite ont également importé des masques marocains.

Ton truc dit aucunement quels acteurs ont acheté les masques en question.
Alors qui? la GC? les mairies? les régions? les professions libérales?

n°60007584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2020 à 10:15:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, pour diriger un pays on a besoin de gens qui au moment de prendre des décisions disent : "Je sais pas trop, c'est pas simple."

Oui genre "c'est pas simple de mettre un masque" [:michel_cymerde:8]

n°60007618
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-06-2020 à 10:18:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ton truc dit aucunement quels acteurs ont acheté les masques en question.
Alors qui? la GC? les mairies? les régions? les professions libérales?

C'est-à-dire que si ce n'est pas aux normes, ça ne rentre pas et tu ne peux donc pas le vendre.

---------------
#TeamFirst
n°60007619
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2020 à 10:18:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, pour diriger un pays on a besoin de gens qui au moment de prendre des décisions disent : "Je sais pas trop, c'est pas simple."     [:eraser17]

et surtout qui consultent uniquement les gens qui sont identifiés comme "les bonnes personnes"  :jap:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60007622
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-06-2020 à 10:18:55  profilanswer

ftikai a écrit :

J'aurais préféré qu'il y ait un team "JeNeSaisPasTrop, JeDouteQueCeSoitAussiSimple" qui soit au commande.  Un team qui consulte les bonnes personnes, pas les copains et autres lécheurs, autant de l'intérieur du pays que de l'extérieur, et prendre des décisions aux bons moments et rapidement.  En somme, un team honnête mais efficace.  Le problème est que l'honnêteté est située très très bas dans les "compétences" requises pour faire partie de l'élite.

Ils ont consulté largement, on ne peut pas leur reprocher. Je pense cependant qu'on a assisté dans une certaine mesure aux effets pervers du principe de précaution où tout le monde cherche à se protéger judiciairement plutôt qu'à prendre les décisions les plus appropriées.

n°60007630
Chips
Posté le 12-06-2020 à 10:19:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui genre "c'est pas simple de mettre un masque" [:michel_cymerde:8]

ça se vérifie tous les jours dans la rue...

n°60007631
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:19:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

2 milliards de masques, ça fait combien de semaine de conso pour une population de 67M et un besoin prioritaire de plus de 250M/sem?

J'ai déjà répondu à cette question ya qq semaines/mois et il me semble que tu faisais partie de la conversation :

Fallait réserver strictement les masques jetables aux professionnels dès février. Faire bosser l'AFNOR dès début février . Au 15/02, on avait la norme grand public.

Ensuite , expliquer qu'un masque diy , c'était mieux que rien et ne surtout pas dire "les masques ne servent à rien"

Et pour répondre à ta question, avec 2 milliard de masques, on aurait tenu 2 mois, sans compter la prod, les achats et les réquisitions.

Donc en gros, le gvt a eu tout faux sur la gestion des EPI .

---------------
^_^
n°60007633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2020 à 10:19:54  profilanswer

mlon a écrit :

Ben si, on en avait, mais c'était interdit pour les EHPAD (dans le cas de ma femme, au sein d'un hôpital)...

Elle a du demander l'autorisation (son directeur qui est un type bien a dit ok de suite , sans attendre le retour de l'ars) pour porter du diy (modèle ch Bordeaux, qui a été le 1er à dégainer ); les modèles ch Grenoble et Lille étant sortis après...

Bref je maintiens.

Je pense que le get c’est englué dans le “pas de masques” pour ne pas avoir à reconnaître des fautes faites dans le passé (par eux ou les précédents ou leur proche). La France est un pays où l on accepte peut l’Erreur, donc on préfère cacher que gérer  

Si comme en Allemagne de dye avait été pris en compte il y aurait jamais ru tout ces débat/théorie du complot

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 10:19:54  profilanswer

n°60007640
Tammuz
Posté le 12-06-2020 à 10:20:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

et surtout qui consultent uniquement les gens qui sont identifiés comme "les bonnes personnes"  :jap:  

Et dont la liste est détenue exclusivement par les experts HFR.    [:horatio caine]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60007671
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:22:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

être aux normes question filtration du masque ne veut pas dire que le produit est aux normes tout court.

