Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7612  7613  7614  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59785969
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-05-2020 à 15:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Mortalité quotidienne selon l'INSEE

https://blog.insee.fr/wp-content/up [...] 997518.png
https://blog.insee.fr/statistiques- [...] -reponses/

en gros le covid-19 a un impact proche de la grippe de Hong-Kong de 1969, sauf qu'à l'époque il n'y avait pas eu de confinement ni même de gestes de protection particuliers...

Mais avec une population plus jeune en 1969

Message cité 4 fois
Message édité par orodreths le 15-05-2020 à 15:02:39

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 15:02:02  profilanswer

n°59785983
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-05-2020 à 15:03:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça a été fait début mars cette comparaison je crois.

LCI a fait un reportage y'a quelques jours sur çà

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59785985
ftikai
Posté le 15-05-2020 à 15:03:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

De la part du PDG d'une compagnie subventionnée par des aéroports déficitaires eux même subventionnés par le contribuable, c'est assez cocasse  [:apges:3]

O'Leary sans la mauvaise foi ne serait pas O'Leary.

n°59786009
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2020 à 15:05:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le capitalisme a plus fait pour l'humanité et la vie humaine que tous les autres systèmes testés dans l'histoire, réunis.

RaKaCHa a écrit :

Je te laisse comparer le niveau de vie, de santé, de connaissance scientifique, de liberté ou tout autre indicateur de l'avancement de l'humanité à travers les âges et les systèmes.

On verra où se situent l'URSS et le Vénézuela :o

RaKaCHa a écrit :

Les deux se confondent, ils n'ont pas besoin de moi.

RaKaCHa a écrit :

Je n'ai pas cité le bien être matériel dans les avantages du capitalisme, mais c'est vrai que j'aurais pu.
Je vois que tu as toi même corrigé cet oubli.

Rassure-moi : tu profites de ton vendredi pour troller comme un goret ?
Au maximum tu démontres que les régimes favorisant le capitalisme sont meilleurs à ceux favorisant le communisme en période d'expansion économique sans précédent.
(en supposant qu'il n'y a pas d'autres facteurs environnementaux qui distinguent les pays dits capitalistes des pays dits communistes)
Pour le reste, j'espère que tu as bien conscience que comparer les US de 2020 à la Pologne de 1283 n'a aucune espèce d'intérêt ?

Tu gagnes néanmoins un point de méthodologie raoultrumpienne pour cette méta-analyse de comptoir !
[:drraoultihu]-[:moonblooood:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59786020
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-05-2020 à 15:07:06  profilanswer

ftikai a écrit :

O'Leary sans la mauvaise foi ne serait pas O'Leary.

+1
 Ce type est une caricature du monde capitaliste. Bientôt un fossile.... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59786022
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-05-2020 à 15:07:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mortalité quotidienne selon l'INSEE

https://blog.insee.fr/wp-content/up [...] 997518.png
https://blog.insee.fr/statistiques- [...] -reponses/

en gros le covid-19 a un impact proche de la grippe de Hong-Kong de 1969, sauf qu'à l'époque il n'y avait pas eu de confinement ni même de gestes de protection particuliers...

En 69, un an après 68, t'aurais pas pu obliger des millions de boomers à se cloitrer pour sauver leurs vieux :o

n°59786024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:07:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je rebondis sur un truc que je trouve vraiment intéressant, dans cet article :  

Citation :

An analysis of the outbreak on board the Diamond Princess cruise ship reported a cumulative infected percentage of 17% (20). Seroprevalences estimated fromvarious settings are currently widespread,but reportedly betweenless than 1 and just over20%,including estimates fromKobe, Japan (3.3%) (21) and Guilan province, Iran (22%) (22). While seropositivity estimates are limited by epidemiological context and current estimates are undoubtedly affected by testing 25uncertainties, our results suggest that some estimated valuesmay be closer to reaching herd immunity thresholds than otherwise predicted, if populations weresufficiently heterogeneous. Worth nothing, however, that these estimates may have been offset by the social distancing measures.

Il va être intéressant ces prochains temps de suivre les résultats des campagnes de tests sérologiques dans les coins les plus intensivement touchés, pour voir si on peut observer l'apparition d'une sorte de borne sup, et ou elle pourrait être.

Hélas Véran a déjà dit que ça servait à rien, et je caricature à peine (toujours la même histoire, on est pas prêt à France à faire ces tests, alors on dit que c'est inutile). Espérons que d'autres pays le fassent massivement, et qu'on en tire les conclusions pour tout le monde.

---------------
rm -rf internet/
n°59786028
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2020 à 15:07:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On voit pas le 0 des abscisses :o

Il n'y en a pas. no redface [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Et c'est celui des ordonnées qui serait pertinent :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59786044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 15:09:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hélas Véran a déjà dit que ça servait à rien, et je caricature à peine (toujours la même histoire, on est pas prêt à France à faire ces tests, alors on dit que c'est inutile). Espérons que d'autres pays le fassent massivement, et qu'on en tire les conclusions pour tout le monde.

S'ils ne font même pas de campagnes de sondages à Paris et Mulhouse, ouais, ce serait assez lamentable...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59786047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:09:21  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ce serait marrant de comparer la réaction des médias / opinion publique entre ces deux évènements. J'ai l'impression que la grippe de Hong Kong était passé quasiment inaperçue sur le coup et tout le monde était en mode ballek alors que le COVID on a l'impression que c'est la fin de la civilisation.

C'est ce qui est dit, oui. Mais le graphe montre que le covid avec confinement est comparable à la grippe de Hong-Kong sans confinement, donc soit le confinement ne sert à rien, soit le covid est beaucoup plus dangereux que le grippe de Hong-Kong (qui n'était déjà pas une grippette).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 15:09:21  profilanswer

n°59786051
esomeprazo​l
Posté le 15-05-2020 à 15:09:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

le reconfinement sera sélectif
uniquement le département ou ville concerné avec interditction de sortir du département

Le problème, c’est que la seconde vague, si seconde vague il y a, risque d’être plus forte. Pourquoi ?

Parce que les foyers seront alors partout sur le territoire là où avant le premier confinement, c’était surtout l’est et l’IDF.

Car selon toute vraisemblance, on se dirige vers une circulation du virus à bas bruit cet été sur toute la France. La situation sera alors largement contrôlable.

Mais le risque est grand à l’automne de voir l’épidémie repartir avec le relâchement inévitable des gestes barrières et nos modes de vie plus à l’intérieur des bâtiments.  

Je trouve que nos dirigeants n’insistent pas assez sur le côté marathon (18 mois) du truc. Ils laissent trop à penser que si la situation s’améliore, il n’y aura plus rien après. C’est faux.

Donc le reconfinement sélectif, c’est possible lorsqu’il y a seulement une poignée de foyers. Mais à l’automne prochain, ça ne marchera pas. Ça sera confinement général. Pas forcément tel que celui qu’on a connu, on sera mieux préparé à tout point de vue mais ça pourrait être de nouveau la fermeture de lieux de vie sur tout le territoire.  

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 15-05-2020 à 15:12:10
n°59786057
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:11:00  profilanswer

orodreths a écrit :

certes, mais ça va pas changer drastiquement la comparaison. Il y a aussi des effets dans l'autre sens: les traitements et suivi médical sont bien meilleurs aujourd'hui qu'en 1969.

---------------
rm -rf internet/
n°59786059
RaKaCHa
Posté le 15-05-2020 à 15:11:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Au maximum tu démontres que les régimes favorisant le capitalisme sont meilleurs à ceux favorisant le communisme en période d'expansion économique sans précédent.

On se demande à quoi elle peut bien être due d'ailleurs.

n°59786079
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:13:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'ils ne font même pas de campagnes de sondages à Paris et Mulhouse, ouais, ce serait assez lamentable...

L'argument de Véran c'est que les tests ne sont pas fiables à 100%. Mais ça vaut rien, aucun test n'est fiable à 100%, et du moment qu'on sait en tenir compte (et c'est le cas évidemment) il vaut mieux des données imprécises que pas de données du tout.

---------------
rm -rf internet/
n°59786082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 15:13:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui, mais qu'est ce qui compte le plus, la distance avec la naissance ou la distance avec la mort sans covid ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59786086
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:14:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je trouve que nos dirigeants n’insistent pas assez sur le côté marathon (18 mois) du truc. Ils laissent trop à penser que si la situation s’améliore, il n’y aura plus rien après. C’est faux. On ne sait pas

FYP

---------------
rm -rf internet/
n°59786090
hyenal1
Posté le 15-05-2020 à 15:14:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Je ne comprends pas pourquoi des équipes a priori sérieuses avancent des chiffres d'immunité de groupe comme si c'était une vérité établie, alors que c'est très incertain. Si l'épidémie s'arrête avec 15-20% d'infectés ils vont dire quoi ?

J'avoue, mais d'un autre côté y a certainement plein d'indicateurs, du genre le R0 tout ça, qui sont pas fait pour éclairer le grand public à la base et c'est pas parce que les médias et le public les manipulent mal que les équipes tombent dans les mêmes panneaux.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59786091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 15:14:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'argument de Véran c'est que les tests ne sont pas fiables à 100%. Mais ça vaut rien, aucun test n'est fiable à 100%, et du moment qu'on sait en tenir compte (et c'est le cas évidemment) il vaut mieux des données imprécises que pas de données du tout.

Il a du dire ça dans la perspective d'un certificat d'immunité ou un machin dans le genre, non ?

---------------
n°59786104
RaKaCHa
Posté le 15-05-2020 à 15:16:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le problème, c’est que la seconde vague, si seconde vague il y a, risque d’être plus forte. Pourquoi ?

esomeprazol a écrit :

Je trouve que nos dirigeants n’insistent pas assez sur le côté marathon (18 mois) du truc. Ils laissent trop à penser que si la situation s’améliore, il n’y aura plus rien après. C’est faux.

Faudrait savoir :d

On ne sait pas s'il y aura une seconde vague, quand elle sera ou sa violence.

Toute cette condescendance :/

Pourquoi leur dire qu'ils sont cons de ne pas être fonctionnaires ?
Ils n'en n'ont sans doute pas envie, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-05-2020 à 15:17:20
n°59786105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 15:17:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'avoue, mais d'un autre côté y a certainement plein d'indicateurs, du genre le R0 tout ça, qui sont pas fait pour éclairer le grand public à la base et c'est pas parce que les médias et le public les manipulent mal que les équipes tombent dans les mêmes panneaux.

Le virologue allemand qui fait son podcast semble utiliser assez concrètement un modèle à R0 déterministe et semble parler d'une immunité grégaire vers les 60-70%. Après c'est peut-être simplement son discours pour les masses, chais pas...

---------------
n°59786111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:17:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a du dire ça dans la perspective d'un certificat d'immunité ou un machin dans le genre, non ?

C'est l'académie de médecine qui a dit ça. Mais le gouvernement utilise cet argument pour justifier de ne pas lancer de campagne massive. Il avait promis une certification de certains tests fin avril, au 15 mai il n'y a toujours rien.

A noter que la région Grand Est semble vouloir faire ça avec ou sans le soutien du gouvernement.

---------------
rm -rf internet/
n°59786127
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-05-2020 à 15:18:42  profilanswer

oseb de ton cas perso et de ton ami

n°59786130
hyenal1
Posté le 15-05-2020 à 15:19:03  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est très vrai.

Mais bon, le fait que la population soit plus âgée n'est pas juste un vulgaire facteur de confusion qu'il faudrait ajuster pour avoir une meilleure compréhension du phénomène, c'est d'abord et avant tout une évolution majeure de notre société qui nous pose des défis avec lesquels il va falloir composer.

---------------
n°59786138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 15:20:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est l'académie de médecine qui a dit ça. Mais le gouvernement utilise cet argument pour justifier de ne pas lancer de campagne massive. Il avait promis une certification de certains tests fin avril, au 15 mai il n'y a toujours rien.

A noter que la région Grand Est semble vouloir faire ça avec ou sans le soutien du gouvernement.

Ça ressemble quand même vraiment à un groupe de rigolos, les mecs techniques qui filent les recommandations au gouvernement, dans ce pays, y a rien à faire... :(

---------------
n°59786148
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2020 à 15:21:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On se demande à quoi elle peut bien être due d'ailleurs.

Les hydrocarbures [:dileste3:8]  
Effectivement bien plus efficacement exploitées par les sociétés capitalistes :jap:
D'autres questions ? [:nakata2:6]

---------------
n°59786160
hyenal1
Posté le 15-05-2020 à 15:22:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le virologue allemand qui fait son podcast semble utiliser assez concrètement un modèle à R0 déterministe et semble parler d'une immunité grégaire vers les 60-70%. Après c'est peut-être simplement son discours pour les masses, chais pas...

Non mais en vrai j'en sais rien, peut-être que les équipes d'épidémiologie n'ont pas assez d'autocritique sur la valeur prédictive de leurs modèles, c'est possible aussi, mais je me dis peut-être que les réserves qu'on émet sur leurs modèles sont en fait maitrisées et hyper triviales pour eux. J'en sais rien quoi  :o

---------------
n°59786161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:22:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Certaines équipes scientifiques (Imperial en UK, Pasteur en France, Dorsten en Allemagne) conseillent/influent les politiques, et de fait font de la politique. Je n'ai pas de problème avec ça (au contraire), mais il est nécessaire que ce soit clairement distinct de leurs publications scientifiques. Or ça n'est pas toujours le cas, ou en tout cas la manière dont c'est vulgarisé pour le grand public mélange les deux aspects allègrement.

---------------
rm -rf internet/
n°59786162
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-05-2020 à 15:22:48  profilanswer

Sans doute passé, mais si jamais: il semblerait que le pangolin soit innocent... Mais que le coupable soit un met raffiné de la cuisine chinoise, croqueur de chauve-souris à l'occasion, et très présent sur les marchés chinois (tiens?), bien plus que le pangolin qu'il faut faire venir de très loin...
https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 7d2e277840

Déjà en 2004 les chinois en avaient abattus des dizaines de milliers, la suspectant de transmettre le SRAS... http://www.chinadaily.com.cn/en/do [...] 296899.htm

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5e29bef18fe56f2238221f17/contenu_article/image.jpg

https://images0.persgroep.net/rcs/rfWxHhqFMzK3fsBtlCSqDULO6FI/diocontent/165097313/_fill/1226/899/?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0.9

http://media3.s-nbcnews.com/j/msnbc/Components/Photos/2006/April/060417/060418_civet_vmed_9a.grid-4x2.jpg

La civette!

Libérez le pangolin!  [:caillebotte:8]

n°59786163
Domicron
Posté le 15-05-2020 à 15:22:57  profilanswer

n°59786166
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-05-2020 à 15:23:11  profilanswer

Citation :

Feu vert pour la réouverture de la plupart des plages de l'Hérault dès ce samedi

https://www.midilibre.fr/2020/05/15 [...] 889132.php

Ce vendredi 15 mai à 14 h, le préfet de l'Hérault a validé par arrêté préfectoral la quasi-totalité des demandes reçues.

Exception cependant pour la plage des Aresquiers à Frontignan. "C'est une plage que je souhaiterais garder sous cocon écologique, il y a notamment des oiseaux, l'idée c'est de leur laisser quelques jours de plus".

L'ensemble des autorisations prend effet ce samedi 16 mai, sauf pour une partie des plages de Carnon, vers le Grand-Travers, qui n'ouvriront que le 21 mai.

Citation :

Les plages de La Grande-Motte, elles aussi, devront patienter jusqu'au 21 mai, et non jusqu'au 20 comme l'avait demandé le maire. Y compris pour la plage "serviette", où les clients pourront réserver sur le site de l'office de tourisme leur emplacement à la demi-journée. "j'ai accepté cette expérimentation qui sera très utile, c'est une première au niveau national".

On pourra bronzer sur la plage à partir du 21 mai.  :D

---------------
#TeamFirst
n°59786171
RaKaCHa
Posté le 15-05-2020 à 15:23:48  profilanswer

En quoi est-ce condescendant de reconnaitre à chacun le droit de choisir sa voie ?

Juger le choix d'un autre en lui disant "t'es con, devient plutôt fonctionnaire", c'est ça qui est condescendant.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-05-2020 à 15:24:40
n°59786174
Gilou75
Posté le 15-05-2020 à 15:24:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui. Mais les vieux ont du trinquer aussi à l'époque... Il faudrait la stat des décès par âge pour une bonne comparaison.

n°59786175
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 15:24:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59786178
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2020 à 15:24:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est ce qui est dit, oui. Mais le graphe montre que le covid avec confinement est comparable à la grippe de Hong-Kong sans confinement, donc soit le confinement ne sert à rien, soit le covid est beaucoup plus dangereux que le grippe de Hong-Kong (qui n'était déjà pas une grippette).

Bon ensuite en 1969 on se claquait moins la bise :o

n°59786181
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-05-2020 à 15:24:47  profilanswer

Après les reservations obligatoires pour visiter les musées, les réservations obligatoires pour aller à la plage [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59786182
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2020 à 15:24:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Libérez le pangolin!  [:caillebotte:8]

[:grand lapin]  
Mon pote pangolin me dit que si ça peut lui éviter de se faire bouffer, il est prêt à plaider coupable pour la Covid-19.
Idem pour la peste noire d'ailleurs... [:360no2:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7612  7613  7614  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)