Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7253  7254  7255  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59719535
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-05-2020 à 08:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hungryman a écrit :

Elle a ken en août, était elle avec le même mec ? [:ronfl]

Tu devrais arrêter l'état d'ivresse permanente. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 08:50:44  profilanswer

n°59719540
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 08:51:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas moi qui allaite mais ma fille : j'suis pépé d'une p'tite Suzie née cette nuit !  [:k-limes:1]

félicitation

n°59719555
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2020 à 08:53:29  profilanswer

Domicron a écrit :

Ouin ouin les riches vivent mieux que les pauvres...

T'as eu d'autres révélations comme celle-ci durant ton confinement ? [:manust]

Ce n'est pas mon propos, ce que je dénonce c'est qu'il n'y ai pas eu une offre adaptée alors que tout le monde savait que les TEC étaient saturés pendant le confinement, et particulièrement depuis une semaine ou deux. Alors maintenant qu'on déconfine, on colle des petites gommettes partout dans le métro, on augmente les cadences, alors qu'il aurait fallu le faire bien avant.

J'ai un peu l'impression qu'on nous vends le déconfinement comme ce qu'on aurait du faire depuis le début :

• Distanciation dans les TEC par une offre adaptée  [:judgedredd:2]  
  • Incitation au port du masque même DIY  [:judgedredd:2]  
  • Isolement des malades qui ont des proches dans des logement exiguës par réquisition d'hébergements [:judgedredd:2]  
  • Mesures d'hygiène drastiques pour les magasins qui sont restés ouverts  [:judgedredd:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59719559
ogaby
Posté le 08-05-2020 à 08:54:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas moi qui allaite mais ma fille : j'suis pépé d'une p'tite Suzie née cette nuit !  [:k-limes:1]

Félicitations.
 :)

n°59719561
Rick_C137
Posté le 08-05-2020 à 08:54:52  profilanswer

daouar a écrit :

Ce n'est pas mon propos, ce que je dénonce c'est qu'il n'y ai pas eu une offre adaptée alors que tout le monde savait que les TEC étaient saturés pendant le confinement, et particulièrement depuis une semaine ou deux. Alors maintenant qu'on déconfine, on colle des petites gommettes partout dans le métro, on augmente les cadences, alors qu'il aurait fallu le faire bien avant.

J'ai un peu l'impression qu'on nous vends le déconfinement comme ce qu'on aurait du faire depuis le début :

• Isolement des malades qui ont des proches dans des logement exiguës par réquisition d'hébergements [:judgedredd:2]  
  • Mesures d'hygiène drastiques pour les magasins qui sont restés ouverts  [:judgedredd:2]

Bah oui, en gros le déconfinement c'est quand avant et on espère que cette fois les gens respecteront [:zedlefou:1]

n°59719564
FRANCKBLB
Posté le 08-05-2020 à 08:55:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les soignants, leur entourage proche et ceux qu'ils rencontrent en sortant ?
franchement, je pense qu'indirectement, tous les nouveaux cas qu'on a depuis les semaines précédentes ont un lien direct ou indirect avec un soignant.
je peux pas le prouver, mais c'est le plus logique

Tu oublies les gens qui ne respectent pas les gestes barrières volontairement en sortant et le relâchement qui fait que depuis quelques jours/semaines on se demande si on est toujours en confinement.  

On est loin d'un confinement à la chinoise ces 2 mois ça a été open bar :une attestation et tu sors easy [:sneijder:4]

n°59719567
gimly the ​knight
Posté le 08-05-2020 à 08:56:33  profilanswer

Bon ben force est de constater que l'épidémie est en train de disparaitre d'elle même sur toute la planète indépendamment des mesures prises ou non aprés une banale progression en cloche propre a ce genre de pathologie. Toute ces mesures qui n'auront servie qu'a "sauver" quelques dizaines de milliers de gens qui mourront pour la plupart dans les 2ans.

Raoult avait raison, on peut fermer le topic , après une belle démonstration d'hystérie collective [:spamafote]

Message cité 9 fois
Message édité par gimly the knight le 08-05-2020 à 08:58:08
n°59719580
Domicron
Posté le 08-05-2020 à 08:59:05  profilanswer

daouar a écrit :

Dans ce cas tu t'exprimes mal, parce que c'est la seule chose qui ressortait de ton message, avec la petite touche de mépris qui va bien pour ceux ayant des intolérances alimentaires.

[:murrage:4]

Message édité par Domicron le 08-05-2020 à 08:59:48
n°59719585
pik3
Posté le 08-05-2020 à 08:59:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon ben force est de constater que l'épidémie est en train de disparaitre d'elle même sur toute la planète indépendamment des mesures prises ou non aprés une banale progression en cloche propre a ce genre de pathologie. Toute ces mesures qui n'auront servie qu'a "sauver" quelques dizaines de milliers de gens qui mourront pour la plupart dans les 2ans.

Raoult avait raison, on peut fermer le topic , après une belle démonstration d'hystérie collective [:spamafote]

La moitié de la planète a confiné par hystérie collective ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59719589
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2020 à 09:01:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source pour ça? Parce que les quelques chiffres qu'on a ont plutôt tendance à l'indiquer largement l'inverse

Autant pour moi, j'avais cru comprendre l'inverse rien qu'avec la courbe d'infection quotidienne. Bon par contre le bulletin Sentinelles pique quand même beaucoup surtout dans la région parisienne avec la semaine dernière environ 10000 consultations "covid" comme la semaine d'avant. Donc sur deux semaines ça n'a pas baissé et ça reste très élevé à 10000. Mais tant mieux si dans les chiffres on part de plus bas, même si en pratique je doute quand même, faudrait les chiffres régionalisés pour Paris en fait.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 09:01:09  profilanswer

n°59719591
pik3
Posté le 08-05-2020 à 09:01:25  profilanswer

daouar a écrit :

• Distanciation dans les TEC par une offre adaptée [:judgedredd:2]
  • Incitation au port du masque même DIY [:judgedredd:2]
  • Mesures d'hygiène drastiques pour les magasins qui sont restés ouverts [:judgedredd:2]

Mais il ne pourra jamais y avoir une offre adaptée dans les TEC.  :D

---------------
n°59719593
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-05-2020 à 09:01:33  profilanswer

Ah bon.
C'est quel pays qui s'est retrouvé avec des beaux clusters, une belle densité de pop, qui n'a pas confiné, et dont l'épidémie s'est arrêté ?
Le plus bel exemple pour moi c'est NYC et ils sont encore loin d'en avoir terminé (alors qu'ils sont confinés).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-05-2020 à 09:06:10

---------------
Aloha
n°59719595
Sylver---
Posté le 08-05-2020 à 09:02:08  profilanswer

daouar a écrit :

Oui sauf qu'il faut bien tout se mette en place hein, tu passes pas d'un vendredi soir "normal" à un lundi matin "parfait" avec masques/visières/TT/liquide/etc [:spamafote]
Sachant que pour la 150e fois, le but du confinement était principalement d'éviter un écroulement des hôpitaux/réa.

Maintenant que "tout" (on est bien d'accord que c'est un bien grand mot :o) est "prêt" (pareil :o), bah on déconfine doucement.
Avec 2-3 semaines de contagiosité, je vois pas comment on aurait pu éviter un scénario à la NYC à Paris sans confinement.

Et je suis bien d'accord qu'on aurait sûrement pu s'en sortir sans confinement si le gvt/les gens avaient pris la mesure du problème, si on avait eu tout le matos nécessaire, distribué, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-05-2020 à 09:04:46

---------------
Aloha
n°59719596
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 08-05-2020 à 09:02:38  profilanswer

n°59719597
gimly the ​knight
Posté le 08-05-2020 à 09:03:46  profilanswer

pik3 a écrit :

La moitié de la planète a confiné par hystérie collective ?

Ca a changé quoi pour l'autre moitié ?

n°59719598
pik3
Posté le 08-05-2020 à 09:04:29  profilanswer

Citation :

Le Brésil pourrait être confronté dans un mois à un «effondrement de (son) économie», avec des pénuries alimentaires, et à une «désintégration» sociale, a averti jeudi le ministre de l'Economie Paulo Guedes, à quelques semaines du pic du coronavirus.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] e-20200508

---------------
n°59719601
sausalito7​5
Posté le 08-05-2020 à 09:05:02  profilanswer

hungryman a écrit :

Efficace ?  :pt1cable:

Le "fruit à coque" n'est pas assez gros !  :lol:  :lol:  :lol:

n°59719605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-05-2020 à 09:05:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Livré à 23h  :o  
Et la nounou qui s'occupe des gosses (et de la maison) jusqu'au retour des parents à 21h ...

Et donc ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59719606
Authority
Posté le 08-05-2020 à 09:06:03  profilanswer

daouar a écrit :

C'est déjà la merde, et depuis le début du confinement. Toutes les petites mains du 9-3 qui s'entassent dans les RER pour aller faire tourner la capitale, afin que Jean Hubert puisse avoir son Delivroo gluten free...

C'est exactement la raison en IDF du maintient du virus par ces personnes et les soignants.

On ne peut malheureusement pas y faire grand chose

n°59719609
sausalito7​5
Posté le 08-05-2020 à 09:07:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Va pas te lâcher (encore plus  :o ) dimanche !
Sinon, c'est cool  :)

n°59719611
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-05-2020 à 09:07:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais il ne pourra jamais y avoir une offre adaptée dans les TEC.  :D  

Ben si il suffit d'avoir des TEC individuels

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59719617
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2020 à 09:07:58  profilanswer

Va regarder les chiffres en Russie.

n°59719627
ph75
Posté le 08-05-2020 à 09:10:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ca a commencé plus tard  (la contamination massive) donc ça va se terminer plus tard...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 08-05-2020 à 09:10:31
n°59719629
fred_div91
Posté le 08-05-2020 à 09:10:14  profilanswer

Je suis pas loin de partager entièrement cet avis  :)

n°59719636
gimly the ​knight
Posté le 08-05-2020 à 09:11:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils en sont a combien de morts par million ?

n°59719640
FRANCKBLB
Posté le 08-05-2020 à 09:12:43  profilanswer

ph75 a écrit :

il n'y a pas plus d'hospitalisés (rapporté au nb d'habitants) dans le 93 qu'à Paris donc la contamination dans les tec ne doit pas être si importante...

Beaucoup d'habitant du 93 ont été hospitalisés a Paris faute de place.  

Donc le rapport hospitalisation/habitants est pas forcément pertinent, vu le nombre de patients qui ces dernières semaines ont été transféré parfois loin, les chiffres de surmortalité le sont plus et le 93 à morflé

n°59719645
Sylver---
Posté le 08-05-2020 à 09:14:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis pas loin de partager entièrement cet avis  :)

Je comprend pas le raisonnement logique :pt1cable:
Comment pouvez-vous affirmer "que l'épidémie est en train de disparaître d'elle-même" :??:

Soit y'a eu des cas, les pays ont confinés (en tout cas ont pris des mésures, y'a plusieurs degré de confinement), l'épidémie est effectivement en train de disparaître.
Soit y'avait pas de cas (ou pas de personnes à risques) et donc l'épidémie n'a jamais pris dans ces pays.

C'est quoi l'exemple du pays qui a eu plein de cas, plein de mort, n'a rien fait et l'épidémie s'éteint toute seule :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 08-05-2020 à 09:15:34

---------------
Aloha
n°59719647
Gilou75
Posté le 08-05-2020 à 09:15:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon.
C'est quel pays qui s'est retrouvé avec des beaux clusters, une belle densité de pop, qui n'a pas confiné, et dont l'épidémie s'est arrêté ?
Le plus bel exemple pour moi c'est NYC et ils sont encore loin d'en avoir terminé (alors qu'ils sont confinés).

Sauf qu'ils ont laissé le navire hôpital se barrer vu qu'ils n'ont jamais réussi à le remplir, même au pic de l'épidémie...
En revanche, il faut être très prudent avec ce virus, dont on aimerait bien qu'il se casse pour toujours, mais bon, le lait sur le feu avec lui...

n°59719653
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-05-2020 à 09:16:35  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui sauf qu'il faut bien tout se mette en place hein, tu passes pas d'un vendredi soir "normal" à un lundi matin "parfait" avec masques/visières/TT/liquide/etc [:spamafote]
Sachant que pour la 150e fois, le but du confinement était principalement d'éviter un écroulement des hôpitaux/réa.

Je ne remets pas en cause le confinement, vu qu'on a attendu la vague venir les pieds dans le sable, on ne pouvait pas faire autrement. Je pense juste qu'on aurait pu éviter bien des morts avec quelques mesures tout à fait faisables.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59719654
pik3
Posté le 08-05-2020 à 09:16:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf qu'ils ont laissé le navire hôpital se barrer vu qu'ils n'ont jamais réussi à le remplir, même au pic de l'épidémie...
En revanche, il faut être très prudent avec ce virus, dont on aimerait bien qu'il se casse pour toujours, mais bon, le lait sur le feu avec lui...

Le navire hôpital c'était pour les non covid hein.

---------------
n°59719658
360no2
I am a free man!
Posté le 08-05-2020 à 09:17:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas moi qui allaite mais ma fille : j'suis pépé d'une p'tite Suzie née cette nuit ! [:k-limes:1]

Féloches !
Tu penses lui rendre visite à la maternité une fois déconfiné ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59719674
360no2
I am a free man!
Posté le 08-05-2020 à 09:18:37  profilanswer

On aura bien niqué la saison 2020 du Grand Kapital quand même !
 [:wilek:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59719675
fred_div91
Posté le 08-05-2020 à 09:18:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je comprend pas le raisonnement logique :pt1cable:
Comment pouvez-vous affirmer "que l'épidémie est en train de disparaître d'elle-même" :??:

Soit y'a eu des cas, les pays ont confinés, l'épidémie est effectivement en train de disparaître.
Soit y'avait pas de cas (ou pas de personnes à risques) et donc l'épidémie n'a jamais pris dans ces pays.

C'est quoi l'exemple du pays qui a eu plein de cas, plein de mort, n'a rien fait et l'épidémie s'éteint toute seule :??:

On constate bien la baisse constante du nombre de cas.
Le pic est passé.
Le confinement a joué son rôle et le civisme de la majorité des gens fera le reste.

Maintenant sortons de cet état de peur et d'hystérie entretenu par une hypothétique 2ème vague qui n'arrivera probablement jamais.
Tirons les leçons de cette épidémie et projetons nous avec confiance dans l'après.

n°59719676
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-05-2020 à 09:18:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Féloches !
Tu penses lui rendre visite à la maternité une fois déconfiné ?

Ben elle en sera sortie

---------------
n°59719677
Sylver---
Posté le 08-05-2020 à 09:19:08  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne remets pas en cause le confinement, vu qu'on a attendu la vague venir les pieds dans le sable, on ne pouvait pas faire autrement. Je pense juste qu'on aurait pu éviter bien des morts avec quelques mesures tout à fait faisables.

Ah oui, ça je suis entièrement d'accord :jap:
Si on s'y était préparé 1 mois* AVANT que ça arrive, on aurait pu tout à fait s'en sortir sans confinement.

* engagement non contractuel

---------------
Aloha
n°59719680
ricoco
Posté le 08-05-2020 à 09:19:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Féloches.  :jap:

+1 :)  [:misto]

n°59719684
hungryman
Posté le 08-05-2020 à 09:21:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le "fruit à coque" n'est pas assez gros ! :lol: :lol: :lol:

Réchauffement climatique  [:calimefrog:7]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59719685
Sylver---
Posté le 08-05-2020 à 09:21:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On constate bien la baisse constante du nombre de cas.
Le pic est passé.
Le confinement a joué son rôle et le civisme de la majorité des gens fera le reste.

Maintenant sortons de cet état de peur et d'hystérie entretenu par une hypothétique 2ème vague qui n'arrivera probablement jamais.
Tirons les leçons de cette épidémie et projetons nous avec confiance dans l'après.

Je suis tout à fait d'accord :jap:
Mais comme tu le dis "le confinement a joué son rôle", ce n'est pas "l'épidémie qui s'éteint d'elle-même" :o

Message édité par Sylver--- le 08-05-2020 à 09:21:19

---------------
Aloha
n°59719686
Sylver---
Posté le 08-05-2020 à 09:21:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faudra t'habiller quand t’ira la voir par contre :o
Féloche !

Message édité par Sylver--- le 08-05-2020 à 09:21:58

---------------
Aloha
n°59719693
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2020 à 09:22:29  profilanswer

ph75 a écrit :

ca a commencé plus tard  (la contamination massive) donc ça va se terminer plus tard...

L'autre affirme que je cite "l'épidémie est en train de disparaitre d'elle même sur toute la planète".

Or:

Zeplusoif a écrit :

Citation :

La Russie a annoncé jeudi 7 mai avoir enregistré un nouveau record de 11.231 infections au nouveau coronavirus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200507

Donc il y a une nette différence entre ses affirmations et la réalité.
Et pareil, c'est lui que tu aurais du reprendre.

Ils en sont a combien de morts par million ?

c'est comme pour l'Equateur, le bilan n'est pas du tout crédible,  
les autorités russes ont présenté çà jusqu'il y a peu comme une "épidémie de pneumonies".

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-05-2020 à 09:23:34
n°59719695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 09:22:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Dire que je tenais le quotidien du médecin pour une publication digne de confiance...
 [:goumite:2]

Y a effectivement une étude qui est sortie récemment comme quoi l'HCQ était surtout utile au stade avancé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7253  7254  7255  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)