| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Tammuz | Reprise du message précédent :
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 10:12:38 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Ibo_Simon |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
epsiloneridani Modérateur |
|
Chips |
|
Fallait réserver strictement les masques jetables aux professionnels dès février. Faire bosser l'AFNOR dès début février . Au 15/02, on avait la norme grand public. Ensuite , expliquer qu'un masque diy , c'était mieux que rien et ne surtout pas dire "les masques ne servent à rien" Et pour répondre à ta question, avec 2 milliard de masques, on aurait tenu 2 mois, sans compter la prod, les achats et les réquisitions. Donc en gros, le gvt a eu tout faux sur la gestion des EPI . --------------- ^_^ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 10:19:54 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ibo_Simon |
|
ftikai |
|
Oui, mais ça, c'était une fois qu'ils avaient compris l'importance des masques qu'ils ont dit que ça servait à rien... Pour moi le comportement visant à minimiser l'importance des masques, et à nier l'importance de la crise (le coup de la sortie théâtre !) a été criminel. --------------- ^_^ |
Les kn95 , n95 et autres ffp2 se trouvent à moins d'1 euro en import. En sécurisé fr, c'est toujours 5€ le masque. C'est dans quelques semaines qu'il faudra à nouveau commander... --------------- ^_^ |
Ibo_Simon |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 12-06-2020 à 10:35:59 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Ibo_Simon |
|
orodreths Donkey pue du cul |
La demande est faible. Message édité par orodreths le 12-06-2020 à 10:39:24 --------------- #TeamFirst |
J'ai repris ton chiffre de 250m... T'arrives plus à être cohérent plus d'un post ? T'es quand même le roi de la mauvaise foi : je t'ai écrit qu'avec 2 milliards c'était plus facile qu'avec 100 millions et t'essayes de dire que non . --------------- ^_^ |
ftikai |
|
Non. Ils ont dit que les masques ne servaient à rien (car ils n'en n'avaient pas assez de jetables). Ils auraient du dire que les masques jetables étaient réservés au cadre pro, et que pour le reste du public, c'était diy. --------------- ^_^ |
Dans quelques semaines ça va revenir... --------------- ^_^ |
ftikai |
|
Ibo_Simon |
|
Red face :o |
Erreur ou incompétence ? |
Ibo_Simon |
|
jamere |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Pour moi, rc, augmentation de la population et risque sanitaires sont liés. Trois autres choses que je sens bien venir sont : Pour ces 3 là, la France sera amha plus épargnée que le reste du monde ( nuke, agri et pluviométrie). D'autant que nos restes d'armée nous permettront de faire peur en dernier recours. --------------- ^_^ |
ftikai |
|
Penssais tu la même chose en décembre ? Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 12-06-2020 à 10:56:55 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Je maintiens qu'avec 2 milliards de masques en stock, ça aurait été plus simple qu'avec 100 millions. --------------- ^_^ |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Ça évite aussi de mettre ses doigts dans la bouche de manière inconsciente(ongles,...) Et c'est le pari qu'a fait l'Allemagne Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 12-06-2020 à 10:58:10 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Le btp et le tourisme auraient pris bien moins cher. Hors RP et grand est, on aurait pas eu besoin de confiner à ce point là (on aurait économisé les 3 mois d'arrêt de 30% de l'économie) --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |