Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59719026
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-05-2020 à 01:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Alors vous avez trouvé des masques chirurgicaux facilement par chez vous ? Moi j'en ai trouvé facilement en tout cas. J'ai l'impression que même les pharmaciens avaient des stocks et attendaient juste le feu vert.
On aurait pu les avoirs bien avant je pense.
Les gens qui iront dans les transports sans masques n'auront aucune excuses.
Même dans la rue je pense qu'on devrait les rendre obligatoires. Genre dans les rues piétonnes où y a beaucoup de gens.

Ca fait depuis début mars qu'il n'y a plus bcp de monde dans les rues.

[:kwak]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 01:31:07  profilanswer

n°59719030
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-05-2020 à 01:33:18  profilanswer

Erolson a écrit :

Je reste persuader qu'on aurait du appliquer encore un confinement plus dur en RP...
Ca va etre vraiment la merde dans les TEC lundi...

Plus les gens contraints de retourner sur le lieu de travail et stressés par la situation, je te dis pas l'ambiance que ca va être.. :/

C'est terrible ce que font Macron et Philippe...

---------------
Se Queda.
n°59719032
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-05-2020 à 01:33:45  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ca fait depuis début mars qu'il n'y a plus bcp de monde dans les rues.

[:kwak]

t'es au courant que dans 4 jours, tout l'monde sera dehors ?

mcrak a écrit :

Plus les gens contraints de retourner sur le lieu de travail et stressés par la situation, je te dis pas l'ambiance que ca va être.. :/

la 1° personne qui éternue ou qui tousse dans la rame....j'aimerais pas être à sa place

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-05-2020 à 01:35:30

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59719033
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 01:35:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est déjà plus ou moins le cas.

n°59719035
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 01:35:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est donc comme ca que les français vont comprendre le déconfinement progressif  [:pere dodu:4]

---------------
Se Queda.
n°59719036
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-05-2020 à 01:35:43  profilanswer

spacex a écrit :

Alors vous avez trouvé des masques chirurgicaux facilement par chez vous ? Moi j'en ai trouvé facilement en tout cas.

Oui, sur Angers ça se distribue, et ça se vend, aussi, mais alors....aucun de ne me va, mon nez est trop grand...lol
Comme ci les tailles sont uniques ?  WTF... :D

n°59719037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 01:35:48  profilanswer

La je crois que ca commence à devenir de plus en plus clair:

Olivie a écrit :

[:true_playa] ALLEZ BRONZER  [:true_playa]  

Citation :

Evidence That Vitamin D Supplementation Could Reduce Risk of Influenza and COVID-19 Infections and Deaths

Through several mechanisms, vitamin D can reduce risk of infections. Those mechanisms include inducing cathelicidins and defensins that can lower viral replication rates and reducing concentrations of pro-inflammatory cytokines that produce the inflammation that injures the lining of the lungs, leading to pneumonia, as well as increasing concentrations of anti-inflammatory cytokines. Several observational studies and clinical trials reported that vitamin D supplementation reduced the risk of influenza, whereas others did not.  

Evidence supporting the role of vitamin D in reducing risk of COVID-19 includes that the outbreak occurred in winter, a time when 25-hydroxyvitamin D (25(OH)D) concentrations are lowest; that the number of cases in the Southern Hemisphere near the end of summer are low; that vitamin D deficiency has been found to contribute to acute respiratory distress syndrome; and that case-fatality rates increase with age and with chronic disease comorbidity, both of which are associated with lower 25(OH)D concentration.  

To reduce the risk of infection, it is recommended that people at risk of influenza and/or COVID-19 consider taking 10,000 IU/d of vitamin D3 for a few weeks to rapidly raise 25(OH)D concentrations, followed by 5000 IU/d.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32252338/

Olivie a écrit :

Bon ben je crois qu'on a trouvé la logique de ce virus. Déficit de vitamine D:

Citation :

Patterns of COVID-19 Mortality and Vitamin D: An Indonesian Study

This is a retrospective cohort study which included two cohorts (active and expired) of 780 cases with laboratory-confirmed infection of SARS-CoV-2 in Indonesia. Age, sex, co-morbidity, Vitamin D status, and disease outcome (mortality) were extracted from electronic medical records. The aim was to determine patterns of mortality and associated factors, with a special focus on Vitamin D status.  

Results revealed that majority of the death cases were male and older and had pre-existing condition and below normal Vitamin D serum level. Univariate analysis revealed that older and male cases with pre-existing condition and below normal Vitamin D levels were associated with increasing odds of death. When controlling for age, sex, and comorbidity, Vitamin D status is strongly associated with COVID-19 mortality outcome of cases.

https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3585561

Citation :

A recent report from the Philippines found that in patients infected with COVID-19, the patient’s level of Vitamin D was significantly associated with clinical outcomes. Vitamin D deficiency was associated with a higher level of death from the disease.  

And a new study by researchers at Queen Elizabeth Hospital Foundation Trust and the University of East Anglia in the UK prompted the authors to advise that vitamin D supplementation could protect against respiratory infections like COVID-19. Similarly, a recent study from Switzerland led researchers to “advise Vitamin D supplementation to protect against SARS-CoV2 infection.”  

https://www.psychologytoday.com/us/ [...] d-covid-19

---------------

n°59719039
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:36:25  profilanswer

Je sais pas si cette vidéo est passée mais [:rofl]
https://twitter.com/i/status/1258298310558920704

n°59719040
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:36:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est déjà plus ou moins le cas.

pas tout à fait quand même.....
y'a beaucoup de gens comme moi (une majorité) qui continue de respecter le confinement

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59719041
Blaq
Posté le 08-05-2020 à 01:37:29  profilanswer

Et on nous interdit de sortir et d'aller bronzer dans les parcs, les plages et à la montagne  [:basarab ier intemeie]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 01:37:29  profilanswer

n°59719042
olive127
Posté le 08-05-2020 à 01:37:42  profilanswer

La vache...donc soleil, et....cétirizine dans le pire des cas et c'est bon ?  :heink:

n°59719043
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:38:56  profilanswer

Olivie a écrit :

que la vit D améliore l'immunité, c'est pas nouveau.
30mn au soleil (je crois), et t'a ta dose journalière.

---------------
n°59719046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 01:40:13  profilanswer

Et a mon avis, si dans certains pays chaud, il y a quand même pas mal de mort ca peut être:
1) des personnes qui ne s'exposaient pas (les pays chauds sont les pays où les voitures cabrio se vendent le moins. Les gens n'aiment pas bronzer)
2) au plus la personne a une peau foncée, au moins son corps synthétise la vitamine D.

---------------

n°59719049
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 01:40:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas tout à fait quand même.....
y'a beaucoup de gens comme moi (une majorité) qui continue de respecter le confinement

Et y aussi pas mal de confinementnazis et d'hypocondriaque qui ne sortiront pas tout de suite le 11.

n°59719050
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:40:40  profilanswer

mcrak a écrit :

J'aimerais vraiment pas être décisionnaire en ce moment...

n°59719053
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-05-2020 à 01:42:18  profilanswer

C'est pour ça qu'on la limite à 300m [:logicsystem360:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59719054
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:42:24  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Et y aussi pas mal de confinementnazis et d'hypocondriaque qui ne sortiront pas tout de suite le 11.

Apres, ca dépend d'ou tu vis, mais à Paris, ouais, je suis pas serein :o

Visiblement toi, t'habites à Beauvais, t'as déjà plus grand chose à espérer :o

Message édité par Erolson le 08-05-2020 à 01:43:00
n°59719057
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:42:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

si tu veux.
mais çà sera pas la majorité.
dans la grande majorité, ceux qui sont obligés de retourner au boulot le 11, iront (et j'en fais parti)

---------------
n°59719058
olive127
Posté le 08-05-2020 à 01:43:27  profilanswer

Vive la vitamine D !
Perso, de temps en temps, je ne sais pas trop si c'est dû au confinement (ou à l'apéro), mais j'adore me prélasser au soleil et ...parfois....je parle à mes lézards, j'essaie de les rassurer :D...parfois j'arrive à m'en approcher à 20 cm...sérieux...
Demain, photo sinon TT :)
3615 MYCONFINEDLIFE

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 08-05-2020 à 01:44:41
n°59719060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 01:44:55  profilanswer

Vietnam wins

Citation :

With the country going 21 days clear of any community transmission of the Covid-19 virus, Prime Minister Nguyen Xuan Phuc has allowed localities to organize events with large gatherings, including sports events and festivals, in public places, but people are still advised to wear face masks and use hand sanitizers.

However, he said at a Thursday meeting that karaoke parlors and disco bars will remain closed, as the Covid-19 pandemic was still developing in a complicated manner in Asia, the U.S. and Europe.

https://e.vnexpress.net/news/news/n [...] 95684.html

---------------

n°59719061
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:45:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu veux.
mais çà sera pas la majorité.
dans la grande majorité, ceux qui sont obligés de retourner au boulot le 11, iront (et j'en fais parti)

Encore, si t'es en bagnole, sans prendre les TEC et que ta boite est "sérieuse" (mise à dispo de masque, une partie de l'effectif en TT, des parcours fléches pour éviter les contacts etc..), ca "devrait" passer

Puis visiblement, t'es à Toulouse, donc le virus circule beaucoup moins qu'a Paris.

n°59719062
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:45:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Vive la vitamine D !
Perso, de temps en temps, je ne sais pas trop si c'est dû au confinement (ou à l'apéro), mais j'adore me prélasser au soleil et ...parfois....je parle à mes lézards, j'essaie de les rassurer :D...parfois j'arrive à m'en approcher à 20 cm...sérieux...
Demain, photo sinon TT :)
3615 MYCONFINEDLIFE

tant que tu les entends pas te répondre, c'est que tout va bien  :o

---------------
n°59719065
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 01:46:22  profilanswer

Erolson a écrit :

J'aimerais vraiment pas être décisionnaire en ce moment...

Clair...
Je me demande vraiment ce que va faire le gouvernement si les cas repartent à la hausse après lundi..
Revenir en arrière et reconfiner, avec les enjeux politiques, ca me paraît compliqué.

C’est un peu quitte ou double pour Macron et Philippe à partir de lundi  

---------------
Se Queda.
n°59719066
olive127
Posté le 08-05-2020 à 01:47:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tant que tu les entends pas te répondre, c'est que tout va bien  :o

Hé bien, ils ne sont pas bien bavards, mais ils clignent de l'oeil à mon approche :D

https://i.ibb.co/vBt7VdY/IMAG6546.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 08-05-2020 à 01:48:37
n°59719068
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:48:20  profilanswer

Erolson a écrit :

Encore, si t'es en bagnole, sans prendre les TEC et que ta boite est "sérieuse" (mise à dispo de masque, une partie de l'effectif en TT, des parcours fléches pour éviter les contacts etc..), ca "devrait" passer

Puis visiblement, t'es à Toulouse, donc le virus circule beaucoup moins qu'a Paris.

je bosse dans les TEC (pour PMR), mais j'y vais en bagnole.
ma boite est sérieuse à priori.
je sais déjà via ma déléguée qu'on aura masques, blouse, gants.
manque juste une bâche pour séparer avant et arrière du véhicule apparemment.
je m'inquiète pas plus que çà.
le plus dur, çà sera de me lever  :lol:

---------------
n°59719072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2020 à 01:49:42  profilanswer

Mais Blachier... Le mec qui disait que le confinement serait fini mi avril et qu'il serait par classe d'age jusqu'à avoir l'immunité, qui a monté sa boite pour se faire de l'argent avec des analyses plus que moyennes, qui prédit entre 85000 et 200000 décès en décembre.

C'est son fond de commerce en fait l'alarmisme :D

n°59719073
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 01:50:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Citation :

A recent report from the Philippines found that in patients infected with COVID-19, the patient’s level of Vitamin D was significantly associated with clinical outcomes. Vitamin D deficiency was associated with a higher level of death from the disease.  

And a new study by researchers at Queen Elizabeth Hospital Foundation Trust and the University of East Anglia in the UK prompted the authors to advise that vitamin D supplementation could protect against respiratory infections like COVID-19. Similarly, a recent study from Switzerland led researchers to “advise Vitamin D supplementation to protect against SARS-CoV2 infection.”  

https://www.psychologytoday.com/us/ [...] d-covid-19

Citation :

D’après un rapport de l’Académie de Médecine Française (AMF), près de 80% de la population occidentale est déficiente en vitamine D.

[:clooney8]

n°59719074
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:50:13  profilanswer

mcrak a écrit :

Clair...
Je me demande vraiment ce que va faire le gouvernement si les cas repartent à la hausse après lundi..
Revenir en arrière et reconfiner, avec les enjeux politiques, ca me paraît compliqué.

Alors, pour moi, faudrait reconfiner à fond les zones rouges (et surtout la RP) , mais en laissant plus de "liberté" au zone verte.

En chine, ils ont vraiment locké que Wuhan, le reste du pays pouvait suivre coté économique / industrie etc...

n°59719078
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:51:33  profilanswer

mcrak a écrit :

Clair...

ouais enfin bon, c'est nous qui allons risquer notre peau, pas eux.
ils prennent pas les TEC eux, je m'inquiète pas trop pour leur sort

---------------
n°59719079
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:51:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je bosse dans les TEC (pour PMR), mais j'y vais en bagnole.
ma boite est sérieuse à priori.
je sais déjà via ma déléguée qu'on aura masques, blouse, gants.
manque juste une bâche pour séparer avant et arrière du véhicule apparemment.
je m'inquiète pas plus que çà.
le plus dur, çà sera de me lever  :lol:

Easy alors [:prodigy]

Tu connais pas le RER B toi [:prodigy]

n°59719080
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:52:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Hé bien, ils ne sont pas bien bavards, mais ils clignent de l'oeil à mon approche :D

https://i.ibb.co/vBt7VdY/IMAG6546.jpg

donc c'est bon  :D

---------------
n°59719081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 01:52:38  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Citation :

D’après un rapport de l’Académie de Médecine Française (AMF), près de 80% de la population occidentale est déficiente en vitamine D.

[:clooney8]

Ca expliquerait pourquoi y a beaucoup plus de morts en Occident.
Metro, bureau, dodo, pas le temps de voir le soleil.

---------------

n°59719083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 01:53:29  profilanswer

Pfiou, j'ai bien fait de passer 3 semaines au soleil aux Philippines en février  [:clooney3]  [:clooney5]

Et pour les chevreuils anti-avion, je compte y retourner cet hiver [:clooney3] [:clooney3]

Message édité par Olivie le 08-05-2020 à 01:54:00

---------------

n°59719084
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:53:38  profilanswer

Erolson a écrit :

Easy alors [:prodigy]
Tu connais pas le RER B toi [:prodigy]

j'ai pas cette chance  :lol:

Olivie a écrit :

Ca expliquerait pourquoi y a beaucoup plus de morts en Occident.
Metro, bureau, dodo, pas le temps de voir le soleil.

j'suis dehors et sur la route toute la journée, c'est un des avantages de mon boulot.
j'ai pas mon patron qui me reluke toute la journée.
 :)

Message édité par PinkFloyd31 le 08-05-2020 à 01:55:34

---------------
n°59719087
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2020 à 01:55:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est vite dit parce que en terme de nombre de personne qui sont infectés maintenant à l'instant t, lundi on sera beaucoup élevé que quand on a commencé le confinement. Ce qui veut dire que si lundi le R0 n'est pas inférieur à 1 pour cette phase de déconfinement, la vague partira de plus haut et ira donc plus haut.
C'est un jeu d'équilibriste, ça a l'air de marcher en Allemagne, mais en même temps ils ont pas eu la même vague que nous, donc est ce que ça va se reproduire comme ça chez nous ? On verra, mais on est sur une ligne de crête, un équilibre métastable, difficile de vraiment prévoir ce qui va se passer, mais si ça tombe du mauvais coté ça piquera encore plus fort qu'avant car on part de plus haut.

Tu as une source pour ça? Parce que les quelques chiffres qu'on a ont plutôt tendance à l'indiquer largement l'inverse

n°59719088
la page 6 ​du topic
Posté le 08-05-2020 à 01:55:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59719089
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2020 à 01:56:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en allemagne, ils ont mieux géré que nous dès le départ, alors que nous, on a fait que de la merde.
je ne serais pas étonné qu'on continue sur notre lancée.
même si comme je l'ai dit au dessus, depuis 4 jours, le nombre de cas allemand semble remonter
+488
+855
+1155
+1268

En quoi ?
Ils ont eu des équivalents de l'Oise et Mulhouse pour se retrouver dans le même cas de figure que nous ?

n°59719091
mcrak
Posté le 08-05-2020 à 01:59:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais enfin bon, c'est nous qui allons risquer notre peau, pas eux.
ils prennent pas les TEC eux, je m'inquiète pas trop pour leur sort

Ils seraient pas les premiers hommes politiques à sacrifier quelques vies pour leur carrière :o

---------------
Se Queda.
n°59719093
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:59:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source pour ça? Parce que les quelques chiffres qu'on a ont plutôt tendance à l'indiquer largement l'inverse

le 17 mars, on tournait entre 800 et 1200 cas supplémentaire par jour.
exactement comme en ce moment

---------------
n°59719094
olive127
Posté le 08-05-2020 à 02:02:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le 17 mars, on tournait entre 800 et 1200 cas supplémentaire par jour.
exactement comme en ce moment

Les 3640 nouveaux cas du 06/05 fait un peu mal au Q quand même, non ? :( ste pic, "comeme"..
Sérieux, qui se fait contaminer dans la configuration actuelle ? comme d'hab on n'en sait rien....le gouvernement estime que le virus "circule" dans cette région ?

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 08-05-2020 à 02:07:05
n°59719097
AllenMadis​on
Posté le 08-05-2020 à 02:04:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce topic est bizarre ce soir. Un cross over topic image et topic politique [:transparency]

c'est le confifi qui commence a peser :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)