Pas compris  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60007694
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:24:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le coup vicelar pour revenir sur Raoult

[:kamool]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60007699
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2020 à 10:24:29  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est-à-dire que si ce n'est pas aux normes, ça ne rentre pas et tu ne peux donc pas le vendre.

Le pays produit 7M de masques par jour.
Donc les 6M de masques destinés à la France et les 18M masques destinés à l'export, c'est pas grand chose par rapport à la production totale.
Donc comme je disais au début, en rappelant le constat de leur ministre de l'industrie, les masques qu'ils produisent aux normes CE, c'est une part faible de leur prod.

n°60007769
ftikai
Posté le 12-06-2020 à 10:30:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je me souviens d'un scène d'un vieux film, Dance With Wolves, où on voyait le conseil de vieux Indiens qui se réunissait pour discuter d'un truc.  Il y a le jeune indien qui voulait de l'action, et le moins vieux indien qui voulait de la discussion.  Le très vieux, après avoir écouté les deux parties, prenait son temps, fumer sa pipe et disait quelque chose comme "C'est pas aussi simple"...

J'étais de ceux qui se disent "Je ne sais pas trop" en février.  C'est le doute qui m'a poussé à me préparer au pire et à prendre la décision de commander tout de suite des masques sur Amazon.  Deux semaines après, il n'y avait plus, et moi j'ai tous les masques qu'il me faut, pas besoin de masques "faits maisons".  Si j'étais comme mon fils, sûr de soi, "je gère", "Yarien", jamais de doute, je serais obligé aujourd'hui d'acheter des masques dix fois leur prix d'avant covid-19.

n°60007773
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:30:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je pense que le get c’est englué dans le “pas de masques” pour ne pas avoir à reconnaître des fautes faites dans le passé (par eux ou les précédents ou leur proche). La France est un pays où l on accepte peut l’Erreur, donc on préfère cacher que gérer

Si comme en Allemagne de dye avait été pris en compte il y aurait jamais ru tout ces débat/théorie du complot

Oui, mais ça, c'était une fois qu'ils avaient compris l'importance des masques qu'ils ont dit que ça servait à rien...

Pour moi le comportement visant à minimiser l'importance des masques, et à nier l'importance de la crise (le coup de la sortie théâtre !) a été criminel.

---------------
^_^
n°60007805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:33:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Je me souviens d'un scène d'un vieux film, Dance With Wolves, où on voyait le conseil de vieux Indiens qui se réunissait pour discuter d'un truc. Il y a le jeune indien qui voulait de l'action, et le moins vieux indien qui voulait de la discussion. Le très vieux, après avoir écouté les deux parties, prenait son temps, fumer sa pipe et disait quelque chose comme "C'est pas aussi simple"...

J'étais de ceux qui se disent "Je ne sais pas trop" en février. C'est le doute qui m'a poussé à me préparer au pire et à prendre la décision de commander tout de suite des masques sur Amazon. Deux semaines après, il n'y avait plus, et moi j'ai tous les masques qu'il me faut, pas besoin de masques "faits maisons". Si j'étais comme mon fils, sûr de soi, "je gère", "Yarien", jamais de doute, je serais obligé aujourd'hui d'acheter des masques dix fois leur prix d'avant covid-19.

Le prix des masques revient progressivement à la normale ( avant crise 3cent le masque chir, actuellement, c'est trouvable à 10 cent fdpin).

Les kn95 , n95 et autres ffp2 se trouvent à moins d'1 euro en import. En sécurisé fr, c'est toujours 5€ le masque.

C'est dans quelques semaines qu'il faudra à nouveau commander...

---------------
^_^
n°60007812
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2020 à 10:34:03  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai déjà répondu à cette question ya qq semaines/mois et il me semble que tu faisais partie de la conversation :

Fallait réserver strictement les masques jetables aux professionnels dès février. Faire bosser l'AFNOR dès début février . Au 15/02, on avait la norme grand public.

Ensuite , expliquer qu'un masque diy , c'était mieux que rien et ne surtout pas dire "les masques ne servent à rien"

Et pour répondre à ta question, avec 2 milliard de masques, on aurait tenu 2 mois, sans compter la prod, les achats et les réquisitions.

Si on reprend les propos, déclas et autres du personnel de santé:https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] oin-938906

Citation :

Selon une autre estimation du JDD, on est encore loin du compte. Le média dominical estime que plus de 113 millions de masques étaient jugés nécessaires pour les généralistes, 106 millions pour les infirmiers libéraux et près de 19 millions pour les pharmaciens. Concernant le personnel hospitalier, le chiffre avancé est d’environ 174 millions. Pour les autres équipes amenées à être en contact avec de potentielles personnes contaminées, comme les pompiers et le Samu, il faudrait près d’1,5 million de masques.

[...]

500.000 MASQUES PAR JOUR POUR LES EHPAD

Quant aux professions au contact du public qui en réclament (forces de l'ordre, distribution...), là encore le gouvernement va consulter son conseil scientifique. «Priorité à la protection des professionnels de santé, amenés à prendre en charge des patients Covid-19 en ville comme à l'hôpital et nous donnerons également priorité à la protection des personnes qui interviennent auprès des personnes âgées en Ehpad pour préserver les capacités hospitalières», a-t-il relevé, promettant pour ce dernier secteur 500.000 masques par jour.

Il a ensuite listé le nombre de masques qui seront alloués, profession par profession: 18 par semaine pour les médecins de ville ou pharmaciens, 9 pour les personnes exerçant des activités de services d'aide et de soins à domicile et six pour les sage-femmes par exemple.

ça nous fait donc un total de 417M de masques nécessaires par semaine (113+106+19+174+1.5+0.5*7).
Soit plus 1.67 milliard de masques par mois.
Rien que pour le personnel soignant plus services de secours.

Et donc ces 2 milliards de masques, arriverait selon toi à couvrir ce besoin plus celui d'une pop de 67M d'habitants pdt 2 mois?

n°60007824
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-06-2020 à 10:35:03  profilanswer

mlon a écrit :

Le choix du gvt a été celui du Conseil scientifique et de l'OMS : c'est à dire de privilégier les gestes barrières plutôt que le port du masque (que de toute façon on avait pas) qu'il aurait pu rendre caduque (ghé un mask jsu invinsibl lol [:rsh:9]).  
Ca peut se discuter. A posteriori, on peut se poser la question de ce choix mais c'était un choix qui pouvait tenir la route au début de l'épidémie.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-06-2020 à 10:35:59

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°60007844
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2020 à 10:36:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pas compris  

Tu as un exemple ici:https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 26185.html

Citation :

Pour autant, tous les masques qui entrent sur le territoire français sont-ils testés et notamment ceux qui sont distribués aux personnels soignants dans les hôpitaux ? Plusieurs soignants ont fait part à la cellule investigation de Radio France de leurs doutes quant à la qualité du matériel qui leur était parfois distribué. "D’emblée visuellement, ça ne se voit pas forcément, explique Aglawen Vega, infirmière à l’hôpital Cochin et élue CGT. Mais sur les masques chirurgicaux, vous avez une barrette en métal qui doit assurer l’étanchéité au niveau du nez, et sur certains masques, ça part dès les premières minutes. Ça avait dû m’arriver une fois en dix ans, là, c’est arrivé plusieurs fois, ça dépend vraiment des lots de masques. De toutes façons, on ne sait plus d’où ils viennent. On est rationnés. Les masques sont distribués dans des enveloppes à nos noms."

À l’hôpital Henri Mondor de Créteil, son collègue Éric Tricot, infirmier anesthésiste, et délégué Sud, a aussi remarqué des changements de qualité sur le matériel qu’il utilise depuis le début de la crise. "Certains masques FFP2 qu’on utilise en bloc sont très inconfortables, explique-t-il. D’autres ont un format trop petit, je dois privilégier la bouche ou le nez, ce qui est quand même gênant. Il faut que je les replace sans cesse. Incontestablement, ce n’est plus le même matériel."

n°60007852
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-06-2020 à 10:37:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le pays produit 7M de masques par jour.
Donc les 6M de masques destinés à la France et les 18M masques destinés à l'export, c'est pas grand chose par rapport à la production totale.
Donc comme je disais au début, en rappelant le constat de leur ministre de l'industrie, les masques qu'ils produisent aux normes CE, c'est une part faible de leur prod.

La demande est faible.

Message édité par orodreths le 12-06-2020 à 10:39:24

---------------
#TeamFirst
n°60007853
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:37:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on reprend les propos, déclas et autres du personnel de santé:https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] oin-938906

Citation :

Selon une autre estimation du JDD, on est encore loin du compte. Le média dominical estime que plus de 113 millions de masques étaient jugés nécessaires pour les généralistes, 106 millions pour les infirmiers libéraux et près de 19 millions pour les pharmaciens. Concernant le personnel hospitalier, le chiffre avancé est d’environ 174 millions. Pour les autres équipes amenées à être en contact avec de potentielles personnes contaminées, comme les pompiers et le Samu, il faudrait près d’1,5 million de masques.

[...]

500.000 MASQUES PAR JOUR POUR LES EHPAD

Quant aux professions au contact du public qui en réclament (forces de l'ordre, distribution...), là encore le gouvernement va consulter son conseil scientifique. «Priorité à la protection des professionnels de santé, amenés à prendre en charge des patients Covid-19 en ville comme à l'hôpital et nous donnerons également priorité à la protection des personnes qui interviennent auprès des personnes âgées en Ehpad pour préserver les capacités hospitalières», a-t-il relevé, promettant pour ce dernier secteur 500.000 masques par jour.

Il a ensuite listé le nombre de masques qui seront alloués, profession par profession: 18 par semaine pour les médecins de ville ou pharmaciens, 9 pour les personnes exerçant des activités de services d'aide et de soins à domicile et six pour les sage-femmes par exemple.

ça nous fait donc un total de 417M de masques nécessaires par semaine (113+106+19+174+1.5+0.5*7).
Soit plus 1.67 milliard de masques par mois.
Rien que pour le personnel soignant plus services de secours.

Et donc ces 2 milliards de masques, arriverait selon toi à couvrir ce besoin plus celui d'une pop de 67M d'habitants pdt 2 mois?

Tu bouge le goal là .

J'ai repris ton chiffre de 250m...

T'arrives plus à être cohérent plus d'un post ?

T'es quand même le roi de la mauvaise foi : je t'ai écrit qu'avec 2 milliards c'était plus facile qu'avec 100 millions et t'essayes de dire que non . [:glbrt]

---------------
^_^
n°60007881
ftikai
Posté le 12-06-2020 à 10:39:47  profilanswer

mlon a écrit :

Le prix des masques revient progressivement à la normale ( avant crise 3cent le masque chir, actuellement, c'est trouvable à 10 cent fdpin).

Les kn95 , n95 et autres ffp2 se trouvent à moins d'1 euro en import. En sécurisé fr, c'est toujours 5€ le masque.

C'est dans quelques semaines qu'il faudra à nouveau commander...

Mon plus gros regret est de n'avoir acheté qu'un lot de 10 masques ffp2 3M à moins 1€ pièces.  J'aurais dû en prendre 100, et des Moldex aussi.  Aujourd'hui, ils sont soit introuvables, soit hors de prix.

n°60007888
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:40:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Le choix du gvt a été celui du Conseil scientifique et de l'OMS : c'est à dire de privilégier les gestes barrières plutôt que le port du masque (que de toute façon on avait pas) qu'il aurait pu rendre caduque (ghé un mask jsu invinsibl lol [:rsh:9]).
Ca peut se discuter. A posteriori, on peut se poser la question de ce choix mais c'était un choix qui pouvait tenir la route au début de l'épidémie.

Non. Ils ont dit que les masques ne servaient à rien (car ils n'en n'avaient pas assez de jetables).

Ils auraient du dire que les masques jetables étaient réservés au cadre pro, et que pour le reste du public, c'était diy.

---------------
^_^
n°60007903
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:41:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Mon plus gros regret est de n'avoir acheté qu'un lot de 10 masques ffp2 3M à moins 1€ pièces. J'aurais dû en prendre 100, et des Moldex aussi. Aujourd'hui, ils sont soit introuvables, soit hors de prix.

Dans quelques semaines ça va revenir...

---------------
^_^
n°60007918
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:43:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as un exemple ici:https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 26185.html

Citation :

Pour autant, tous les masques qui entrent sur le territoire français sont-ils testés et notamment ceux qui sont distribués aux personnels soignants dans les hôpitaux ? Plusieurs soignants ont fait part à la cellule investigation de Radio France de leurs doutes quant à la qualité du matériel qui leur était parfois distribué. "D’emblée visuellement, ça ne se voit pas forcément, explique Aglawen Vega, infirmière à l’hôpital Cochin et élue CGT. Mais sur les masques chirurgicaux, vous avez une barrette en métal qui doit assurer l’étanchéité au niveau du nez, et sur certains masques, ça part dès les premières minutes. Ça avait dû m’arriver une fois en dix ans, là, c’est arrivé plusieurs fois, ça dépend vraiment des lots de masques. De toutes façons, on ne sait plus d’où ils viennent. On est rationnés. Les masques sont distribués dans des enveloppes à nos noms."

À l’hôpital Henri Mondor de Créteil, son collègue Éric Tricot, infirmier anesthésiste, et délégué Sud, a aussi remarqué des changements de qualité sur le matériel qu’il utilise depuis le début de la crise. "Certains masques FFP2 qu’on utilise en bloc sont très inconfortables, explique-t-il. D’autres ont un format trop petit, je dois privilégier la bouche ou le nez, ce qui est quand même gênant. Il faut que je les replace sans cesse. Incontestablement, ce n’est plus le même matériel."

OK mais pour continuer sur les bandanas, foulards, écharpes, il n y a pas besoins de tout ça et pour le quidams ça protège largement assé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60007929
ftikai
Posté le 12-06-2020 à 10:44:20  profilanswer

mlon a écrit :

Dans quelques semaines ça va revenir...

On va pouvoir en faire un petit stock.  Je sens qu'on va en avoir besoin, pour des années à venir.

n°60007933
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:45:11  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Ils ont dit que les masques ne servaient à rien (car ils n'en n'avaient pas assez de jetables).

Ils auraient du dire que les masques jetables étaient réservés au cadre pro, et que pour le reste du public, c'était diy.

+1

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60007939
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2020 à 10:45:52  profilanswer

mlon a écrit :

Tu bouge le goal là .

J'ai repris ton chiffre de 250m...

T'arrives plus à être cohérent plus d'un post ?

T'es quand même le roi de la mauvaise foi : je t'ai écrit qu'avec 2 milliards c'était plus facile qu'avec 100 millions et t'essayes de dire que non . [:glbrt]  

Le post initial est là, je mets la partie que tu as raté en gras:

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas qu'il n' y a "plus de masques", c'est qu'il n'y a pas la production nécessaire de masques pour couvrir la consommation d'une population entière dans plusieurs grands pays sur une longue période. Que ce soit en France, en Allemagne mais aussi au Japon.
Donc il faut choisir des priorités, et on choisit de d'abord produire pour les professions à risque, le personnel médical.

100M ou 2 milliards, c'est pareil, ça ne couvre pas suffisamment la consommation d'un pays avec une pop comme celle française ou les autres exemples donnés.
Et si j'ai pris des exemples, ce n'est pas pour faire la décoration. Les industries allemande et japonaise, contrairement à ce que l'autre expliquait pour la première, sont largement équipées. En attendant, malgré celà, ils ont subi les mêmes manques de masques que la France, bien qu'ils aient été moins touchés par le SARS-COV2 et que en plus dans la cas japonais, ils aient un stock en magasin conséquent.

n°60007947
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:46:34  profilanswer

ftikai a écrit :

On va pouvoir en faire un petit stock.  Je sens qu'on va en avoir besoin, pour des années à venir.

Tu crois qu'il faut que je fasse de la place dans mon congélateur pour des masques a coté du papier WC ?

[:tinostar]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60007964
Red face
:o
Posté le 12-06-2020 à 10:47:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Erreur ou incompétence ?

n°60007974
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2020 à 10:48:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

OK mais pour continuer sur les bandanas, foulards, écharpes, il n y a pas besoins de tout ça et pour le quidams ça protège largement assé

La réalité, c'est que bandanas et cie ne protègent qu'à la marge, mais au moins, ça rappelle le fait que "ce ne soit pas fini".
Et c'est aussi pas les mêmes législations.

n°60007979
jamere
Posté le 12-06-2020 à 10:49:12  profilanswer

mlon a écrit :

Cela aurait changé quoi ?

n°60007985
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2020 à 10:49:58  profilanswer

mlon a écrit :

ça n'aurait rien changé

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60007993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:50:22  profilanswer

ftikai a écrit :

On va pouvoir en faire un petit stock. Je sens qu'on va en avoir besoin, pour des années à venir.

Personnellement, je crois au scénario canicule : une première grosse qui pique et à laquelle on est pas préparés, puis d'autres qui se passent mieux car on a de l'xp.

Pour moi, rc, augmentation de la population et risque sanitaires sont liés.

Trois autres choses que je sens bien venir sont :
- les tensions sur l'alimentation
- les tensions sur l'énergie
- les tensions sur l'eau

Pour ces 3 là, la France sera amha plus épargnée que le reste du monde ( nuke, agri et pluviométrie).

D'autant que nos restes d'armée nous permettront de faire peur en dernier recours.

---------------
^_^
n°60008018
ftikai
Posté le 12-06-2020 à 10:51:55  profilanswer

Red face a écrit :

Erreur ou incompétence ?

Trop sûr de soi pousse à l'imprudence.

Et puis, ils savent que tout se rattrape avec de bons conseillers en communication.

n°60008020
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:52:13  profilanswer

Red face a écrit :

Erreur ou incompétence ?

Je sais pas, prenons un exemple: après coup, pense tu que Bachelot était dans l'erreur ou l'incompétence  quand elle avait refait tout les stocks pour H1N1

Penssais tu la même chose en décembre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 12-06-2020 à 10:56:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60008026
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:52:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le post initial est là, je mets la partie que tu as raté en gras:

Ibo_Simon a écrit :

100M ou 2 milliards, c'est pareil, ça ne couvre pas suffisamment la consommation d'un pays avec une pop comme celle française ou les autres exemples donnés.
Et si j'ai pris des exemples, ce n'est pas pour faire la décoration. Les industries allemande et japonaise, contrairement à ce que l'autre expliquait pour la première, sont largement équipées. En attendant, malgré celà, ils ont subi les mêmes manques de masques que la France, bien qu'ils aient été moins touchés par le SARS-COV2 et que en plus dans la cas japonais, ils aient un stock en magasin conséquent.

Du coup, si 100 millions ou 2 milliards c'est pareil, tu ne vois pas d'objection à me donner 1 milliard 900 millions d'euros ?

Je maintiens qu'avec 2 milliards de masques en stock, ça aurait été plus simple qu'avec 100 millions.

---------------
^_^
n°60008045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2020 à 10:54:10  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup, si 100 millions ou 2 milliards c'est pareil, tu ne vois pas d'objection à me donner 1 milliard 900 millions d'euros ?

Je maintiens qu'avec 2 milliards de masques en stock, ça aurait été plus simple qu'avec 100 millions.

Surtout pour un pic épidémique qui n'aura duré que quelques semaines. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60008051
Z_cool
Posté le 12-06-2020 à 10:54:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La réalité, c'est que bandanas et cie ne protègent qu'à la marge, mais au moins, ça rappelle le fait que "ce ne soit pas fini".
Et c'est aussi pas les mêmes législations.

La marge, tout est la : ça évite a tes postillon de parcourir 1,5m. Alors la marge est bonne.

Ça évite aussi de mettre ses doigts dans la bouche de manière inconsciente(ongles,...)

Et c'est le pari qu'a fait l'Allemagne

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 12-06-2020 à 10:58:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60008061
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2020 à 10:55:10  profilanswer

jamere a écrit :

Cela aurait changé quoi ?

super_pourri a écrit :

ça n'aurait rien changé

Le btp et le tourisme auraient pris bien moins cher.

Hors RP et grand est, on aurait pas eu besoin de confiner à ce point là (on aurait économisé les 3 mois d'arrêt de 30% de l'économie)

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8209  8210  8211  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)